CERCLE DE GUIRSCH

Association sans but lucratif


Dénomination : CERCLE DE GUIRSCH
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 431.161.931

Publication

27/04/2015
ÿþ MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

i III





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Déposé au Greffe du Tribunal de Commerce

de !âge, dision Arlon le 1 5 AVR, 2015

Greffe

N° d'entreprise : 0431.161.931

Dénomination

(en entier) : Cercle de Guirsch

(en abrégé)

Forme juridique : asbl

Siège : Guirsch, rue du Château n° 13 6700 ARLON

_pige de l'acte: modifications des statuts - nominations - démissions.

Modification des statuts

Suivant assemblée générale du 16 mars 2012, il a été acté la modification des statuts suivante :

Art 5.- Les membres de l'association : Le nombre des membres est illimité, le nombre minimum est fixé à

huit. L'associaticn comprend une seule catégorie de membres, soit les membres effectifs,

Les membres effectifs sont les personnes qui oeuvrent très régulièrement et bénévolement au profit de

l'association et plus particulièrement en participant à la préparation etlou au déroutement des activités,

organisées selon le but social de l'association. Elles assistent également régulièrement aux réunions du

Comité Organisateur auxquelles elles sont conviées. L'ensemble des membres effectifs constitue le Comité Organisateur,

Art. 6.- Engagement, démission, exclusion de membres : L'engagement de chaque membre est strictement. limité au montant de ses cotisations. Celles-ci sont déterminées chaque année par le conseil d'administration, à un mentant égal pour tous les membres, Cette cotisation ne peut excéder vingt-cinq euros (indice 1996 100) et peut éventuellement, être égale à zéro.

L'assemblée générale peut, à la majorité des deux tiers des membres présents et au scrutin secret, exclure tout membre qui, par son action, ses paroles ou ses écrits, compromettrait gravement à la réputation de. l'association ou à la poursuite du but social de l'association.

List réputé démissionnaire d'office, tout membre qui, sans avoir adressé une lettre de justification soit par voie recommandée adressée au Président du Conseil d'administration, soit remise en main propre à l'un des administrateurs, avec décharge de ce dernier, n'a fait acte d'aucune présence à l'une des réunions du Comité" organisateur, ou à l'une des activités organisées par l'association, ou à sa préparation, durant l'exercice social écoulé.

Art.- 7 L'assemblée générale : L'assemblée générale est composée de tous les membres. Tous les membres de l'association ont un droit de vote égal lors de l'assemblée générale et les résolutions sont prises à, la majorité simple des voix des membres présents à l'exception des motions portant sur les points suivants :

-Pour l'exclusion d'un membre ou pour la modification des statuts, un quorum des deux tiers des voix est requis ;

-Pour une modification portant sur le but social de l'association, un quorum des quatre cinquièmes des voix; des membres présents est requis.

Les votes relatifs à la nomination ou révocation des administrateurs, président, administrateur délégué,. trésorier, commissaires aux comptes, ainsi que ceux relatifs à l'exclusion d'un membre se font à bulletin secret.

"fout membre absent pourra se faire représenter par un seul autre membre, ce dernier disposant alors d'une, voix supplémentaire par membre représenté.

Art 8,- Pouvoirs de l'Assemblée générale : Elle est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la toi ou par les présents statuts. Sont notamment réservés à sa compétence :

1) la modification des statuts,

2) la nomination et la révocation des administrateurs ;

3) parmi les administrateurs, elle désigne l'administrateur délégué et le trésorier ;

5) la nomination et la révocation de deux commissaires aux comptes ;

6) l'approbation des budgets et des comptes ;

7) la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

8) la dissolution de l'association ;

9) l'exclusion d'un membre.

x

Mflo 2.2

L'assemblée générale peut désigner le secrétaire parmi les membres de l'association : dans ce cas, celui-ci n'aura pas la qualité d'administrateur et ne fera pas partie du conseil d'administration.

Art. 9.- Convocations aux assemblées générales : L'assemblée générale se réunit en son siège, au moins une fois l'an, chaque premier samedi du mois de février à 20 heures 15. Elle est présidée par le président du conseil d'administration, ou, à défaut, par le vice-président ou par un autre administrateur. Eventuellement, par ces mêmes personnes démissionnaires en fin de mandat. Un rappel à cette assemblée générale sera adressé par le président du conseil d'administration, par courrier ordinaire ou par courrier électronique à ceux qui ont marqué expressément leur accord sur ce mode de correspondance, au moins 15 jours avant la date de réunion. Cette convocation contiendra également l'ordre du jour de l'assemblée.

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents à la première réunion de l'assemblée, il devra être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres présents. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze.jours après la première réunion.

Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil d'administration. Un membre peut également demander, par voie recommandée, au président du conseil d'administration, la convocation d'une assemblée générale en préçisant l'objet. Cette demande doit être signée par au moins un cinquième des membres. Dans cé cas, l'assemblée doit être convoquée dans les trente jours de la date de réception de la demande.

Après chaque assemblée générale, un procès-verbal est envoyé à chaque membre, par courrier postal ou par courrier électronique, si le membre a expressément marqué son accord sur ce mode de correspondance.

Art.10.- Le conseil d'administration : Le conseil d'administration se compose de quatre membres minimum à sept membres maximum (les administrateurs). Les administrateurs sont choisis parmi les membres. Pour anticiper tout risque de conflit, on évitera, autant que possible, de nommer deux conjoints administrateurs. Les administrateurs sont rééligibles. Leur mandat est exercé à titre gratuit.

Ils sont élus pour un terme de quatre ans.

Ce Le conseil choisit parmi ces membres : un président, un vice-président. L'administrateur délégué et le trésorier, nommés par l'assemblée générale parmi les administrateurs, font d'office partie du Conseil

_,,,, d'administration. Ces dernières fonctions peuvent être cumulées avec celle de président ou de vice-président.

e Le conseil siège valablement si quatre au moins des sept membres sont présents. Le conseil d'administration est chargé de l'administration de l'association. La gestion journalière est confiée à

c l'administrateur délégué, chargé, quant à lui, d'appliquer les décisions du Conseil d'administration.

X Le Conseil d'administration se réunit régulièrement, mais au moins chaque fois que les intérêts de

e l'association l'exigent ou sur convocation du président ou de l'administrateur délégués ou de deux

b administrateurs au moins. Le conseil est convoqué par courrier postal au moins chaque fois que les intérêts de

rm

l'association l'exigent ou sur convocation du président ou de l'administrateur délégué ou de deux administrateurs au moins, Le conseil est convoqué par courrier postal ou électronique selon le choix de chaque

e membre, adressé au moins huit jours avant la réunion. Chaque administrateur recevra un ordre du jour détaillé. Les décisions se prennent à la majorité simple des voix. En cas de parité, la voix du président ou celte de

I son remplaçant est prépondérante. La représentation au conseil d'administration n'est pas permise.

le Tout administrateur qui a un Intérêt contraire à celui de l'association dans une motion déterminée ne peut

N participer aux délibérations et au vote relatif à celle-ci.

En cas de démission ou de décès ou d'empêchement prolongé (plus de six mois) de deux membres du mi-

o conseil d'administration au cours de l'année sociale, l'assemblée générale est convoquée dans les trente jours

r- afin de pourvoir au remplacement des postes vacants.

Art. 11.- les pouvoirs du Conseil d'administration. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus

pour la gestion. Outre la prise des décisions stratégiques de l'association, il a, entre autres, le pouvoir de et

statuer pour tous contrats, transactions et compromis et d'acquérir, vendre et toucher tous capitaux, intérêts et

+àeil revenus.

04 il a également dans sa compétence :

et

CA -l'acceptation d'un nouveau membre ;

et -la détermination du prix annuel de la cotisation ;

rm -la décision du remboursement éventuel de la cotisation en cas de démission volontaire ou forcée ;

te -l'arbitrage en cas de désaccord au sein du Comité organisateur;

P: -l'organisation d'une assemblée générale extraordinaire;

-la fixation des points de l'ordre du jour des assemblées générales et l'examen des motions soumises aux

el scrutins. "

'r. Art. 12.- Les signatures autorisées : Tous les actes qui engagent l'association sont signés par deux membres du conseil d'administration. Cependant, les actes de gestion journalière tels la correspondance courante, les quittances et décharges envers les tiers peuvent ne porter que la signature de l'administrateur délégué ou du trésorier si pour ce dernier, l'acte relève de sa compétence.

La disposition des avoirs bancaires est du ressort du Conseil d'administration et celle de la gestion des avoirs du trésorier. Ce dernier a également la responsabilité de la bonne tenue comptable des comptes de l'association. Toute opération financière supérieure à deux cents euros requiert la signature de deux administrateurs, Deux administrateurs mariés ou liés au premier degré ne peuvent signer conjointement.

Pour toute opération bancaire de maximum deux cent euros, la seule signature d'un administrateur suffit, y compris une signature électronique agréée. Mais dans ce cas, le signataire fera avaliser l'opération en faisant signer une copie papier de l'opération, par un second administrateur, dans les dix jours qui suivant la demande d'exécution.

MOD 2.2

Volet B - suite

Nominations = démissions.

Suivant assemblée générale du 5 février 2010 :

Démission d'administrateurs :

DE BOCK Paul;

GOUSEMBOURGER Yvette;

GROGNA Ferdinand;

NANDRIN Marie-Jeanne.

Suivant assemblée générale du 16 mars 2012 :

1) Nomination d'administrateurs :

COURTOIS Nicole, née le 6 décembre 1956, domiciliée à Arlon, rue de la Rausch 29;

COURTOIS Richard, né le 28 novembre 1954, domicilié à Arlon, Vallée des Trois-Moulins 7;

HANNARD Jonathan, né [e 25 mai 1980, domicilié à Mon, rue du Château 17;

SCHMIT Chantal, née le 6 septembre 1970, domiciliée à Arlon, rue des Etangs 67;

2) Renouvellement mandat d'administrateurs :

DAVID Jean-François;

HALLET Christian;

SCHMIT Alexis.

Suivant assemblée générale du ó.février 2015 :

1) Démission d'administrateurs :

HALLET Christian;

HANNARD Jonathan;

2) Composition du conseil d'Administration :

COURTOIS Richard, Président;

SCHMIT Alexis, Vice-Président;

. SCHMIT Chantai, Trésorière.

Déposé : statuts coordonnés à la date du 15 avril 2015.

Arlon, le 15 avril 2015,

(s) COURTOIS Richard, Administrateur.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

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Coordonnées
CERCLE DE GUIRSCH

Adresse
RUE DU CHATEAU 13 6700 ARLON

Code postal : 6700
Localité : ARLON
Commune : ARLON
Province : Luxembourg
Région : Région wallonne