UNION DES CLASSES MOYENNES DE LA PROVINCE DE LIEGE, EN ABREGE : U.C.M.P.L.

Association sans but lucratif


Dénomination : UNION DES CLASSES MOYENNES DE LA PROVINCE DE LIEGE, EN ABREGE : U.C.M.P.L.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 410.099.271

Publication

20/09/2013
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé

au

Moniteur

belge

II 11h!





i

N' d'entreprise : 0410.099.271

Dénomination

(en entier) : Union des classes Moyennes de la Province de Liège

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Boulevard d'Avroy 42 à 4000 Liège

Oblet de l'acte : nomination d'un administrateur

Du procès verbal de l'assemblée générale du 24 juin 2013, il est extrait ce qui suit :

Point 7 à l'ordre du jour

Admission d'un nouvel administrateur

Le Conseil d'Administration propose ['entrée en tant qu'administrateur de Monsieur José BEMELMANS,

A l'unanimité, l'assemblée générale approuve la candidature de Monsieur Bemelmans, en tant

qu'administrateur de l'asbl UCM de la Province de Liège.

Le Conseil d'Administration est donc composé comme suit (jusqu'à l'assemblée générale de 2016)

-Monsieur José BEMELMANS, rue Noël Heine, 34 à 4340 AWANS

-Monsieur Marc BOERBOOM, avenue d'Esneux, 244 à 4130 MERY

-Monsieur Daniel CATALDO, rue Haye del Dude, 8 6960 ROCHE A FRENE

-Monsieur Jean-Marie DEFRERE, rue Jouhaux, 22 à 4102 OUGREE

-Monsieur Félix GERARD, rue Fecher, 48 à 4161 VILLERS-AUX-TOURS

-Monsieur Didier HANIN, rue du Poirier, 3 à 4570 MARCHIN

-Monsieur Roger MENE, boulevard Frère Orban, 15 bte 101 à 4000 LIEGE

-Monsieur Marc VILET, Grand'Route, 19 à 4570 WLE-et-THAROUL

-Monsieur Christian VOISIN, quai Bonaparte, 54 à 4020 LIEGE

-Georges PIRON, chemin de Rouheid, 181 à 4802 HEUSY

-René LONGUEVILLE, rue des Sources, 3 à 4540 AMAY

L'assemblée générale note que Monsieur David CHANTRAINE remplace Monsieur Axel Dericum pour

représenter Mittelstandvereinigung Eupen.

Roger MENE

Président

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso . Nom et signature

20/09/2012
ÿþN° d'entreprise : 0410.099.271

Dénomination

(en entier) : Union des Classes Moyennes de la Province de Liège (en abrégé):

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : boulevard d'Avroy 42 à 4000 Liège

Objet de l'acte : renouvellement mandat - démission

Du procès verbal de l'assemblée générale ordinaire du 26 juin 2012, il est extrait ce qui suit :

Les mandats du Conseil d'administration viennent à échéance à la présente Assemblée générale ordinaire de l'année 2012.

L'Assemblée générale accepte la démission de Monsieur Michel Thiry à dater du 7 septembre 2009 t lui donne décharge pour sa gestion.

Tous les autres membres sortants sont rééligibles.

A l'unanimité, l'Assemblée générale réélit pour une durée de quatre ans échéant à l'Assemblée générale ordinaire de l'année 2016

-Monsieur Marc BOERBOOM, avenue d'Esneux, 244 à 4130 Méry

-Monsieur Daniel CATALDO, rue Haye del Dude, 8 6960 ROCHE A FRENE

-Monsieur Jean-Marie DEFRERE, rue Jouhaux, 22 à 4102 Ougrée

-Monsieur Félix GERARD, rue Fecher, 48 à 4161 Villers-aux Tours

-Monsieur Didier HANIN, rue du Poirier, 3 à 4570 Marchin

-Monsieur Roger MENE, boulevard Frère Orban, 15 bte 101 à 4000 Liège

-Monsieur Marc VILET, Grand'Route, 19 à 4570 Vyle-et-Tharoul

-Monsieur Christian VOISIN, quai Bonaparte, 54 à 4020 Liège

-Georges PIRON, chemin de Rouheid, 181 à 4802 Heusy

-René LONGUEVILLE, rue des Sources, 3 à 4540 Amay

Immédiatement réunis en Conseil, les membres élisent Monsieur Roger MENÉ comme Président du Conseil d'administration. Il exercera les pouvoirs de gestion journalière.

