SOCIETE DE PECHE LA TRUITE (EN ABREGE) LA TRUITE

Divers


Dénomination : SOCIETE DE PECHE LA TRUITE (EN ABREGE) LA TRUITE
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 410.795.988

Publication

24/05/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Déno~rE~,_:ion

Société de pêche " LA TRUITE "

"LA TRUITE"

Forme , r; L1." association sans but lucratif

;c Avenue Constant Granprez 5- 4970 Stavelot

Objet do i sicle : Conseil d'administration: démissions, nominations - Modification du siège social

1.conseil d'administration: suite à l'assemblée générale ordinaire du 29 avril 2012, messieurs Léon Colinet, Jean-Marie Lagame, Henri Massange, Olivier Petyt et Léon Dresen ne sont plus administrateurs.

Le conseil d'administration est désormais composé des administrateurs suivants: Président: Christophe Gabriel né à Stavelot le 26/06/1979 domicilié à 4970 Stavelot Stockeu 1C, Vice-président: Olivier Legros né à Stavelot le 29/11/1979 domicilié à 4960 Malmedy route Hawarden 50 et Trésorier-secrétaire: Jérôme Vanderschaeghe né à Malmedy le 24/01/1990 domicilié à 4970 Stavelot La Foulerie 5.

2. Modification du siège social: suite à l'assemblée générale ordinaire du 29 avril 2012,Ie siège social a été transféré Stockeu 1C 4970 Stavelot Belgique.

Gabriel Christophe Vanderschaeghe Jérôme

président Trésorier-secrétaire

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N deio;rEnriae 410.795.988



08/07/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Déposé au Greffe du

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N° d'entreprise : 0410.795.988

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : SOCIETE DE PECHE "LA TRUITE"

(en abrégé) : LA TRUITE

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Stockeu 1C - 4970 STAVELOT

Obiet de Pacte ; DENOMINATION - MODIFICATION DES TATUTS - COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

L'assemblée générale extraordinaire de la Société de pêche « La Truite ASBL réunie ce 22 février 2015 à Stavelot a décidé, à l'unanimité des 63 membres présents, de procéder à la modification coordonnée de ses statuts conformément à la loi coordonnée sur les ASBL et en application du décret relatif aux structures halieutiques et leur gestion ainsi que son arrêté d'application, de Ta manière suivante

STATUTS

Titre ler dénomination, siège, buts et principes fondamentaux

L'association sans but lucratif « La Truite Stavelot Malmedy », société de pêche fondée le 10 février 1910 à Stavelot, est régie par les statuts nouveaux repris aux articles suivants.

Article premier : L'association est dénommée Société de pêche « LA TRUITE STAVELOT-MALMEDY », en abrégé « LA TRUITE ».

Elle est créée en dehors de tout esprit politique, confessionnel et philosophique. L'association s'administre exclusivement en français et sous le statut d'association sans but lucratif.

Son siège social est fixé dans l'arrondissement judiciaire de Verviers Stockeu 1C--4970 Stavelot Art 2 l'association a pour buts

-La défense, l'information et la formation des pêcheurs, la protection des milieux aquatiques et de leur patrimoine piscicole et la promotion de la pêche,

-L'encouragement de la pratique de la pêche à la ligne, la recherche, l'étude et l'application de tous les moyens d'amélioration de cette pêche, ainsi que l'encouragement du repeuplement de ses parcours.

-L'aide à la répression du braconnage halieutique.

-La protection environnementale des cours d'eau, la lutte contre la pollution en général et la pollution de l'eau en particulier.

-Accessoirement toutes autres activités telles que : organisation de fêtes, concours, manifestations, exploitation d'une buvette, d'une pisciculture de manière à se procurer les moyens nécessaires à la réalisation de ses buts.

Cette énumération a un caractère exemplaire et non limitatif,

Les buts de la société de pêche peuvent être réalisés de toutes les manières.

Elle peut prêter tout concours ou s'intéresser de toute manière à des associations, organismes ou

entreprises ayant un objet analogue ou connexe, ou pouvant aider à la réalisation ou au développement de son

objet social.

Pour les besoins de son objet social, la société de pêche peut notamment:

- Réaliser ou taire réaliser toutes études et travaux nécessaires à la bonne exploitation des biens ou à

Laccomplisseraent.ie. ses.tnissions; _

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation au l'organisme é l'égard des tiers

Au verso : Nam et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

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MOD2.2

- Produire, coproduire, présenter ou participer à des manifestations ou événements à caractère halieutique ou environnemental ;

- Recourir à tout mode de financement ;

- Organiser ou faire organiser des formations halieutiques, de gestion piscicole, de connaissance du réseau hydrographique ou toutes autres formations en rapport avec la gestion du milieu aquatique.

La société de pêche peut par ailleurs accomplir toute opération qui contribue directement ou indirectement à la réalisation des buts non lucratifs précités qu'elle soit de nature civile, mobilière, immobilière ou, dans les limites autorisées par la loi, commerciales et lucratives accessoires pour autant que le produit soit affecté intégralement à la réalisation de ses buts non lucratifs,

Titre II  Des membres

Art 3 L'association comporte trois catégories de membres

1.Les membres effectifs : tout membre en ordre de cotisation (carte de pêche « annuelle ») et acceptés comme tel par l'assemblée générale sur présentation du conseil d'administration,

2.Les membres d'honneur : personnes ayant rendus des services éminents à l'association et désignées en cette qualité par l'assemblée générale sur présentation du conseil d'administration,

Les membres d'honneur qui ne sont plus membres effectifs ne disposent plus du droit de vote lors de l'assemblée générale.

3.Les membres adhérents : pêcheurs en ordre de cotisation (carte de pêche autre qu'annuelle à savoir « journalière » et « deux jours consécutifs »). Les membres adhérents peuvent participer à toutes les activités de l'association. Contrairement aux membres effectifs, ils ne disposent pas du droit de vote en assemblée générale et ne peuvent être élus au sein du conseil d'administration.

Les membres effectifs (ce que la loi qualifie de membres), honoraires et adhérents doivent se conformer aux présents statuts, au règlement d'ordre intérieur ainsi qu'aux régies prises en application de ces deux instruments.

Il y a au moins dix membres effectif.

La cotisation de membre effectif et celle de membre adhérent ne peuvent excéder 300,00¬ l'an.

Art 4 Tout membre effectif ou adhérent pourra être sanctionné disciplinairement si il refuse de se conformer à la législation, aux statuts et au règlement d'ordre intérieur de l'association ainsi que si, de par ses actes, il lui a porté préjudice,

Les sanctions disciplinaires autre que l'exclusion d'un membre effectif sont du ressort du conseil d'administration, Elles se décident dans le respect des droits de la défense au deux tiers des voix et au vote secret. Elles sont le rappel à l'ordre, la suspension pour une durée déterminée et la suppression de la qualité de membre adhérent.

L'exclusion d'un membre effectif est du ressort de l'assemblée générale. Elle se décide dans le respect des droits de la défense au deux tiers des voix et au vote secret En cas d'exclusion, la décision lui est signifiée par lettre recommandée avec accusé de réception. Celle-ci est immédiate,

Art. 5, Tout membre - ses héritiers - n'a aucun droit sur le fonds social de la société de pêches Il ne peut réclamer aucun compte, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire.

Cette exclusion de droits sur les actifs s'applique de tout temps : pendant la période où l'intéressé est membre, au moment où cette qualité cesse d'exister pour quelque raison que ce soit, au moment de ia dissolution de la société de pêche, etc.

TITRE 1B  OBLIGATIONS STATUTAIRES

Art 6. La société de pêche doit

1° adhérer à la fédération halieutique et piscicole de sous-bassin (« la Fédération ») dont elle ressort et acquitter annuellement la cotisation fixée par celle-ci;

2° transmettre à la Fédération à chaque changement intervenu les coordonnées des membres de son Conseil d'administration en mentionnant précisément leur fonction;

3° être ouverte à l'adhésion de tout pêcheur qui s'engage à respecter les statuts et le règlement d'ordre intérieur de la société

4° participer à la mise en oeuvre, en collaboration avec la Fédération, du plan de gestion piscicole et halieutique de sous-bassin qui sera adopté parle Gouvernement wallon, en application de l'article 27 du décret du 27 mars 2014 relatif à la pêche fluviale, à la gestion piscicole et aux structures halieutiques;

5° ne pas compter, parmi ses représentants visés à l'article 2, 7°, de la loi du 27 juin 1921 précitée, de personnes faisant l'objet d'une condamnation pénale produisant encore des effets, infligée il y a moins de cinq

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Moa 2.2

ans par une décision judiciaire coulée en force de chose jugée pour des infractions commises au présent décret ou sous l'empire de la loi du

1er juillet 1954 sur la pêche fluviale, à la loi du 12 juillet 1973 sur la conservation de la nature et à la loi du 28 février 1882 sur la chasse;

6 transmettre annuellement à la fédération de pêche agréée, selon les modalités fixées par le Gouvernement wallon , les limites et étendues des parcours de pêche dont elle est titulaire du droit de pêche dans le sous-bassin,

Art 7. La société de pêche n'est pas responsable des infractions commises par ses membres ou des accidents dont ils pourraient être les victimes ou les auteurs, non plus que de leurs conséquences pécuniaires.

Titre IV -- De l'administration

Art 8 L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois administrateurs au minimum et de neuf administrateurs au plus, Ils sont nommés par l'assemblée générale parmi les membres effectifs. L'assemblée générale peut nommer deux suppléants. Le conseil d'administration se réunit quinze jours avant un renouvellement de mandats afin de provoquer une assemblée générale en vue de ce renouvellement. Les candidats sont présentés par le conseil d'administration. Toute candidature doit être remise au siège social de l'association au moins quinze jours avant l'assemblée, Le vote se fera à bulletin secret sauf décision contraire de l'assemblée. Seront retenues, par préférence, les candidatures des membres effectifs ayant aidés aux travaux et besoins de la Société.

Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs.

La durée des mandats des administrateurs est fixée à 5 ans. En cas de vacance au cours d'un manda un administrateur peut être nommé pour achever le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Le mandat d'administrateur est gratuit

Art 9 Le conseil ne délibère valablement que si la moitié de ses membres plus un est présente. Toutefois, il délibère valablement quel que soit le nombre de membres présents sur tout objet qui a déjà figuré à l'ordre du jour d'une séance pour laquelle le quorum n'a pas été atteint

Art 10 Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus en ce qui concerne la gestion de l'association, ll délègue néanmoins la gestion journalière de l'association, avec usage de la signature sociale afférente à cette gestion, au bureau administratif Ce bureau administratif est compétent pour traiter les affaires urgentes et pour intenter ou soutenir toute action ou recours administratif ou juridictionnel.

Le conseil d'administration et le bureau administratif peuvent déléguer certains pouvoirs bien définis à l'un de leurs membres ou à un tiers.

Art 11 Le conseil d'administrdlion désigne en son sein un président, un trésorier, un secrétaire et un vice-président. Le président, le vice-président, le secréttaire et le trésorier forment le bureau administratif. Si le conseil d'administration l'accepte, le secrétaire pourra égalementétretrésorier.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assurées par te vice président ou, à défaut, par le secrétaire.

Sera réputé démissionnaire du conseil d'administration, tout administrateur qui, dûment convoqué, se sera abstenu de participer à deux réunions consécutives du conseil d'administration ou du bureau administratif, sans s'y être excusé.

Le membre du conseil d'administration qui désire renoncer à son mandat est tenu d'adresser sa démission par écrit recommandé au secrétaire, cette démission est actée par le conseil d'administration.

Art 12 Le conseil d'administration se réunit sur convocation écrite ou verbale du président ou du secrétaire. Les décisions sont prises à la majorité des voix.

Elles sont actées dans un procès verbal daté et signé par le président et le secrétaire et inscrit (ou collé) dans un registre spécial.

Ce registre est conservé au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance sans déplacement.

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Art 13 Pour la validité des actes qui engagent l'association, deux signatures, à choisir parmi les membres du bureau administratif, sont nécessaires. Les signataires n'auront pas à justifier vis à vis des tiers d'une délégation d'un pouvoir spécial,

Les actes de gestion journalière, les quittances et décharges sont valablement signées par un membre du bureau administratif.

Titre V  De l'assemblée générale

Art 14 II sera tenu chaque année une assemblée générale dans le courant des deux premiers mois, à la date et dans un local fixés par le conseil d'administration,

Des assemblées générales extraordinaires peuvent être convoquées par le conseil d'administration chaque fois qu'il le jugera nécessaire aux intérêts de l'association. Elles peuvent l'être égaiement sur demande expresse adressée au président et par envoi recommandé signé d'un cinquième au moins des membres effectifs.

Art 15 Les convocations aux assemblées générales sont adressées par lettre ordinaire ou par mail suivi d'un accusé de réception du destinataire à tous les membres effectifs. Elles contiennent l'ordre du jour.

Aucune résolution ne peut être prise en dehors de l'ordre du jour, sauf urgence reconnue à la majorité des trois quarts. Les convocations doivent parvenir aux membres effectifs au moins huit jours avant la date prévue pour la réunion.

Art 16 Tout membre effectif peut, sauf lorsqu'il s'agit de dissolution de l'association, se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre effectif muni d'une procuration écrite dont le conseil d'administration peut arrêter la forme. Chaque membre effectif présent ne peut disposer que d'une seule procuration. Celle-ci sera remise au président de séance,

Art 17 L'assemblée générale est présidée parle président

Art 18 L'assemblée générale est valablement constituée quel que soit le nombre de membres présents, Les votes se font à main levée sauf les questions de personnes ou sauf décision contraire du président de séance.

Les décisions sont prises à la majorité des voix présentes ou représentées.

Art 19 L'assemblée générale entend le rapport moral du président et le rapport des vérificateurs aux comptes, donne éventuellement décharge au conseil d'administration et aux vérificateurs aux comptes sortants ; élit, s'il échet, de nouveaux administrateurs ; approuve, le cas échéant, les comptes de l'exercice écoulé, définit le budget et le montant de la cotisation ; nomme deux vérificateurs aux comptes pour un an en dehors des membres du conseil d'administration.

Art 20 Les décisions de l'assemblée générale sont actées par procès verbal ; le procès verbal est signé par le président et le secrétaire et est inscrit (ou collé) dans un registre spécial, signé et daté. Il est accessible aux membres et aux tiers, au siège social et sans déplacement.

Titre VI  Des recettes, des dépenses, du budget, des comptes

Art 21 Chaque année, au trente et un décembre, les écritures sont arrêtées et le trésorier établit la situation financière de l'année écoulée. Il présente les prévisions pour l'exercice suivant en tenant compte des disponibilités. Ces documents sont soumis au conseil d'administration pour avis, puis à l'assemblée générale pour approbation.

Art 22 Les ressources de l'association comportent: les subventions, les subsides, les dons et legs éventuels ; les produits des manifestations festives ou autres organisées pour la réalisation des buts poursuivis ; les cotisations.

Art 23 Les comptes des recettes et dépenses seront contrôlés par deux vérificateurs, membres effectifs, ne faisant pas partie du conseil d'administration. Ils sont nommés par l'assemblée générale et leur mandat expire le jour de l'assemblée générale ordinaire suivante.

Titre VII  De la dissolution et de la liquidation

MOD 22

Volet B - Suite

Art 24 La dissolution et la liquidation de l'association sont réglées par les articles dix-huit à vingt-cinq dë la' loi.

En cas de dissolution volontaire de l'association, l'assemblée générale qui l'aura prononcée nommera, s'il y a lieu, des liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs_ Elle décidera de la destination des biens et valeurs de l'association dissoute, après acquittement du passif, en donnant à ces biens et valeurs une affectation de nature à continuer l'objet en vue duquel l'association a été créée ou, à défaut, s'en rapprochant le plus possible.

Réservé

au

Moniteur

belge

En cas de dissolution judiciaire, celle-ci sera suivie d'une assemblée générale convoquée aux mêmes fins parles liquidateurs.

Titre Vill  Des dispositions diverses

Art 25 Le conseil d'administration peut arrêter un règlement d'ordre intérieur déterminant les modalités d'application des présents statuts, la discipline et les règles à respecter par les membres.

Art 26 Les membres s'en réfèrent, en cas de silence de leurs statuts, aux dispositions supplétives de la loi ;,du27 juin 1921.

S'il était dérogé à une disposition légale impérative, cette clause serait réputée non-écrite.

Composition du conseil d'administration :

Le même jour, lors de la même assemblée générale, fes participants ont redéfinis la composition du conseil d'administration,

Président: Christophe Gabriel né à Stavelot le 26/06/1979 domicilié à 4970 Stavelot Stockeu 1C. Vice-Président : Olivier Legros né à Stavelot le 29(11(1979 domicilié à 4960 Malmedy route Ffawarden 50. Trésorier : Jérôme Vanderschaeghe né à Maimedy le 24/11/1990 domicilié à 4970 Stavelot la Foulerie 5. Secrétaire : André Cornet né à Stavelot le 01/02/74 domicilié à 4970 Stavelot Basse-Levée 29C.

Jérémy Gabriel né à Stavelot le 2311211986 domicilié à 4960 Malmedy Rue de la Chapelle Guillaume Graulich né à Stavelot le 06/03/1986 domicilié à 4970 Stavelot Avenue André Grégoire 23

Déposé en même temps le procès-verbal de l'assemblée générale du 22 février 2015

Extrait certifié conforme

Christophe Gabriel

Président .

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Coordonnées
SOCIETE DE PECHE LA TRUITE (EN ABREGE) LA …

Adresse
Si

Code postal : 4970
Localité : STAVELOT
Commune : STAVELOT
Province : Liège
Région : Région wallonne