SEL-HUY

Association sans but lucratif


Dénomination : SEL-HUY
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 534.659.941

Publication

04/08/2014
ÿþMOD 2,2

y Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : 0534.659.941

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Quai d'Arona, ~

4500 HUY

2 4 JUIt. 2014

Dénomination (en entier) SEL-Huy

(en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège : avenue Albert 1er, 69/22 4500 Huy

Objet de l'acte : Modification des statuts de l'asbl SEL-Huy

Objet de l'acte : Statut de « SEL-Huy », Association sans but lucratif

1)Laurie Sanglan, née le 15/02/1974 à Huy, 46, Chaussée de Waremme à 4500 Huy, NN 740215-176.69 2)Nezha Aouni, née le 15/01/1964 à Casablanca/Maroc, 4, Rue Mengold à 4500 Huy, NN 640115-556.54 3)Lamia Bouari, née le 06/02/1983 à Errachidia/Maroc, 5a Rue Fraischamps à 4030 Grivegnée à 4500 Huy,

NN 830206-438.72

4)Marc Robert, né le 2511111964 à Stavelot, 69122, 5a, Rue Fraischamps à 4030 Grivegnée, NN 641125221.62

5)Marc Bodson, né le 22/02/1964 à Liège, 194, chemin de chez Jacques à 5350 Evelette, NN 640222213,97

6)Josiane Spelte, née le 12/09/1945 à Vivegnis, 11, Thier aux Genets à 4520 Vinalmont, NN 450912-278.79 Déclarent par cet acte, constituer entre eux, pour une durée illimitée, une association sans but lucratif, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

TITRE 1 : DENOMINATION, SIEGE SOCIAL, BUT,

Article 1

L'association est dénommée « Sel-Huy ». Son siège social est situé dans l'arrondissement judiciaire de Huy. Il peut être transféré en toute autre endroit de l'arrondissement par simple décision de l'assemblée générale: délibérant dans les conditions prévues pour la modification des statuts. Il est aotuellement établi avenue, Chaussée de Waremme, 46 à 4500 Huy.

(.)

Article 29

L'assemblée générale, réunie en ce jour, a élu en qualité d'administrateurs :

Laurie Sanglan, Nezha Aouni, Lamia Bouari, Marc Robert, Marc Bodson, Josiane Spelte, plus amplement

qualifiés ci-dessus et qui acceptent ce mandat.

Réunion du CA du 30 juin 2014

Les administrateurs, tous présents, conformément aux status désignent entre eux, à l'unanimité

Marc Robert, président

Laurie Sanglan, Vice-présidente et co-secrétaire

Josiane Spelte, co-trésorière

Lamia Bouari, co-trésorière et co-secrétaire

Le président lève la séance à 19 heures.

Fait à Huy, en six exeplaires originaux le 30 juin 2013

Signature des administrateurs

Marc Robert Laude Sanglan Josiane Spelte

Nezha Aouni Lamia Bouari Marc Bodson,

Mentionner sur la dernière page du Valet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter i'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réser au Monite bele

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

03/06/2013
ÿþ" r .~Î s Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MM 2.2

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I?éposé au griefs du Tribunal de Commua do h'uy, la

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : SEL-Huy

(en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège : 69/22 avenue Albert ler, 4500 Huy

Objet de l'acte : Création d'une Association Sans But Lucratif

Statuts

Dénomination : SEL-Huy

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Avenue Albert 1e', 69/22 --4500 Huy

Objet de l'acte : Statut de « SEL-Huy », Association sans but lucratif

1) Laurie Sanglan, née le 15/02/1974 à Huy, 46, chaussée de Waremme à 4500 Huy, NN 740215-176.69

2) Nezha Aouni, née le 15/01/1964 à Cassablanca/Maroc, 4, rue Mengold à 4500 Huy, NN 640115-556.54

3) Lamie Bouari, née le 06/02/1983 à Errachidia/Maroc, 69/22, avenue Albert ler à 4500 Huy, NN 830206-438.72

4) Marc Robert, né le 25/11/1964 à Stavelot, 69/22, avenue Albert Ier à 4500 Huy, NN 641125221.62

Déclarent par cet acte, constituer entre eux, pour une durée illimitée, une association sans but lucratif, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

TITRE 1: DENOMINATION, 5l£GE SOCIAL, BUT.

Article 1

L'association est dénommée « Sel-Huy ». Son siège social est situé dans l'arrondissement judiciaire de Huy. Il peut être transféré en tout autre endroit de l'arrondissement par simple décision de l'assemblée générale délibérant dans les conditions prévues pour la modification des statuts. Il est actuellement établi avenue Albert 1K, 69/22 à 4500 Huy.

