WALL DO WELL

Association sans but lucratif


Dénomination : WALL DO WELL
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 881.320.323

Publication

22/07/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe Mal 2.1

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TRIBUNAL DE COMMERCE

Quai d'Arona, 4 4500 HUY

Greffe 10 MI

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N° d'entreprise : 0881.320.323

Dénomination

(en entier) : Wall do Well

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue des Aveugles 15 à 4210 Burdinne

Objet de l'acte : Assemblée ordinaire du 27 mai 2014: Démission et nomination d'administrateurs

Extrait du rapport de l'Assemblée Générale Ordinaire du 27 mai 2014:

Démission d'administrateurs

Les administrateurs suivants ont remis leur démission :

" Béatrice SMAL

" Étienne LION

" Emmanuel HACHEZ

" Marc Crispin

Élection de nouveaux administrateurs

" Alain Molens --ALAMO HR CONSULTING ;

" Véronique Dallemagne  OPSMAN ;

" Bryan Whitnack  B2CONSULT

Extrait du rapport du Conseil d'Administration du 14 juin 2014:

Le Conseil d'Administration se compose de six personnes. Les fonctions sont réparties comme suit :

Président : Michel Olivier

Vice-Président : Bryan Whitnack

Secrétaire Général : Jean Leprince

Trésorier : Jean Ryelandt

Administrateur: Véronique Dallemagne

Administrateur : Alain Molens

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à t'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

15/07/2013
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N" d'entreprise : 0881.320.323

Dénomination

(en entier) : Wall do Well

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue des Aveugles,15 à 4210 Marneffe

Objet de l'acte : Modification de la composition du Conseil d'administration

Nomination 0,031 5-3? Caladris SA Administrateur 28/05/2013 Cessation 0420 544 785 Sogesal SCRL Administrateur 28/05/2013 Cessation 0876 792 896 3Biznet SPRL Administrateur 28/05/2013 Cessation 511222-00307 Beaudemprez Victor Administrateur 28/05/2013 Cessation 690818-11277 Hébette Laurence Administrateur 28/05/2013

Mentionner'sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

18/09/2012
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte niuuisifte, GùRtruteci.r.i

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0 fi SEP. 2012

NIVELLES

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

N` d'entreprise : 0881.320.323

Dénomination

(en entier) : Wall do Well

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue Pasteur, 21-1300 Wavre

Objet de l'acte : Modifications des statuts: les articles 1 à 40 sont abrogés et remplacés par les articles 1 à 37 des nouveaux statuts dont le texte coordonné est repris ci-dessous..

Transfert du Siège social de l'Avenue Pasteur 21, 1300 Wavre à Rue des Aveugles , 15, 4210 Marneffe;

Modifications dans la composition du Conseil d'administration

Nomination: BE 0445.062.229 Acte 2 SCRL 03/2008

Nomination: BE 0442.365.431 COMASE SA 03/2008

Nomination: BE 0420.544.785 Sogesal SCRL 03/2008

Nomination: BE 0876.792.896 3Biznet SPRL 03/2008

Nomination; 51,12.22-003.07 Beaudemprez Victor 03/2008

Nomination: 55.12.29-044.34 Goffin Béatrice 03/2009

Nomination: 69.08.18-112.77 Hébette Laurence 05/2010

Nomination: 53.08.03-055.54 Olivier Michel 05/2012

Nomination: 60.11.09-001.96 Ryefandt Jean 05/2012

Cessation: BE 0472.634.478 Alias Consult 05/2010 Cessation:BE 0440,521.936 Euro Consultants 05/2012 Cessation: Jean François Mouget Société Crescendo 03/2008 Cessation: Didier Nibelle Société Ecobel 03/2006 Cessation: Noelle Pare Société Webdif 03/2008 Cessation: Xavier Van Oost Société Clax corn 03/2008 Cesssation: Etienne Aulotte Société MFC Group 03/2008 Cessation: Pierre Paul Francotte Société MFC Group 03/2008 Cessation: Frans Marion Société Qualibel 03/2008 Cessation: Jean Louis Mentior Société M5 03/2008

Mentionner sur la dernière page du Volet S : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Statuts Coordonnés

Wall Do Well asbl

N° d'entreprise: 0881.320.323

Rue des Aveugles 15

4210 Mameffe

Titre 1 Constitution et but

Article 1

11 est formé entre les conseillers en management, ou conseillers en organisation et gestion exerçant leurs

activités en Wallonie ou à Bruxelles, et répondant aux conditions déterminées par les présents statuts, une

association sans but lucratif qui prend la dénomination « Wall Do Well».

Son Siège social est établi Rue des aveugles, 15 4210 Mameffe.

