TOUS DIFFERENTS

Association sans but lucratif


Dénomination : TOUS DIFFERENTS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 534.998.055

Publication

18/06/2013
ÿþ1HREIR

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

M0D 2.2

i II

u

N° d'entreprise : 5k oSS

Dénomination

(en entier) : ASBL Tous différents

(en abrégé):

Forme juridique : ASBL

Siège : rue fonet 4b 4218 Couthuin

Objet de l'acte

L'AN DEUX MILE TREIZE

Le 06 juin

Devant Maître Frantz G I L M A N T, notaire associé de la société de Notaires « Simon GERARD & Frantz GILMANT, Notaires associés », société civile à forme de SPRL, dont le siège est établi à Huy, rue l'Apleit 8.. ONT COMPARU

Madame HUBIN Laurence Patricia Gérardine, secrétaire, née à Huy le treize février mil neuf cent septante-deux, numéro national 72.02.13 102-64, communiqué avec son accord exprès, épouse de Monsieur John WIRTZ, domiciliée à Amay (Ampsin) rue Sous les Vignes, 14.

Mariée sous le régime de la séparation de biens pure et simple aux termes de sonr contrat de mariage reçu par Maître Frantz GILMANT, notaire à Huy le dix-sept juin deux mil trois, non modifié jusqu'à présent, ainsi qu'elle le déclare.

2. Madame HUBIN Muriel Annie Danièle, employée, née à Huy le sept janvier mil neuf cent septante-six, numéro national 76.01.07 212-17, communiqué avec son accord exprès, et son époux,

Monsieur ABRAHAM Serge Hugues Marc, militaire de carrière, né à Verviers le quatorze mai mil neuf cent'. soixante-huit, numéro national 68.05.14 295-69, communiqué avec son accord exprès,

domiciliés ensemble à Héron (Couthuin), rue Fonet 4.

Mariés sous le régime de la séparation de biens pure et simple aux termes de leur contrat de mariage reçu par Maître Frantz GILMANT, notaire à Huy le trente octobre deux mil douze, non modifié jusqu'à présent, ainsi qu'ils le déclarent.

4. Madame T1TELBACH Yvette, retraitée, née à HUY le vingt-quatre mars mil neuf cent quarante deux, numéro national 42.03.24 022-64 communiqué avec son accord exprès.

Les comparants nous ont requis de dresser, ainsi qu'il suit les statuts de l'association sans but lucratif qu'ils

ont décidé de constituer ;

DENOMINATION - SIEGE - BUT

ARTICLE 1.- DENOMINATION

L'association sans but lucratif est dénommée " TOUS DIFFERENTS ".

Cette dénomination devra être précédée ou suivie immédiatement des mots "association sans but lucratif"

ou du sigle "ASBL" ainsi que de l'adresse du siège de l'association dans tous les actes, factures, annonces,

publications et autres documents émanant de l'association.

ARTICLE 2.- SIEGE '

Le siège social est établi à Héron, Couthuin, rue Fonet, 4 dans l'arrondissement judiciaire de Huy.

Il pourra être transféré en tout autre endroit de la région francophone de Belgique par simple décision du

conseil d'administration, publiée aux annexes au Moniteur Belge.

L'assemblée générale suivante ratifiera la modification du siège.

ARTICLE 3.- BUT SOCIAL

L'association a pour but d'aider à l'intégration des enfants extraordinaires ou différents (c'est à dire dotés

d'un handicap que celui-ci soit moteur, physique, psychologique ou intellectuels). et ce en pratiquant l'inclusion

de ces enfants et à tous niveaux et dès le plus jeune âge.

Pour ce faire l'association ouvrira et gérera notamment des lieux d'accueil, d'hébergement et de vie liés à la

petite enfance,

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but; elle peut prêter son

concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but; elle pourra acquérir, aliéner, louer, gérer tous biens

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/06/2013 - Annexes du Moniteur belge M0D 22

meubles ou immeubles; fournir et obtenir les prestations nécessaires et, en général, faire tous les actes

juridiques nécessaires à la réalisation de son but.

MEMBRES

ARTICLE 4.- MEMBRES - MINIMUM

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents, Les membres adhérents sont

admis dans le but d'aider à fa réalisation du but l'association. Ces membres adhérents sont privés de tout droit

dan l'association.

Le nombre minimum de membres effectif ne peut être inférieur à trois. Les fondateurs sont les premiers

membres de l'association.

ARTICLE 5.- ADMISSION

Les nouveaux membres effectifs devront adresser leur demande au conseil d'administration et seront admis

par l'assemblée générale. La décision de l'assemblée générale est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle

sera portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire.

ARTICLE 6, DEMISSION-EXCLUSION

Tout membre d'une association est libre de se retirer de celle-ci en adressant sa démission au conseil

d'administration. L'exclusion d'un membre peut être prononcée par l'assemblée générale à la majorité des deux

tiers des voix présentes ou représentées.. Le membre démissionnaire ou exclu n'a aucun droit sur fe fonds

social et ne peut pas réclamer le remboursement des cotisations qu'il a versées.

est réputé démissionnaire le membre qui ne paie pas les cotisations qui lui incombent. La qualité de

membre se perd automatiquement par le décès ou s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion,

la scission, la nullité ou la faillite.

ARTICLE 7. REGISTRE DES MEMBRES

i.e conseil d'administration tient au siège de l'association un registre des membres. Ce registre est tenu

conformément à l'article 10 de la loi sur les associations sans but lucratif. Le membre contresigne dans le

registre la mention de son admission. Cette signature entraîne son adhésion aux présents statuts, au règlement

d'ordre intérieur ainsi qu'aux décisions prises par l'association.

ARTICLE 8. COTISATIONS

Les membres paient une cotisation annuelle. Le montant maximum de ces cotisations s'élève à deux cent

euros (200,00 ¬ ) pour les membres effectifs et cent euros (100,00¬ ) pour les membres adhérents.

ASSEMBLEE GENERALE

ARTICLE 9.- DEFINITION

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment de sa compétence

Les modifications de statuts, les nominations et la révocation des administrateurs, l'approbation des budgets

et des comptes, les admissions et les exclusions de membres ainsi que la destination de l'actif en cas de

dissolution de l'association.

ARTICLE 10.- DATE  LIEU

L'assemblée générale ordinaire se réunira annuellement le dernier samedi du mois de février à dix-sept

heures, Si ce jour était férié légal, l'assemblée a lieu le jour ouvrable suivant.

Les assemblées générales extraordinaires ou ordinaires se tiennent à l'endroit indiqué dans la convocation,

et à défaut d'indication, au siège social.

ARTICLE 11.- CONVOCATION

L'assemblée est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire ou par courrier électronique

adressé à chaque membre, au moins huit jours avant l'assemblée, et signée par le secrétaire, au nom du

conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation.

L'assemblée peut valablement délibérer sur des points non prévus à l'ordre du jour sauf s'il s'agit de

modifications aux statuts, dissolution de l'association ou exclusion d'un membre.

L'assemblée doit être convoquée sur la demande de membres représentant ensemble le cinquième de

l'association.

ARTICLE 12.- PROCURATION

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. II peut se faire représenter par un mandataire. Chaque

membre ne peut être titulaire que d'une procuration. Le mandataire d'une personne physique doit être associé.

ARTICLE 13.- VOIX

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas

prévus par la loi. Seuls les membres effectifs peuvent prendre part au vote. En cas de partage des voix la

résolution est rejetée.

ARTICLE 14.- PUBLICITE

Les décisions de l'assemblée générale signée par le président et deux administrateurs sont consignées

dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre

connaissance mais sans le déplacer.

il peut en être délivré copie ou extrait signé par le président du conseil d'administration.

