SAINT SEVERIN MUSIQUE, EN ABREGE : STSM

Association sans but lucratif


Dénomination : SAINT SEVERIN MUSIQUE, EN ABREGE : STSM
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 568.902.327

Publication

02/02/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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Déposé au graf du

Tribunal de Commer de Lièy,

division de y, le

21 JAN 015

Le Gr ier

Gre.

IN° d'entreprise : S$ 442 3 2}

Dénomination

(en entier) : SAINT SEVERIN MUSIQUE

(en abrégé) : StSM

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue du Moulin de Falogne, 18, 4550 Nandrin

Objet de l'acte : Constitution

Saint Séverin Musqiue ASBL

Statuts au lundi 8 décembre 2014

« Saint Séverin Musique » est une association sans but lucratif dont les buts sont :

La promotion de la musique auprès de fous les publics

Les échanges entre musiciens européens et amateurs de musique

La valorisation du patrimoine immobilier local remarquable

Titre I ; l'association

Article I

- L'association est dénommée « Saint Séverin Musique ». Son sigle est StSM.

Article 2

- Son siège social est établi : rue du Moulin de Falogne 18 à 4550 Saint Séverin,

Article 3

- L'association est constituée à durée illimitée.

Article 4

- L'association StSM est une association sans but lucratif dont les buts sont ;

-- La promotion de la musique auprès de tous les publics

-- Les échanges entre musiciens européens et amateurs de musique

--- La valorisation du patrimoine immobilier local remarquable

Article 5

- L'association vise la réalisation de son but, entre autres, par les moyens suivants :

--- Organisation de concerts mais aussi d'expositions, de rencontres autour de la musique.

-- Soutien logistique voire financier d'initiatives visant à faire connaître la musique, les musiciens

et toute la culture qui les accompagne.

--- Développement d'échanges entre musiciens, étudiants, amateurs de Belgique et de toute

l'Europe.

--- Organisation de cours et de stages,

Titres il : les membres et adhérents

Article 6

- L'association est composée de membres effectifs et adhérents.

- Toute personne souhaitant devenir membre doit adresser une demande écrite au conseil

d'administration.

- Les membres admis s'engagent à apporter une aide effective et régulière à l'association.

Article 7

- Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés par la loi et les présents

statuts.

- Le nombre de membres n'est pas limité, Son minimum est fixé à trois.

Article 8

- Lin membre est libre de se retirer à tout moment de l'association en adressant une lettre de

démission au conseil d'administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/02/2015 - Annexes du Moniteur belge MOD 2,2

- Un Membre peut être exclu par décision prise en assemblée générale à la majorité des deux tiers.

- Un membre exclu ne peut demander d'indemnités,

- Est réputé sortant tout membre qui se serait rendu coupable d'infraction vis-à-vis de l'association

ou de l'autorité de l'État.

Article 9

- Les membres démissionnaires ou exclus, ainsi que les héritiers ou ayant droits d'un membre décédé

n'ont aucun droit sur le fond social ; il ne peuvent réclamer le remboursement des cotisations

qu'ils ont versées, ni requérir aucune mesure conservatoire.

Article 10

- Fixé par le CA, le montant de la cotisation annuelle des membres ne peut être supérieure à 100

euros.

Article 11

- Les adhérents sont les personnes physiques ou morales qui souhaitent aider l'association ou

participer à ses activités en s'engageant à respecter les statuts et les décisions prises en assemblée

générale et au conseil d'administration.

Articles 12

- Un registre des membres est tenu par le conseil d'administration au siège de l'association ; il

reprend les noms, prénoms et domiciles des membres ainsi que les décisions d'admissions, les

démissions et exclusions qui doivent être inscrites au siège social dans les 8 jours suivant la

décision.

Titre III ; Le fonctionnement

Article 13

- Le président préside l'assemblée générale.

