SOLIDARITE INFORMATIQUE

Association sans but lucratif


Dénomination : SOLIDARITE INFORMATIQUE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 838.031.005

Publication

12/09/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entret3rise : 838.031.005

Dénomination

(en entier) : solidarite informatique asbl

(en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège : rue grand vinave 65 4101 jernppe

Objet de l'acte : procés verbal du conseil d'administration

Texte

30 Août 20011

ASBL SOLIDARITE INFORMATIQUE 65, RUE GRAND VINAVE 4101 JEMEPPE

Procès verbal du conseil d'administration

Présents : Madame Zineb Bouchenafa Présidente,

Monsieur Mohammed Naceur secrétaire

Ordre du jour : modification de la composition Du conseil d'administration

1' démission de Madame Isabelle Paulus du conseil d'administration

2° Nomination d'un nouveau membre Abdelhak Choukri

3° nomination d'un administrateur délégué

A la date du 30 Août 2011

Le conseil d'administration se compose de :

Madame Zineb Bouchenafa Présidente ;

Monsieur Abdelhak Choukri Trésorier

Monsieur Mohammed Naceur Secrétaire

Le conseil d'administration a décidé de nommer Monsieur

Mohammed Naceur Choukri

En tant Qu'Administrateur délégué à titre bénévole.

Réalisé à Jemeppe sur Meuse ce mardi 30 Août 2011

La présidente le trésorier le secrétaire

Administrateur délégué

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de le personne ou dEs personnes ayant pouvoir rie représenter I association. la fondation ou l'organisme à régard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

02/08/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Rés a Mon be

N' d'entreprise : :3 3 . 03 À . C/ZDS Dénomination

(en entier) : asbl solidarite informatique

(en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège : rue grand vinave 65 4101 jemeppe

Objet de l'acte : STATUTS

Les soussignés :

1° CHOUKRI MOHAMMED NACEUR

Domicilié à 4100 Seraing, rue de plaineveaux 359/132, belge

2° BOUCHENAFA ZINEB

Domiciliée à 4100 Seraing, rue des Areines 13, belge

3° PAULUS ISABELLE

Domiciliée à 5300 Sclayn, rue docteur Parent, 177, belge

Tous ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée par celle de mai 2002, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

TITRE 1er : Dénomination, siège social

Article 1er

L'association est dénommée «SOLIDARITE INFORMATIQUE»

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/08/2011- Annexes du Moniteur belge

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MOD 2.2

Article 2

Son siège social est établi à 4101 Jemeppe rue Grand Vinave n° 65, dans l'arrondissement judiciaire de Liège

TITRE 2 : Buts

Article 3

L'association se fixe pour principaux buts :

-développer la solidarité entre les membres et d'autres associations poursuivant le même but

-Promouvoir un espace public numérique et assurer la formation en PMTIC

-Donner des cours d'alphabétisation et de français à des populations en difficulté

-Organiser la guidance en informatique pour une bonne intégration par l'outil informatique

-Faire de petites réparations des appareils électroniques (TV, PC...)

-participer et s'intéresser à toute activité similaire dans notre commune de Seraing et ailleurs.

-L'association tient aussi une petite restauration en faveur des personnes qui fréquentent l'ASBL et dans le produit de vente sera l'achat de petit matériel

TITRE 3 : Des Membres

Article 4

L'association est composée de membres effectifs et (le cas échéant) de membres adhérents, tous des bénévoles. Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

Le nombre minimum des membres ne peut être inférieur à 3 celui des membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Article 5

Sont membres effectifs :

1° Les membres fondateurs ;

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MOD 2.2

2° Tout membre adhérent qui, présenté par deux membres effectifs au moins est admis en qualité de membre effectif par décision de l'assemblée générale réunissant les 3/4 des voix présentes ou représentées.

Article 6

Sont membres adhérents, les personnes admises en cette qualité par le conseil d'administration et qui désirent aider l'association ou participer à ses activités et qui s'engagent à en respecter les statuts et les décisions prises conformément à ceux-ci.

Article 7

Sans préjudice de l'article 5, les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration.

Article 8

Toute personne qui désire être membre de l'association doit adresser une demande écrite au conseil d'administration.

Article 9

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration. Peut être réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paye pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire.

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale au scrutin secret et à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

Article 10

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social.

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MOD 2.2

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Ils doivent restituer à l'association tous les biens de celle-ci qui serait en leur possession

dans les 15 jours de leur démission, suspension ou exclusion.

Article 11

L'association tient un registre des membres effectifs conformément aux articles 10 et 26novies, §.1er de la loi du 27 juin 1921.

TITRE 4 : Cotisations

Article 12

Les membres effectifs et (le cas échéant) les membres adhérents payent une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation est fixé par l'assemblée générale. Il ne pourra être supérieur à 60 EUR.

TITRE 5 : Des Organes (Assemblée générale, Conseil d'administration...)

Article 13

L'assemblée générale est composée de tous les membres (effectifs et adhérents). Elle est présidée par le président du conseil d'administration, ou s'il est absent, par le vice-président ou par l'administrateur désigné par ses pairs.

Article 14

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle détermine la politique générale de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

- les modifications aux statuts sociaux;

- la nomination et la révocation des administrateurs;

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- le cas échéant la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans le cas où elle leur est attribuée ;

- la décharge à octroyer aux administrateurs ;

- l'approbation des budgets et des comptes;

- la dissolution volontaire de l'association;

- les exclusions de membres ;

- la transformation de l'association en société à finalité sociale.