Madame Valérie Saretto, Secrétaire générale, exercera les différents pouvoirs de trésorier et de secrétaire prévus à l'article 23 des statuts.

Roger MENE

Président

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

fffl LAfe B Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte





Résen au Monite belg I 1111!111.1111111111111111111

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

26/03/2012
ÿþ t Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

N° d'entreprise : 0410.099.271

R

M

i A

" iaosa93s"

Dénomination

(en entier) : Union des Classes Moyennes de la Province de Liège

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans But Lucratif

Siège : boulevard d'Avroy 42 à 4000 Liège

Objet de l'acte : Adaptation des statuts

Du procès verbal de l'assemblée générale du 6 février 2012, il est extrait ce qui suit

Le Président Roger Mené donne lecture des modifications des statuts (articles 24 - convocation du conseil,

d'administration et 26 - tenue des réunions }.

L'assemblée générale adopte à l'unanimité les modifications proposées. En conséquence, les statuts:

coordonnés deviennent :

STATUTS COORDONNES.

L'association sans but lucratif qui fait l'objet des présents statuts a été fondée par

1° L'Union des Classes Moyennes Liégeoises, A.S.B.L. dont le siège social était établi à Liège, Boulevard:

de la Sauvenière, 98 ;

2° La Fédération du Commerce et des Classes moyennes de l'Arrondissement de Verviers, A.S.B.L., dont le:

siège social était établi à Verviers, 14, rue Lamoureux ;

3° L'Association des Classes Moyennes de Huy, A.S.B.L., dont le siège social était établi à Huy, rue:

Vankeer, 2 ;

4° L'Union des Classes Moyennes de l'Arrondissement de Waremme, dont le siège social était établi à:

Waremme, nie Sous-le-Château, 42 ;

Elle a pour dénomination « Union des Classes Moyennes de la Province de Liège» (annexes du M.B. du 7,

avril 1956), anciennement « Fédération des Classes de la Province de Liège » (annexes du M.B. du 3 février:

1951).

Les soussignés :

1° L'Union des Classes Moyennes liégeoises A.S.B.L., n° Entreprise 404.204.830, dont le siège social est

situé Boulevard d'Avroy, 42 à 4000 LIEGE

Représentée par Monsieur Roger Mené, Président ;

2° L'Union des Classes Moyennes de Verviers arrondissement francophone A.S.B.L.,N°Entreprise;

447.339.155, dont le siège social est situé Rue Jules Cerexhe, 30 à 4800 VERVIERS;

Représentée par Monsieur Georges PIRON, Président.

3° L'Union des Classes Moyennes de Huy et Environs A.S.B.L., dont le siège social est situé rue Grégoire'

Bodart, 2 à 4500 Huy ;

Représentée par Monsieur Jean-Marie SEINLET, Président.

4°. Mittelstandvereinigung St.Vith und Umgebung VoG, N° Entreprise 421.777.774, dont le siège social est:

établi à 4780 SAINT-VITH, Hauptstrabe, 54 ;

" Représenté par son Président, Me. Guido ZIANS "

5°. Mittelstandvereinigung Eupen Deutschsprachige Gemeinschaft Nord E.M.V.- D.G.N.

N° Entreprise 415.271.648 dont le siège social est établi à 4700 EUPEN, Limburger Weg, 4A

Représenté par Monsieur Axel DERICUM, Président ;

Ont décidé de procéder à la modification coordonnée des statuts de ladite association, conformément aux; . dispositions nouvelles de la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée par les lois des 2 mai 2002 sur les, associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, et du 16 janvier; 2003 portant création d'une Banque-Carrefour des Entreprises, modernisation du registre de commerce,' création de guichets-entreprises agréés et portant diverses dispositions, de la manière suivante :

Titre I. Dénomination, siège social.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

,., Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/03/2012 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Article 1, Dénomination

L'association est dénommée Union des Classes Moyennes de la Province de Liège, ASBL, en abrégé

U.C.M.P.L. ASBL.

Article 2. Siège social

Son siège social est établi Boulevard d'Avroy, 42 à 4000 Liège, dans l'arrondissement judiciaire de Liège.

L'adresse de ce siège ne peut être modifiée que par une décision de l'Assemblée générale conformément à

la procédure légalement prévue en cas de modification des statuts. Il devra rester fixé au chef-lieu de la

province de Liège, mais pourra être transféré en tout autre endroit dans la ville de Liège.

