ROYAL JUDO CLUB PEPINSTER ET DISCIPLINES ASSOCIEES, EN ABREGE : R.J.C.P. ET D.A.

Association sans but lucratif


Dénomination : ROYAL JUDO CLUB PEPINSTER ET DISCIPLINES ASSOCIEES, EN ABREGE : R.J.C.P. ET D.A.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 427.332.312

Publication

29/08/2014
ÿþMOD 2,2

Réservé

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belge

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Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : 427332312

Dénomination Royal Judo Club Lambermont Pepinster et Disciplines Associées (en entier) :

Le Greffer

G reffeetirl

Déposé au Greffe da

TRIBUNAL DE COMMERCE DE LIÈGE r ciVi S Qts lfg121)e4re4"S

2 0 t,OUT 201/1

(en abrégé) : RJCLP

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : rue Jean Simon 19 - 4860 Pepinster







Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/08/2014 - Annexes du Moniteur belge Objet de l'acte : Modifications des statuts - Démissions - Nomination

PROCES  VERBAL

Le deux décembre deux mille treize, rue Jean Simon 19 à 4860 Pépinster s'est tenue une assemblée générale extraordinaire de l'ASBL Royal Judo Club Pepinster & Disciplines Associées.

Sont présent :

 Monsieur Jean-Marie Graff,

domicilié rue Jean Melein 20 à 4821 Dison Numéro National 710709-409-85

 Monsieur Ivan Van De Mortel,

domicilié rue Tribomont 41 à 4860 Wegnez, Numéro National 450225-319-84

 Monsieur Sylvain Poumay,

domicilié rue du Bois 20 à 4840 Welkenraedt, Numéro National 800617-055-90

 Monsieur Jacques Borcy,

domicilié rue de Tribomony 36 à 4800 Verviers, Numéro National 560621-151,49

 Monsieur Michel Christiaen,

domicilié Grand Rue 95 à 4870 Trooz Numéro National 481003-301-08

-- Monsieur Jérémie Piscicelli

domicilié Sècheval 4 - 4920 Remouchamps,Numéro National 890106-359.76

 Monsieur Jean-Claude Potier,

domicilié rue Berre Hauzeur 62 à 4860 Pepinster, Numéro National 620102-321-585

 Monsieur Didier Terwinghe,

domicilié rue Jean Simon 18 à 4860 Pepinster, Numéro National 650929-309-55









tous, membre effectif de ladite ASBL. Sont excusés :

La séance est ouverte à dix-neuf heure sous ia présidence de Monsieur Jean-Marie Graff, Monsieur Ivan Van De Mortel en est le secrétaire. Monsieur le Président fait constater que le quorum requis pour délibérer sur les points à l'ordre du jour est atteint et que les convocations ont été valablement délivrées. L'assemblée se déclare alors valablement constituée et apte à délibérer.

Monsieur le Président rappelle les points à l'ordre du jour



1  Admission  Démission de membres

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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belge

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MoD 2.2

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2  Modification des statuts

3  Démission  Nomination d'administrateurs

4  Nomination des professeurs titulaires

5  Création de comités spécifiques et nomination de leurs représentants

6  Acceptation de l'actif du Judo Club Lambermont

7  Divers

DELIBERATIONS

1 - L"assemblée décide d'agréer les candidats suivants comme membres effectifs de I'ASBL Royal Judo Club Pepinster & Disciplines Associées, à savoir :

 Madame Sarah Boudiaf,

domiciliée rue de Damré 11 à 4140 Sprimont, Numéro National 830810-206-32

 Monsieur Dimitri Gandoif,

domicilié route d'Aubel 65 à 4890 Thimister-Clermont, Numéro National 680909-309-39

 Monsieur Johann Heck,

domicilié rue Village 68 à 4877 Olne, Numéro National 770415-289-33

 Madame Nicole Nahon,

domiciliée rue Jean Simon 18 à 4860 Pepinster, Numéro National 710515-07-828

 Monsieur Christophe Henrotin,

domicilié rue Franklin Roosevelt 236 à 4870 Fraipont, Numéro National 690929-263-88

-- Monsieur Mathieu Bosly,

domicilié route d'Espérance 5 à 4960 Malmedy, Numéro National 691005-259-43

-- Monsieur Olivier Cormanne,

domicilié rue Albert Dupuis 11 à 4801 Stembert, Numéro National 820701-299-84

 Monsieur Eric Colpin,

domicilié rue de Heuseux 106 à 4671 Barchon, Numéro National 630106-10377

L'assemblée, par vote distinct et unanime, décide de les agréer.

