ASSOCIATION SOCIALISTE DE LA PERSONNE HANDICAPEE, EN ABREGE : ASPH

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION SOCIALISTE DE LA PERSONNE HANDICAPEE, EN ABREGE : ASPH
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 417.355.564

Publication

01/12/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte Mon 2.2

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Déposé au Greffe du

Tribunal de Commerce

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le 20 NOV. 2014'

jour de sa reeeption.

Le G

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N° d'entreprise . 417.355.564

Dénomination

(en entier) ASSOCIATION SOCIALISTE DE LA PERSONNE HANDICAPEE

(en abrégé) : ASPH

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Place de la Mutualité,1 - 6870 SAINT-HUBERT

Oblat de l'acte ; Admissions, démissions - Renouvellement du mandat des réviseurs d'entreprises - Modifications statutaires

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée générale de l'asbl "ASPH" qui s'est tenue le 25 juin 2013:

" Admissions/démissions de membres (Extrait du PV, point 2)

Madame Cécile ARTUS a posé sa candidature en qualité de membre de l'Assemblée de l'asbl ASPH, La candidature de Cécile ARTUS est approuvée à l'unanimité par les membres présents.

Le président remercie Cécile ARTUS de sa démarche afin de faire partie des membres l'Assemblée générale de l'asbl ASPH.

Et rappelle la composition de l'Assemblée générale ;

Madame Cécile ARTUS Avenue Paul Poncelet, 152 6870 SAINT-HUBERT

Madame Ophélie BAUWENS Rue de la Commune, 5 4020 LIEGE

Monsieur Thierry CHAMBERLAND Rue de la Carrière, 8 6900 WAHA

Madame Carine DE GREEF Rue des Aubépines, 9 6600 BASTOGNE

Monsieur Jacques DEVILLERS Rue de Saint Hubert, 54 6860 WINV1LLE

Monsieur Daniel JEANI3APTISTE Vieux chemin de Wellin, 97 6929 HAUT-FAYS

Madame Martine LAMBERT Rue du Châlet, 39 6980 LA ROCHE

Madame Claudine LAURENT Rue de la Marne, 286 6792 RACHECOURT

Monsieur José LEJEUNE Chemin de la Hé, 1 6800 LIBRAMONT

Madame Mireille DAMINET MARTINET Rue des Genêts, 13 6870 POIX ST HUBERT

Monsieur Raymond PHILIPPART Les Grands Champs, 1 6690 VIELSALM

Monsieur Gaby RONGVAUX Grand-rue, 103 6747 CHATILLON

Monsieur Claudy THOMASS1NT Rue du Seigneur, 15 6856 FAYS LES VENEURS

Les membres de l'Assemblée générale admettent comme nouvel administrateur Mireille DAMINET-MARTINET.

A la suite de quoi, les membres de l'Assemblée Générale procèdent au renouvellement anticipé complet du conseil d'administration et nomment les personnes suivantes ;

Madame Ophélie BAUWENS Rue de la Commune, 5 4020 L1EGE

Monsieur Thierry CHAMBERLAND Rue de la Carrière, 8 6900 WAHA

Madame Carine DE GREEF Rue des Aubépines, 9 6600 BASTOGNE

Monsieur Jacques DEVILLERS Rue Saint Hubert, 54 6860 WINVILLE

Monsieur Daniel JEANBAPT1STE Vieux chemin de Welfin, 97 6929 HAUT-FAYS

Madame Mireille DAM1NET-MARTINET Rue des Genêts, 13 - 6870 POIX-St-HUBERT

Madame Martine LAMBERT Rue du Châlet, 39 6980 LA ROCHE

Madame Claudine LAURENT Rue de la Marne, 286 6792 RACHECOURT

Monsieur.José LEJEUNE Chemin_de_la Hè, 1 6800 LIBRAMONT

T

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MOL) 2.2

Monsieur Raymond PHILIPPART Les Grands Champs, 1 6690 VIELSALM

Monsieur Gaby RONGVAUX Grand-rue, 103 6747 CHATILLON

Monsieur Claudy THOMASSINT Rue du Seigneur, 15- 6856 FAYS LES VENEURS

" Modifications statutaires (Extrait du PV, point 7)

L'assemblée générale réunie ce 25-06-2013 a décidé d'adopter les statuts coordonnés tels que libellés ci-après et qui remplacent ceux qui étaient précédemment en vigueur.

TITRE I - Dénomination, siège, durée, objet

Article 1 Dénomination

Ce 6 mai 1977, ii est formé entre les soussignés, tous de nationalité belge, membres fondateurs et tous ceux qui viendront en faire partie par la suite, une association sans but lucratif dénommée « Association Socialiste de la Personne Handicapée du Luxembourg », et qui se constitue conformément aux dispositions de la loi du 27 juin 1921,

L'association a pour dénomination « Association Socialiste de la Personne Handicapée du Luxembourg », en abrégé « A.S.P.H. ».

Cette dénomination doit figurer dans tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, notes de commande et autres documents émanant de l'association, et être immédiatement précédée ou suivie des mots « association sans but lucratif » ou de l'abréviation « ASBL », avec l'indication précise de l'adresse du siège de l'association,

Article 2 Siège social

Le siège social de l'association est fixé dans l'arrondissement judiciaire de Neufchâteau, à 6870 Saint-Hubert, Place de la Mutualité, 1. Il pourra être transféré à tout autre endroit, par décision de l'assemblée générale qui votera sur ce point, conformément à la loi du 27 juin 1921.

Article 3 Durée

L'association est constituée pour une durée illimitée. Toutefois, elle pourra être dissoute en tout temps par décision de l'assemblée générale.

Article 4 Objet

L'Association a pour objet :

-de favoriser le bien-être de la personne handicapée par un encouragement à la participation d'activités sociales ;

" de déployer dans le secteur médico-social des activités et de créer ou faire créer, gérer ou faire gérer des institutions ou services utiles à cette intégration ;

'd'encourager les activités socioculturelles en faveur des personnes handicapées en vue de leur permettre de trouver et d'occuper pleinement leur place de citoyen au sein de ia société :

-par la présentation de programmes de formation ;

-par la publication de documentation formative et éducative ;

-par l'organisation de cours en vue de former le personnel nécessaire à la réalisation de ces objectifs

socioculturels ;

-par l'aide aux initiatives locales dans le cadre de la promotion sociale.

.de créer, de participer, de subventionner, de s'intéresser de quelque façon que ce soit à des oeuvres, des sociétés, associations jouissant ou non de la personnalité civile, qui, par leur action dans le domaine social, culturel ou autre, leur but ou leurs publications, contribuent à la réalisation sous n'importe quelle forme, d'un des buts poursuivis par la Mutualité Socialiste du Luxembourg ;

" de contribuer à la formation intellectuelle, artistique, morale, sociale, philosophique et physique des participants aux activités et, à cet effet, de mettre tout en oeuvre par tous les moyens pour contribuer à ia réalisation de ces objectifs,

-de créer, de participer, de s'intéresser et/ou améliorer, tant en Belgique qu'à l'étranger

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M0D 2.2

-des vacances pour adultes en situation de handicap, en ce compris les pensionnés et veufs handicapés,

les invalides et leurs familles ;

-toutes autres activités éducatives, culturelles et sportives ;

-des loisirs et des divertissements divers..

" l'achat, la vente et la construction d'immeubles destinés à permettre à l'association d'exercer les activités visées aux paragraphes précités ou dans la participation à l'achat, la vente et la construction d'immeubles par toute autre organisation poursuivant ta réalisation des buts précités ci-avant.

Elle pourra, par ailleurs, s'associer à l'une ou l'autre initiative locale, régionale, nationale ou même internationale en vue de la réalisation de son objet social.

TITRE 11- Membres

Article 5 Composition

L'association est composée de membres effectifs.

Le nombre de membres effectifs ne pourra être inférieur à quatre.

Les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Article 6 Membres effectifs

Sont membres effectifs :

Les comparants au présent acte et toute personne physique ou morale qui adresse une demande écrite et motivée au conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par l'assemblée générale statuant à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

Pour devenir membre effectif, il faut remplir les conditions suivantes :

-être de nationalité belge ou étrangère, sans toutefois que le nombre de membres de nationalité étrangère

puisse excéder les 2/5es des membres inscrits;

-être affilié à la Mutualité Socialiste du Luxembourg, pour les seules personnes physiques ;

-adhérer aux présents statuts.

La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée par l'assemblée générale. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire.

Article 7 Démission - membres réputés démissionnaires - suspension et exclusion - démission - décès

Tout membre effectif est libre de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit, sa démission au Conseil d'administration.

Peut être réputé exclu :

-Le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à 2 assemblées générales ordinaires

consécutives

-Le membre effectif qui ne remplit plus les conditions exigées pour son admission à

l'article 6,

-Le membre qui est au moins inculpé pour attentat à la pudeur, corruption de la jeunesse, prostitution ou

outrage aux bonnes mSurs.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se

seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes:

1.La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués

2.La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au

moins sommaire, de la raison de cette proposition ;

3.La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des 2/3 des voix des membres effectifs

présents ou représentés, mais aucun quorum de présence n'est exigé ;

4.Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée si

celui-ci le souhaite ;

5.La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

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MOD 2.2

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret.

La qualité de membre effectif se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, parla dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite,

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fond social de l'association, Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires.

Si un membre de l'assemblée générale est exclu, il ne sera plus rééligible à l'assemblée générale.

Article 8 Registre des membres

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration,

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au secrétaire de ['association. Les membres sont tenus de préciser les documents auxquels ils souhaitent avoir accès. Le conseil d'administration convient d'une date de consultation des documents avec les membres, Cette date sera fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

TITRE III - COTISATIONS

Article 9

Les membres effectifs ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni à aucune cotisation,

TITRE IV - ASSEMBLEE GENERALE

Article 10 Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par le président du conseil d'administration ou, à défaut, soit, par l'administrateur désigné par lui, soit par la personne désignée à l'unanimité par les membres présents.

Le secrétariat de l'assemblée générale est assuré par la Secrétaire du conseil d'administration. Article 11 Pouvoirs

Elle a les pouvoirs les plus étendus pour faire et ratifier les actes qui intéressent l'association. Elle approuve toutes les mesures administratives et de gestion financière prises parle conseil d'administration.

Sont réservées à la compétence de l'assemblée générale ;

-les modifications aux statuts ;

-la nomination et la révocation des administrateurs ainsi que ceux parmi ceux-ci qui sont habilités à

représenter l'association en justice, tant en demandant qu'en défendant ;

-l'approbation des budgets et des comptes ;

-la dissolution volontaire de l'association ainsi que la destination de l'actif net après apurement du passif ;

-la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

-l'admission et l'exclusion de membres ;

-la nomination et la révocation du ou des commissaire(s) choisi(s) parmi les membres, personnes physiques

ou morales, de l'Institut des réviseurs d'entreprises

-l'octroi de la décharge aux administrateurs et au commissaire-réviseur ;

-La décision d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur, tout vérificateur aux comptes, toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire désigné par l'assemblée générale ;

-La décision de considérer un membre comme réputé exclu s'il n'assiste pas ou ne se fait pas représenter à deux assemblées générales consécutives ;

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MOD 2.2

-La décision de considérer un membre comme réputé exclu s'il ne remplit plus les conditions exigées pour son admission aux articles 6 et 7 ;

-La décision de considérer un membre comme réputé exclu s'il est condamné pour attentat à la pudeur, corruption de la jeunesse, prostitution ou outrage aux bonnes moeurs.

Article 12 Convocation  Assemblée générale ordinaire

Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, une fois par an, au plus tard le 30 juin de l'année civile. L'assemblée générale est convoquée par le Président et/ou le Secrétaire par lettre ordinaire, par mail au moins huit jours francs avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Le conseil d'administration peut inviter toute personne à assister à tout ou partie de l'assemblée générale en tant qu'observateur ou consultant.

Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante,

Article 13 Assemblée générale extraordinaire

L'assemblée générale peut se réunir extraordinairement chaque fois que l'intérêt social l'exige.

Une assemblée générale extraordinaire doit pareillement être convoquée en cas de demande écrite de réunion d'un cinquième au moins des membres, Elle doit alors avoir lieu dans les trente jours de la réception de la demande.

