SUMMERFEST EUROPE

Association sans but lucratif


Dénomination : SUMMERFEST EUROPE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 541.837.545

Publication

25/11/2013
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Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte





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N° d'entreprise : 054'1 8 31. S4S

Dénomination

(en entier) : SUMMERFEST EUROPE

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue de France 36

4800 Verviers

Belgique

Objet de l'acte : Constitution

« SUMMERFEST EUROPE »

Les soussigné(e)s: (nom, prénoms, domicile et date de naissance de chacun des fondateurs)

La société privée à responsabilité limitée « TODD & SCOTT », de droit belge, ayant son siège social à 4800

Verviers, rue de France 36, (numéro d'entreprise : 0824.668.264), ici représentée, conformément à l'article 11

des statuts par son gérant, Monsieur TODD Julian, domicilié à 4800 Verviers, rue de France 36, nommé à cette

fonction aux termes de l'acte constitutif de ladite société en date du ler avril 2010

Madame JACOB Christine Elisabeth Anne Andrée, de nationalité belge, née à Liège le 19 novembre 1953,

domiciliée à 4800 Verviers, rue de France 2,

Madame SCOTT Christine Margaret Jane, de nationalité britannique, née à Elgin (Royaume Unis) le 29 juin

1946, domiciliée à 4800 Verviers, rue de France 36,

Monsieur SCOTT Julian, de nationalité britannique, né à Londres (Royaume Unis) le 30 avril 1945, domicilié à

4800 Verviers, rue de France 36,

ONT CONVENU de constituer une association sans but lucratif (A.S.B.L) dont ils ont arrêté les statuts comme

suit

TITRE I.- Dénomination, siège, objet, durée

Art. 1er.- L'association est dénommée"SUMMERFEST EUROPE'.

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres pièces de l'association doivent mentionner la

dénomination sociale précédée ou suivie immédiatement des mots "Association sans but lucratif',

Art 2.- Le siège social de l'association est établi à 4800 Verviers, rue de France, 36.

li peut être transféré dans le même arrondissement judiciaire par simple décision du conseil d'administration qui

tous pouvoirs aux fins de faire constater la modification qui en résulte au présent article des statuts, Tout

changement du siège social doit être publié aux annexes au Moniteur Belge.

Art. 3, - L'association a pour but principal l'organisation de concerts et d'évènements musicaux (opéras, concours

de musique, récitals...). Elle pourra collaborer avec d'autres associations ayant un but similaire en vue de

réaliser ses objectifs culturels,

Art. 4.- La durée de l'association est illimitée. Elle peut en tout temps être dissoute par décision de l'Assemblée

Générale délibérant conformément aux dispositions légales et statutaires.

TITRE il.- Membres, admissions, sorties, engagements, activité

Art. 5.- L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre des membres de

l'association n'est pas limité. Son minimum est fixé à trois. Les premiers membres effectifs sont les fondateurs

soussignés.

Art. 6.- Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration.

Les personnes qui désirent aider l'association à réaliser son but peuvent être admises, sur leur demande écrite,

en qualité de membres adhérents.

Les membres apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

Art. 7.- La démission, la suspension et l'exclusion des membres se fait de la manière déterminée par l'article 12

13r

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2013

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verse : Nom et signature

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Réservé

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Moniteur

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Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Volet B - suite

de la toi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif

Art, 8,- Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social, Us ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaires.

TITRE III.- Administration, surveillance

Art. 9.- L'association est administrée par un conseil composé de trois membres au moins, nommés parmi les membres effectifs par l'assemblée générale, et en tout temps révocables par elle. Toutefois, si seules trois personnes sont membres de l'Association, le conseil d'administration n'est composé que de deux personnes, Art. 10.- Le conseil choisit parmi ses membres un président, un secrétaire et un trésorier. En l'absence du président, la fonction est remplie ou exercée par le plus ancien des administrateurs.

En cas de vacance au cours d'un mandat, un nouvel administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace,

Art, 11.- Le conseil se réunit sur convocation du président etou du secrétaire. Ii ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente.

Ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix. Quand il y a parité de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et te secrétaire, et inscrites dans un registre spécial. Les extraits qui doivent être produits et tous les autres actes seront signés par le président et le secrétaire.

Art. 12.  Pouvoirs du conseil - Le conseil d'administration gère les affaires de l'association et est investi des pouvoirs les plus étendus pour accomplir tous les actes d'administration et de disposition qui intéressent l'association, pour autant que ces actes ne soient pas réservés par la lol à l'assemblée générale.

Le conseil nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés et membres du personnel de l'association et les destitue; il détermine leurs occupations et traitements.

Art. 13.- Délégation à la gestion journalière - Le conseil d'administration pourra, sous sa responsabilité, déléguer ses pouvoirs relatifs à la gestion journalière des affaires de l'Association à un administrateur-délégué, membre ou non, pourvu que cette délégation soit spéciale et régulièrement portée à la connaissance des tiers.

En l'absence de décision de délégation de pouvoirs relatifs à la gestion journalière régulièrement portée à la connaissance des tiers, le secrétaire exerce les missions de gestion journalière de l'Association.

Art. 15.- représentation du conseil - L'association est valablement représentée dans tous les actes y compris ceux où interviennent un fonctionnaire publia ou un officier ministériel, et en justice par deux administrateurs agissant conjointement

Art18. Contrôle - Conformément à l'article 17 § 5 de la loi sur les associations sans but lucratif et aussi longtemps que l'association répondra aux critères de la « PETITE ASSOCIATION » énoncés audit article, il n'y aura pas lieu de désigner un commissaire réviseur.

Toutefois, lorsque l'association ne répondra plus aux critères précités, le contrôle de la société devra être confié ë un ou plusieurs commissaires nommés par l'assemblée générale des associés parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises,

TITRE IV.- Assemblée générale

Art. 17.- L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Les membres adhérents qui le souhaitent peuvent participer aux assemblées générales avec voix consultative.

L'assemblée générale a les pouvoirs les plus étendus pour faire ou ratifier les actes qui intéressent l'association. Elle a seule, le droit d'apporter des modifications aux statuts, de nommer et révoquer les administrateurs, de nommer, révoquer et fixer la rémunération éventuelle des commissaires, d'accepter leur démission et de donner décharge aux administrateurs et aux commissaires, d'approuver les comptes annuels, de décider de dissoudre l'association, d'exclure un membre et de décider de transformer l'Association en société à finalité sociale. Art 18.- L'assemblée générale ordinaire est tenue chaque année soit au siège social, soit en tout autre local désigné dans la convocation, dans le courant du mois de juin.

Des assemblées générales extraordinaires doivent en outre être convoquées parle conseil d'administration, chaque fois que l'intérêt de l'Association l'exige ou sur la requête d'un cinquième au moins des membres effectifs Art. 19.- Les convocations pour toute assemblée générale sont faites par simple lettre, contenant l'ordre du jour et les documents devant être examinés par l'assemblée, adressées à chaque membre au moins huit jours avant l'assemblée. Les membres adhérents qui souhaitent participer aux assemblées générales en informent le secrétaire qui veille à les convoquer de la même manière.

Toute proposition signée d'un nombre de membres au moins égal au cinquième est portée à l'ordre du jour. Toutefois, l'assemblée générale pourra valablement être convoquée suivant tous modes et dans tous délais qui paraîtront opportuns au conseil d'administration, et même oralement, lorsque le conseil d'administration aura recueilli l'assentiment préalable et unanime des membres.

De même, si tous les membres ont consenti à se réunir et s'ils sont tous présents ou représentés ou ont émis leur vote par écrit, l'assemblée est régulièrement constituée sans qu'on ait du observer de délai ni faire de convocations.

Art. 20.- Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée générale. Ii peut se faire représenter par un mandataire; devant être membre de l'association.

Art. 21.- L'assemblée générale est présidée parte président du conseil d'administration,

Art. 22, Sauf dans le cas où la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif ou si les présents statuts en décident autrement, l'assemblée est valablement composée quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, et tes décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées.

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Volet B - suite

Art 23.- Les décisions de rassemblée générale sont consignées dans un registre des actes de l'association, sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire.

Ce registre est conservé au siège social, où tous les membres peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre. Tout membre ou tiers justifiant d'un intérêt peut demander des extraits signés par le président du conseil d'administration et du secrétaire

TITRE V.- Exercice social, Comptes annuels

Art. 24.- L'exercice social commence le premier janvier et finit le trente et un décembre

Art 25.- Conformément à l'article 17 § 2, 3 et sans préjudice du § 4 de la loi sur les associations sans but lucratif et aussi longtemps que l'Association répondra aux critères de la « PETITE ASSOCIATION » énoncés auxdits articles, il n'y aura pas lieu de tenir la comptabilité conformément au droit commun comptable.

L'association tient une comptabilité simplifiée portant au minimum sur les mouvements des disponibilités en espèces et en comptes, selon le modèle établi par Arrêté Royal.

Art 26.- Inventaire - Bilan -- Compte - Lorsque l'Association ne répond pas aux critères de la « PETITE ASSOCATION », le trente et un décembre de chaque année, le conseil d'administration dressera un inventaire conformément au droit commun comptable. Le conseil d'administration établit les comptes annuels conformément aux dispositions légales. Sans préjudice de l'application le cas échéant du droit commun comptable, le conseil établit en outre un rapport de gestion. Ce rapport de gestion comporte un commentaire sur les comptes annuels en vue d'exposer d'une manière fidèle à l'assemblée générale ordinaire l'utilisation des budgets de l'association au regard de ses buts ainsi que la proposition de budget de l'exercice suivant Art.27. Dépôt des comptes annuels et documents connexes - Conformément à l'article 17 § 2, 3, 6 et sans préjudice du § 4 de la loi sur les associations sans but lucratif et aussi longtemps que l'Association répondra aux critères de la « PETITE ASSOCIATION u énoncés auxdits articles, il n'y aura pas lieu de déposer les comptes annuels à la Banque nationale de Belgique. Toutefois, lorsque l'Association ne répondra plus aux critères précités, le droit commun comptable devra être respecté et les comptes annuels et les documents annexes visés par la loi seront déposés dans les trente jours de leur approbation par l'assemblée générale.

TITRE Vi.- Dissolution, liquidation

Art. 28.- La dissolution de l'association est prononcée par l'assemblée générale délibérant comme en matière de modification du ou des buts en vue desquels l'Association est constituée.

Art. 29.- Lors de la dissolution de l'association, pour quelque cause que ce soit, la liquidation se fera par les soins d'un ou plusieurs liquidateurs qui exercent leurs fonctions en vertu d'une résolution de l'assemblée générale ou en vertu d'une décision judiciaire, à la requête de toute personne intéressée,

L'affectation de l'actif est déterminée par l'assemblée générale ou à défaut d'assemblée générale, par les liquidateurs, lesquels donneront à l'actif une affectation qui se rapprochera autant que possible du but de l'association et obligatoirement à une fin désintéressée.

Il est formellement interdit aux membres de l'association de se répartir le patrimoine.

Art. 30.- Droit commun -Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Dispositions transitoires

t. Clôture du premier exercice social Assemblée générale

Le premier exercice social prendra cours le jour du dépôt d'un extrait de l'acte constitutif de la présente

association au Greffe du tribunal de première instance pour se terminer le 31 décembre 2013. La première

assemblée générale ordinaire aura donc lieu en juin 2014,

2. Administrateurs

Le nombre d'administrateurs est fixé à trois et sont appelés à ces fonctions:

La société privée à responsabilité limitée « TODD & SCOTT », de droit belge, ayant son siège social à 4800 Verviers, rue de France 36, (numéro d'entreprise : 0824.668.264), dont le représentant permanent sera Monsieur TODD Julien, domicilié à 4800 Verviers, rue de France 36, Madame JACOB Christina Elisabeth Anne Andrée, de nationalité belge, domiciliée à 4800 Verviers, rue de France 2, Madame SCOTT Christine Margaret Jane, de nationalité britannique, domiciliée à 4800 Verviers, rue de France 36,

3. Conseil d'administration

Le conseil d'administration déclare se réunir valablement aux fins de procéder à la nomination des président,

trésorier, secrétaire et administrateur-délégué à la gestion journalière.

A l'unanimité le Conseil décide d'appeler aux fonctions de :

Président : Madame SCOTT Christine Margaret Jane, prénommée Administrateur-délégué : La société privée à

responsabilité limitée « TODD & SCOTT », de droit belge, (numéro d'entreprise 0824.668.264), prédécrite

Trésorier : La société privée à responsabilité limitée « TODD & SCOTT », de droit belge, (numéro d'entreprise :

0824.668.264),prédécrite Secrétaire : Madame JACOB Christina, prénommée;

L'administrateur-délégué est chargé de la gestion journalière de l'association et de la représentation de

l'association en ce qui concerne cette gestion.

Le mandat de l'administrateur-délégué ainsi nommé est gratuit.

CLOTURE

Fait et dressé en deux exemplaires

à Verviers, le 5 novembre 2013

(suivants les signatures)

déposé en même temps l'acte constitutif sous seing privé

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagirblj het Belgisch Staatsblft - 2511t/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Volet fB - suite

Julien TODD, représentant permanent de la société privée à responsabilité limitée 'TODD & SCOTT" Adminstrateur-délégué de l'association

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Valet B : 4u recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Coordonnées
SUMMERFEST EUROPE

Adresse
RUE DE FRANCE 36 4800 VERVIERS

Code postal : 4800
Localité : VERVIERS
Commune : VERVIERS
Province : Liège
Région : Région wallonne