SOCIETE DE GESTION ET D'ETUDES FISCALES, EN ABREGE : S.O.G.E.F.

Société Coopérative à Responsabilité Limitée


Dénomination : SOCIETE DE GESTION ET D'ETUDES FISCALES, EN ABREGE : S.O.G.E.F.
Forme juridique : Société Coopérative à Responsabilité Limitée
N° entreprise : 836.276.986

Publication

30/09/2014 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2013, APP 02.06.2014, DPT 28.09.2014 14603-0286-014
19/01/2015
ÿþ(en abrégé) : "S.O.G.E.F."

Forme juridique : société coopérative à responsabilité limitée à finalité sociale

Siège : 4000 Liège, rue Saint Pierre, 19.

(adresse complète)

Obiet(s) de l'acte :Modification des statuts.

D'un procès-verbal dressé par Maître Jean DENYS, notaire associé de la Société civile de droit commun « Jean DENYS & Charlotte LABEYE, notaires associés » ayant son siège à Flémalle, le vingt-deux décembre deux mil quatorze, en cours d'enregistrement, il résulte que

1) Monsieur SEPULCHRE Vincent Georges Marie Thérèse, né à Wilrijk le onze mai mille neuf cent soixante-six, numéro national 66.05.11-105.16, époux de Madame JASON Germaine, ci-après plus amplement qualifiée, domicilié à 4000 Liège, rue Hullos, 83, marié à Liège le sept juillet mille neuf cent nonante, sous le régime légal à défaut de contrat de mariage, régime non modifié à ce jour ;

2) Monsieur PREGARDIEN Philippe Joseph Florent Ghislain, né à Hermalle-sous-Argenteau, le deux mai mille neuf cent soixante-six, numéro national 66.05.02-365.26, époux de Madame VITELLO Antonietta, marié à Seraing le dix-huit septembre mille neuf cent nonante-trois, sous le régime légal à défaut de contrat de mariage, régime non modifié à ce jour ;

3) Madame JASON Germaine Henriette Berthe, née à Liège le douze novembre mille neuf cent soixante-neuf, numéro national 69.11.12-062.37, épouse de Monsieur SEPULCHRE Vincent susdit, domiciliée à 4000 Liège, rue Huilas, 83, mariée à Liège le sept juillet mille neuf cent nonante, sous le régime légal, à défaut de contrat de mariage, régime non modifié à ce jour ainsi ;

4) Monsieur SEPULCHRE Pierre Edouard Vincent, né à Liège le vingt août mille neuf cent nonante-trois, numéro national 93.08.20-143.05, célibataire, domicilié à 4000 Liège, rue Hullos, 83 ;

Associés agissant en lieu et place de l'assemblée générale extraordinaire de la société coopérative à responsabilité limitée à finalité sociale, dénommée « Société de Gestion et d'Etudes fiscales » ayant son siège à 4000 Liège, rue Saint Pierre, 19, R.P.M. 836.276.986, constituée sous la forme d'une A.S.B.L. aux termes d'un acte sous seing privé du quinze mai deux mille onze, publié aux annexes du Moniteur belge du vingt-six mai suivant sous le numéro 11079480, inscrite au registre des personnes morales sous le numéro 836.276.986. La société a adopté la forme d'une S.C.R.L. à finalité sociale aux termes d'un procès-verbal dressé par Maître Paul-Arthur CO>=ME, Notaire à Liège (Grivegnée), le vingt-huit mars deux mille douze, publié aux annexes du Moniteur belge du douze avril suivant, sous le numéro 12072607.

L'assemblée générale a pris les résolutions suivantes

RESOLUTIONS

1° A l'unanimité, l'assemblée décide de transférer le siège social à 4000 4000 Liège, rue de Campine, 239 ; en conséquence, de supprimer le premier alinéa de l'article 2 des statuts pour le remplacer par le texte suivant « Le siège social est établi à 4000 Liège, rue de Campine, 239» ;

2° ° A l'unanimité, ayant entendu le président proposer ces modifications à l'assemblée au vu de la part de plus en plus réduite des clients du secteur public et des milieux associatifs dans les activités de la société et au vu de la nécessité, à court terme, de demander un agrément de la société à la FSMA en tant que planificateur financier, l'assemblée décide de perdre sa finalité sociale et, en conséquence, de :

-Supprimer les termes « à finalité sociale » au premier alinéa de l'article 1 ;

-Supprimer les termes « à finalité sociale » et « F.S. » au deuxième alinéa de l'article 1 ;

-Supprimer sans remplacement les premier et deuxième alinéas de l'article 3 ;

-Supprimer sans remplacement les termes de l'article 17, alinéa 3 : « Toutefois, nul ne peut participer au vote, à titre personnel et comme mandataire, pour plus du dixième des vois présentes ou représentées à

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ra personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

v

 7 1411a

Division LIEGE

MOD WORD 11.1

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

N° d'entreprise : 836.276.986

Dénomination

(en entier) : "Société de Gestion et d'Etudes fiscales"

11I

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite

l'Assemblée générale. Ce pourcentage est porté au vingtième lorsqu'un ou plusieurs associés ont la qualité de'

membre du personnel engagé par la société » ;

-Supprimer sans remplacement le dernier alinéa de l'article 27 ;

-Au premier alinéa, 2) de l'article 28, supprimer sans remplacement les termes « dans te respect de la

hiérarchie suivante : 1. Encouragement à l'amélioration de la compétence fiscale dans le secteur associatif ; 2.

Encouragement à une meilleure gestion juridique. »;

-Suppression sans remplacement des cinquième et sixième alinéa de l'article 31 ;

3° A l'unanimité, l'assemblée décide de supprimer les termes « Région wallonne » pour les remplacer par «

Belgique ou à l'étranger » à l'article 2, dernier aliéna ;

4° A l'unanimité, ['assemblée décide d'ajouter les termes « connexe ou dont les activités sont liées, en tout

ou en partie, à ses propres activités », à la suite du nouveau deuxième alinéa de l'article 3 ;

5° A l'unanimité, l'assemblée décide de supprimer les termes de l'article 9 et de les remplacer par le texte

suivant

«§ ler. Peut être admis comme associé :

1° Toute personne physique faisant état d'une expérience d'au moins deux ans dans le domaine de la

fiscalité, de la gestion juridique, de la comptabilité de l'expertise comptable ou du réviserai ;

2° Le conjoint ou cohabitant légal, et les descendants de la personne visée au premier tiret, ainsi que [es

descendants du conjoint ou cohabitant légal de la personne visée au premier tiret ;

3° Toute personne morale contrôlée, directement ou indirectement, par les personnes visées au 1° et 2° cl-

avant,

Ces personnes doivent, après avoir reçu l'agrément préalable de l'organe de gestion souscrire au moins

une part sociale de fa coopérative étant entendu que cette souscription implique l'acceptation des statuts et du

règlement d'ordre intérieur éventuel.

§ 2. L'admission d'un associé est constatée par la signature du registre des associés conformément aux

articles 357 et 358 du Code des Sociétés.

Les associés cessent de faire partie de la société par leur démission, exclusion, interdiction, faillite ou

déconfiture, »

6° A l'unanimité, l'assemblée décide, en ce qui concerne l'article 11,

-Au premier alinéa : de supprimer les termes « non débiteurs envers la société coopérative » ;

-Au quatrième alinéa, de supprimer les termes « sans toutefois qu'il soit attribué une part des réserves » ;

-De supprimer le cinquième alinéa ;

7° A l'unanimité, l'assemblée décide de supprimer [es termes de l'article 26 pour les remplacer par [es

termes suivants

« Le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de la régularité des opérations à constater

dans les comptes annuels est confié à un ou plusieurs commissaires.

ils sont nommés par l'Assemblée générale pour un terme de trois ans, renouvelable, et ne peuvent être

révoqués que pour justes motifs, L'Assemblée générale détermine le nombre de commissaires et fixe leurs

émoluments.

Toutefois, si la société répond aux critères fixés par les articles 130 et suivants du Code des Sociétés, la

nomination d'un ou plusieurs commissaires est facultative.

