COMITE DES FETES DE MARBAY-NAMOUSSART-MON IDEE, EN ABREGE : C.F.M.N.M.

Association sans but lucratif


Dénomination : COMITE DES FETES DE MARBAY-NAMOUSSART-MON IDEE, EN ABREGE : C.F.M.N.M.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 817.346.645

Publication

28/04/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MDD2.2

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Déposé au Greffe du

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N° d'entreprise : 0817.346.645

Dénomination

(en entier) : COMITE DES FÊTES MARBAY-NAMOUSSART-MON IDEE

(en abrégé) : C.F.M.N.M

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : RUE FOND DES VANNES, Nam, 19 - 6840 Neufchâteau

Objet de l'acte : Modification des statuts

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/04/2015 - Annexes du Moniteur belge A.S.B.L. Comité des fêtes de Marbay-Namoussart-Mon Idée, en abrégé: « CFMNM »

Siége social : Route de Ribaupré; Marbay ,21 B-6840 Neufchâteau.

Statuts

Entres les soussignés : (Membres fondateurs)

Kemp Stany 21 Route de Ribaupré, 6840 Marbay, né le 09/06179 à Libramont ;

Clans Didier-Marie 1 la côte du Montl 6840 Marbay, né le 17/05/79 à Longiier;

Wauthier Stéphanie 3 la Brouchière 6840 Marbay, née le 11105/75 à Arlon ;

Goffin Thomas 14 chemin du Sarnier 6840 Marbay, né le 07/04/1984 à ;

Antoine Guy 4 rue saint Agapit 6840 Namoussart, né le 15101176 à Libramont.

Il est convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921 dont les statuts sont établis comme suit :

1.Slége social, dénomination, objet, durée.









Art. 1

L'association est dénommée « Comité des fêtes de Marbay-Namoussart-Mon Idée », en abrégé: « CFMNM »

Art.2

L'association est crée sans limitation de durée, mais elle peut en tout moment être dissoute.

Son siège social est établi : Route de Ribaupré, Marbay 21 B-6840 Neufchâteau dans l'arrondissement judiciaire de Neufchâteau.

Art.3

L'association à pour but de promouvoir des activités culturelles, sportives, récréatives ou festives en vue de l'aménagement du cadre villageois, ainsi que la gestion du

patrimoine dont elle a ou aura 1a responsabilité.

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Elle garantit la participation de toutes tendances philosophiques.

Elle pourra exercer toutes les activités qui se rattachent directement ou indirectement à cet objet ou qui seront de nature à faciliter ou à en développer la réalisation.

2.Membres, admissions.

Art.4

L'association est composée de membres effectifs ci-après « membres ». Seuls les membres jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés paria loi et les présents statuts.

Le nombre de membres est illimité. Il ne peut être inférieur à cinq.

Art.5

L'association peut faire appel, ponctuellement, pour l'organisation de ces activités à des bénévoles.

Art.6

Les membres sont ceux qui composent l'assemblée générale.

Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par l'assemblée générale.

La demande d'admission est adressée au conseil d'administration. Cette admission implique l'adhésion sans réserve aux statuts et aux règlements de l'association.

Toute personne souhaitant être admise comme membre de l'association doit réunir les conditions suivantes :

-Etre âgée d'au moins dix huit ans

-S'engager à assumer en collaboration avec les autres membres les diverses tâches utiles au bon fonctionnement et aux objectifs de l'a.s.b.l. et à participer activement.

Pour être acceptée, la candidature doit recueillir les deux tiers des votes exprimés par les membres présents ou représentés lors de l'assemblée générale. Les votes sont secrets et le résultat est sans appel.

Art.7

Il est tenu au siège de l'association un registre des membres effectifs. Ce registre reprend les noms, prénoms et domicile des membres, toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion.

Une copie de ce registre est déposée au greffe du tribunal de commerce du siége de l'association.

Tous les membres peuvent consulter au siège de l'association le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association.

Art.8

Est réputé démissionnaire tout membre qui :

- Est décédé

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MOD2.2

-Adresse par écrit sa démission au conseil d'administration

-Est exclu par l'assemblée générale à la majorité des 213 des votants.

Art.9

Les membres démissionnaire ou exclu ainsi que les héritiers ou ayant droit d'un membre décédé n'ont aucun droit sur le fond social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé ou réédition des comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Art.10

Les membres effectifs ne sont pas tenus au paiement d'une cotisation.

Les membres effectifs n'encourent du chef des engagements sociaux aucune obligation personnelle.

3. Administration, gestion journalière.

Art.11

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de quatre personnes au moins choisis par les membres effectifs, et d'un maximum de vingt.

Art.12

Après élection des administrateurs lors de l'assemblée générale, ces derniers se repartiront lors d'une réunion ultérieur les différents poste du conseil d'administration soit:

- Un président

- Un vice président

- Un secrétaire

- Un trésorier

- Administrateur(s)

Art.13

Le conseil d'administration se réunit ;

-Sur convocation du président ou son remplaçant chaque fois que l'intérêt de l'association le demande.

-Via le président ou de son remplaçant, à la demande de 3 membres du conseil. Art.14

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale pour un mandat de deux ans, et ce a la simple majorité des voies.

Les membres du conseil d'administration sont démissionnaires et rééligibles tous les deux ans, à l'exception du président et du vice président qui ne peuvent être démissionnaire la même année, et donc assurer alternativement un mandat de 4 ans.

Les membres du conseil accomplissent leur mandat gratuitement

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MOA 2.2

En cas de vacance avant l'expiration du terme, le nouvel administrateur désigné par le conseil d'administration achève le mandat de celui qu'il remplace.

En tout état de cause, en cas de vacance au sein du conseil, les membres restants continuent à former un conseil d'administration ayant tes mêmes pouvoirs que s'il était complet.

