COMITE CARNAVAL HOTTON, EN ABREGE : C.C.H.

Association sans but lucratif


Dénomination : COMITE CARNAVAL HOTTON, EN ABREGE : C.C.H.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 540.729.468

Publication

12/08/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

*14153997*

Nû d'entreprise 0540.729,468

Déposé au greffe du Tribunal de commerce E E DiP)*

Marchein.ramenne, le. 01- lb-ri

Greffe

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BlitagmbIthrt-Bagigeh-Stargh1aez1Z/01/2014"--Annexes du-Woliffeurlièle

Dénomination

(en entier) CORTE CARNAVAL HOTTON

(en abrégé) : CCH

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de la Boverie, 2 - 6990 Hampteau

Objet de l'acte : Modifications des membres effetifs et du conseil d'administration

RAPPORT REUNION « COMITE CARNAVAL FIOTTON » ASSEMBLEE GENERALE - MAI 2014

PRESENTS : Houziaux Vanesse  Ricquier Ginette  Frédéric Marc  Scius Thierry  Leclère Mathieu

EXCUSES :111

ABSENTS Alexandre Didier

INVITE(S) ///

Lors de cette assemblée générale, il a été décidé que:

1.Démission ou révocation d'un membre effectif

Au terme du vote, les 2/3 des membres présents ou représentés ont décidé de la révocation et l'exclusion des membres suivants :

-Madame RiCQUIER Ginette Paulette Catherine, née à Goutroux le 18 janvier 1951, domiciliée à rue de broche 15 à 6900 Roy, n° national 51.01.18-090.60

-Monsieur ALEXANDRE Didier, né à Liège le 19 octobre 1978, domicilié à rue Rosette 5 à 6900 Marche n° national 78101920758

2.Démission ou révocation d'un membre du conseil d'administration

, Au terme du vote, fes 2/3 des membres présents ou représentés ont décidé de la révocation et l'exclusion de l'administrateur-Trésorier suivant:

-Madame RICQUIER Ginette Paulette Catherine, née à Goutroux le 18 janvier 1951, domiciliée à rue de

laroche 15 à 6900 Roy, n national 51.01,18-090.60

Et de l'administrateur suivant:

-Monsieur ALEXANDRE Didier, né à Liège le 19 octobre 1978, domicilié à rue Rosette 5 à 6900 Marche n°

national 78101920758

Thierry Scius

Président

Déposé en même temps PVAG du 15/05/2014

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

22/10/2013
ÿþ M0D 2.2

Vólét LB Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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Greffe

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N' d'entreprise go 7-A-9 q632





Dénomination

(en entier) : COMTE CARNAVAL HOTTON

(en abrégé) : C- H

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de la Boverie, 2 - 6990 HAMPTEAU

Objet de l'acte : CONSTITUTION

L'AN DEUX MILLE TREIZE, LE S OCTOBRE

Les soussignés :

Monsieur ALEXANDRE Didier, né à Liège le 19 octobre 1978, domicilié à 6900 Marche, rue Rosette,5,

Monsieur FREDERIC Marc, Alain, né à Loncin le 21 septembre 1967, domicilié à 6990 Hampteau (Hotton),

rue de Laroche, 30,

Madame HOUZ1AUX Vanessa, Nadine, Joseph, née à Dinant le 31 juillet 1982, domiciliée à 6990 Hampteau

(Hotton), rue de la Boverie, 2,

Monsieur LECLERE Mathieu, Georges, François, né à Libramont le 14 janvier 1981, domicilié à 6990

Hampteau (Hotton), rue de la Boverie, 2,

Madame RICQUIER Ginette, Paulette, Catherine, née à Goutroux le 18 janvier 1951, domiciliée à 6900 Roy

(Marche-en-Famenne), rue de Laroche, 15,

Monsieur SCIUS Thierry, Francis, Myriam, né à Aye le 7 mars 1972, domicilié à 6990 Hotton, rue des

Muguets, 8,

Déclarent par les présentes constituer entre eux, à partir de ce jour, une association sans but lucratif

(A.S.B.L), conformément à la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un.

STATUTS

TITRE 1.  DÉNOMINATION, SIÈGE SOCIAL, OBJET, DURÉE.

Art. 1, Dénomination

L'association est dénommée : « Comité Carnaval Hotton », en abrégé « C.C.H »

Art. 2. Siège social

Son siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Marche-en- Famenne, à 6990

1-HAMPTEAU, Rue de la Boverie, 2

Dans l'hypothèse d'un changement de siège social, l'acte de modification de celui-ci est, conformément à la

loi, déposé au greffe du tribunal de Marche-en-Famenne.

Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'Assemblée Générale qui votera sur

ce point conformément au prescrit de l'article 8 de fa loi du 27 juin 1921 sur les ASBL.

Art. 3. But de l'association

L'association a pour objet la promotion et l'organisation de manifestations carnavalesques, d'évènements

musicaux et culturels au sens large, l'intégration sociale des plus jeunes et le développement d'activités locales

renforçant l'attrait culturel pour la région,

A cet effet, elfe pourra :

-accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet,

-prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet,

-élaborer et diffuser à des fins de promotion tout objet d'information se rapportant à son objet,

-rechercher et obtenir les moyens financiers utiles à son action.

Art. 4. Durée de l'association

L'Association est constituée pour une durée illimitée, elle peut en tout temps être dissoute.

TITRE 11. - MEMBRES, ADMISSIONS, SORTIE, ENGAGEMENTS.

Art. 5. Composition

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre des membres effectifs n'est pas limité ; leur nombre minimum est fixé à trois.

Art. 6. Membres

Réservé

au

Moniteur

belge

Staatsblad - 22/9/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD2.2

Sont considérés comme membres effectifs :

-les comparants au présent acte ;

-toute personne admise en cette qualité par décision de l'assemblée générale et ce par un vote unanime.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les

présents statuts.

Sont membres adhérents :

-toute personne admise en cette qualité par décision du conseil d'administration ;

Il participera, sur invitation du conseil d'administration, aux assemblées générales ou aux groupes de travail,

sans jamais disposer de voix délibérative.

Quiconque désire faire partie de l'association doit en faire la demande écrite au conseil d'administration.

Celui-ci statue sur cette demande dans le délai qu'il juge opportun et sans devoir en aucun cas motiver sa

décision.

Pour qu'une adhésion soit actée par le conseil d'administration, tl faut que le vote soit à la majorité des deux

tiers.

Tout nouveau membre est tenu de signer le registre des membres. Cette signature constate sans réserve

son adhésion aux statuts de l'association.

Art. 7. Autres catégories de membres

-membres d'honneur : personnalités qui mettent leur notoriété au service de l'association et le prince et sa

cour désignés pour un an.

-membres honoraires : anciens administrateurs qui ne participent plus à la vie active de l'association

Art. 8. Démission

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer de l'association en adressant leur démission par

un courrier par envoi recommandé au conseil d'administration,

Art, 9. Exclusion

L'exclusion d'un membre peut être prononcée à la demande de deux tiers des membres et ne peut être

prononcée que par une assemblée générale. Celle-ci statue au scrutin secret et à la majorité des deux tiers des

voix présentes.

En outre, l'exclusion d'un membre effectif ne pourra être prononcée sans que celui-ci n'ai eu la possibilité de

s'expliquer devant le conseil d'administration.

De plus, tout membre effectif ne se présentant pas à trois réunions consécutives et ce sans motif valable 

au bon jugement du conseil d'administration -- sera considéré comme démissionnaire ou pourra donc être exclu

sous décision du conseil d'administration.

Art. 10. Tenue d'un registre des membres effectifs  consultation  composition exacte de I'ASBL

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration,

reprenant les mentions suivantes :

-Nom, prénom, domicile et date de naissance des membres,

-Forme juridique, de l'association

-L'adresse du siège social,

-Les décisions et dates d'admission, de démission ou d'exclusion des membres avec nom et fonction de la

personne qui effectue cette formalité ainsi que la signature de cette dernière et la motif de ta sortie (démission,

révocation, exclusion, décès,...),

-Le numéro d'inscription de l'association au greffe du tribunal.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à

la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou

des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter au siège social de l'association le registre des membres, ainsi que

tous les procès-verbaux et décision de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les

documents comptables de l'association, sur simple demande adressée au secrétaire de l'association.

TITRE III. -- COTISATIONS.

Art. 10. Cotisations

Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni à aucune cotisation,

TITRE IV- ASSEMBLÉE GÉNÉRALE,

Art. 11. Assemblée Générale

L'assemblée générale est composée des membres effectifs de l'association. Elle est présidée par la

Président du Conseil d'Administration ou, s'il est absent, par un administrateur désigné par le conseil

d'administration

Il doit être tenu au moins une assemblée chaque année, dans le courant du mois de septembre.

L'assemblée générale est convoquée par le Conseil d'Administration par lettre ordinaire, toute-boîte, e-mail,

remis à chaque membre au moins cinq jours avant la date de l'assemblée. La convocation contient l'ordre du

jour détaillé. Si l'assemblée générale doit approuver les comptes et budgets, ceux-ci sont annexés à la

convccation.

L'assemblée générale peut être convoquée en réunion extraordinaire par le conseil d'administration chaque

fois qu'il le juge utile.

Art. 12. Assemblée Générale représentation

h

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

L'assemblée est valablement constituée quelque soit le nombre des membres présents ou représentés et

ses décisions sont prises à la majorité des deux tiers des voix émises.

Les membres adhérents peuvent participer à l'assemblée générale et émettre leur avis au sujet des points à

l'ordre du jour. lls n'ont pas de droit de vote.

Chaque membre effectif ne peut-être titulaire que d'une seule procuration. Tous les membres effectifs ont

droit de vote égal, chacun d'eux disposant d'une voix.

Art. 13. Assemblée Générale pouvoirs

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont

expressément conférés par la loi, les présents statuts ou le règlement d'ordre intérieur. Elle est notamment

compétente pour

-la modification des statuts ;

-L'admission ou l'exclusion des membres ;

-la nomination et la révocation des administrateurs et des commissaires;

-l'élection des différents postes du conseil d'administration si nécessaire ;

-l'approbation des comptes et des budgets ;

-de donner la décharges aux administrateurs, aux commissaires et, en cas de dissolution volontaire, aux

liquidateurs ;

-l'approbation du règlement d'ordre intérieur ( R.O.I) et ses modifications ;

-de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur,

tout commissaire ;

-de prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société à finalité sociale ;

-de désigner la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association;

Un règlement d'ordre intérieur peut être instauré. Son acceptation ainsi que les modifications qui pourraient

y être apportées nécessitent une décision de l'assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres

et statuant à ia majorité absolue des voix des membres présents ou représentés.

Art. 14, Publicité des décisions prises par l'assemblée générale

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux, signés par le Président

et un administrateur. Ces procès-verbaux sont conservés au siège social où tous les membres peuvent en

prendre connaissance.

Toute modification aux statuts doit être publiée dans les meilleurs délais aux annexes du Moniteur Belge. 11

en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'administrateur.

TITRE iV.- ADMINISTRATION.

Art. 15. Conseil d'Administration  nomination  nombre  durée - composition

L'association est administrée par un conseil d'administration de trois membres au moins et de six membres

au plus, révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs.

La durée du mandat est illimitée sauf démission ou révocation par l'assemblée générale. 11 est exercé à titre

gratuit. Toutefois les frais exposés dans l'accomplissement de leurs missions pourront être remboursés.

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par le conseil

d'administration, 11 achève dans ce cas te mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Art. 16. Conseil d'Administration - responsabilité

Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de

l'association. Leur responsabilité se limite à l'exécution du mandat qu'ils ont reçu.

Art. 17. Conseil d'Administration - démission

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit (recommandé simple) au

secrétaire du conseil d'administration.

Art. 18. Conseil d'administration  fonctionnement

Le conseil d'administration élit parmi ses membres un président, un vice-président, un secrétaire, un

trésorier, un responsable technique-logistique et un vérificateur aux comptes.

Le président est chargé notamment de présider le conseil d'administration.

Le secrétaire est chargé notamment de convoquer le conseil d'adminiistration, de rédiger les procès-

verbaux, de veiller à la conservation des documents. Il procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes

au greffe du tribunal de commerce.

Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour

l'acquittement de la T.V.A.

En cas d'empêchement temporaire du président, du secrétaire ou du trésorier, le conseil d'administration

peut désigner un administrateur pour le(s) remplacer à titre intérimaire.

Le conseil d'administration ne peut délibérer et statuer valablement que si quatre administrateurs sont

présents.

Toute décision du conseil est prise à la majorité absolue des voix des administrateurs présents (50 % + 1

voix). En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

En principe, les suffrages s'expriment à main levée, sauf lorsqu'il est question de personnes où le vote

secret est de rigueur.

Le vote sera également secret si la moitié des administrateurs plus un en font la demande.

Le conseil d'administration se réunit sur convocation du secrétaire ou, en cas d'empêchement, par un autre

administrateur. La convocation contient l'ordre du jour et est envoyée par lettre ordinaire ou mail au moins 8

jours avant la date fixée pour la réunion. Les réunions se tiennent au lieu indiqué dans la convocation.

R MOD 2.2

" Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/10/2013 - Annexes du Moniteur belge Les délibérations du conseil d'administration sont constatées par procès-verbaux signés par deux

administrateurs qui ont été présents à la délibération et aux votes, Ce registre est conservé au siège social où

tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance sans déplacement de ce registre,

Art. 19. Conseil d'administration  attributions  pouvoirs conférés au conseil d'administration.