Article 15

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du mois de février. L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration. Elle doit être réunie lorsqu'un cinquième des membres effectifs au moins en fait la demande. Chaque réunion se tiendra aux jours, heure et lieu mentionnés dans la convocation. Tous les membres effectifs (et le cas échéant les autres catégories de membres) doivent y être convoqués.

Article 16

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par courrier adressé à chaque membre visé à l'article 15 des statuts au moins 8 jours avant l'assemblée, et signée par le président et le secrétaire. L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par le 1/5 des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour. Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26quater de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article 17

Chaque membre effectif (et le cas échéant les autres catégories de membres) a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire qui ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Article 18

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MOI] 2.2

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix. Les autres membres n'ont pas le droit de vote. Ils peuvent néanmoins assister aux assemblées avec voix consultative.

Article 19

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts.

Article 20

Les décisions de l'assemblée générale peuvent être prises par consentement des membres exprimé par écrit selon les modalités décrites dans un règlement d'ordre intérieur.

Article 21

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de ia loi du 27 juin 1921.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée au greffe du tribunal de commerce et publiées aux annexes du Moniteur belge conformément à la loi et selon les modalités prévues par l'arrêté royal du 26 juin 2003.

Article 22

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ces procès-verbaux sont conservés au siège social où tous les membres effectifs (et le cas échéant les autres catégories de membres) peuvent en prendre connaissance. Les membres effectifs (et le cas échéant les autres catégories de membres) ainsi que les tiers justifiant d'un intérêt, peuvent demander des extraits de ces procès-verbaux, signés par le président du conseil d'administration et par un administrateur.

TITRE 6 : Administration

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Article 23

L'association est administrée par un conseil composé de trois membres au moins. Toutefois, le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale. Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale pour un terme de 2 ans renouvelables, et en tout temps révocables par elle.

Tant que l'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil

d'administration au terme du mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l'assemblée générale.

Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation. Dans ce cas, l'administrateur ou ses ayants droit sont tenus de restituer les biens de l'ASBL qui seraient en leur possession dans un délai d'un mois à compter de la date de

cessation de fonction.

La démission s'opère par envoi d'une lettre recommandée au conseil d'administration. Celui-ci adressera un accusé de réception à l'auteur de la démission et accomplira les formalités de publicité requises par la loi du 27 juin 1921 et son arrêté royal d'exécution du 26 juin 2003 dans le mois.

Article 24

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur

qu'il remplace. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 25

Le conseil désigne parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier, et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou par l'administrateur désigné par ses pairs présents.

Article 26

Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs. 1% ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente ou représentée. Ses décisions sont prises à la majorité absolue des votants présents ou représentés, la voix du président ou celle de son remplaçant étant, en cas de partage, prépondérante.

MOD 2.2

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Article 27

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par

la loi ou les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Article 28

Le conseil nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés, et membres du personnel de l'association et les destitue. II détermine leur occupation et leur traitement.

Article 29

La gestion journalière de l'association, ainsi que la représentation de celle-ci en ce qui concerne cette gestion peut être déléguée par le conseil d'administration à une ou plusieurs personnes administrateurs ou non et dont il fixera les pouvoirs et éventuellement le salaire ou appointement. Lorsque la gestion journalière est confiée à plusieurs personnes, celles-ci agissent en collège.

Article 30

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration dans les conditions prévues par l'article 31 des statuts.

Articles 31

La représentation de l'association dans les actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par le président, soit par deux administrateurs agissant conjointement désignés par le conseil d'administration, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Les actes relatifs à la nomination et la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés et publiés conformément à la loi et selon les modalités prescrites par l'arrêté royal du 26 juin 2003.

Article 32

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Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé en principe à titre gratuit.

Article 33

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce en vue de leur publication par extrait aux annexes du Moniteur belge.

TITRE 7 : Règlement d'ordre intérieur

Article 34

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

TITRE 8 : Dispositions diverses

Article 35

L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le premier exercice débutera ce 1er juin pour se clôturer le 31 décembre 2010.

Article 36

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale.

MOD 22

MOD 2,2

Volet B - Suite

Article 37

Sans préjudice de l'article 17, §5 de la loi, l'assemblée générale pourra désigner un commissaire aux comptes, membre ou non, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel. Elle déterminera la durée de son mandat.

Article 38

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment, ou par quelque cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à une fin désintéressée.

Article 39 :

L'assemblée constituante de ce jour a élu en qualité d'administrateurs, tous les membres fondateurs et le membre adhérent, qui constituent le premier conseil d'administration aux fonctions de :

Président : PAULUS ISABELLE

Secrétaire : CHOUKRI MOHAMMED NACEUR

Trésorier : BOUCHENAFA ZiNEB

Qui ont accepté le mandant.

Fait à Liège, le 19 JUIN 2011

Le Président.

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Coordonnées
SOLIDARITE INFORMATIQUE

Adresse
RUE GRAND VINAVE 65 4101 JEMEPPE-SUR-MEUSE

Code postal : 4101
Localité : Jemeppe-Sur-Meuse
Commune : SERAING
Province : Liège
Région : Région wallonne