Toute modification du siège social doit être publiée sans délai aux annexes du Moniteur Belge.

Article 3,

L'association est membre de la Fédération Nationale des Unions de Classes Moyennes, de l'Union

Syndicale des Classes Moyennes de Belgique et de l'Entente Wallonne des Classes Moyennes.

Titre Il : But social.

Article 4. But social

L'association a pour but la représentation et la défense des intérêts moraux, économiques et sociaux des

classes moyennes de la province de Liège.

Article 5. Moyens

Pour arriver à son but, elle peut notamment créer et soutenir toutes oeuvres sociales et affaires

économiques en faveur des classes moyennes.

Elle peut également créer tout comité ou groupement dont elle estimerait l'action ou le travail utile aux buts

sociaux, sans que ces comités ou groupements puissent avoir aucun pouvoir de décision quant à la gestion ou

à la direction de l'association.

Article 6. Interdictions

L'association ne pourra pas faire de politique soit en se constituant en parti politique quelconque, soit en

adhérant à un parti ou à ses organisations, soit en se conformant aux directives d'un parti politique quelconque.

Titre III : Membres.

Article 7. Membres

L'association comprend au moins trois membres effectifs,

a) membres effectifs -personnes morales.

Sont membres effectifs de l'association, des associations regroupant, individuellement et sans distinction de

profession, les personnes physiques ou morales appartenant aux classes moyennes de chacun des quatre

arrondissements de Liège, Verviers, Huy et Waremme ainsi que la région de langue allemande.

Il ne pourra être admis en qualité de membre plus d'une association par arrondissement, sauf en vue

d'assurer dans l'arrondissement de Verviers la représentation des classes moyennes de langue allemande.

Il est expressément constaté que sont membres effectifs au moment de la rédaction des présents statuts

coordonnés, l'Union des Classes Moyennes liégeoises A.S.B.L., l'Union des Classes Moyennes de Verviers

Arrondissement francophone A.S.B.L., l'Union des Classes Moyennes de Huy et Environs A.S.B.L. ;

Mittelstandvereinigung St.Vith und Umgebung VoG ; Mittelstandvereinigung Eupen Deutschsprachige

Gemeinschaft Nord E.M.V.- D.G.N,

Seules les associations dont la qualité de membre de l'Union de Classes Moyennes de la Province de Liège

A.S.B.L. aura été constatée par les présents statuts, ou qui auront été ultérieurement admises en cette qualité

par le conseil d'administration à l'unanimité, auront le droit de désigner des délégués membres effectifs au sens

de l'article 7 b).

b). membres effectifs - personnes physiques.

Sont également membres effectifs de l'association les délégués désignés librement par les associations

membres effectifs visées à l'article 7 a).

Ces délégués membres effectifs sont désignés de la manière suivante :

1. Deux délégués désignés librement par chacune des associations membres effectifs.

2. Un délégué supplémentaire par fraction entière de cinq cent membres adhérents au-delà des cinq cents

premiers.

Pour l'application de l'article 7 b).2, chaque association membre devra justifier du nombre de ses propres

membres adhérents. A cet égard, sont seuls pris en considération les membres adhérents en ordre de

cotisation auprès des associations auxquelles ils appartiennent.

Tout délégué membre effectif pourra, en tout temps, adresser sa démission par lettre recommandée au

Président de l'association membre qui l'a mandaté. Dans ce cas, ladite association membre aura la faculté de

procéder sans délai à la désignation d'un autre délégué.

Article 8. Cotisation

Le montant de la cotisation est fixé annuellement par le Conseil d'administration. Il peut être égal à zéro

mais ne peut dépasser 5.000 EUR,

Article 9. Registre des membres

Le Conseil d'administration tient un registre des membres effectifs conformément à l'article 10 de la loi du 27

juin 1921 sur les ASBL

Article 10. Perte de la qualité de membre

La qualité de membre effectif de l'association se perd :

- par démission adressée par lettre recommandée au Président du Conseil d'administration, La démission

n'aura d'effet que trois mois après cette notification. Elle entraînera automatiquement la démission des

délégués visés à l'article 7 b).

" :t

ti

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/03/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

- par exclusion pour contravention aux statuts ou aux principes influant le but de l'association ou tout autre motif grave. Celle-ci est prononcée par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés. La décision, qui ne devra pas être motivée, sera notifiée par le Président de I'U.C.M.P.L. au Président de l'association membre concernée par lettre recommandée à la poste. Elle aura effet immédiatement et entraînera automatiquement la démission des délégués visés à l'article 7 b) de cette association.

