AMBU-ARDENNES

Société privée à responsabilité limitée


Dénomination : AMBU-ARDENNES
Forme juridique : Société privée à responsabilité limitée
N° entreprise : 842.781.332

Publication

05/07/2013 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2012, APP 21.06.2013, DPT 28.06.2013 13253-0512-013
27/01/2012
ÿþMop WORP 11.1

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe



Réservé 1IIIIII 11 Il II II 1H11

au N *12025191*

Moniteur

belge V











i9eposë aï Gre?te au

Tribunal de Commerce::

de h4at::Ch~~`IIATLA:.f

oUr c" {~ 1,8\N 2a12

6~.ix:eFeek

N° d'entreprise : i1t $~{ " ~~j

Dénomination

(en entier) : AMBU-ARDENNES

(en abrégé):

Forme juridique : SOCIETE PRIVEE A RESPONSABILITE LIMITEE

Siège : RUE DU MONT, N° 9, A POUPEHAN .(BOUILLON)

(adresse complète)

Obiet(s) de l'acte : CONSTITUTION

Texte : D'un acte reçu par le Notaire Denys DUMONT, résidant à Gedinne, le 13 janvier 2012, en cours d'enregistrement, il résulte que :

 ONT COMPARU 

1/ Monsieur CUNIN Eric Georges Gilbert Ghislain, né à Dinant le 6 septembre 1970 (N.N. 700906 199 87), marié, demeurant et domicilié à Houdremont, commune de Gedinne, rue du Charreau, n° 22.

2/ Monsieur JACOBS Jean-Michel André, né à Libramont ie 14 janvier 1972 (N.N. 720114 037 92), marié, demeurant et domicilié à Bellevaux, commune de Bouillon, route de Brienne, n° 23a.

Comparants dont l'identité nous est connue ou établie au vu de leur carte d'identité, qui nous autorisent à mentionner leur numéro national dans leur comparution ci-dessus, et qui déclarent disposer de la pleine capacité juridique, ne pas être pourvus d'un administrateur provisoire, tuteur, curateur ou conseil judiciaire, ne pas être engagés dans un règlement collectif de dettes et ne pas être en état de faillite.

Lesquels comparants nous déclarent constituer entre eux une société commerciale sous forme de société privée à responsabilité limitée, au capital de dix-huit mille cinq cent cinquante euros (18.550,- E) et dont ils arrêtent les statuts comme il sera dit ci-après.

Préalablement à cette constitution, les comparants nous remettent un plan financier dans lequel ils justifient le montant du capital de la société à constituer. Ce plan financier sera conservé par nous, Notaire, conformément aux dispositions du Code des sociétés, les comparants reconnaissant que nous avons attiré leur attention sur la responsabilité des fondateurs en cas de faillite d'une société constituée avec un capital manifestement insuffisant.

Nous avons de même attiré l'attention des comparants sur la responsabilité éventuelle des associés et des gérants de société en cas de pertes d'actif importantes.

Nous leur avons rappelé enfin que l'inscription de la société à la Banque-Carrefour des Entreprises (B.C.E.) est subordonnée notamment à la reconnaissance par un guichet d'entreprises de ce que la personne qui assumera la direction journalière de la société possède, outre le cas échéant l'accès aux activités réglementées, une connaissance suffisante de la gestion de base d'une entreprise.

 SOUSCRIPTION ET LIBERATION DU CAPITAL 

Les comparants nous déclarent que la société est constituée avec un capital de dix-huit mille cinq cent cinquante euros (18.550,- E), représenté par deux cents (200) parts sans désignation de valeur nominale, représentant chacune un deux centième (1/200e) du capital social.

Ces parts sociales sont à l'instant souscrites au pair en espèces comme suit :

 par Monsieur Eric CUNIN : cent parts sociales 100

 par Monsieur Jean-Michel JACOBS : cent parts sociales 100

Ensemble : deux cents parts sociales 200

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij hët Bélgiscfi Staatsblad r --27/01/20-1/ - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

Les comparants déclarent et nous requièrent d'acter que chacune des deux cents (200) parts sociales ainsi souscrites est libérée à concurrence de plus d'un tiers (1/3) et ils nous produisent une attestation délivrée le 10 janvier 2012 par la SA « CBC Banque » certifiant qu'une somme de six mille deux cents euros (6.200,- ¬ ) se trouve effectivement déposée en un compte spécial numéro BE 91 7320 2677 4576 ouvert au nom de la société en formation.

Cette attestation demeurera en notre dossier.

 STATUTS 

Les comparants nous déclarent ensuite arrêter comme suit les statuts de la société :

Article 1 : La société, commerciale, adopte la forme d'une société privée à responsabilité limitée sous la dénomination « AMBU-ARDENNES ».