- L'assemblée générale a le pouvoir souverain de l'association. Ses compétences sont

--- Les modifications des statuts

--- L'approbation des budgets et des comptes

--- La dissolution volontaire de l'association

--- La nomination ou la démission des administrateurs

--- L'exclusion des membres

--- L'octroi de décharges aux administrateurs

--- La désignation d'un vérificateur aux comptes

--- La fixation de la cotisation des membres adhérents

--- L'approbation des projets visant à atteindre son objectif

Article 14

- L'assemblée générale se réunit chaque fois que le conseil d'administration l'estime nécessaire ou lorsqu'au moins 1/5ème des membres en fait la demande.

- Le conseil d'administration convoque l'Assemblée générale.

- Tous les membres effectifs doivent être convoqués.

- La convocation doit mentionner la date, l'heure, le lieu, l'ordre du jour et la nature des votes.

- Elle doit être signée par le président et adressée par courriel ou par courrier ordinaire au moins 8

jours avant la réunion,

- Toute proposition signée d'au moins 1/20 des membres est portée à l'ordre du jour.

Article 15

- Chaque membre a le droit de se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre en lui

fournissant une procuration.

- Chaque membre ne peut disposer que d'une procuration.

- Tous les membres ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix,

Article 16

- Excepté les cas prévus par la loi et en particulier la modification des statuts et la dissolution

volontaire de l'association, l'assemblée générale peut délibérer valablement quel que soit le nombre

des membres présents ou représentés.

Article 17

- Dans les cas d'exception (cités à l'article 16), si la moitié des membres n'est pas présente ou

représentée à la première réunion, une nouvelle réunion peut être convoquée qui pourra délibérer

quel que soit le nombre de membres présents ou représentés,

- Cette seconde réunion devra avoir lieu plus de 15 jours après la première,

Article 18

- Exceptés les cas prévus par la loi et en particulier ;

--- la modification des statuts,

-- la dissolution de l'association,

--- I'eXclusion d'un de ses membres,

les décisions de l'assemblée générale sont prises à la majorité simple des membres présents ou

représentés.

- En cas de parité, la voix du membre le plus ancien dans l'association est prépondérante.



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/02/2015 - Annexes du Moniteur belge MDD 2.2

- Des décisions peuvent être prises en dehors de l'ordre du jour avec l'accord de 50% des membres

présents ou représentés.

Article 19

Les procès-verbaux des décisions de l'assemblée signés par l'administrateur compétent peuvent être

consultés au siège social de l'association moyennant un délai de 7 jours.

ils ne peuvent être consultés que par les membres de !'ASBL.

Titre IV : le conseil d'administration

Article 20

- L'association est administrée par un conseil d'administration élu par l'assemblée générale.

- Les administrateurs sont élus pour une durée de 2 ans et sont rééligibles.

- Le nombre d'administrateurs ne peut être inférieur à 3 ni supérieur au nombre des membres de

l'assemblée générale.

Article 21

- Le conseil d'administration désigne en son sein

--- Un président

Un secrétaire

--- Un trésorier

- Leurs tâches sont précisées dans le R,O.I.

Article 22

- Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de

l'association.

- Sont exclus des compétences les actes prévus par la loi et les présents statuts comme relevant de

l'assemblée générale.

Article 24

- Les administrateurs exercent leur pouvoir collégialement sauf délégation ou mandat.

- La gestion quotidienne est attribuée au secrétariat.

Article 25

- Au niveau de la gestion interne, chaque administrateur doit pouvoir se prononcer pour toute

décision qui engage l'association et ses finances.

- Les actes qui engagent l'association et ses finances seront signés valablement par l'administrateur

chargé de la gestion quotidienne.

- Dans les engagements supérieurs à 200 euros, la signature du trésorier est requise.

- En cas d'indisponibilité démontrée de ces derniers, selon la somme engagée, un ou deux autres

administrateurs pourront signer l'engagement.

- Chaque administrateur sera informé sous huitaine des décisions qui auraient du être prises durant

son absence.