Article 11. Perte de la qualité de membre

Les membres démissionnaires ou exclus, qu'ils soient effectifs ou adhérents, ainsi que les héritiers de ceux-

ci s'ils sont décédés, n'ont aucun droit sur l'avoir social. ils ne peuvent également réclamer le remboursement

des cotisations versées par eux ou par leur auteur.

Titre IV : Assemblée générale.

Article 12. Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs visés à l'article 7 a) et 7 b).

Toute personne dont la présence parait utile ou nécessaire selon les besoins peut être invitée à l'Assemblée

générale, à titre consultatif uniquement.

Article 13. Pouvoirs

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents

statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence :

1 ° la modification des statuts;

2° la nomination et la révocation des administrateurs;

3° la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur

rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée;

4° la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires;

5° l'approbation des budgets et des comptes;

6° la dissolution de l'association;

7° l'exclusion d'un membre effectif;

8° la transformation de l'association en société à finalité sociale; 9° tous les cas où les statuts l'exigent.

Article 14. Tenue des réunions

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans les six mois de la clôture de

l'exercice social.

L'assemblée générale pourra être réunie extraordinairement autant de fois que le Conseil d'administration le

jugera nécessaire.

Le Conseil d'administration est tenu de la convoquer chaque fois qu'un cinquième des membres effectifs lui

en fera la demande par écrit, en spécifiant les objets à porter à l'ordre du jour. Dans ce dernier cas, l'assemblée

devra être réunie dans le mois de la réception de la demande.

Article 15. Convocation

L'assemblée générale est convoquée par le Conseil d'administration par lettre ordinaire, courriel ou fax

adressé au moins huit jours avant l'assemblée.

Les convocations sont signées par le président ou, à défaut, par le vice-président au nom du Conseil

d'administration.

Elles contiennent l'ordre du jour et mentionnent les jours, heure et lieu de la réunion.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26quater de la toi du 27 juin 1921 sur les ASBL,

l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article 16.

Chaque membre effectif a le droit d'assister et de participer à l'assemblée.

Les délégués peuvent eux-mêmes se faire représenter par un mandataire désigné parmi les autres

délégués, représentant la même association ou non, munis d'une procuration écrite ou sous format

électronique. Chaque délégué ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Chaque membre effectif visé à l'article 7b) et 12 dispose d'une voix.

L'assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'administration et à défaut, par le vice-

président ou l'administrateur présent le plus âgé.

Article 17. Quorum et délibération

L'assemblée générale peut valablement délibérer quel que soit le nombre de membres présents ou

représentés, sauf les exceptions prévues par ta loi ou les présents statuts.

Ses décisions sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés, sauf dans les cas où

il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, il sera procédé à un deuxième vote lors de la séance suivante. En cas de

nouvelle parité des voix, la proposition sera réputée rejetée

Article 18. Quorum et délibération

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification

des statuts, sur l'exclusion des membres ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément

aux articles 8, 12, 20 et 26quater de la loi du 27 juin 1921 sur les ASBL.

Article 19. Registre des procès-verbaux

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/03/2012 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et

le secrétaire et Inscrits dans un registre spécial.

Ce registre est conservé au siège social où les membres effectifs peuvent en prendre connaissance, mais

sans déplacement du registre.

Titre V : Administration de l'association.

Article 20. Composition et durée.

L'association est gérée par un Conseil d'administration, composé de trois membres au moins et de quinze

au plus.

Les administrateurs sont nommés par l'Assemblée générale, parmi les membres effectifs visés à l'article 7

b). avec un minimum d'un administrateur par association membre de l'U.C.M.P.L. au sens de l'article 7a).

Us sont nommés pour un terme de quatre ans et en tout temps révocables par l'Assemblée générale,

Les administrateurs sortants sont rééligibles,

Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de membres effectifs de l'association.

Article 21. Révocation

La révocation des administrateurs ne peut être prononcée que par l'assemblée générale, à la majorité

simple des membres présents ou représentés. Elle aura effet immédiatement.

Article 22. Démission

Tout administrateur est libre de se retirer de ses fonctions en adressant sa démission par écrit ou par

courrier électronique au Conseil d'administration.

L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine assemblée

générale si sa démission a pour effet que le nombre d'administrateurs devienne inférieur trois.

Article 23. Nomination

Le Conseil d'administration désigne parmi ses membres un Président et un ou plusieurs vice-présidents.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou, à défaut, par le

plus âgé des administrateurs présents.

Le Conseil d'administration désigne, parmi ses membres ou non, un secrétaire général qui exercera les

fonctions de trésorier et de secrétaire.

Le Conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui parait utile ou

nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Article 24. Convocation

Le Conseil d'administration se réunit sur convocation du président aussi souvent que l'intérêt de

l'association l'exige.

Les convocations sont envoyées par simple lettre, fax ou courriel adressée trois jours au moins avant la

réunion à ses membres.

En cas de nécessité, le conseil d'administration peut se réunir sur-le-champ, sur convocation par courriel,

SMS ou téléphone. Dans cette hypothèse le conseil d'administration veillera à motiver le caractère « nécessaire

» de ce mode de convocation.

Article 25. Quorum - délibération

Le Conseil délibère valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf

dispositions légales, réglementaires ou statutaires contraires.

Toutefois, si la moitié des membres ne sont pas présents, le président peut reporter la décision à une

nouvelle réunion du Conseil d'administration qui sera convoquée dans le mois. L'invitation précisera que le

conseil sera appelé à statuer quel que soit le nombre d'administrateurs présents.

Chaque administrateur peut se faire représenter par un mandataire désigné parmi les autres

administrateurs, munis d'une procuration écrite ou sous format électronique. Chaque administrateur ne peut

être titulaire que d'une seule procuration.

Chaque administrateur dispose d'une voix.

Les décisions sont prises à la majorité simple des membres présents ou représentés. En cas de parité des

voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante.

Article 26. Tenue des réunions.

Le conseil d'administration se réuni en principe au siège social de l'association. Il peut toutefois se réunir en

d'autres lieux en cas de nécessité.

Si nécessaire, le conseil d'administration peut se réunir de manière virtuelle. Dans cette hypothèse, la

convocation mentionnera l'heure de début et de fin de la réunion et de la délibération. Les documents,

explications précises et propositions de délibération seront fournies dans la convocation.

La convocation mentionnera le timing dans lequel chaque administrateur peut exprimer son vote ou solliciter

une information complémentaire.

Article 27. Compétences - Pouvoirs

Le Conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour assurer l'administration et la

gestion de l'association. Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi ou les présents

statuts à l'assemblée générale sont de la compétence du Conseil d'administration.

Article 28. Gestion journalière et délégation

Le Conseil d'administration délègue la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature

afférente à cette gestion, au Président et ce, pour une durée de quatre ans renouvelable. Le conseil et le

président pourront déléguer tout ou partie de leurs pouvoirs à certaines personnes, notamment au secrétaire-

trésorier, qui agiront sous leur responsabilité. Cette désignation est en tout temps révocable par le Conseil

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/03/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

d'administration. Le ou les délégués à la gestion journalière ont également la possibilité de se retirer de leurs fonctions en adressant leur démission par écrit ou par courrier électronique au Conseil d'administration.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiés par extraits aux annexes du Moniteur Belge comme prescrit à l'article 26 novies de la loi du 27juin 1921 sur les ASBL.

Article 29. Représentation

Le Conseil d'administration confie la représentation de l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires au Président et ce, pour une durée de quatre ans renouvelable.

Cette désignation est en tout temps révocable par le Conseil d'administration.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, seront intentées ou soutenues au nom de l'association par le Conseil d'administration, sur les poursuites et diligences du Président.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions de la personne habilitée à représenter l'association sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiés par extraits aux annexes du Moniteur Belge comme prescrit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les ASBL.

Article 30. Limitations de responsabilités

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Les administrateurs ne peuvent être rémunérés pour l'exercice de leurs fonctions.

Toutefois, ils peuvent être indemnisés pour leurs frais, débours, déplacements ou pertes occasionnées par

l'exercice de leur mandat.

Article 31. Libéralités

Le président ou, en son absence, le vice-président, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les

libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

Article 32. Clôture des comptes

Chaque année et au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, le conseil

d'administration soumet à l'assemblée générale, pour approbation, les comptes annuels de l'exercice social

écoulé établis conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les

associations internationales sans but lucratif et les fondations, ainsi que le budget de l'exercice suivant.

Article 33. Registre des procès-verbaux

Les décisions du Conseil d'administration sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président

et le secrétaire et inscrits dans un registre spécial.