Ce siège pourra être transféré en tout autre lieu en Wallonie sur décision de l'assemblée générale délibérant

dans les conditions prévues pour modifier les statuts,

Article 2

L'association a pour buts :

-La constitution d'une plate-forme de communication interne et externe, réunissant les professionnels du

conseil en management, leur permettant de faire des affaires et de s'associer.

-L'organisation d'actions visant à la promotion de la profession et de ses membres tant en Wallonie qu'à

l'exportation et le cas échéant, à la prise de position collective.

Titre II -- Définition du métier de conseil en management

Article 3

Le métier du conseil en management consiste à fournir en toute indépendance conseil et assistance sur des

questions de stratégie, gestion et organisation. Il vise à analyser et résoudre les problématiques de

l'organisation cliente dans le but de rendre celle-ci plus performante. Ceci inclut notamment l'identification et

l'étude de problèmes et/ou opportunités, la recommandation d'actions appropriées et l'aide à leur mise en

oeuvre.

Pour l'adhésion à Wall Do Well, les domaines d'activité suivants sont considérés comme les domaines

principaux d'intervention,

1.Stratégie et développement de l'organisation

2.Systèmes financiers et administratifs

3.Ressources humaines, formation et coaching

4.Gestion de la production et des services (y compris technologie, logistique, recherche & développement et

gestion de la qualité)

5.Marketing et communication externe et interne

6.Développement commercial

7.Technologie et systèmes d'information

8.Gestion des projets

9.Etudes économiques et d'environnement

10.lntérim management.

Titre III  Conditions d'admission et de radiation des membres

Article 4

L'association comprend des membres effectifs et des membres honoraires.

Peuvent être admis comme membres effectifs, les personnes morales constituées en Europe ou les personnes physiques, exerçant en Wallonie ou à Bruxelles la profession telle que définie à l'article 3.

Peuvent être admis comme membres honoraires, les personnes physiques ou morales qui ont particulièrement contribués au développement de la profession,

Article 5

Pour être admises ou réadmises comme membres effectifs, les personnes physiques ou morales doivent : -Adresser par écrit leur candidature à l'association en complétant le formulaire ad hoc.

-Recevoir l'agrément du conseil d'administration qui statuera souverainement à la simple majorité, et sans avoir à justifier sa décision vis-à-vis du candidat ou des membres de l'association.

-Payer sa cotisation dans les 30 jours de réception de la facture.

Article 6

Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à dix.

Article 7

Les noms des sociétés ou personnes physiques candidates figureront à l'ordre du jour du conseil

d'administration.

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C. ' MDD 2.2

4

Article 8

L'admission à la qualité de membre effectif et le maintien de celle-ci impliquent l'engagement du candidat à :

-Respecter les statuts, te règlement interne et la déontologie ;

-Participer activement à la vie de l'association ;

-Répondre dans un délai raisonnable aux enquêtes périodiques sur la profession en donnant notamment d'une manière nominative ou confidentielle, selon le cas, toutes les données d'ordre statistique requises par l'association ;

-Diffuser parmi les collaborateurs les informations sur la vie de l'association ;

-Faire figurer sur tout document externe et sur les sites Internet la mention « Membre de Wall Do Well » dans la ou les langues choisies par le membre.

Les groupes et sociétés seront nécessairement représentés à l'association par un membre de la direction.

Article 9

La qualité de membre effectif se perd par

-La cessation de toute activité visée à l'article 3 des statuts,

-La démission,

-L'exclusion.

Tout membre effectif et tout membre honoraire qui souhaitent se retirer de l'association doivent adresser une lettre de démission au président de ['association.

Est réputé démissionnaire tout membre qui n'a pas payé sa cotisation au plus tard au 31 mars de chaque année. Dans ce cas, le conseil d'administration acte la démission.

Pourra être exclu de l'association tout membre coupable d'un manquement à ia déontologie professionnelle et aux règles de fonctionnement de l'association, ou de manoeuvres susceptibles de porter atteinte à la profession ou à un membre de Wall Do Well. L'exclusion sera prononcée par l'assemblée générale par un vote formulé au scrutin secret et à la majorité des deux tiers des voix émises.

Article 10

L'attribution de la qualité de membre honoraire de l'association est réservée au conseil d'administration, statuant aux deux tiers. L'attribution ne sera effective qu'après acceptation écrite de cette qualité par la personne morale ou physique que l'association veut honorer.

Titre IV  Avoir de l'association

Article 11

L'avoir social est constitué par :

-Le produit des cotisations,

-Les droits d'entrée de nouveaux membres,

-Les dons et legs autorisés par la loi,

-Tous autres revenus ou produits divers.

Titre V  Cotisations

Article 12

Le montant des cotisations annuelles et des droits d'entrée est fixé chaque année par le Conseil

d'administration en tenant compte de la nature et de la taille de chacun des membres.

Article 13

Les cotisations sont payables comptant dans le mois d'admission et par la suite dans le mois suivant

chaque appel du conseil d'administration.

Titre VI  Administration de l'association

Article 14

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de 9 membres au maximum

(président compris), élus par l'assemblée générale ordinaire pour 3 ans; les mandats sont renouvelables

consécutivement deux fois; ils ne sont par rémunérés.

Les administrateurs sont choisis parmi les membres effectifs individuels ou les représentants des groupes

ou sociétés.

Article 15

En cas de vacance d'un mandat d'administrateur, pour quelque cause que ce solt, le conseil

d'administration est autorisé à inviter provisoirement un candidat au remplacement à assister avec voix

consultative aux réunions jusqu'à son éventuelle nomination par la plus prochaine assemblée générale.

Article 16 l

Le Conseil d'administration entre en fonction immédiatement après l'assemblée générale qui l'a élu. Il choisit

comme président un administrateur. Le président est élu pour un mandat de 3 ans renouvelable deux fois.

Le conseil choisit aussi parmi les administrateurs :

-Un vice-président,

-Un secrétaire général,

-Un trésorier.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

Moo 22

La fonction de secrétaire général peut toutefois être confiée à une personne rémunérée, recrutée dans ce but.

Article 17

Le Conseil d'administration se réunit aussi souvent que les intérêts de l'association l'exigent et tous les trois mois au moins sur la convocation du président ou d'un membre désigné en ses lieu et place.

La présence de la moitié des membres est nécessaire et suffisante pour la validité des délibérations prévues à l'ordre du jour.

Les délibérations sont prises à la majorité des membres présents. En cas de partage, la voix du président est prépondérante.

Article 18

Les délibérations sont constatées par des procès-verbaux conservés dans un registre au siège social. Les copies ou extraits de ces procès-verbaux sont envoyés par le secrétaire général à tous les administrateurs par mail, chacun les stockant ou bon lui semble.

Article 19

Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour la gestion des affaires et pour la réalisation de toutes les activités qui rentrent dans l'objet social. Tout ce qui n'est pas réservé par la loi ou les statuts à l'assemblée générale est de la compétence du Conseil d'administration, Il arrête le règlement nécessaire à l'exécution des statuts.

Il peut louer, acquérir, échanger et aliéner tous biens meubles et immeubles, approuver, consentir tous gages et nantissements et toutes hypothèques, même avec stipulation de voie parée. Le conseil peut au nom de l'association et agissant par son président ou à défaut de celui-ci, par deux de ses administrateurs, ester en justice soit en demandant, soit en défendant.

Article 20

Le Conseil d'administration peut déléguer tout ou partie de ses pouvoirs à l'un de ses membres et constituer des mandataires étrangers au conseil pour des objets déterminés en fixant leurs attributions et leurs émoluments éventuels.

Article 21

Tous actes devront, pour engager l'association, être signés, soit par deux administrateurs membres du Conseil d'administration, soit par le président seul, autorisé à cette fin parle Conseil d'administration.

Article 22

Un registre des membres effectifs est conservé au siège social et toute modification (admission, démission, décès, exclusion) y est inscrite au plus tard dans les huit jours qui suivent la modification. Il indiquera pour les personnes physiques le nom, le prénom et le domicile légal, et pour les personnes morales, le nom, la forme juridique et le numéro de TVA ou d'entreprise et l'adresse du siège social. Le registre est signé par une personne habilitée à représenter l'association. Si le registre des membres subit une modification au cours d'une année, le conseil d'administration a l'obligation d'en tirer une liste actualisée par ordre alphabétique qu'il déposera au Greffe du tribunal de commerce, dans le mois qui suit la date de l'assemblée générale ordinaire.

Un exemplaire de la liste mise à jour est adressé d'office à chacun des membres.

Article 23

Les membres du Conseil d'administration ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Titre Vil  Assemblées générales

Article 24

L'assemblée générale de l'association est composée de tous !es membres effectifs et du président du

Conseil d'administration. Elle est présidée par le président du conseil d'administration et à défaut, par le vice-

président et à défaut, par l'administrateur désigné à cet effet par le conseil en début de réunion.

L'assemblée générale ordinaire se réunit annuellement le quatrième mardi de mai. La convocation est

statuaire. Néanmoins, la convocation sera envoyée par e-mail au minimum dix jours avant la réunion. La

convocation doit faire mention de l'ordre du jour, sous peine de nullité.

Article 25

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents

statuts. Pour rappel, les pouvoirs que lui réserve la loi sont :

1.l'approbation des comptes et des budgets,

2.1a nomination et la révocation des administrateurs,

3.1a nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération, dans les cas prévus

par la loi,

4.l'octroi de la décharge aux administrateurs et, le cas échéant, aux commissaires,

5.1a modification des statuts dans les règles rappelées ci-dessous,

6.l'exclusion des membres effectifs dans les régies rappelées ci-dessus,

7.1a dissolution volontaire de l'association dans les règles rappelées ci-dessous.

