SERVICE DE JEUNESSE DES CENTRES D'ENTRAINEMENT AUX METHODES D'EDUCATION ACTIVE, EN ABREGE : CEMEA-SJ

Association sans but lucratif


Dénomination : SERVICE DE JEUNESSE DES CENTRES D'ENTRAINEMENT AUX METHODES D'EDUCATION ACTIVE, EN ABREGE : CEMEA-SJ
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 420.499.552

Publication

18/07/2013
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I Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Moniteu

Réserve

belge

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N° d'entreprise : 0420.499.552

Dénomination

(en entier) : Service de Jeunesse des Centres d'Entraînement aux Méthodes

d'Education Active

(en abrégé) : CEMEA - SJ

Forme juridique : asbl

Siège : rue de Sluse, 8 à 4000 Liège

Obiet de l'acte : Démissions et nominations au Conseil d'Administration - Délégation à la gestion journalière

Démissions et nominations au Conseil d'administration

Extrait du procès-verbal de la réunion de l'Assemblée Générale Ordinaire du Service de Jeunesse CEMEA du ler juin 2013

6. Composition du Conseil d'Administration

Démissions :

Madame Julia GOOSSENS (numéro registre national 861208-338/51), domiciliée rue du Noyer, 282/76 à 1030 Bruxelles

Monsieur Claudia MODOLO (numéro registre national 631125-181/81), né le 25 novembre 1963, domicilié rue Belle Vue, 25 à 4020 L1EGE

Madame Irene PALLOTTA, (numéro registre national 800714-400/36), née le 14 juillet 1980, domiciliée place Loix, 12 à 1060 BRUXELLES

Admission de

Monsieur Elliot HERMAN (numéro registre national 920830-287/25), né le 30 août 1992, domicilié avenue des Bouvreuils, 4 à 1340 OTTIGNIES

Madame Peace MUNEZERO (numéro registre national 890124-496/78), née le 24 janvier 1989, domiciliée rue du Monument, 105 à 1340 OTTIGNIES

A dater du 1e` juin 2013, le Conseil d'Administration se compose des personnes suivantes :

- Alicia FUSARO

- Elliot HERMAN

- Jean-Paul LIENS

- Peace MUNEZERO

- Jonathan PRINGELS

- Céline VANDER SANDE

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

,Fgéaervé

"i au Moniteur belge

Volet B - Suite

MOD 2.2

Délégation à la gestion journalière

Le Conseil d'Administration délègue à Monsieur Claudio MODOLO et à Monsieur Jean-Paul LIENS, en qualité de directeurs, agissant individuellement, les pouvoirs suivants relatifs à la gestion journalière de l'association ;

1. organiser concrètement le fonctionnement quotidien de l'association dans tous les domaines matériel, financier;

2. définir les fonctions et les tâches attribuées à chaque travailleur et en contrôler la bonne exécution ;

3. engager te personnel en respectant les orientations décidées par le Conseil d'Administration ;

4. licencier le personnel en concertation avec le président de l'association ou, en cas d'indisponibilité de sa part, avec le trésorier ou le secrétaire de l'association ;

5. établir et signer tous documents, notamment ceux requis par la législation sociale ;

6. effectuer tous achats, toutes locations ou ventes de biens meubles, de matériel, de marchandises courantes pour l'association dans les limites du budget approuvé par l'Assemblée Générale ;

7. instruire tous les dossiers de marchés et d'appels d'offres, conclure tous contrats d'assurances pour les besoins d'exploitation de l'association, percevoir toutes sommes en espèces, mandats, factures, reconnaissance de dettes, obligations, assignations postales et en décharge et quittance ;

8. représenter l'association dans ses rapports avec toute administration publique ou organisme privé.

Jean-Marc CHRISTIANY,

Délégué à la gestion journalière

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

10/07/2012
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Réservé

au

Moniteur

belge

N" d'entreprise : 0420.499.552

Dénomination

(en entier) : Service de Jeunesse des Centres d'Entraînement aux Méthodes

d'Education Active

(en abrégé) : CEMEA - SJ

Forme juridique : asbl

Siège : rue de Sluse, 8 à 4000 Liège

Obiet de l'acte :

1. Démission du poste d'administrateur, élection d'administrateur

Extrait du procès-verbal de la réunion de l'Assemblée Générale Ordinaire du Service de Jeunesse CEMEA du 02 juin 2012

Démission de

Monsieur Geoffroy CARLY (numéro registre national 761006-203/22), domicilié chaussée de Nivelles, 241 à 1471 LOUPOIGNE

Nomination de

Madame Julia GOOSSENS (numéro registre national 861208-338/51), domiciliée rue du Noyer, 282/76 à 1030 Bruxelles

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Claudio

dolo, Administrateur.

