VAINCRE LA PAUVRETE, EN ABREGE : VLP

Association sans but lucratif


Dénomination : VAINCRE LA PAUVRETE, EN ABREGE : VLP
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 458.770.309

Publication

14/08/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

N° d'entreprise : 458.770.309

Réservé

au

Moniteur

belge

RI

i

III

Dénomination

(en entier) : ASBL Vaincre la Pauvreté

(en abrégé) : ASBL VLP

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue d'Amercoeur 60117 4020 LIEGE

Objet de l'acte : Modifications statutaires

TProcès-verbal de la réunion du 16 juin 2014 (18h30)

Présent(e)s : Michel FAWAY, Président

André-Marie VERJANS, Trésorier

Tafia WOLKOFF, Administratrice

Joffrey WOLFS, Coordinateur

Jacques PURNELLE, Collaborateur de Vaincre la Pauvreté

Par procuration :à Michel FAWAY, Président

Geoffrey FRANCOIS, Membre

à Tania WOLKOFF, Administratrice

Bernard POURVEUR, Administrateur

Excusé(e)s : Julie CROONEN, Secrétaire

Vincent DELREE, Administrateur

Marc GILLIS, Administrateur

Ariane LANGEVIN, Administratrice

Jacques MARNEFFE, Administrateur

Jean-Lue VRANCKEN, Administrateur

Claude EMONTS, Membre

Roland LEONARD, Membre

Philippe MARTIN, Membre

Nathalie SIMON, Membre

Christian BLERET, Invité puis Secrétaire

Laurence CUIPERS, Invitée puis Administratrice

Valérie LUX, Invitée puis Administratrice

Absent(e)s: /

La séance de l'Assemblée générale, valablement constituée, est ouverte à 18h30.

Point 1 : Approbation du procès-verbal de la séance du 26 mars 2013

"Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 22

Le procès-verbal de la séance du 26 mars 2013 est approuvé à l'unanimité,

Point 2 : Admission et démission éventuelles de membres

Démission de Julie CROONEN en sa qualité de Secrétaire. Sa démission est approuvée à l'unanimité.

Le CPAS de Liège a désigné ses représentants, Christian BLERET, Membre, Laurence CUIPERS, Administratrice, et Valérie LUX, Administratrice. Leur admission est approuvée à l'unanimité.

Point 3 : Désignation d'un nouveau Secrétaire

Christian BLERET est proposé en tant que nouveau Secrétaire. Sa désignation est approuvée à l'unanimité.

Point 4 : Rapport des activités 2013

Le rapport d'activités de l'année 2013 est présenté par Joffrey WOLFS. Il est détaillé ci-après et est approuvé à l'unanimité.

" Vïsite du fort de Breendonk en partenariat avec les TDLM.

'Action « Maison de Repos » en collaboration avec le service Placements du CPAS de Liège.

-Projet « Façades fleuries ».

-Projet « Jardin Partagé ».

" Organisation de la Saint-Nicolas du quartier.

" Un jouet pour Noël.

" Projet d'entretien des espaces verts.

" Ca bouge en Amercceur.

" Eco-agenda.

-Récolte de jouets en faveur de l'enfance défavorisée.

" Par rapport au projet d'actions 20131a fête de quartier a été annulée, pour cause de météo.

André-Marie VERJANS propose d'organiser le projet « Façades Fleuries » durant les ateliers des stagiaires de la Ferme de la Vache afin qu'ils y participent.

André-Marie VERJANS nous informe de possibilités de subsides au niveau des fonds régionaux et va nous faire parvenir.iine documentation sur le sujet

Point 5 : Présentation des comptes et bilan 2013

Les comptes et bilan pour l'année 2013 sont présentés et détaillés par Joffrey WOLFS. Ils sont approuvés à l'unanimité.

Michel FAWAY attire notre attention sur la nécessité de trouver de nouveaux soutiens financiers. André-Marie VERJANS propose de solliciter le car de la Province de Liège pour certaines de nos activités.

Tania WOLKOFF nous signale que Gilles DAVE ne pourra pas réaliser cette année l'Eco-agenda à cause de sa surcharge de travail.

Point 6 : Présentation du budget 2014

Le budget 2014 est approuvé à l'unanimité.

