TEAM TENNIS SQUASH ALLEUR , EN ABREGE : T.T.S.A.

Association sans but lucratif


Dénomination : TEAM TENNIS SQUASH ALLEUR , EN ABREGE : T.T.S.A.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 465.003.449

Publication

29/08/2014
ÿþ MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



Réservé

au

Moniteu

belge

N° d'entreprise : 0465.003,449

Dénomination

(en entier) : Team Tennis Squash Alleur

(en abrégé) : T.T.S.A.

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : rue de Momelette 54 à 4350 REMICOURT

Objet de l'acte : dissolution et liquidation

Extrait de l'assemblée générale extraordinaire du 15 juillet 2014

L'année dernière Madame Pascale Zbukariw a remis sa démission en tant que membre: celle-ci a été acceptée de sorte que le nombre total des membres a été réduit à 3 au 31-12-2013. Par conséquent, le Président constate que 100% des membres sont présents et que l'assemblée peut valablement délibérer sur tous les points mis à l'ordre du jour.

Les comptes au 30 juin 2014 sont approuvés à l'unanimité.

Décharge est donnée aux administrateurs

Décision de liquider et disoudre l'ASBL

Le mandat de tous les administrateurs prendra fin directement après la présente assemblée.

Décision de faire don à l'A.S.B.L. Tennis Club Squash Alleur, rue des Bloquettes 6 ayant le même but social que nous, de l'actif net qui resterait après réalisation.

Monsieur Patrick Zbukariw, rue de Momellette,54 à 4350 Remicourt, est nommé liquidateur,

A cet instant le liquidateur intervient pour signaler que l'actif net, selon bilan produit au 30/06/2014 est nul et qu'il n'existe aucun passif même sous forme de provision, Décharge est donnée au liquidateur.

Décision de l'assemblée à l'unanimité : de procéder à la clôture et à la dissolution de I'A.S.B.L. immédiate au 30 julin 2014 et de conserver l'intégralité des documents de l'A.S.B.L., rue de Momelette 54 à 4350 Remicourt pendant un délai de minimum cinq ans à dater de la publication de la présente décision au Moniteur.

Décision de charger Monsieur André Noblet, expert comptable honoraire, domicilié à 4052 Beaufays, 19 rue du Grand Air de procéder à toutes les formalités de publication et de lui donner signature à cet effet.

L'ordre du jour étant épuisé, le Président lève la séance à 19 Heures et tous les membres présents signent le présent procès-verbal.

NOBLET André

Expert comptable

Déposé en même temps:Procès-verbal de l'assemblée générale extraordinaire du 15 juillet 2014, en original.

Mentionner sur ia dernière page du Voiet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au Verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

06/10/2011
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N° d'entreprise : 0465.003.449

Dénomination

(en entier) : Team Tennis Squash Alleur asbl

(en abrégé) : T.T.S.A. asbl

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : rue de Momelette, 54 à 4350 REMICOURT

Objet de l'acte : Renouvellement des mandats et coordination des statuts

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale ordinaire du 30/06/11:

Le mandant de tous les administrateurs étant venu à expiration, sont nommés en qualité d'administrateur dont le mandat se terminera directement après l'assemblée générale ordinaire de l'année 2017

Patrick ZBKARIW

Josette DEPIERREUX

Guy ZBUKARIW

Pascale ZBUKARIW

Et immédiatement réunis en conseil, les administrateurs, procèdent aux nominations suivantes :

Patrick ZBKARIW en qualité de Président et d'administrateur délégué

Guy ZBUKARIWen qualité de Vice-président

Josette DEPIERREUX en qualité d'administrateur trésorier

Pascale ZBUKARIW en qualité d'administrateur secrétaire

A l'unanimité, les statuts sont modifiés de la façon suivante :

1) l'article 1 est complété par l'alinéa suivant :

" elle a été fondée par :

- Patrick Zbukariw, rue Momelette, 54 à 4350 Remicourt

- Pierre Skowron, chemin du bois, 31 à 4000 Liège

- Eric Sauveur, rue Vert Vinâve, 43, à 460 Grâce-Hollogne"

2) il est précisé que les statuts ne comportent que 33 articles et non 35 comme il est dit dans l'assemblée générale du 30/06/2006

COORDINATION DES STATUTS

TITRE 1ER - DENOMINATION, SIEGE, BUT, OBJET, DUREE

DENOMINATION

Article 1er.

L'association est dénommée: 'Team Tennis Squash Alleur; la dénomination devra être suivie ou précédée du sigle ASBL.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/10/2011- Annexes du Moniteur belge

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Elle a été fondée par :

- Patrick Zbukariw, rue Mornelette, 54 à 4350 Remicourt

- Pierre Skowron, chemin du bois, 31 à 4000 Liège

- Eric Sauveur, rue Vert Vinâve, 43, à 460 Grâce-Hollogne"

SIEGE SOCIAL

Article 2

Son siège social est établi rue de Momelette, 54 à 4350 REMICOURT dans

l'arrondissement judiciaire de Liège.

Sauf disposition contraire de la Loi, il peut être transféré en tout autre endroit en Belgique sur simple décision du Conseil d'Administration prise à la majorité des deux tiers.

BUT ET OBJET

Article 3

L'association a pour objet la promotion du tennis, du squash et du sport en général, la pratique et

le développement de toute discipline athlétique et en particulier du tennis ainsi que l'intégration des

personnes handicapées dans le milieu valide.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son

objet. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité

similaire à son objet.

Article 4

Pour atteindre ce but, l'association pourra notamment à titre exemplatif et non limitatif:

- louer des terrains de tennis ou de squash ou de sport pour les mettre à la disposition des membres

effectifs et adhérents ou non moyennant redevance ou non

- organiser des rencontres entre membres adhérents ou non, des tournois AFT, des séances d'

information, des cours d'initiation au tennis ou à tout autre sport

- déléguer un ou plusieurs de ses membres effectifs ou non à des congrès nationaux

ou internationaux

- vendre des livres et objets en rapport avec le but

- récolter des fonds et des dons par ses propres moyens ou avec l'aide d'organisme spécialisé dans la collecte des fonds

- créer des groupes ou équipes de joueurs de tennis, de squash ou d'autres sports - tenir une cafétéria ou buvette

TITRE Il - MEMBRE EFFECTIFS ET MEMBRES ADHERENTS

Article 5

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre minimum des membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la Loi et les présents statuts.

Sont membres effectifs :

1° les soussignés

2° tout membre adhérent qui :

a) a présenté, par écrit ou non, sa candidature de membre effectif au conseil d'administration

b) a été admis par le conseil d'administration statuant à la majorité des 415 des voix présentes ou représentées

c) dont la candidature admise par le conseil d'administration est présentée et admise par l'Assemblée Générale statuant à la majorité des 4/5 des voix présentes

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ou représentées

Article 6.

Sont membres adhérents:

les personnes qui, sans préjudice des articles 7 et 8 des statuts désirent aider l'association

ou participer à ses activités et qui s'engagent à en respecter les statuts et les décisions prises conformément à ceux-ci.

Article 7.

Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration.

DEMISSION - EXCLUSION

Article 8.

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par la poste par simple lettre.

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 4/5 des voix présentes ou représentées.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres effectifs ou adhérents qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois d' honneur et de bienséance.

L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du dit associé n'ont aucun droit sur le fonds social. ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni réédition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

TITRE III - COTISATIONS

Article 9.

Les membres effectifs et les membres adhérents payent une cotisation annuelle si elle est prévue par l'assemblée générale.

Les membres effectifs ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni aucune cotisation. Ils apportent à l'association le concours actif de leur capacité et de leur dévouement.

Pour les membres adhérents, l'assemblée générale pourrait fixer une cotisation dont le montant ne pourra jamais être inférieur à 1 E.

TITRE IV - ASSEMBLEE GENERALE

COMPOSITION

Article 10.

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le Président du conseil d'administration ou s'il est absent par le Vice-Président ou par le plus âgé des administrateurs présents.

POUVOIR

Article 11.

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association et possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la Loi ou les présents statuts.

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Elle peut notamment :

1° modifier les statuts et prononcer la dissolution volontaire de l'association en se conformant aux

dispositions légales en la matière;

2° nommer et révoquer les administrateurs

3° approuver annuellement les budgets et les comptes;

40 donner décharge aux administrateurs et commissaires;

5° décider de la transformation de l'association en société à finalité sociale;

6° délibérer sur tous les cas exigés par les présents statuts;

7° nommer et révoquer des commissaires et fixer leur rémunération lorsque celle-ci est prévue.

8° Nommer, révoquer et exclure les membres

CONVOCATION

Article 12.

Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par le conseil

d'administration par courrier, email, fax ou sms adressé à chacun au moins 8 jours avant l'assemblée et

signé par un administration au nom du conseil d'administration.

Cependant, en cas de présence de la totalité des membres effectifs (ou représentés), le président pourra décréter qu'une convocation verbale peut remplacer une convocation écrite.

Les membres peuvent se faire représenter par un autre membre effectif porteur de procuration et il ne sera admis qu'une procuration par membre.

La convocation contient l'ordre du jour, sauf dans les cas prévus aux articles 8,14, 20 et 26 quater de la Loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration dans tous les cas prévus par les statuts à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs.

Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Toute proposition signée par le cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Il sera tenu une assemblée générale au moins une fois par an; cette assemblée se tiendra avant la fin du 7° mois de l'année suivant l'exercice comptable.

DROIT DE VOTE

Article 13.

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal aux assemblées générales, chacun disposant d'une voix.

DELIBERATIONS

Article 14.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la Loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

MODIFICATIONS STATUTAIRES, DISSOLUTION

Article 15.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément aux dispositions légales relatives aux

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associations sans but lucratif, actuellement les articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921.

PROCES-VERBAUX, REGISTRES, PUBLICATIONS

Article 16.

Les décisions de l'assemblée générales sont consignées dans un registre de procès-verbaux

signé par le Président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres

effectifs peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre.

Les membres peuvent demander des extraits de ces procès-verbaux, signés par le Président du conseil

d'administration et par un administrateur.

TITRE V - CONSEIL D'ADMINISTRATION

COMPOSITION

Article 17.

L'association est administrée par un conseil composé de trois membres au moins choisis parmi les membres effectifs et de six au plus, nommés par l'assemblée générale, et en tout temps révocables par elle sans qu'elle n'en ai à le justifier . Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation.

Le nombre d'administrateur devra toujours être inférieur d'au moins une unité au nombre des membres effectifs.

Les fonctions des administrateurs sortants et non réélus prennent fin à l'issue de l'assemblée générale annuelle.

Tout administrateur nommé en cas de vacance ne l'est que pour le temps nécessaire à l'achèvement du mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l' association, mais ils sont responsables de l'exécution de leur mandat et des fautes graves commises dans leur gestion.

Le mandat des administrateurs est exercé à titre gratuit.

Article 18.

Le conseil d'administration élit, parmi ses membres, un Président , un Vice-président et un Trésorier et éventuellement un Secrétaire. Si le nombre des administrateurs n'est que de trois, le Vice-président remplira également le rôle de Secrétaire.

Le conseil se réunit aussi souvent que l'intérêt de l'association l'exige, sur convocation du Président ou de deux administrateurs ou en cas d'empêchement, de celle du Vice-président ou à défaut, du plus âgé des administrateurs présents. Le conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée. Ses décisions sont prises à la majorité absolue des votants présents ou représentés, la voix du président ou celle de son remplaçant étant, en cas de partage, prépondérante.

Article 19.

Tout administrateur empêché ou absent peut donner, par écrit ou par fax ou par Email à un de de ses collègues, délégation pour le représenter à une réunion et y voter en ses lieu et place. Le délégant est, dans ce cas, réputé présent.

Toutefois, aucun délégué ne peut représenter plus d'un administrateur.

Article 20.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. II peut notamment faire et recevoir tous les paiements et en exiger ou donner quittance, faire et recevoir tous dépôts, acquérir, échanger ou aliéner tous biens meubles ou immeubles ainsi que prendre et céder un bail même pour plus de neuf ans; accepter et recevoir tous subsides et subventions privés et officiels, accepter et recevoir tous dons et donations,

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Mao 2.2

consentir et conclure tous contrats d'entreprise et de vente, contracter tous emprunts avec ou

sans garantie, consentir et accepter toutes subrogations et cautionnements, hypothéquer les

immeubles sociaux, contracter et effectuer touts prêts et avances, renoncer aux droits contractuels

ou réels ainsi qu'à toutes garanties réelles personnelles, donner mainlevée avant ou après payement, de

toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, transcriptions, saisies, ou d'autres empêchements,

plaider tant en demandant qu'en défendant, devant toute juridiction, exécuter tous jugements,

transiger, compromettre.

Article 21.

Le conseil nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés, et membres du personnel de l'association et les destitue. II détermine leur occupation et leur traitement.

Article 22.

Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion à un ou plusieurs administrateur choisi parmi ses membres ou non et dont il fixera les pouvoirs et éventuellement le salaire ou appointements. S'ils sont plusieurs, il agissent conjointement.

Article 23.

A défaut de stipulation spéciale dans le procès-verbal du conseil d'administration, tout administrateur signe valablement les actes régulièrement décidés par le conseil; il n'aura pas à justifier de ses pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Article 24.

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Article 25.

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à

assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportés par une assemblée

générale statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

TITRE VI - DISPOSITIONS DIVERSES

Article 26.

L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception

le premier exercice débutera le jour de la fondation de la présente association pour se terminer le 31

décembre de l'année en cours.

Article 27.

Sauf lorsque la Loi le requiert, l'assemblée générale pourra désigner un commissaire, membre ou non,

chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

Elle déterminera la durée de son mandat.

leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Article 29.

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

Article 30.

MOD 2.2

Volet B - Suite

Le compte de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice sont annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

MODIFICATION AUX STATUTS

Article 31.

Toute modification aux statuts doit être déposée au Greffe du tribunal du lieu du siège d'exploitation. Il en est de même de toute nomination, démission, ou révocation d'administrateur.

Article 32.

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs.

Article 33.

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment ou pour quelque cause qu'

elle se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à des oeuvres similaires à but non lucratif, à désigner par l'assemblée générale.

L'ordre du jour étant épuisé, le Président lève la séance et tous les membres effectifs présents, signent le présent procès verbal.

Patrick ZBUKARIW

Président

Mentionner sur la dernière page du Volet B:

"

Au recto : Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

4

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/10/2011- Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
TEAM TENNIS SQUASH ALLEUR , EN ABREGE : T.T.…

Adresse
RUE DE MOMELETTE 54 4350 REMICOURT

Code postal : 4350
Localité : REMICOURT
Commune : REMICOURT
Province : Liège
Région : Région wallonne