Le conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour l'administration et ta gestion de

l'association en ce y compris notamment aliéner, hypothéquer et effectuer tous les autres actes de disposition

qui intéressent l'association.

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée

générale seront exercées par le conseil d'administration.

Il désigne la ou les personnes chargées de représenter l'association, lesquelles agissent soit

individuellement, soit conjointement suivant ce que le Conseil d'administration décide. Dans ces cas, l'étendue

des pouvoirs du(des) mandataire(s) sera précisée ainsi que la durée du mandat.

La nomination ou la révocation d'un administrateur met fin à tout mandat conféré par le conseil

d'administration.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont dictées par le conseil d'administration et

intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration.

TITRE IV.- DISPOSITIONS DIVERSES

Art. 20. Mention de la dénomination sociale  identification de !'ASBL dans ses rapports avec les tiers.

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent

la dénomination sociale de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but

lucratif » ou sigle « ASBL » ainsi que l'adresse du siège social.

Art. 21, Exercice social

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre suivant,

Art. 22. Dissolution de l'association

Dans tous les cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs,

déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social de l'association.

Art. 23. Publication en cas de dissolution

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation de

fonctions du ou des liquidateur(s), la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et

publiée conformément à la loi relative aux ASBL,

Art. 24. Compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 sur les

associations sans but lucratif.

Art. 25. Dossier central constitué au greffe du tribunal de commerce -- mise à jour constante du dossier

central.

Le conseil d'administration, à la diligence de son secrétaire, se doit de veiller à ce que le dossier centralisé

au greffe du tribunal civil de Marche-en-Famenne soit toujours complet en sorte qu'il contienne :

-les statuts de l'association ;

-les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs et commissaires ;

-une copie du registre des membres mise à jour en cas de modifications ;

-Les décisions relatives à la nullité ou à la dissolution de l'association, à sa liquidation et à la nomination et à

la cessation de fonction des liquidateurs ainsi que les décisions judiciaires pour autant qu'elles soient coulées

en force de chose jugée ou exécutoire par provision ;

-Les comptes annuels de l'association établis conformément aux exigences posées par le législateur ;

-Le texte coordonné des statuts suite à leur modification ;

-En cas de modification de la composition de l'association, une liste des membres mise à jour doit être

déposée au dossier central dans le mois de la date anniversaire du dépôt des statuts.

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 sur les

associations sans but lucratif.

DISPOSITIONS FINALES ET/OU TRANSITOIRES

Les comparants prennent à l'unanimité les décisions suivantes qui ne deviendront effectives qu'à dater du

dépôt de l'extrait de l'acte constitutif au Greffe du Tribunal de Commerce compétent, lorsque l'association

acquerra la personnalité morale.

Premier exercice social : le premier exercice social commencera le jour du dépôt et finira le trente et un

décembre deux mille treize.

Première assemblée générale ordinaire.

La première assemblée générale ordinaire se réunira en deux mille quatorze.

Désignation des administrateurs

Les comparants décident à l'unanimité que le conseil d'administration sera composé des administrateurs

suivants, qui acceptent ce mandat :

Monsieur ALEXANDRE Didier- Monsieur FREDERIC Marc - Madame HOUZIAUX Vanessa

Monsieur LECLERE Mathieu - Madame RICQUIER Ginette - Monsieur SCIUS Thierry

Leur mandat est illimité et exercé gratuitement.

Compte tenu des critères légaux et des présents statuts, les comparants décident de ne pas nommer de

commissaire-réviseur.

Les personnes désignées comme administrateurs désignent en qualité de :

MVD 2,2

Volet B - Suite

-Président : Monsieur Thierry SCIUS précité, qui accepte.

-Secrétaire :. Monsieur Mathieu LECLERE précité, qui accepte

-Trésorier: Madame Ginette RICQUIER précitée, qui acceptent

Le conseil d'administration désigne en tant que vérificateur aux comptes Madame isabelle SCHEVERS

domiciliée rue du Levant, 26 à 6990 HOTTON.

Fait à Hampteau en 3 exemplaires le Q octobre 2013

THIERRY SCIUS

PRESIDENT

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

x " Réservé

au

Moniteur belge

Coordonnées
COMITE CARNAVAL HOTTON, EN ABREGE : C.C.H.

Adresse
RUE DE LA BOVERIE 2 6990 HAMPTEAU

Code postal : 6990
Localité : Hampteau
Commune : HOTTON
Province : Luxembourg
Région : Région wallonne