Point 7 : Projets 2014

Poursuite des projets récurrents, à savoir : Action Maison de Repos, Un Jouet pour Noël, Saint-Nicolas de Quartier, Fête de Quartier, Façades Fleuries, partenariat avec Mnéma et la Maison de Justice, projet Jardin Partagé, (Eco-agenda ?).

On a terminé l'ancien appel à projets PFGV avec trois nouvelles activités : deux visites d'exposition, une activité bricolage.

Un nouvel appel à projets PFGV a été rentré avec six activités prévues au 2ème semestre 2014: Visite de Forestia, Visite d'un Théâtre avec animation d'improvisation, journée à la Ferme, une balade Nature, et une journée Visite métiers(pompiers).

MOD 22

Réservé

au

sMonjteur

belge

Volet B - Suite

c Point 8 : Divers

Néant

Le Conseil d'administration est donc composé de :

Michel FAWAY, Président

André-Marie VERJANS, Trésorier

Christian BLERET, Secrétaire

Laurence CUIPERS, Administratrice

Vincent DELREE, Administrateur

Marc GILLIS, Administrateur

Ariane LANGEVIN, Administratrice

Valérie LUX, Administratrice

Jacques MARNEFFE, Administrateur Bernard POURVEUR, Administrateur Jean-Luc VRANCKEN, Administrateur Tafia WOLKOFF, Administratrice

L'Assemblée générale est donc composée de

Michel FAWAY, Président

André-Marie VERJANS, Trésorier

Christian BLERET, Secrétaire

Laurence CUIPERS, Administratrice

Vincent DELREE, Administrateur

Marc GILLIS, Administrateur

Ariane LANGEVIN, Administratrice

Valérie LUX, Administratrice

Jacques MARNEFFE, Administrateur

Bernard POURVEUR, Administrateur

Jean-Luc VRANCKEN, Administrateur

Tafia WOLKOFF, Administratrice

Claude EMONTS, Membre

Geoffrey'FRANCOIS, Membre

Roland LEONARD, Membre

Philippe MARTIN, Membre

Nathalie SIMON, Membre

Copie du présent procès-verbal sera adressée par courrier postal ou électronique à chaque membre de l'Assemblée générale,

Le document original sera conservé au siège de l'association conformément à la loi et aux statuts. Rédigé en date du 19 juin 2014.

Le Président, Le Trésorier,

Michel FAWAY André-Marie VERJANS

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

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20/06/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

1 JUIN 2073

Greffe

Maa 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 458.770.309

Dénomination

(en entier) : VAINCRE LA PAUVRETE

(en abrégé) : VLP

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue d'Amercoeur, 60/17 à 4020 LIEGE

Objet de l'acte : DEMISSION - NOMINATION - CHANGEMENT DE SIEGE SOCIAL

Lors de l'assemblée générale du 26 mars 2013, il a été acté

1° La démission comme administrateur de Monsieur LEONARD Roland, allée des Abbesses 34, 4000 Liège

2° La nomination comme Trésorier de Monsieur VERJANS André-Marie, rue Fonds-des-Tawes 391, 4000 Liège

3° La reconduction des administrateurs :

FAWAY Michel, rue de Visé 308, 4020 LIEGE

CROONEN Julie, en Hors-Château 128, 4000 LIEGE

DELREE Vincent, impasse Venta 2A, 4000 LIEGE

GILLIS Marc, rue de Visé 716, 4020 LIEGE

LANGEVIN Ariane, avenue de l'Observatoire 266, 4000 LIEGE

MARNEFFE Jacques, rue Auguste Buisseret 43, 4000 LIEGE

POURVEUR Bernard, rue des Ixellois 12, 4000 LIEGE

VERJANS André-Marie, rue Fond-des-Tawes 391, 4000 LIEGE

VRANCKEN Jean-Luc, rue André Renard 49, 4430 ANS

WOLKOFF Tania, rue Jacques Musch 231003, 4053 EMBOURG

Le Conseil d'administration se compose donc au 26 mars 2013 :