05/07/2011
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lét Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



~~~(01..~ UjN 201 Greffe

N° d'entreprise : 0420.499.552

Dénomination

(en entier) : Service de Jeunesse des Centres d'Entraînement aux Méthodes '.

d'Éducation Active

(en abrégé) : CEMEA - S.f

Forme juridique : asbl

Siège : rue de Sluse, 8 à 4000 Liège

Objet de l'acte :

I . Démission du poste d'administrateur, élection d'administrateur

Extrait du procès-verbal de la réunion de l'Assemblée Générale Ordinaire du Service de Jeunesse CEMEA du 28 mai 2011

Réservé

au

Moniteur

belge







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Démission de

Madame Catheline GITS (numéro registre national 790603-216151), domiciliée rue des Dominicains, 13 à 1000 Bruxelles

Monsieur Jean KITTEL (numéro registre national 600612-365/92), domicilié rue de Strichon, 93 à 1495 TILLY Nomination de

Monsieur Jonathan PRINGELS (numéro registre national 600722-293197), domicilié rue Camille Coquilhat 37 à 1040 Bruxelles

2. Modifications des statuts

La réunion de l'Assemblée Générale Ordinaire du Service de Jeunesse CEMEA du 28 mai 2011 a adopté les statuts suivants :

Les articles 1 à 30 sont remplacés par les articles suivants :

TITRE I - Dénomination, siège social, but et durée

Art. 1 - L'association est dénommée « Service de Jeunesse des Centres d'Entraînement aux Méthodes` d'Education Active » et son sigle est « CEMEA - SJ ».

Art. 2 - Son siège social est établi rue de Sluse, n° 6 à 4000 Liège. Il est situé dans l'arrondissement judiciaire de Liège. Il pourra être transféré par décision de l'Assemblée Générale délibérant dans les conditions prévues pour la modification des statuts.

Art. 3 - L'association a pour but de faire connaître les idées d'Education Nouvelle et active, en créant,; développant et en coordonnant toutes activités relevant de celle-ci et ce, à destination des enfants, des jeunes: et, accessoirement, des adultes.

Elle poursuit la réalisation de ce but par tous moyens et notamment, sans que cette énumération soit'

limitative, "

- par l'organisation de formations de jeunes et d'adultes, à l'animation d'enfants,

"

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto ; Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/07/2011- Annexes du Moniteur belge

MOQ 2.2

- par l'organisation de camps, séjours et plaines de vacances et d'animations diverses pour enfants et jeunes,

- par !a diffusion d'outils pédagogiques et de méthodes relevant de l'Education Nouvelle et active. L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toutes activités similaires à son but.

Art. 4 - L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute à tout moment suivant les modalités prévues à l'article 26 des présents statuts.

TITRE Il  Catégories de membres, admissions, démissions et exclusions

Art. 5 - L'association est composée d'adhérents, de membres et de membres associés. Est adhérent toute personne physique ou institution qui, marquant son intérêt pour le but de l'association, signe un document d'adhésion aux idées défendues par l'association. Le nombre d'adhérents est illimité. L'adhérent ne paye aucune cotisation.

Est membre toute personne physique, qui s'investit de manière active dans l'association. Sa désignation est faite par le Conseil d'Administration sur proposition d'un groupe institué.

Un groupe institué est un ensemble de membres et d'adhérents qui se réunissent autour d'un objet cautionné ou institué par le Conseil d'Administration.

Le membre paie une cotisation dont le montant est fixé par l'Assemblée Générale. Ce montant ne peut être supérieur à 500 ¬ . Le membre n'a pas droit de vote en Assemblée Générale. Le nombre de membres est illimité.

Est membre associé tout membre qui en fait la demande écrite au Conseil d'Administration lequel statue sur la candidature à la majorité des deux tiers et, ensuite, est admis par l'Assemblée Générale statuant sur l'admission à la majorité simple des voix des membres présents et représentés. Les deux tiers au moins des membres associés doivent être âgés de moins de 35 ans.

Avant la procédure d'admission, le Conseil d'Administration fournit aux candidats membres associés une copie actualisée des statuts et du règlement d'ordre intérieur. L'admission comme membre associé emporte l'adhésion aux statuts et au règlement d'ordre intérieur.

Le nombre de membres associés ne peut être inférieur à quinze ni supérieur à trente trois .

Seuls les membres associés jouissent de la plénitude des droits accordés par la loi et les présents statuts.

Art. 6 - Tout membre est libre de se retirer à tout moment de l'association en adressant sa démission par écrit à l'un des groupes institués ou au Conseil d'Administration.

- Tout membre associé est libre de renoncer à sa qualité de membre associé à tout moment en adressant sa démission par écrit au Conseil d'Administration.