Les règles légales particulières pour modifier les statuts et dissoudre l'association sont les suivantes :

1° L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les

modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit au moins deux tiers des

7

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

membres, qu'ils soient présents ou représentés. Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des

deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, ne peut

être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il sera convoqué

une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quelque soit le nombre de membres présents ou

représentés. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

2° L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution que si les deux tiers des membres

sont présents ou représentés. Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la

première réunion, il sera convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le

nombre de membres présents ou représentés. La seconde réunion ne peut être tenue moins d'un mois après la

première réunion.

Aucune décision de dissolution ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des

membres présents ou représentés.

Article 26

Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par le président du conseil

d'administration.

Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire remplacer par un autre membre

effectif au moyen d'une procuration écrite.

Article 27

L'assemblée doit être convoquée par le Conseil d'administration lorsqu'un cinquième des membres effectifs

en fait la demande.

Article 28

Toute proposition signée d'un nombre de membres égal au vingtième de la dernière liste annuelle, doit être

portée à l'ordre du jour,

Article 29

Les membres effectifs qui voudront faire usage de l'une des facultés prévues aux articles vingt-sept et

vingt-huit ci-dessus ne seront recevables dans leur demande que s'ils ont fait parvenir, au moins huit jours à

l'avance, au président du Conseil d'administration, une note écrite, faisant connaître d'une manière concrète et

précise l'objet de la réunion extraordinaire qu'ils veulent faire convoquer ou celui de la proposition à porter à

l'ordre du jour.

Article 30

Les délibérations de l'assemblée générale sont prises, sauf les dérogations prévues par la loi, à la simple

majorité des voix émises par les membres présents ou représentés.

Pour le calcul des majorités, les membres qui s'abstiennent au vote sont considérés somme n'étant pas

présents, sauf dans le cas où une disposition impérative de la loi exige un quorum spécial.

Des décisions peuvent être prises en dehors de l'ordre du jour, moyennant l'assentiment unanime des

membres présents ou représentés.

Article 31

Chaque membre effectif se voit attribuer une voix.

Article 32

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace sera prépondérante.

Lorsqu'une résolution prise par l'assemblée générale aura été délibérée sans que la moitié au moins des

membres effectifs soient présents ou représentés, le conseil d'administration aura la faculté d'ajourner la

décision jusqu'à une prochaine réunion spécialement convoquée ou au plus tard jusqu'à la réunion annuelle

suivante.

La décision sera alors définitive, quel que soit le nombre des membres effectifs présents ou représentés,

sous réserve des dispositions des articles huit, douze et vingt de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et

un.

Article 33

Les décisions prises par l'assemblée générale seront actées dans un procès-verbal, envoyé à tous les

membres effectifs. Les procès verbaux sont consignés dans un registre conservé au siège social.

TITRE VIII  Dispositions diverses

Article 34

L'exercice social commence le premier janvier et finit le trente et un décembre_

Article 35

Les comptes de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice seront annuellement et simultanément

soumis à l'approbation de l'assemblée générale,

TITRE 1X  Dissolution  Liquidation

Article 36

En cas de dissolution volontaire de l'association, selon les modalités prévues à l'article 25, l'assemblée

générale qui l'aura prononcée nommera, s'il y a lieu un ou plusieurs liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs

et émoluments.

Le patrimoine de l'association, après acquittement du passif, sera affecté à une ou plusieurs oeuvres de but

ou objet analogue à ceux de la présente association,

Article 37

4. , s 1 .

Réservé I au Moniteur belge

N+OD 2.2

Volet B - Suite

Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1929, modifiée par la loi du 2 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif.

Signatures pour accord, à la date du 28 aout Béatrice Goffin - Présidente

Jean Lepri ecrétaire général

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

06/08/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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au Monitet belge

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N' d'entreprise : 881.320.323

Dénomination

(en entier) : WaitDOWeil

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Déposé au gr fie du

Tribunal de Comm ce de Liège,

division de uy, le

28 JUI 2015

Le Gr ier

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

Siège : e t.$ AV 1,1s 0. `i Lita Î U R' l a d e

Objet de t'acte : Assemblée générale du 2610512015

L'assemblée générale acte la démission de Véronique DALLEMAGNE de son poste d'administrateur de !'ASBL WALL DO WELL.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, fa fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
WALL DO WELL

Adresse
RUE DES AVEUGLES 15 4210 MARNEFFE

Code postal : 4210
Localité : Marneffe
Commune : BURDINNE
Province : Liège
Région : Région wallonne