S'il n'est pas nommé de commissaire,

1° Les pouvoirs d'investigation et de contrôle des commissaires peuvent être délégués à un ou plusieurs

associés chargés de ce contrôle et nommé par l'Assemblée générale des associés,

Ceux-ci ne peuvent exercer aucune autre fonction, ni accepter aucun autre mandat dans la société.

Ils peuvent se faire représenter par un expert comptable dont la rémunération incombe à la société s'if a été

désigné avec son accord ou si cette rémunération a été mise à sa charge par décision judiciaire. Dans ces cas,

les observations de l'expert comptable sont communiquées à la société ;

2° en cas d'absence d'application du 1°, chaque associé a individuellement les pouvoirs d'investigation et de

contrôle des commissaires »

8° L'assemblée confère à l'unanimité tous pouvoirs à Monsieur Vincent SEPULCHRE, président, pour

l'exécution des résolutions qui précèdent, en particulier pour effectuer le versement des réserves à la date de

ce jour conformément à l'article 663, alinéa ler, du Code des sociétés et à l'article 31 des Statuts de la société

avant sa présente modification.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME,

Notaire associé Jean DENYS de résidence à Flémalle

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réserve

' au Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

23/07/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe MOD WORD 11.1

1111111 II~IIII~II III

*iaizsasa~

Ré;

Mor br

N

N° d'entreprise : 836.276.986

Dénomination

(en entier) : Société de Gestion et d'Etudes fiscales

(en abrégé) : S.O.G.E.F.

Forme juridique : Société coopérative à responsabilité limitée, à finalité sociale

Siège : Rue saint-Pierre 19 à 4000 Liège

(adresse complète)

Obiet(s) de l'acte :Nomination d'administrateur - Délégation de la gestion journalière à un administrateur délégué

1. EXTRAIT DU PROCES VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE DES ASSOCIES TENUE LE 6 JUILLET 2012.

Mr Philippe Prégardien, Voie de Lonneux 3 à 4100 BONCELLES, a été nommé comme administrateur avec effet à partir de la même date pour une durée indéterminée.

Le procès-verbal de cette séance contient en effet ce qui suit

« Après délibération, il a été décidé par vote spécial, à l'unanimité des voix et conformément à et en exécution de l'article 19 des Statuts, de désigner Philippe Prégardien, qui accepte, en qualité de deuxième administrateur, Vincent Sepuichre restant également administrateur comme auparavant. Ils composeront ensemble l'organe de gestion ; ils agiront conjointement, sauf délégation par l'organe de gestion de la gestion journalière de la société et de la représentation de la société dans tous les actes et actions, en justice ou non, qui relèvent de !a gestion journalière, à un administrateur délégué.

Le mandat est attribué pour une durée indéterminée et débute à partir de ce jour. ».

2. EXTRAIT DU PROCES VERBAL DE L'ORGANE DE GESTION TENU LE 6 JUILLET 2012.

En sa séance du 6 juillet 2012, l'organe de gestion a décidé, à l'unanimité :

-de désigner Vincent Sepuichre, administrateur, comme Président,

-de déléguer la gestion journalière de la société et !a représentation de la société dans tous les actes et

actions, en justice ou non, qui relèvent de la gestion journalière, à Vincent Sepuichre, en tant qu'administrateur

délégué, agissant seul.

Pour extrait conforme, aux fins de publicité.

Signé,

Vincent Sepuichre, Président

Philippe Prégardien, Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de 1a personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à t'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

12/04/2012
ÿþ MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



k

fllll I IV Iao~asov* II I N Ill I IIII II*i



Mo b-

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

~ ~~~'` ~~ ~ . t,, _ .~ n1l

~ y~.

`~ a. ~ ~~ 1 ÿ~''' _~

~ i.~;l~;.T~ 1~ s

~ ~~~~~ ~'~e.~, Greffe

\f " .

__ ~?~.:~ 1_ 'r"

N° d'entreprise : 836.276.986

Dénomination

(en entier) : Association de Gestion familiale et d'Etudes fiscales

(en abrégé) : A.G.E.F.

Forme juridique : association sans but lucaratif

Siège : 4000 Liège rue Huilas 85

Objet de l'acte : Transformation en Société à Finalité Sociale sous forme de société coopérative à respnsablité limitée

D'un procès-verbal dressé par Maître Paul-Arthur COEME notaire associé de la société civile à forme de société privée à responsabilité limitée "Paul-Arthur COËME & Christine WERA, Notaires associés à Liège (Grivegnée) en date du 28 mars 2012 en cours d'enregistrement à Liège VIII, il résulte que l'assemblée générale extraordinaire de l'association sans but lucratif « Association de Gestion familiale et d'Etudes fiscales», ayant son siège social à 4020 Liège, rue Hullos 85 inscrite au registre des personnes morales sous le numéro 836.276.986 a pris les résolutions suivantes:

transformation en société coopérative à responsabilité limitée, à finalité sociale - formation du capital l'assemblée générale a décidé de transformer l'A.S.B,L., sans changement de la personnalité juridique, en adoptant la forme d'une société coopérative à responsabilité limitée, à finalité sociale

Conformément à l'article 26sexies de la loi du vingt sept juin mil neuf cent vingt et un, il a été constaté que l'actif net de l'association tel qu'il résulte de l'état précité de l'actif et du passif, est en réalité un actif négatif, en conséquence aucun montant ne sera comptabilisé en réserve indisponible.

L'assemblée générale a décidé de former un capital social illimité mais dont la part fixe s'élève à SOIXANTE MILLE EUROS (60,000,-¬ ). Le capital sera représenté par MILLE deux cents (1.200) parts sociales sans désignation de valeur nominale.

Les associés - Madame Germaine JASON, née à Liège, fe 12 novembre 1969, domiciliée à 4000 Liège, rue Hullos, 83, Monsieur Vincent SEPULCHRE, né à Wilrijk, le 11 niai 1966, domicilié à 4000 Liège, rue Hullos, 83 Monsieur Pierre SEPULCHRE, domicilié à 4000 Liège, rue Huiles, 83 - , après avoir entendu lecture de tout ce qui précède, ont déclaré avoir parfaite connaissance des statuts, dont le projet leur a été communiqué, et de la situation financière de l'A.S.B.L. et ils souscrivent en espèces les mille deux cents (1.200) parts sociales créées pour le prix global de SOIXANTE MILLE EUROS (60.000,0, comme suit :

1.Madame Germaine JASON, à concurrence de CENT SOIXANTE (160) parts sociales, soit pour un montant de HUIT MILLE EUROS (8.000,¬ )

2.Monsieur Vincent SEPULCHRE, à concurrence de MILLE PARTS SOCIALES (1.000) parts sociales, soit un montant de CINQUANTE MILLE EUROS (50.000,0

3.Monsieur Pierre SEPULCHRE, à concurrence de QUARANTE (40) parts sociales, soit pour un montant de DEUX MILLE EUROS (2.000,-¬ )

Les souscripteurs, ont déclaré et reconnu que chaque part sociale créée, ainsi souscrite, a été libérée à concurrence de cinquante pour cents (50%) par le versement effectué antérieurement à ce jour, à un compte spécial BNP-PARIBAS FORTIS ouvert au nom de la société, conformément au code des sociétés.

L'attestation justifiant ce dépôt, délivrée par la susdite banque à une date remontant à moins de trois mois a été remise au notaire soussigné.

L'assemblée a constaté et requis le notaire d'aster que l'apport formant le capital social est intégralement souscrit, que chaque part sociale créée est libérée à concurrence de cinquante pour cents (50%) et que la partie fixe du capital social est effectivement constitué à concurrence de SOIXANTE MILLE EUROS (60,000,E), représenté par MILLE DEUX CENTS parts sociales sans désignation de valeur nominale

L'assemblée arrête comme suit les statuts de la société coopérative à responsabilité limitée, à finalité sociale, issue de la transformation décidée ci dessus.

.. STATUTS__

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

. i Moo 2.2

! er.,,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

TITRE I  DENOMINATION -- SIEGE  OBJET  DUREE

ARTICLE 1 : DENOMINATION

La société est une société coopérative à responsabilité limitée à finalité sociale sous la dénomination de «

Société de Gestion et d'Etudes fiscales» en abrégé « S.O.G.E.F. ».