Elle est convoquée par l'administrateur désigné par le conseil d'administration par lettre ordinaire, par mail au moins huit jours francs avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Article 14 Délibération

Sauf dans les cas prévus ci-dessous, l'assemblée générale délibère valablement, à la majorité simple, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés sauf dans les cas où la loi du 27 juin 1921 exige un quorum de présences et un quorum de votes :

-modification statutaire : quorum de présence de 2/3 des membres, présents ou représentés  quorum de vote de 2/3 des voix des membres présents ou représentés;

-modification du but de l'ASBL : quorum de présence de 2/3 des membres, présents ou représentés  quorum de vote de 4/5 des voix des membres présents ou représentés ;

-exclusion d'un membre : pas de quorum de présence  quorum de vote de 2/3 des voix des membres présents ou représentés ;

-dissolution de l'ASBL ou transformation en société à finalité sociale : quorum de présence de 2/3 des membres, présents ou représentés -- quorum de vote de 4/5 des voix des membres présents ou représentés,

Si le quorum de présence n'est pas atteint, une deuxième assemblée générale peut être convoquée. Les décisions de cette assemblée générale seront valables, quel que soit le nombre de membres présents. La deuxième assemblée générale pourra avoir lieu au minimum 15 jours après la première assemblée générale.

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour ou bien, le cas échéant, des points n'impliquant pas une modification telle que prévue supra, peuvent être ajoutés à l'unanimité des membres présents et délibérer valablement à la majorité simple.

Article 15 Représentation

Chaque membre effectif de l'association a une voix. Les membres pourront se faire représenter aux assemblées générales par un autre membre, muni d'une procuration, dûment signée par le mandant, et remise au Président lors de l'ouverture de la séance.

Sauf les cas prévus par la loi ou les statuts, l'assemblée générale est valablement constituée, quel que soit le nombre de membres effectifs présents ou représentés, et elle statue valablement à la majorité simple des voix,

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

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MOD22

En cas de partage des voix, la voix du Président ou de son remplaçant est déterminante. Article 16 Comptes rendus des décisions prises par l'assemblée générale

Les procès-verbaux des assemblées générales sont tenus par le Secrétaire. Ils sont inscrits dans un registre, et sont signés par le Président, le Secrétaire et par les membres effectifs qui le désirent. Les expéditions et extraits de délibération des assemblées à délivrer aux associés ou aux tiers justifiant d'un intérêt, sont signés par le Président et le Secrétaire du conseil d'administration.

TITRE V - Administration, surveillance

Article 17 Nomination et nombre minimum d'administrateurs  durée du mandat

L'association est administrée par un conseil d'administration, composé de 3 membres au moins, élus par et parmi les membres effectifs de l'assemblée générale, pour un terme de trois ans, renouvelable, et en tout temps révocable par elle.

Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale,

Si un membre du conseil d'administration est exclu, il ne sera plus rééligible à l'assemblée générale et/ou au conseil d'administration.

Article 18 Démission  suspension et révocation -- décès

Tout administrateur est libre de démissionner à tout moment. II doit signifier sa décision par écrit au conseil d'administration. Un administrateur ne peut cependant laisser sa charge à l'abandon. ll veillera donc à ce que sa démission ne soit pas intempestive et ne cause aucun préjudice à l'association.

Le mandat d'administrateur est en tout temps révocable par l'assemblée générale convoquée de manière régulière. La décision est prise à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés et par bulletin secret. L'assemblée générale ne doit pas motiver ni justifier sa décision. Cette même assemblée générale peut décider de suspendre temporairement un administrateur.

La qualité d'administrateur se perd automatiquement par décès, démission, révocation, exclusion ou empêchement légal ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Article 19 Composition

Lors de l'élection des administrateurs, l'assemblée générale veillera à ce que 60 % au moins des mandats du conseil d'administration soient occupés par des membres de l'assemblée générale ou du conseil d'administration de la Mutualité Socialiste du Luxembourg.

Le conseil d'administration élit parmi ses membres un Président, éventuellement un vice-Président, un Secrétaire et un Trésorier.

Le Président etfou le Secrétaire sont chargés notamment de convoquer. Le Président préside le conseil d'administration et l'assemblée générale.

Le Secrétaire est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation des documents, 11 procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes exigés par la loi du 27 juin 1921, au greffe du Tribunal de Commerce.

Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour l'acquittement de la taxe sur le patrimoine et de la TVA et, le cas échéant, du dépôt des comptes au greffe du Tribunal de Commerce ou à la Banque nationale de Belgique,

Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

Article 20 Fréquence des réunions

Le conseil d'administration se réunit chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige, et au moins une fois par an, sur convocation, par lettre ordinaire, par mail, du Président et/ou de du Secrétaire. Les convocations indiquent l'ordre du jour, le lieu, la date et l'heure de la réunion.

