COMITE DE GESTION DU CERCLE PAROISSIAL D'ANLIER-BEHEME, EN ABREGE : CGA

Association sans but lucratif


Dénomination : COMITE DE GESTION DU CERCLE PAROISSIAL D'ANLIER-BEHEME, EN ABREGE : CGA
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 599.918.076

Publication

16/03/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2,2

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Résen au Monite belge

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N° d'entreprise :05`1. 54 g" D 6

Dénomination

(en entier) : Comité de gestion du cercle paroissial d'Anlier-Behême

(en abrégé) : CGA

Forme juridique : ASBL

Siège ; Rue du Brautier 4, 6721 ANLIER

Objet de l'acte : Constitution

Création d'une ASBL pour la gestion du Cercle paroissial Anlier-Behême

(Conformément aux conditions particulières énoncées dans le bail emphytéotique, passé le 10 décembre. 2009, entre ('ASBL Association des oeuvres paroissiales du doyenné de Habay-Etalle, l'association de fait i Cercle Paroissial d'Anlier-Behême et l'Administration communale de Habay.)

Entre les soussignés

CHARLIER Thomas, né à Messancy le 19/04/1974, domicilié rue du Brautier 4A à 6721 Anlier

COLOT Pascal, né à Aye le 10/12/1960, domicilié rue de la Het 8 à 6721 Anlier

PERMIEN Malik, né à Dinant le 14/09/1982, domicilié rue des Epines 2 à 6721 Anlier

DE VRE Jordan, né à Berchem Saint-Agathe le 24/0311993, domicilié rue de la Distillerie 30 à 6860 Léglise

FASBENDER Sylvie, née à Arlon le 21/02/1968, domiciliée rue de Maou 23 à 6721 Anlier

GARIN Brigitte, née à Liège le 08/07/1957, domiciliée rue des Epines 2 à 6721 Anlier

GERARD Marie-Claire, née à Arlon le 12/11/1956, domiciliée rue de la Hasse 14 à 6721 Antier

JACQUET Myriam, née à Tubize le 10/05/1974, domiciliée rue de la Het 30 à 6721 Anlier

JEAN Gwenaëlle, née à Virton le 14/05/1985, domiciliée rue des Epines 2 à 6721 Antier

MERNIER Brandon, né à Libramont le 14101/1993, domicilié rue des Eglantines 3 à 6860 Behême

Qui déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif, conformément à la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un, il a été convenu ce qui suit

TITRE PREMIER - Dénomination, siège social

Article 1 - L'association est dénommée « Comité de gestion du cercle paroissial d'Aniier-Behême », en! abrégé (CGA)

Article 2 - Son siège social est établi rue du Brautier 4, 6721 Anlier, dans l'arrondissement judiciaire du' Luxembourg. Il pourra être modifié par simple décision de l'assemblée générale.

TITRE Il - But, durée

Article 3 - L'association a pour but la gestion de la salle paroissiale d'Anlier-Behême dénommée Le cercle avec l'exploitation de toutes les activités quelconques pouvant être pratiquées dans ces locaux et endroits suivant la destination pour laquelle ils ont été conçus et aménagés.

Le CGA entretiendra en bon père de famille l'ensemble de cette propriété, le mobilier et le matériel s'y trouvant. La commune se réserve la prise en charge des réparations au gros-oeuvre des bâtiments ainsi que des réparations importantes aux installations sanitaires, à l'électricité, au chauffage et à l'eau.

Déposé au Greffe du

Tribunal de Commerce

de Liège, «vision Arlon Ie 0 4 KARS 2015

reffe

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Moa 2,2

L'association peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment louer, conclure des contrats, rassembler des fonds, soit toute autre activité justifiée dans le cadre de sa mission, prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire ou complémentaire à son but.

Article 4 - L'association est constituée pour une durée indéterminée,

TITRE III- Membres

Article 5 - Le nombre minimum de membres ne peut être inférieur à quatre,

Article 6 - Sont membres

1° Les comparants au présent acte

2° Les clubs utilisateurs de la salle représentés par au moins un délégué

3° Un représentant du conseil communal

4° Un représentant de la Paroisse

5° Les clubs et groupements autres, d'Anlier-Behême, représentés par un délégué, qui en font la demande

écrite au conseil d'administration, lequel se réunira dans les trois mois et statuera au scrutin secret et à la

majorité des deux tiers, sans devoir motiver sa décision.

Article 7 - Les membres sont élus pour une période de 6 années. Ils sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au Conseil d'Administration,

Le Conseil d'Administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'Assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts et aux lois de l'honneur et de la bienséance.

Les membres démissionnaires ou exclus de même que leurs héritiers ne peuvent faire valoir des droits sur le patrimoine de l'association, ni requérir le remboursement ou la rémunération de leurs apports ou des cotisations payées.

TITRE IV - Cotisations

Article 8 - Les membres paient une cotisation annuelle dont le montant est fixé par l'Assemblée générale, Elle ne pourra être supérieure à cinq euros.

TITRE V - Assemblée générale

Article 9  L'Assemblée générale est composée de tous les membres. Elle est présidée par le Président du Conseil d'Administration. Chaque association, quelque soit son nombre de représentants, dispose d'une seule voix à l'Assemblée générale.

Article 10 - Les attributions de l'Assemblée générale comportent le droit:

1° de modifier les statuts et de prononcer la dissolution de l'association en se conformant aux dispositions

légales en la matière;

2° de nommer et de révoquer les administrateurs, d'exclure un membre;

3° d'approuver annuellement les budgets et les comptes;

4° d'exercer tous autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts.

Article 11  II doit être tenu au moins une Assemblée générale chaque année, au cours du premier trimestre. A l'ordre du jour figureront notamment les comptes de l'année écoulée et le budget de l'exercice suivant.

Article 12 Tous les membres sont convoqués aux Assemblées générales par le Président du Conseil d'Administration. Ils peuvent s'y faire représenter par un autre membre, par le biais d'une procuration écrite ou électronique. Chaque membre de l'Assemblée générale ne peut détenir qu'une seule procuration. Les convocations mentionnent le jour, l'heure et le lieu de la réunion, contiennent l'ordre du jour et sont faites par lettre missive ou électronique, adressée au moins huit jours ouvrables avant la réunion de l'assemblée.

Article 13 - Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées, par le secrétaire, dans un registre de procès verbaux signés par le Président et le Secrétaire. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent sans déplacement en prendre connaissance. Ces décisions seront éventuellement portées à la connaissance des tiers intéressés par lettre.

Article 14  Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première Assemblée générale il peut être convoqué une seconde réunion au plus tôt quatorze jours après l'envoi de la seconde

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Moo 2.2

convocation. La décision sera alors définitive, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés tors de l'Assemblée générale.

TITRE VI - Conseil d'Administration

Article 15 - L'association est administrée par un Conseil composé de trois administrateurs au moins, nommés et révocables par l'Assemblée générale et choisis parmi les membres, Le Conseil délibère valablement dès que la moitié des membres est présente ou représentée. lis doivent provenir d'au moins deux associations(clubs, paroisse ou commune)différentes.

Article 16 - La durée du mandat est fixée à six années. En cas de vacance au cours d'un mandat, l'administrateur provisoire nommé pour y pourvoir achève le mandat de celui qu'il remplace, Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 17 - Le Conseil désigne parmi ses membres un Président, un secrétaire et un Trésorier.

Article 18 - Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité des voix émises par les administrateurs présents ou représentés. En cas de partage des voix, celle du Président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 19 - Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Tout ce qui n'est pas expressément réservé par la loi ou les statuts est de sa compétence.

Article 20 - Le Conseil d'Administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association à l'un de ses membres ou à un tiers membre ou non.

Article 21 - Les actes qui engagent l'association autres que ceux de gestion journalière sont signés, à moins d'une délégation spéciale du Conseil, par le Président et un administrateur.

TITRE VII - Règlement d'ordre intérieur

Article 22 - Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'Administration à l'Assemblée générale, Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une Assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

TITRE VIII - Dispositions diverses

Article 23 - L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre. Par exception, te premier exercice débutera ce 15 février 2015 pour se clôturer le 31 décembre 2015,

Article 24 - Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée générale, qui se tiendra durant le premier trimestre de chaque année.

Deux vérificateurs aux comptes seront désignés par l'Assemblée générale; ils pourront consulter toutes les pièces, sans déplacement, dans les quinze jours qui précèdent l'Assemblée générale

Article 25 - En cas de dissolution de l'association, l'actif net de l'avoir social reviendra à la Commune de Habay.

TITRE IX - Dispositions transitoires,

Article 26  L'Assemblée générale des membres fondateurs

CHARLIER Thomas, représentant l'association de fait « Cercle paroissial d'Anlier-Behéme»

COLOT Pascal, représentant l'association de fait « Cercle paroissial d'Anlier-Behême »

DERMIEN Malik, représentant l'ASBL « Club des jeunes d'Anlier»

DE VRE Jordan, représentant l'ASBL « Club des jeunes d'Anlier »

FASBENDER Sylvie, représentant la Commune

GARIN Brigitte, représentant les bénévoles des réceptions après les funérailles

GERARD Marie-Claire, représentant les bénévoles des réceptions après les funérailles

JACQUET Myriam, représentant la Paroisse

JEAN Gwenaëlle, représentant l'ASBL « Club des jeunes d'Anlier»

MERKIER Brandon, représentant l'ASBL « Club des jeunes d'Anlier »

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MOD 2.2

Volet B - Suite

a élu en qualité d'administratrices

GARIN Brigitte, présidente

GERARD Marie-Claire, trésorière

FASBENDER Sylvie, secrétaire

JACQUET Myriam, vice-présidente

Lesquelles acceptent leur mandat.

Article 27- Ces décisions ne deviendront effectives qu'à dater au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'association.

Fait à Anlier, le 25 février 2015, en deux exemplaires.

CHARLIER Thomas

COLOT Pascal

DERMIEN Malik

DE VRE Jordan

FASBENDER Sylvie

GARIN Brigitte

GERARD Marie-Claire

JACQUET Myriam

JEAN Gwenaëlle

MERNIER Brandon

Réservé

au

Moniteur

belge

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Coordonnées
COMITE DE GESTION DU CERCLE PAROISSIAL D'ANL…

Adresse
RUE DU BRAUTIER 4 6721 ANLIER

Code postal : 6721
Localité : Anlier
Commune : HABAY
Province : Luxembourg
Région : Région wallonne