TENNIS CLUB HANNUTOIS, EN ABREGE : TC HANNUTOIS

Association sans but lucratif


Dénomination : TENNIS CLUB HANNUTOIS, EN ABREGE : TC HANNUTOIS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 410.753.329

Publication

02/04/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

I

i

Déposé au gre du

Tribunal de Commer e de Huy, le

21MAR 014

Le Gr ier

G ffe

N° d'entreprise : 0410.753.329

Dénomination

(en entier) : Tennis Club Hannutois

(en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège : chaussée de Tirlemont 67, 4280 Hannut

Objet de Pacte : Modification du conseil d'administration

Tennis Club Hannutois a.s.b.l.

Chaussée de Tirlemont, 67

4280 Hannut

Numéro d'identification : 2877165

Numéro d'entreprise : 410753329

MODIFICATION DU CONSEIL D' ADMINISTRATION ET STATUTS COORDONNES Assemblée Générale ordinaire du 09/02/2014

Conformément aux dispositions de l'article 18 des statuts de l'a.s.b.l. « Tennis Club Hannutois» publiés aux annexes du Moniteur belge en date des 27 mai 1965 (n° 2877), 6 juin 1986 (n° 015719), 22 avril 1993 (n° 007189), 15 juin 1995 (n° 010049), 30 novembre 2000 (n° 027583), 28 mai 2005 (n° 007987), 8 mars 2006 (n 0046863), 30 mars 2007 (n° 0048660), 29 mai 2008 (n° 0078837) et conformément aux dispositions de l'article; 8 de la loi du 27 juin 1921 relative aux asbl, les membres de l'assemblée générale ont voté à l'unanimité

ales nominations des personnes suivantes :

KALKMANN Frédéric, rue de la Justice 7A, 4280 Hannut, N° National 72.06.02-187.46 en tant que vice-

président,

NULLUY Pascal, Avenue Achille Sonck, 514, 4280 Hannut, N° National 71.05.05-291.18 en tant

qu'administrateur.

b.Les démissions de facto des personnes suivantes :

GRAINEORGE Roger, décédé, en tant qu'administrateur,

ont été acceptées.

Le comité est donc composé des personnes suivantes :

PRESIDENT DEBRAS Michel, chemin des Dames, 18, 4280 Hannut, né à Crehen le 2/6/1958

VICE PRESIDENTKALKMANN Frédéric, rue de la Justice 7A, 4280 Hannut, N° National 72.06.02-187.46 SECRETAIRE HOUPRESSE Pierre, rue de Merdorp, 4, 4280 Hannut, né à Waremme le 12/07/71 TRESORIER JOANNE Jean-Pierre, rue AI Bunée, 9, 4280 Hannut, né à Huy, le20/08/1968 ADMINISTRATEUR CAILLEAUX Michel, rue Neuve, 3, 4260 Fallais, né à Uccle, le 09 junte 1946 ADMINISTRATEUR LANDRAIN Yannick, rue du Bolland, 108, 4260 Ville-En-Hesbaye, né à Huy fe 21,

juillet 1975

ADMINISTRATEUR SCHETTER Renaud, rue des Loups, 11, 4280 Hannut, né à Huy le 2 décembre 1971 ADMINISTRATEUR s'HEEREN Dominique, chaussée de Huy, 33, 4280 Hannut, né à Meeffe le 5 août 1956

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD2.2

ADMINISTRATEUR NULLUY Pascal, Avenue Achille Sonck, 514, 4280 Hannut, N° National 71.05.05291,18

STATUTS COORDONNES EN DATE DU 9 février 2014

TITRE I : DENOMINATION  SIEGE SOCIAL

Art. 1  L'association est dénommée : Tennis Club Hannutois,

Art. 2  Son siège social est établi à 4280 Hannut, chaussée de Tirlemont, n°67, dans l'arrondissement judiciaire de Huy. Toute modification du siège social doit être publiée sans délai, aux annexes du Moniteur Belge.

Le club-house, les locaux annexes et l'enceinte du Tennis Club Hannutois sont considérés comme propriété privée exclusivement accessible aux membres de l'association en règle de cotisation ou aux autres personnes autorisées. Le conseil d'administration se réserve le droit d'entrée.