- Peut être réputé démissionnaire, sur décision de l'Assemblée Générale, le membre qui ne paie pas la cotisation pour I'année civile précédant cette Assemblée Générale.

La perte de la qualité de membre entraîne de facto la perte de la qualité de membre associé.

L'exclusion d'un adhérent est prononcée par le Conseil d'Aministration.

- L'exclusion d'un membre est prononcée par le Conseil d'Administration statuant à la majorité des deux tiers des voix des administrateurs présents ou représentés.

- L'exclusion d'un membre associé n'est prononcée que par l'Assemblée Générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Le membre démissionnaire, exclu ou décédé, ainsi que ses héritiers ou ayants droit, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

TITRE Ill - Assemblée générale

Art. 7 - Il doit être tenu au moins une Assemblée Générale chaque année dans le courant du 1er semestre qui suit la clôture des comptes.

Les membres associés sont convoqués aux réunions de l'Assemblée Générale par courrier ordinaire, signé par le président adressé dix jours au moins avant la date de la réunion.

L'association peut être réunie en Assemblée Générale Extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d'Administration ou à la demande écrite d'un cinquième des membres associés au moins, demande adressée au président du Conseil d'Administration.

La convocation contient l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu de la réunion.

Sauf dans les cas urgents laissés à l'appréciation de l'Assemblée Générale votant à la majorité des deux tiers en début de réunion, l'Assemblée ne peut pas délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Toute proposition écrite, signée par un vingtième des membres associés et adressée au président du Conseil d'Administration au moins huit jours avant la date prévue de la réunion doit être portée à l'ordre du jour.

Art. 8 - L'Assemblée Générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les

présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence de par la loi :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/07/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

- es modifications des statuts,

- la dissolution volontaire de l'association,

- l'approbation des comptes et budgets,

- la nomination et la révocation des administrateurs,

- la nomination et la révocation des vérificateurs aux comptes,

- la décharge à octroyer aux administrateurs et, le cas échéant, aux vérificateurs aux comptes,

- l'admission et l'exclusion de membres associés.

Art. 9 - L'Assemblée Générale est composée de tous les membres associés de l'association. Elle est présidée par le président du Conseil d'Administration ou, s'il est absent, par le vice-président, ou à défaut par le plus ancien des administrateurs présents.

Art. 10 - Chaque membre associé dispose d'une voix. Chaque membre associé a le droit d'assister à l'Assemblée. Il peut se faire représenter par un autre membre associé au moyen d'une procuration écrite, sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus d'une procuration.

L'Assemblée délibère valablement quel que soit le nombre de membres associés présents ou représentés et ses décisions sont prises à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Art 11 - Les modifications de statuts sont effectuées selon les règles définies par la loi. Le Conseil d'Administration fournit à chaque membre associé et administrateur une copie des statuts actualisés.

Art. 12 - Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans des procès-verbaux qui, après approbation par l'Assemblée, sont signés par le président et consignés dans un registre. Ce registre est conservé au siège social où les membres associés peuvent en prendre connaissance, mais sans le déplacer hors du siège.

Chaque membre associé reçoit copie du procès-verbal en annexe de la convocation à l'Assemblée Générale suivante.

Les décisions de l'Assemblée Générale sont portées à la connaissance des tiers qui justifient d'un intérêt par simple lettre. Le président décide souverainement de la légitimité du motif.

TITRE IV - Conseil d'Administration

Art 13 - L'association est dirigée par un Conseil d'Administration composé de quatre administrateurs au moins et douze au plus.

Une première catégorie d'administrateurs, entre quatre et huit, sont nommés par l'Assemblée Générale parmi les membres associés. La durée du mandat des administrateurs membres associés est de quatre ans.

En cas de vacance d'un mandat, l'administrateur, nommé par l'Assemblée Générale pour y pourvoir, achève le mandat de celui qu'il remplace.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Art 14 - Une seconde catégorie d'administrateurs, au maximum 4, peuvent être désignés par l'Assemblée Générale, en dehors de ses membres, sur proposition du Conseil d'Administration sur base de l'intérêt que les candidats administrateurs portent à l'association et à son développement.

