SALLE COMMUNALES PLOMBIERES

Association sans but lucratif


Dénomination : SALLE COMMUNALES PLOMBIERES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 475.841.418

Publication

07/03/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Réservé

au

Moniteur

belge

DéposB au Crp ta d+F

TRIBUNAL. DE C0MMERG . DE VERVIERS

2 6 FEV. +014

Bijlagenlif liet Bélgiscri StaatsblacT- 67/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

N' d'entreprise : 475,841.418

Dénomination

(en entier) : "'SALLES COMMUNALES PLOMBIERES"

(en abrégé) :

Forme juridique : Asbi

Siège : 4852 PLOMBIERES/HOMBOURG? Rue du Lycée, 32

(adresse complète)

Obietfs) de l'acte :Modification des Statuts

Titre Ier.  Fondateurs. Dénomination, siège social, durée.

Article 1 er. L'association, dénommée « Salles Communales Plombières », est fondée en date du vingt et un avril de l'année deux mille un par les personnes suivantes

- UNCKENS, Mathys, Georges, Gérard, rue du cheval blanc, 129 à 4852 PLOMBIERES-HOMBOURG - HAGEN, Robert, Albert, Hubert, Heyhof, 19 à 4851 PLOMBIERES-GEMMENICH

LEISTEN, Joseph, Hubert, Guillaume, rue de Vaals, 122 à 4851 PLOMBIERES-GEMMENICH REMACLE, Joseph, Jacques, Aimé, Ghislain, Braesberg, 3 à 4852 PLOMBIERES

- BRANDT, Théodore, Joseph, Gérard, rue du cheval blanc, 309 à 4852 PLOMBIERES-HOMBOURG - LOOZEN, Josiane, Marie, Huberte, Ghislaine, chemin de Schimper, 15 à 4850 PLOMBIERES

- PIRENNE ,Marie-Thérèse, Emilie, Joséphine, rue du chemin de fer, 28 à 4850 PLOMBIERES

- DEJALLE ,Hubert, Joseph, Léopold, Ghislain, rue de Belven, 108 à 4852 PLOMBIERES-HOMBOURG

- STASSEN, Alphonse, Maurice, Gaspard, Ghislain, rue Laschet,10 à 4852 PLOMBIERES-HOMBOURG

CHARLIER, Claudine, Léonie, Jeanine, Ghislaine, rue de Belven, 90 à 4852 PLOMBIERES-HOMBOURG

Article 2. Son siège social est établi à 4852 Plombières-Hombourg, rue du Lycée, n" 32 dans l'arrondissement judiciaire de Verviers.

Article 3. L'association est créée pour une durée indéterminée,

TITRE Il.  But.

Article 4. L'association a pour but de coordonner, dans leur ensemble, les activités qui se dérouleront dans les différentes salles communales situées sur le territoire du village de Plombières et d'en assurer une saine gestion technique et financière.

TITRE Ill. -- Associés.

Article 5. L'association est composée de membres effectifs

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

Le nombre de membres est illimité mais ne peut pas être inférieur à trois.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi et par les présents statuts.

Sont membres effectifs :

1° les conseillers communaux et le président du CPAS non membre du conseil communal.

2° le membre présenté par écrit par toute société constituée sur le territoire de la commune de Plombières.

3' le membre présenté par écrit par toute société utilisatrice effective des salles communales et établie en dehors du territoire communal. Cette dernière représentation est toutefois limitée à 20% du total des effectifs.

Article 6. Les admissions de nouveaux membres effectifs sont décidées souverainement par l'assemblée générale.

Article 7. Les membres effectifs sont libres de se retirer à tout moment en adressant par écrit leur démission au président du conseil d'administration. Est réputé démissionnaire, le membre effectif à qui la société qu'il représente a retiré le mandat. Ce retrait doit être signifié par écrit recommandé au président du conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix présentes.

Le conseil d'administration peut suspendre jusqu'à la prochaine assemblée générale tout membre qui se serait rendu coupable d'infraction grave aux statuts et/ou aux lois.

Article 8. L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit de l'associé décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaire.

TITRE IV.  Assemblée générale.

Article 9. L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, en cas d'absence, par le plus âgé des administrateurs communaux.

Article 10. L'assemblée générale est convoquée annuellement parle conseil d'administration au cours du premier semestre de l'année par lettre missive ou par courrier électronique au moins huit jours francs avant la date fixée par le conseil d'administration.

De même, l'assemblée générale doit être convoquée par le conseil d'administration à la demande d'un cinquième de ses membres.

L'ordre du jour sera consigné sur la convocation qui sera signée par le président et le secrétaire.

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi et les présents statuts. Les décisions y sont prises à la majorité des voix exprimées. En cas de parité de voix, la proposition est rejetée mais peut être remise au vote à une séance ultérieure.

Article 11. Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée générale,

li peut se faire représenter par un mandataire, qui doit lui-même être membre de l'association, Chaque membre effectif ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Article 12. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la modification des statuts que si 2/3 des membres sont présents ou représentés et si le 213 des membres présents ou représentés approuvent ces modifications. Toutefois, pour la modification du but ou pour la dissolution de l'association, les résolutions doivent être approuvées par 4/5 des membres présents ou représentés. Si le quorum des présences n'est pas atteint, une seconde assemblée sera convoquée au plus tôt 15 jours après la première réunion. Celle-ci pourra délibérer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

Article 13. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et le secrétaire,

Article 14. Le vote secret est obligatoire lorsqu'il s'agit de nommer ou de révoquer un administrateur ou d'exclure un membre.

TITRA V.  Administration.

Article 15

§ ler L'association est administrée par un conseil d'administration composé de minimum 7 membres désignés par l'assemblée générale. La majorité de ces membres (la moitié plus un ou la moitié plus un demi) sont des conseillers communaux, désignés par le conseil communal. Ils doivent être de sexe différent.

§ 2 Le conseil communal propose ses représentants au sein du conseil d'administration à la proportionnelle du conseil communal de Plombières (conformément à la clé d'Hondt), étant entendu que leur nombre ne peut dépasser un cinquième du nombre de conseillers communaux. Pour le calcul de cette proportionnelle, il sera tenu compte des éventuels critères statutaires ainsi que des déclarations individuelles facultatives d'apparentement ou de regroupement Si un groupe politique démocratique représenté au conseil communal de Plombières n'a pas de représentation au conseil d'administration selon la répartition susvisée, un siège d'administrateur en plus est créé à son profit.

§ 3 Si un ou plusieurs sièges supplémentaires sont créés selon le point 2, au profit de groupes qui ne font pas partie du pacte de majorité voté au conseil communal de Plombières, un nombre équivalent de sièges supplémentaires est créé au profit des groupes politiques faisant partie dudit pacte de majorité. II(s) sera(ont) réparti(s) entre les groupes politiques de la majorité au consensus,

§ 4 Tout membre du conseil communal de Plombières exerçant à ce titre un mandat d'administrateur est réputé de plein droit démissionnaire dès l'instant où il ne fait plus partie du conseil communal et dès l'instant où il ne fait plus partie du groupe politique sur lequel il a été élu de par sa volonté

ou suite à son exclusion. Les administrateurs peuvent se retirer en adressant leur démission au Président du conseil d'administration avec copie au collège communal. Tout administrateur désigné pour remplacer un membre décédé, démissionnaire ou révoqué, achève le mandat de celui qu'il remplace.

Tous les mandats d'administrateurs prennent immédiatement fin après la première assemblée générale qui suit le renouvellement des conseils communaux.

§ 5 Outre les administrateurs proposés par le conseil communal, le conseil d'administration est composé d'administrateurs désignés par l'assemblée générale pour un terme de deux ans parmi les membres effectifs non désignés par le conseil communal.

Leur nombre ne peut dépasser ni égaler le nombre d'administrateurs proposés par le conseil communal, et ce après application des § 2 et 3.

La présidence du conseil d'administration revient de droit à un membre du conseil communal ou au président du CPAS non membre du conseil communal,

Article 16. La gestion journalière de l'association est confiée à un comité de gestion, sans préjudice de la faculté laissée au conseil d'administration de confier certains pouvoirs en matière de gestion journalière, notamment la location des locaux, à un ou plusieurs mandataires spéciaux qu'il désignera. Le conseil d'administration désigne parmi ses membres ce comité de gestion qui est composé du président du conseil d'administration et de quatre membres dont deux sont conseillers communaux et deux émanant des sociétés représentées au conseil d'administration. Deux de ces quatre membres assumeront le secrétariat et la trésorerie. Dans le comité de gestion les deux mandats de trésorier et de secrétaire sont renouvelables par alternance, toutes les années impaires pour le trésorier et toutes les années paires pour le secrétaire, Ils sont néanmoins rééligibles.

Article 17. En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace. Tout administrateur qui désire démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration.

Volet B - Suite

Article 18. Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou de deux de ses membres.

Le conseil d'administration et le comité de gestion ne peuvent statuer que si la majorité des membres est présente et à la majorité simple des voix exprimées. En cas de parité de voix, la proposition est rejetée, mais peut être remise au vote à une séance ultérieure,

Article 19. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion. Il peut également conférer tous pouvoirs spéciaux à tous mandataires de son choix. Seuls sont exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou les présents statuts à la compétence de son assemblée générale

Article 20. Le conseil d'administration nomme lui-même par scrutin secret tous les agents, employés et membres du personnel et les destitue. Il détermine leur traitement et leur occupation conformément aux dispositions légales.

TITRE VI. -- Règlement d'ordre intérieur.

Article 21. Un règlement d'ordre intérieur complète les présents statuts.

TITRE Vil.  Dispositions diverses.

Article 22. L'exercice social commence le premier janvier et se termine le 31 décembre.

Article 23. L'assemblée générale désignera deux commissaires, associés ou non, chargés de la vérification des comptes ; ceux-ci feront rapport en assemblée générale. Celle-ci déterminera la durée de leur mandat.

Article 24. Les avoirs de l'association seront, en cas de dissolution, versés à la trésorerie communale de Plombières, ses biens mobiliers seront remis à la commune de Plombières, ses trophées éventuels seront confiés au musée communal.

Statuts modifiés, approuvés par l'assemblée générale de l'association sans but lucratif « Salles Communales Plombières », en 2013

Le conseil d'administration est composé de

- Monsieur HOPPERETS Raymond , Président, Terhaegen, 38 à 4850 Plombières ;

- Madame LOOZEN-LOUSBERG Chantal, Secrétaire, Chevémont, 15 à 4852 Plombières ;

- Monsieur JAGERS Jacky, Trésorie, Ten Driesch,22 à 4852 Plombières ;

- Monsieur SCHMIT Paul, Centre, 61 à 4850 Plombières ;

- Monsieur LADRY Hugo , rue de la Station, 1 à 4852 Plo bières ;

- Monsieur DECKERS Jonathan , Chemin de Bdmken, 8 à 4850 Plombières ;

- Monsieur AUSTEN Joseph , rue du Château de Broich, 26 à 4850 Plombières ;

- Monsieur HAGEN Robert , Heyhof, 19 à 4851 Plombières ;

- Monsieur LINCKENS Georges , rue du Cheval Blanc, 129 à 4852 Plombières ;

- Madame HAGEN Anne-Marie, rue du Vivier, 6 4851 Gemmenich ;

- Monsieur JAGERS Jean, Chemin de Bümken 23 à 4850 Montzen ;

- Monsieur KERIS Jean-Pierre, Tersaessen 14 , 4851 Gemmenich.

Lousberg-Loozen Chantal

Secrétaire

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Bijlagen bij liëfBërgiscif SlaatsbTád = 07/0312bI4 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B:

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
SALLE COMMUNALES PLOMBIERES

Adresse
RUE DU LYCEE 32 4852 HOMBOURG

Code postal : 4852
Localité : Hombourg
Commune : PLOMBIÈRES
Province : Liège
Région : Région wallonne