Article 2 : Le siège social est à Poupehan, commune de Bouillon, rue du Mont, n° 9.

11 peut être transféré ailleurs en Belgique ou à l'étranger par simple décision de la gérance, laquelle a tous

pouvoirs pour faire constater authentiquement la modification des statuts qui en résulte.

Le gérance peut créer des sièges administratifs ou d'exploitation, succursales ou agences, en Belgique ou à

l'étranger.

Article 3 : La société est constituée pour une durée illimitée prenant cours le cours le jour du dépôt de l'acte constitutif au greffe du tribunal de commerce.

Elle peut être dissoute par décision de l'assemblée générale délibérant comme en matière de modification des statuts.

Article 4 : La société a pour objet :

1.1e transport de personnes en position assise ou couchée à bord d'un véhicule adapté à personnes à mobilité réduite (VPMR) ou d'une ambulance normalisée, avec assistance infirmière ou médicale ; le transport est réalisé tant en Belgique qu'à l'étranger ;

2.Elle peut, pour elle-même ou pour compte de tiers, organiser des cours de formation professionnelle, des séminaires, conférences, exposés, stages et animations, assurer des missions de consultance et de gestion en matière administrative en relation avec le métier d'ambulancier au sens le plus large

3.Rédiger et publier tous articles et livres, en assurer la commercialisation ; acquérir, détenir et céder tous droits de propriété intellectuelle.

4.La société peut acheter, vendre, prendre ou donner en location, acquérir, importer ou exporter tout bien meuble ou immeuble, pour son compte propre ou à titre de tiers.

5.De façon générale, elle peut accomplir, en Belgique et à l'étranger, toutes les opérations commerciales, industrielles et financières, en ce compris les prises de participation, qu'elle jugera utile à la réalisation de ses affaires

6.Elle peut exercer des mandats d'administrateur, gérant, membre du comité de direction ou liquidateur d'autres sociétés et remplir toutes missions de consultance et d'expertise.

7.Elle peut se porter caution et donner toute sûreté personnelle ou réelle en faveur de toute personne ou société avec qui elle a un lien économique.

Article 5 : Le capital social est fixé au montant de dix-huit mille cinq cent cinquante euros (18.550,-¬ ).

ll est représenté par deux cents (200) parts sans désignation de valeur nominale, représentant chacune un deux centième (11200e) du capital.

Lorsque le capital n'est pas entièrement libéré à sa souscription, la gérance fixe les époques et les montants des libérations complémentaires.

En cas d'augmentation du capital par la création de parts nouvelles à souscrire en numéraire, les associés disposent du droit de préférence prévu par la loi. La restriction prévue par les présents statuts quant aux personnes pouvant acquérir la qualité d'associé est d'application en cas d'augmentation du capital.

Chaque part sociale est indivisible à l'égard de la société. SI la propriété d'une part est démembrée entre usufruitier et nu-propriétaire, le droit de vote attaché à cette part appartient à l'usufruitier.

Article 6 : Si la société ne compte qu'un associé, celui-ci est libre de céder ses parts ou de les donner en nantissement comme il l'entend.

Si la société comprend plusieurs associés, la cession des parts sociales de l'un d'eux, à titre gratuit ou à titre onéreux, doit s'effectuer par préférence au profit des autres associés dans la proportion de leurs droits dans le capital social.

Les parts ne peuvent, à peine de nullité des cessions ou transmissions, être cédées entre vifs ou transmises pour cause de mort à des non-associés, en ce compris les conjoints et parents en ligne directe des associés, ou être données en nantissement, qu'avec l'agrément de tous les associés.

A peine de nullité de la demande, toute demande de cession au profit d'un tiers ou de mise en nantissement de parts doit être formulée par lettres recommandées à la poste, adressées à la société et à chacun des associés, lesquels seront censés acquiescer à la demande s'ils ne notifient leur refus, par la même voie, dans les deux mois de l'envoi de la demande.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

Le refus d'agrément ouvre à l'associé un recours devant le tribunal de commerce qui pourra autoriser l'opération projetée s'il juge le refus abusif.

Article 7 : En cas de transmission par décès, les personnes non agréées comme associés ont droit à la valeur de leurs parts, à estimer à dire d'expert à défaut d'entente. Le rachat sera demandé par lettres recommandées à la poste adressées à la société et à chacun des associés. Si le rachat n'a pas été effectué et le prix payé dans l'année de l'envoi de la demande, les héritiers et légataires pourront demander la dissolution de la société.

Lorsque la succession d'un associé est échue à des personnes associées au moment du décès et à d'autres personnes, les premières disposent à l'encontre des secondes du droit de racheter les parts échues à celles-ci moyennant un prix à fixer à dires d'expert à défaut d'accord entre parties. Si plusieurs associés concourent à cette préemption, ils exercent ce droit proportionnellement à leur part dans le capital social.

Article 8 : La société est administrée soit par l'associé unique, soit par une ou plusieurs personnes physiques ou morales, associées ou non, nommées par l'associé unique ou par l'assemblée générale, pour un terme déterminé ou non, et en tout temps révocables par eux.

Lorsqu'une personne morale est nommée gérant, elle est tenue de désigner parmi ses associés, gérants, administrateurs ou travailleurs, un représentant permanent chargé de l'exécution de cette mission au nom et pour le compte de la personne morale.

L'assemblée générale peut nommer un gérant suppléant qui entrera en fonction dès la constatation du décès ou de l'incapacité prolongée d'un gérant, sans qu'une nouvelle décision de l'assemblée générale soit nécessaire.

S'il n'y a qu'un seul gérant, la totalité des pouvoirs attribués à la gérance lui est dévolue ; s'ils sont plusieurs, les gérants forment un collège qui délibère valablement lorsque la majorité de ses membres est présente ; ses décisions sont prises à l'unanimité des voix.

Agissant conjointement, les gérants peuvent accomplir tous les actes nécessaires ou utiles à l'accomplissement de l'objet social de la société, sauf ceux que la loi réserve à l'assemblée générale ; agissant isolément, chacun d'eux peut accomplir tous actes de gestion joumalière de la société, pour autant que chaque opération prise isolément ne dépasse pas un montant de vingt-cinq mille euros (25.000,- ¬ ).

Les gérants sont tenus d'agir conjointement notamment pour :

 constituer la société caution personnelle ou réelle de tous engagements, à charge d'en informer l'assemblée générale à sa plus prochaine réunion suivant l'opération ;

 acquérir tous immeubles, fonds de commerce ou véhicules automoteurs.

Agissant conjointement, les gérants peuvent déléguer des pouvoirs spéciaux à tous mandataires, employés ou non, de la société, et déléguer à un ou plusieurs directeurs ou fondés de pouvoir telle partie de la gestion journalière qu'ils déterminent et pour la durée qu'ils fixent.

La société est représentée dans les actes, y compris ceux dans lesquels interviennent un fonctionnaire public ou un officier ministériel, et en justice, par le gérant s'il n'y en a qu'un seul ou par deux gérants agissant conjointement s'ils sont plusieurs.

Toutefois, pour des opérations dont le montant ou la contrevaleur ne dépasse pas vingt-cinq mille euros (25.000,- E) mais sauf les exceptions ci-dessus, la société est valablement représentée par un seul gérant.

Le mandat de gérant est gratuit, sauf décision contraire à prendre par l'assemblée générale. Les cotisations sociales dues par les gérants peuvent être prises en charge par la société.

Article 9 : Au cas où la société ne compte qu'un associé, celui-ci exerce les pouvoirs dévolus à l'assemblée générale par le Code des sociétés ; il ne peut en aucun cas déléguer les pouvoirs qu'il exerce à ce titre.

En dehors de cette hypothèse, l'assemblée générale régulièrement constituée représente l'universalité des associés. Les décisions prises par elle sont obligatoires pour tous, même absents ou dissidents.

Elle délibère sur tous les objets qui intéressent la société et qui n'entrent pas dans les pouvoirs de la gérance.

Il est tenu une assemblée générale ordinaire chaque année le troisième vendredi du mois de juin à 18 heures, ou, si ce jour est férié, le premier jour ouvrable suivant, au siège social ou en tout autre endroit indiqué le cas échéant dans la convocation.

Toute assemblée générale, ordinaire, spéciale ou extraordinaire, peut être prorogée par la gérance, séance tenante, à trois semaines au plus. Cette prorogation annule toute décision prise. La seconde assemblée délibérera sur le même ordre du jour et statuera définitivement.

Les convocations de l'assemblée générale se font par tous moyens de communication.

Chaque part sociale confère une seule voix ; l'associé qui possède plusieurs parts sociales dispose d'un nombre de voix égal au nombre de ses parts ; un associé peut se faire représenter par un autre associé, porteur d'une seule procuration spéciale.

Les associés peuvent, à l'unanimité, prendre par écrit toutes les décisions qui relèvent du pouvoir de l'assemblée générale, à l'exception de celles qui doivent être passées par acte authentique.

Article 10 : Lorsque la société est dispensée de confier sa surveillance à un commissaire, le contrôle des opérations sociales est exercé par les associés eux-mêmes, lesquels disposent individuellement de tous les pouvoirs des commissaires.

Volet B - suite

Article 11 : L'année sociale commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre de chaque année.

Article 12 : Chaque année, la gérance dresse l'inventaire et établit les comptes annuels ; ces pièces sont communiquées aux associés ; le tout conformément à la loi.

Le bénéfice net déterminé conformément à la loi est, après prélèvement pour la formation de la réserve légale, mis à la disposition de l'assemblé générale ordinaire des associés, qui décide de le distribuer ou de le réserver, sur les propositions de la gérance et dans le respect des dispositions légales en la matière.

Article 13 : En cas de dissolution de la société pour quelque cause que ce soit, la liquidation en est opérée par les soins de la gérance, sauf disposition contraire à prendre par l'assemblée générale dans le respect des règles de procédure et de fond édictées par le Code des sociétés.

En cas de décès de l'associé unique, tout successeur universel ou à titre universel peut demander la dissolution de la société et sa liquidation par un liquidateur désigné par le tribunal. La dissolution doit être demandée dans les six mois du décès.

Après le paiement de toutes les dettes, charges et frais de liquidation ou consignation des sommes nécessaires à cet effet, l'actif est réparti également entre toutes fes parts.

Toutefois, si toutes les parts sociales ne sont pas libérées dans une égale proportion, les liquidateurs rétablissent préalablement l'équilibre soit par des appels de fonds, soit par des remboursements partiels.

Article 14 : Les dispositions du Code des sociétés auxquelles il ne serait pas licitement dérogé par les présents statuts sont réputées y être inscrites, et les clauses contraires aux dispositions impératives du Code sont censées non écrites. Spécialement dans l'hypothèse où la société ne comporte qu'un associé, et tant que perdure cette situation, elle est soumise à toutes les dispositions du Code régissant cette situation, sauf les dérogations statutaires qui précèdent.

 DISPOSITIONS TRANSITOIRES 

1/ Le premier exercice social commence le jour de l'acquisition par la société de la personnalité juridique et

se termine le trente et un décembre deux mil douze ; l'assemblée générale ordinaire se tiendra pour la première

fois en deux mil treize

2/ Au vu du plan financier, les comparants décident de ne pas nommer de commissaire.

3/ Tous les engagements, ainsi que les obligations qui en résultent, et toutes les activités entreprises par

l'un des fondateurs depuis le 1er janvier 2012 au nom et pour le compte de la société en formation, sont repris

par la société présentement constituée.

Cependant cette reprise n'aura d'effet qu'au moment où la société aura la personnalité morale, au jour du

dépôt de l'acte constitutif au greffe du tribunal compétent.

4/ Les comparants sont avisés des formalités légales du quasi-apport applicables lorsqu'un associé ou

gérant, dans les deux ans de la constitution de la société, transfère à celle-ci la propriété d'un bien de son

patrimoine.

5/ Les frais, dépenses, rémunérations ou charges qui incombent à la société en raison de sa constitution

s'élèvent à 1.050,- ¬ TVAC, en ce compris le droit d'écriture (Code des droits et taxes divers) de 95,- E.

6/ Et aussitôt après la constitution de la société, les comparants ont déclaré se réunir en assemblée .

générale pour procéder à la désignation du ou des gérants et fixer leurs pouvoirs.

A l'unanimité, sont désignés gérants pour une durée indéterminée :

 Monsieur Eric CUNIN ;

 Monsieur Jean-Michel JACOBS ;

tous deux fondateurs préqualifiés, qui acceptent.

Ils exercent leurs pouvoirs de gestion et de représentation de la société dans les limites fixées à l'article 8

des présents statuts.

-- DONT ACTE 

Fait et passé à Gedinne en l'Etude, date que dessus, tel que le projet en a été communiqué en temps utile

aux comparants qui le reconnaissent.

Après commentaire et lecture conformes à la loi, les comparants ont signé avant nous, Notaire.

Déposé en même temps : expédition de l'acte constitutif délivrée avant enregistrement aux fins de dépôt au greffe du tribunal de commerce pour publication au Moniteur belge.

POUR EXPEDITION CONFORME

Denys DUMONT, Notaire

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij liet Belgische Staatsblad - 27/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



05/09/2016 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2015, APP 17.06.2016, DPT 30.08.2016 16527-0451-012

Coordonnées
AMBU-ARDENNES

Adresse
RUE DU MONT 9 6830 POUPEHAN

Code postal : 6830
Localité : Poupehan
Commune : BOUILLON
Province : Luxembourg
Région : Région wallonne