Dans tous les actes, annonces, publications, lettres, notes de commandes et autres pièces et documents

émanant de la société, cette dénomination doit toujours être précédée ou suivie, immédiatement et de façon

lisible, de la mention « Société Coopérative à Responsabilité Limitée à Finalité Sociale » ou des initiales «

S.C.R.L.- F.S. ».

ARTICLE 2 : SIEGE SOCIAL

Le siège social est établi à 4000 Liège, rue Saint Pierre, 19.

Il peut être transféré partout ailleurs en Province de Liège par simple décision de l'organe de gestion.

La société coopérative peut établir par simple décision de l'organe de gestion, des sièges administratifs, des

sièges d'exploitation, succursales, dépôts, représentations et agences en Région wallonne.

ARTICLE 3 : OBJET ET FINALITE

Les associés ne recherchent qu'un bénéfice patrimonial limité.

La société a pour but social de procurer des informations fiscales et une assistance à la gestion juridique, en

dehors de toute espèce d'appartenance religieuse, philosophique ou politique, d'encourager et d'approfondir

une connaissance critique de la fiscalité belge et internationale, tout spécialement et par priorité dans le secteur

associatif et le secteur public belges.

La société a pour objet :

1° l'assistance juridique en matière fiscale, ce qui comprend, notamment :

-

l'étude de la situation organisationnelle, juridique et fiscale de contribuables concernant l'application de la législation fiscale;

- assistance juridique au contribuable à la suite de l'étude visée au premier tiret, notamment sur la

meilleure organisation de ses affaires, concernant l'application de la législation fiscale ;

- assistance et représentation lors de contrôles en matière d'impôts ou autres contrôles

administratifs, tant sur le plan fédéral, régional que local ainsi que lors de la négociation d'accords fiscaux en la matière ;

consultation des dossiers auprès des autorités fiscales compétentes ;

réponse aux demandes de renseignements, aux avis de rectification de déclarations, et aux

notifications d'imposition d'office ;

introduction de réclamations ou de recours administratifs;

suivi des procédures de contestation fiscale ;

2° l'assistance à la gestion de problèmes juridiques et à la gestion de personnes ou d'organismes

s'occupant de la gestion de problèmes juridiques,

La société pourra s'intéresser, par voie d'apport, de souscription, de fusion, de scission, voire pourra s'occuper de la gestion et/ou exercer la fonction d'administrateur dans d'autres personnes morales ou sociétés dotées d'un objet social similaire.

Elle peut faire toutes les opérations se rattachant directement ou indirectement à son objet social.

ARTICLE 4 : DUREE

La coopérative est constituée pour une durée illimitée.

Elle peut être dissoute par décision de l'assemblée générale statuant dans les formes et conditions prévues pour les modifications des statuts,

TITRE II  CAPITAL SOCIAL  PARTS SOCIALES

ARTICLE 5 : CAPITAL SOCIAL

Le capital social est illimité. La part fixe du capital est de SOIXANTE MILLE EUROS (60.000,-E).

li est représenté au moyen de MILLE DEUX CENTS (1200) parts sociales nominatives sans désignation de

valeur nominale.

En dehors des parts représentant des apports, il ne peut être créé aucune espèce de titres, sous quelque

dénomination que ce soit.

Un nombre de parts sociales correspondant à la part fixe du Capital social devra à tout moment être

souscrit.

Outre les parts sociales souscrites au moment de la constitution, d'autres parts pourront, en cours

d'existence de la société, être émises par décision de l'organe de gestion qui fixera leur taux d'émissions, le

montant à libérer lors de la souscription et le cas échéant, les époques auxquelles les versements sont

exigibles ainsi que le taux des intérêts éventuels dus sur ces montants en oas de défaut de versement dans les

délais fixés,

Le capital est variable, sans modification des statuts, pour ce qui dépasse ce montant fixe.

Chaque part devant être libérée au minimum d'un tiers

ARTICLE 6 : PARTS SOCIALES

Les parts sociales sont nominatives.

1..

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

MoD 2.2

]I est tenu au siège social un registre des parts nominatives dont tout associé peut prendre connaissance. ARTICLE 7: 1NDIVISIBILITE DES PARTS SOCIALES

Les parts sociales sont indivisibles à l'égard de la société.

Elles ne pourront jamais être représentées par des titres négociables. Le titre de chaque associé résultera seulement du registre des associés, tenu au siège social et indiquera les nom, prénom et domicile de chaque associé, la date de son admission, le nombre de parts dont il est titulaire.

S'il y a plusieurs propriétaires d'une même part, l'exercice des droits y attachés sera suspendu jusqu'à ce qu'une seule personne ait été désignée comme étant propriétaire de la part à l'égard de la société.

En cas d'existence d'un usufruit sur une part, le nu-propriétaire aura le droit de vote sur les points qui entraînent modification aux statuts et l'usufruitier sur les autres points.

ARTICLE 8: CESSION DE PARTS SOCIALES

Les parts sont cessibles entre vifs, ou transmissibles pour cause de mort, à des associés moyennant l'accord préalable de l'organe de gestion et moyennatn le respect des conditions de l'article 9, §1 er, alinéa fer,

Les parts représentant des apports ne consistant pas en numéraire ne peuvent être cédées que dans les conditions, les formes et les délais prévus par le Code des sociétés.

TITRE III  ASSOCIES

ARTICLE 9: ADMISSION

§ fer. Peuvent être admises comme associés toutes personnes faisant état d'une expérience d'au moins

deux ans dans le domaine de la fiscalité, de la gestion juridique, de la comptabilité, de l'expertise comptable ou

du réviserai.

Ces personnes doivent, après avoir reçu l'agrément préalable de l'organe de gestion, souscrire au moins

une part sociale de la coopérative étant entendu que cette souscription implique l'acceptation des statuts et du

règlement d'ordre intérieur éventuel,

§ 2, Tout membre du personnel jouissant de la pleine capacité civile pourra acquérir, au plus tard un an après

son engagement par la société, la qualité d'associé par la souscription et là libération d'au moins une part

sociale suivant les conditions et modalités à déterminer par l'organe de gestion..

Sa demande doit être adressée par lettre recommandée à la poste à l'organe de gestion,

§ 3, L'admission d'un associé est constatée par la signature du registre des associés conformément aux

articles 357 et 358 du Code des Sociétés.

Les associés cessent de faire partie de la société par leur démission, exclusion, décès, interdiction, faillite

ou déconfiture.

Tout membre du personnel, associé dans la société, perd cette qualité un an au plus tard après la fin du lien

contractuel de travail qui le liait avec cette société, suivant les conditions et modalités à déterminer par l'organe

de gestion.

ARTICLE 10: RESPONSABILITE

Les associés ne sont tenus que jusqu'à concurrence de leur souscription au capital de la société.

II n'existe entre eux ni solidarités ni indivisibilité.

ARTICLE 11: DEMISSION

Les asscciés non débiteurs envers la société coopérative peuvent donner leur démission durant les six

premiers mois de l'année sociale, conformément à l'article 367 du Code des Sociétés.

Celle-ci est mentionnée dans le registre des associés, conformément aux articles 357 et 358.du Code des

Sociétés,

Toutefois, cette démission pourra être refusée par l'organe de gestion si elle a pour effet de réduire le

capital à un montant inférieur à la part fixe établie par les présents statuts, ou de réduire l'actif net de la société

à un montant inférieur à la part fixe du capital, ou de réduire le nombre des associés à moins de trois.

L'associé démissionnaire a droit au remboursement de sa part telle qu'elle résultera du bilan de l'année

sociale pendant laquelle la démission a été donnée, sans toutefois qu'il soit attribué une part des réserves.

En aucun cas, il ne peut être remboursé plus que la partie libérée par l'associé sur la part.

L'organe de gestion a en outre le droit de refuser la démission si la situation financière de la coopérative

devait en pâtir, ce dont il juge souverainement, notamment dans le cas où la société ne disposerait pas des

liquidités et placements de trésorerie suffisants pour effectuer le paiement visé à l'alinéa 4,

Le présent article est également applicable en cas de retrait par un associé d'une partie de ses parts, visé à

l'article 367 du Code des sociétés, et en cas de retrait de montants libérés du capital visé à l'article 377 du

Code des sociétés

ARTICLE 12: EXCLUSION

Tout associé peut être exclu pour justes motifs ou s'il cesse de remplir les conditions d'admission prévues

par les présents statuts.