TITRE Il : OBJET BUT

Art. 3  L'association a pour but : la promotion du sport en général et du tennis en particulier.

Art. 4  L'association a pour objet: l'organisation d'activités liées à la pratique du tennis, de cours, de compétitions, de formations, de stages.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou Indirectement à son objet. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

TITRE III : MEMBRES

Section 1 : Admission

Art. 5 -- L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre minimum des membres effectifs ne peut être inférieur à trois,

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi ou les

présents statuts.

Art. 6 - Sont membres effectifs :

1.1es membres du Conseil d'Administration ;

2.Ies membres adhérents majeurs présents ou représentés lors de l'assemblée générale seront

automatiquement réputés effectifs ; les membres effectifs antérieurs non présents ou représentés à l'assemblée

générale seront d'office considérés comme démissionnaires.

Sont membres adhérents : tous les membres non présents à l'assemblée générale mais qui participent aux

activités de l'association, après avoir satisfait aux obligations d'affiliation imposées par le conseil

d'administration, conformément aux prescriptions de la fédération.

Section 2 : Démission, exclusion, suspension

Art. 7  Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission à l'association.

Est en outre réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire à la poste.

Le membre, effectif ou adhérent, qui, par son comportement porterait préjudice ou nuirait à l'association, peut être proposé à l'exclusion par te conseil d'administration, L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité simple des voix présentes ou représentées.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts et aux lois.

Art. 8  L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit de l'associé

décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social,

lis ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Art. 9 - Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi de 1921.

TITRE 1V : COTISATIONS

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M0D22

Art. 10  Les membres (effectifs et adhérents) paient une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation est fixé par l'assemblée générale. Elle ne pourra être supérieure à 200 euros par membre isolé et à 400 euros par famille.

TITRE V : ASSEMBLEE GENERALE

Art, 11 -- Tous les membres, effectifs et adhérents, sont invités à l'assemblée générale. Par leur présence ou représentation à celle-ci, les membres majeurs acquièrent d'office la qualité de membres effectifs,

Art. 12  L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les

présents statuts,

Sont notamment réservées à sa compétence

1.1es modifications aux statuts

2.1a nomination et la révocation des administrateurs

3.1e cas échéant, la nomination des commissaires

4.I'approbation des budgets et comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs et le cas

échéant aux commissaires ;

5.1a dissolution volontaire de l'association

6.1es exclusions de membres ;

7.1a transformation de l'association en société à finalité sociale.

Art, 13  Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier semestre qui suit la fin de l'exercice social.

L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire à tout temps par décision du conseil d'administration notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs. Chaque réunion se tiendra aux jours, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres doivent y être convoqués.

Art. 14  L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire adressée au moins huit jours avant l'assemblée, et signée par le président ou le secrétaire, au nom du conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Art. 15  Chaque membre effectif dispose d'une voix. Il peut se faire représenter par un autre membre effectif au moyen d'une procuration écrite. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Art. 16  L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration et à défaut par le vice-président ou l'administrateur présent le plus âgé.

Art. 17  L'assemblée générale délibère valablement si au moins la moitié des membres effectifs sont

présents ou représentés.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf les cas où il en est

décidé autrement par la loi ou tes présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante_

Art. 18  L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts ou sur la transformation de la société à finalité sociale que conformément aux articles 8. 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL,

Art. 19  Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Toutes modifications aux statuts sont déposées au greffe dans les défais et publiées par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

TITRE VI : ADMINISTRATION

Art. 20  L'association est gérée par un conseil d'administration.

Le conseil d'administration est composé de trois personnes au moins et de dix personnes au plus, nommées

par l'assemblée générale pour un terme de 4 ans, et en tout temps révocables par elle à la majorité des deux

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

MQD 2,2

tiers des voix présentes ou représentées. Le nombre d'administrateurs doit en tous cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Art. 21  En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par

l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Les administrateurs sortant sont rééligibles.