Les séances du conseil d'administration sont présidées par le Président.

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MQD 2.2

En cas d'empêchement du Président, il est présidé, soit par l'administrateur désigné par lui, soit par la personne désignée à l'unanimité des membres présents.

Article 21 Délibération

Le conseil d'administration délibère valablement pour toute décision à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Article 22 Représentation

Tous les administrateurs ont un droit de vote égal au conseil d'administration.

L'administrateur empêché pourra se faire représenter au conseil d'administration par un autre administrateur

muni d'une procuration dûment signée par le mandant, et remise au Président lors de l'ouverture de la séance.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pcur le calcul des majorités. En cas de partage des voix, la voix du président ou de son remplaçant est déterminante.

Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ou qui se trouve en situation de conflit d'intérêt au sens de la réglementation sur les marchés publics ne peut participer aux délibérations et au vote sur ce point à l'ordre du jour.

Article 23 Publicité des décisions prises par le Conseil d'administration

Les délibérations du conseil d'administration sont constatées par des procès-verbaux transcrits dans un registre spécial, tenu au siège social. Les procès-verbaux sont signés par le Président et le Secrétaire. Les expéditions ou extraits des délibérations du conseil d'administration à délivrer aux membres et aux tiers, sont signés par le Président et le Secrétaire.

Article 24 Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion des affaires de l'association et pour la réalisation de son objet. Tout ce qui n'est pas expressément réservé à l'assemblée générale par les statuts ou par la loi, est de la compétence du conseil d'administration.

Il peut notamment conclure tous contrats ou marchés, acheter, vendre, échanger, prendre et donner à bail tous les biens meubles et immeubles nécessaires à la réalisation de l'objet social, faire et recevoir tous paiements, en retirer et donner quittance, faire et recevoir tous dépôts, accepter et recevoir tous legs, subsides ou subventions, donations mobilières et immobilières, dons annuels, contracter tous emprunts, donner mainlevée, consentir la radiation de toutes inscriptions privilégiées, hypothécaires, d'office ou autres, de transcription, saisies, renoncer à tous privilèges et droits réels, avec ou sans constatation de paiement, transiger, compromettre, nommer et révoquer le personnel, fixer les émoluments, le tout sans avoir à justifier vis-à-vis des tiers, ni d'une délibération de l'association, ni d'un pouvoir spécial quelconque.

L'énumération qui précède est énonciative et non limitative.

Le conseil d'administration est également chargé de l'exécution des décisions de l'assemblée générale, conformément au règlement arrêté par l'assemblée générale et sans préjudice de ce qui est prévu à l'article 10.

Le conseil d'administration est compétent pour approuver les accords de collaboration avec la Mutualité Socialiste du Luxembourg dont le modèle figure aux annexes des statuts de cette dernière.

Article 25 Délégation de pouvoirs

Par principe, le conseil d'administration peut déléguer chacun des pouvoirs évoqués à l'article précédent à un ou plusieurs membres agissant soit individuellement, soit conjointement, soit en collège en fonction de la décision prise.

Délégation à la représentation générale

L'association peut être valablement représentée dans tous les actes ou en justice par le Président et/ou le Secrétaire agissant individuellement qui, en tant qu'organe, ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration,

lis peuvent notamment représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public, en ce compris la signature des attestations et certificats divers à fournir aux autorités publiques notamment en matières sociales et fiscales ; représenter l'association en justice tant en demandant qu'en défendant, procéder

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MDD 2.2

aux formalités pour le dépôt de documents au greffe du Tribunal de Commerce et les publications au Moniteur belge,

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa

qualité d'administrateur.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré

aux personnes chargées de la représentation générale de l'association.

Délégation à la gestion journalière

Le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs à un ou plusieurs membres agissant soit individuellement, soit conjointement, soit en collège selon la décision.

Le conseil d'administration délègue la gestion journalière, avec l'usage de la signature sociale y afférente, au Secrétaire. En cas de vacance de la fonction de Secrétaire, la gestion journalière est assurée par le Président du conseil d'administration.

Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont limités aux actes de gestion quotidienne de l'association

qui permet d'accomplir les actes d'administration :

-qui ne dépassent pas les besoins de la vie quotidienne de l'ASBL;

-qui, en raison de leur peu d'importance et de la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas

l'intervention du conseil d'administration.

La durée du mandat des délégués à la gestion journalière, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

Quand le délégué à la gestion journalière exerce également la fonction d'administrateur, la fin du mandat d'administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat du délégué à la gestion journalière,

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction exercée par la personne chargée de la gestion journalière.

Actes notariés

Les actes notariés seront toujours signés par le Président du conseil d'administration et par le Secrétaire ou le Trésorier, il en ira de même pour les pièces relatives aux recettes et paiements entre les pouvoirs publics et l'association.

Comptes financiers

En ce qui concerne la gestion des comptes financiers, celle-ci ne sera possible qu'avec une double signature, dont l'une sera obligatoirement celle du Président, du Secrétaire ou du Trésorier du conseil d'administration. Pour la seconde signature, le conseil d'administration délègue, le cas échéant, les personnes habilitées à prendre ces engagements financiers.

Article 26 Mandat et responsabilité

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat et aux fautes commises dans leur gestion. Les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit. Toutefois, les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés. Les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation peuvent percevoir une rémunération qui sera fixée par le conseil d'administration.

Article 27 Comptes et budgets

Chaque année, le conseil d'administration sera tenu de soumettre à l'approbation de rassemblée générale des membres les comptes annuels de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant.

L'assemblée statue sur les comptes et le budget et décide de l'emploi du solde favorable des comptes. L'adoption des comptes et budgets vaut décharge pour les administrateurs et commissaires.

Article 28 Vérificateurs aux comptes

Le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de la régularité des opérations à constater dans les comptes annuels est confié à un ou plusieurs commissaires, membres de l'institut des réviseurs

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d'entreprises. Ils sont nommés par l'assemblée générale pour un terme de trois ans, renouvelable, et ne peuvent être révoqués que pour de justes motifs.

L'assemblée générale détermine le nombre de commissaires et fixe leurs émoluments.

Le mandat du ou des commissaires peut prendre fin par décès, démission, révocation, exclusion ou empêchement légal. En cas de vacance, l'assemblée générale procède à la désignation d'un nouveau . commissaire. Le commissaire appelé à remplacer un ancien commissaire achève le mandat de celui-ci.

Article 29 Exercice social

L'exercice social commence le Ter janvier pour se terminer le 31 décembre,

TITRE VI - Dissolution, liquidation

Article 30

En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale nomme les liquidateurs et détermine leurs pouvoirs.

Article 31

Dans tous les cas de dissolution, à quelque moment et pour quelque cause que ce soit, les biens de l'association, après acquittement du passif, seront remis par décision de l'assemblée générale à une institution à caractère mutualiste, similaire à la présente association.

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi du 27 juin 1921.

TITRE VII - Dispositions finales

Article 32

Les revenus de l'association sont constitués

-par les dons, legs, subsides et subventions qui pourront être consentis à l'association ;

-par l'intérêt de fonds placés ;

-par le paiement de prestations de services,

Article 33

Toute libéralité entre vifs ou testamentaires doit être acceptée par le conseil d'administration, représenté par deux membres ; en outre, elle doit être approuvée par Arrêté Royal dans les cas prévus par la loi,

Article 34

Tous les actes, documents, factures, annonces publicitaires quelconques et autres pièces émanant de l'association, doivent mentionner la dénomination sociale, précédée ou suivie immédiatement de ces mots, écrits lisiblement et en toutes lettres « association sans but lucratif », ou en abrégé « asbl ».

Dans le cas contraire, celui qui est intervenu peut être déclaré personnellement responsable de l'engagement pris.

Article 35 Publications

Toute modification aux statuts implique la coordination de l'ensemble des statuts et leur dépôt au greffe du Tribunal de commerce de l'arrondissement dans lequel l'association a son siège. Ces modifications seront en outre publiées par extrait aux Annexes du Moniteur belge. Il en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'administrateurs, de commissaires, de représentants de l'association en cas d'actions judiciaires, du délégué à ta gestion journalière ainsi que des résolutions relatives à la disposition, à la liquidation et à la désignation des liquidateurs.

Article 36 Compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas stipulé ou prévu par les présents statuts sera réglé, conformément aux dispositions.de la loi du 27 juin 1921, accordant la personnalité juridique aux associations sans but lucratif,

Volet B - Suite

Le 25 juin 2013.

Gaby RONGVAUX,

Président.