L'exclusion est prononcée par l'Assemblée générale.

Elle ne pourra être prononcée qu'après que l'associé dont l'exclusion est demandée aura été invité à faire

connaître ses observations par écrit, devant l'organe chargé de se prononcer, dans le mois de l'envoi d'un pli

recommandé contenant la proposition motivée d'exclusion.

S'il le demande dans l'écrit contenant ses observations, l'associé doit être entendu.

La décision d'exclusion doit être motivée, Elle est constatée dans un procès-verbal dressé et signé par le

Président de l'organe de gestion.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2,2

Une copie conforme de la décision est adressée à l'associé exclu dans les quinze jours. il est fait mention de l'exclusion dans le registre des associés.

L'associé exclu a droit au remboursement de la valeur de sa part telle qu'elle résultera du bilan de l'année sociale pendant laquelle l'exclusion a été prononcée, sous les mêmes modalités et réserves que l'associé démissionnaire.

TITRE IV  ASSEMBLEE GENERALE

ARTICLE 13: COMPOSITION ET POUVOIRS

L'Assemblée générale constitue le pouvoir souverain de la société.

L'Assemblée générale se compose de tous les associés.

L'assemblée est présidée par le Président de l'organe de gestion.

Elle peut compléter les statuts et préciser leur application par un règlement d'ordre intérieur auquel sont

soumis les associés par le seul fait de leur admission.

Les décisions prises par l'Assemblée générale sont obligatoires pour tous les associés, même pour les

absents ou dissidents.

ARTICLE 14 : REUNION

L'Assemblée générale ordinaire se réunit le ler jour du mois de juin à 20 h.

Si ce jour est un samedi ou un jour férié légal, elle se réunit le premier jour ouvrable suivant, autre qu'un

samedi, à la même heure.

L'Assemblée peut être convoquée extraordinairement chaque fois que l'intérêt de la société l'exige. Elle doit

l'être sur la demande d'associés représentant ensemble le cinquième des parts sociales, dans le mois de la

réquisition,

Les Assemblées générales, ordinaires ou extraordinaires, se tiennent au siège de la société ou en tout autre

lieu indiqué dans la convocation.

Tout associé peut se faire représenter à l'Assemblée générale par un fondé de pouvoirs, pourvu que celui-cl

soit lui-même associé.

ARTICLE 15: CONVOCATIONS

Toute Assemblée générale, tant ordinaire qu'extraordinaire, réunissant l'intégralité des parts sociales pourra

délibérer et statuer valablement sans qu'il doive être justifié de l'accomplissement des formalités relatives aux

convocations.

A défaut, l'Assemblée générale se réunit sur convocation de l'organe de gestion, adressée quinze jours au

moins avant la date de la réunion.

Les convocations contiennent l'ordre du jour et sont faites conformément aux prescriptions du Code des

Sociétés,

ARTICLE 16: BUREAU

Toute Assemblée générale est présidée par le Président de l'organe de gestion..

Le Président désigne le Secrétaire.

L'Assemblée peut choisir deux scrutateurs parmi les associés.

ARTICLE 17: VOTES.

Auoune assemblée ne peut délibérer sur des objets qui ne figurent pas à l'ordre du jour, sauf cas d'urgence

dûment justifié.

Sauf dans les cas prévus par la loi, les décisions de l'Assemblée ne seront prises valablement que si elles

ont obtenu la majorité des voix.

Chaque associé dispose d'autant de voix qu'il a de parts. Toutefois, nul ne peut participer au vote, à titre

personnel et comme mandataire, pour plus du dixième des voix présentes' ou représentées à l'Assemblée

générale. Ce pourcentage est porté au vingtième lorsqu'un ou plusieurs associés ont la qualité de membre du

personnel engagé par la société.

ARTICLE 18: PROCES-VERBAUX

Les procès-verbaux des Assemblées générales sont signés par les membres du bureau et par les associés

qui le demandent. Les copies ou extraits à produire en justice ou ailleurs sont signés par l'administrateur

unique, ou par le président de l'organe de gestion s'il y a plusieurs administrateurs.

TITRE V :  ADMINISTRATION ET CONTROLE

ARTICLE 19 : ADMINISTRATION

La coopérative est administrée par un ou plusieurs administrateurs également désignés sous la désignation

« organe de gestion ». Les administrateurs peuvent être des personnes physiques ou morales, associées ou

non, ils sont nommés par l'Assemblée générale des associés pour une durée indéterminée et révocables en

tout temps.

Ils sont rééligibles.

Le mandat des administrateurs est gratuit sauf décision contraire de l'Assemblée générale.

En cas de vacance d'une place ou de plusieurs places d'administrateurs par suite de décès, démission ou

autre cause, les administrateurs restants ont le drcit d'y pourvoir provisoirement. Dans ce cas, l'Assemblée

Générale, lors de sa première réunion, procède à l'élection définitive.

ARTICLE 20: POUVOIRS DE L'ORGANE DE GESTION.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

" L'organe de gestion est investi des pouvoirs les plus étendus pour accomplir tous les actes de gestion et de

disposition rentrant dans le cadre de l'objet social, à l'exception de ceux que la loi ou les statuts réservent à

l'Assemblée générale.

L'organe de gestion peut déléguer ses pouvoirs en tout ou en partie à un ou plusieurs de ses membres ou à

des tiers. Ainsi, il pourra notamment confier la gestion journalière de la coopérative à un Administrateur

délégué.

ARTICLE 21: PRESIDENCE

S'il comprend plusieurs membres, l'organe de gestion élit, parmi ses membres, un Président.

ARTICLE 22: REUNION

L'organe de gestion, s'il compte plusieurs membres, se réunit sur la convocation et sous la présidence de

son Président ou en cas d'empêchement de celui-ci, de l'Administrateur délégué, aussi souvent que l'intérêt

social de la coopérative l'exige ou chaque fois que deux administrateurs au moins le demandent.

Les réunions se tiennent au lieu indiqué sur la convocation.

ARTICLE 23: VOTES

S'II compte plusieurs membres, les décisions de l'organe de gestion sont prises à la majorité des voix. En

cas de partage, la voix de celui qui préside la réunion est prépondérante.

ARTICLE 24: PROCES-VERBAUX

Le cas échéant, les délibérations de l'organe de gestion sont constatées dans des probés-verbaux signés

par l'administrateur unique, ou par deux administrateurs s'il y a plusieurs administrateurs.

Ces procès - verbaux sont inscrits ou reliés dans un registre spécial.

Les copies ou extraits à produire en justice ou ailleurs sont signés par l'administrateur unique, ou par le

président de l'organe de gestion s'il y a plusieurs administrateurs.

ARTICLE 25: REPRESENTATION

Pour tous les actes et actions, en justice ou non, qui dépassent la gestion journalière, la société sera

valablement représentée par l'administrateur s'il est unique ou par deux administrateurs, s'ils sont deux ou plus

de deux, ceux-cl n'ayant pas à justifier d'une décision ou d'une procuration de l'organe de gestion.

ARTICLE 26: SURVEILLANCE

Le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de la régularité des opérations à constater

dans les comptes annuels est confié à un ou plusieurs commissaires,

fis sont nommés par l'Assemblée générale pour un terme de trois ans, renouvelable, et ne peuvent être

révoqués que pour justes motifs. L'Assemblée générale détermine le nombre de commissaires et fixe leurs

émoluments.

Toutefois, si la société répond aux critères fixés par les articles 130 et suivants du Code des Sociétés, la

nomination d'un ou plusieurs commissaires est facultative,

S'il n'est pas nommé de commissaire, les pouvoirs d'investigation et de contrôle des commissaires sont

délégués à un ou plusieurs associés chargés de ce contrôle et nommé par l'Assemblée générale des associés.

Ceux-ci ne peuvent exercer aucune autre fonction, ni accepter aucun autre mandat dans la société.

Ils peuvent se faire représenter par un expert comptable dont la rémunération incombe à la société s'il a été

désigné avec son accord ou si cette rémunération a été mise à sa charge par décision judiciaire. Dans ces cas,

les observations de l'expert comptable sont communiquées à la société.