Article 2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

Il 7 1 MOE) 2.2

"

L'association a pour but de favoriser les relations humaines et les compétences de chacun et de contribuer à donner à la communauté des citoyens de la région de Huy une dimension solidaire et conviviale. Elle poursuit la réalisation de ce but par tous les moyens et notamment, sans que cette énumération soit limitative, par le développement entre ses membres d'un système d'échange local (SEL), de services, de savoir-faire et des savoirs non professionnels, sans recourir à l'argent.

Par ailleurs, l'association peut développer toutes les activités qui contribuent directement ou indirectement à la réalisation des buts non lucratifs précités, en ce compris, dans les limites autorisées par la loi, des activités commerciales et lucratives accessoires, dont le produit sera de tout temps affecté intégralement à la réalisation desdits buts non lucratifs.

TITRE 2 : MEMBRES

Article 3

L'association se compose de membres, personnes physiques ou morales. Les membres sont au nombre minimum de 4.

" Les comparants au présent acte,

" Les personnes admises ultérieurement en cette qualité par le conseil d'administration statuant à la majorité des deux tiers et qui répondent aux conditions suivantes : avoir plus de 18 ans, signer la charte de SEL-Huy, participer aux activités et être en ordre de cotisation. Tous les membres sont convoqués à l'assemblée générale de l'association et y disposent chacun d'une voix délibérative.

Article 4

Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au conseil d'administration, après avoir mis leur compte à l'équilibre.

Est réputé démissionnaire tout membre qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe dans les soixante jours du rappel qui lui est adressé par courrier postal ou électronique ou qui n'a participé à aucune activité du SEL depuis 24 mois.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers. Peut être exclu tout membre dont l'attitude ou les propos publics ou privés sont incompatibles avec [es statuts ou porteraient atteinte au renom de l'association ou entraveraient son action. Le conseil d'administration peut suspendre un membre jusqu'à la décision de l'assemblée générale. Les membres démissionnaires ou exclus, de même que les héritiers ayants droit d'un membre décédé n'ont, à ce titre, aucun droit à faire valoir sur le fonds social. ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire. Ils ne peuvent réclamer le remboursement de cotisations.

Article 5

Le montant des cotisations annuelles des membres, en euros et en unités d'échange, sont fixés annuellement par le conseil d'administration. La cotisation en euros ne pourra être supérieure à 100 euros.

TITRE 3 : ASSEMBLEE GENERALE

Article 6

5

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

" a .

MOa 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

L'assemblée générale est composée de tous les membres de l'association. Elle est présidée par le président désigné par le conseil d'administration ou par la personne que le président désigne parmi les administrateurs.

Article 7

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui

sont reconnus par la loi ou par les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

" Les modifications des statuts ;

" La nomination et la révocation des administrateurs et des commissaires, la fixation de leur rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée.

" L'approbation des budgets et des comptes annuels.

" La décharge à octroyer aux administrateurs, au trésorier et, le cas échéant aux commissaires, pour leur gestion de l'année écoulée.

" L'exclusion d'un membre.

" La transformation de l'association en société à finalité sociale.

" La dissolution volontaire de l'association.

" Tous les cas où les statuts l'exigent.

Article 8

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par journal, lettre, courrier postal ou électronique adressé à chaque membre, au moins huit jours avant l'assemblée. La date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour sont mentionnés dans les convocations. L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'au moins un cinquième des membres.

Article 9

Tous les membres ont droit de vote, chacun disposant d'une voix. Chaque membre peut se faire représenter à l'assemblée par un mandataire, lui-même membre, muni d'une procuration écrite. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration.

Sauf dans le cas où la loi en décide autrement, l'assemblée délibère valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés et les décision sont prises à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés, la voix du président ou de son remplaçant étant prépondérante en cas de partage, pour autant qu'il ne s'agisse pas d'un vote concernant des personnes.

Article 10

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un procès-verbal, signé par deux membres au moins du conseil d'administration. Elles sont rassemblées dans un registre, dont les membres peuvent prendre connaissance au siège social sans déplacement du registre et les tiers intéressés par extraits. Les décisions de l'assemblée générale sont communiquées aux membres par voie de journal ou de courrier postal ou électronique.

Article 11

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année dans le courant du premier semestre.

TITRE 4 : ADMINISTRATION, CONSEIL D'ADMINISTRATION

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M00 2.2

Article 12

L'association est administrée par un conseil élu par l'assemblée générale et composé de 4 membres effectifs au moins.

Les administrateurs sont élus pour un terme de deux ans et sont rééligibles. Article 13

Après trois absences consécutives injustifiées, tout administrateur est déclaré démissionnaire. En cas de vacances d'un mandat, l'administrateur nommé par l'assemblée générale pour y pourvoir achève le mandat de celui qu'il remplace.

Article 14

Le conseil d'administration élit, en son sein, un président et un vice-président. Il désigne, en son sein ou non, un trésorier et un secrétaire.

Une même personne peut être nommée à plusieurs fonctions. La gestion journalière de l'association peut être déléguée à quatre administrateurs agissant en collège.

Article 15

Le conseil d'administration se réunit chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige ou chaque fois qu'un tiers des administrateurs au moins le demande. Il est convoqué par le président, qui établit l'ordre du jour. il est présidé par le président, à défaut par le vice-président ou par la personne que le président désigne parmi les administrateurs. Il délibère valablement si sont présent ou représentés au moins la moitié de ses membres. A défaut, une nouvelle réunion est convoquée après un délai de huit jours au moins et celle-ci se tient valablement, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. Les décisions sont prises au consensus ou, à défaut, à la majorité absolue des voix, la voix du président ou de son remplaçant étant prépondérante en cas de partage, pour autant qu'il ne s'agisse pas d'un vote concernant des personnes.

Un administrateur peut donner procuration écrite à un autre administrateur pour le représenter. Toutefois, aucun administrateur ne peut représenter plus d'un de ses collègues. Le conseil d'administration peut inviter, pour consultation, toute personne de son choix.

Article 16

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il exerce tous les pouvoirs, que la loi ou les présents statuts ne réservent pas à l'assemblée générale.

Article 17

Les délibérations du conseil sont consignées dans des procès-verbaux signés par deux de ses membres. Elles sont communiquées aux membres effectifs par voie de journal ou de courrier postal ou électronique. Elles sont rassemblées dans un registre dont les membres effectifs peuvent prendre connaissance au siège social sans déplacement du registre et les tiers intéressés, par extraits.

Article 18

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MOD 2.2

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues, au nom de l'association, par le conseil d'administration, sur les poursuites et diligences d'un administrateur désigné à cet effet.

Article 19

A défaut de stipulation spéciale dans le procès-verbal du conseil d'administration, les actes régulièrement décidés par le conseil sont signés valablement par au moins un administrateur. Les actes qui engagent l'association, autres que la gestion journalière, sont signés conjointement par au moins deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard de tiers.

Article 20

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit en euros, mais peut faire l'objet d'un dédommagement en unités d'échange.

TITRE 5 COMPTES ANNUELS, BUDGET, DECHARGE

Article 21

L'exercice social commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre.

Article 22

Le conseil d'administration établit les comptes de l'année écoulée, ainsi que le budget de l'année suivante selon les dispositions prévues par la loi et les soumet à l'approbation de l'assemblée générale.

TITRE 6 : REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Article 23

Le conseil d'administration adopte un règlement d'ordre intérieur, appelé la « charte »

TITRE 7 : DISSOLUTION, LIQUIDATION

Article 24

Sauf dissolution judiciaire, seule l'assemblée générale peut prononcer la dissolution de l'association. Dans ce cas, l'assemblée désigne un ou plusieurs liquidateur(s), détermine leurs pouvoirs et leur rémunération éventuelle et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Article 25

Dans tous les cas de dissolution, après apurement des dettes, l'actif net sera affecté à une association poursuivant un but analogue à l'objet social des présents statuts.

TITRE 8 : DISPOSITIONS DIVERSES

Article 26

Tout ce qui n'est pas prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée.

Article 27

MOD 2.2

Volet B - Suite

.-- -- - --- --- - - ---------------------------

Par dérogation à l'article 12 des présents statuts, le premier mandant des administrateurs débute à la date de la signature pour se clôturer le 30 juin 2015. Les mandats suivants d'une durée de deux ans se termineront au 30 juin.

Article 28

Par dérogation à l'article 20, le premier exercice comptable débute à la date de signature des présents statuts pour se clôturer le 31 décembre 2014.

Article 29

L'assemblée générale, réunie en ce jour, a élu en qualité d'administrateurs :

-Laurie Sanglan, Nezha Aouni, Lamia Bouari, Marc Robert, plus amplement qualifiés ci-dessus et qui acceptent ce mandat.

lis décident de commun accord de clôturer cette séance à 19h45 heures Fait à Huy, en six exemplaires originaux, le 13 mai 2013.

SEL-Huy

Première réunion du CA 13 mai 2013 à 20 heures

Les administrateurs, tous présents, conformément aux statuts désignent entre eux, à

l'unanimité:

Marc Robert, Président

Laurie Sanglan, Vice-présidente & co-secrétaire

Nezha Aouni, co-trésorière

Lamia Bouari, co-trésorière & co-secrétaire

Le président lève la séance à 20h15

Fait à Huy, en six exemplaires originaux, le 13 mai 2013.

Signature des administrateurs

Marc Robert, Laurie Sanglan,

Nezha Aouni, Lamia Bouari,

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Réservé

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Coordonnées
SEL-HUY

Adresse
AVENUE ALBERT IER 69, BTE 22 4500 HUY

Code postal : 4500
Localité : HUY
Commune : HUY
Province : Liège
Région : Région wallonne