Le nombre d'administrateurs de la seconde catégorie ne pourra en aucun cas être supérieur à la moitié du nombre des administrateurs de la première catégorie.

Ils sont élus pour une période de deux ans et sont rééligibles.

Art. 15 - Le Conseil désigne parmi ses membres un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou, à défaut, par le plus ancien des administrateurs présents.

Art. 16 - Les deux tiers des administrateurs doivent être âgés de maximum trente-cinq ans. Cependant, si cette règle vient à ne plus être respectée en cours d'année sociale, les administrateurs continuent à former, au plus tard jusqu'à l'Assemblée Générale Ordinaire la plus proche, un Conseil d'Administration ayant les mêmes pouvoirs que si cette condition d'âge était remplie.

Art. 17 - Le Conseil d'Administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature y afférente, à un ou plusieurs administrateurs ou à un tiers. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

La qualité de personne déléguée à la gestion journalière se perd par le décès, par démission notifiée par l'intéressé au président du Conseil d'Administration, par révocation décidée par le Conseil d'Administration à la majorité absolue des voix émises par les administrateurs présents ou représentés.

MOD 2.2

' Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/07/2011- Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite

Art. 18 - Le Conseil se réunit au moins quatre fois par an, sur convocation du président, chaque fois que les

nécessités de l'association l'exigent ou à la demande de deux administrateurs.

Il ne peut statuer que si les cinq huitièmes des administrateurs associés sont présents ou représentés.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il '

en est décidé autrement par les présents statuts.

lin administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, sans que celui-ci ne puisse être

porteur de plus d'une procuration.

Art. 19 - Les décisions du Conseil sont consignées dans un registre de procès-verbaux signé par un administrateur. Les membres associés peuvent en prendre connaissance sans déplacement du registre.

Le président ou le délégué à la gestion journalière veillera à faire parvenir aux administrateurs une copie du procès-verbal en annexe de la convocation au Conseil d'Administration suivant.

Art. 20 - Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association et, notamment, la nomination et l'engagement du directeur.

Le Conseil d'Administration dresse la liste des groupes institués et des membres. Il les présente à l'Assemblée Générale.

Sont exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle de l'Assemblée Générale.

Art. 21 - Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le Conseil d'Administration, représenté par le président ou par un administrateur désigné à cet effet, chacun pouvant agir individuellement.

Art. 22 - Les actes qui engagent l'association, autres que de gestion journalière ou liés à une délégation spéciale, sont signés conjointement par le président et le trésorier, lesquels n'ont pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers. Les actes de gestion journalière sont signés par la ou les personnes en charge de cette gestion et les actes liés à une délégation spéciale sont signés par la (les) personne(s) déléguée(s) à cet effet.

Art. 23 - Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Art. 24 - Un règlement d'ordre intérieur est établi par le Conseil d'Administration qui le présente à l'Assemblée Générale pour avis. Le Conseil fournit à chaque membre associé et à chaque administrateur la version actualisée du règlement d'ordre intérieur.

TITRE V - Comptes et budgets

Art. 25 - L'exercice social de l'association commence le 1 er janvier et se termine le 31 décembre. Le Conseil d'Administration établit les comptes de l'année écoulée selon les dispositions prévues par l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 modifiée par la loi du 2 mai 2002 régissant les A.S.B.L. ainsi que les budgets de l'année suivante et fes soumet à l'approbation de l'Assemblée Générale annuelle.

TITRE VI - Dissolution et liquidation

Art. 26 - Sauf dissolution judiciaire, seule l'Assemblée Générale peut prononcer la dissolution de l'association conformément à l'article 20 de la loi du 27 juin 1921 modifiée par la loi du 2 mai 2002. Dans ce cas, l'Assemblée Générale désigne un ou plusieurs liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et leur rémunération éventuelle, et indique l'affectation à donner à l'actif net.

L'actif net sera affecté à une autre organisation qui poursuit un but similaire.

TITRE VII - Dispositions diverses

Art. 27 - Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif.

Claudio Modolo, Président.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



Coordonnées
SERVICE DE JEUNESSE DES CENTRES D'ENTRAINEME…

Adresse
RUE DE SLUSE 8 4000 LIEGE 1

Code postal : 4000
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne