CLUB VTT LA LIGNIEROISE, EN ABREGE : LA LIGNIEROISE

Association sans but lucratif


Dénomination : CLUB VTT LA LIGNIEROISE, EN ABREGE : LA LIGNIEROISE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 600.980.821

Publication

03/04/2015
ÿþDénomination

(en entier) Club VTT "La Lignièroise" association sans but lucratif

(en abrégé): '"La Lignièroise" ASBL

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de Buzin, n°9 à 6900 Marche-en-Famenne

Oblat de l'acte : Constitution d'une ASBL

Club VTT "La Lignièroise" Association sans but lucratif.

Siège social : B- 6900 Lignières (Marche-en-Famenne), rue de Buzin, numéro 9.

Arrondissement judiciaire de Marche-en-Famenne.

STATUTS

Entre les soussignés, agissant en qualité de fondateurs

1 Monsieur W1ND> LS Jean-Claude (numéro national 650404-393-07:), domicilié à Lignières (Marche-en-Famenne), rue de Buzin, numéro 9,

2Monsieur ROLLAND José-Jean-Michel, (numéro national ; 590813-039-90), domicilié à Bande (Nassogne), rue Haute Tahée, numéro 16.

3Monsieur PAQUAY Jean-Michel-José-Louis-Ghislain (numéro national : 640629-159-66), domicilié à Lignières (Marche-en-Famenne), rue de Buzin, numéro 6.

4Monsieur BLANCHE Marc-Henri- Ghislain, (numéro national : 640930-273-40), domicilié à Grune (Nassogne), rue du Centre, numéro 20.

5Monsieur GUILLAUME Alain-Georges-Ghislain (numéro national : 600121-251-95), domicilié à Grune (Nassogne), rue du Moustier , numéro 23.

6Monsieur DETRY Bruno-Joseph-Maxime (numéro national : 780512-141-08), domicilié à Lignières (Marche-en-Famenne), rue du Crombin, numéro 13.

11 est convenu de constituer une association sans but lucratif, dont les statuts sont arrêtés comme suit Titre I : Dénomination  siège social -but et objet - durée

Article premier, Dénomination

L'association est dénommée Club VTT « La Lignièroise » Association sans but lucratif, en abrégé « La Lignièroise » Asbl. Cette dénomination doit figurer dans tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association. Elle sera précédée ou suivie immédiatement de la mention « association sans but lucratif » ou du sigle « asbl », avec l'indication de son siège social.

Article deux. Siège social

Le siège social est établi à B-6900 Lignières (Marche-en-Famenne), rue de Buzin, numéro 9,

arrondissement judiciaire de Marche-en-Famenne.

Toute modification ou transfert du siège social relève de !a compétence de l'assemblée générale, statuant

comme en matière de modification des statuts et doit être publiée aux annexes du moniteur belge.

Article trois, But-Objet

MON1TEU

11:pDj ~ ~~ ~ ~ <# is r~f, ".,,t`1i:slr! da C~liüû2ro3 delJL+Se, diviss°a

~ r'aitcHE-EN-F.4MENNE

R B1~~~Éi`~ ~`1 ~1t~e~1~ d 13'4 3

Greffe

- 2015 TAATS SLAD

MOD 2,2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Z6 -03 ELGISCH S

1llI111u11111911mm

N. d'entreprise :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

t Y NiOD 22

~~

L'association a pour but l'exercice, la promotion et le développement de la pratique du cyclisme en général et du VIT en particulier.

Sans que l'énumération qui suit ne soit limitative, elle a notamment pour objet:

1. d'encourager par tout moyens la pratique et la promotion du VTT;

2, d'organiser des randonnées VTT au sens large;

3, d'assurer l'apprentissage du VTT auprès des jeunes générations;

4. de participer à toutes initiatives susceptibles de faire connaître le VIT, d'organiser des voyages en Belgique ou à l'étranger

5. d'organiser toutes manifestations ou activités généralement quelconques, liées directement ou non à la pratique du VÎT en générai;

Au travers de ces activités, l'association recherchera à favoriser et resserrer les liens d'amitiés et de camaraderie entre ses membres et à l'égard des clubs exerçant une activité similaire.

L'association peut accomplir tous actes ou activités se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Article quatre. Durée

L'association est constituée pour une durée illimitée.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/04/2015 - Annexes du Moniteur belge Elle peut être dissoute à tout moment par décision de l'assemblée générale, délibérant comme en matière de modification du ou des buts en vue desquels l'association est constituée.

Titre II: Membres.

Article cinq. Membres effectifs ;

L'association est composée exclusivement de membres effectifs, personnes physiques ou personnes

morales. Il n'y a pas d'autres catégories de membres.

Les membres effectifs apportent à l'association le concours actif désintéressé de leurs capacités et de leur dévouement,

Le nombre de membres effectifs est illimité mais ne peut être inférieur à trois.

Les droits et obligations des membres effectifs sont fixés par la loi et par les présents statuts.

Les membres effectifs, n'encourent aucune d'obligation personnelle du chef des engagements sociaux.

Article six. Fondateurs ;

Les fondateurs soussignés ayant constitué la présente association sans but lucratif sont les premiers

membres effectifs.

Article sept. Admission des membres effectifs - conditions

Sans préjudice du respect de la proportion visée à l'article cinq, toute personne répondant aux conditions du dit article et qui désire être membre effectif doit adresser une demande écrite au conseil d'administration qui statue souverainement et sans recours sur cette candidature.

Celui-cl n'a pas à motiver une décision de refus.

L'âge minimum pour être membre effectif est celui de la majorité légale.

Article huit . Membres effectifs - droits et obligations :

Les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits et obligations accordés aux associés par la loi et par les présents statuts,

Article neuf. Registre des membres:

Le conseil d'administration tient au siège de l'association un registre des membres effectifs.

Ce registre reprend les noms, prénoms et domicile des membres effectifs, ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social.

t

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

Moo2.2

Toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres effectifs sont inscrites dans le registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la décision.

Article dix. Démission - démission d'office - exclusion :

1 Tout membre effectif de l'association est libre de se retirer de celle-

ci en adressant par écrit sa démission au conseil d'administration.

2, Le non-respect des lois et règlements régissant la pratique du cyclisme en général, la violation des présents statuts, de même que les agissements ou paroles qui nuiraient gravement aux intérêts ou à ta réputation de l'association; sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre effectif.

3. Toutefois, cette exclusion ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des votes valablement exprimés.

Le conseil d'administration peut suspendre temporairement de ses droits tout membre effectif qui se serait rendu coupable d'infractions aux statuts ou aux lois, jusqu'à la décision de l'assemblée générale.

Les décisions d'exclusion prise par l'assemblée générale ou de suspension prise par le conseil d'administration sont souveraines et sans recours possible.

4. Le membre effectif démissionnaire ou exclu, ainsi que l'héritier ou ayant droit du membre effectif décédé, n'ont aucun droit sur le fond social. Il ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Titre III ; Assemblées générales

Article onze Composition - pouvoirs :

a) Composition :

1. L'assemblée générale est composée des membres effectifs.

2. Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, à défaut par le plus âgé des

administrateurs présents.

Le président de l'assemblée désigne un secrétaire.

3. Les membres effectifs y tous ont une voix délibérative. Ils jouissent seuls de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi et les présents statuts.

B) Pouvoirs :

1. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association, Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi et les présents statuts.

2. Sont notamment réservés à sa compétence :

-les modifications apportées aux statuts,

-la nomination et la révocation des administrateurs,

-la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur

rémunération éventuelle,

-l'approbation des budgets et des comptes annuels,

-la décharge donnée aux administrateurs,

-la dissolution volontaire de l'association,

-l'exclusion d'un membre,

-la décision de transformer l'association en société à finalité sociale.

Article douze. Date - Convocation :

'I l'assemblée générale ordinaire est tenue chaque année au cours du mois de février, soit au siège social, soit en tout autre endroit indiqué dans la convocation, aux jours, heures et lieux mentionnés dans ladite convocation.

2. L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire, à tout moment par décision du conseil d'administration, à la demande d'un cinquième des membres effectifs au moins, ou chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige.

Toutes les propositions signées par le cinquième des membres effectifs sont portées à l'ordre du jour,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

3.Le conseil d'administration convoque toute assemblée générale par lettre ordinaire contenant l'ordre du jour et les documents devant être examinés, adressée à chaque membre effectif, au moins huit jours avant l'assemblée générale, et signée, au nom du conseil d'administration, par le président ou son mandataire, ou par deux administrateurs.

4. Toutefois, l'assemblée générale pourra valablement être convoquée suivants tous modes et dans tous délais qui paraîtront opportuns au conseil d'administration, et même oralement, lorsque le conseil d'administration aura recueilli l'assentiment préalable et unanime des membres effectifs.

5. De même, si tous les membres effectifs ont consenti à se réunir et s'ils sont tous présents ou représentés ou ont émis leur vote par écrit, l'assemblée générale est régulièrement constituée sans qu'on ai pu observer de délai ni faire de convocations.

Article treize. Délibération

Toute assemblée ne peut délibérer que sur les propositions figurant à l'ordre du jour, sauf si tous les membres effectifs sont présents ou représentés, et dans ce dernier cas, si les procurations le mentionnent expressément,

L'assemblée générale ordinaire entend le rapport de gestion et, le cas échéant, le rapport du ou des commissaires, établis conformément au prescrit légal et discute le bilan.

Le conseil d'administration répond aux questions qui lui sont posées par les membres effectifs au sujet de son rapport ou des points portés à l'ordre du jour et, le cas échéant les commissaires à celles concernant leur rapport.

L'assemblée statue sur l'adoption des comptes annuels et se prononce par un vote spécial sur la décharge à accorder aux administrateurs.

Article quatorze. Représentation - vote - nombre de voix

Chaque membre effectif peut voter par lui-même ou par mandataire. Seul un autre membre effectif peut représenter le membre empêché. Toute personne chargée de représenter un membre effectif à l'assemblée ne peut en représenter aucun autre. Le vote peut aussi être émis par écrit.

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix des membres effectifs présents ou représentés, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts, En cas de partage des voix, celle du Président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article quinze. Registre des procès-verbaux ;

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux par le président ou par un administrateur. Ce registre est conservé au siège social, où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre.

Tous les membres effectifs ou tout tiers justifiant d'un intérêt peuvent en demander des extraits signés par ie président du conseil d'administration ou par un administrateur.

Toute modification aux statuts sera publiée dans le mois aux annexes du moniteur belge. Il en est de même pour toute démission ou révocation d'administrateur.

Titre IV, Gestion de l'association--Contrôle

Article seize. Conseil d'administration :

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins, choisis parmi les membres effectifs, nommés par l'assemblée générale pour un terme de cinq ans renouvelable et en tout temps révocable par elle.

Toutefois, afin de permettre chaque année le renouvellement partiel à la concurrence d'un tier environ du conseil d'administration, celui-ci procédera à la désignation par voie de tirage au sort de ceux de ses membres dont le mandat viendra à expiration à la fin de chacun des exercices de la première période de cinq ans,

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

En aucun cas, le nombre des administrateurs ne peut être inférieur à trois.

, Mop 2,2

. a

Toutefois, si seules trois personnes sont membres de l'association, le conseil d'administration n'est composé que de deux personnes. Le nombre d'administrateur est, en tout cas, toujours inférieur au nombre de personnes membres effectifs de l'association.

En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé parmi les autres membres effectifs par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

L'exercice d'un mandat d'administrateur est gratuit.

Article dix-sept. Composition et réunions du conseil d'administration :

Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, un trésorier et un secrétaire qui sera le correspondant officiel de l'association. Le cumul par le même mandataire des fonctions de trésorier et secrétaire est expressément autorisé.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le plus âgé des administrateurs présents.

Tout administrateur absent aux réunions plus de trois fois consécutivement sans motif valable pourra être considéré comme démissionnaire par décision du conseil d'administration lui notifiée par lettre.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/04/2015 - Annexes du Moniteur belge Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou du secrétaire.

Il doit être réuni lorsque trois administrateurs en font la demande.

Il ne délibère valablement que si la majorité des administrateurs est présente.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix, En cas de partage des voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante.

Les réunions sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le secrétaire et contresignés par le président ou son remplaçant. Les extraits qui doivent être produits de même que tous les autres actes sont signés valablement par le président et le secrétaire.

Article dix-huit. Pouvoirs du conseil d'administration :

Le conseil d'administration gère les affaires de l'association et est investit des pouvoirs les plus étendus

pour accomplir tous les actes d'administration et de disposition qui intéressent l'association.

Ce pouvoir comprend notamment

-la prise de sanctions adéquates et leur mise à exécution.

Sont seuls exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

li peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et tous contrats, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles et immeubles, hypothéquer emprunter, conclure des baux de tout durée, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, conférer tous pouvoirs à des mandataires de son choix, associés ou non, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant.

Il peut aussi toucher et recevoir toutes sommes et valeurs, retirer toutes sommes et valeurs consignées, ouvrir tous comptes auprès des banques et de l'office des chèques postaux, effectuer sur les comptes toutes opérations et notamment tout retrait de fonds par chèque, ordre de virement ou de transfert par voie électronique ou tout autre mandat de paiement, prendre en location tout coffre de banque, payer toute somme due par l'association, retirer de la poste, de la douane, de fa société des chemins de fer, les lettres, télégrammes, colis, recommandés ; encaisser un mandat-poste ainsi que toutes les assignations et quittances postales.

li peut aussi renoncer à ses droits contractuels ou réels ainsi qu'à toute garantie réelle ou personnelle ; donner mainlevée avant ou après paiement de toute inscription privilégiée ou hypothécaire, transcription, saisie ou autre empêchement ; exécuter tous jugements, transiger, compromettre.

Article dix-neuf. Représentation de l'association :

L'association est valablement représentée dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires par deux

administrateurs agissant conjointement.

Article vingt. Gestion journalière :

Le conseil d'administration pourra, sous sa responsabilité, déléguer ses pouvoirs relatifs à la gestion journalière des affaires de l'association à un ou plusieurs gérants, membres du conseil d'administration, pourvu que cette délégation soit spéciale et régulièrement portée à la connaissance des tiers.

. 4 MoD 2.2

En l'absence de décision de délégation de pouvoirs relatif à la gestion journalière régulièrement portée à la connaissance des tiers, le secrétaire et le trésorier exercent de manière concurente les missions de gestion journalière de l'association.

Article vingt et un. Responsabilité x

'Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Article vingt-deux. Contrôle

Conformément à l'article 17 § 5 de la loi sur les associations sans but lucratif et aussi longtemps que l'association répondra aux critères de la « PETITE ASSOCIATION » énoncés audit article, il n'y aura pas lieu de désigner un commissaire-réviseur.

Toutefois, lorsque l'association ne répondra plus aux critères précités, le contrôle de la société devra être confié à un ou plusieurs commissaires nommés par l'assemblée générale des associés parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/04/2015 - Annexes du Moniteur belge Titre V. Exercice social

Article vingt-trois. Exercice social

L'année sociale débute le premier janvier et se termine le trente et un décembre de chaque année civile.

Titre Vl. Inventaire-bilan-répartition

Article vingt-quatre. Comptabilité

Conformément à l'article 17 § 2,3 et sans préjudice du § 4 de la loi sur les associations sans but lucratif et aussi longtemps que l'association répondra aux critères de la « PETITE ASSOCIATION » énoncés audits articles, il n'y aura pas lieu de tenir la comptabilité conformément au droit commun comptable.

L'association tient une comptabilité simplifiée portant au minimum sur les mouvements des disponibilités en espèces et en comptes, selon le modèle établi par Arrêté Royal.

Article vingt-cinq. Dépôt des comptes annuels et documents connexes ;

Conformément à l'article 17 § 2,3,6 et sans préjudice du § 4 de la loi sur les petites associations et aussi longtemps que l'association répondra aux critères de la « PETITE ASSOCIATION » énoncés audits articles, , il n'y aura pas lieu de déposer les comptes annuels à la Banque Nationale de Belgique.

Toutefois, lorsque l'association ne répondra plus aux critères précités, le droit commun comptable devra être respecté et les comptes annuels et les documents annexes visés par la loi seront déposés dans les trente jours et leur approbation par l'assemblée générale.

Titre VII. Dissolution  liquidation  Affectation de l'actif

Article vingt-six. Dissolution

La dissolution de l'association est prononcée par l'assemblée générale délibérant en matière de

modification du ou des buts en vue desquels l'association est constituée,

Article vingt-sept. Liquidation

Lors de la dissolution de l'association, pour quelque cause que ce soit, la liquidation se fera par les soins d'un ou plusieurs liquidateurs qui exercent leur fonction en vertu d'une résolution de l'assemblée générale ou en vertu d'une décision judiciaire à la requête de toute personne intéressée.

L'affectation de l'actif est déterminée par l'assemblée générale ou à défaut d'assemblée générale, par les liquidateurs, lesquels donneront à l'actif une affectation qui se rapprochera autant que possible du but de l'association.

Article vingt-huit. Droit commun

Les parties entendent se conformer à la loi sur les associations sans but lucratif.

En conséquence, les dispositions de cette loi auxquelles il ne serait pas licitement dérogé par les présents statuts sont réputées inscrites à la présente convention et les clauses contraires aux dispositions impératives de cette loi sont réputées non écrites.

Titre VII. Dispositions diverses.

"

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOI) 2.2

Volet B - Suite

Article vingt-neuf. Dispositions transitoires  dispositions diverses :

1. Premier exercice social et assemblée générale

Le premier exercice social commencera le premier janvier deux mil quinze et se terminera le trente et un

décembre de la même année.

La première assemblée générale aura donc lieu dans le courant du premier semestre deux mille quinze.

2, Exercice social et assemblée générale ordinaire ;

L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre de chaque année

civile.

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant sont annuellement soumis à l'approbation

de l'assemblée générale ordinaire qui se tiendra chaque année dans le courant du premier semestre.

3.Frais

Les soussignés déclarent que le montant des frais, dépenses, rémunérations et charges, sous quelque forme que ce soit, qui incombent à l'association ou sont mises à sa charge en raison de sa constitution s'élèvent à une somme de cent quarante-neuf euros et nonante cents (149,90 E) hors la taxe sur la valeur ajoutée (21%), couvrant les frais de dépôt au greffe du Tribunal de Commerce et de publication aux annexes du moniteur belge.

4. Résolutions

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'association.

5. Ratification et reprise des engagements ou actes antérieurs souscrits au nom de l'association en formation.

Les fondateurs soussignés déclarent qu'au cours d'une période antérieure aux présentes, il existait des engagements pris ou activités entreprises dans le cadre général de la pratique du VTT, au nom et pour compte d'une association sans personnalité juridique connue depuis des temps immémoriaux sous la dénomination "Club VTT  La Lignièroise".

Les fondateurs déclarent expressément confirmer lesdits engagements et activités, voulant qu'ils soient réputés avoir été souscrits dès l'origine au nom et pour compte exclusif de l'association sans but lucratif présentement constituée,

Conseil d'Administration - Administrateurs

Les fondateurs désignent en qualité d'administrateurs

'Monsieur WINDELS Jean-Claude (numéro national 650404-393-07:), domicilié à Lignières (Marche-en-

Famenne), rue de Buzin, numéro 9.

2Monsieur ROLLAND José-Jean-Michel, (numéro national ; 590813-039-90), domicilié à Bande (Nassogne),

rue Haute Tahée, numéro 16.

3Monsieur PAQUAY Jean-Michel-José-Louis-Ghislain (numéro national 640629-159-66), domicilié à

Lignières (Marche-en-Famenne), rue de Buzin, numéro 6.

4Monsieur BLANCHE Marc-Henri- Ghislain, (numéro national : 640930-273-40); domicilié à Grune

(Nassogne), rue du Centre, numéro 20.

5Monsieur GUILLAUME Alain-Georges-Ghislain (numéro national : 600121-25196), domicilié à Grune

(Nassogne), rue du Moustier, numéro 23.

6Monsieur DETRY Bruno-Joseph-Maxime (numéro national : 780512-141-08), domicilié à Lignières

(Marche-en-Famenne), rue du Crombin, numéro 13.

Tous prénommés et qui acceptent le mandat.

Délégation de pouvoir:

Ils désignent en qualité de

Cl Président Jean-Claude Windels

°Trésorier : Marc Blanche

°Secrétaire; Bruno Detry

°Délégué à la gestion journalière et habilité à représenter seul l'association :

Tous prénommés et qui acceptent le mandat.

Fait à Lignières, ie vingt-trois février deux mil quinze, en trois originaux.

N,téntitianeesanrtds:]ée+ttevoggaldWMegEt : I" +hu" eieten Nkiumeetmaltlté:Icfunotàlredriatemgaréadbflitideégapesannsenou:idegalaessnnaes aveAtrjapainàixidegeppi<éestéed' ësssciititiap Jàeadt3a6nroou'lioggargatee3d'ëgaalà3dsdJt3ecs

AtkíV&X+S$ri NQ í~belORIMe

Coordonnées
CLUB VTT LA LIGNIEROISE, EN ABREGE : LA LIGN…

Adresse
RUE DE BUZIN 9 6900 MARCHE-EN-FAMENNE

Code postal : 6900
Localité : MARCHE-EN-FAMENNE
Commune : MARCHE-EN-FAMENNE
Province : Luxembourg
Région : Région wallonne