Extrait du procès-verbal du Conseil d'administration de !'asbl "ASPH" qui s'est tenue [e 10 juin 2014: Désignation d'un nouveau Président en remplacement de Gaby Rongvaux décédé. (Extrait du PV, point 1)

La Secrétaire annonce qu'elle a reçu la candidature de Raymond PHILIPPART au poste de Président de l'asbL

Jacques DEVILLERS présente en quelques mots Raymond PHILIPPART et serait heureux que celui-ci devienne le nouveau Président de l'asbl.

Les membres du Conseil d'administration admettent Raymond PHILIPPART en qualité de Président de l'asbl « Association Socialiste de la Personne Handicapée ».

Raymond PHILIPPART remercie l'ensemble des administrateurs présents et s'engage à pérenniser l'asbl, en collaboration avec l'équipe dynamique déjà existante au sein de celle-ci.

Prise en considération des candidatures comme nouveaux membres de l'association. (Extrait du PV, point 2)

Le Conseil d'administration a reçu deux candidatures ; celle de Madame Christine DUROY comme nouveau membre de l'Assemblée générale et celle de Monsieur Jacques GENNEN en qualité de membre de l'Assemblée générale et nouvel administrateur de l'asbl.

Le Conseil d'administration accepte bien volontiers ces candidatures et les soumettra à l'Assemblée générale.

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée générale de l'asbl "ASPH" qui s'est tenue le 10 juin 2014: Nomination  démission de membres (Extrait du PV, point 2)

L'Assemblée générale a reçu deux nouvelles candidatures ; celle de Madame Christine DUROY et celle de Monsieur Jacques GENNEN.

L'Assemblée générale accepte bien volontiers et avec grand plaisir les candidatures de Madame Christine DUROY et Monsieur Jacques GENNEN en qualité de membres de l'asbl.

Nomination d'un Administrateur (Extrait du PV, point 3)

L'Assemblée générale accepte avec grand plaisir la candidature de Jacques GENNEN en qualité d'administrateur de

Renouvellement du mandat des réviseurs (Extrait du PV, point 4)

Pour l'asbl «ASPH », la rémunération de la sccrl PwC est fixée à 800 euros htva par an. Cette somme sera indexée annuellement suivant l'indice des prix à la consommation.

L'Assemblée générale ayant pris connaissance de ces informations, celle-ci décide de confier le mandat de réviseur à la sccrl PwC Réviseurs d'entreprises  B.C.E 0429.501.944  Woluwe Garden, Woluwedal 18 à 1932 Sint-Stevens-Woluwe, représentée par M. Patrick Cammarata pour les exercices comptables 2014-2015 et 2016, moyennant des honoraires annuels de 600 euros htva indexés annuellement.

La séance est levée.

Fait à Saint-Hubert, le 07 octobre 2014

Le Président, La Secrétaire,

Raymond PH1LIPPART Ophélie BAUWENS

Nom et qualité de la personne ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers: Raymond PHILIPPART, Président

Déposés en même temps: PV de l'Assemblée générale du 2510612013 et 10106!2014, PV du Conseil d'administration du 10/06/2014, liste des présences de ['AG, statuts coordonnés au 25/06/2013

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Réservé

au

Moniteur

belge



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/12/2014 - Annexes du Moniteur belge





MOD 2.2

11/10/2011
ÿþ" Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MDD 2.2

DéPrº%.e au Greffe du die i eirrrerr." rrt" de Meldfdeteen

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N° d'entreprise : 417.355.564

Dénomination

(en entier) : Association Socialiste de la Personne Handicapée

(en abrégé) : ASPH

Forme juridique : asbl

Siège : Place de la Mutualité, 1 - 6870 Saint-Hubert

Obiet de l'acte : Modifications statutaires - démissions, admissions

Les membres de l'association sans but lucratif "Association Socialiste de la Personne Handicapée", réunis en Assemblée générale à Saint-Hubert, et délibérant en conformité avec les prescriptions de l'article 8 de la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002, ont approuvé les résolutions suivantes :

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée générale du 22/06/2011 :

Les membres de l'Assemblée générale acceptent la démission de MM. Joël BAUDOIN, Alain DENIS et Roch KERSTEN en tant que membres associés, ainsi que celle de MM. Alain DENIS et Michel DUPONT en tant qu'administrateurs.

Les membres de l'Assemblée générale admettent comme membres associés de l'asbl : Mme Carine DEGREEF et MM. Daniel JEANBAPTISTE et José LEJEUNE.

Ils procèdent ensuite à l'élection du nouveau conseil d'administration et nomment comme administrateurs

pour un mandat de 3 ans :

Thierry CHAMBERLAND, rue de la Carrière, 8 à 6900 Waha

Carine DE GREEF, rue des Aubépines, 9 à 6600 Bastogne

Jacques DEVILLERS, rue de Ste Ode, 40 à 6681 Lavacherie

Daniel JEANBAPTISTE, ancien chemin de Wellin, 97 à 6929 Haut-Fays

Martine LAMBERT, Val du Bronze, 2 a à 6980 La Roche

Claudine LAURENT, Les Demoiselles, 9 à 6890 Villance

José LEJEUNE, Chemin de la Hè, 1 à 6800 Libramont

Raymond PHILIPPART, Les Grands Champs, 1 à 6690 Vielsalm

Gaby RONGVAUX, Grand-rue, 103 à 6747 Chatillon

Claudy THOMASSINT, rue du Seigneur, 15 à 6856 Fays-les-Veneurs

Les membres du nouveau Conseil d'administration se réunissent entre eux et nomment en tant que :

Président : Gaby RONGVAUX

Secrétaire : Jacques DEVILLERS

Trésorier : Thierry CHAMBERLAND

Gestion des comptes financiers : le conseil d'administration désigne comme personnes habilitées à gérer conjointement sous leurs signatures les comptes financiers de l'association : MM. Gaby RONGVAUX, Thierry CHAMBERLAND et Jacques DEVILLERS.

8) Renouvellement du mandat révisoral

Les membres de l'Assemblée générale nomment pour la révision des comptes de l'asbl le bureau de réviseurs PwC, avec comme réviseur désigné M. Patrick CAMMARATA et ses collaborateurs, pour les années 2011 à 2013, à partir du 1er juillet 2011 et fixent leurs émoluments à 750 ¬ 1 an, indexés.

Mentionner sur la dernière page du Valet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/10/2011 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - suite

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée générale du 16/09/2011

Les membres de l'Assemblée générale approuvent la modification de l'article 20 des statuts comme suit :

Lors de l'élection des administrateurs, l'Assemblée générale devra obligatoirement et dans tous les cas se conformer à l'article 124 al. 2, point a) des statuts de la Mutualité Socialiste du Luxembourg. Cet article stipule que 75 60% au moins des mandats du Conseil d'administration des associations avec lesquelles cette mutualité a signé un accord de collaboration, sont occupés par des membres de l'Assemblée générale ou du Conseil d'administration de ladite mutualité.

Les membres de l'Assemblée générale admettent Mme Ophélie BAUWENS en tant que membre associé. Celle-ci pose sa candidature comme administratrice, et est admise au sein du conseil d'administration.

Extrait du procès-verbal du Conseil d'administration du 16/06/2011

Jacques DEVILLERS présente sa démission en tant que Secrétaire de l'asbl ; il reste cependant administrateur.

Les membres du conseil d'administration désignent à l'unanimité en tant que Secrétaire de l'asbl, chargée de la gestion courante, Mme Ophélie BAUWENS, à partir du 16/09/2011.

Gestion des comptes financiers : le conseil d'administration désigne comme personnes habilitées à gérer conjointement sous leurs signatures les comptes financiers de l'association : MM. Gaby RONGVAUX, Thierry CHAMBERLAND et Jacques DEVILLERS et Mme Ophélie BAUWENS.

Certifié sincère,

Le Président,

Gaby RONGVAUX.

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/10/2011 - Annexes du Moniteur belge

4~

4

R4servé

au

Moniteur

belge

Nom et qualité de la personne ayant pouvoir de représenter l'association à l'égard des tiers ; Gaby RONGVAUX, Président

Déposés en même temps : PV des AG et CA, liste des membres, statuts coordonnés de l'asbl.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Noni et signature

Coordonnées
ASS. SOCIALISTE DE LA PERSONNE HANDICAPEE, E…

Adresse
PLACE DE LA MUTUALITE 1 6870 SAINT-HUBERT

Code postal : 6870
Localité : SAINT-HUBERT
Commune : SAINT-HUBERT
Province : Luxembourg
Région : Région wallonne