S'il n'est pas nommé de commissaire, chaque associé a individuellement les pouvoirs d'investigation et de

contrôle des commissaires.

TiTRE VI  EXERCICE SOCIAL - BILAN

ARTICLE 27: EXERCICE SOCIAL

L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre,

Par exception, le premier exercice social débutera le jour de l'acquisition de la personnalité juridique par la

personne morale, pour se terminer le 31 décembre 2012.

Chaque année, l'organe de gestion dresse l'inventaire et établira les comptes annuels.

Ceux-ci comprennent le bilan, le compte de résultat ainsi que l'annexe. Les amortissements nécessaires

doivent être faits, le tout conformément au Code des Sociétés.

L'Assemblée générale annuelle entend le rapport de gestion et, le cas échéant celui des commissaires ou

des associés chargés du contrôle, et statue sur l'adoption des comptes annuels de la société.

Après l'adoption du bilan, l'Assemblée se prononce par un vote spécial sur la décharge à donner aux

administrateurs et le cas échéant, aux commissaires ou aux associés chargés du contrôle.

Chaque année, les administrateurs devront rédiger un rapport spécial sur la manière dont la société a veillé

à réaliser le but qu'elle s'était fixé conformément à son objet social.

ARTICLE 28: AFFECTATION DU RESULTAT

Le bénéfice net, tel qu'il résultera du bilan, sera affecté comme suit:

1) cinq pour cent (5%) à la réserve légale selon les prescriptions de la loi, Ce prélèvement cesse d'être obligatoire lorsque le fonds de réserve a atteint le dixième du capital social. ii doit être repris si la réserve légale vient à être entamée.

2) l'assemblée générale décidera de l'affectation du solde du bénéfice net, sur proposition de l'organe de gestion , dans le respect de la hiérarchie suivante :1. Encouragement à l'amélioration de la compétence fiscale dans le secteur associatif ; 2, Encouragement à une meilleure gestion juridique.

L'organe de gestion est autorisé à verser des acomptes sur dividende.

MOD 2,2

Volet B - Suite

TITRE VII  DISPOSITION DIVERSES

ARTICLE 29: REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Le règlement d'ordre intérieur peut, dans les limites des prescriptions légales et statutaires, prévoir toutes les dispositions concernant l'exécution des présents statuts et le règlement des affaires sociales. II peut notamment imposer aux associés et à leurs ayants-droit toutes obligations requises dans l'intérêt de la société.

ARTICLE 30: DROIT COMMUM

Toutes dispositions des statuts qui seraient contraires aux dispositions impératives du Code des Sociétés seront censées non écrites. Toutes les dispositions de ces lois non contraires aux présents statuts et qui ne sont pas reprises aux présentes y seront réputées inscrites de plein droit. En cas de décès, de faillite, de déconfiture ou d'interdiction d'un associé, les héritiers, créanciers, représentants ou ayant-droit ne pourront provoquer la liquidation de la société, requérir aucune apposition de scellés, faire aucune saisie ou opposition sur les biens ou valeurs de la société.

TITRE VIII -- DISSOLUTION-LIQUIDATION

ARTICLE 31: LIQUIDATION

En cas de dissolution de la société pour quelque cause et à quelque moment que ce soit, la liquidation

s'opérera par les soins de liquidateur(s) nommé(s) par l'Assemblée générale.

A défaut de pareille nomination, la liquidation s'opérera par les soins des administrateurs en fonction

formant un collège.

Les liquidateurs disposeront des pouvoirs les plus étendus conférés par les articles 186 et suivant du Code

des Sociétés.

L'Assemblée déterminera, le cas échéant les émoluments des liquidateurs.

Après paiement des dettes et des charges sociales, le solde servira d'abord au remboursement des

sommes versées en libération des parts. Le solde restant éventuellement recevra une affectation qui se

rapproche le plus possible du but social de la société comme précisé ci-après.

En cas de dissolution ou en cas de perte de la qualité de société à finalité sociale, quelle qu'en soit la cause, . l'actif net ou les réserves existantes, selon le cas, seront affectés à l'A.S.B.L. « Prométhée la Lune I » dont le siège social est établi à 4000. Liège, rue Eracle, 37, RPM de Liège n° 865.322.845 pour être affecté à l'accomplissement de ses activités de formation juridique.

Par suite de ia transformation de l'A.S.B.L. en société coopérative à finalité sociale, l'assemblée a pris acte

de la démission des administrateurs :

Monsieur Vincent SEPULCHRE

L'A.S.B.L. « Prométhée la Lune I » ayant son siège à 4000 Liège, rue Eracle, 37, représentée par Madame

Germaine JASON

et leur a accordé décharge pour les actes accomplis jusqu'à ce jour.

Ensuite, l'assemblée a décidé de nommer en qualité d'administrateur unique, pour une durée indéterminée :

Monsieur Vincent SEPULCHRE, susnommé

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

déposé en même temps: une expédition du procès-verbal et une coordination des statuts

Maître Paul-Arthur COËME, Notaire associé à Liège (Grivegnée)

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

RéseFvé ~ e: 'au I Moniteur beige

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

26/05/2011
ÿþMOD 2.2

Volet B Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



Ré:

Moi

b:

111111.1n1M1110! ui



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : U

7 ei61

Dénomination

(en entier) : Association de Gestion familiale et d'Etudes fiscales

(en abrégé) : A.G.E.F.

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : Rue Huilas 85 à 4000 LIEGE

Objet de l'acte : constitution

Entre tes soussignés:

1. Germaine Jason, domiciliée à 4000 Liège, 83 Rue Huilos, née à Liège le 12 novembre 1969,

2. Vincent Sepulchre, domicilié à 4000 Liège, 83 Rue Hullos, né à Wilrijk le 11 mai 1966,

3. 1'A.S.BL. Prométhée la Lune !, dont le siège social est situé Rue Eracle 37 à 4000 Liège, n° d'entreprise 865.322.845 et n° T.V.A. BE 0865.322.845, ci-après représentée par Germaine JASON, Présidente de son conseil d'administration et à ce mandatée ad hoc par le Conseil d'administration en sa séance du 9 mai 2011, , et domiciliée à 4000 Liège, 83 Rue Huilas, née à Liège le 12 novembre 1989,

il est convenu de constituer pour une durée indéterminée une association sans but lucratif conformément à la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, dont les statuts sont établis comme suit.

Titre I. DÉNOMINATION ET SIÈGE SOCIAL

Article ler.

L'association est dénommée «Association de Gestion familiale et d'Etudes fiscales », en abrégé « A.G.E.F.

Article 2.

Le siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Liège.

Il est établi Rue Hullos n° 85 à 4000 Liège.

Titre iI. BUT ET OBJET SOCIAL

Article 3.

L'association a pour but, en dehors de toute espèce d'appartenance religieuse, philosophique ou politique, d'encourager et d'approfondir une connaissance critique de la fiscalité belge et internationale, et de gérer au mieux le patrimoine familial en matière de connaissance et expertise fiscales.

Elle se propose d'atteindre ce but:

eg6

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/05/2011- Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/05/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

1 °en organisant, en réalisant et en encourageant des études et avis en matière fiscale;

2°en organisant ou en réalisant l'édition ou la conclusion de contrats d'édition relatifs aux sujets visés au 1° ci-dessus.

Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire.

Elle peut faire toutes les opérations se rattachant directement ou indirectement à son but social.

Elle peut aussi créer et gérer tout service ou toute institution afin de réaliser son but social.

Titre III. LES MEMBRES

Article 4.

L'association est composée de membres effectifs appelés ci-après «membres».

Seuls ces membres jouissent de la plénitude des droits.

Article 5.

Le nombre des membres est illimité. Il ne peut être inférieur à trois.

Les membres fondateurs sont les premiers membres de l'association, signataires des présents statuts ; lorsqu'ils jouissent de prérogatives spéciales en vertu des présents statuts, ces membres y sont dénommés « membres fondateurs ».

Article 6.

Les nouveaux membres sont les personnes qui adressent leur demande, par écrit, au conseil d'administration et qui sont admises par l'assemblée générale à la majorité absolue des membres présents et représentés, et moyennant l'accord de tous les membres fondateurs et de tous les membres descendants présents et représentés, après que les postulants lui aient présenté leur apport à l'accomplissement des objectifs de l'association. La décision de l'assemblée générale est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire. Le candidat non admis ne peut représenter sa candidature qu'après 1 an à compter de la date de la décision de l'assemblée générale.

Article 7,

Peuvent être membres de l'association, sans autres conditions, les descendants des membres fondateurs, personnes physiques. Pour être admises, ces personnes doivent toutefois adresser au conseil d'administration une lettre manifestant leur intention de devenir membre.

Lorsqu'ils jouissent de prérogatives spéciales en vertu des présents statuts, ces membres y sont dénommés « membres descendants».

Article 8.

Les membres peuvent démissionner à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire:

- le membre qui ne paie pas les cotisations qui lui incombent, après accomplissement de la procédure

prévue à l'article 16;

- le membre qui est condamné pour attentat à la pudeur, corruption de la jeunesse, prostitution ou outrage

aux bonnes moeurs pour des faits accomplis sur un mineur ou impliquant sa participation;

-le membre qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales consécutives,

sauf cas de force majeure.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/05/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

L'assemblée générale constate que le membre est réputé démissionnaire.

Article 9.

La démission de tout membre de l'association emporte la fin de toute fonction et tout mandat exercés au profit de l'association.

Dans des cas particuliers de nature à préjudicier le fonctionnement de l'association, le conseil d'administration peut décider de suspendre l'application de cette disposition jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale qui devra pourvoir au remplacement d'un administrateur démissionnaire.

Article 10.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents et représentés, sauf opposition d'un des membres fondateurs présents ou représentés. En cas d'infraction à l'article 15, alinéa 4, l'exclusion est prononcé à la majorité simple des voix des membres présents et représentés, sauf opposition d'un des membres fondateurs ou descendants présents ou représentés.

Une telle exclusion ne peut être prononcée qu'aux conditions que le point ait été inscrit à l'ordre du jour de l'assemblée générale et qu'un rapport annexé à la convocation à l'assemblée générale, établi par l'organe ou par les personnes demandant cette exclusion, expose les faits donnant lieu à la proposition d'exclusion. Le membre peut demander à être entendu par l'assemblée générale, au plus tard deux jours avant la date de cette assemblée générale.

Un membre fondateur ou un membre descendant ne peut toutefois pas être exclu de l'association, sauf si un tel membre a porté gravement atteinte aux intérêts de l'association.

Article 11.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Article 12.

Les membres démissionnaires ou exclus, ainsi que leurs héritiers, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association, sans préjudice de l'article 22, § 3, alinéa 3. Ils ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire. Ils ne peuvent pas non plus réclamer le remboursement des cotisations versées.

Article 13.

Le conseil d'administration peut interdire jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale la participation d'un membre aux activités et réunions de l'association quand ce membre a porté gravement atteinte aux intérêts de l'association ou des membres qui la composent.

La prochaine assemblée générale prononcera, conformément à l'article 10, l'exclusion du membre ou rétablira celui-ci dans ses droits.

Article 14.

Le conseil d'administration tient au siége de l'association un registre des membres. Ce registre reprend les nom, prénoms et domicile des membres, ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social. En outre, toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la décision.

Le membre contresigne dans le registre la mention dans son admission. Cette signature entraîne son adhésion aux présents statuts, au règlement d'ordre intérieur ainsi qu'aux décisions prises par l'association.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/05/2011- Annexes du Moniteur belge

M002.2

Article 15.

Tout membre peut consulter, au siège de l'association, les documents comptables de l'association, le registre des membres et des membres adhérents, ainsi que les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, du délégué à la gestion journalière ou de tout mandataire agissant au sein et pour le compte de l'association.

A moins qu'un arrêté royal en décide autrement, la demande doit être adressée préalablement par écrit au président du conseil d'administration et préciser le ou les documents auxquels le membre souhaite avoir accès.

Les parties conviennent d'une date où le membre peut prendre connaissance des documents souhaités, cette date devant se situer dans le délai d'un mois à dater de la réception de la demande par le président du conseil d'administration.

Le droit de consultation n'implique pas le droit de recevoir une copie des documents consultés, une telle copie étant soumise à l'accord du président du conseil d'administration. La teneur des documents consultés ou la copie de ces documents consultés ne peuvent être communiquées à des non-membres, sauf accord du président du conseil d'administration, et ce, sous peine d'exclusion selon la procédure de l'article 10.

Titre IV. LES COTISATIONS

Article 16.

Les membres paient une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation annuelle est fixé par l'assemblée générale, qui peut également prévoir le paiement d'une cotisation pour les membres adhérents. Le montant maximal des cotisations tant pour les membres que pour les membres adhérents, est de 50 ¬ , indexés au départ de l'indice des prix à la consommation relatif à l'année 2011.

En cas de non paiement des cotisations qui incombent à un membre ou à un membre adhérent, le conseil d'administration envoie un rappel par lettre.

Si dans les deux mois de l'envoi du rappel qui lui est adressé, le membre ou le membre adhérent n'a pas payé ses cotisations, l'assemblée générale peut le considérer comme démissionnaire d'office. Il notifiera sa décision par écrit au membre ou au membre adhérent par lettre ordinaire. La décision de l'assemblée générale est irrévocable.

Titre V. LE FONCTIONNEMENT DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Article 17.

L'assemblée générale est composée de tous les membres.

Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par un administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Article 18.

L'assemblée générale se réunit au moins une fois par an dans le courant du premier semestre de l'année civile.

Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil d'administration, soit à la demande de celui-ci, soit à la demande d'un cinquième des membres, soit à la demande d'un membre fondateur.

Article 19.

L'assemblée générale est convoquée par le président du conseil d'administration par lettre ordinaire envoyée à chaque membre, soit par envoi postal, soit par remise de la main à la main, au moins huit jours avant la date de l'assemblée.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/05/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

La convocation contient l'ordre du jour. Si l'assemblée générale doit approuver les comptes et budget, ceux-ci sont annexés à la convocation.

Les membres adhérents sont invités à assister à l'assemblée générale, soit par envoi postal, soit par remise de la main à la main, au moins huit jours avant la date de l'assemblée. Cette invitation contient une copie de l'ordre du jour.

Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article 20.

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée générale. Il peut se faire représenter par un autre membre porteur d'une procuration écrite dûment signée.

Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Les membres adhérents peuvent également assister à l'assemblée générale, à moins que la majorité des membres présents ou représentés n'en décide autrement par motion adoptée avant la discussion d'un point qu'ils souhaitent examiner en dehors de la présence des membres adhérents.

Article 21.

Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Seul le membre en règle de cotisation peut participer au vote.

Les membres adhérents peuvent être invités par le président de l'assemblée générale à exprimer un vote consultatif.

Article 22.

§ 1er. Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés, et à la majorité absolue des membres fondateurs présents et représentés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement dans la loi ou les présents statuts.

§ 2. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit au moins les deux tiers des membres, qu'ils soient présents ou représentés.

Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, ne peut être adoptée qu'a la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, et adopter les modifications aux majorités prévues à l'alinéa 2 ou à l'alinéa 3. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

§ 3. L'assemblée générale ne peut prononcer la dissolution de l'association que dans les mêmes conditions que celles relatives à la modification du ou des buts de l'association.

Le § 2, alinéa 4, est applicable.

En cas de dissolution, quelle que soit sa cause, l'actif net de l'association sera affecté à !'A.S.B.L. Prométhée la Lune !, dont le siège social est situé Rue Eracle 37 à 4000 Liège, n° d'entreprise 865.322.845, pour être affecté à l'accomplissement de ses activités.

§ 4. Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

Quand l'assemblée doit décider de l'exclusion d'un membre, d'une modification aux articles 5, 6, 7, 10, 22, 23, 35, 36, 47, 48 et 51 des présents statuts, de la dissolution de l'ASBL ou de sa transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions sont assimilés à des votes négatifs et la

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/05/2011- Annexes du Moniteur belge

MoD 2.2

résolution n'est prise que sauf opposition d'un des membres fondateurs ou descendants présents et représentés.

Quand l'assemblée doit décider d'une modification aux dispositions des présents statuts non énumérées à l'alinéa précédent, les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions sont assimilés à des votes négatifs.

§ 5. En cas de parité de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 23.

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Sauf dans le cas de l'article 10, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré aux conditions que :

-la moitié des membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale,

-et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour,

-et qu'aucun membre fondateur présent ou représenté ne marque d'opposition à une telle délibération.

Article 24.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la modification des statuts, la dissolution et la transformation de l'association que conformément à l'article 22 et aux dispositions prévues par la foi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Article 25.

Les décisions sont consignées dans un registre de procès-verbaux.

Les procès-verbaux sont rédigés par le président du conseil d'administration ou, si le conseil d'administration a désigné en son sein un secrétaire, par le secrétaire du conseil d'administration, ou encore, en cas d'empêchement, par un autre administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration ; ils sont signés par le président du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Ils sont signés par au moins un autre administrateur et sont conservés dans un registre au siège social de l'association.

Une copie du procès-verbal de l'assemblée est envoyée à chaque membre.

Article 26.

Toute modification aux statuts est déposée, sans délai, au greffe du tribunal de commerce et publiée aux Annexes du Moniteur belge conformément à la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Il en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un commissaire.

Titre VI. LES POUVOIRS DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Article 27.

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi ou les présents statuts. Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit:

1° de modifier les statuts,

2° d'admettre les nouveaux membres,

3° d'exclure un membre,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/05/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

4° de nommer et révoquer les administrateurs, le ou les commissaires, le ou les vérificateurs aux comptes ainsi que le ou les liquidateurs,

4°bisla fixation de l'éventuelle rémunération des administrateurs, conformément à l'article 29, et des commissaires ;

5° d'approuver annuellement les comptes et budget,

6° de donner la décharge aux administrateurs, aux commissaires et, en cas de dissolution volontaire, aux liquidateurs,

7°d'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications,

8° de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur, tout commissaire, toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire désigné par l'assemblée générale,

9° de prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société en finalité sociale,

9°bisles modalités de la liquidation de l'association et de l'exercice de leurs fonctions par les liquidateurs.

Titre VII. LA COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 28.

L'association est gérée par un conseil d'administration composé de trois personnes au moins, membres ou non de l'association. Toutefois, si seules trois personnes sont membres de l'association, le conseil d'administration n'est composé que de deux personnes. Le nombre d'administrateurs doit en tout cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Les membres du conseil d'administration, après un appel de candidatures, sont nommés par l'assemblée générale à la majorité absolue des voix des personnes présentes et représentées. Une personne morale peut être nommée administrateur de l'association ; dans ce cas, l'administrateur, personne morale, est représentée par la personne physique désignée par cet administrateur, personne morale, en vertu d'un mandat spécial de représentation dûment présenté par le représentant concerné.

Le mandat d'administrateur, en tout temps révocable par l'assemblée générale, est de 6 ans. Il se termine à la date de la sixième assemblée générale ordinaire qui suit celle qui l'a désigné comme administrateur.

L'administrateur sortant est rééligible.

Article 29.

Les administrateurs exercent leur fonction gratuitement, sans perception d'aucuns revenus qualifiés de professionnels par le Code des impôts sur les revenus 1992.

La fonction d'administrateur ou d'administrateur délégué peut être rémunérée. Dans ce cas, l'assemblée générale fixera le montant des rémunérations qui seront accordées.

Article 30.

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat.

Article 31.

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration. L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine assemblée

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/05/2011- Annexes du Moniteur belge

Mob 2.2

générale si sa démission a pour effet que le nombre d'administrateur devienne inférieur au nombre minimum d'administrateurs fixé à l'article 28.

Titre VIII. LE FONCTIONNEMENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 32.

Le conseil désigne en son sein un président.

Le président est notamment chargé:

-de convoquer et de présider le conseil d'administration et l'assemblée générale,

-de rédiger les procès-verbaux du conseil d'administration et de l'assemblée générale,

-de veiller à la conservation des documents,

-de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour l'acquittement de la taxe sur le

patrimoine et de la T.V.A. et, le cas échéant, du dépôt des comptes à la Banque nationale de Belgique.

Il procède également au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes exigés par la loi du 27 juin 1921 sur les

associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, au greffe du

tribunal compétent.

Si le Conseil d'administration le juge utile, íl peut également désigner en son sein un secrétaire et un trésorier, un administrateur unique pouvant même être chargé de ces deux missions. Dans ce cas,

-le secrétaire est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux du conseil d'administration et de l'assemblée générale, de veiller à la conservation des documents. Il procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes exigés par la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, au greffe du tribunal compétent ;

-le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour l'acquittement de la taxe sur le patrimoine et de la T.V.A. et, le cas échéant, du dépôt des comptes à la Banque nationale de Belgique.

En cas d'empêchement temporaire du président, du secrétaire ou du trésorier, le conseil d'administration peut désigner un administrateur pour le(s) remplacer à titre intérimaire.

Article 33.

Les administrateurs peuvent se faire représenter par un autre administrateur ou par un membre porteur d'une procuration écrite dûment signée.

Un administrateur ou un membre ne peut représenter qu'un autre administrateur.

Article 34.

Le conseil délibère valablement si la moitié des administrateurs sont présents ou représentés.

Article 35.

Chaque administrateur dispose d'une voix. Les décisions du conseil sont prises à fa majorité absolue des voix des administrateurs présents et représentés, et à la majorité absolue des administrateurs-membres fondateurs présents et représentés.

Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas de partage de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 36.

Le conseil d'administration est convoqué par le président ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur.

Il se réunit selon les besoins de la gestion de l'association et au moins une fois par semestre.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/05/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

La convocation au conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire au moins huit jours avant la date fixée pour la réunion du conseil, soit par envoi postal, soit par remise de la main à la main. Elle contient l'ordre du jour.

Le conseil d'administration ne délibère que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Un point non inscrit à

l'ordre du jour peut être délibéré aux conditions:

-qu'au moins deux administrateurs soient présents ou représentés,

-que deux tiers des administrateurs présents ou représentés marquent leur accord,

-et qu'aucun administrateur-membre fondateur présent ou représenté ne marque d'opposition à une telle

délibération.

Les décisions sont consignées dans un registre de procès-verbaux. Les procès-verbaux sont rédigés par le président du conseil d'administration ou, si le conseil d'administration a désigné en son sein un secrétaire, par le secrétaire du conseil d'administration, ou encore, en cas d'empêchement, par un autre administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration ; ils sont signés par le président du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Ils sont signés par au moins un autre administrateur et sont conservés dans un registre au siège social de l'association.

Une copie du procès-verbal du conseil d'administration est envoyée à chaque administrateur.

Titre IX. LES POUVOIRS DÉVOLUS AU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 37.

L'association est gérée et représentée par le conseil d'administration, les administrateurs agissant, sauf délégation spéciale, en collège.

Article 38.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association en ce y compris aliéner, hypothéquer et effectuer tous les autres actes de disposition ainsi que transiger et soumettre un litige à l'arbitrage.

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale sont exercées par le conseil d'administration.

Article 39.

Le conseil d'administration peut déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs, à des membres ou à des tiers.

Dans ces cas, l'étendue des pouvoirs conférés et la durée durant laquelle ils peuvent être exercés seront précisées.

La démission ou la révocation d'un administrateur mettent fin à tout pouvoir délégué par le conseil d'administration.

Titre X. L'ACTION EN JUSTICE

Article 40.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont décidées par le conseil d'administration et intentées ou soutenues au nom de l'association par la personne habilitée, en vertu de l'article 44 des statuts, à représenter l'association.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/05/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Toutefois, dans les cas cités à l'article 27, 8°, des présents statuts, la décision est prise par l'assemblée générale.

Titre XI. LA GESTION JOURNALIÈRE

Article 41.

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à une ou plusieurs personnes, administrateurs ou non qui agiront individuellement ou conjointement en qualité d'organe selon ce qui sera décidé par le conseil d'administration.

Article 42.

La durée du mandat dont question à l'article 41, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration et est de maximum 6 ans.

Article 43.

Lorsque le délégué à la gestion journalière est un administrateur, le mandat dont question à l'article 41 prend fin automatiquement quand le délégué chargé de la gestion journalière perd sa qualité d'administrateur.

Lorsque le délégué à la gestion journalière est un membre du personnel de l'association, le mandat dont question à l'article 41 prend fin automatiquement quand le délégué chargé de la gestion journalière n'est plus membre du personnel de l'association.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à une personne chargée, seule ou conjointement, de la gestion journalière.

Article 43bis.

Les délégués à la gestion journalière ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat.

Titre XII. LA REPRÉSENTATION

Article 44.

L'association est valablement représentée dans tous les actes (y compris ceux où interviennent un fonctionnaire public ou un officier ministériel) ou en justice:

" soit par le président du conseil d'administration agissant seul qui, en tant qu'organe, ne devra pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration, à moins qu'il ne soit remplacé par deux administrateurs agissant conjointement en vertu d'une décision du conseil d'administration;

" soit, dans les limites de la gestion journalière, par le ou les délégué(s) à cette gestion, agissant séparément ou conjointement selon ce qui est précisé par le conseil d'administration conformément à l'article 41, qui, en tant qu'organe, ne devra/devront pas justifier d'une décision préalable.

Article 45.

Les personnes chargées, en qualité d'organe, de représenter l'association sont désignées par le conseil d'administration. La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration et est de maximum 6 ans.

Lorsque cette personne est un administrateur, ce mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa qualité d'administrateur.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/05/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Lorsque cette personne est le délégué à la gestion journalière ou est un membre du personnel de l'association, ce mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa qualité de délégué chargé de la gestion journalière ou n'est plus membre du personnel de l'association.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à une personne chargée, seule ou conjointement, de la représentation générale de l'association.

Article 46.

L'association est aussi valablement engagée par des mandataires spéciaux et ce, dans les limites données à leurs mandats.

Titre XIII. LES MEMBRES ADHÉRENTS

Article 47.

Sont membres adhérents, les personnes qui souhaitent aider ou participer aux activités de l'association et qui s'engagent à respecter les présents statuts et le règlement d'ordre intérieur. Les membres adhérents ne jouissent pas des mêmes droits et obligations que ceux conférés aux membres.

Article 48.

Le nombre des membres adhérents est illimité.

Les membres adhérents sont les personnes qui adressent leur demande, par écrit, au conseil d'administration et qui sont admises par l'assemblée générale à la majorité absolue des membres présents et représentés, et moyennant l'accord de tous les membres fondateurs et de tous les membres descendants présents et représentés, après que les postulants lui aient présenté leur apport à l'accomplissement des objectifs de l'association. La décision de l'assemblée générale est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire. Le candidat non admis ne peut représenter sa candidature qu'après 1 an à compter de la date de la décision de l'assemblée générale.

Article 49.

La qualité de membre adhérent ne donne pas d'autre droit que ceux expressément prévus dans les présents statuts.

Article 50.

Les membres adhérents peuvent démissionner à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire:

- le membre adhérent qui ne paie pas les cotisations qui lui incombent, après accomplissement de la

procédure prévue à l'article 16, alinéa 2;

- le membre adhérent qui est condamné pour attentat à la pudeur, corruption de la jeunesse, prostitution ou

outrage aux bonnes mceurs pour des faits accomplis sur un mineur ou impliquant sa participation.

L'assemblée générale constate que le membre est réputé démissionnaire.

Article 51.

L'exclusion d'un membre adhérent peut être prononcée par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents et représentés, sauf opposition d'un des membres fondateurs présents ou représentés.

Une telle exclusion ne peut être prononcée qu'aux conditions que le point ait été inscrit à l'ordre du jour de l'assemblée générale et que le membre adhérent ait été informé des faits donnant lieu à la proposition

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/05/2011- Annexes du Moniteur belge

Moo22

d'exclusion au plus tard huit jours avant la date de l'assemblée générale. Le membre peut demander à être entendu par l'assemblée générale, au plus tard deux jours avant la date de l'assemblée générale.

Article 52.

La démission de tout membre adhérent de l'association emporte la fin de toute fonction et tout mandat exercés au profit de l'association.

Dans des cas particuliers de nature à préjudicier le fonctionnement de l'association, le conseil d'administration peut décider de suspendre l'application de cette disposition jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale qui devra pourvoir au remplacement d'un administrateur démissionnaire.

Article 53.

La qualité de membre adhérent se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par fa dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Article 54.

Tout membre adhérent démissionnaire ou exclu, ainsi que leurs héritiers, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire.

Article 55.

Le conseil d'administration peut interdire jusqu'à la date de ta prochaine assemblée générale la participation d'un membre adhérent aux activités et réunions de l'association quand ce membre adhérent a porté gravement atteinte aux intérêts de l'association ou des membres (adhérents ou non) qui la composent.

La prochaine assemblée générale prononcera, conformément à l'article 51, l'exclusion du membre ou rétablira celui-ci dans ses droits.

Article 56.

Le conseil d'administration tient, au siège social de l'association, un registre des membres adhérents.

Le membre adhérent contresigne dans. le registre la mention dans son admission. Cette signature entraîne son adhésion aux présents statuts, au règlement d'ordre intérieur ainsi qu'aux décisions prises par l'association.

Tout membre adhérent, dans les modalités de l'article 15, peut consulter, au siège de l'association, le registre des membres adhérents, ainsi que les procès-verbaux de l'assemblée générale.

Titre XIV. LE RÈGLEMENT D'ORDRE INTÉRIEUR

Article 57.

Un règlement d'ordre intérieur peut être instauré.

Son acceptation ainsi que les modifications qui pourraient y être apportées nécessitent une décision de l'assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres et statuant à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés.

Titre XV. DISPOSITIONS DIVERSES

Article 58.

L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

MOD 2.2

Volet B - suite

Par exception, le premier exercice social débutera le jour de l'acquisition de la personnalité juridique par l'association, pour se terminer le 31 décembre 2012.

Article 59.

Chaque année et au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, le conseil d'administration soumet à l'assemblée générale, pour approbation, les comptes annuels de l'exercice social écoulé établis conformément à la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, fes associations internationales sans but lucratif et les fondations, ainsi que le budget de l'exercice suivant.

Les comptes sont déposés conformément à la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Les éventuels commissaires bénéficient des mêmes pouvoirs que ceux qui sont prévus pour les sociétés commerciales.

Article 60.

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs.

Article 61.

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Article 62.

Tout ce qui n'est pas expressément prévu dans les présents statuts est réglé conformément à la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Fait à Liège, ce 15 mai 2011, en deux exemplaires.

Germaine Jason Vincent Sepulchre Pour l'A.S.B.L. Prométhée la Lune !, l'administrateur délégué ad hoc

NOMINATION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION A DATER DU 15 MAI 2011:

" Vincent SEPULCHRE, administrateur et Président du conseil d'administration, domicilié à 4000 Liège, 83 Rue Hullos, né à Wilrijk le 11 mai 1966,

" A.S.BL. Prométhée la Lune !, dont le siège social est situé Rue Eracle 37 à 4000 Liége, n° d'entreprise 865.322.845 et n° T.V.A. BE 0865.322.645, ci-après représentée par Germaine JASON, Présidente de son conseil d'administration et à ce mandatée ad hoc par le Conseil d'administration en sa séance du 9 mai 2011, domiciliée à 4000 Liège, 83 Rue Hullos, née à Liège le 12 novembre 1969..

DESIGNATION PAR LE CONSEIL D'ADMINISTRATION DE LA PERSONNE AYANT LE POUVOIR DE REPRESENTER L'ASSOCIATION A L'EGARD DES TIERS A DATER DU 15 MAI 2011 :

" Vincent SEPULCHRE, administrateur et Président du conseil d'administration, domicilié à 4000 Liège, 83 Rue Hullos, né à Wilrijk le 11 mai 1966.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/05/2011- Annexes du Moniteur belge

Réservé

au'

Moniteur

belge

23/09/2015 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2014, APP 01.06.2015, DPT 18.09.2015 15589-0167-014

Coordonnées
SOCIETE DE GESTION ET D'ETUDES FISCALES, EN …

Adresse
RUE DE CAMPINE 239 4000 LIEGE 1

Code postal : 4000
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne