SOCIETE PUBLIQUE DE GESTION DE L'EAU, EN ABREGE : SPGE

Société anonyme


Dénomination : SOCIETE PUBLIQUE DE GESTION DE L'EAU, EN ABREGE : SPGE
Forme juridique : Société anonyme
N° entreprise : 420.651.980

Publication

05/06/2014
ÿþN° d'entreprise : 0420.651.980

Dénomination

(an entier) : SOC1ETE PUBLIQUE DE GESTION DE L'EAU

Mentionner sUr la dernière page du Volet B Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greff

tposé au Greffe du

" " 16lif1A.i_ t umv,1-M-EnE DE,LIEGE

ol'iit'Jr(3r1 Vormirt--:)

2 6 MAI 2014

Le Greffier Greffe

OD WORD 11.1

I III II II H IIID II

*14112136*

II

II

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

(en abrégé) : SPGE

Forme juridique : Société anonyme

Siège: 4800 Verviers, Rue de la Concorde, 41

(adresse complète)

Obiet(s) de l'acte Démission  Nomination - Approbation des clauses de changement de contrôle dans différents contrats financiers

EXTRAIT DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DU 17 JUIN 2013

Désignation des commissaires-réviseurs  renouvellement : approbation

L'Assemblée générale marque son accord à l'unanimité sur la passation d'un nouveau marché de service par procédure négociée sans publicité avec les réviseurs actuels la société RSM (RPM Bruxelles 0436.391.122) représentée par Mr Pierre Warzée, domicilié à 6280 Loverval, rue de la Joncquière N°19; la société BDO (RPM Bruxelles 0467.072.915) représentée par Michel Grignard, domicilié à Rue Waucomont 51, 4651 Battice (Herve) ; la société Ernst&Young (RPM Bruxelles, 0446.334.711, représentée par Mr Philippe Pire, domicilié, rue Longue 163 à 1370 Jodoigne, sur base de la loi du 24 décembre 1993, aux conditions du précédent marché, avec indexation annuelle appliquée à partir de juillet 2013.

Les mandats sont renouvelés pour une durée de trois ans.

Mandats d'administrateurs- remplacement : ratification

Les actionnaires présents marquent leur accord à l'unanimité sur l'ajout d'un point en urgence, à savoir la démission et le remplacement d'un administrateur.

L'Assemblée générale prend acte de la démission de Madame Isabelle Amélie Oana Jeurissen, née le premier décembre mil neuf cent quatre-vingt, domiciliée à 5000 Namur, rue Denis-Georges Bayar, 43

Elle prend acte de la décision du Gouvernement Wallon de désigner Monsieur Jean-Claude, Frans, Marcel, Ghislain Nihoul né le 15 novembre mil neuf cent quarante huit, domicilié, rue de la Victoire, 25 à 5380 Noville-le-Bois comme remplaçant jusqu'à l'achèvement du mandat initial, soit jusqu'en avril 2016.

EXTRAIT DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE SPÉCIALE DU 17 JUIN 2013

tenue immédiatement après l'assemblée générale ordinaire ci-dessus

Approbation des clauses de changement de contrôle dans les différents contrats financiers

Au vu de l'article 556 du Code des sociétés et du Code de l'eau, l'Assemblée générale spéciale décide de

ratifier les clauses de changement de contrôle dans les différents les contrats financiers suivants :

- Schuldschein du 1/6/2012 = 45 millions ¬ (§4 « Repayment, Change of Control").

- Extension du programme de billets de trésorerie d'avril 2013 (approuvée par fe CA de la SPGE du 22 mars 2013 = 500 nitions ¬ (page 24 et 25 du Mémorandum, paragraphe intitulé « Changement de contrôle »).

- Amendement du 7 juin 2012 de la convention ISDA Fortis Bank/SPGE du 30 janvier 2013 (convention, cadre relative).

Thibaut GEORGIN Bernard ANTOINE

Président du Conseil d'Administration Administrateur

"

12/11/2014
ÿþMOD WORO 11.1

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Déposé au Greffe du

"ii3Ci tVA 5ffi tYMerisIieu ts>r

3 1 (ICI. 2al4

Le %if~~

Ne d'entreprise : 0420.651.980

' Dénomination

(en entier) : SOCIETE PUBLIQUE DE GESTION DE L'EAU

(en abrégé) : S.P.G.E.

Forme juridique : Société anonyme

Siège : 4800 Verviers, Rue de la Concorde, 41

(adresse complète)

Oblet(s) de l'acte : Dépôt du projet de fusion

PROJET DE FUSION PAR REUNIORDE TOUS LES TITRES EN UNE SEULE MAIN

Conformément à l'article 676 et aux articles 719 et suivants du Code des sociétés, nous avons l'honneur de présenter le projet de fusion par absorption de la S.A. PROTECTIS par la S.A. S.P.G.E, par la réunion de tous les titres de PROTECTIS dans les mains de la SPGE.

Cette opération s'inscrit dans le cadre du contrat de gestion entre la Région Wallonne et la S.P.G.E.. Le Gouvernement Wallon demande à la SPGE de reprendre les activités de la S.A. PROTECTIS. Sur le plan juridique, l'opération est assimilée à une fusion par absorption au vu de l'article 676 du Code des Sociétés (fusion silencieuse). Sur le plan opérationnel, au vu du contrat de gestion, la SPGE a déjà repris les contrats et le personnel de la S.A. PROTECTIS.

Les différents partenaires de la SPGE et actionnaires de PROTECTIS ont marqué leur accord de principe pour la cession des parts à la SPGE. La SPGE a pu acquérir la totalité des titres de la S.A. PROTECTIS.

I" IDENTIFICATION DES SOCIETES APPELEES A FUSIONNER

1. S.A.S.P.G.E.

La S.A. « S.P.G.E. » a été constituée, par acte dressé le 16 juillet 1980 par Me Henri LOGE, notaire; ayant résidé à Namur publié aux annexes du Moniteur Belge du 5 mai 1980 sous le numéro 1573-1.

Les statuts ont été modifiés à plusieurs reprises et pour la dernière fois le 18 août 2012 par acte de Me François DENIS, notaire à Dison, publié aux annexes du Moniteur Belge du 9 juillet 2012 sous le: numéros 0120077.

La société est enregistrée à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 420.651.980. Son siège social est établi à 4800 Verviers, Rue de la Concorde, 41.

Suivant le Code de l'eau et les statuts : « La société a pour objet:

- La protection des captages d'eau potabilisable et l'assainissement public de l'eau usée ;

- L'intervention dans les opérations qui constituent le cycle de l'eau ainsi que la promotion de la coordination de ces opérations tout en recherchant l'optimalisation et l'harmonisation des activités du secteur de l'eau en Région Wallonne ;

- De concourir à la transparence constante des différents coûts qui interviennent dans le cycle de l'eau ;

- La réalisation d'étude pour atteindre les objectifs qui lui sont assignés ;

- L'accomplissement des missions confiées parle Gouvernement wallon dans le secteur de l'eau et notamment telles que définies dans les statuts».

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

Pour réaliser son objet social, la société peut accomplir tous les actes et transactions généralement quelconques et notamment les missions de service public suivantes

1. La prestation de services d'assainissement sur le territoire de la Région Wallonne pour assurer aux consommateurs un approvisionnement durable, équilibré et équitable en eau potable en veillant au respect des principes du prix vérité et de la solidarité.

Cette mission est exercée avec le concours des organismes d'épuration agréés en vertu de la législation relative à la protection des eaux de surface, remplacée par le Code de l'eau.

2. La protection des captages au profit des producteurs d'eau potabilisable établis sur le territoire de la Région wallonne.

Cette mission peut être accomplie avec les titulaires de prises d'eau visés à l'article 2 du décret du trente avril mil neuf cent nonante sur la protection des eaux souterraines et probabilisables remplacé et modifié par l'article D. 169 du Code de l'eau.

3. Le développement des moyens nécessaires pour atteindre son objet social, notamment par les ressources propres qu'elle dégage en contrepartie des services qu'elle assure en matière de protection et d'assainissement et par toute opération financière généralement quelconque,

4, Favoriser une coordination entre l'égouttage et l'épuration en intervenant dans les coûts de la réalisation des travaux d'égouttage visés à l'article 32 a1.2 du décret du sept octobre mil neuf cent quatre-vingt-cinq sur la protection des eaux de surface contre la pollution remplacé par l'article D. 217, a1.2 du Code de l'eau, Les modalités d'intervention seront arrêtées par le Gouvernement wallon sur proposition de la SPGE.

5. Réaliser les études nécessaires en vue d'améliorer la gestion du cycle de l'eau, en vue d'élaborer une méthodologie générale de gestion et de détermination des coûts à appliquer par tous les producteurs, distributeurs et organismes d'épuration pour

" Dégager une structure de prix de revient de l'eau à appliquer par les producteurs et par les distributeurs ;

" Déterminer les principes et critères applicables à une fourniture universelle de l'eau et à une tarification sociale adaptée ;

" Dégager et promouvoir les convergences entre les producteurs, distributeurs et les organismes d'épuration.

Le capital social est fixé à vingt-quatre millions sept cent quatre-vingt-neuf mille trois cent cinquante-deux euros quarante-huit cents (24.789.352,48¬ ) représenté par cent mille (100.000) actions sans désignation de valeur nominale.

2. S.A. PROTECTIS

La S.A. PROTECTIS a été constituée, par acte dressé le 13 septembre 2005 par Me Baudouin SAGEHOMME, notaire ayant résidé à Andrimont-Dison publié aux annexes du Moniteur Belge du 30 septembre 2005 sous le numéro 0136270.

Les statuts ont été modifiés à plusieurs reprises et pour la dernière fois le 26 mai 2009 par acte de Me François DENIS, notaire à Dison, publié aux annexes du Moniteur Belge du 16 juin 2009 sous le numéro 0083777.

La société est enregistrée à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 876.201.592. Son siège social est établi à 4800 Verviers, Rue de la Concorde, 41.

Suivant les statuts ; «La société e pour objet pour compte propre, pour compte de tiers ou en participation avec des tiers, la protection des prises d'eau potabilisable en conformité avec la législation wallonne et européenne.

A cette fin, elle assure principalement la mission de réalisation des actions chez les tiers dans le cadre de la protection des prises d'eau potabilisable.

Subsidiairement, elle peut réaliser des études de délimitation des zones de prévention et des enquêtes post-délimitation des zones de prévention ».

Pour réaliser son objet social, la société peut accomplir tous les actes et transactions généralement quelconques et notamment :

« En la surveillance des actions chez les tiers, les indemnisations consécutives aux travaux de protection en ce compris les démarches nécessaires à l'acquisition de biens immeubles dans les zones de prévention et les travaux destinés à lutter contre les pollutions accidentelles susceptibles d'affecter la potabilité dans les zones de prévention.

La société a également pour objet la réalisation d'études techniques et économiques dans les domaines relatifs au cycle de l'eau.

Ir

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

Ces études peuvent revétir un caractère d'ordre général ou porter sur des sujets particuliers. Elles traiteront prioritairement des sujets relatifs à la mise en oeuvre des directives européennes dans le domaine de l'eau.

La société peut accomplir toutes opérations généralement quelconques, commerciales, industrielles, financières, mobilières, se rapportant directement et indirectement à ses objets.

La société peut s'intéresser par toutes voies (apport, cession, fusion, prise de participation, ..) dans toutes affaires, entreprises ou sociétés ayant des objets identiques, analogies, similaires ou connexes, ou qui sont de nature à favoriser le développement de ses entreprises ».

Le capital social est fixé à cent mille (100.000,00) euros représenté par quatre-vingts mille (80.000) actions sans désignation de valeur nominale. Le capital a été intégralement libéré.

II. JUSTIFICATION DE L'OPERATION

L'opération projetée consiste dans la fusion-absorption, par réunion de tous les titres de la S.A. PROTECTIS en une seule main, par la S.A. S.P.G.E. et sans création de parts.

Le projet de fusion répond à des impératifs de rationalisation et répond à l'article 59 du contrat de gestion qui stipule :

« En vu d'assurer des économies d'échelles et d'assurer une bonne intégration des missions, la S.P.G.E. assurera progressivement les activités de sa filiale PROTECTIS en vue de déboucher sur une dissolution à terme de cette dernière ».

La fusion aura, dès lors, pour effet d'opérer une rationalisation des frais de gestion commerciale, administrative, financière et informatique des deux sociétés.

III. DATE A PARTIR DE LAQUELLE LES OPERATIONS DE LA SOCIETE ABSORBEE SONT CONSIDEREES DU POINT DE VUE COMPTABLE COMME ACCOMPLI POUR LE COMPTE DE LA SOCIETE ABSORBANTE

Les opérations de la S.A. PROTECTIS seront considérées du point de vue comptable être accomplies pour compte de la S.A. S.P.G.E. au 01 janvier2015.

III. PATRIMOINE DE PROTECTIS - LA SOCIETE ABSORBEE - ET DETERMINATION DES CONDITIONS

II n'y a pas d'immeuble dans le patrimoine de PROTECTIS.

Les biens sont transférés dans l'état où ils se trouvent et notamment les données informatiques. La société déclare avoir parfaite connaissance des biens et droits transférés et ne pas en exiger de description.

La SPGE aura donc la propriété des biens transférés à compter de ce jour et leur jouissance à compter du 01 janvier 2015.

D'un point de vue comptable, le transfert du patrimoine est réputé réalisé le 01 janvier 2015.

La fusion porte sur la totalité du patrimoine actif et passif de la société anonyme «Protectis» (société absorbée) et la société «SPGE» (société absorbante), bénéficiaire du transfert, est subrogée dans tous les droits et obligations de la société absorbée.

D'une manière générale, le transfert comprend tous les droits, créances, actions judiciaires et extrajudiciaires, recours administratifs, garanties personnelles ou réelles et autres, dont bénéficie ou est titulaire pour quelque cause que ce soit la société absorbée, à l'égard de tous tiers, y compris les administrations publiques.

Le présent transfert est fait à charge pour la société absorbante de ;

 supporter le passif de la société absorbée envers les tiers et d'exécuter tous les engagements et obligations de la société absorbée;

-- respecter et exécuter tous accords ou engagements que la société absorbée aurait pu conclure soit avec tous tiers;

~

Volet B - Suite

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

beige

 %

 supporter tous impôts, taxes, contributions, primes et cotisations d'assurances, généralement toutes les charges ordinaires ou extraordinaires, qui grèvent ou pourront grever les biens transférés.

w. MODIFICATIONS STATUTAIRES

L'objet social de la société absorbante et celui de la société absorbée étant comparable pour la protection des captages mais pas pour le restant de l'objet social de PROTECTIS, il est nécessaire de modifier l'objet social de la société absorbante pour conserver le bénéfice de l'opération de fusion.

L'objet social de la SPGE sera donc complété par les éléments suivants issus des statuts de PROTECTIS

« La société a également pour objet la réalisation d'études techniques et économiques dans les domaines relatifs au cycle de l'eau.

Ces études peuvent revêtir un caractère d'ordre général ou porter sur des sujets particuliers. Elles traiteront prioritairement des sujets relatifs à la mise en ouvre des directives européennes dans le domaine de l'eau.

La société peut accomplir toutes opérations généralement quelconques, commerciales, industrielles, financières, mobilières, se rapportant directement et indirectement à ses objets.

La société peut s'intéresser par toutes voies (apport, cession, fusion, prise de participation, ...) dans toutes affaires, entreprises ou sociétés ayant des objets identiques, analogies, similaires ou connexes, ou qui sont de nature à favoriser le développement de ses entreprises ».

V. DROITS SPECIAUX ASSURES PAR LA SOCIETE ABSORBANTE AUX ACTI+NNAIRES DE LA SOCIETE ABSORBEE AINSI QU'AUX PORTEURS DE TITRES AUTRES QUE LES ACTIONS

Aucun droit spécial n'est accordé par la société absorbante.

VI. - AVANTAGES PARTICULLERS ATTRIBUES AUX MEMBRES DES CONSEILS D'ADMINISTRATION DES SOCIETES APPELEES A FUSIONNER

Aucun avantage particulier n'est accordé aux membres des conseils d'administration des sociétés appelées à fusionner.

vu. AUTRES - CESSION DES MARCHES A LA SPGE

Afin de faciliter la reprise des activités de Protectis par la SPGE, la SPGE, Protectis et les prestataires de services ou de travaux ont conclu des conventions de cession des marchés à la SPGE.

Il n'y a donc plus eu d'évolution notable depuis l'approbation des comptes de la S.A. Protectis au mois de juin 2014,

Fait à Namur, le 27 octobre 2014

Pour le Conseil d'Administration de la S.A. SPGE.

Claude GRÉGOIRE Thibaut GEORGIN

Administrateur Président du Conseil d'Administration

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

14/01/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe MOA WORD 11.1

twilhltpu

Réservé

au

Moniteur

belge

Déposé au Greffe du

TRIBUNAL DE COMMERCE DE VERVIERS

N° d'entreprise : 0420.651.980

Dénomination

(en entier) : SOCIETE PUBLIQUE DE GESTION DE L'EAU

(en abrégé) : S.P.G.E.

Forme juridique : Société anonyme

Siège : 4800 Verviers, Rue de la Concorde, 41

(adresse complète)

Obiet(s) de l'acte : Conseil d'administration  actualisation de la valeur des parts bénéficiaires

D'un acte reçu par Maître François DENIS, notaire à Oison, en date du vingt décembre deux mille treize, à,

enregistrer à Verviers, il résulte que le Conseil d'administration e pris les résolutions suivantes :

1. Actualisation de la valeur des parts bénéficiaires B :

Le Conseil d'administration a décidé d'avaliser la réactualisation des mille parts bénéficiaires B de la.

manière exposée ci-après de sorte qu'il y a lieu de modifier la valeur des mille parts bénéficiaires à due'

concurrence.

Nouveaux apports en nature issus des cessions de créances de la Région Wallonne:

1. sur la s.p.g_e.:

- Produits du fonds

En date du quatre décembre deux mil treize : Produit total du fonds versé sur le compte «augmentation de

capital» ; six millions sept cent septante-neuf mille cinq cent cinquante euros trente-huit cents (¬ 6.779.550,38)

- Apports complémentaires

Des apports complémentaires destinés à soutenir tes investissements de la SPGE, compte tenu des ratios bilantaires à atteindre, ont été enregistrés à hauteur de douze millions trois cent quarante-sept mille euros (¬ 12.347.000,00)

En synthése, le montant total des apports en nature constatés pour l'exercice deux mil treize s'élève à dix-neuf millions cent vingt-six mille cinq cent cinquante euros trente-huit cents (¬ 19,126.550,38).

Aux termes de cette actualisation, les mille parts bénéficiaires B émises par le conseil d'administration du dix-neuf décembre deux mil ont une valeur de un milliard cent nonante-deux millions neuf cent onze mille huit cent quatre-vingt-huit euros huit cents (¬ 1.192.911.888,08).

2. Divers :

Le conseil d'administration décide de donner mandat à Monsieur Michel CORNELIS, en sa qualité de Membre du Comité de Direction, pour signer tous !es documents et formulaires requis dans le cadre de toute publication au Moniteur belge,

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

d'un acte non enregistré délivré dans le but exclusif d'être déposé au Greffe du Tribunal de Commerce.

François DENIS, Notaire

Déposé en même temps : expédition de l'acte avec son annexe (note au Conseil d'Administration du 20 décembre 2013)

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

05/07/2013 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2012, APP 17.06.2013, DPT 01.07.2013 13255-0058-068
20/01/2015
ÿþ01119113 i

jl oi 1: Je Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte au greffe Déposé au Greffe du

TRIRUNRi 11F f'0f,,it,!FRr:F nF

~ - JAN. 2015

Le Greffier

Greffe

MOD WORD 11.1

i

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 0420.651.980

Dénomination

(en entier) : SOCIETE PUBLIQUE DE GESTION DE L'EAU

(en abrégé) : S.P.G.E.

Forme juridique : Société Anonyme

Siège : 4800 Verviers, Rue de la Concorde, 41

(adresse complète)

Obiet(s) de l'acte : Conseil d'administration  actualisation de la valeur des parts bénéficiaires

D'un acte reçu par Maître François DENIS, notaire à Dison, en date du dix-neuf décembre deux mille quatorze, portant la mention "Enregistré six rôles sans renvoi à VERVIERS 1, le 30 DEC. 2014 Vo1.32 Fol.2 Case 5. Reçu : cinquante euros (50¬ ). L'inspecteur Ppaf (s) A. JORIS" il résulte que le Conseil d'administration a pris les résolutions suivantes :

1. Actualisation de la valeur des parts bénéficiaires B :

Le Conseil d'administration décide d'avaliser la réactualisation des mille parts bénéficiaires B de la manière exposée ci-après de sorte qu'il y a lieu de modifier la valeur à due concurrence des mille parts bénéficiaires B. 1.Apports en espèces

< Produits du fonds ;

En date du 21 novembre 2014: Produit total du fonds versé sur le compte «augmentation de capital» : treize millions huit cent quatre-vingt-trois mille quatre cent nonante-trois euros quarante et un cents (¬ 13.883.493,41) < Apports complémentaires

Des apports complémentaires destinés à soutenir les investissements de la SPGE, compte tenu des ratios bilantaires à atteindre, ont été enregistrés à hauteur de douze millions trois cent quarante-sept mille euros (¬ 12.347.000,00)

2.Apport en nature

Dans le cadre de la problématique « in house », la Région a apporté à la SPGE la participation qu'elle détenait dans le capital « démergement » de l'AIDE, soit 500 parts à mille quatre cent cinquante (1.450) francs belges pour un total de sept cent vingt-cinq mille (725.000) francs belges, soit dix-sept mille neuf cent septante-deux euros vingt-huit cents(¬ 17.972,28),

En synthèse, te montant total des apports constatés pour l'exercice deux mil treize s'élève à vingt-six millions deux cent quarante-huit mille quatre cent soixante-cinq euros soixante-neuf cents (¬ 26.248.465,69). Aux termes de cette actualisation, les mille parts bénéficiaires B émises par le conseil d'administration du dix-neuf décembre deux mil auront une valeur d'un milliard deux cent dix-neuf millions cent soixante mille trois cent cinquante-trois euros septante-sept cents (¬ 1.219.160.353,77).

2. Divers :

Le conseil d'administration décide de donner mandat à Monsieur Michel CORNELIS, en sa qualité de Membre du Comité de Direction, pour signer tous les documents et formulaires requis dans le cadre de toute publication au Moniteur belge.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

François DENIS, Notaire

Déposé en même temps, : expédition de l'acte avec son annexe (note au Conseil d'Administration)

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à ['égard des tiers

Au verso : Nom et signature

20/01/2015
ÿþ MOD WORD 11.1

eem Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Déposé au Gratis du

IIIIiev~u~uu~i~o~w~lo

50 9993*

TRIBUNAL UE tiQaïlY~l~IS,+Fiu~ U~ Lii t~V ,erviers

- 0 JAN. 2015

Le Greffier

Greffe

N° d'entreprise : 0420.651.980

Dénomination

(en entier) : SOCIETE PUBLIQUE DE GESTION DE L'EAU

(en abrégé) : S.P,G.E.

Forme juridique : Société anonyme

Siège : 4800 Verviers, Rue de la Concorde, 41

(adresse complète)

Mentionner sur

Obiet(s) de l'acte : Fusion absorption

D'un acte reçu par Maître François DENIS, notaire à Dison, en date du dix-neuf décembre deux mille quatorze,

portant la mention "Enregistré huit rôles sans renvoi à VERVIERS I, le 30 DEC 2014 Vol.32 Fol.2 Case 4.

Reçu : cinquante euros (50 ¬ ). L'InspecteurPpal (s) A. JORIS" il résulte ce qui suit :

Préalablement, le président a exposé que la présente société, société absorbante, est titulaire de toutes tes

actions de la société anonyme « PROTECTIS », société absorbée, depuis le 18 septembre 2014.

Les membres de l'assemblée requièrent le notaire soussigné d'acter la fusion par absorption de la société

anonyme « PROTECTIS » par la présente société, conformément à l'article 676 du Code des sociétés.

Le Président a rappelé préalablement ce qui suit :

Le Code de l'Eau prévoit en son article D. 331, § 2. :

« Les statuts de la S.P.G.E. et leurs modifications sont soumis à l'approbation du Gouvernement ».

Dès lors, d'un point de vue administratif, il appartient à la SPGE de soumettre à l'approbation du Gouvernement

la modification des statuts,

En conséquence, la présente fusion est réalisée sous la condition suspensive de l'approbation par le

Gouvernement de la modification des statuts de ia Société Publique de Gestion de l'Eau (modification de l'objet

social nécessitée par la fusion),.

Déclaration du président

Le président a ensuite déclaré

- que la société absorbée a décidé, aux termes du procès-verbal de l'assemblée générale extraordinaire

tenue le 19 décembre 2014, antérieurement aux présentes, devant le notaire soussigné, sa dissolution sans

liquidation et sa fusion par absorption par la présente société suivant un projet de fusion identique à celui relaté

ci-avant.

- qu'il a été précisé, lors de cette assemblée générale que la fusion, et en conséquence la dissolution de la

société PROTECTIS, sont réalisées sous la condition suspensive de l'approbation par le Gouvernement de la

modification des statuts de la Société Publique de Gestion de l'Eau (modification de l'objet social nécessitée par

la fusion).

- qu'il appartient à ia Société Publique de gestion de l'Eau de soumettre la modification de ses statuts à

l'approbation du Gouvernement.

Ces divers exposés faits, l'assemblée générale a pris Ies résolutions suivantes:

1. Projet de fusion

Le président donne lecture du projet de fusion établi le 27 octobre 2014 par les conseils d'administration de la société anonyme «SOCIETE PUBLIQUE DE GESTION DE L'EAU », société absorbante, et de la société anonyme « PROTECTIS », société absorbée, conformément à l'article 719 du Code des sociétés.

2. Fusion

Conformément à ce projet de fusion, l'assemblée générale décide la fusion par absorption par la présente société de la société anonyme « PROTECTIS », ayant son siège social à Verviers, Rue de la Concorde, 41, société absorbée, par voie de transfert par cette dernière, par suite de sa dissolution sans liquidation, de l'intégralité de son patrimoine actif et passif, rien excepté ni réservé, à compter du ler janvier 2015, à la présente société, déjà titulaire de toutes les actions de la société absorbée.

Les opérations de la Société anonyme « PROTECTiS » seront considérées du point de vue comptable être accomplies pour compte de la société anonyme « Société Publique de gestion de l'Eau » au ler janvier 2015, à charge pour cette dernière de payer tout le passif de la société absorbée, d'exécuter tous ses engagements et obligations, de payer et supporter tous les frais, impôts et charges quelconques résultant de la fusion et de la garantir contre toutes actions.

la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Conformément à l'article 726, § 2, du Code des sociétés, ce transfert ne donne lieu à aucune attribution

d'actions, toutes les actions de la société absorbée étant détenues par la société absorbante.

Conformément à ce qui a été exposé préalablement, la présente fusion, et en conséquence la dissolution de la

société PROTECTiS, sont réalisées sous la condition suspensive de l'approbation par le Gouvernement de la

modification des statuts de la Société Publique de Gestion de l'Eau (modification de l'objet social nécessitée par

la fusion).

3. Description du patrimoine transféré et conditions du transfert

A l'instant interviennent :

- Monsieur Jean-Luc MARTIN, domicilié à 4500 Huy, Grand Route, 34,

- Monsieur Michel CORNELiS, domicilié à 6600 Bastogne, Chemin des Maies, 122

Agissant conformément à la délégation de pouvoirs à eux conférée par l'assemblée générale extraordinaire

de la société « PROTECTIS » (société absorbée), dont le procès-verbal a été dressé par le notaire soussigné le

19 décembre 2014, antérieurement aux présentes.

Lesquels, après avoir entendu lecture de tout ce qui précède, déclarent que dans le patrimoine actif et

passif de la société « PROTECTIS » (société absorbée) ne se trouve aucun immeuble.

Conditions général s du transfert

1. Les biens sont transférés dans l'état où ils se trouvent. La société déclare avoir parfaite connaissance des biens et droits transférés et ne pas en exiger de description.

2. Le transfert est effectué à compter du 1etjanvier 2015.

La présente société aura donc la propriété des biens transférés à compter de ce jour et leur jouissance à compter du ler janvier 2016. D'un point de vue comptable, le transfert du patrimoine est réputé réalisé le ler janvier 2015.

3. Le transfert comprend la totalité du patrimoine actif et passif de la société anonyme « PROTECTIS » (société absorbée) et la société «SOCIETE PUBLIQUE DE GESTION DE L'EAU » (société absorbante), bénéficiaire du transfert, est subrogée dans tous les droits et obligations de la société absorbée.

4, D'une manière générale, le transfert comprend tous les droits, créances, actions judiciaires et

extrajudiciaires, recours administratifs, garanties personnelles ou réelles et autres, dont bénéficie ou est titulaire pour quelque cause que ce soit la société absorbée, à l'égard de tous tiers, y compris les administrations publiques.

5. Le présent transfert est fait à charge pour la société absorbante de :

 supporter tout le passif de la société absorbée envers les tiers, d'exécuter tous les engagements et obligations de la société absorbée;

 respecter et exécuter tous accords ou engagements que la société absorbée aurait pu conclure soit avec tous tiers, soit avec son personnel, sa direction, ses employés et ouvriers, ainsi que tous autres accords ou engagements l'obligeant à quelque titre que ce soit;

 supporter tous impôts, taxes, contributions, primes et cotisations d'assurances, généralement toutes les charges ordinaires ou extraordinaires, qui grèvent ou pourront grever lesbiens transférés.

6. Le présent transfert est réalisé sous la condition suspensive de l'epprobation par le Gouvernement de la modification des statuts de la Société Publique de Gestion de l'Eau (modification de l'objet social nécessitée par la fusion).

4. Modification de l'objet social

L'assemblée décide, sous la condition suspensive de l'approbation par le Gouvernement de la modification des statuts de la Société Publique de Gestion de l'Eau (modification de l'objet social nécessitée par la fusion) de modifier l'objet social pour y insérer l'activité suivante, en application de l'article 724 du Code des Sociétés :

La société a également pour objet la réalisation d'études techniques et économiques dans les domaines relatifs au cycle de l'eau.

Ces études peuvent revêtir un caractère d'ordre général ou porter sur des sujets particuliers. Elles traiteront prioritairement des sujets relatifs à la mise en oeuvre des directives européennes dans le domaine de l'eau.

La société peut accomplir toutes opérations généralement quelconques, commerciales,

industrielles, financières, mobilières, se rapportant directement et indirectement à ses objets.

La société peut s'intéresser par toutes voies (apport, cession, fusion, prise de participation, ...) dans toutes affaires, entreprises ou sociétés ayant des objets identiques, analogies, similaires ou connexes, ou qui sont de nature à favoriser le développement de ses entreprises.

b) L'assemblée décide, sous la même condition suspensive, de modifier l'article 2 des statuts pour mise en concordance avec la résolution qui précède insérant, à la fin du §1 le paragraphe l'activité dont question au point a) ci-dessus de sorte que le texte dudit article devient:

ler. La société a pour objet:"

"- La protection des captages d'eau potabilisable et l'assainissement public de l'eau usée;"

"- L'intervention dans les opérations qui constituent le cycle de l'eau ainsi que la promotion de la

coordination de ces opérations tout en recherchant l'optimalisation et l'harmonisation des activités du secteur de l'eau en Région Wallonne;"

"- De concourir à la transparence constante des différents coûts qui interviennent dans le cycle de l'eau;" "- La réalisation d'étude pour atteindre les objectifs qui lui sont assignés;"

"- L'accomplissement de missions confiées par le Gouvernement wallon dans le secteur de l'eau et notamment telles que définies dans les statuts."

« - La société a également pour objet la réalisation d'études techniques et économiques dans les domaines relatifs au cycle de l'eau. »

~r~ r

.-, '1' Réservé au Moniteur beige Volet B - Suite

« Ces études peuvent revêtir un caractère d'ordre général ou porter sur des sujets particuliers. Elles traitemnt prioritairement des sujets relatifs à la mise en couvre des directives européennes dans le domaine de l'eau. »

« La société peut accomplir toutes opérations généralement quelconques, commerciales, industrielles, financières, mobilières, se rapportant directement et indirectement à ses objets. »

« La société peut s'intéresser par toutes voies (apport, cession, fusion, prise de participation, ...) dans toutes affaires, entreprises ou sociétés ayant des objets identiques, analogies, similaires ou connexes, ou qui sont de nature à favoriser le développement de ses entreprises. »

"§2. Dans le cadre de la poursuite de son objet social et sans préjudice de l'article 21 de la loi du deux avril mil neuf cent soixante-deux, la société exerce les missions de service public suivantes:"

"1° La prestation de services d'assainissement sur le territoire de la Région Wallonne pour assurer aux consommateurs un approvisionnement durable, équilibré et équitable en eau potable en veillant au respect des principes du prix vérité et de la solidarité."

Cette mission est exercée avec le concours des organismes d'épuration agréés en vertu de la législation relative à la pmtection des eaux de surface, remplacée parle Code de l'eau"

"2° La protection des captages au profit des producteurs d'eau potabilisable établis sur le territoire de le Région wallonne."

"Cette mission peut être accomplie avec les titulaires de prises d'eau visés à l'article 2 du décret du trente avril mil neuf cent nonante sur la protection des eaux souterraines et potabilisables remplacé et modifié par l'article

D. 169 du Code de l'eau."

"3° Le développement de moyens nécessaires pour atteindre son objet social, notamment par les ressources propres qu'elle dégage en contrepartie des services qu'elle assure en matière de protection et d'assainissement et par toute opération financière généralement quelconque."

"4° Favoriser une coordination entre l'égouttage et l'épuration en intervenant dans les coûts de la réalisation des travaux d'égouttage visés à l'article 32 al. 2 du décret du sept octobre mil neuf cent quatre-vingt-cinq sur la protection des eaux de surface contre la pollution remplacé par l'article D. 217, al. 2 du Code de l'eau. Les modalités d'intervention seront arrêtées par le Gouvernement wallon sur proposition de la SPGE."

"5° Réaliser les études nécessaires en vue d'améliorer la gestion du cycle de l'eau, en vue d'élaborer une méthodologie générale de gestion et de détermination des coûts à appliquer par tous les producteurs, distributeurs et organismes d'épuration pour:"

"- dégager une structure de prix de revient de l'eau à appliquer par les producteurs et par les distributeurs;" "- déterminer les principes et critères applicables à une fourniture universelle de l'eau et à une tarification sociale adaptée;"

"- dégager et promouvoir les convergences entre les producteurs, distributeurs et les organismes d'épuration."



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/01/2015 - Annexes du Moniteur belge {

5. Constatations

Les administrateurs présents et tous tes membres de l'assemblée requièrent le notaire soussigné de constater que, suite aux décisions concordantes intervenues au sein des sociétés concernées par la fusion, que

a, la fusion desdites sociétés est réalisée sous la condition suspensive de l'approbation par le Gouvernement de la modification des statuts de la Société Publique de Gestion de l'Eau (modification de l'objet social nécessitée par la fusion),

b. en conséquence, sous la condition suspensive ci-avant :

 la société « PROTECTIS » a cessé d'exister;

 l'ensemble du patrimoine actif et passif de la société anonyme «PROTECTIS » est transféré à la société

anonyme « SOCIETE PUBLIQUE DE GESTION DE L'EAU »;

 la modification de l'objet social, objet de la quatrième résolution, sont devenues définitives.

6. Pouvoirs

L'assemblée confère tous pouvoirs au conseil d'administration pour l'exécution des résolutions prises sur tes objets qui précèdent et pour remplir les formalités subséquentes à la fusion, en ce compris la constatation de l'approbation de la modification des statuts de la Société Publique de gestion de l'Eau par le Gouvernement et sa publicité aux Annexes du Moniteur Belge.

Elle décide de nommer Monsieur Michel CORNELIS pour la rédaction du texte coordonné des statuts.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

François DENIS, Notaire

Déposé en méme temps, : expédition de l'acte avec ses annexes (liste de présence et procurations), et statuts coordonnés



Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

15/01/2013
ÿþ MOD WORD 11.1

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe



Eaepae eirOfe du

Tiill~liNAl PF QOit1MN@U VP(ti!Igfis

3  Na 2~~3

t siiler

Réservi

au

Moniteu

belge

*13009064*

N° d'entreprise : 0420.651.980

Dénomination

(en entier) : SOCIETE PUBLIQUE DE GESTION DE L'EAU

(en abrégé) : SPGE

Forme juridique : Société anonyme

Siège : 4800 Verviers, Rue de la Concorde, 41 (adresse complète)

Cibles) de l'acte : Conseil d'administration -- actualisation de la valeur des parts bénéficiaires

D'un acte reçu par Maître François DENIS, notaire à Dison, en date du vingt et un décembre deux mille douze, portant la mention "enregistré cinq rôles un renvoi à Verviers il, le 27-12-2012 vo/A& Fol.67 case 14. Reçu : vingt-cinq euros (25¬ )'; il résulte que le Conseil d'Administration a pris les résolutions suivantes

1. Actualisation de la valeur des parts bénéficiaires B :

Le Conseil d'administration décide d'avaliser la réactualisation des mille parts bénéficiaires B de la manière

exposée ci-avant par Monsieur le Président de sorte qu'il y a lieu de modifier la valeur des mille parts

bénéficiaires à due concurrence.

Nouveaux apports en nature issus des cessions de créances de la Région Wallonne:

1. sur la sp.g_e.:

- Produits du fonds :

En date du quatre décembre deux mil douze : Produit total du fonds versé sur le compte «augmentation de

capital» : dix millions deux cent soixante-trois mille trois cent soixante-six euros vingt-six cents (¬

10.263,366,26) ;

- Apports complémentaires :

Des apports complémentaires destinés à soutenir les investissements de la SPGE, compte tenu des ratios

bilantaires à atteindre, n'ont pas encore été enregistrés.

2. sur les organismes d'assainissement agréés:

Les subsides versés par la Région pour les ouvrages qui ont fait l'objet d'un compromis de vente sur plan ou d'une cession de marché représentent une créance que la Région détient sur les Organismes d'assainissement agréés pour un montant total de cent soixante-six mille cinq cent quatre-vingt-quatre euros quarante-cinq cents (¬ 166.584,45),

En synthèse, le montant total des apports en nature constatés pour l'exercice deux mil douze s'élève à dix millions quatre cent vingt-neuf mille neuf cent cinquante euros septante et un cents (¬ 10.429.950,71).

Aux termes de cette actualisation, les mille parts bénéficiaires B émises par le conseil d'administration du dix-neuf décembre deux mil auront une valeur de un milliard cent septante Trois millions sept cent quatre-vingt-cinq mille trois cent trente-sept euros septante cents (¬ 1.173.785.337,70).

2. Divers :

Le conseil d'administration décide de donner mandat à Monsieur Michel CORNELIS, en sa qualité de Membre du Comité de Direction, pour signer tous [es documents et formulaires requis dans [e cadre de toute publication au Moniteur belge.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

François DENIS, Notaire

Déposé ep même temps : expédition de l'acte avec son annexe (note au Conseil d'Administration)

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

31/07/2012
ÿþi

MOD WORD 11.1

, Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte au greffe

Déposé au Greffe du



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

il\ *12134905

! 8

Rés a Mon bel

N° d'entreprise : 0420.651.980 Gi=fff= en Chef

Dénomination

(en entier): SOCIETE PUBLIQUE DE GESTION DE L'EAU

(en abrégé): Forme juridique : S.P.G.E.

Siège : Société anonyme

(adresse complète) 4800 Verviers, Rue de la Concorde, 41

Obiet(s) de l'acte : Approbation des clauses de changement de contrôle dans les contrats BEI EXTRAIT DU PROCÈS-VERBAL DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE SPÉCIALE DU 18 JUIN 2012

Au vu de l'article 556 du Code des sociétés et du Code de l'Eau, l'assemblée générale spéciale décide de ratifier les clauses de changement de contrôle des contrats de financement BEI.

L'assemblée générale charge le Comité de direction, plus particulièrement Monsieur Michel CORNELIS comme mandataire spécial, d'assurer la publication au Moniteur Belge.

Michel CORNELIS

Mandataire spécial et membre du Comité de Direction

ER kL~

20/07/2012 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2011, APP 18.06.2012, DPT 13.07.2012 12304-0263-070
09/07/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe MOD WORP 11,1

" iaiaoo7ll A

VE`iVlEF15

,.

" . _,l~_. ~.

,~~

Gir'e~é tr.~~t

N° d'entreprise : 0420.651.980 Le Greffier délégué,, Monique COUTELIFI

Dénomination

(en entier) : SOCIETE PUBLIQUE DE GESTION DE L'EAU

(en abrégé) " SPGE.

Forme juridique : Société anonyme

Siège : 4800 Verviers, Rue de la Concorde, 41

(adresse complète)

Obiet(s) de l'acte : Création d'une réserve indisponible  Modification des statuts

D'un acte reçu par Maître François DENIS, notaire à Dison, en date du dix-huit juin deux mille douze, à enregister à Verviers il résulte que l'assemblée générale extraordinaire

1. a décidé de créer une réserve indisponible qui sera prélevée sur solde des bénéfices nets de la société après prélèvement affecté à la constitution de la réserve légale (s'il est encore obligatoire) et attribution des dividendes tels que prévus par l'article 36 des statuts. Cette réserve ne pourra être rendue disponible qu'en cas d'événements imprévus et imprévisibles pouvant impacter gravement la situation financière de la SPGE.

Les décisions relatives à cette réserve indisponible seront prises aux quorum de présence et majorités suivants :

- l'affectation sera proposée par le Conseil d'administration et décidée par l'assemblée générale composée de la majorité des actions présentes ou représentée, à la majorité de soixante-six pour-cent (66%) des voix attachées aux actions présentes ou représentées,

- la réserve indisponible pourra être rendue disponible par l'Assemblée générale, composée de la majorité des actions présentes ou représentée, à la majorité de soixante-six pour-cent (66%) des voix attachées aux actions présentes ou représentées.

2. a décidé de modifier les statuts par ia création d'un article 36 bis relatif à la réserve indisponible, rédigé comme suit :

« Après prélèvement affecté à la constitution de la réserve légale (sil est encore obligatoire) et attribution des dividendes tels que prévus par l'article 36 des statuts, tout ou partie du solde des bénéfices nets de la société pourra être affecté à la constitution d'une réserve indisponible. Cette affectation est proposée par le Conseil d'administration et décidée par l'assemblée générale, à la majorité de soixante-six pour-cent (66%) des voix attachées aux actions présentes ou représentées. Cette assemblée ne pourra valablement délibérer sur ce point que si la majorité des actions est présente ou représentée. Si cette condition n'est pas remplie, une nouvelle convocation sera nécessaire et la deuxième assemblée délibérera valablement quelque soit le nombre d'actions présentes ou représentées. »

rr Cette réserve ne pourra être rendue disponible par décision de l'Assemblée générale, statuant à la majorité de soixante-six pour-cent (66%) des voix attachées aux actions présentes ou représentées, qu'en cas d'événements imprévus et imprévisibles pouvant impacter gravement la situation financière de la SPGE. L'assemblée générale ne pourra valablement délibérer sur ce point que si la majorité des actions est présente ou représentée. Si cette condition n'est pas remplie, une nouvelle convocation sera nécessaire et la deuxième assemblée délibérera valablement quelque soit le nombre d'actions présentes ou représentées. »

3. a décidé de nommer Monsieur Michel CORNELIS pour l'exécution des résolutions prises ci-avant et la rédaction du texte coordonné des statuts.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

d'un acte non enregistré délivré dans le but exclusif d'être déposé au Greffe du Tribunal de Commerce.

François DENIS, Notaire

Déposé en même temps : expédition de l'acte avec son annexe (liste de présence), et statuts coordonnés

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

--Annexes du Mnniteur belg

07/02/2012
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Diaaaá aa fiîtlfP ~u

MOS WORD 11.1

.P3Gt:

~ . 2012

" izosas~o"

N° d'entreprise : 0420.651.980 Marianne DEREZE

Dénomination Greffier en Chef

(en entier) : SOCIETE PUBLIQUE DE GESTION DE L' AU

(en abrégé) : S.P.G,E.

Forme juridique : Société anonyme

Siège : 4800 Verviers, Rue de la Concorde, 41

(adresse complète)

Obiet(s) de l'acte : Actualisation de la valeur des parts bénéficiaires B

D'un acte reçu par Maître François DENIS, notaire à Dison, en date du vingt-trois décembre deux mille onze, à enregistrer à Verviers, il résulte que le Conseil d'Administration a pris les résolutions suivantes :

1. Actualisation de la valeur des parts bénéficiaires B: Approbation.

Le Conseil d'administration a décidé d'avaliser la réactualisation des mille parts bénéficiaires B à concurrence de vingt-six millions sept cent trente-huit mille trois cent septante-neuf euros quatre-vingt-neuf cents (¬ 26.738.379,89) comme précisé ci-dessous, de sorte qu'il y a lieu de modifier la valeur à due concurrence des mille parts bénéficiaires.

Nouveaux apports, sous forme de cessions de créances (apports en nature) de la Région Wallonne:

1. sur la sp.g_e.:

- Produits du fonds :

Produit total du fonds versé sur le compte « augmentation de capital » : quatorze millions quatre cent dix-huit mille neuf cent soixante-trois euros vingt cents (¬ 14.418.963,20), duquel il y a lieu de soustraire un montant de quatre-vingt-sept mille huit cent cinquante euros (¬ 87.850,00) utilisé pour versement en mission déléguée de subsides égouttage, soit un montant de quatorze millions trois cent trente et un mille cent treize euros vingt cents (¬ 14.331.113,20).

- Apports complémentaires :

Des apports complémentaires destinés à soutenir les investissements de la SPGE, compte tenu des ratios bilantaires à atteindre, ont été enregistrés à concurrence de douze millions trois cent quarante-sept mille euros (¬ 12.347.000,00).

2. sur les organismes d'épuration agrées:

- Versements de subsides par la Région pour les ouvrages qui ont fait l'objet d'un compromis de vente sur plan ou d'une cession de marché représentent une créance que la Région détient sur les Organismes d'épuration agréées pour un montant total de soixante mille deux cent soixante-six euros soixante-neuf cents (¬ 60.266,69).

En synthèse, le montant total des apports en nature constatés pour l'exercice deux mil onze s'élève à vingt-six millions sept cent trente-huit mille trois cent septante-neuf euros quatre-vingt-neuf cents (¬ 26.738.379,89).

Aux termes de cette actualisation, les mille parts bénéficiaires B émises par le conseil d'administration du dix-neuf décembre deux mil auront une valeur de un milliard cent soixante-trois millions trois cent cinquante-cinq mille trois cent quatre-vingt-six euros nonante-neuf cents (¬ 1.163.355.386,99).

2. Divers :

Le conseil d'administration a décidé de donner mandat à Monsieur Michel CORNELIS, en sa qualité de Membre du Comité de Direction, pour signer tous les documents et formulaires requis dans le cadre de toute publication au Moniteur belge.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

d'un acte non enregistré délivré dans le but exclusif d'être déposé au Greffe du Tribunal de Commerce.

François DENIS, Notaire

Déposé en même temps : expédition de l'acte avec ses annexes (note au Conseil d'Administration)

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

31/01/2012
ÿþ INOD WORD 11.1

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe



*13026793"

1111

gelMé Rle nU TRIBUNAL DB C@Mf,IERt;~ QE üERVIM

1$ JAN. 2012

Le ; refiler

Grffe

N° d'entreprise : 0420.651.980 Annell

Dénomination

(en entier) : SOCIETE PUBLIQUE DE GESTION DE

(en abrégé) : S.P.G.E.

Forme juridique : Société anonyme

Siège : 4800 Verviers, Rue de la Concorde, 41

(adresse complète)

Obiet(s) de l'acte : Parts bénéficiaires 13, C et D  Valeurs et Autorisation donnée au Conseil d'Administration de modifier la valeur des parts bénéficiaires

D'un acte reçu par Maître François DENIS, notaire à Dison, en date du vingt-trois décembre deux mille onze, à enregistrer à Verviers il résulte que l'assemblée générale a pris les résolutions suivantes :

1. Parts bénéficiaires B

L'assemblée générale a décidé de majorer le montant maximum jusqu'auquel le Conseil d'administration est autorisé à augmenter la valeur des parts bénéficiaires B pour le porter à un milliard trois cent cinquante millions d'euros (¬ 1.350.000.000,00).

2. Parts bénéficiaires C

a. Adaptation de la valeur des parts Cl à C7.

L'assemblée générale décide d'avaliser la réactualisation de la valeur des parts bénéficiaires Cl à C7,

lesquelles auront donc les valeurs suivantes :

- les parts bénéficiaires C numéro Cl : valeur totale : dix-huit millions deux cent cinquante-cinq mille deux

cent trente-sept euros (E 18.255.237,00);

- les parts bénéficiaires C numéro C2 : valeur totale : vingt millions six cent soixante-deux mille trois cent

septante-quatre euros (¬ 20.662.374,00);

- les parts bénéficiaires C numéro C3 : valeur totale : quatorze millions cent nonante-sept mille cinq cent

septante et un euros (E 14.197.571,00);

- les parts bénéficiaires C numéro C4 : valeur totale : sept millions six cent nonante-deux mille neuf cent

soixante-quatre euros (E 7.692.964,00);

- les parts bénéficiaires C numéro C5 : valeur totale : sept millions huit cent trente-deux mille quatre cent

vingt euros (E 7.832.420,00);

- les parts bénéficiaires C numéro C6 : valeur totale : huit millions cinq cent soixante-six mille vingt-huit euros

(E 8.566.028,00);

- les parts bénéficiaires C numéro C7 : valeur totale : douze millions huit cent neuf mille huit cent quarante-

deux euros (E 12.809.842,00).

b. Délégation accordée au Conseil d'administration.

L'assemblée générale a décidé de conférer tous les pouvoirs au conseil d'administration pour actualiser la

valeur des parts bénéficiaires Cl à C7 et ce, pour une nouvelle période de cinq ans.

3. Parts bénéficiaires D

a. Adaptation de la valeur des parts Dl à D3.

L'assemblée générale décide d'avaliser la réactualisation de la valeur des parts bénéficiaires Dl à D3,

lesquelles auront donc les valeurs suivantes :

- les parts bénéficiaires D numéro D1 : valeur totale : treize millions six cent nonante-huit mille sept cent un

euros cinquante-cinq cents (¬ 13.698.701,55);

- les parts bénéficiaires D numéro D2 : valeur totale : quatre millions quatre cent vingt-quatre mille deux cent

vingt-huit euros trente-sept cents (E 4.424.228,37);

- les parts bénéficiaires D numéro D3 : valeur totale : un million six cent septante et un mille deux cent

quatre-vingt-sept euros douze cents (E 1.671.287,12).

b. Délégation accordée au Conseil d'administration.

L'assemblée générale a décidé de conférer tous les pouvoirs au conseil d'administration d'actualiser la

valeur des parts bénéficiaires D1 à D3 et ce, pour une nouvelle période de cinq ans.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

Réservé Volet B - Suite

au

M'ailiteu7

belge

4. L'assemblée décide de nommer Monsieur Michel CORNELIS pour l'exécution des résolutions prises ci-avant.



POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

d'un acte non enregistré délivré dans le but exclusif d'être déposé au Greffe du Tribunal de Commerce.

François DENIS, Notaire

Déposé en même temps : expédition de l'acte avec son annexe (liste de présence).

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/01/2012 - Annexes du Moniteur belge



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

13/12/2011
ÿþ Veei~rifL râ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe MOD WORD 11.1

" 11186819*

N° d'entreprise : 0420.651.980

Dénomination

(en entier) : SOCIETE PUBLIQUE DE GESTION DE L'EAU

(en abrégé) : SPGE

Forme juridique : Société anonyme

Siège : Rue de la Concorde, 41 à 4800 Verviers

j (adresse complète)

Obiet(s)de l'acte : Nomination des commissaires-réviseurs _ "Den se -c»..)

EXTRAIT DU PROCÈS-VERBAL DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DU 20 JUIN 2011

L'Assemblée générale prend acte de la démission de la société DELBROUCK, CAMMARATA, GILLES (RPM Liège 0453.386.017), et désigne à l'unanimité le cabinet Ernst &Young, réviseurs d'entreprises, (RPM Bruxelles 0446.334.711), classé quatrième, suite à la procédure d'appel d'offre lancée le 4 mai 2010.

Pour rappel, le collège des commissaires-réviseurs avait été composé à l'issue d'un marché dont l'avis avait été publié au bulletin des adjudications le 7 mai 2010. La firme Ernst &Young avait été classée à la quatrième position.

Sur la base de ce résultat, le cabinet Ernst & Young, représenté par Monsieur Philippe Pire, est désigné jusqu'à l'échéance du mandat, soit jusqu'à la clôture de l'exercice 2013.

Monsieur Thibaut GEORGIN Madame Isabelle JEURISSEN

Président du Conseil d'Administration Administrateur

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/12/2011 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

13/12/2011
ÿþ 'nc) _ e.' r:::;3_1 Copie á publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe MOD WORD 11.1

iNiu~iinw~uMu~uAiuiw

*iiieseao*

R

M

N° d'entreprise : 0420.651.980 Dénomination

(en entier): SOCIETE PUBLIQUE DE GESTION DE L'EAU

ri?i `"ü;i.) ~- Û " :'1"i',f~"S

~ . ' r,

~cJ fb+º%^~ ~~)

Gree

(en abrégé) : SPGE

Forme juridique : Société anonyme

Siège : Rue de la Concorde, 41 à 4800 Verviers

(adresse complète)

Objets) de l'acte :Conseil d'Administration - Nominations

EXTRAIT DU PROCÈS-VERBAL DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DU 15 AVRIL 2011

2. Désignation du Président et des Vice-Présidents du Conseil d'Administration

Le Conseil d'Administration procède à la désignation des Président et Vice-Présidents du Conseil

d'Administration.

Sont proposés à ces postes :

- Président : Monsieur Thibaut GEORGIN, domicilié à 1050 Brussels, Rue Franz Merjay, 123;

- Premier Vice-Président : Monsieur Claude GREGOIRE, domicilié à 4845 Jalhay, Route de Limbourg, 65

- Deuxième Vice-Président : Madame Isabelle JEURISSEN, domiciliée à 5000 Namur, Rue Denis-Georges'

Bayar, 43

Ces propositions sont adoptées à l'unanimité.

3. Mise en place du Comité de Direction

Sont proposés aux postes de Membre du Comité de Direction :

- Monsieur Michel CORNELIS, domicilié à Bastogne, Chemin des Males, 122

- Monsieur Jean-Luc MARTIN, domicilié à Huy, Grand Route, 34

- Monsieur Alain TABART. domicilié à Mons, rue de la Grosse Pomme, 3

Ces propositions sont adoptées à l'unanimité.

Monsieur Thibaut GEORGIN Madame Isabelle JEURISSEN

Président du Conseil d'Administration Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/12/2011 - Annexes du Moniteur belge

29/07/2011 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2010, APP 20.06.2011, DPT 20.07.2011 11333-0204-062
07/07/2011
ÿþRéserv

au

Monitet

belge

w

~ F

~---~

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

D-épesê au-Grafie-áa

TRIBUNAL DE COMMERCE DE VERVIERS

2 d JUIN 21:111

dk

r:

te r

L#

e Greffier

INN~IM~III~IVV~IVYVI~INIIAII~

Mod 2.1

N° d'entreprise : 420.651.980

Dénomination

(en entier) : SOCIETE PUBLIQUE DE GESTION DE L'EAU

Forme juridique : Société anonyme

Siège : Rue de la Concorde, 41 à 4800 Verviers

Objet de l'acte : Approbation des clauses de changement de contrôle dans les contrats BEI (selon l'art. 556 du Code des Sociétés)

EXTRAIT DU PROCÈS-VERBAL DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE SPECIALE DU 20 JUIN 2011

Au vu de l'article 556 du Code des sociétés et du Code de l'eau, l'assemblée générale spéciale décide de ratifier les clauses de changement de contrôle des contrats de financement BEI.

L'assemblée générale charge le Comité de direction, plus particulièrement Michel CORNELIS comme mandataire spécial, d'assurer la publication de la décision au Moniteur belge.

Michel CORNELIS,

Vice-Président du Comité de Direction,

Secrétaire de séance de l'assemblée générale spéciale.

r~ cm.; -rn e f c. ry, L. 9 Î J et s s e yn I, I Et z9 f eq, % 7.9-f 7



Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/07/2011- Annexes du Moniteur belge

20/05/2011
ÿþVolet B

Moá 2.1

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

t7éposc-tu Greffe du

TRIBUNAL_ DE COMMERCE DE VERVIERS

N° d'entreprise : 0420-651.980

Dénomination : SOCIETE PUBLIQUE DE GESTION DE L'EAU (en entier)

Forme juridique : société anonyme

Siège : Rue de la.Concorde, 41 à 4800 Verviers

Objet de l'acte : Modifications diverses des statuts  Nomination-démission

D'un acte reçu par Maître François DENIS, notaire à Oison, en date du quinze avril deux mille

i onze, à enregister, il résulte que :

111

1. Modifications des statuts

i e L'assemblée générale a décidé de modifier les statuts comme suit :

Î - Modification de l'article 9 des statuts pour le remplacer par ce qui suit : ;

j 1'droit de préemption général est accordé à la Société visée à l'article D. 333, §2, 4° du Code de l'eau sur;

11 les actions ou obligations cédées. A défaut pour la société visée à l'article D. 333, §2, 4° du Code de l'eau:

X l ; d'exercer son droit de préemption sur tout ou partie des actions, celui-ci est confié au holding visé à l'article D.:

e333, §2, 2° du Code de l'eau. A défaut pour le holding d'exercer son droit de préemption sur tout ou partie des:

.; actions, celui-ci est confié à la SOCIETE WALLONNE DES EAUX. A défaut pour celle-ci d'exercer son droit dek rm

I el j préemption sur tout ou partie des actions, celui-ci est accordé à la Région wallonne sur les actions restantes."

- Modification de l'article 10 paragraphe 1 des statuts pour le remplacer par ce qui suit :

1 "§ier. Sans préjudice de l'article D. 333, §5 du Code de l'eau, toute intention de cession par un actionnaire de!

ses parts représentatives du capital, doit préalablement être notifiée, par fax confirmé par lettre recommandée à :: la poste, au Président du Conseil d'administration qui en informe les autres actionnaires de la même manière." °

E ^' : "La notification indique l'identité du candidat acquéreur, le prix proposé et les conditions d'acquisition. L'offre;

11--+ i; devra être irrévocable sous réserve de l'exercice du droit de préemption."

"La société visée à l'article D. 333, §2, 4° du Code de l'eau, dispose d'un délai d'un mois à compter de la date de la;

o ; lettre recommandée émanant du Président du Conseil d'administration pour exercer son droit de préemption sur!

N i; les parts visées à l'alinéa ler et pour en informer le Président."

"Le holding visé à l'article D. 333, §2, 2° du Code de l'eau dispose d'un même délai à compter de l'information!

'cl;; qui lui est transmise par le Président sur le nombre d'actions restant soumises à l'exercice du droit de préemption,

et 1 pour exercer son droit de préemption sur les parts restantes et pour en informer le Président."

1.9 "La SOCIETE WALLONNE DES EAUX dispose d'un même délai, à compter de l'information qui lui est transmise par

le Président sur le nombre d'actions restant soumises à l'exercice du droit de préemption, pour exercer son droit de'

;; préemption sur les parts restantes et en informer le Président." ;

z "La Région dispose d'un même délai, à compter de l'information qui lui est transmise par le Président sur le:

;; nombre d'actions restant soumises à l'exercice du droit de préemption, pour exercer son droit de préemption sur:

1 c les parts restantes et pour en informer le Président." ,

1 CU - Modification de l'article 21 des statuts pour le remplacer par ce qui suit :

Î pq "Le Conseil d'Administration compte au plus 15 administrateurs:"

Î ' "- 5 administrateurs au plus sont désignés sur présentation de la Région ;"

lel "- 1 administrateur est désigné sur présentation de la Société wallonne de Distribution d'Eau, associée du;

1 holding visé à l'article D 331, § 2, 2° du Code de l'Eau ; "

i "- 2 administrateurs sont désignés sur présentation de la Société Régionale d'investissement de Wallonie,;

cià ; associée du holding visé à l'article 0331, § 2, 2° du Code de l'Eau ;"

et :: "- 2 administrateurs sont désignés sur présentation des producteurs rassemblés au sein de la société visée à

l'article D 333, §2, 4° du Code de l'Eau ;"

- 3 administrateurs au plus sont désignés sur présentation des épurateurs rassemblés au sein de la société visée;

à l'article D 333, § 2, 4° du Code de l'Eau;"

"- 1 administrateur est désigné sur présentation des instances financières visées par l'article D 333, §2 du;

:! Code de l'Eau;"

"- 1 administrateur indépendant."

"Les administrateurs sont des personnes physiques ou morales actionnaires ou non. lls sont nommés pour une;

durée reconductible de cinq ans- Ils ne peuvent exercer de fonctions permanentes au sein de la Société."



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Mod 2.1



"Le mandat d'administrateur prend fin de plein droit lors de l'Assemblée générale ordinaire de l'année au cours de laquelle la personne visée atteint l'âge de 70 ans."

- Modification de l'article 22 des statuts pour le remplacer par ce qui suit :

"Sous réserve de l'approbation par le Gouvernement wallon telle que prévue par l'article D.331, § 2 du Code de l'eau, le Conseil d'Administration nomme parmi ses membres le Président, le ter Vice-président et le 2eme Vice-président du Conseil d'Administration."

"Ils sont nommés dans leur fonction pour une durée reconductible de cinq ans."

- Modification de l'article 24 paragraphe 2 des statuts pour le remplacer par ce qui suit :

"§. 2 Le Conseil d'Administration ne peut délibérer et statuer valablement que si la moitié au moins de ses membres sont présents."

"Les décisions du Conseil d'Administration sont prises à la majorité des voix. Les procurations ne sont pas autorisées."

"En cas de partage, la voix de celui qui préside la réunion est prépondérante."

"Dans les cas exceptionnels dûment justifiés par l'urgence et l'intérêt social et sauf lorsqu'il s'agit de délibérer sur l'arrêt des comptes annuels ou l'utilisation d'un éventuel capital autorisé, les décisions du Conseil d'Administration peuvent être prises par consentement unanime des administrateurs, exprimé par écrit."

"Sans préjudice au respect des dispositions du Code des sociétés, l'administrateur qui a directement ou indirectement un intérêt opposé de nature patrimoniale ou personnelle à une décision ou une opération relevant du conseil doit sortir de séance et ne peut prendre part au vote sur cette opération en sa qualité d'administrateur."

"Si, dans une séance du Conseil d'Administration réunissant la majorité requise pour délibérer valablement, un ou plusieurs administrateurs sortent de séance en vertu de l'alinéa qui précède, le quorum des présences se calcule sans tenir compte d'eux et les majorités sans tenir compte de leurs voix."

- Modification de l'article 24 paragraphe 4 des statuts pour le remplacer par ce qui suit :

"§ 4. Les réunions se tiennent en Belgique, au lieu indiqué dans les convocations."

"Sauf dans le cas où la loi l'interdit, un document daté et signé par tous les administrateurs, et dont il est fait

mention dans les procès-verbaux du Conseil, est assimilé à une décision du Conseil."

- Modification de l'article 25 paragraphe 3 des statuts pour le remplacer par ce qui suit :

"§3. Il peut aussi constituer un Comité d'Audit, un Comité stratégique et un Comité des rémunérations composés

d'une partie de ses membres. Pour ces différents Comités, le règlement d'ordre intérieur prévoit leur mode de

fonctionnement ainsi que les matières éventuellement déléguées parle Conseil d'Administration."

- Modification de l'article 26 des statuts pour le remplacer par ce qui suit :

"Article 26 : Composition et fonctionnement du Comité de Direction :"

"§1e` Le Conseil d'Administration institue un Comité de Direction composé de 4 personnes au plus."

"Sur avis conforme du Gouvernement wallon, les membres du Comité de Direction sont désignés pour une

durée reconductible de cinq ans."

"Le Comité de Direction désigne un président et deux vice-présidents parmi ses membrus."

"Les membres du Comité de direction siègent de plein droit au Conseil d'Administration. Ils y ont voix

délibérative."

"Sur avis conforme du Gouvernement, les membres du Comité de Direction peuvent être reconduits et être

révoqués parle Conseil d'administration."

"En cas d'empêchement de l'un d'eux, le Conseil dAdministration pourvoit à son remplacement temporaire ou

définitif, sur avis conforme du Gouvernement wallon."

"§2. Le Comité est convoqué par son président. Tout membre a le droit de faire inscrire des points à l'ordre du jour."

"Les délibérations du comité de direction sont collégiales. Les décisions sont prises à la majorité des voix selon les modalités définies dans un règlement d'ordre intérieur."

"Un règlement d'ordre intérieur arrêtant le fonctionnement du comité de direction est approuvé par le conseil d'administration."

"Le comité de direction est valablement représenté par le président qui est en outre chargé de l'exécution des décisions dudit comité."

"En cas d'absence ou d'empêchement du président, ses fonctions sont exercées par le membre le plus ancien, à égalité d'ancienneté parle membre le plus âgé."

"§3. Le Comité de Direction exécute la politique générale tracée parle Conseil d'Administration, assure la gestion journalière et la direction de la société."

il accomplit les autres missions qui lui sont déléguées."

il révoque le personnel autre que le personnel de direction et révoque, pour motif grave, les membres du personnel."

"Les membres du comité peuvent confier sous leurs responsabilités certaines de leurs missions à un ou plusieurs membres du personnel."

- Modification de l'article 27 des statuts pour le remplacer par ce qui suit :

"Lorsqu'un administrateur se trouve dans une situation d'incompatibilité fixée en vertu de la loi ou du Code de l'eau, il est tenu de se démettre des mandats ou fonctions en question dans un délai de trois mois. A défaut, il est réputé, à l'expiration de ce délai, s'être démis de plein droit de son mandat d'administrateur de la société, sans que cela ne porte préjudice à la validité juridique des actes qu'il a accomplis ou des délibérations auxquelles Il a pris part pendant le délai de trois mois."

"La qualité de membre du conseil d'administration de la société est incompatible avec le mandat de parlementaire."

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Rª% éservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/05/2011- Annexes du Moniteur belge

Mod 2.1

Réservé

au

Moniteur

belge



- Modification de l'article 28 des statuts pour le remplacer par ce qui suit :

"Sans préjudice du pouvoir général de représentation du Conseil d'administration en tant que collège, la société

est valablement représentée en justice et dans les actes, y compris ceux pour lesquels le concours d'un officier

ministériel ou d'un notaire est requis, parle président du conseil d'administration et un administrateur"

"Dans les limites de la gestion journalière, la société est valablement représentée par deux membres du comité de

direction."

"Elle est, en outre, valablement représentée par des mandataires spéciaux dans les limites de leur mandat."



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/05/2011- Annexes du Moniteur belge 2. Composition du Conseil d'administration

2.1. Démission :

L'assemblée générale a décidé d'accepter la démission des administrateurs suivant et de leur donner

décharge pour leur mission :

- Monsieur Jean-François BREUER;

- Monsieur Philippe LIBIEZ;

- Monsieur Gonzague DELBAR;

- La société anonyme "SAMANDA";

- La société anonyme "INNOTECH';

- La société anonyme "ROBOTICS AND AUTOMATION";

- Monsieur Eric VAN CAPPELEN;

- Monsieur Willy BORSUS;

- Monsieur Roger HUSSON;

- Monsieur Jean-Luc MARTIN;

- Monsieur Michel CORNELIS;

- Monsieur Alain TABART.

2.2. Renouvellement de mandat :

L'assemblée générale a décidé de renouveler les mandats des administrateurs suivants, pour une nouvelle

période de cinq ans renouvelable, conformément à l'article 21 des statuts :

- Monsieur Bernard ANTOINE, né le vingt-six mars mil neuf cent cinquante-deux, domicilié à 6760 Ethe-Virton, rue Château Cugnon, 94, présent et qui a accepté;

- Monsieur Philippe Jean Marie Louis BOURY, né le vingt-six novembre mil neuf cent cinquante-neuf, domicilié à 4910 Theux, Chawieumont, 16, présent et qui a accepté;

- Monsieur Claude Marcel GREGOIRE, né le dix mai mil neuf cent cinquante-quatre, domicilié à 4845 Jalhay, Route de Limbourg, 65, présent et qui a accepté;

- Monsieur Eric Eddy Denis VAN SEVENANT, né le quatre juin mil neuf cent soixante-sept, domicilié à 6001 Charleroi, Première Avenue, 28, présent et qui a accepté;

- Monsieur Claude TELLINGS, né le douze janvier mil neuf cent cinquante, domicilié à 4020 Liège, Rue du Batty, 8, présent et qui a accepté.

- La société anonyme "SPARAXIS, ayant son siège social à 4000 Liège, Avenue Maurice Destenay, 13, inscrite au registre des personnes morales à Liège sous le numéro d'entrepise 0452.116.307, laquelle désigne. en qualité de représentant permanent au sein du Conseil d'administration de la Société Publique de Gestion de l'Eau Madame Karine Thérèse François FABRY, née le trois octobre mil neuf cent soixante-trois, domiciliée à 5000 Namur, Rue Château des Balances, 51, présente et qui a accepté pour compte de la société.

2.2. Nomination de nouveaux administrateurs :

L'assemblée générale a décidé de nommer en qualité d'administrateur, pour une période de cinq ans

renouvelable, conformément à l'article 21 des statuts :

- Monsieur Christophe Yvon Ernest BOMBLED, né le vingt-cinq novembre mil neuf cent septante-trois, domicilié à 5630 Cerfontaine, rue des Valizes, 19, présent et qui a accepté;

- Madame Lydia-Marie Alberte BLAISE, née le vingt-deux février mil neuf cent soixante-trois, domiciliée à 4190 Xhoris, Rue Marchenal, 4 B, présente et qui a accepté;

- Monsieur Marc Jacques Gabriel DEBOIS, né le vingt-six février mil neuf cent cinquante, domicilié à 6530 Thuin, Drève des Alliés, 86, présent et qui a accepté;

- Madame Caroline Judith Alberte Ghislaine DECAMPS, née le huit juillet mil neuf cent soixante-huit, domiciliée à 7050 Masnuy-Saint-Jean, Rue Fouquet, 15, présente et qui a accepté;

- Monsieur Thibaut GEORGIN, né le huit février mil neuf cent soixante-huit, domicilié à 1050 Brussels, Rue Franz Merjay, 123, présent et qui a accepté;

- Monsieur Alain Joseph Germaine Marie GILLIS, né le vingt-cinq mars mil neuf cent cinquante-six, domicilié à 1380 Lasne, Chemin des Hochequeues, 26, présent et qui a accepté;

- Madame Isabelle Amélia Oana JEURISSEN, née le premier décembre mil neuf cent quatre-vingt, domiciliée à 5000 Namur, Rué Denis-Georges Bayer, 43, présente et qui a accepté;

- Monsieur Bernard Marie Ghislain André MARCHAND, né le deux mai mil neuf cent quarante-quatre, domicilié à 1450 Chastre, Rue de la Gare, 29, présent et qui a accepté;

- Monsieur Michel Jacques Claude TRICOT, né le trois février mil neuf cent cinquante-neuf, domicilié à

1490 Court-Saint-Etienne, Rue du Cerisier, 41 A, présent et qui a accepté.

3, Pouvoirs

L'assemblée a décidé de nommer Monsieur Michel CORNELIS pour l'exécution des résolutions prises ci-

avant et la rédaction du texte coordonné des statuts.



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/05/2011- Annexes du Moniteur belge

"

Ré, ervé

au

Moniteur

belge

Mod 2.1

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

d'un acte non enregistré délivré dans le but exclusif d'être déposé au Greffe du Tribunal de Commerce.

François DENIS, Notaire

,

Déposé en même temps : expédition du procès-verbal de l'assemblée générale-avec liste de présence et

statuts coordonnés r'

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale á l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

18/03/2011
ÿþRéservé I Ill III llI Il llI IIII 11111111111111 III

au *iioazsao"

Moniteu

belge

N° d'entreprise : 420.651.980 Dénomination

(en entier) : SOCIETE PUBLIQUE DE GESTION DE L'EAU

Forme juridique : Société anonyme

Siège : Rue de la Concorde, 41 à 4800 Verviers

Objet de l'acte : Nomination - Pouvoirs

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

TRIBUNAL DE COMMERCE DE VERVIERS

0 8 MARS 2011

iteGtiTé ier

Déposé au Greffe du

Mod 2.1

EXTRAIT DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DU 21 JUIN 2010

Collège des Commissaires-réviseurs - désignation

L'Assemblée générale approuve la décision de nommer pour un mandat de trois ans la société RSM, (RPM Bruxelles 0436.391.122) représentée par Mr Pierre Warzée, domicilié à rue de la Joncquière n°19 à 6280 Loverval ; la société" BDO (RPM Bruxelles 0467.072.915), représentée par Mr Michel Grignard, domicilié à rue Waucomont 51, 4651 Battice (Herve) ; la société DELBROUCK, CAMMARATA, GILLES (RPM Liège 0453.386.017), représentée par Mr Cammarata, domicilié à rue de Loncin 79 à 4340 Awans.

Renouvellement des mandats d'administrateurs

Au vu de l'absence de proposition de renouvellement du mandat des administrateurs, une consultation juridique a été demandée sur le sujet et est communiquée à l'assemblée générale qui en prend acte.

Il en ressort que le mandat d'administrateur ne prend pas fin automatiquement à son terme. Les administrateurs actuels poursuivent dès lors leur mandat jusqu'au jour de la désignation par l'assemblée générale de nouveaux administrateurs. Ils restent donc en place, avec leurs droits et leurs devoirs jusqu'à ce que leurs successeurs soient désignés. L'étude souligne par ailleurs que cette solution se justifie d'autant plus en l'espèce en raison du principe de continuité du service public, qui implique que le service doit fonctionner de manière continue et régulière, sans interruption, ni suspension.

Michel CORNELIS Jean-Luc MARTIN

Vice-Président du Conseil d'Administration Président du Conseil d'Administration

Mentionner sur la dernière page du Volet 8 Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale á l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

17/01/2011 : VV071517
02/08/2010 : VV071517
21/01/2010 : VV071517
13/07/2009 : VV071517
21/01/2009 : VV071517
04/07/2008 : VV071517
24/01/2008 : VV071517
21/01/2008 : VV071517
11/07/2007 : VV071517
02/07/2007 : VV071517
10/01/2007 : VV071517
04/07/2006 : VV071517
26/01/2006 : VV071517
31/08/2005 : VV071517
09/08/2005 : VV071517
04/07/2005 : VV071517
24/01/2005 : VV071517
10/01/2005 : VV071517
29/12/2004 : VV071517
06/07/2004 : VV071517
07/07/2003 : VV071517
08/01/2003 : VV071517
29/06/2002 : VV071517
20/10/2001 : VV071517
10/02/2001 : VV071517
10/08/2000 : VV071517
12/04/2000 : VV071517
12/04/2000 : VV071517
29/06/1999 : LG185470
11/07/1998 : LG185470
03/06/1998 : LG185470
24/10/1997 : LG185470
01/01/1997 : LG185470
01/01/1995 : NA46419
15/12/1993 : NA46419
15/12/1993 : NA46419
15/12/1993 : NA46419
15/12/1993 : NA46419
03/12/1993 : NA46419
01/01/1993 : NA46419
01/01/1992 : NA46419
01/01/1989 : NA46419
01/01/1988 : NA46419

Coordonnées
SOCIETE PUBLIQUE DE GESTION DE L'EAU, EN ABR…

Adresse
RUE DE LA CONCORDE 41 4800 VERVIERS

Code postal : 4800
Localité : VERVIERS
Commune : VERVIERS
Province : Liège
Région : Région wallonne