TOMA STENA

Association sans but lucratif


Dénomination : TOMA STENA
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 845.965.506

Publication

07/11/2013
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Moa 2.2

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(en c,ni or) : Toma Stena

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juridique : A.S.B.L.

siège : Rue Petit Baimont, 2 à 4550 Nandrin

044 de i'arp. : modifications

Lors de l'assemblé extraordinnaire du 14/10/2013 ,nous prenons acte que Madame Geneviève Vanbrabant n'est plus reprise comme administratrice et n'est plus mandataire du compte bancaire.

Conformément à l'article 26 des statuts coordonnés et à l'Arrêté du Gouvernement Wallon du 26 juin 2002, article 20, et en accord avec les autres administrateurs, l'administrateur délégué délègue ses pouvoirs en matière de gestion des affaires journalières aux directeurs en place, Monsieur Benoit Mérotte, et Madame Fabre Sabrina.Chacun des directeurs en place à tout pouvoirs pour agirau nom de l'asbt, faire tout les actes de dispositions, adminitrations et gestion. Chacun à dans ses compétences tout les actes qui ne sont pas réservés par la oi ou par tes statuts à l'asemblé générale

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

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28/10/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise : 845.965.506

Dénomination

(en entier) : Toma Stena

(en abrégé) :

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : Rue Petit Baimont, 2 à 4550 Nandrin

objet de l'acte : Démission et modifications

Lors de l'assemblé générale du 30/09/2013 nous avons Acté

La démission de Monsieur Marc Brialmont du poste de président de ASBL

Après vote des membres il sera remplacé dans ses fonctions de président par Monsieur Mérotte Michel

Madame Rassart Nelly prendra en charge le poste de trésorier laissé vacant par la nomination

de Monsieur Mérotte Michel

Nous prenons acte que Madame Geneviève Vanbrabant n'est plus reprise comme administratrice

et n'est plus mandataire du compte bancaire

Les membres actuels sont:

Mérotte Michel domicilié Boulevard d'Avroy n°34 à 4000 Liège (NN : 580515-32788)

Copée Christiane domicilié rue saule Gaillard 39 à 4540 Jehay (NN : 580727-18281)

- Rassart Nelly domicilié Boulevard d'Avroy n° 34 à 4000 liège (NN : 490310-34616)

- Van Bossche Chrisine domicilé rue visé voie n°436 à 4041 Vottem (NN : 481117-20084)

Les administrateurs nomment entre eux comme administrateur délégué Monsieur Mérotte Benoit

Le conseil d'administration se compose de:

Président: Mérotte Michel

- Vice Président: Copée Christiane

- Secrétaire : Van Bossche Christine

Trésorier : Rassart Nelly

Conformément à l'article 26 des statuts coordonnés et à l'Arrêté du Gouvernement Wallon du 26 juin 2002, article 20, et en accord avec les autres administrateurs, l'administrateur délégué délègue ses pouvoirs en matière de gestion des affaires journalières aux directeurs en place, Monsieur Benoit Mérotte, et Madame Fabré Sabrina.Chacun des directeurs en place à tout pouvoirs pour agirau nom de l'asbl, faire tout les actes de dispositions, adminitrations et gestion. Chacun à dans ses compétences tout les actes qui ne sont pas réservés par ta ci ou par les statuts à l'asemblé générale

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

29/05/2012
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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B. : Au recto ; Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : glct S. gbf. SpG



Dénomination (en entier) : coma Stena

(en abrégé) : it/AM9kt ~

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : Petit Baimont , 2. ce !Iseo

Objet de l'acte : Constitution A.S.B.L.

ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF Toma Stena

TITRE I

DENOMINATION  SIEGE SOCIAL

Article Ser

L'association est dénomée Toma Stena.

Article 2

Son siège social est établi à Petit Baimont 2, 4550 Nandrin, dans l'arrondissement judiciaire de HUY, Il pourra être modifié par simple décision de l'assemblée générale,

TITRE Il

BUT - DUREE

Article 3

L'association a pour but la prise en charge et la promotion culturelle et sociale de personnes adultes caractérielles etfou présentant un handicap mental de niveau modéré, sévère ou profond en vue de favoriser le maintien de leurs acquis et de leur apporter une formation pour un épanouissement personnel.

Dans ce but, l'association offre un encadrement de type "occupationnel" à ces personnes. Elle assure l'hébergement d'une part et les activités de jour d'autre part, En complément à l'hébergement et aux activités de jour, l'activité de l'établissement peut s'étendre à la prise en charge médicalisé de la personne afin de maintenir au maximum les personnes handicapées accueillies dans leur milieu de vie même en cas de dégradation physique de leur état.

L'association peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire ou complémentaire à son but.

Article 4

L'association est constituée pour une durée illimitée, elle peut en tout temps être dissoute.

TITRE III

MEMBRES

Article 5

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD2.2

L'association est composée de membres effectifs uniquement.

Le nombre de membres est illimité, sans pouvoir être inférieur à quatre.

Article 6

Sur proposition du Conseil d'Administration, de nouveaux membres peuvent être admis par l'assemblée générale qui jouit à cet égard d'une liberté absolue d'appréciation.

Article 7

Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission

au conseil d'administration.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se

seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts et aux lois de l"honneur et de la bienséance.

Les démissions et exclusions des membres ont lieu dans les conditions déterminées par l'article 12 de la loi.

Tout membre démissionnaire, décédé ou exclu et ses héritiers n'ont aucun droit à l'avoir social.

Article 8

Le conseil d'administration tient, au siège social de l'association, un registre des membres. Le membre contresigne dans le registre la mention de son admission, Cette signature entraîne son adhésion aux présents statuts, au règlement d'ordre intérieur éventuel ainsi qu'aux décisions prises par l'ASBL.

Article 9

Tout membre peut consulter les documents relatifs à l'administration de !'ASBL au siège social de l'ASBL après demande écrite préalable adressée au conseil d'administration et précisant les documents auxquels le membre souhaite avoir accès. Les parties conviennent d'une date de consultation des documents, cette date étant fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

TITRE IV

COTISATIONS

Article 10

Les membres sont astreints à une cotisation ou droit d'entrée, le montant étant fixé chaque année par l'assemblée générale sur proposition du conseil d'administration. Ce montant ne pourra pas dépasser 100 euros, indexés sur l'indice des prix à la consommation, base mai 2012.

Le montant de la cotisation pour l'année 2012 est fixée à 20 euros par membre.

TITRE V

ASSEMBLEE GENERALE

Article 11

L'assemblée générale est composée de tous les membres. Elle est présidée par le président du conseil d'administration. En cas d'absence de celui-ci, elle est présidée par un administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Article 12

L'assemblée générale est seule compétente pour

1° modifier les statuts et de prononcer la dissolution de l'association en se conformant aux dispositions

légales en la matière;

2° admettre de nouveaux membres;

3° exclure un membre;

4° nommer et de révoquer les administrateurs, le ou les commissaires,le ou les vérificateurs aux comptes

ainsi que le ou les liquidateurs;

5° fixer la rémunération des commissaires dans les cas où une rémunération est accordée;

6° approuver annuellement les budgets et les comptes;

i

F MOD2.2

7° donner annuellement la décharge aux administrateurs, aux commissaires, et en cas de dissolution

volontaire, aux liquidateurs;

8° approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications;

9° décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur,

tout commissaire, toute personne habilité à représenter l'association ou tout mandataire désigné par

l'assemblée générale;

10° dissoudre l'association;

11° exercer tous autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts.

Article 13

L'assemblée générale se réunit au moins une fois par an, au plus tard le 30 juin de l'année civile.

Article 14

Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales à la demande du président, de l'administrateur délégué ou du cinquième des membres de l'association par le président et le secrétaire du conseil d'administration. Les membres peuvent s'y faire représenter par un autre membre par le biais d'une procuration écrite ou électronique. Chaque membre de l'assemblée générale ne peut détenir qu'une seule procuration.

Les convocation contiennent l'ordre du jour et sont faites par lettre missive ou électronique, adressée au moins huit jours avant la réunion de l'assemblée.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/05/2012 - Annexes du Moniteur belge Article 15

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour,

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

Article 16

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la modification des statuts, la dissolution et la transformation de l'association que conformément aux dispositions prévues par la loi du 27 juin 1921,

Article 17

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées, par le secrétaire, dans un registre de procès verbaux signés par le président et un administrateur, Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent sans déplacement en prendre connaissance.

Ces décisions seront éventuellement portées à la connaissance des tiers intéressés par lettre.

TITRE VI

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 18

L'association est administrée par un conseil composé de quatre administrateurs au moins, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres.

Article 19

La durée du mandat est illimitée.

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont donc responsables, vis-à-vis de l'association, que de l'expédition de leur mandat.

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration. L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale qui acte sa démission et pourvoit au remplacement éventuel.

Les administrateurs exercent leur fonction gratuitement. Les frais exposés dans le cadre de leur mission pourront cependant être remboursés.

Article 20

Le conseil désigne parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un administrateur délégué, un trésorier et un secrétaire. Deux fonctions peuvent éventuellement être cumulées. En cas

4

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou le plus âgé des administrateurs présents.

Article 21

Le conseil d'administration est convoqué par le président ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur. Il peut également se réunir à la demande de deux administrateurs,

Il se réunit au moins trois fois par an.

Les convocations contiennent l'ordre du jour et sont faites par lettre missive ou électronique, adressée au moins huit jours avant la réunion. Les administrateurs peuvent s'y faire représenter par un autre administrateur par le biais d'une procuration écrite ou électronique. Chaque administrateur ne peut détenir qu'une seule procuration.

Article 22

Le conseil d'administration ne délibère que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré si les deux tiers des membres présents ou représentés marquent leur accord.

Le conseil délibère valablement dès que la moitié des membres est présente ou représentée.

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité des voix émises par les administrateurs présents ou représentés. En cas de partage égal des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Les décisions sont consignées dans un registre des procès verbaux signé par le président (et/ou le secrétaire), Ce registre est conservé au siège social de l'association où tous les membres peuvent, sans déplacement du registre, en prendre connaissance.

Article 23

Le conseil d'administration a le pouvoir d'accomplir tous les actes nécessaires ou utiles à la réalisation de l'objet de l'association, en ce compris les actes de disposition à l'exception de ceux que la loi ou les présents statuts réservent à l'assemblée générale.

Article 24

Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer ses pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs, à des membres ou à des tiers. Dans ces cas, l'étendue des pouvoirs conférés et la durée durant laquelle ils peuvent être exercés seront précisés.

La démission ou la révocation d'un administrateur mettent fin à tout pouvoir délégué par le conseil d'administration.

Article 25

Les actes qui engagent l'association autres que ceux de gestion joumafière sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par le président, soit par deux administrateursn lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Article 26

L'administrateur délégué tient la correspondance courante; il a la gestion des affaires journalières et donne toutes lee décharges et quittances à toutes administrations publiques, chemin de fer, postes et télégraphes. Celui-ci peut déléguer ses pouvoirs avec accord du conseil d'administration,

A défaut de stipulation contraire dans le procès-verbal de conseil d'administration, tout administrateur signe valablement les actes régulièrement décidés par le conseil. Toutefois, les actes de gestion journalière sont valablement signés par la personne mandatée à cet effet par le conseil d'administratin sans qu'aucune décision du conseil soit nécessaire.

Article 27

Les actions judiciaires, tant en défendant qu'en demandant, sont décidées par le conseil d'administration et intentées ou soutenues au nom de l'association par la personne désignée à cet effet par le conseil d'administration.

Toutefois, si l'action est intentée contre un membre de l'association, la décision est prise par l'assemblée générale et l'action est intentée par la personne désignée à cet effet par l'assemblée générale.

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i

MOD22

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - suite

TITRE VII

REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Article 28

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté parle conseil d'administration, à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

TITRE VIII

DISPOSITIONS DIVERSES

Article 29

L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre.

Article 30

Le compte de ?exercice écoulé et le budget du prochain exercice seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale, qui se tiendra durant le premier semestre de chaque année.

Article 31

En cas de dissolution, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pourvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social qui devra obligatoirement être faite en faveur d'une association ayant un but analogue à celui de la présente association.

Article 32

Les membres actuels sont:

- Brialmont Marc domicilié rue de soheit n°7 à 4590 Ellemelle (NN : 691208-14185)

- Copée Christiane domicilié rue saule Gaillard 39 à 4540 Jehay (NN : 580727-18281)

- Mérotte Michel domicilié Boulevard d'Avroy n°34 à 4000 Liège (NN : 580515-32788)

- Van Bossche Chrisme domiciié rue visé voie n°436 à 4041 Vottem (NN : 481117-20084)

Les administrateurs nomment entre eux comme administrateur délégué Monsieur Merotte Benoit .

Le conseil d'administration se compose de;

- Président: Brialmont Marc

- Vice Président: Copée Christiane

- Secrétaire : Van Bossche Christine

- Trésorier : Mérotte Michel

Conformément à l'article 26 des statuts coordonnés et à l'Arrêté du Gouvernement Wallon du 26 juin 2002, article 20, et en accord avec les autres administrateurs, l'administrateur délégué délègue ses pouvoirs en matière de gestion des affaires journalières aux directeurs en place, Monsieur Benoit Mérotte, Madame Geneviève Vanbrabant et Madame Fabré Sabrina. Chacun des directeurs en place à tout pouvoirs pour agir au nom de l'asbl, faire tout les actes de dispositions, administrations et gestion, Chacun à dans ses compétences tout les actes qui ne sont pas réservés par la loi ou par les statuts à l'assemblé générale.

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ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
TOMA STENA

Adresse
RUE PETIT BAIMONT 2 4550 NANDRIN

Code postal : 4550
Localité : NANDRIN
Commune : NANDRIN
Province : Liège
Région : Région wallonne