Art.15

Les administrateurs ne contractent aucun engagement personnel par rapport aux décisions de l'association.

Leur responsabilité est strictement limitée à l'accomplissement du mandat qui leur est conféré.

Art.16

Le conseil d'administration ne peut délibérer valablement que si la moitié des administrateurs sont présents ou représentés.

Art.17

Les décisions du conseil d'administration sont prise à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentes. Les votes blancs et les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas de parité des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art.18

Le conseil d'administration peut sous sa responsabilité, déléguer ses pouvoirs à une ou plusieurs administrateurs, à des membres ou à un tiers nominativement désignées. Ces personnes expressément désignées ne pourront accomplir que les actes définis strictement et précisément dans leur mandat

Art.19

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Tout ce qui n'est pas expressément réservé à l'assemblée générale par la loi ou par les présents statuts, est de sa compétence.

Les actes qui engagent l'association ne sont valables que s'ils sont signés par au moins deux membres du conseil d'administration.

4. Assemblée générale.

Art.20

L'assemblée générale est valablement constituée quelque soit le nombre de membres présent, mais doit être constitué d'un minimum de cinq. Elle est présidée par le président de Conseil d'administration ou, en cas d'empêchement par un administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Art.21

L'assemblée générale ordinaire se réunit une fois par an dans le courant du premier trimestre de l'année civile.

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ivsaD 2.2

Une assemblée général extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'au moins 50% des membres.

Art.22

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par courrier ou mail adressé à chaque membre ou remise de la main à la main au moins 8 jours ouvrables avant la date de l'assemblée.

Les convocations contiennent l'ordre du jour ainsi que les lieus, jour et heure de la réunion.

Art.23

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée générale.

Tous les membres ont droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Art.24

Un membre peut se faire représenter par un autre membre porteur d'une procuration écrite.

Chaque membre ne peut être porteur que de une procuration.

Art.25

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi ou les présents statuts.

Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit :

-De modifier les statuts ;

-D'admettre les nouveaux membres ;

-D'exclure un membre ;

-De nommer et révoquer les administrateurs, le ou les commissaires ;

-D'approuver annuellement les comptes et budgets ;

-De donner décharge aux administrateurs, aux commissaires ;

-De prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société à finalité social ;

-La destination de l'actif en cas de dissolution de l'association

Art.26

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à condition que 213 des membres présents ou représentés à l'assemblée générale acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour au début de scéance, à la lecture de l'ordre du jour.

Art.27

Les décisions de l'assemblée générale sont prises à la majorité des membres présents, à l'exception des cas ci après ou est requise la majorité des deux tiers des membres présents:

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-exclusion d'un membre effectif.

-Modification des statuts, dont l'objet de ces modifications doit spécialement être indiqué dans la convocation. Une majorité des deux tiers est exigé si la modification affecte le but initial de l'association ou sa dissolution.

Art.28

Chaque année rassemblée générale désigne deux vérificateurs, chargés spécialement de vérifier les comptent arrêtes par le conseil d'administration à la clôture de l'exercice.

Les budgets et les comptes sont soumis chaque année par le conseil d'administration à l'approbation de l'assemblée générale.

Cette approbation vaut décharge pour le conseil d'administration.

Art.29

L'année sociale commence le lér janvier pour se terminer le 31 décembre de la même année.

Par exception, le lér exercice social débutera le jour de la constitution de l'a.s.b.l. pour se terminer le 31 décembre de la même année.

S.Dispositions générales.

Art.30

La signature pour la gestion journalière de l'association (ccp, banque, etc...) appartient à celui ou ceux à qui le conseil d'administration a confié la gestion journalière ou des pouvoirs spéciaux.

Art.31

La durée de l'association étant illimitée, en cas de dissolution, l'assemblée générale désignera 1 ou 2 liquidateurs et fixera leurs tâches, le boni résultant de la liquidation sera attribué à un organisme dont les buts sont similaires ou connexes ou bien à une oeuvre de bienfaisance, désignée par l'assemblée générale.

Art.32

Les dispositions de la loi du 27 juin 1921, modifiée par celle dut mai 2002, sont applicables pour tout ce qui n'est pas expressément prévu aux présents statuts.

6.Dispositions transitoires.

Art.33

L'assemblée de ce jour créant l'association sans but lucratif désigne comme administrateurs qui acceptent ce mandat :

Kemp Stany 21 Route de Ribaupré 6840 Marbay,

Claes Didier-Marie 1 Côte du Monti 6840 Marbay,

Wauthier Stéphanie 3 la Brouchière 6840 Marbay,

Goffin Thomas 14 chemin du Sarnier 6840 Marbay,

Antoine Guy 4 rue saint Agapit 6840 Namoussart,

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MO© 2.2

Volet B - Suite Art.34



Les administrateurs (ou le président) représentent individuellement l'association.

Art,35

Le conseil d'administration désigne en qualité de :

Président Wauthier Stéphanie

Vice président : Goffin Thomas

Secrétaire Kemp Stany

Trésorier : Ciaes Didire-Marie

Administrateur : Antoine Guy

Réservé

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Démissionnaires:

Vice Président : Colling Stéphanie

Trésorier Goderniaux Jean-François

Secrétaire : Denys Daniel

Fait ce 2010212075 en deux exemplaires.

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Signatures

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Coordonnées
COMITE DES FETES DE MARBAY-NAMOUSSART-MON ID…

Adresse
RUE FOND DES VANNES 19 NAM 6840 NEUFCHATEAU(LUX)

Code postal : 6840
Localité : NEUFCHÂTEAU
Commune : NEUFCHÂTEAU
Province : Luxembourg
Région : Région wallonne