Article 26

- Au siège social de l'association, chaque administrateur devra avoir accès aux

--- Différents documents utiles à la gestion de l'association,

--- Etats de caisse et des états de dépenses engagées selon un rythme annuel ou semestriel en cas

d'activité financière intense,

--- Procès verbaux numérotés des réunions de conseils d'administration et des assemblées

générales.

Article 27

- Le conseil d'administration se réunit sur convocation signée du président ou du secrétaire et

adressée par courriel ou voie postale.

- Ces convocations mentionnent l'ordre du jour et doivent être adressées au moins 8 jours avant la

date de réunion.

- Le conseil d'administration peut délibérer lorsque la majorité des administrateurs est présente.

- Les décisions se prennent à la majorité simple des voix présentes ou représentées sauf dans les cas

repris par la loi ou par les présents statuts.

- En cas de partage des voix, la voix de l'administrateur ie plus ancien dans ('ASBL est

prépondérante,

Article 28

- Les actions judiciaires, tant demandant que défendant, sont intentées ou soutenues au nom de

l'association par son conseil d'administration.

Article 29

- Le mandat de l'administrateur peut prendre fin soit par démission, soit par révocation.

- La démission d'un administrateur doit être adressée au conseil d'administration puis signifiée à

l'assemblée générale.

- Sur proposition motivée du conseil d'administration, tout administrateur peut être révoqué par écrit par l'assemblée générale avec deux tiers des voix des membres présents ou représentés,

- En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur peut être nommé provisoirement par le conseil d'administration en attendant la décision de l'assemblée générale,



' 1

Réservé

au

Moniteur

belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

Titre V:les finánces

Article 30

- Chaque année et au plus tard 6 mots après le 31 décembre, à la date de clôture de l'exercice social,

le conseil d'administration soumet à l'approbation de l'assemblée générale les comptes annuels de

l'exercice social écoulé, le budget de l'exercice suivant et la décharge des administrateurs.

- En cas de litige, l'association pourra faire appel à un vérificateur aux comptes extérieur à

l'association.

Article 32

Pendant les 8 jours qui précèdent l'assemblée générale consacrée notamment aux comptes et aux

budgets, les livres et pièces de comptabilité sont tenus à disposition des membres de l'association

aux fins d'examen au siège social de l'assoôlatfon.

Article 33

- Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, l'actif social net restant après acquittement

des dettes et apurement des charges sera affecté à une ASBL. dont l'objet est similaire.

Article 34 .

- Les présents statuts sont accompagnés d'un règlement d'ordre intérieur.

- Ce ROI où les tâches des différents administrateurs seront fixées comportera que tout engagement

de musicien sera l'objet d'une convention écrite et signée par les deux parties.

Approuvé" à l'unanimité ce lundi 8 décembre 2014.

Administration et représentation (+ représentant légal de la succursale)

" Numéro (*) Nom et prénom

61.12.25.130.97 VIATOUR Françoise

44.11.22.144.03 'RESPENTINO Anne-Marie

50.04.25.190.41 DENDOOVEN Rita

42.11.20.192.70 FLAMAN Jeanne

48.02.14.177.37 DERWA Daniel

82.08.03.553.68 BAYROU Calixte

58.01.12.226.57 VISART de BOCARME

Pascale

Gestion journalière (le cas échéant) (**)

Qualité

fondateur-administrateur fondateur-administrateur fondateur-administrateur fondateur-administrateur fondateur-administrateur

fondateur-administrateur fondateur-administrateur

Numéro (*) Nom et prénom Qualité

82.08.03.553.68 BAYROU Calixte Président-administrateur

58.01.12.226.57 VISART de BOCARME Secrétaire-administrateur

Pascale

44.11.22.144.03 RESPENTINO Anne-Marie Trésorier-administrateur

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
SAINT SEVERIN MUSIQUE, EN ABREGE : STSM

Adresse
RUE DU MOULIN DE FALOGNE 18 4550 NANDRIN

Code postal : 4550
Localité : NANDRIN
Commune : NANDRIN
Province : Liège
Région : Région wallonne