CLUB DES DEUX PROVINCES, EN ABREGE : C2P

Association sans but lucratif


Dénomination : CLUB DES DEUX PROVINCES, EN ABREGE : C2P
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 518.896.055

Publication

07/03/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

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N° d'entreprise : 'S.-44 g- .¬ 3 36 03-s" -

Dénomination

(en entier) : CLUB DES DEUX PROVINCES

(en abrégé) : C2P

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : 6922 Wellin-Halma, rue Jean Meunier, 6

Objet de l'acte : Constitution

D'un acte sous seing privé du 11 décembre 2012, il résulte que ;

1.Monsieur Herman, Alexandre, rue du château 1, 5564 Wanlin

Né à Namur le 27/04/1974 NN ; 74.04.27-017.76

2.Monsieur Pisvin, Damien, rue du Planais 2, 5575 Patignies (Gedinne) né à Dinant le 05/05/69 NN :

" 69.05.05-121.49

" 3.Monsieur Clarinval, David, rue de monceau 22 A, 5555 Bièvre

né à Dinant le 10/011976 NN : 76.01.10-145.91

4.Monsieur Michels, Benoît, rue du Faucon 10, 6832 Sensenruth, né à Bastogne le 17/03/1965 NN:

65.03.17-215.78

5.Monsieur Leone,, Maxime, rue de Gedinne 35 B, 6929 Haut-Pays, né à Luxembourg le 28/05/1974 MN

74.05.28-205.59

6.Monsieur Théret, Jean-Marie, rue du Charme 74, 5550 Nafraiture, né à Nafraiture le 29/04/1950 NN:

50.04.29-131.77

7.Monsieur Demars, Yves, Rie du cimetière 2, 6953 Ambly, né à Dinant le 05/06/1972 NN : 72.06.50-

131.12

8.Monsieur Martin, Didier, rue d'Houdrémont 81, 5555 Bièvre, né à

Namur le 20/12/1966 NN : 66.12.20-115.76

9.Monsieur Badami, Giuseppe, rue de la Barrière 19, 5575 Malvoisin (Gedinne) né à Ougrée le 0411011970:

NN : 70.10.04-203.53

10.MonsieurAlaime, Denis, rue de Malvoisin Pat. 6, 5575 Patignies (Gedinne) né à Dinant le 09/05/1971 NN'

: 71.05.09-097.92

11,Madame Schmitt Kateline, rue de la Ramée 15, 5575 Vencimont (Gedinne)

née à Dinant le 29/05/1988 NN : 88.05.29-166.71

12.Monsieur Nigot, Claude, Avenue Schlôge 56, 5590 Ciney, né à

Ciney le 19/03/1966 NN: 66.03.19-145.13

13.Madame le Clément, Marie, ancien chemin d'Halma 31A, 6920 Wellin

née à Namur le 30/04/1979 NN: 79.04.30-234.68

14.Monsieur Ballot, Dany, rue de Malvoisin 44, 5575 Patignies (Gedinne)

né à Dinant le 15/12/1978 NN : 78.12,15-301.01

Tous de nationalité belge ou citoyen de l'Union européenne.

Ont constitué entre eux une association sans but lucratif conformément à la loi du vingt-sept Juin mil neuf,

cent vingt et un, dont les statuts s'établissent comme suit :

TITRE 1 er : Dénomination, siège social

Article 1 er

L'association est dénommée CLUB DES DEUX PROVINCES, en abrégé C2P. Cette dénomination,'

Immédiatement suivie des mots « Association sans but lucratif » écrits lisiblement et en toutes lettres, sera

mentionnée sur tous avis, annonces, publications et autres pièces de ladite Association,

L'association pourra utiliser sa dénomination entière ou abrégée.

Article 2

Son siège social est établit à 6922 Wellin-Halma, Rue Jean Meunier, 6, dans l'arrondissement judiciaire de

Neufchâteau.

a N~ MOD 22

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/03/2013 - Annexes du Moniteur belge II peut être transféré par décision de l'assemblée générale publiée par extraits aux annexes du Moniteur

Belge.

TITRE 2 ; But et objet de l'association

Article 3

L'association a pour but de susciter et de promouvoir, en dehors de tout esprit de lucre, des liens entre les

entreprises et les acteurs économiques disposant d'un siège d'exploitation ou d'une activité dans la région de :

I. Bertrix, Bouillon, Daverdisse, Libin, Paliseul, Tellin, Wellin et Il. Beauraing, Bièvre, Gedinne, Vresse-sur-

Semois et, pour I. et Il., autres régions avoisinantes.

Les relations envisagées visent tant à l'accueil de nouveaux membres, l'information et la réflexion sur des

préoccupations communes, que la collaboration effective entre les membres pour répondre aux besoins

économiques et sociaux propres à l'ensemble ou à un groupe de ces entreprises.

Dans le cadre de cette collaboration, l'association pourra accomplir tous les actes se rapportant directement

ou indirectement à son objet en vue de concourir et de réaliser les buts qu'elle s'est fixée.

Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

TITRE 3 : Durée

Article 4

L'association est conclue pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute par l'assemblée générale dans les

conditions fixées par la loi.

TITRE 4: Membres

Article 5

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre minimum des membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

Article 6

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les

présents statuts.

Article 7

Les membres effectifs :

Sont membres effectifs et auront une voix délibérative à l'assemblée générale

1. Les comparants au présent acte.

2. Toute entreprise, personne physique ou morale établie dans la région de Wellin-Bièvre ou avoisinante, qui aura fait la demande auprès du conseil d'administration et qui, présenté par un membre effectif, aura été agréée par l'assemblée générale au scrutin secret et à fa majorité simple qui marquera sa parfaite adhésion aux présents statuts et au règlement d'ordre intérieur.

Article 8

Les membres adhérents :

Toute personne, physique ou morale établie dans la région ci-avant qui désire être membre doit adresser une demande écrite ou électronique au conseil d'administration qui examine la candidature à sa plus prochaine réunion.

Les décisions sont portées par courrier postal ou électronique à la connaissance du candidat.

La décision du conseil d'administration peut faire l'objet d'une révision, sur demande écrite ou électronique du candidat, par l'assemblée générale qui décide sans appel et sa décision ne doit pas être motivée.

Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision de l'assemblée générale.

Chaque membre cotisant pourra désigner nominativement une personne le représentant au sein de l'assemblée générale.

Article 9

Les membres effectifs et adhérents contribuent à l'objet et au fonctionnement de l'association et soutiennent cette dernière par une cotisation annuelle qui est déterminée par l'assemblée générale. Le montant de cette cotisation est fixé à un chiffre égal pour tous ses membres sans que ce chiffre puisse dépasser pour chacun le plafond de quatre cent cinquante euros,

Le mode de calcul de cette cotisation est défini par le conseil d'administration et reporté dans le règlement d'ordre intérieur.

Article 10

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration; Peut-être réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paye pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire ou électronique. L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale au scrutin secret et à la majorité simple des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de rassemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

Article 11

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Ils doivent restituera l'association tous les biens de celle-ci qui seraient en leur possession et ce dans les 15 jours de leur démission, suspension ou exclusion.

a Moo 22

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/03/2013 - Annexes du Moniteur belge Article 12

Le conseil d'administration tient au siège social de l'association un registre des membres.

Tout membre peut consulter au siège social de la présente ASBL le registre des membres, les documents

comptables, les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration et des

mandataires. ll en fera demande écrite préalable au conseil d'administration et précisera les documents

auxquels il souhaite avoir accès. Les parties conviennent d'une date de consultation des documents. Cette date

étant fixée dans un délai de 3 mois à partir de la réception de la demande.

TITRE 5 : Le conseil d'administration

Article 13

L'association est administrée par un conseil, composé de cinq administrateurs au moins, personnes

physiques, nommés et révocables par l'Assemblée générale et choisis parmi les membres et/ou le personnel de

ceux-ci.

Le Conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente.

Article 14

La durée du mandat des administrateurs est fixée à deux années. Les administrateurs sortants sont

rééligibles.

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par le Conseil

d'administration. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Les mandats confiés aux administrateurs prennent fin automatiquement lorsqu'ils perdent, pour quelque

raison que ce soit, leur qualité d'administrateur, et lorsqu'ils, ou le membre dont ils émanent, ne remplissent

plus les qualités requises lors de leur nomination.

Le mandat des administrateurs est toujours, exercé à titre gratuit.

Article 16

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de

l'association par le conseil d'administration.

Le conseil d'administration peut également accomplir tous les actes de gestion et de disposition, pour autant

que ceux-ci ne soient pas exclusivement réservés à l'Assemblée générale par la loi ou les statuts.

Article 16

Le Conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'Association, à

un ou plusieurs de ses membres, agissant individuellement.

Article 17

Les administrateurs ne contractent, è raison de leur fonction, aucune obligation personnelle ni solidaire et ne

sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Article 18

Le conseil désigne parmi ses membres un président, un ou plusieurs vice-présidents, un trésorier et un

secrétaire. Ceux-ci sont rééligibles. Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou le plus ancien

des vice-présidents s'ils sont plusieurs.

Article 19

Le Conseil se réunit sur convocation du Président ou de l'administrateur qui le remplace chaque fois que

l'exige l'intérêt de l'Association, et au moins trois fois par an,

Cinq membres peuvent introduire une requête de convocation, d&ment motivée, auprès du Président

Le conseil ne peut délibérer valablement que si la moitié de ses membres sont présents ou représentés.

Ses décisions sont prises à la majorité des voix émises par les administrateurs présents ou représentés.

Article 20

Un administrateur peut se faire représenter aux réunions du Conseil par un autre administrateur. Chaque

administrateur ne peut être porteur que d'une procuration,

Article 21

Les actes qui engagent l'Association autres que ceux de la gestion journalière sont signés conjointement, à

moins d'une délégation spéciale du Conseil, soit par deux administrateurs dont l'un doit être le président ou le

ou un vice-président, lesquels n'auront pas à se justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Article 22

A chaque réunion du Conseil d'administration, des procès-verbaux sont rédigés par le Secrétaire. Ils sont

portés sur un registre destiné à cet effet après approbation par les membres présents lors du Conseil

d'administration suivant.

Article 23

L'Administrateur qui possède des intérêts contraires â ceux de l'Association dans une décision présentées

au conseil d'administration est tenu d'en avertir le Conseil et de s'abstenir lors de la délibération et du vote.

Article 24

Le délégué à la gestion journalière est chargé de la gestion journalière de l'association.

Il est nommé et révoqué par le conseil d'administration sur proposition du président. il est membre de droit

du conseil d'administration.

A titre indicatif, et sans que cette énumération soit limitative, la gestion journalière comprend le pouvoir de

-signer la correspondance journalière ;

-représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public ;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/03/2013 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

-signer tout reçu pour des lettres recommandées, documents ou colis adressés à l'association par le biais

de la Poste, de toute société de courrier express ou de toute autre société ;

-prendre toute mesure nécessaire ou utile â la mise en oeuvre des décisions du conseil d'administration ou

de l'assemblée générale.

Le délégué à la gestion journalière pourra sous-déléguer, sous sa responsabilité, un ou plusieurs pouvoirs

spéciaux entrant dans le cadre de la gestion journalière, â des employés de l'association ou â toute autre

personne de son choix, sans toutefois être autorisé à sous-déléguer à quiconque la gestion journalière en tant

que telle.

A titre de règlement intérieur et sans que cette limitation puisse être opposée aux tiers, le délégué â la

gestion journalière ne pourra exercer ses pouvoirs de gestion journalière qu'à concurrence d'un montant

maximal de 9.500,00¬ par projet ou unité d'exploitation unique.

Au-delà de ce montant, le délégué à la gestion journalière devra obtenir l'accord préalable du conseil

d'administration.

Le délégué à la gestion journalière jouira, même au-delà des limites de la gestion journalière, mais à

concurrence toutefois des montants précisés ci-après des pouvoirs spéciaux limitativement énumérés ci-

dessous :

.réclamer, toucher et recevoir toutes sommes d'argent, tous documents et biens de toute espèce et en

donner quittance â concurrence d'un montant maximal de 1.500,00¬ par opération ;

. conclure tout contrat avec tout prestataire de services indépendant ou fournisseur de l'association ;

. négocier et conclure tout contrat de transaction ; représenter l'association en justice (en ce compris devant

le Conseil d'Etat) ou dans des procédures arbitrales, en tant que demandeur ou défendeur ; prendre toute

mesure nécessaire ou utile pour ces procédures, obtenir tous jugements et de les faire exécuter ;

faire et accepter toute offre de prix, passer et accepter toute commande, et conclure tout contrat

concernant l'achat ou la vente de tout bien meuble, à concurrence d'un montant maximal de 1.500,00¬ par

opération,

TITRE 6 : Assemblée générale

Article 25

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Les membres adhérents y sont invités

avec une voix consultative. Elle est présidée par le Président du Conseil d'Administration ou, en son absence,

le plus âgé des Vice-présidents du Conseil d'Administration

Article 26

L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus pas la loi ou les présents

statuts,

Sont notamment réservés à sa compétence

-la modification des statuts

-la nomination ou la révocation des administrateurs

-la décharge à octroyer aux administrateurs

-l'approbation des budgets et des comptes

-la dissolution de l'Association

-l'exclusion d'un membre

-Tous les autres cas où la toi et les statuts l'exigent.

Article 27

L'assemblée générale est convoquée par le Conseil d'Administration au courant du premier semestre

suivant la clôture de l'exercice social.

Elle peut également être convoquée à tout moment, si nécessaire, par décision du Conseil d'Administration.

Elle est également convoquée dans les autres cas prévus par la loi et notamment, lorsqu'un cinquième au

moins des membres en fait la demande.

En ce dernier cas, la requête doit mentionner les différents points devant être présentés à l'Assemblée

générale qui se réunira dans les cinq semaines suivant la requête.

Tous les membres sont convoqués à l'Assemblée générale au moins huit jours avant celle-ci par lettre

ordinaire ou courrier électronique ou tout autre mode de convocation ayant un support écrit.

Cette convocation contient l'ordre du jour.

Toute proposition signée par au moins un vingtième des membres est portée à l'ordre du jour, (avec un

minimum de trois membres)

Les membres pourront se faire représenter â l'Assemblée générale par un autre membre avec procuration

écrite. Un membre ne peut être porteur de plus d'une procuration.

Article 28

Tous les membres effectifs de l'Association ont un droit de vote égal à l'Assemblée générale et les

résolutions sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés, sauf dans le cas où u en

est décidé autrement par fa loi ou les statuts.

En cas de partage des voix, il est procédé à un nouveau vote en respect de l'alinéa précédent.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12 et 20 de la toi du 27 juin 1921 coordonnée, l'Assemblée

générale peut valablement délibérer sur les points qui ne sont pas mentionnés â l'ordre du jour, moyennant

l'accord de la majorité des membres présents ou représentés.

Article 29

L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur (a modification des statuts ou sur la dissolution de

l'Association que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921 coordonnée.

r,

.Réservé

au

Moniteur

beige

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

Article 30

Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux signé par le

président et un administrateur.

Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans:

déplacement de registre.

Les tiers intéressés ne pourront prendre connaissance des extraits qui les concernent que moyennant'.

l'autorisation écrite du Président ou de l'administrateur qui le remplace.

Article 31

Toute modification aux statuts doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes du Moniteur Belge. Il

en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'administrateur.

TITRE 7 : Règlement d'ordre intérieur

Article 32

Un règlement d'ordre Intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'Assemblée générale.

Des modifications de ce règlement pourront être apportées par une Assemblée générale statuant à la

majorité simple des membres présents ou représentés.

Le règlement d'ordre intérieur ne peut déroger aux présents statuts.

Il ne peut à ce propos fixer les droits et obligations des membres adhérents, ceux-ci étant mentionnés dans

les présents statuts uniquement.

TITRE 8 : Budget et comptes

Article 33

L'exercice social commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre.

" Chaque année, dans les trois mois de la clôture de l'exercice, les écritures sont arrêtées, le Conseil

" d'administration dresse les comptes de l'exercice écoulé et établit le budget de l'exercice qui a commencé.

L'adoption des comptes par l'Assemblée générale vaut décharge pour le Conseil d'administration.

TITRE 9 : Dissolution et liquidation ;

Article 34

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera

leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social, laquelle affectation devra

" obligatoirement être faite à des fins désintéressée et aussi projet que possible du but de la présente

association.

TITRE 10 : Juridictions compétentes

Article 35

Il est fait attribution de juridiction exclusive au profit des tribunaux de Neufchâteau pour toutes contestations

entre l'association et ses membres.

TITRE 11 : Dispositions diverses

' Article 36

Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par les lois coordonnées

régissant les associations sans but lucratif.

DISPOSITION DIVERSES ET TRANSITOIRES

I. Le premier exercice débute le 11 décembre 2012 pour se clôturer le 31 décembre 2013.

Il. Sont nommés en qualité d'administrateur :

Les fondateurs ci-avant nommés, sous 1, 5, 8 et 9 et dont question ci-après, qui ont accepté.

III. Les administrateurs ont désigné en qualité de

Président : Monsieur Alexandre Herman, prénommé sous 1.

. Vice-président : Monsieur Maxime Léonet, prénommé sous 2.

. Trésorier : Monsieur Giuseppe Badami, prénommé sous 9.

. Secrétaire : Monsieur Didier Martin, prénommé sous 8.

ª% Délégué à la gestion journalière : les 4 ci-avant.

Qui ont tous accepté ce mandat.

Pouvoirs sont donnés à Antoine Frippiat, notaire à Wellin, pour dépôt BCErrribunal de commerce.

Pour extrait analytique conforme

Antoine Frippiat, notaire-mandataire

Déposé en même temps ; un exemplaire original de l'acte constitutif

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
CLUB DES DEUX PROVINCES, EN ABREGE : C2P

Adresse
RUE JEAN MEUNIER 6 6922 HALMA

Code postal : 6922
Localité : Halma
Commune : WELLIN
Province : Luxembourg
Région : Région wallonne