Art. 22  Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice président ou le plus âgé des administrateurs présents,

Art. 23 -- Le conseil se réunit sur convocation de président etlou du secrétaire. Il forme un collège et ne peut statuer que si la majorité de ses membres sont présents ou représentés.

Chaque administrateur dispose d'une voix. Il peut se faire représenter par un autre administrateur au moyen d'une procuration écrite. Chaque administrateur ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix : quand il y a parité de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial.

Art. 24  Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Art. 25 -- Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) choisi(s) en son sein et dont il fixera les pouvoirs. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe sans délai et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi.

Art. 26  Deux administrateurs agissant conjointement signent valablement les actes régulièrement décidés par le conseil ; ils n'auront pas à justifier de leurs fonctions vis-à-vis des tiers.

L'association est en outre représentée par toute autre personne agissant dans les limites des pouvoirs délégués par ou en vertu d'une décision du conseil d'administration.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe sans délai, et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi.

Art. 27 -- Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat Celui-ci est exercé à titre gratuit (excepté te cas échéant le mandat de l'administrateur délégué).

Art. 28  Le secrétaire, et en son absence, le président, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

TITRE VII : DISPOSITIONS DIVERSES

Art. 29  En complément des statuts, le conseil d'administration proposera à l'assemblée générale un règlement d'ordre intérieur. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Art. 34  L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer !e 31 décembre.

Art. 31 -- Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

Ils sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi.

Art. 32  En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de ta liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe et publiées aux annexes du Moniteur belge comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi.

Art. 33  Tout ce qui n'est pas explicitement prévu aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les ASBL.

Mpp 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - Suite

TITRE Viii : LUTfE CONTRE LE DOPAGE ET SECUR1TE DES SPORTIFS

Art. 34  Le Règlement d'Ordre Intérieur comprendra notamment les dispositions prévues par la réglementation et la législation applicables en Communauté française en matière de lutte contre le dopage et de respect des impératifs de santé dans la pratique sportive.

Art. 35  L'association doit transférer à tous ses membres ainsi qu'aux parents ou personnes investies de l'autorité parentale de ses membres de moins de 16 ans :

1.Ie document explicite et pédagogique sur les bonnes pratiques sportives de leur discipline, ainsi que sur la nature réelle et les conséquences nocives de l'utilisation de substances et moyens interdits par l'arrêté de l'exécutif de 1a Communauté française du 10 octobre 1989 ;

2.1e liste de ces substances ou moyens interdits en vertu de l'arrêté de l'exécutif de la Communauté française du 10 octobre 1989 relatif à la liste des substance et moyens visés parla loi du 2 avril 1965 interdisant la pratique du doping à l'occasion de compétitions sportives ;

3.ies mesures disciplinaires que la fédération applique en cas d'infraction à cette législation.

Art. 36  L'association a l'obligation de prendre toutes 1es mesures appropriées pour assurer la sécurité de ses membres et des participants aux activités mises sur pied par elle-même ou sous sa responsabilité. Ces mesures doivent concerner tant les équipements utilisés que les conditions matérielles et sportives de l'organisation.

Art. 37  L'association a l'obligation d'informer ses membres des dispositions statutaires de sa fédération

concernant :

1.1es droits et devoirs réciproques des membres et des clubs

2.1es mesures disciplinaires ainsi que les procédures et leur champ d'application ;

3.l'exercice du droit à la défense et à l'information, préalable à toute sanction éventuelle.

Art. 38  L'association a également l'obligation de communiquer à tous ses membres un sommaire des régies relatives à 1a sécurité et à la lutte contre le dopage en vigueur dans 1a fédération à laquelle elle est affiliée, ainsi qu'un sommaire des règles relatives au transfert édictées par la fédération et un aperçu des contrats d'assurance conclus au profit des sportifs.

L'ensemble des documents relatifs aux règles et aux contrats d'assurance dont question ci-dessus sont tenus à disposition des membres au siège de l'association.

Fait à Hannut, le 9 février 2014 en deux exemplaires.

Le Président, Le Secrétaire,

Debras Michel Pierre Houpresse

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

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01/06/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise : 0410.753.329

Dénomination

(en entier) : Royal Tennis Club Hannutois

(en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège : chaussée de Tirlemont 67, 4280 Hannut

Ob-et de L'acte : Modification de la dénomination - Modification du conseil d'administration - statuts coordonnés

Royal Tennis Club Hannutois a.s.b.I.

Chaussée de Tirlemont, 67

4280 Hannut

Numéro d'identification : 2877/65

Numéro d'entreprise : 410753329

MODIFICATION DE LA DENOMINATION, MODIFICATION DU CONSEIL D' ADMINISTRATION ET STATUTS COORDONNES

Assemblée Générale ordinaire du 08/02/2015

Conformément aux dispositions de l'article 18 des statuts de I'as.b.l. « Tennis Club Hannutois » publiés aux annexes du Moniteur belge en date des 27 mai 1965 (n° 2877), 6 juin 1986 (n° 015719), 22 avril 1993 (n° 007189), 15 juin 1995 (n° 010049), 30 novembre 2000 (n° 027583), 28 mai 2005 (if 007987), 8 mars 2006 (n° 0046863), 30 mars 2007 (n° 0048660), 29 mai 2008 (n° 0078837) et conformément aux dispositions de l'article 8 de la loi du 27 juin 1921 relative aux asbl, les membres de l'assemblée générale ont voté à l'unanimité :

a.Les nominations des personnes suivantes:

KESTENS Catherine, rue avenue des Platanes, 6d à 4280 Hannut, numéro national 70.07.15-290.03

CORNEL1S Patrice, rue des Meuniers, 2 à 4280 Thisnes, numéro national 75.10.11-199,49

b.Les démissions des personnes suivantes : néant

ont été acceptées.

Le comité est donc composé des personnes suivantes

PRESIDENT DEBRAS Michel, chemin des Dames, 18, 4280 Hannut, né à Crehen le 2/6/1958 VICE PRESIDENTKALKMANN Frédéric, rue de la Justice 7A, 4280 Hannut, N° National 72.06.02-187.46 SECRETAIRE HOUPRESSE Pierre, rue de Merdorp, 4, 4280 Hannut, né à Waremme le 12107/71 TRESORIER JOANNE Jean-Pierre, rue AI Bunée, 9, 4280 Hannut, né à Huy, 1e20/08/1968

ADMINISTRATEUR ADMINISTRATEUR ADMINISTRATEUR ADMINISTRATEUR ADMINISTRATEUR ADMINISTRATEUR CAILLEAUX Michel, rue Neuve, 3, 4260 Fallais, né à Uccle, le 09 juillet 1946 LANDRAIN Yannick, rue du Bolland, 108, 4260 Ville-En-Hesbaye, Huy 21/7/1975 SCHETTER Renaud, rue des Loups, 11, 4280 Hannut, né à Huy le 2 décembre 1971 s'HEEREN Dominique, chaussée de Huy, 33, 4280 Hannut, Meeffe 5 août 1956 NULLUY Pascal, Avenue Achille Sonck, 5/4, 4280 Hannut, NN 71.05.05-291.18 KESTENS Catherine, avenue des Platanes 6d, à 4280 Hannut NN 70.07.15-290.03

ADMINISTRATEUR CORNELIS Patrice, rue des Meuniers, 2, à 4280 Thisnes, NN 75.10.11-199.49

Déposé au gre

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOo 2,2

STATUTS COORDONNES EN DATE DU 8 février 2015

TITRE 1 : DENOMINATION  STEGE SOCIAL

Art. 1  Vu les 50 ans atteints par le club et l'octroi par le Palais, l'association est dénommée : Royal Tennis Club Hannutois.

Art. 2  Son siège social est établi à 4280 Hannut, chaussée de Tirlemont, n°67, dans l'arrondissement judiciaire de Huy. Toute modification du siège social doit être publiée sans délai, aux annexes du Moniteur Belge.

Le club-house, les locaux annexes et l'enceinte du Tennis Club Hannutois sont considérés comme propriété privée exclusivement accessible aux membres de l'association en règle de cotisation ou aux autres personnes autorisées. Le conseil d'administration se réserve te droit d'entrée.

TITRE il : OBJET --BUT

Art. 3 -- L'association a pour but : la promotion du sport en général et du tennis en particulier.

Art. 4  L'association a pour objet: l'organisation d'activités liées à la pratique du tennis, de cours, de compétitions, de formations, de stages.

Elfe peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

TITRE !I! : MEMBRES

Section 1 : Admission

Art. 5  L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents,

Le nombre minimum des membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi ou les

présents statuts,

Art, 6 - Sont membres effectifs

1.1es membres du Conseil d'Administration;

2.1es membres adhérents majeurs présents ou représentés lors de rassemblée générale seront

automatiquement réputés effectifs ; les membres effectifs antérieurs non présents ou représentés à l'assemblée

générale seront d'office considérés comme démissionnaires.

Sont membres adhérents : tous les membres non présents à l'assemblée générale mais qui participent aux

activités de l'association, après avoir satisfait aux obligations d'affiliation imposées par le conseil

d'administration, conformément aux prescriptions de la fédération.

Section 2 : Démission, exclusion, suspension

Art. 7  Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission à l'association.

Est en outre réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans fe mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire à la poste.

Le membre, effectif ou adhérent, qui, par son comportement porterait préjudice ou nuirait à l'association, peut être proposé à l'exclusion par le conseil d'administration. L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité simple des voix présentes ou représentées.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts et aux lois.

Art. 8  L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit de l'associé

décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ifs ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Art. 9 - Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi de 1921.

TITRE IV : COTISATIONS

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

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Art. 10 -- Les membres (effectifs et adhérents) paient une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation est fixé par l'assemblée générale. Elle ne pourra être supérieure à 200 euros par membre isolé et à 400 euros par famille.

TITRE V : ASSEMBLEE GENERALE

Art. 11  Tous les membres, effectifs et adhérents, sont invités à l'assemblée générale. Par leur présence ou représentation à celle-ci, les membres majeurs acquièrent d'office la qualité de membres effectifs.

Art. 12  L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les

présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence

1,les modifications aux statuts ;

2,1a nomination et la révocation des administrateurs ;

3.1e cas échéant, la nomination des commissaires ;

4,I'approbation des budgets et comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs et le cas

échéant aux commissaires ;

5.1a dissolution volontaire de "association ;

ales exclusions de membres ;

7.1a transformation de l'association en société à finalité sociale,

Art, 13 -- Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier semestre qui suit la fin de l'exercice social.

L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire à tout temps par décision du conseil d'administration notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs, Chaque réunion se tiendra aux jours, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres doivent y être convoqués,

Art. 14  L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire adressée au moins huit jours avant l'assemblée, et signée par le président ou le secrétaire, au nom du conseil d'administration,

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, rassemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Art. 15 -- Chaque membre effectif dispose d'une voix. Il peut se faire représenter par un autre membre effectif au moyen d'une procuration écrite. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une seule procuration,

Art. 16  L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration et à défaut par le vice-président ou l'administrateur présent le plus âgé.

Art. 17  L'assemblée générale délibère valablement si au moins la moitié des membres effectifs sont

présents ou représentés.

Les résolutions sont prises à fa majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf les cas où il en est

décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art. 18  L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts ou sur la transformation de ta société à finalité sociale que conformément aux articles 8, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL,

Art. 19  Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur, Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Toutes modifications aux statuts sont déposées au greffe dans les délais et publiées par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la wçeation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

TITRE VI : ADMINISTRATION

Art. 20  L'association est gérée par un conseil d'administration.

Le conseil d'administration est composé de trois personnes au moins et de dix personnes au plus, nommées

par l'assemblée générale pour un terme de 4 ans, et en tout temps révocables par elle à la majorité des deux

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Moo 2,2

tiers des voix présentes ou représentées. Le nombre d'administrateurs doit en tous cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Art. 21 - En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par

l'assemblée générale, Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace,

Les administrateurs sortant sont rééligibles.

Art. 22  Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire,

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice président ou le plus âgé des administrateurs présents.

Art. 23  Le conseil se réunit sur convocation de président etlou du secrétaire. II forme un collège et ne peut statuer que si la majorité de ses membres sont présents ou représentés.