Toute modification aux statuts doit être publiée aux annexes au moniteur Belge. Il en est de même de toute

nomination, démission ou révocation d'administrateur ou d'une personne déléguée à la gestion journalière ou

d'une personne habilitée à représenter l'association.

ADMINISTRATION ET CONTROLE

is MOD 22

" Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/06/2013 - Annexes du Moniteur belge ARTICLE 15. r CONSEIL D'ADMINISTRATION

L'association est administrée par un conseil composé de trois administrateurs au moins, membres de

l'association. Le nombre de membres du conseil d'administration doit cependant toujours être inférieur au

nombre de membres effectifs de l'association. Les administrateurs sont nommés pour une période de cinq ans

par l'assemblée générale des membres et en tout temps révocables par elle.

Les administrateurs sortant sont rééligibles.

Le conseil d'administration élit parmi ses membres un président.

ARTICLE 16, POUVOIRS DU CONSEIL

Le conseil d'administration a le pouvoir les plus étendus d'accomplir tous les actes nécessaires ou utiles à la

réalisation du but social à l'exception de ceux que la loi ou les statuts réservent à l'assemblée générale.

ARTICLE 17.- DELEGATION

Le conseil d'administration peut déléguer à l'un ou plusieurs de ses membres ou à des tiers, partie de ses

pouvoirs, soit pour des objets déterminés soit pour la gestion des affaires journalière et courantes.

Dans ce dernier cas, le conseil d'administration désignera ce ou ces administrateurs qui prendront le titre

d'administrateur-délégué.

Le conseil déterminera précisément l'étendue des pouvoirs conférés, la durée durant laquelle ils peuvent

être exercés,

Le conseil d'administration peut à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction exercée

par la personne chargée de la gestion journalière.

ARTICLE 18.- REPRESENTATION DE L'ASSOCIATION

Les actions judiciaires sont poursuivies et diligentées au nom de l'association, par le président du conseil

d'administration ou d'un administrateur délégué, sans qu'il soit besoin, vis-à-vis des tiers, de justifier d'une

autorisation préalable.

Les actes qui engagent l'association seront signés par deux membres du conseil d'administration, sauf

l'exception ci-aprës.

Tout les actes de la gestion journalière seront signés par la ou les personnes désignées par le conseil

d'administration de la manière qu'il déterminera.

ARTICLE 19.- REUNIONS DU CONSEIL

Le conseil se réunit sur la convocation et sous la présidence de son président ou, en cas d'empêchement de

celui-ci, du vice-président ou à défaut, d'un administrateur désigné par ses collègues, chaque fois que l'intérêt

de l'association l'exige et chaque fois que deux administrateurs au moins le demandent.

Les réunions se tiennent au lieu indiqué dans les convocations,

Pendant les réunions, le conseil d'administration pourra s'adjoindre les conseils de membres ou de tiers qui

ne pourront toutefois prendre part à aucun vote.

ARTICLE 20.- CONFLIT D'INTERETS

Si un administrateur a, directement ou indirectement, un intérêt opposé de nature patrimoniale à une

décision ou opération relevant de la compétence du Conseil d'Administration, il doit en faire part aux autres

administrateurs avant que le Conseil d'administration prenne une décision. Il se retire ensuite de la réunion et

s'abstient de participer à la délibération et au vote sur la matière concernée.

ARTICLE 21.- ENGAGEMENT

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables que de l'exécution de leur mandat Celui-ci est exercé à titre gratuit.

ARTICLE 22- LIBERALITE

Pour toutes les libéralités supérieures au montant prévu par la loi, le président est habilité à les accepter

provisoirement et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition. Les libéralités inférieures à ce

montant peuvent être acceptées par tout administrateur,

ARTICLE 23.- CONTROLE DE L'ASSOCIATION

Pour autant que l'association y soit tenue par la loi, la surveillance de la société est confiée à un ou

plusieurs commissaires choisis parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, nommés pour trois

ans au plus.

A défaut le contrôle de l'association est exercé par chacun des membres, qui aura tous les pouvoirs

d'investigations et de contrôle des opérations.

Il pourra prendre connaissance des livres, de la correspondance et en général de toutes les écritures de

l'association.

EXERCICE

ARTICLE 24.- EXERCICE

L'exercice commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre.

A cette derniére date, les écritures de l'association sont arrêtées et le conseil d'administration établit les

documents exigés par la loi.

Après approbation par l'assemblée générale dans les six mois de la clôture de l'exercice ces comptes

annuels sont déposés au greffe du tribunal où se trouve le dossier.

DISSOLUTION -- REPART1T1ON

ARTICLE 25: DISSOLUTION

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera

leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir. Cette affectation devra obligatoirement

être faite en faveur d'une oeuvre poursuivant, autant que possible, les mêmes buts que la présente association.

DIVERS

" k ~

Réservé

au

Moniteur

beige

MOD 2.2

Volet B - Suite

ARTICLE 26.- ELECTION DE DOMICILE

Pour l'exécution des présents statuts, tout membre, administrateur, commissaire, directeur, liquidateur,

domicilié à l'étranger, fait élection de domicile au siège social, où toutes communications, sommations,

assignations ou significations peuvent lui être valablement faites.

ARTICLE 27.- DISPOSITION FINALE

Pour tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts, il est référé aux prescriptions légales.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

A. Le premier exercice commencera ce jour, pour finir le trente et un décembre deux mil quatorze.

B. Date de la première assemblée générale

La première assemblée générale ordinaire se réunira en deux mil quinze.

C. Reprise d'engagements

Tous les engagements, ainsi que les obligations qui en résultent, toutes les actions entreprises au nom de l'association par les comparants au nom et pour compte de l'association en formation sont repris par l'association. Cependant, cette reprise n'aura d'effet qu'au moment où l'association aura la personnalité morale.

Les comparants sont autorisés à souscrire, pour le compte de l'association en formation, les actes et engagements nécessaires ou utiles à la réalisation du but social. Les opérations accomplies et prises pour le compte de l'association en formation et les engagements qui en résultent seront réputés avoir été souscrits dés l'origine par l'association. Cette reprise n'aura d'effet que sous la double condition suspensive de la réalisation desdits engagements et du dépôt de l'extrait des statuts au greffe du tribunal compétent.

D. Nominations

Le nombre des premiers administrateurs est fixé à troist.

Sont nommés administrateurs : Mesdames Laurence et Muriel HUBIN et René TITTELBACH, prénomées,

Qui déclarent expressément accepter.

Le mandat des administrateurs ainsi nommés sera exercé à titre gratuit.

Leurs fonctions prendront fin après l'assemblée générale de deux mil dix-huit.

Et à l'instant, les administrateurs ci-dessus désignés, réunis en Conseil d'Administration, décident, à

l'unanimité des voix de nommer

- au poste de Président : Madame Muriel HUBIN, prénommée.

- au poste de Secrétaire : Madame Laurence HUBIN prénommée.

Qui acceptent tous expressément

DROIT D'ÉCRITURE

Droit d'écriture est de cinquante euros

DONT PROCES-VERBAL

Dressé à Huy en l'Etude.

Lecture commentée et intégrale faite, les fondateurs ont signé avec Nous, Notaire.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mdantinneasanudaele:nseleqpe3àueieete : Atm" ecal:0, tdtia4rettignstit-édtitnotààLzEiristitarrreatáaflboutldd4:fflsnraeeoQtddoqueesaaneos aeeAteaueáitneeppeteaeet'Itasseist)ap ldedaddst'seroou'tirgareimeeà'éggrelcLidceitims

Aebgee5eó .111/411:TirPééil9etfRe

Coordonnées
TOUS DIFFERENTS

Adresse
RUE FONET 4B 4218 COUTHUIN

Code postal : 4218
Localité : Couthuin
Commune : HÉRON
Province : Liège
Région : Région wallonne