ASSOCIATION VALFOOT (BERCHEUX.CHAUMONT.SIBRET.VAUX-SUR-SURE)

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION VALFOOT (BERCHEUX.CHAUMONT.SIBRET.VAUX-SUR-SURE)
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 845.645.307

Publication

14/05/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte Moo 2.2

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N' d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : ASSOCIATION VALFOOT (Bercheux,Chaumont.Sibret.Vaux-sur-

sûre)

(en abrégé) :

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : ROUTE DE NEUFCHATEAU 63 BERCHEUX 6642

Objet de l'acte : Constitution de L. ASBL

ASSOCIATION VALFOOT (Bercheux,Chaumont,Sibret.Vauxsur sûre)

ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF (ASBL)

N° entreprise

Ce 12 décembre 2011, les comparants suivants

- Mathus Francis né à Bastogne Ie 22/02/1971

Route de Neufchâteau, Bercheux 63

6642 Vaux-sur-Sûre (710222-289-71)

- Lockman Stéphane né à Bastogne 02/12/1970

Viree du renard 10

6640 Sibret (701202-151-82)

- Gauthier Fabienne né à Bastogne 07/10/1972

Virée du Renard, 13

6640 Sibret (721007-172.36)

- Reyter Didier né à Bastogne 11/11/1967

Remichampagne 27a

6640 Vaux-sur-sûre (671111-173-11)

- Delperdange Claudine né à Arlon 17/12/1968

Grandru 11

6640 Vaux/Sûre (681217-124-05)

- Dominique Marc né à Diest 08/03/1962

Rue de Laneuvilte 15

6640 Vaux-sur-sûre (620308-167-43)

-Ben Hamza Taric né à Dinant 21/03/1978

Rue de Saint Hubert 26

6860 Winville (780321-245-08)

- Jacquet Pascal né à Bastogne 08/02/1968

51 rue de Marche

6640 Vaux-sur-sûre (680208-051-84)

-Noppe Kris né à Bastogne 17/11/1971

Lescheret, 38

6640 Vaux-sur-sûre (711117-013-75)

- Lecompte Alain né à Bastogne 09/08/1969

Chaussée de Assenois H7

6840 Hamipré (690809-055-16)

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet H Au recto ° Nom et qualita du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

~, MOD 2,2

Tous ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921 dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

CHAPITRE 1. DENOMINATION, SIEGE, BUT ET DEJREE DE L'ASSOCIATION.

ARTICLE 1.

ASSOCIATION VALFOOT (Bercheux.Chaumont,Sibret.Vaux Sur Sûre)

ARTICLE 2.

Son siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Neufchâteau

au domicile du Secrétaire à savoir : Mathus Francis

Route de Neufchâteau, Bercheux 63

6642 Veux-sur-Sûre

L'acte de modification du siège social sera, conformément à la toi, déposé au greffe du tribunal de

commerce de Neufchâteau et publié aux annexes du Moniteur belge.

Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale.

ARTICLE 3.

L'ASBL a notamment pour but de promouvoir et d'encourager la pratique du Sport,

Elle poursuit la réalisation de celui-ci par tous moyens et, notamment, par :

a)l'organisation de réunions sportives.

b)La location ou l'acquisition de tous biens meubles ou immeubles, la mise en état et l'exploitation de

terrains de sport ,

c)La création et l'exploitation de revues, journaux, restaurants, buvettes, brochures, tombolas, bals, rallyes,

etc...

L'association est constituée pour une durée illimitée et peut, en tout temps, être dissoute.

CHAPITRE 2, MEMBRES.

ARTICLE 4.

L'association se compose de membres effectifs et de membres adhérents.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés par la loi et les présents statuts.

Tout membre est cependant réputé adhérer aux statuts de l'association et, s'il en existe un, à son règlement

d'ordre intérieur par le simple fait de son admission.

Sont membres effectifs :

1.les comparants au présent acte

2.toute personne admise ultérieurement par décision de l'assemblée statuant à majorité absolue, sur

présentation du conseil d'administration

Sont membres adhérents : tous ceux qui participent aux activités de l'association.

Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par un

administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

ARTICLE 5.

Le nombre de membres est illimité mais doit toujours être supérieur au nombre de membres du conseil

d'administration.

ARTICLE 6.

Le conseil d'administration a seul pouvoir d'admettre de nouveaux membres effectifs. II jouit en la matière d'une liberté d'appréciation absolue. Toutefois, ces admissions doivent être soumises pour approbation à l'assemblée statuant à majorité absolue.

ARTICLE 7,

Tout nouveaux membre effectif devra présenter sa candidature, par écrit, au Président du conseil

d'administration.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOo 2.2

La décision d'admission ou de refus est sans appel, ne doit pas être motivée et doit être portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire.

ARTICLE 8.

En cas de modifications, une nouvelle liste des membres effectifs de l'ASBL sera déposée au greffe du

tribunal compétent dans le mois de la date anniversaire du dépôt des présents statuts.

ARTICLE 9.

Les membres effectifs doivent verser chaque année une cotisation dont le montant sera fixé par le conseil

d'administration. La cotisation annuelle ne pourra pas dépasser 50.00 euros.

ARTICLE 10,

Le membre effectif qui ne réglera pas sa cotisation dans le délai imparti par le conseil d'administration sera

réputé démissionnaire,

ARTICLE 11,

Tout membre effectif de l'ASBL est libre de se retirer en adressant sa démission par écrit au conseil

d'administration.

ARTICLE 12.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale (par vote secret) à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés. Toutefois, ce membre doit être averti et invité par recommandé à l'assemblée générale qui statuera sur son sort. La convocation reprendra les motifs qui motivent la demande d'exclusion. Il pourra alors, s'il le désire, être entendu par l'assemblée.

ARTICLE 13.

Le membre effectif démissionnaire ou exclu n'a aucun droit sur le fonds social et ne peut pas réclamer le

remboursement des cotisations qu'il a versées.

ARTICLE 14.

Les bénéfices de ('ASBL sont effectués exclusivement à la réalisation de son but. Cependant, tout membre

effectif créancier de I'ASBL aura contre elle les mêmes droits que tout autre créancier.

ARTICLE 15.

Tous les membres effectifs de l'ASBL sont tenus de se soumettre et de respecter les règlements d'ordre

intérieur, les règlements de l'URBSFA et les lois en vigueur.

ARTICLE 16.

L'association doit tenir un registre des membres effectifs consultable à son siège social.

Ce registre doit être mis à jour dans les huit jours d'une modification qui serait intervenue

parmi les membres effectifs.

L'association doit en cas de requête orale ou écrite, accorder immédiatement l'accès au registre des

membres aux autorités, administrations et services, y compris tes parquets, tes greffes et tes membres des

cours, des tribunaux et de toutes les juridictions et les fonctionnaires légalement habilités à cet effet et doivent

fournir en outre à ces instances les copies ou extraits de ce registre estimés nécessaires par celles-ci.

ARTICLE 17,

L'exclusion d'un membre adhérent peut être prononcée par le conseil d'administration à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés. Ce membre doit être averti et invité à le réunion qui statuera sur son sort. La convocation reprendra les motifs qui motivent la demande d'exclusion, Il pourra alors, s'il le désire, être entendu par le conseil d'administration,

CHAPITRE 3, ASSEMBLEE GENERALE.

ARTICLE 18.

Les membres effectifs de l'ASBL se réunissent annuellement dans le courant du mois de Avril en assemblée générale, au siège social ou en tout autre endroit désigné par le conseil d'administration. En tout temps, le conseil d'administration peut convoquer une assemblée générale extraordinaire, Une assemblée générale extraordinaire doit également être tenue lorsqu'un cinquième des membres effectifs en fait le demande.

ARTICLE 19.

Une délibération de l'assemblée générale est nécessaire pour les objets suivants :

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MoD 2,2

a) Modification des statuts,

b) Admission d'un nouveau membre

c) Exclusion d'un membre

d) Nomination et révocation des administrateurs

e) Décharge aux administrateurs, aux commissaires et , en cas de dissolution volontaire, aux liquidateurs

f) Approbation du budget et des comptes

g) Changement du siège social

h) Dissolution de l'association et, dans ce cas, destination de l'actif

ARTICLE 20.

Tous le membres effectifs sont convoqués par le conseil d'administration aux assemblées générales par

simple lettre confiée à la poste ou remise de la main à la main au moins quinze jours à l'avance. L'ordre du jour

est joint à la convocation.

Toute proposition signée par 1/20 des membres doit être portée à l'ordre du jour.

ARTICLE 21,

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal.

Les votes sont émis de vive voix, à moins qu'il ne s'agisse de nomination, de révocation d'administrateur ou

de l'exclusion d'un membre effectif.

Les membres effectifs peuvent se faire représenter par un membre effectif ou adhérent porteur d'une

procuration écrite dûment signée.

Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration,

ARTICLE 22.

L'assemblée générale ne peut statuer valablement que si les deux tiers des membres effectifs sont présents, Si cette condition n'est pas remplie, il pourra être convoqué une seconde assemblée qui délibérera valablement quel que soit le nombre de membres effectifs présents.

ARTICLE 23.

Aucune décision ne sera adoptée que si elle est votée à fa majorité des deux tiers des voix. S'il s'agit d'une modification qui porte sur le but de l'ASBL ou sur sa dissolution, le quorum des votes à atteindre s'élève à quatre cinquième.

ARTICLE 24.

Les présences et les délibérations de l'assemblée générale seront consignées dans des procès-verbaux

inscrits dans un registre spécial et signées par le président, le secrétaire et un membre.

CHAPITRE 4. ADMINISTRATION,

ARTICLE 25

L'ASBL est gérée par un conseil d'administration composé de cinq membres au moins, nommés et

révocables par l'assemblée générale.

La durée du mandat d'un administrateur est fixée à quatre ans et se termine à la date de la quatrième

assemblée générale ordinaire qui suit celle qui l'a désigné comme administrateur.

ARTICLE 26,

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Tout membre effectif peut poser sa candidature au conseil d'administration,

Tout administrateur peut démissionner en signifiant, par recommandé simple, sa décision au secrétaire du

conseil d'administration,

ARTICLE 27.

Les administrateurs exercent leurs fonctions gratuitement.

Toutefois, les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés.

ARTICLE 28,

Le conseil d'administration choisit parmi ses membres un président, un vice-président, un secrétaire, un trésorier. Le vice-président remplace le président en cas d'absence de ce dernier, Le conseil d'administration désigne également le ou les délégués à la gestion journalière.

ARTICLE 29.

Le conseil d'administration se réunit eur convocation du président ou du secrétaire chaque fois que les intérêts de l'ASBL l'exigent et en tout cas, au moins une fois tous les deux mois, II doit également se réunir lorsque deux administrateurs le demandent,

J

) MOD2.2

A chaque réunion, le conseil d'administration peut inviter des personnes (membres ou non de l'ASBL) à le rejoindre pour discuter d'un problème particulier.

ARTICLE 30.

Le conseil d'administration décide par majorité absolue pour autant que la totalité -moins un- des

administrateurs soit présent, En cas de partage des voix, celle du président est prépondérante.

ARTICLE 31.

Le conseil d'administration jouit des pouvoirs les plus étendus pour la gestion des intérêts de I'ASBL. Tout ce qui n'est pas expressément réservé par les présents statuts ou par le loi à l'assemblée générale est de sa compétence.

Le conseil d'administration peut déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs ou tiers. Dans ce cas, l'étendue des pouvoirs du (des) mandataire(s) sera précisée ainsi que la durée du mandat.

ARTICLE 32.

Les membres du conseil d'administration ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation

personnelle et ne sont seulement responsables, vis-à-vis de l'association que de l'exécution de leur mandat.

ARTICLE 33.

Les actions judiciaires sont intentées ou soutenus par le conseil d'administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/05/2012 - Annexes du Moniteur belge CHAPITRE 5, COMPTES ET BUDGETS.

ARTICLE 35,

L'année sociale commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre.

Le premier exercice social débutera le jour de la constitution de l'ASBL et se terminera le 31/12/2012,

Chaque année, à la fin de l'année sociale les livres sont clôturés.

Le conseil d'administration dressera le compte de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice et les

soumettra à l'approbation de l'assemblée générale.

CHAPITRE 6. DISSOLUTION,

ARTICLE 36,

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera

leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

ARTICLE 37.

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de fa liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateurs(s), la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi relative aux ASBL.

CHAPITRE 7, GENERALITES.

ARTICLE 38.

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent la dénomination sociale de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif » ou du sigle « ASBL » ainsi que l'adresse du siège social.

ARTICLE 39.

Sans préjudice de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée générale pourra désigner un vérificateur au compte ,

membre ou non, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

Elle déterminera la durée de son mandat.

ARTICLE 40,

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921

régissant les associations sans but lucratif.

ARTICLE 41.

Le conseil d'administration, par la personne de son secrétaire, se doit de veiller à ce que le dossier

centralisé au greffe du tribunal de commerce de Neufchâteau soit toujours complet.

MOD2.2

Volet B - Suite

ARTICLE 42,

Conseil d'administration

L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs

Administrateurs

- Locl<man Stéphane

- Reyter Didier

- Dominique Marc

- Ben Hamza Taric

- Alain Lecompte

- Pascal Jacquet

Gauthier Fabienne

- Mathus Francis

- Delperdange Claudine

qualifiés ci-dessus qui acceptent ce mandat

Les administrateurs ont désigné en qualité de :

Président : Pascal Jacquet né à Bastogne 08/02/1968

51 rue de Marche

6640 Vaux-sur-sûre

Vice-président : Gauthier Fabienne né à Bastogne 07/10/1972

Virée du Renard, 13

6640 Sibret

Secrétaire: Mathus Francis, né à Bastogne te 22/02/1971

route de Neufchâteau, 63

6642 Bercheux

Trésorier : Delperdange Claudine né à Arlon 17/12/1972

Grandru 11

6640 Vaux-sur-sûre

Membre fondateur: Noppe Kris né à Bastogne le 17/11/1971

Lescheret 38

6640 Vaux-sur-sûre

Dépcsé en mâme tanps: Acte de constitutictn

Mentionner sur la dernière page du Volet B . Au recto " Nom .t qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, ta fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

r

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Réservé

au

Moniteur

belge

Coordonnées
BERCHEUX.CHAUMONT.SIBRET.VAUX-SUR-SURE

Adresse
ROUTE DE NEUFCHATEAU 63 6640 VAUX-SUR-SURE

Code postal : 6640
Localité : VAUX-SUR-SÛRE
Commune : VAUX-SUR-SÛRE
Province : Luxembourg
Région : Région wallonne