Chaque administrateur dispose d'une voix. Il peut se faire représenter par un autre administrateur au moyen d'une procuration écrite. Chaque administrateur ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix: quand il y a parité de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial.

Art. 24 -- Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Art. 25  Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) choisi(s) en son sein et dont il fixera les pouvoirs. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe sans délai et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi.

Art. 26  Deux administrateurs agissant conjointement signent valablement les actes régulièrement décidés par le conseil ; ils n'auront pas à justifier de leurs fonctions vis-à-vis des tiers.

L'association est en outre représentée par toute autre personne agissant dans les limites des pouvoirs délégués par ou en vertu d'une décision du conseil d'administration.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe sans délai, et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit ei l'article 26 novies de la loi.

Art, 27  Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit (excepté le cas échéant le mandat de l'administrateur délégué),

Art. 28  Le secrétaire, et en son absence, le président, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

TITRE VII : DISPOSITIONS DIVERSES

Art. 29  En complément des statuts, le conseil d'administration proposera à rassemblée générale un règlement d'ordre intérieur. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Art. 30  L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Art. 31  Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

Ils sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi.

Art. 32  En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou [es liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à ia cessation des fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe et publiées aux annexes du Moniteur belge comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi.

Art. 33  Tout ce qui n'est pas explicitement prévu aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les ASBL.

Réservé

au

Moniteur

belge

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MOD 2.2

Volet B - Suite

TITRE VIII : LUTTE CONTRE LE DOPAGE ET SECURITE DES SPORTIFS

Art. 34  Le Règlement d'Ordre Intérieur comprendra notamment les dispositions prévues par la réglementation et la législation applicables en Communauté française en matière de lutte contre le dopage et de respect des impératifs de santé dans la pratique sportive.

Art. 35  L'association doit transférer à tous ses membres ainsi qu'aux parents ou personnes investies de l'autorité parentale de ses membres de moins de 16 ans

lie document explicite et pédagogique sur les bonnes pratiques sportives de leur discipline, ainsi que sur fa nature réelle et les conséquences nocives de l'utilisation de substances et moyens interdits par l'arrêté de l'exécutif de la Communauté française du 10 octobre 1989 ;

2.1a liste de ces substances ou moyens interdits en vertu de l'arrêté de l'exécutif de la Communauté française du 10 octobre 1989 relatif à la liste des substance et moyens visés par la loi du 2 avril 1965 interdisant la pratique du doping à l'occasion de compétitions sportives ;

3.1es mesures disciplinaires que la fédération applique en cas d'infraction à cette législation.

Art. 36  L'association a l'obligation de prendre toutes les mesures appropriées pour assurer la sécurité de ses membres et des participants aux activités mises sur pied par elle-même ou sous sa responsabilité. Ces mesures doivent concerner tant les équipements utilisés que les conditions matérielles et sportives de l'organisation.

Art, 37 -- L'association a l'obligation d'informer ses membres des dispositions statutaires de sa fédération

concernant

1.les droits et devoirs réciproques des membres et des clubs ;

2.les mesures disciplinaires ainsi que les procédures et leur champ d'application ;

3.I'exercice du droit à la défense et à l'information, préalable à toute sanction éventuelle.

Art. 38  L'association a également l'obligation de communiquer à tous ses membres un sommaire des règles relatives à la sécurité et à la lutte contre le dopage en vigueur dans la fédération à laquelle elle est affiliée, ainsi qu'un sommaire des règles relatives au transfert édictées par la fédération et un aperçu des contrats d'assurance conclus au profit des sportifs.

L'ensemble des documents relatifs aux règles et aux contrats d'assurance dont question ci-dessus sont tenus à disposition des membres au siège de l'association,

Fait à Mannut, le 8 février 2015 en deux exemplaires.

Le Président, Le Secrétaire,

Debras Michel Pierre Houpresse

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Coordonnées
TENNIS CLUB HANNUTOIS, EN ABREGE : TC HANNUT…

Adresse
CHAUSSEE DE TIRLEMONT 67 4280 HANNUT

Code postal : 4280
Localité : HANNUT
Commune : HANNUT
Province : Liège
Région : Région wallonne