L'assemblée est alors constituée des membres effectifs suivant, disposant tous du droit de vote

2  Monsieur le Président donne alors lecture des articles des statuts soumis à révision :

Titre I  Dénomination, siège social, durée

Article 1 - L'association est dénommée : « Royal judo Club Lambermont-Pepinster et disciplines

associées, asbl », en abrégé « RJCLP, asbl ».

Article 2 - Son siège social est établi rue Jean Simon 19 à 4860 Pepinster, dans l'arrondissement judiciaire de Verviers. Il pourra être modifié par décision de l'assemblée générale. La décision sera transmise au greffe du tribunal de commerce territorialement compétent.

Article 3 - L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute à tout moment.

Titre Il  But social

Article 4 - L'association a pour but :

de faciliter et de propager l'enseignement et la pratique des arts martiaux ;

de développer en toute indépendance les rapports avec les organismes officiels ;

de contribuer à l'épanouissement et au bien-être physiques, psychiques et sociaux de la

personne par des programmes permanents et progressifs ;

de favoriser la participation de ses membres à des activités libres et organisées tant sous

forme de compétitions que de délassement ;

d'organiser des tournois entre les cercles affiliés.

L'association s'interdit toute activité politique ou confessionnelle et toute discrimination de

conception philosophique, de religion, de nationalité ou de sexe.

~ Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

Y/olvd J - MoD 2.2

L'association peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire ou complémentaire à son but.

Titre III - Membres

Article 5 - L'association comprend des membres effectifs et adhérents. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés à ceux-ci par la loi et les .présents statuts. Le nombre de membres effectifs est illimité et ne peut être inférieur à trois.

 les membres effectifs de l'association comprennent éventuellement encore les fondateurs ainsi que toute personne physique (ou morale) qui en fait la demande et satisfait aux conditions et formalités (décrites aussi dans le R.O.I.) et qui est admise en cette qualité par le Conseil d'Administration;

- est d'office membre effectif tout judoka et/ou karatéka, majeur,titulaire d'au moins la ceinture noire 9er dan et affilié, en tant que judoka ou karatéka , au Royal Judo Club Lambermont Pepinster et disciplines associées depuis au moins une saison. Il perd cette qualité dès son désaffiliation du club.

- est membre adhérent toute personne physique ou morale, qui marquant un intérêt pour les activités de l'association et désireuse d'y apporter son concours, en fait la demande et est admise en cette qualité par le Conseil d'Administration;

- Les membres effectifs ne contractent, en cette qualité, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

- un mineur d'âge, en principe, ne peut devenir membre;

l'admission ne sera décidée que moyennant la présentation au Conseil d'Administration d'une

requête revêtant et satisfaisant les conditions que pourra exiger ce dernier;

-- le membre peut exercer n'importe quelle profession sans toutefois être contraire à l'ordre public (rejet de critères racistes, xénophobes...), aux bonnes moeurs. Il ne peut être sous le coup d'une condamnation

Article 6 - Le Conseil d'Administration a le pouvoir discrétionnaire et décide à la majorité des voix pour admettre ou rejeter une candidature.

Le Conseil d'Administration n'a pas à justifier sa décision et c'est sans appel possible.

Le candidat sera averti de cette décision par simple lettre. En cas de réponse négative, il ne pourra

représenter sa candidature au plus tôt qu'un an après avoir reçu la réponse négative.

Ceci vaut tant pour les membres effectifs que pour les membres adhérents.

Article 7 - Les membres s'engagent à respecter les statuts et règlements du Royal judo Club

Lambermont-Pepinster et de la fédération de référence de leur discipline.

Article 8 - Les membres effectifs et les membres adhérents sont libres de se retirer de l'association à tout moment en adressant leur démission écrite au conseil d'administration, qui en fera part à l'assemblée générale.

L'exclusion d'un membre effectif, qui se serait rendu coupable d'infraction grave aux statuts ou au règlement de l'association, ou aux règles de l'honneur et de la bienséance, ne peut être prononcée que par l'assemblée générale, à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées et pour autant que deux tiers des membres au moins soient présents ou représentés.

Le conseil d'administration peut suspendre ce membre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, à la majorité des deux tiers des administrateurs présents et pour autant que deux tiers des administrateurs au moins soient présents.

Le membre dont la suspension est envisagée sera entendu par le conseil d'administration avant que celui-ci ne statue ; il pourra se faire assister par le conseil de son choix. Durant la période de suspension, prononcée à titre temporaire par le conseil d'administration, les droits du membre sont suspendus.

Le membre proposé à l'exclusion est invité à faire valoir librement ses moyens de défense devant l'assemblée générale ; il pourra se faire assister par le conseil de son choix.

La sanction prise à l'égard d'un membre lui est notifiée et dûment motivée par lettre recommandée signée par le président du conseil d'administration.

Mentionner sur la dernière page du Vole. : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ia personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Volel D - suite MOD 2.2

L'exclusion d'un membre adhérent peut être prononcée par le conseil d'administration statuant à la majorité des deux tiers des administrateurs présents et pour autant que deux tiers des administrateurs au moins soient présents.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

Est réputé démissionnaire :

le membre tant effectif qu'adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe dans le mois qui suit le rappel qui lui est adressé par lettre recommandée à la poste ; le membre effectif qui ne s'est pas présenté à deux assemblées générales successives sans excuse ;

Le membre effectif démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre effectif décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Un registre des membres effectifs est tenu au siège de l'association. Il reprend toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs. Il peut être consulté par tout membre effectif qui en fait la demande au conseil d'administration.

Titre 1V - Cotisations

Article 9 - Les membres paient une cotisation annuelle dont le montant est fixé par l'assemblée générale et qui ne pourra être supérieure à 150 E. Actuellement le montant de la cotisation est nulle. Par exception, les professeurs ne paient pas de cotisation durant la durée de leur mission.

Le conseil d'administration fixe par ailleurs le montant de la participation aux diverses activités organisées ou proposées par l'association.

Titre V  Assemblée générale

Article 10 -L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs (ou de leurs représentants légaux) éventuellement en ordre de cotisation auprès du club . Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement de ce dernier, par le vice-président ou, à défaut, par un administrateur préalablement désigné par le conseil d'administration.

Article 11 - L'assemblée générale posséde les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à ses compétences :

es modifications aux statuts ;

a dissolution volontaire de l'association

a nomination et la révocation des administrateurs ;

'approbation des comptes et budgets ;

es élections et exclusions de membres effectifs ;

a nomination et la révocation des commissaires ;

a nomination et l'exclusion des professeurs titulaires ;

`octroi de décharge aux administrateurs et aux commissaires ;

'approbation du règlement d'ordre intérieur ;

'adoption des dispositions appropriées pour que les membres soient assurés en

responsabilité civile et en réparation des dommages corporels.

Tout ce qui n'est pas attribué par la loi ou les statuts à l'assemblée générale relève de la

compétence du conseil d'administration.

Article 12 - Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année au cours du premier semestre de l'exercice.

Article 13 - L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment à la demande écrite d'un cinquième des membres effectifs au moins ou à la demande expresse de trois membres du conseil d'administration. Le conseil d'administration convoque l'assemblée générale dans les vingt et un jours de la demande de convocation. L'assemblée générale se tient au plus tard le quarantième jour suivant cette demande.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par le président du conseil d'administration. Ils peuvent s'y faire représenter par un membre effectif, par le biais d'une procuration manuscrite ou électronique (courriel). Chaque membre de l'assemblée générale ne peut détenir qu'une seule procuration.

La convocation contient l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu de la réunion. Elle est faite par lettre ordinaire ou électronique (e-mail) adressée au moins quinze jours avant la réunion de l'assemblée,

Article 14 - Toute proposition signée par un vingtième cinquième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus par la loi ou les statuts, l'assemblée générale peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article 16 - Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. Chaque membre effectif (ou son représentant légal) dispose d'une voix. En cas de parité des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le représente est prépondérante.

Toute élection ou exclusion de personne se fait par bulletin secret et requiert une majorité de deux tiers des voix présentes ou représentées.

Article 16 - Les membres adhérents sont invités de droit avec voix consultative.

Le conseil d'administration peut inviter toute personne à tout ou partie de l'assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

Article 17 -- L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la modification des statuts, ou la dissolution fr l'association que conformément aux article 8 et 20 de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un.

Article 18 - Les décisions de l'assemblée générale sont consignées par le secrétaire dans un registre de procès-verbaux signés par le président et le secrétaire, ainsi que par les membres effectifs qui le demandent. Ce registre est conservé au siège social, où tous les membres peuvent en prendre connaissance, sans déplacement du registre, après requête écrite au conseil d'administration, avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation. Ces décisions seront éventuellement portées à la connaissance des tiers intéressés par lettre.

Titre VI  Conseil d'administration

Article 19 - L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins et de dix au plus, élus à la majorité simple par l'assemblée générale et en tout temps révocables par elle, et choisis parmi les membres effectifs éventuellement en ordre de cotisation auprès de l'association. Le conseil d'administration compte au moins un représentant de chaque discipline. La perte de la qualité de membre effectif entraîne automatiquement la démission en qualité d'administrateur.

Par exception, le conseil d'administration ne comptera que deux membres si l'assemblée générale elle-même ne compte que trois membres effectifs.

Article 20 - Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, un secrétaire et un trésorier, éventuellement un vice-président, un vice-secrétaire et un vice-trésorier. Un administrateur ne peut être nommé à plusieurs fonctions. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou te plus ancien des administrateurs présents.

Article 21 - La durée du mandat d'administrateur est fixée à cinq ans. En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par le conseil d'administration. Cette désignation doit être ratifiée par la prochaine assemblée générale. L'administrateur provisoire achève le mandat de celui qu'il remplace. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

L J Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

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MOD 2.2

Article 22 - Les professeurs titulaires et associés ne peuvent faire partie du conseil d'administration. Ils siègent cependant de droit aux réunions en tant qu'invités permanents durant la durée de leur mission, les professeurs titulaires étant engagés pour un mandat d'une durée égale à celui d'un administrateur, renouvelable tacitement.

Article 23 - Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président, au moins trois fois par an, ou chaque fois que trois administrateurs en font la demande.

Article 24 - Le conseil d'administration délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents.

Article 25 - Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix émises par les administrateurs présents ou représentés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. En cas de parité des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le représente est prépondérante.

Article 26 - Les décisions sont consignées dans des procès-verbaux, signés par le président ou deux administrateurs d'une part et par le secrétaire ou le plus ancien des administrateurs d'autre part.

Le registre des procès-verbaux est conservé au siège social, où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance, sans déplacement du registre, après requête écrite au conseil d'administration, avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Article 27 - Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Tout ce qui n'est pas expressément réservé à l'assemblée générale par la loi ou les statuts est de la compétence du conseil d'administration.

Article 28 - Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association à l'un de ses membres ou à un tiers, membre effectif. En aucun cas, cette désignation ne pourra porter sur l'ensemble des pouvoirs reconnus au conseil d'administration. Cette décision, et celle de révocation, sera prise à la majorité absolue des voix émises. En cas de parité, la voix du président ou de l'administrateur qui le représente est prépondérante.

Sauf dans les cas prévus par les statuts, le conseil nomme et destitue soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés et membres du personnel de l'association.

Article 29 - Les actes qui engagent l'association autres que ceux de gestion journalière sont signés conjointement, à moins d'une délégation spéciale du conseil, par le président et un administrateur, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration.

Article 30 - Un acte engagera valablement l'association pour des montants inférieurs à mille deux cent cinquante Euros (1.250,00-Euros) s'il est signé par le président (ou son représentant) et le trésorier (ou son représentant).

Pour les actes engageant l'association pour des montants supplémentaires , l'accord du conseil d'administration statuant à la majorité simple des administrateurs présents ou représentés est obligatoire.

Article 31 - Le conseil d'administration pourra créer des comités internes par discipline présentes dans l'association. Ces comités seront constitués de trois membres au maximum choisit parmi les administrateurs et affiliés auprès de la fédération de leur discipline. Ces comités pourront chacun représenter valablement l'association auprès des différentes assemblées tenues par leur fédération.

Au niveau administratif, chaque comité pourra accomplir les différentes tâches que nécessitent leur discipline et fédération (inscription, renouvellement de licence,...).

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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MOD 2.2

Le conseil d'administration pourra également leur donner mandat pour la gestion financière de leur discipline, sans pouvoir déroger à la règle écrite ci-dessus concernant les montants limites.

Article 32 - Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de la bonne exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre bénévole.

Titre VII  Comptes et budgets

Article 33 - L'exercice social commence le 18' juillet pour se terminer le 30 juin de chaque année,

Le conseil d'administration établit les comptes de l'exercice écoulé selon les dispositions prévues par l'article 27 de la loi du 2 mai 2002, ainsi que les budgets de l'exercice suivant, et les soumet à l'approbation de l'assemblée générale annuelle.

Article 34 - Pendant le premier semestre de chaque exercice, les comptes de l'exercice précédent sont déposés par un administrateur, ayant reçu décharge de l'assemblée générale, au greffe du tribunal de commerce du siège de l'association. Le conseil d'administration est tenu de remplir toutes déclarations requises par la législation sur les ASBL.

Article 35 - Les documents comptables sont conservés au siège social, où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance, sans déplacement du registre, après requête écrite au conseil d'administration, avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Titre VIII  Dissolution et liquidation

Article 36 - Sauf dissolution judiciaire, seule l'assemblée générale peut prononcer la dissolution de l'association, conformément à l'article 27 de la loi du 27 juin 1921. Dans ce cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social qui devra obligatoirement être faite en faveur d'une association ayant un but analogue à celui de la présente association. Ces décisions, ainsi que les nom, adresse et qualité des liquidateurs seront publiées aux annexes au Moniteur belge.

Titre IX  Règlement d'ordre intérieur

Article 37 - Un règlement d'ordre intérieur est soumis à l'approbation de l'assemblée générale par le conseil d'administration. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'assemblée générale statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

Ce règlement fixe notamment les dispositions relatives à l'engagement, aux compétences et au défraiement des professeurs volontaires.

Titre X  Dispositions diverses

Article 38 - Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par la loi

du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif.

Le conseil d'administration veillera à l'application de la réglementation et de la législation de la Communauté française en matière de lutte contre le dopage et le respect des impératifs de santé dans la pratique du sport.

En matière de mesures disciplinaires, le conseil d'administration se référera au règlement d'ordre intérieur de l'association etlou à celui de la fédération de référence pour la discipline incriminée. Aucune sanction ne pourra être prononcée, tant par le conseil d'administration que par l'assemblée générale, sans que l'exercice du droit à la défense et à l'information ait été garanti au membre effectif concerné.

L'assemblée, après débat, décide d'approuver les modifications dans leur entièrté et ce à l'unanimité.

4  Les administrateurs présentent alors leur démission. L'assemblée, après les avoir remercié, leur donne, unanimement, décharge pleine et entière pour leur gestion jusqu'à ce jour.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers, Au verso : Nom et signature

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Sont alors appelés au fonction d'administrateur :

 Madame Sarah Boudiaf

 Madame Nicole Nahon

 Monsieur Ivan Van De Mortel

 Monsieur Sylvain Poumay

 Monsieur Michel Christiaen

 Monsieur Dimitri Gandolf

-- Monsieur Jean-Claude Potier

 Monsieur Johann Kerf

 Monsieur Eric Colpin

Ces derniers acceptent.

Leur mandat aura une durée de cinq ans et se terminera de plein droit lors de l'assemblée générale ordinaire de l'exercice social 2017/2018

Le Conseil d'administration ainsi constitué décide de se réunir et arrête les dispositions suivantes :

 est appelé au fonction de Président du Conseil d'Administration : Monsieur Ivan Van De Mortel qui accepte

- est appelé au fonction de Secrétaire, Monsieur Dimitri Gandolf, qui accepte

 est appelé au fonction de Trésorier, Monsieur Eric Colpïn, qui accepte

Le Conseil d'Administration décide alors de créer deux comités spécifiques, un par discipline sportive représentée, à savoir le Judo et le karaté.

Le Conseil d'administration leur délègue pouvoir pour :

 représenter I'ASBL auprès de leur fédération respecti tant pour les missions courantes (renouvellement de licences, inscription de nouveaux membres, déclaration d'accidents,....) que pour la présence aux assemblées générales ordinaires et extraordinaires de leur fédération et de ses organes

- assumer la gestion financière de leur discipline, à savoir, pour compte de l'ASBL, percevoir le montant des cotisations et licences de ses affiliés, verser à leur fédération le montant des licences de ses affiliés et des cotisations dues par l'ASBL. Pour les autres dépenses courantes (petit matériel didactique, frais d'inscription à des stages, des compétitions,....), le comité peut engager valablement l'ASBL pour des montants n'excédant pas mille deux cent cinquante Euros, pour peu que la condition de publicité préalable envers le Président du Conseil d'Administration et du trésorier de l'ASBL soit respectée.

Ces comités seront constitués de :

 pour la section « Karaté » :

Monsieur Michel Christaen., Président de la section

Monsieur Ivan Van De Mortel., Secrétaire de la section

Monsieur Sylvain Poumay, Trésorier de la section

 pour la section « Judo » :

Monsieur Dimitri Gandolf, Président de la section

Madame Nicole Nahon,Secrétaire de la section

Monsieur Eric Colpin, Trésorier de la section

Ensuite, le Conseil d'Administration nomme au fonction de professeurs titulaires :

 pour la section « Karaté » : Monsieur Jacky Borcy

- pour la section « Judo » ; Monsieur Didier Terwinghe

Conformément aux statuts, leur mandat aura une durée de cinq ans. Leur mandat sera reconductible lors de l'assemblée générale ordinaire de l'exercice social 2017/2018

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, ta fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Le Conseil d'Administration soumet ces décisions au vote de l'assemblée générale.

6  L'assemblée générale vote à l'unanimité la composition des comités spécifiques. Par vote distinct, l'assemblée générale entérine la nomination des professeurs titulaires.

7 - L'assemblée prend connaissance que, suite à sa dissolution volontaire, l'ASBL Judo Club Lambermont souhaite transférer son actif à l'ASBL Royal Judo Club Lambermont Pépinster & Disciplines Associées. Cet actif est principalement constitué d'un compte bancaire et de matériel sportif, L'assmelbée, à l'unanimité, décide d'accepter ce transfert.

8  L'assemblée vote alors le budget alloué aux défraiements des professeurs ; il est fixé pour la saison en cours à neuf mille Euros. L'assemblée acte aussi le fait que le conseil d'administration, lors de sa prochaine réunion, doit débattre de la manière de compléter les rentrées financières de l'association (organisation de festivités, tournois, vente de vêtements ,....ciste uniquement reprise à titre d'exemple).

Monsieur le Président fait alors constater :

 que tous les points à l'ordre du jour sont épuisés

- que l'assemblée s'est conformée, tant aux dispositions légales qu'aux dispositions statutaires et ce, notamment, en matière de droit de vote.

Monsieur le Président lève alors l'assemblée.

Déposés en même temps : les statuts consolidés

Eric Colpin

Trésorier

Mentionner sur fa dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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13/04/2015
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Copie à publier aux annexes au Moniteur belge

après dépôt de l'acte Déposé au Greffe du

MOD 2.2

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3 1 MARS 2015

Le Greffier

Greffe

N° d'entreprise : 427332312

Dénomination Royal Judo Club Lambermont Pepinster et Disciplines Associées (en entier) :

(en abrégé) : RJCLP

Forme juridique : ASBL

Siège : rue Jean Simon 49 - 4860 Pepinster

Objet de l'acte : Démissions - Nomination

Procès verbal de l"Assemblée Générale du 23 décembre 2014 (extraits). Enregistrement des démissions suivantes :

- Sylvain Poumay

- Nadia Bertrand

- Giovanni Bruno

- Serge Finck

La candidature de CIaude Makiéla est proposée pour remplacer Sylvain Poumay au poste de trésorier du comité karaté et achever son mandat. Par un premier vote, il est élu membre de l'AG à l'unanimité des voix présentes ou représentées. Par un second vote distinct du premier, il est nommé administrateur à l'unanimité des voix présentes ou représentées, et accepte. tt reçoit ta charge de trésorier pour la gestion courante de la section karaté. Son mandat s'achèvera lors de l'AG ordinaire de l'exercice social 2017-2018.

Colpin Eric

Trésorier

Mentionner sur ia dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ROYAL JUDO CLUB PEPINSTER ET DISCIPLINES ASS…

Adresse
RUE JEAN SIMON 19 4860 PEPINSTER

Code postal : 4860
Localité : PEPINSTER
Commune : PEPINSTER
Province : Liège
Région : Région wallonne