Ce registre est conservé au siège social où les membres effectifs peuvent en prendre connaissance, mais

sans déplacement du registre,

Titre VI dispositions diverses.

Article 34. Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'assemblée générale.

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'Assemblée générale, statuant à la majorité

simple des membres présentés ou représentés.

Article 35. Exercice social

L'exercice social commence le 1erjanvier et se termine le 31 décembre de chaque année.

Article 36. Approbation des comptes

Les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le Conseil d'administration.

Article 37, Tenue des documents comptables

Les documents comptables sont conservés au siège social où les membres effectifs peuvent en prendre

connaissance, mais sans déplacement des documents, après requête écrite au Conseil d'administration avec

lequel le membre doit convenir de la date et l'heure de la consultation. Ceux-ci devront être mis à disposition

des membres au siège social au moins dix jours avant l'assemblée générale appelée à approuver le budget et

les comptes.

Article 38. Nominations du commissaire aux comptes

L'assemblée générale désigne un commissaire, choisi parmi les membres de l'institut des Experts

comptables, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel.

Il est nommé pour quatre années et est rééligible,

Article 39. Dissolution - liquidation

En cas de dissolution volontaire de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs et

détermine leurs pouvoirs ainsi que leurs émoluments,

Dans tous les cas de dissolution, à quelque moment et pour quelque cause que ce soit, l'actif net, après

acquittement des dettes et apurement des charges, sera affecté à l'ASBL Union des Classes Moyennes de la

Province de Liège (410.099.271)

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation

des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont

déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées, aux soins du greffier, aux Annexes du Moniteur

comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi de 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 40. Loi en vigueur

Volet B Suite



MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Tout ce qui n'et pas prévu par les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les' associations sans but lucratif.

2°, Composition du CA : prise d'acte de la démission de Monsieur Pierre COLIN

L'assemblée générale prend acte de la démission, en date du 31/12/2008, de Monsieur Pierre COLIN de

son mandat de Secrétaire Trésorier de l'Union des Classes Moyennes de la Province de Liège. 11 est remplacé

par Madame Valérie SARETTO au ler janvier 2009 (correctif du PV du 0711212009).

Déclare cet extrait conforme et sincère, Liège, le 6 février 2012.

Roger MENE

Président

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

17/08/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

Réser au Monit, belg 1111tWIIV~IVM~N~VY~~VNIVV11126679*

L ~

N' d'entreprise : 0410.099.271

Dénomination

(en entier) : UNION DES CLASSES MOYENNES DE LA PROVINCE DE LIEGE "

(en abrégé):

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Boulevard d'Avroy 42 à 4000 Liège

Objet de l'acte ; Nomination d'un administrateur

Du procès verbal de l'assemblée générale ordinaire du 29 juin 2010, il est extrait ce qui suit :

A l'unanimité, l'assemblée générale approuve la candidature de Monsieur Cataldo en tant

qu'administrateur de I'UCM liégeoises.

Le Conseil d'Administration est donc composé comme suit (jusqu'à l'assemblée générale de 2012) : Monsieur Marc BOERBOOM, avenue d'Esneux, 244 à 4130 Méry

Monsieur Daniel CATALDO, rue Haye del Dude, 8 6960 ROCHE A FRENE

Monsieur Jean-Marie DEFRERE, rue Jouhaux, 22 à 4102 Ougrée

Monsieur Félix GERARD, rue Fecher, 48 à 4161 Villers-aux-Tours

Monsieur Didier HANIN, rue du Poirier, 3 à 4570 Marchin

Monsieur Roger MENE, boulevard Frère Orban, 15 bte 101 à 4000 Liège

Monsieur Marc VILET, Srand'Route, 19 à 4570 Vyle-et-Tharoul

Monsieur Christian VOiS1N, quai Bonaparte, 54 à 4020 Liège

Monsieur René LONGUEVILLE, rue des Sources, 3 à 4540 Amay

Monsieur Georges PIRON, chemin de Rouheid, 181 à 4802 Heusy

Monsieur Roger Mené est Président du Conseil d'Administration. Il exerce les pouvoirs de gestion journalière.

Roger MENE

Président

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/08/2011 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
UNION DES CLASSES MOYENNES DE LA PROVINCE DE…

Adresse
BOULEVARD D'AVROY 42 4000 LIEGE 1

Code postal : 4000
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne