RSFCJ ANDRIMONT

Association sans but lucratif


Dénomination : RSFCJ ANDRIMONT
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 843.062.236

Publication

07/02/2012
ÿþ 7 `A Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M0D 2.2

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Réservé

au

Moniteu

belge

Déposé au Grolle du

TRIBUNAL DE COMMERCE DE VERVIERS

25 JAN, 2

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Marianne ZE

Greffier -n Ch/af

Dénomination

(en entier) : RSFCJ Andrimont

(en abrégé)

Forme juridique : Asbl

Siège : Route Charlemagne, 94c - 4841 Henri-Chapellebigteep R #ebT

Objet de l'acte : Statuts constitutifs

«ASBL RSFCJ Andrimont ».

STATUTS CONSTITUTIFS

Le 17 octobre de l'an deux mil onze, les soussignés :

-VANAUBEL Raoul, né le 27/11/1957, domicilié à 4890 Thimister, chaussée Charlemagnel 4

-VANAUBEL Dany, né le 27/11/1957, domicilié à 4890 Thimister, rue Trou du Bois 14

-VANAUBEL David, né le 26/6/1976, domicilié à 4841 Henri-Chapelle, route Charlemagne 94c

-VANDEGAART Joseph, né le 25/9/1951, domicilié à 4680 Oupeye, rue d'Heure le Romain 30

Tous de nationalité belge, ont convenu de constituer, entre eux et les personnes qui en feront partie ultérieurement, une association sans but lucratif, dont ils ont arrêté les statuts comme. suit :

1. Dénomination, siège social

Art 1 : L'association est dénommée «RSFCJ Andrimont »

Art 2 : Son siège social est établi à 4841 Henri-Chapelle, route Charlemagne 94c, dans l'arrondissement judiciaire de Verviers.

N° d'entreprise :

Il peut, par décision de l'assemblée générale, être transféré dans tout autre lieu situé dans l'arrondissement de Verviers conformément au prescrit de l'article 8 de la loi du 27 juin 1921 sur les ASBL telle que modifiée par la loi du mai 2002.

Dans l'hypothèse d'un changement de siège social, l'acte de modification de celui-cl est, conformément à la loi, déposé au greffe du Tribunal de Commerce de Verviers.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

. ~ MDD 2.2

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2. But

Art 3 : L'association a pour but d'organiser, financer et gérer la pratique du football au sein de l'école des jeunes affiliés au matricule 349 URBSFA, détenu au moment de la création l'association par ('ASBL RSFC Andrimont. Elle réalise son but par tous les moyens et notamment :

Ipar la formation et l'encadrement des jeunes affiliés sous le matricule 349, quelle que soit l'association ou la société commerciale qui le détient.

]par la mise à disposition des jeunes joueurs affiliés sous le matricule 349 d'infrastructures, de matériel sportif et d'un encadrement pédagogique de la meilleure qualité possible pour la pratique sportive, selon un organigramme défini et sujet à évolution reprenant les coordinateurs, les différents entraineurs, psychomotriciens et préparateurs physiques.

Ipar l'engagement de personnel d'encadrement essentiellement diplômés entraîneurs URBSFA ou, à défaut, diplômés de l'enseignement.

Ipar la prise en charge financière de l'encadrement pédagogique de toutes les équipes d'âges, le financement des frais généraux, de déplacement, d'organisation, et d'administration liés au fonctionnement général de l'école des jeunes affiliés au matricule URBSFA 349

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/02/2012 - Annexes du Moniteur belge Ipar l'organisation de rencontres sportives, d'entraînements sportifs, de stages et de toutes autres manifestations sportives.

[Par l'organisation de toute activité extra-sportive destinée à soutenir l'association

Ipar le respect, inculqué via sa direction et son personnel d'encadrement, d'un esprit de pure sportivité tant en interne qu'en externe, en vertu d'un règlement d'ordre intérieur et/ou de chartes internes parents, joueurs et entraîneurs.

Ipar l'intégration de jeunes pratiquants en vertu des règles de I'URBSFA, sans discrimination liée à la langue, religion, philosophie et autre.

]Par la perception de tout subside public et en particulier de la Région wallonne et de la ville de Dison, ainsi que d'aides financières privées si besoin.

Art. 3 bis. L'association chapeautera la formation des jeunes affiliés au matricule 349 ; si besoin, une convention en bonne et due forme pourrait être rédigée entre l'association et,

détentrice du matricule 349 au moment de la création de l'association, pour éventuellement préciser les liens administratifs et/ou financiers entre les deux entités.

3. Associés

Art 4 : L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi et les présents statuts.

Tout membre par le fait de son adhésion est réputé adhérer aux statuts de l'association et à son règlement d'ordre intérieur.

Art 5 : Sont membres effectifs, les membres fondateurs et tous les autres membres admis ultérieurement comme tels par le conseil d'administration, conformément aux prescriptions du règlement d'ordre intérieur.

Article 5 bis : Le nombre de membres effectifs ne peut cependant jamais être inférieur à quatre. Les fondateurs sont les premiers membres de l'association. L'Assemblée générale constitutive peut admettre d'autres membres non fondateurs.

Les nouveaux membres effectifs sont les personnes qui adressent leur demande, par écrit, au conseil d'administration et qui sont admis, en cette qualité, par l'assemblée générale. La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est prise

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souverainement sans qu'il puisse être demandé de justification. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire, à la diligence du secrétaire de l'association.

Le candidat non admis ne peut présenter une nouvelle candidature qu'après 1 an à compter de la date de la décision de l'assemblée générale.

Art 6 : Sont membres adhérents, les personnes qui participent aux activités de l'association et qui sont admises comme tels par le conseil d'administration.

Art 7: Tout membre est libre de se retirer à tout moment de l'association en notifiant par écrit sa démission au conseil d'administration.

Est en outre réputé démissionnaire :

Le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales consécutives. Cette disposition ne sera cependant effective que moyennant une notification écrite du secrétaire à l'intéressé(e) dans le mois suivant la troisième absence consécutive à une assemblée générale.

Le membre qui ne remplit pas les conditions qui ont justifié son affiliation.

Art 8 : Le conseil d'administration peut toutefois suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, le membre effectif ou adhérent qui se serait rendu coupable d'infraction grave aux lois, aux présents statuts ou au règlement d'ordre intérieur de l'association.

Le membre effectif ou adhérent qui, par son comportement, porterait préjudice ou nuirait à l'association, peut être proposé à l'exclusion par le conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre requiert les conditions suivantes :

-La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués ;

-La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au moins sommaire, de la raison de cette proposition ;

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix des membres effectifs présents ou représentés, mais aucun quorum de présence n'est exigé.

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret.

Art 8 bis: Le membre dont l'exclusion est demandée peut personnellement ou par personne interposée présenter sa défense oralement ou par écrit.

La décision d'exclusion de l'assemblée générale ne doit pas être motivée.

Art 9: Tout membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant-droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire.

Article 9 bis: l'association doit tenir un registre des membres effectifs sous la responsabilité du conseil d'administration, reprenant notamment les mentions suivantes :

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Y

-nom, prénom, domicile et date de naissance des membres

-la forme juridique de l'association

-l'adresse du siège social

-les décisions et dates d'admission, de démission ou d'exclusion, des membres avec nom et fonction de la personne qui effectue cette formalité ainsi que la signature de cette dernière et te motif de la sortie (démission, présumé démissionnaire, révocation, exclusion, décès,...)

-Le numéro d'inscription de l'association au greffe du tribunal de commerce.

Toute décision d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tout changement d'adresse d'un membre effectif doit faire l'objet d'une information au secrétaire dans le mois du changement officialisé par les autorités administratives locales.

Tous les membres peuvent consulter au siège social de l' sociation le registre des membres ainsi que tous les

procès verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée au secrétaire de l'association.

4. Assemblée générale

Art 10: L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou s'il est absent, par un des administrateurs, désigné à cette fin par le conseil d'administration.

Art 11 : L'assemblée générale exerce les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts. Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit:

- de modifier les statuts ;

d'admettre de nouveaux membres ;

d'exclure un membre effectif ou adhérent;

-de nommer et révoquer les administrateurs ainsi que les commissaires ;

-d'approuver annuellement les comptes et budgets ;

de donner la décharge aux administrateurs, aux commissaires et, en cas de dissolution volontaire, aux liquidateurs ;

d'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications ;

de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur, tout commissaire ;

de prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société à finalité sociale ;

- de désigner la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association.

Tout ce qui n'est pas attribué par la loi ou les statuts à l'assemblée générale relève de la compétence du conseil d'administration.

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Un règlement d'ordre intérieur peut être instauré. Son acceptation ainsi que les modifications qui pourraient y être apportées nécessitent une décision de l'assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres et statuant à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés.

Art 12: lors de chaque assemblée générale ayant le vote des comptes à l'ordre du jour, deux commissaires aux comptes seront désignés préalablement par le conseil d'administration, et seront chargés de prendre connaissance de l'ensemble de la comptabilité; ils bénéficieront du droit de poser toutes les questions et pourront solliciter la mise en évidence de pièces comptables. Les commissaires feront un rapport de leurs travaux à l'assemblée générale, et proposeront ou non la décharge des administrateurs.

Art 13 : ll sera tenu chaque année une assemblée générale ordinaire dans le courant du premier trimestre suivant l'exercice social. Des assemblées générales extraordinaires peuvent être convoquées, chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige, par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres effectifs.

Art 14 : L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire ou par courrier électronique, adressée à chaque membre effectif,huit jours au moins avant la réunion. Les convocations mentionnent les lieux, jour, heure et ordre du jour de la réunion. L'assemblée générale ne pourra délibérer que sur les points portés à l'ordre du jour, sauf urgence reconnue à la majorité des membres présents.

Article 14 bis : si l'assemblée générale doit approuver les comptes et budget, ceux-ci sont annexés à la convocation.

Art 15 : Sauf les exceptions prévues par la loi et les présents statuts, l'assemblée générale est valablement constituée quel que soit le nombre de membres présents. Un membre effectif peut se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre effectif en vertu d'une procuration écrite. Un membre ne peut être titulaire que d'une seule procuration. Tous les associés ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une seule voix.

Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

Toute personne qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote concernant ce point de l'ordre du jour.

Art 16. Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents (50% + une voix) et représentés, sauf dans le cas où il en serait décidé autrement dans la loi ou les présents statuts, et notamment en matière de dissolution ou de modification des statuts où l'on se conformera aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

Quand l'assemblée doit décider de l'exclusion d'un membre, d'une modification statutaire, de la dissolution de ('ASBL ou de sa transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions sont considérés comme des votes négatifs.

En cas de parité des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à la condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

Néanmoins, les assemblées générales pourront délibérer valablement en cas d'urgence admise par la moitié plus une des voix des membres présents ou représentés, sur des points non repris à l'ordre du jour.

Les deux paragraphes qui précèdent ne pourront s'appliquer lorsque le point porte sur des modifications aux statuts, la dissolution de l'association ou sa transformation en société à finalité sociale.

En principe, les suffrages s'expriment à main levée, sauf lorsqu'il est question de personnes où le vote secret est de rigueur. Le vote sera également secret si la moitié plus un des membres en font la demande.

Art 16 bis: l'assemblée désigne pour le dépouillement des votes secrets deux scrutateurs; ceux-ci ne pourront être les mêmes que lors de la précédente assemblée générale.

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MOO 2,2

Art 17 : L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la

modification des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921 sur les ASBL telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Art 18 : Les décisions de l'assemblée générale sont actées dans des procès-verbaux rédigés par le secrétaire de l'association ou en cas d'empêchement par un autre administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Ils sont signés par le président, le secrétaire et un membre, et consignés dans un registre au siège de l'association. Celui-ci est conservé au siège de l'association, où chacun justifiant d'un intérêt peut en prendre connaissance, mais sans déplacement de document.

Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime et sur demande écrite par lui introduite auprès du secrétaire de l'association peut demander des extraits des procès-verbaux signés par le président ou un autre administrateur.

5. Administration

Art 19 : L'association est gérée par un conseil d'administration, composé de trois membres au moins, nommés parmi les membres effectifs après un appel de candidatures, par l'assemblée générale à la majorité absolue (50% + 1 voix) des voix des personnes présentes ou représentées.

Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de membres de l'assemblée générale. Le Conseil d'administration peut se faire assister, lors de ses réunions, de spécialistes, membres ou non de i'asbl.

Art 20 : Le conseil a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés à l'assemblée générale par la loi, les présents statuts ou les règlements de l'U.a.B.S.F.A.

Art 21 : Les membres du conseil d'administration sont élus pour un terme de quatre ans et en tout temps révocables par l'assemblée générale. Ils sont rééligibles.

Art 21 bis: La démission des administrateurs doit être adressée au secrétaire du Conseil d'administration; pour être effective, elle doit être acceptée par le Conseil d'administration.

La révocation des administrateurs est prononcée par l'Assemblée générale statuant à la majorité des 2/3 pour autant que 2/3 des membres soient présents ou représentés; la révocation peut être prononcée pour sanctionner toute action ou omission lésant gravement les intérêts de l'association

Art 22 : En cas de vacance d'un poste d'administrateur, l'assemblée générale pourvoit à son remplacement dès sa première réunion suivant la vacance.

Art 23 : Le conseil désigne parmi ses membres, un président, un trésorier, un secrétaire et si besoin un trésorier et un secrétaire adjoints. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées parle trésorier ou le secrétaire .

Le secrétaire est chargé notamment de convoquer le conseil d'administration, de rédiger les procès verbaux et de veiller à la conservation des documents. Il procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes au greffe du Tribunal de commerce.

Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour l'acquittement de la T.V.A si l'association est assujettie.

En cas d'empêchement temporaire du président, du secrétaire ou du trésorier, le conseil d'administration peut désigner un administrateur pour le(s) remplacer à titre intérimaire.

Les administrateurs se réuniront immédiatement après chaque assemblée générale afin de désigner parmi eux, au vote secret, s'agissant de personnes, un président, un secrétaire et un trésorier qui constitueront le bureau. Celui-ci peut être élargi à des administrateurs disposant de compétences spécifiques pour la gestion quotidienne.

Art 24 : Le conseil se réunit aussi souvent que l'intérêt de l'association l'exige, sur convocation du président ou de deux administrateurs. Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente. Un administrateur peut se faire représenter au conseil d'administration par un autre administrateur en vertu d'une procuration écrite.

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Art 24 bis: Le conseil d'administration soumet chaque année à l'Assemblée générale le projet de budget pour l'exercice suivant ; il soumet également à l'approbation de l'Assemblée générale les

comptes de l'exercice qui précède établis conformément à la loi article 17 de la loi du 21 juin 21 et ses arrêtés royaux d'exécution.

Art 25 : Ses décisions sont prises à la majorité simple des votants ; fa voix du président ou celle de son remplaçant étant prépondérante, en cas de parité.

En principe, les suffrages s'expriment à main levée, sauf lorsqu'il est question de personnes où le vote secret est de rigueur. Le vote sera également secret si la moitié des administrateurs plus un en font la demande.

La convocation au conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire ou par courrier électronique au moins huit jours avant la date fixée pour la réunion du conseil. Elle contient l'ordre du jour. Le conseil ne délibère que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si les deux tiers des membres présents marquent leur accord.

Art 26 : Les délibérations du conseil d'administration sont actées dans des procès-verbaux signés par le président et le secrétaire et conservés au siège de l'association.

Art 26 bis : Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote sur ce point de l'ordre du jour.

Art 27 : Le conseil déléguera la gestion journalière de l'association à un minimum de 2 délégués à la gestion journalière ; fe nombre et la composition peuvent être modifiés par lui et révocable à tout moment, agissant collégialement, choisis parmi ses membres et dont il fixe les pouvoirs repris ci-dessous. Leur responsabilité est limitée à l'exécution du mandat qu'ils ont reçu et aux fautes avérées commises dans leur gestion.

La gestion journalière comprend le pouvoir d'accomplir des actes d'administration ne dépassant pas les besoins de la vie quotidienne de l'association ou ceux qui, en raison tant de leur peu d'importance que de la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas l'intervention du conseil d'administration.

En tout état de cause, aucune opération dépassant un montant supérieur à 5.000,00 ¬ ne pourra être réalisée sans l'accord préalable du conseil d'administration. Ce montant pourra être modifié par le Conseil d'administration.

La gestion journalière comprend le pouvoir d'accomplir les actes suivants :

- prendre toute mesure nécessaire ou utile à la mise en oeuvre des décisions du Conseil d'administration.

- signer la correspondance journalière

- réclamer, percevoir ou encaisser toute somme d'argent, recevoir tout document et bien de toutes espèces et en donner quittance

- effectuer tout paiement

- conclure tout contrat avec tout prestataire de service ou fournisseur de l'association

- signer tout reçu pour des lettres recommandées, documents ou colis adressés à l'association.

Le mode de cessation des fonctions du délégué à la gestion journalière est identique à ce qui est prévu pour la fonction d'administrateur.

Article 27bis : Le conseil d'administration peut désigner un ou plusieurs administrateurs qui représentent valablement l'association à l'égard des tiers. Cette décision est prise à la majorité simple; les personnes désignées peuvent notamment représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public, représenter l'association en justice, tant en demandant qu'en défendant, procéder aux formalités pour le dépôt de documents au greffe et les publications au Moniteur belge.

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Article 27 ter: Les actés qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés par deux administrateurs au moins désignés par ie Conseil d'administration, agissant conjointement, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Le mode de cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter valablement l'association est identique à ce qui est prévu pour la fonction d'administrateur.

Art 28 : Le conseil recrute le cas échéant le personnel nécessaire à la réalisation des buts de l'association. Il fixe librement le salaire de celui-ci, ainsi que ses attributions.

Art 29 : Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration.

Art 30 : Les actes qui engagent l'association autres que ceux de gestion journalière sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par le président, soit par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Art 31 : Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Article 31 bis : Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent la dénomination sociale de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots °association sans but lucratif" ou du sigle "ASBL" ainsi que l'adresse du siège social.

6. Règlement d'ordre intérieur

Art 32 : Un règlement d'ordre intérieur sera présenté par le Conseil d'administration à l'assemblée générale.

7. Dispositions diverses

Art 33 : L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute en tout temps.

Art 34 : L'exercice social commence le 1er juillet pour se terminer le 30 juin. Par exception, le premier exercice débutera ce jour pour se clôturer le 30 juin 2012.

Art 35 : Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

Art 36 : En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le liquidateur, fixera ses pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social qui devra être affecté à la formation, à l'encadrement ou à des infrastructures réservées aux jeunes sportifs, quelle que soit leur discipline.

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à ia nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi relative aux ASBL.

8.Dossier central au greffe du Tribunal de commerce

Article 37: Le conseil d'administration, à la diligence de son secrétaire, se doit de veiller à ce que le dossier centralisé au greffe du tribunal de commerce de Verviers soit toujours complet en sorte qu'il contienne :

1- les statuts de l'association ;

2- les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs et commissaires ;

3- une copie du registre des membres mis à joue en cas de modification ;

4- les décisions relatives à la nullité ou à la dissolution de l'association, à sa liquidation et à la nomination et à la cessation de fonction des liquidateurs ainsi que les décisions judiciaires pour autant qu'elles soient coulées en force de chose jugée ou exécutoires par provision ;

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5- les comptes annuels de l'association établis conformément aux exigences posées par le législateur

6- le texte coordonné des statuts suite à leur modification ;

7- En cas de modification de fa composition de l'association, une liste des membres mise à jour doit être déposée au dossier central dans le mois de la date anniversaire du dépôt des statuts

9. Qualité de membre de l'U.R.B.S.F.A.

Art 38 : L'association s'engage à respecter les statuts, règlements, directives et décisions de l'U.R.B.S.F.A., de i'ACFF, de la FIFA et de l'UEFA. Toute stipulation des présents statuts, contraires au règlement de l'U.R.B.S.F.A., de la FIFA et de l'UEFA est tenue comme nulle et non avenue pour ce qui la concerne. L'association s'engage en outre à respecter les principes de loyauté, d'intégrité et d'esprit sportif en tant qu'expression du fair-play.

Art 39: Après épuisement des degrés de juridiction prévus aux statuts, à savoir le conseil d'administration en première instance puis l'assemblée générale, tous les conflits d'origine sportive qui peuvent surgir au sein du club sont tranchés par un collège d'arbitres conformément à la procédure énoncée aux articles 1/52 et VII/77.21 du règlement de l'U.R.B.S.F.A.

Article 40: Tout litige arbitral comportant un élément d'extranéité propre à le soumettre aux instances internationales de ia FIFA et relatif aux statuts, règlements, directives de la FIFA sera soumis aux instances arbitrales créées au sein de celle-ci. Tout appel dirigé contre une décision définitive et contraignante de la FiFA sera soumis à l'arbitrage du TAS (Tribunal Arbitral du Sport) à Lausanne (Suisse).

Article 41: L'association s'engage à inscrire dans un règlement d'ordre intérieur les dispositions prévues par la Communauté française en matière de lutte contre le dopage.

Elle communiquera en outre à ses membres, ainsi qu'aux parents ou personnes investies de l'autorité parentale de ses membres de moins de 16 ans :

1° le document pédagogique de la Communauté française sur les bonnes pratiques sportives ainsi que sur la nature réelle et les conséquences nocives de l'utilisation de substances et moyens dopants 29e liste des substances et moyens interdits

3°Ies mesures disciplinaires que la fédération applique en cas d'infraction à cette législation.

10.Disposition finale

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, telle que modifiée notamment par la loi du 2 mai 2002 et ses arrêtés royaux d'exécution.

PROCES VERBAL DE ASSEMBLEE GENERALE DE L'ASBL RSFCJ ANDRIMONT DU 17 OCTOBRE 2011

Nominations - composition du conseil d'administration.

L'association étant constituée, l'assemblée générale nomme en qualité d'administrateur les personnes suivantes pour une durée de 4 ans échéant à l'assemblée générale de 2015 :

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Réservé

au

Moniteur

belge

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Volet B - Suite e

-VANAUBEL Raoul, né le 27/11/1957, domicilié à 4890 Thimister, chaussée Charlemagnel4 -VANAUBEL Dany, né Ie 27/11/1957, domicilié à 4890 Thimister, rue Trou du Bois 14 -VANAUBEL David, né le 26/6/1976, domicilié à 4841 Henri-Chapelle, route Charlemagne 94c.

Extrait du Pv du conseil d'administration du 17 octobre 2011.

1. Nominations - Fonctions au sein de l'asbl.

Le conseil d'administration nomme :

-Monsieur VANAUBEL Raoul, né le 27/11/1957, domicilié à 4890 Thimister, chaussée Charlemagne 14 en qualité de Président de rasba.

-VANAUBEL Dany, né le 27/11/1957, domicilié à 4890 Thimister, rue Trou du Bois 14 en qualité de Trésorier de l'asbl

-VANAUBEL David, né le 26/6/1976, domicilié à 4841 Henri-Chapelle, route Charlemagne 94c en qualité de Secrétaire de /'asbl

Ces mandats ont une durée de 4 ans échéant à l'assemblée générale de 2015 :

2. Gestion journalière et représentation.

Conformément à l'article 27 et 27 bis des statuts, le conseil d'administration délègue la gestion journalière et la représentation de l'asbl à :

- Monsieur VANAUBEL Raoul ( Président )

" VANAUBEL David ( Secrétaire )

Ces mandats ont une durée de 4 ans échéant à l'assemblée générale de 2015 :

Annexes déposées : 1. Pv de l'assemblée générale du 17 octobre 2011

2. Extrait du PV du conseil d'administration du 17 octobre 2011 3 . 5 1c -t Có-9s,rcRvrt`IS

Fait à Henri-Chapelle, le 17/10/2011

David VANAUBEL Secrétaire.

Raoul VANAUBEL Président.

Mentionner sur la dernière page du Volet C3 Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Coordonnées
RSFCJ ANDRIMONT

Adresse
ROUTE DE CHARLEMAGNE 94C 4841 HENRI-CHAPELLE

Code postal : 4841
Localité : Henri-Chapelle
Commune : WELKENRAEDT
Province : Liège
Région : Région wallonne