FAWAY Michel, Président

CROONEN Julie, Secrétaire

VERJANS André-Marie, Trésorier

DELREE Vincent, Administrateur

GILLIS Marc, Administrateur

LANGEVIN Ariane, Administratrice

MARNEFFE Jacques, Administrateur

POURVEUR Bernard, Administrateur

VRANCKEN Jean-Luc, Administrateur

WOLKOFF Tania, Administratrice

FAWAY Michel,

Président.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

11/07/2012
ÿþ Copie MOD 2.2

à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

liit11111.15113,11111 BEL



N° d'entreprise . 458.770.309

Dénomination ,t112)3, í3 c~ Ltpco L(c-K

(en entier) VAINCRE LA PAUVRETE

(en abrégé) VLP

Forme juridique Association Sans But

q.-L~.~....

Siège . ..c~ '-1 i r (.

Objet de l'acte : DEMISSION - NOMINATION - CHANGEMENT DE SIEGE SOCIAL

L'assemblée générale du 20 juin 2011 a approuvé à l'unanimité le changement des statuts.

Le siège social devient donc : Rue d'Amercoeur, 60/17 à 4020 LIEGE.

La personne déléguée à la gestion journalière devient donc : Monsieur Joffrey WOLFS, domicilié rue Sohet

3 à 4000 LIEGE et né le 7 juillet 1985 à ANDERLECHT.

L'assemblée générale du 23 janvier 2012 a réélu au Conseil d'administration les membres suivants :

FAWAY Michel, rue de Visé 308, 4020 LIEGE

CROONEN Julie, en Hors-Château 128, 4000 LIEGE

LEONARD Roland, allée des Abbesses 34, 4000 LIEGE

DELREE Vincent, impasse Venta 2A, 4000 LIEGE

GILLIS Marc, rue de Visé 716, 4020 LIEGE

LANGEVIN Ariane, avenue de l'Observatoire 266, 4000 LIEGE

MARNEFFE Jacques, rue Auguste Buisseret 43, 4000 LIEGE

POURVEUR Bernard, rue des Ixellois 12, 4000 LIEGE

VERJANS André-Marie, rue Fond-des-Tawes 391, 4000 LIEGE

VRANCKEN Jean-Luc, rue André Renard 49, 4430 ANS

WOLKOFF Tania, rue Jacques Musch 23/003, 4053 EMBOURG

Elle a accepté la démission de :

FRANCOIS Geoffrey, Résidence les Genêts, rue de Herve 219 4ème et., 4030 GRIVEGNEE

Le Conseil d'administration se compose donc au 23 janvier 2012 :

FAWAY Michel, Président

CROONEN Julie, Secrétaire

LEONARD Roland, Trésorier

DELREE Vincent, Administrateur

GILLIS Marc, Administrateur

LANGEVIN Ariane, Administratrice

MARNEFFE Jacques, Administrateur

POURVEUR Bernard, Administrateur

VERJANS André-Marie, Administrateur

VRANCKEN Jean-Luc, Administrateur

WOLKOFF Tania, Administratrice

Elle prend acte de la démission de Monsieur Stéphane COOLS en qualité de mandataire chargé de la comptabilité de l'ASBL VAINCRE LA PAUVRETE.











Elle désigne à l'unanimité Monsieur Joffrey WOLFS, Coordinateur de l'ASBL VAINCRE LA PAUVRETE, en tant que mandataire chargé de la comptabilité de l'ASBL.

Mer; orne" sur la derniere page Ju Voie) E Au recto Nom et , c notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir ce rep e " cr 1 association la for aation ou I organisme a l'égard des tiers

Au verso : Nom et .5 gr.a-R,re

Bijlagen-bij-het BelgiscirStxatsblard 11107/2012--Annexes du Móiiitëür béIgé

Réservé Moniteur

MOD 2.2

Volet B - Suite

Monsieur Joffrey WOLFS reste délégué à la gestion journalière.

~~~"

FA AY Michel, Pr sident.

Mentionner sur la dernière page du Volet B belge

Au recto Nom et q a= te d,. notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir deiepreserte: association la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso Nom et signa; , e

Coordonnées
VAINCRE LA PAUVRETE, EN ABREGE : VLP

Adresse
RUE D'AMERCOEUR 60, BTE 17 4020 LIEGE 2

Code postal : 4020
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne