BASKET CLUB DE FLORENVILLE (EN ABREGE) BCF

Divers


Dénomination : BASKET CLUB DE FLORENVILLE (EN ABREGE) BCF
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 839.485.213

Publication

03/10/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

D4poo+ au Greffe du.

Tribuns' de Commerce

d'Arfon, le 2 1 btife, 2011

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/10/2011- Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise 0139 e43

Dénomination

(en entier) : Basket Club de Florenville

(en abrégé) : B C F

Forme juridique : ASBL

Siège : 30 rue d'Orval 6820 Florenville

Objet de l'acte : constitution de L ASBL

STATUTS TYPE D'ASBL POUR UN CLUB SPORTIF

Entre

- M CHENOT Patrick de nationalité belge né le 3/10/1973 à St Mard et habite rue Chanoine Gringoire 4 à

6820 Florenville.

- M FOSTY Stéphane de nationalité beige né le 11107/1974 à St Mard et habite rue d'Orval 30 à 6820

Florenville.

- M JACOB Gabriel de nationalité belge né le 20/05/1974 à St Mard et habite rue d'Orval 62 à 08370 Margut,

France.

- M JENET Frédéric de nationalité française né le 20/11/1975 à Metz (France) et habite rue de la fraternité

15 à Villers Semeuse France.

- M MOLITOR Davy de nationalité française né le 17/10/1972 à Sedan (France) et habite route de Matton 3

08110 Les Deux Villes France.

- M RENOUPREZ Jean-Christophe de nationalité belge né le 28/01/1980 à Braine-l'Alleud et habite

Chaussée de Florenville 23 à 6840 Neufchâteau.

- Mme SAMRAY Laurence de nationalité belge née le 17/01/1970 à Libramont et habite rue de Suxy 2 à Les

Bulles.

Qui déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif, conformément à la loi du 27 juin 1921.

TITRE I : DENOMINATION  SIEGE SOCIAL (éventuellement DUREE)

Art. 1  L'association est dénommée : Basket Club de Florenville, en abrégé : BCF.

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent

la dénomination de l'association, précédée ou suivie des mots « association sans but lucratif » ou du sigle «

ASBL », ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

Art. 2  Son siège social est établi à rue d'Orval, 30; 6820 FLORENVILLE, dans l'arrondissement judiciaire

d'ARLON.

Toute modification du siège social doit étre publiée sans délai, aux annexes du Moniteur belge.

Art. 3  L'association est constituée pour une durée de 99ans.

TITRE Il : OBJET  BUT

Art.4  L'association a pour but(s) : la promotion du sport en général et du Basket Bali en particulier.

Art. 5  L'association a pour objet: l'organisation d'activités liées à la pratique du Basket Bali, de cours, de

compétition, de formation.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut prêter

son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

TITRE III : MEMBRES

Section 1 : Admission

Art. 6  L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre minimum des membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi ou les

présents statuts.

Art.7 - Sont membres effectifs :

1. les comparants au présent acte;

2. tout membre adhérent qui, présenté par deux membres effectifs au moins (ou par le Conseil d'administration) est admis par décision de l'assemblée Générale réunissant 4 voix présentes ou représentées.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/10/2011- Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Sont membres adhérents : tous ceux qui participent aux activités de l'association, après avoir satisfait aux

obligations d'affiliation imposées par le conseil d'administration, conformément aux prescriptions de la

fédération.

Section 2 : Droits et obligations des membres adhérents

S'il est créé une catégorie de membres adhérents, il faut obligatoirement mentionner

leurs droits et obligations dans les statuts.

Section 3 : Démission, exclusion, suspension

Art. 8  Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en

adressant par écrit leur démission à l'association.

Est en outre réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la

cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire à la poste.

Le membre, effectif ou adhérent, qui, par son comportement porterait préjudice ou nuirait à l'association,

peut être proposé à l'exclusion par le conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérant ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la

majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se

seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts et aux lois.

Art.9  Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit du membre

décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de

comptes, ni Apposition de scellés, ni inventaire.

Art.10 - Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi de

1921.

TITRE IV : COTISATIONS

Art. 11  Les membres (effectifs et adhérents) paient une cotisation annuelle (éventuellement identique pour

toutes les catégories de membres ou différente).

Le montant de cette cotisation est fixé par l'assemblée générale. Elle ne pourra être supérieure à 200 euros.

TITRE V : ASSEMBLEE GENERALE

Art. 12  L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

Art. 13  L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les

présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

1. les modifications aux statuts ;

2. la nomination et la révocation des administrateurs ;

3. l'approbation des budgets et comptes ainsi que la décharge á octroyer aux administrateurs

4. la dissolution volontaire de l'association ;

5. les exclusions de membres ;

6. la transformation de l'association en société à finalité sociale.

Art. 14  1l doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier semestre qui suit la fin de l'exercice social.

L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire à tout temps par décision du conseil d'administration notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs. Chaque réunion se tiendra aux jours, heure et lieu mentionnés dans la convocation. Tous les membres doivent y être convoqués.

Art. 15  L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire adressée au moins huit jours avant l'assemblée, et signée par le secrétaire, au nom du conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un vingtiéme des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Art. 16  Chaque membre effectif dispose d'une voix. II peut se faire représenter par un autre membre effectif au moyen d'une procuration écrite. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Art. 17  L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration et à défaut par l'administrateur présent le plus âgé (ou à défaut, parle vice-président).

Art. 18  L'assemblée générale délibère valablement si au moins la moitié des membres sont présents ou représentés.

Les résolutions sont prises à 1a majorité simple ou absolue des voix présentes ou représentées, sauf les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art. 19  L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts ou sur la transformation de la société à finalité sociale que conformément aux articles 8, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL.

Art. 20  Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Toutes modifications aux statuts sont déposées au greffe dans délai et publiées par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies. 11 en va de même pour tous les actes relatifs à 1a nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

TITRE VI : ADMINISTRATION

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MOD 2.2

Art. 21  L'association est gérée par un conseil d'administration. Le conseil d'administration est composé de (trois personnes au moins mais un nombre inférieur au nombre de membres), nommées par l'assemblée générale parmi les membres effectifs pour un terme de 2 ans, et en tout temps révocable par elle. Le nombre d'administrateurs doit en tous cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association. Tout administrateur est libre de se retirer de l'association en adressant sa démission par écrit au conseil d'administration. La révocation des administrateurs ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité (simple ou absolue) des voix" des membres présents ou représentés.

Art. 22  En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. II achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Les administrateurs sortant sont rééligibles.

Art. 23  Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice président ou le plus âgé des administrateurs présents.

Art. 24  Le conseil se réunit sur convocation de président etlou du secrétaire. II forme un collège et ne peut statuer que si la majorité de ses membres sont présents ou représentés.

Chaque administrateur dispose d'une voix. Il peut se faire représenter par un autre administrateur au moyen d'une procuration écrite. Chaque administrateur ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Ses décisions sont prises à la majorité absolue ou simple des voix : quand il y a parité de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial.

Art. 25  Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Art.26  Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) choisi(s) en son sein et dont il fixera les pouvoirs. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe sans délai et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi.

Art. 27  Première variante :

Tout administrateur seul (ou deux administrateurs agissant conjointement) signe(nt) valablement les actes régulièrement décidés par le conseil ; il(s) n'aura (ront) pas à justifier de ses (leurs) fonctions vis-à-vis des tiers.

Art. 28  Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit (excepté le cas échéant le mandat de l'administrateur délégué).

Art. 29  Le secrétaire, et en son absence, le président, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

TITRE VII : DISPOSITIONS DIVERSES

Art. 30  En complément des statuts, le conseil d'administration pourra établir un règlement d'ordre intérieur. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une décision du Conseil d'Administration, statuant à la majorité simple.

Art. 31  L'exercice social commence le 01 août pour se terminer le 31 juillet.

Art. 32  Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire. Ils sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi.

Art. 33  En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe et publiées aux annexes du Moniteur belge comme dit aux articles 23 et 26 novies de la foi.

Art. 34  Tout ce qui n'est pas explicitement prévu aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les ASBL.

TITRE VIII : LUTTE CONTRE LE DOPAGE ET SECURITE DES SPORTIFS

Art. 35  Le Règlement d'Ordre Intérieur comprendra notamment les dispositions prévues par la réglementation et la législation applicable en Communauté française en matière de lutte contre le dopage et de respect des impératifs de santé dans la pratique sportive.

Art. 36  L'association doit transférer à tous ses membres ainsi qu'aux parents ou personnes investies de l'autorité parentale de ses membres de moins de 16 ans :

1. le document explicite et pédagogique sur les bonnes pratiques sportives de leur discipline, ainsi que sur la nature réelle et les conséquences nocives de l'utilisation de substances et moyens visés au 2° ;

2. la liste de ces substances et moyens interdits en vertu de l'arrêté de l'exécutif de la Communauté française du 10 octobre 2002 relatif à la liste des substances et moyens visés par le Décret du 8 mars 2001 relatif à la promotion de fa santé dans la pratique du sport, à l'interdiction du dopage et à sa prévention en Communauté française ;

MOD 2.2

Ioret B - Suite

3. les mesures disciplinaires que la fédération applique en cas d'infraction à cette législation.

Art. 37  L'association a l'obligation de prendre toutes les mesures appropriées pour assurer la sécurité de ses membres et des participants aux activités mises sur pied par elle-même ou sous sa responsabilité. Ces mesures doivent concerner tant les équipements utilisés que les conditions matérielles et sportives de l'organisation.

Art. 38  L'association a l'obligation d'informer ses membres des dispositions statutaires de sa fédération concernant :

1. les droits et devoirs réciproques des membres et des clubs ;

2. les mesures disciplinaires ainsi que les procédures et leur champ d'application ;

3. l'exercice du droit à la défense et à l'information, préalable à toute sanction éventuelle.

Art. 39  L'association a également l'obligation de communiquer à tous ses membres un sommaire des

règles relatives à la sécurité et à la lutte contre le dopage en vigueur dans la fédération à laquelle elle est

affiliée, ainsi qu'un sommaire des régies relatives au transfert édictées par la fédération et un aperçu des

contrats d'assurance conclus au profit des sportifs.

L'ensemble des documents relatifs aux règles et aux contrats d'assurance dont question ci-dessus sont

tenus à disposition des membres au siège de l'association.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater du

dépôt au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la

nomination des personnes habilitées à représenter l'association.

Exercice social :

Par exception à l'article 31, le premier exercice débutera ce 01 août 2011 pour se clôturer le 31 juillet 2012.

Première assemblée générale :

Par exception à l'article 13, la première assemblée générale se tiendra en mai 2012.

Administrateurs :

Ils désignent en qualité d'administrateurs

- M FOSTY Stéphane

- M JACOB Gabriel

- M JENET Frédéric

- M MOLITOR Davy

- M RENOUPREZ Jean-Christophe

- Mme SAMRAY Laurence

Qui acceptent ce mandat.

Délégation de pouvoir :

Ils désignent en qualité de

Président : Mr JENET Frédéric.

Trésorier : Mr JACOB Gabriel.

Secrétaire : Mr FOSTY Stéphane.

Responsable Jeune: Mme SAMRAY Laurence.

Personnes habilitées à représenter l'association : Mr JENET Frédéric.

Fait à FLORENVILLE le 01 août 2011 en deux exemplaires.

Ont signé au verso tous les fondateurs suivants :

Mme SAMRAY Laurence

Mr RENOUPREZ Jean-Christophe

Mr FOSTY Stéphane

Mr MOLITOR Davy

Mr JACOB Gabriel

Mr JENET Frédéric

Mr CHENOT Patrick

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

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09/07/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2



N° d'entreprise : 0839.485.23

Dénomination Basket Club de Florenville (en entier) :

Déposé au Greffe du Tribunal de Commerce

de Liège, dtvis4on Arlon I" 2 9 JUIN ,2015

Greffe

(en abrégé) : BCF

Forme juridique : ASBL

Siège : Route D'Orval, N°30, 6820 Florenville

Objet de l'acte : Démissions et nominations d'administrateurs

Par A.G. du 28/05/2015, il a été acté les modifications suivantes:

Démissions d'administrateurs:

Monsieur JENET Frédéric

Monsieur MOLITOR Davy

Monsieur RENOUPREZ jean Christophe

Madame SAMRAY Laurence

Nouveaux Membres C.A.

Monsieur GREGOIRE Raphaël de nationalité belge, né le 27/02/1989 à Arlon et habite Place Albert ler, 43A, 6820 Florenville

Monsieur LAKOUAR Houssam de nationalité belge, né Ie 01/12/1992 à Libramont et Route d'Orval 24, 6820 Florenville

Monsieur DUMANCIC Florin de nationalité belge né le 19/04/1994 à Timisoara (Roumanie) et habite Rue de Cornicelle 47, 6810 Chiny

Monsieur FROGNET Marc de nationalité belge né le 08/10/1958 à Neufchateau et habite Rue Belle Epine 5, 6820 Florenville

Mentionner sur ia dernière page du Volet B , Ap recto : Nom et qualhte du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l organisme a regard des tiers. Auverso - Nom et signature

I: M002.2

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Moniteur

belge Délégation de pouvoir:

Les membres désignent en qualité de:

Président : FROGNET Marc

Trésorier: FOSTY Stéphane

Secrétaire: GREGOIRE Raphaël

Personnes habilités à représenter l'association:

Frognet Marc, Fosty Stéphane, Grégoire Raphaël, Lakouar Houssam

GREGOIRE Raphael Secrétaire

Mentionner sur !a dernière page du Vogt 6 Au recto " Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association la fondation ou l'organisme e l'égard des tiers Au verso . Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
BASKET CLUB DE FLORENVILLE (EN ABREGE) BCF

Adresse
Si

Code postal : 6820
Localité : FLORENVILLE
Commune : FLORENVILLE
Province : Luxembourg
Région : Région wallonne