SOLIDARITE TROOZ, EN ABREGE : S.T.

Association sans but lucratif


Dénomination : SOLIDARITE TROOZ, EN ABREGE : S.T.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 542.773.891

Publication

18/12/2013
ÿþN° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : A.S.B.L. SOLIDARITE TROOZ

(en abrégé) : A.S.B.L. S.T.

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : Rue de la Gare 231, 4870 Trooz

Obiet de l'acte : Constitution

ASBL Solidarité Trooz

Objet de l'acte ; constitution, statuts

Entre les soussignés :

LAURENT Denise, 42.05.11150-49, Rue de la Gare 231, 4870 Trooz, née à Nessonvaux le 11/05/1942 ;

VOSS Denise, 48,12.17.158-36, Rue Grand'rue 7210002, 4870 Trooz, née à Dison le 17/12/1948 ;

BELTRAN Fabien, 68.06.24.237-28, Rue Sainry 45, 4870 Trooz, né à Liège le 24/06/1968 ;

UMMELS Jennifer, 85.10.23.150-45, Rue Croix Henrard, 57, 4140 Sprimont, née à Oupeye le 23/10/1985 ;

LABEYE José, 53.02.22.371-96, Rue Au Thier 86 , 4870 Trooz, né à Chênée le 22/02/1953;

SABIC Vinko, 50,10.11.325-77, Rue Forêt-Village, 38/E, né à Forêt le 11/10/1950 ;

NORI Eric, 64.09.12.415-50, Rue Trasenster, 77, 4870 Trooz, né à Liège le 12109/1964 ;

LEENDERS Paul, 40.11.02.269-06, Rue Sainry 190, 4870 Trooz, né à Liège le 02/10/1940 ;

MARTIN Guy, 57.02.24.301-93, Rue Forêt-Village 44, 4870 Trooz, né à Forêt le 24/02/1957 ;

GASPAR Serge, 70.10.22.121-80, Rue Grand'rue 202, 4870 Trooz, né à Fraipont le 22110/1970 ;

CHARDON Bénédicte, 74.07.04.192-30, Rue Grand'rue 202, 4870 Trooz, née à Liège le 04/07/1974 ;

GONZALES SANZ Ana, 65.03.10.408-96, Rue du Boultay 6, née à Micheroux le 10/03/1965 ;

DUMONT Myriam, 64.04.08.204-55, Rue Goffinet 3 à 4870 Trooz, née à Liège le 08/04/1964 ;

DEGLIN Joelle, 64.10.24.288-18, Rue Lonhienne, 17, 4870 Trooz, née à Ougrée le 24/10/1964 ;

Il a été convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 niai 2002, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

Titre 1er Dénomination, siège social, but, durée

Art. 1. Dénomination

L'association est dénommée Solidarité Trooz ASBL, en abrégé , S.T.Trooz.

Cette dénomination doit figurer dans tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, notes de commande et autres documents émanant de l'association, et être immédiatement précédée ou suivie des mots association sans but lucratif " ou de l'abréviation "ASBL", avec l'indication précise de l'adresse du siège de l'association.

Art. 2. Siège social

Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Liège, rue de la Gare, 231 à 4870 Trooz.

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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

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` Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur ce

point, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Art. 3. But

L'association a pour but : L'aide aux personnes atteintes d'une maladie grave résidants sur le territoire de la commune de Trooz et le soutien aux associations poursuivant le même objet qu'elle ou un objet caritatif situées à Trooz ou ailleurs sur le territoire européens. Les fonds obtenus seront redistribués directement aux malades sur base d'un dossier réalisé en collaboration avec le CPAS de Trooz et les pharmacies de la commune.

Elle poursuit la réalisation de son but par tous les moyens et notamment : l'organisation d'actions de

sensibilisation, de promotion , de spectacles,

de performances , de concerts, de conférences, de soirées dansantes, de diners et d'expositions.

L'association réalise ce but de toutes manières, en étroite collaboration avec

ses membres. Elle peut faire tout acte quelconque se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en

partie, à son but ou pouvant en amener le

développement ou en faciliter la réalisation.

Art. 4. Durée de l'association

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps.

Titre Il - Membres

Art. 5. Composition

L'association est composée de membres effectifs et de membres

adhérents, Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à 10,

les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux

membres par la loi et les présents statuts.

Art. 6. Membres effectifs

Sont membres effectifs les comparants au présent acte et toute personne physique ou morale qui adresse une demande écrite et motivée au conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par l'assemblée générale statuant à la majorité des 2/3 des membres présents ou représentés et qui se sont acquittés de la cotisations prévue annuellement parle conseil d'administration.

Art. 7. Les membres adhérents

Sont membres adhérents, les personnes apportant leur soutien financier ou moral à l'association dans les conditions déterminées annuellement par le conseil d'administration, ils peuvent assister aux réunions de l'assemblée générale sans y disposer d'un droit de vote, Ils s'engagent à en respecter les statuts ainsi que les décisions prises conformément à ceux-ci,

Art. 8. Démission  suspension  exclusion de membres et membres

réputés démissionnaires

Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire ;

- le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui

est adressé par lettre ordinaire.

- le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à 3

assemblées générales consécutives.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée

générale à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées. Le conseil

d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se serai

rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes 1- La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les

{

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Mon 2.2

membres effectifs doivent être convoqués ;

2- La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la

proposition d'exclusion avec la mention, au moins sommaire, de la

raison de cette proposition ;

3- La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des

2/3 des voix des membres effectifs présents ou représentés mais aucun

quorum de présence n'est exigé ;

4- Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre

dont l'exclusion est demandée, si celui-ci le souhaite ;

5- La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra

impérativement être prise par vote secret.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, !a fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou

ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de

l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de

compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des

cotisations versées.

Art, 9. Registre des membres effectifs

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres

effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration

endéans les huit jours de la connaissance que le conseil e eue de la ou des

modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration. Les membres sont tenus de préciser les documents auxquels ils souhaitent avoir accès. Le conseil d'administration convient d'une date de consultation des documents avec les membres. Cette date sera fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

Titre III - Cotisations

Art. 10, Cotisations

- L'assemblée générale peut statuer sur l'exigibilité d'une cotisation annuelle et de son montant qui ne pourra être supérieur à la somme de 25 E.

Titre 1V - Assemblée générale

Art. 11, Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée

par le président du conseil d'administration.

Les membres adhérents sont invités mais ils n'ont pas le droit de vote,

Art. 12. Pouvoirs

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est

notamment compétente pour ;

-la modification des statuts ;

-l'exclusion de membres ;

-la nomination et la révocation des administrateurs, des vérificateurs aux comptes et du ou des liquidateurs ;

-la fixation de la rémunération des vérificateurs aux comptes dans les cas où une rémunération est attribuée

-l'approbation des comptes et des budgets ;

-la décharge à octroyer annuellement aux administrateurs, aux vérificateurs aux comptes et, en

dissolution volontaire, aux liquidateurs ;

-la dissolution volontaire de l'association ;

, , i M00 2.2

-la transformation éventuelle en société à finalité sociale ;

-la décision de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association;

-tous les cas exigés dans les statuts.

-l'admission de nouveaux membres

-l'approbation du règlement d'ordre intérieur et ses modifications

-décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur, tout

vérificateur aux comptes (ou commissaires aux comptes), toute personne habilitée à représenter l'association

ou tout mandataire désigné par l'assemblée générale ;

-considérer un membre comme présumé démissionnaire par

défaut de paiement des cotisations qui lui incombent

Art, 13. Convocation  Assemblée générale ordinaire

Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, au moins une fois par an au plus tard te 30 juin de l'année civile.

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration au

moins huit jours avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du

jour.

Art. 14. Délibération

L'assemblée générale délibère valablement quel que soit le nombre de

membres présents, sauf dans le cas où la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002 exige un quorum de présences et un quorum de votes (modification statutaire, exclusion d'un membre, dissolution de l'ASBL ou transformation en société à finalité sociale).

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

L'assemblée générale doit être convoquée par le conseil d'administration

lorsque un cinquième des membres en fait la demande écrite. De même, toute proposition signée par un

vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante,

Art. 15. Représentation

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration écrite. Tout membre ne peut détenir qu'une procuration.

Tous les membres ne peuvent toutefois participer aux votes de l'assemblée

générale que s'ils sont en règle de cotisation.

Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix présentes

ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts,

En cas de partage des voix celle du président de séance est déterminante, Art. 16. Modifications statutaires et dissolutions

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de

l'association ou la modification des statuts que conformément à la loi du 27

juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux "Annexes du Moniteur belge". Il en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un vérificateur aux comptes.

Art. 17. Publicité des décisions prises par l'assemblée générale .

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MOD 2.2

" Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions de l'assemblée générale, ainsi que tous les documents comptables, sont signés par un administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres et par des tiers s'ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée par le conseil d'administration.

Titre V - Conseil d'administration

Art. 18. Nomination et nombre minimum d'administrateurs, durée du mandat

L'association est administrée par un conseil d'administration de 4 membres au moins et 9 au plus et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres.

il désigne en son sein un(e) président(e), un(e) vice-président(e), un(e) secrétaire, un(e) trésorier(e}.

La durée du mandat est fixée à 3 ans

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée

générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Art. 19. Démission

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa décision par écrit, recommandé au conseil d'administration,

Art. 20. Fréquence des réunions

Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir, avec un minimum de 4 fois par an. li est convoqué à la demande de deux administrateurs au moins. Il est présidé par le présidant du conseil d'administration.

Art. 21. Délibération

Le conseil d'administration délibère valablement dès que 213

de ses membres est présente ou représentée. Les décisions du conseil

d'administration sont prises à la majorité absolue des voix présentes ou représentées. En cas de partage

des voix, la voix du président de séance est

déterminante.

Art. 22. Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour

l'administration et la gestion de l'association. Le conseil d'administration

fonctionne sur le principe du collège. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées parle conseil d'administration.

Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association.

Art. 23. Délégation à la gestion journalière

Le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs

à 4 personnes, administrateurs ou non, agissant conjointement .Les pouvoirs de l'organe de gestion

journalière sont limités aux actes de

gestion quotidienne de l'association qui permet d'accomplir les actes

d'administration

-qui ne dépassent pas les besoins de la vie quotidienne de l'ASBL,

-qui, en raison de leur peu d'importance et de la nécessité d'une prompte

solution, ne justifient pas l'intervention du conseil d'administration.

La durée du mandat des délégués à la gestion journalière, éventuellement renouvelable, est fixée par te conseil d'administration.

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MOD 2.2

Quand le délégué à la gestion journalière exerce également la fonction

d'administrateur, la fin du mandat d'administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat du délégué à

la gestion journalière.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction exercée par la personne chargée de la gestion journalière.

Art. 24. Représentation

L'association peut être valablement représentée dans tous les actes ou en

justice par deux administrateurs au moins désignés par le conseil

d'administration agissant conjointement .

Ils peuvent notamment représenter l'association à l'égard de toute autorité,

administration ou service public, en ce compris la signature des attestations et certificats divers à fournir aux

autorités publiques notamment en matières

sociales et fiscales ; représenter l'association en justice tant en demandant

qu'en défendant, procéder aux formalités pour le dépôt de documents au greffe du Tribunal de Commerce

et les publications au Moniteur belge.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil

d'administration.

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la

représentation générale perd sa qualité d'administrateur,

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré

à la personne (aux personnes) chargée(s) de la représentation générale de l'association.

Art. 25. Mandat et responsabilité

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la

représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation

personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat qu'ils

exercent à titre gratuit.

Art. 26. Publications

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des

administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des

personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du

tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux « Annexes du Moniteur belge

Titre VI - Dispositions diverses

Art. 27, Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil

d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement

pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité

absolue des membres effectifs présents ou représentés.

Art, 28, Exercice social

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Par exception, le premier exercice débute ce jour pour se terminer le 31 décembre 2013.

Art, 29.Comptes et budgets

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

Art. 30. Vérificateurs aux comptes

,

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MOD 2.2

L'assemblée générale peut désigner un vérificateur aux comptes,

nommé pour 3 ans et rééligible, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son

rapport annuel.

Art. 31. Dissolution de l'association

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera un

deux)

liquidateur, déterminera ses pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une ASBL, fondation privée ou publique, une association internationale sans but lucratif, une association étrangère dotée de la personnalité juridique ayant un but similaire au sien,

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la

nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

Art. 32. Compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

L'assemblée générale de ce jour a désigné comme administrateurs

LAURENT Denise, 42.05.11.15049, Rue de la Gare 231, 4870 Trooz, née à Nessonvaux le 1110511942 ;

VOSS Denise, 48.12.17.158-36, Rue Grand'rue 7210002, 4870 Trooz, née à Oison le 17/12/1948 ;

BELTRAN Fabien, 68.06.24.237-28, Rue Sainry 45, 4870 Trooz, né à Liège le 24/06/1968 ;

UMMELS Jennifer, 85.10.23.150-45, Rue Croix Henrard, 57, 4140 Sprimont, née à Oupeye le 23/10/1985 ;

LABEYE José, 53.02.22.371-96, Rue Au Thier 86 , 4870 Trooz, né à Chênée le 22/02/1953;

NORI Eric, 64.09.12.415-50, Rue Trasenster, 77, 4870 Trooz, né à Liège le 12/09/1964 ;

LEENDERS Paul, 40.11.02.269-06, Rue Sainry 190, 4870 Trooz, né à Liège le 02/10/1940 ;

GONZALES SANZ Ana, 65.03,10.408-96, Rue du Boultay 6, née à Micheroux le 10/03/1965 ;

OEGLIN Joelle, 64.10.24.288-18, Rue Lonhienne, 17, 4870 Trooz, née à Ougrée le 24/10/1964 ;

qui acceptent ce mandat.

L'assemblée générale de ce jour a désigné en qualité de vérificateur(s) aux

comptes :

SABIC Vinko, 50.10.11.325-77, Rue Forêt-Village, 38/E, né à Forêt le 11/10/1950 ;

DEGLIN Joelle, 64.10.24.288-18, Rue Lonhienne, 17, 4870 Trooz, née à Ougrée le 24/10/1964 ;

rait à Trooz, le 19 novembre 2013

LAURENT Denis~I

E José,

VOSS Denis

BELTRAN Fabien,

UMMELS nifer,

SABIC Vinko,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
SOLIDARITE TROOZ, EN ABREGE : S.T.

Adresse
RUE DE LA GARE 231 4870 TROOZ

Code postal : 4870
Localité : Forêt
Commune : TROOZ
Province : Liège
Région : Région wallonne