CREDIT SOCIAL DU LUXEMBOURG

Société anonyme


Dénomination : CREDIT SOCIAL DU LUXEMBOURG
Forme juridique : Société anonyme
N° entreprise : 404.370.630

Publication

18/06/2014
ÿþ & UA 2.1

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Déposé au Greffe du

Tribunal cle Comillefet) da Uège,NsionArlon

Ie 9 ;1/4i 1014

MM» Greffe

N° d'entreprise : 0404.370.630

Dénomination

(en entier) : CRÉDIT SOCIAL DU LUXEMBOURG

Forme juridique : Société Anonyme

Siège : 6700 Arlon, rue du Général Molitor, n°22

Objet .de l'acte: MODIFICATION DES STATUTS

Il résulte d'un procès-verbal dressé par Maître Quentin MARCOTTY, notaire à Arlon en date du 04 juin 2013, en cours d'enregistrement, que assemblée générale extraordinaire des actionnaires de la société anonyme "Crédit Social du Luxembourg", ayant son siège social à 6700 Arlon, rue du général Molitor, n°22, a pris les résolutions suivantes :

1. remplacer à l'article 1 la phrase « Elfe est un Guichet de crédit social au sens du code wallon' du logement » par « Elle est un Guichet de crédit social au sens du code wallon du logement et de l'habitat durable ».

2& remplacer les deux derniers paragraphes à l'article 6 par z « - QUARANTE-HU1T MILLE CINQ CENT SOIXANTE-HUIT (48.568) actions, sans augmentation de capital, sont souscrites préalablement à la fusion avec la société anonyme LA LORRAINE ET L'ARDENNE OUVRIERES, acte dressé le quinze décembre deux mil quatre par Maître Philippe CAMB1ER, notaire à VIRTON, publié aux annexes du Moniteur belge le 10 janvier 2005, sous le numéro 05004924;

- MILLE DEUX CENT NONANTE-CINQ (1.295) actions, représentant un capital de QUARANTE-TROIS MILLE CENT QUATRE-VINGT-UN EUROS ET TREIZE CENTIMES (43.181,13 EUR) sont souscrites lors de la fusion avec la société anonyme LA LORRAINE ET L'ARDENNE OUVRIERES, acte dressé le quinze décembre deux mil quatre par Maître Philippe CAMBIER, notaire à VIRTON, publié aux annexes du Moniteur belge le 10 janvier 2005, sous le numéro 05004923. »

3. remplacer l'article 11 par: « La société est administrée par un Conseil composé de cinq membres au moins e de treize membres au plus, actionnaires ou non, nommés par l'Assemblée générale, et compte parmj ses membres un Administrateur désigné par le Gouvernement.

La durée de leur mandat est fixée à six ans. Le mandat de l'Administrateur désigné par le Gouvernement est fixé à cinq années.

Le Conseil d'Administration choisit parmi ses membres un Président et un Vice-président. Les Administrateurs ne sont nommés en ces qualités que pour la durée de leur mandat d'Administrateur.

Les Administrateurs peuvent être membres d'un seul Conseil d'administration dans le secteur du Crédit Social sauf si l'Administrateur est un Administrateur indépendant, c'est-à-dire un Administrateur qui ne représente pas les actionnaires du guichet. »

4.ajouter in fine à ['article 12 le paragraphe suivant : « Tant que la Société est agréée par la Région Wallonne, le Conseil d'administration est tenu de se conformer aux règles et conditions fixées par la loi, par décret ou par arrêté, tant au niveau fédéral que régional, concernant les activités de la Société ou en vertu de son statut de Société de Crédit Agréée par la Région. »

5. remplacer l'article 13 par : « Le Conseil d'Administration désigne une personne unique chargée de la gestion journalière qui porte le nom Directeur-gérant.

Le Président et le Vice-président de la société ne peuvent en aucun cas être' désignés comme Administrateurs délégués.

Le Conseil d'Administration nomme et révoque la personne chargée de la gestion journalière, définit ses attributions et fixe sa rémunération.

La qualité de Directeur-gérant d'un guichet est incompatible avec les qualités de Bourgmestre, d'Echevin et de Président du Centre public d'action sociale ou de Député provincial, d'une commune ou d'une province sociétaire, en application de l'Art 176.2, §3, 1", b, 1 er tiret du Code Wallon du Logement et de l'Habitat durable.

Sauf dérogation délivrée par l'autorité compétente, le Directeur-gérant et les membres du personnel d'un guichet ainsi que les membres du Conseil d'administration ne peuvent pas être agent ou courtier d'assurance, ni directement ni indirectement, même à titre accessoire et que ce soit en qualité de personne physique ou d'associé d'une personne morale, en application de l'ART 176.2, §3, 1°, b, 2ème tiret du Code Wallon du Logement et de l'Habitat durable, sauf pour les produits proposés à l'initiative de la SWCS. »

6. remplacer le premier paragraphe à l'article 21 par: « Un Comité de crédit composé de trois personnes au moins, auquel ie Conseil d'administration délègue sa compétence de décision quant aux demandes de crédit

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

introduites auprès du guichet est créé, en application de l'ART 176.2, §3, 10, b, 3ème tiret du Code Wallon du Logement et de l'Habitat durable. »

7. remplacer le troisième paragraphe à l'article 21 par: « Le Directeur-gérant ne fait pas partie des Comités de crédit. Il peut y assister avec voix consultative uniquement. »

8, remplacer à l'article 30 la phrase « La Société entend se conformer entièrement au Code Wallon du Logement et à ses arrêtés d'exécution ainsi qu'au Code des sociétés. » par « La Société entend se conformer entièrement au Code Wallon du Logement et de l'Habitat durable et à ses arrêtés d'exécution ainsi qu'au Code des sociétés. »

Il résulte des décisions prises, que les statuts coordonnés seront les suivants :

TITRE 1: Dénomination, siège, durée, objet

Article 1

La Société adopte la forme anonyme. La Société est fondée sous le nom de « Crédit Social du Luxembourg ». Elle est un Guichet du Crédit Social au sens du Code Wallon du Logement et de l'Habitat durable.

Article 2

Le siège social est établi à ARLON, Avenue Général Molitor, 22. Le siège social peut être transféré, à tout autre endroit sur le territoire de la Région, par simple décision du Conseil d'administration qui devra être publiée au Moniteur Belge. Toute modification de la localisation du siège social est soumise à l'autorisation préalable de la SOCIÉTÉ WALLONNE DE CRÉDIT SOCIAL SA (en abrégé: SWCS) ;

Le Conseil d'Administration peut créer ou supprimer des sièges d'exploitation, sur tout le territoire de la Région Wallonne.

Le siège actuel d'exploitation, sis à Lamouline (Commune de Libramont-Chevigny), sauf cas de force majeure, y est maintenu.

Article 3

La Société est constituée pour une durée illimitée.

Article 4

La Société a pour mission exclusive de fournir, de gérer et de promouvoir le crédit hypothécaire social tel que défini par te Code Wallon du Logement.

Son objet social consiste en l'instruction, l'octroi et la gestion de prêts en vue de la construction, de l'achat ou de l'aménagement d'habitations sociales ou assimilées aux conditions tarifaires et autres fixées dans le règlement du crédit hypothécaire social tel qu'adopté par le Gouvernement wallon et aux taux déterminés par la SWCS et approuvés par le Gouvernement.

La Société peut accomplir tous les actes et transactions généralement quelconques auxquels ces opérations d'octroi et de gestion de crédit donneront lieu et notamment :

- Consentir les prêts ou ouvertures de crédit garantis par hypothèque et remboursables par paiements échelonnés,

- Dénoncer ces prêts ou ouvertures de crédit et prendre toutes les mesures amiables ou contentieuses d'exécution des sûretés accordées.

- Elle peut cautionner les engagements de tiers, payer en leur lieu et place, avec subrogation entraînant garantie hypothécaire,

- Acquérir des immeubles qui seraient exposés en vente en suite de la procédure d'exécution à l'encontre d'un de ses débiteurs ou en suite de surenchères sur aliénation volontaire ou sur licitation et les revendre dans les conditions et délais les meilleurs.

- Conclure toutes opérations d'assurances qui sont de nature à garantir la bonne fin des prêts hypothécaires consentis pour la construction, l'achat, la transformation ou l'amélioration d'un logement

- Elle peut emprunter sous forme de prêts ou d'ouvertures de crédit avec ou sans constitution de garanties. Pour les prêts hypothécaires de catégorie I et Il tels que définis dans le règlement du crédit hypothécaire social, les activités de la Société sont limitées au territoire de la province de son siège social.

Moyennant l'autorisation de la SWCS, Ia Société peut prendre des participations, ou soutenir toute initiative sous la forme d'un financement, d'un contrat de collaboration, de service communs ou autrement, dans toutes sociétés ou associations dont l'objet social concourt à ta mise en Suvre et à la coordination de la politique régionale du Logement ou est susceptible de favoriser la réalisation et le développement des missions de la Société ou de la SWCS en Région Wallonne pour autant que ceci s'accompagne de garanties suffisantes et ne mette pas en péril la situation financière de la société.

La Société peut participer à la création, à la gestion et au fonctionnement de personnes morales impliquées dans la mise en oeuvre des objectifs de la politique régionale moyennant l'autorisation de ta SWCS.

Plus généralement et exclusivement en vue de réaliser son objet, la Société peut et sous réserve des dispositions spécifiques pour lesquelles l'autorisation de la SWCS est requise, effectuer toutes opérations généralement quelconques se rattachant directement ou indirectement à son objet ou susceptible d'en faciliter la réalisation et le développement.

TITRE Il  Capital social  Actions

Article 5

Le capital social est fixé à la somme de DEUX CENT SEIZE MILLE CENT TRENTE-ET-UN EUROS ET TREIZE CENTIMES (216.131,13 EUR). Il est représenté par SEPTANTE QUATRE MILLE CENT QUARANTE-SEPT (74.147) parts sociales sans désignation de valeur nominale. Toute augmentation ou diminution du capital social est soumise à l'accord préalable de la SWCS.

Article 6

Ces septante-quatre mille cent quarante-sept actions ont été souscrites comme suit :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

- DEUX CENT-SEPTANTE (270) actions ont été souscrites lors de la constitution de la société, aux termes d'un acte dressé par Maître Charles HUBERT, notaire à Arlon, le onze octobre mil neuf cent vingt-huit et publié aux annexes du Moniteur Belge le vingt-cinq octobre suivant, sous les numéros 14098 et 14099;

- MILLE TROIS CENT-TRENTE (1330) actions ont été souscrites lors de l'augmentation de capital contenue dans l'acte dressé par Maître Chartes HUBERT, précité, le vingt-six mars mil neuf cent trente et publié aux annexes du Moniteur Belge du dix-neuf avril suivant, sous le numéro 5563;

- DOUZE (12) actions ont été souscrites lors de l'augmentation de capital contenue dans l'acte de Maître Roland ENSCH, notaire à Arlon, le premier octobre mil neuf cent cinquante-huit et publié aux annexes du Moniteur Belge du dix-neuf octobre suivant, sous le numéro 26808;

- MILLE (1000) actions ont été souscrites lors de l'augmentation de capital contenue dans l'acte dressé par Maître Jean-Pierre LIMBRElT, notaire à Mon, le vingt-six mars mil neuf cent quatre-vingt-six et publié aux annexes du Moniteur Belge du vingt-quatre avril suivant, sous le numéro 860424-53;

- Augmentation de capital à concurrence de DEUX MILLIONS SIX CENT DOUZE MILLE FRANCS (2.612.000), pour le porter à TROIS MILLIONS NEUF CENT DIX-HUIT MILLE FRANCS (3.918.000), sans émission d'actions nouvelles, contenue dans l'acte de Maître Jean-Pierre UMBRE1T, notaire à Arlon, en date du trois décembre mil neuf cent nonante-huit, publié aux annexes du Moniteur belge du cinq janvier mil neuf cent nonante-neuf, sous le numéro 990105-867;

- Suite au passage à l'EURO, augmentation de capital à concurrence de HUIT CENT VINGT-CINQ EUROS ET TRENTE-DEUX CENTIMES (825,32), pour le porter à NONANTE-SEPT MILLE NEUF CENT CINQUANTE EUROS (97.950,00), sans émission d'actions nouvelles, acte sous seing privé publié aux annexes du Moniteur belge du quinze décembre deux mille un, sous le numéro 20011215-277;

- QUNZE MILLE SIX CENT SEPTANTE-DEUX (15.672) actions, sans augmentation de capital, ont été souscrites préalablement à la fusion avec la société anonyme LA MAISON ARDENNAISE, acte dressé le trente-et-un mars deux mil quatre par Maître Catherine TAHON, notaire à Arlon, publié aux annexes du Moniteur belge le 27 avril 2004, sous le numéro 04064475;

- SIX MILLE (6.000) actions, représentant un capital de SEPTANTE-CINQ MILLE EUROS (75.000,00), ont été souscrites lors de la fusion avec la société anonyme LA MAISON ARDENNAISE, acte dressé le trente-et-un mars deux mil quatre par Maître Catherine TAHON, notaire à ARLON, publié aux annexes du Moniteur belge le 27 avril 2004, sous le numéro 040664476;

- QUARANTE-HUIT MILLE CINQ CENT SOIXANTE-HUIT (48.568) actions, sans augmentation de capital, ont été souscrites préalablement à la fusion avec la société anonyme LA LORRAINE ET L'ARDENNE OUVRIERES, acte dressé le quinze décembre deux mil quatre par Maître Philippe CAMBIER, notaire à VIRTON, publié aux annexes du Moniteur belge le 10 janvier 2005, sous le numéro 05004924;

- MILLE DEUX CENT NONANTE-CINQ (1.295) actions, représentant un capital de QUARANTE-TROIS

MILLE CENT QUATRE-VINGT-UN EUROS ET TREIZE CENTIMES (43.181,13 EUR) ont été souscrites lors de

la fusion avec la société anonyme LA LORRAINE ET L'ARDENNE OUVRIERES, acte dressé le quinze

décembre deux mil quatre par Maître Philippe CAMBIER, notaire à VIRTON, publié aux annexes du Moniteur

belge le 10 janvier 2005, sous le numéro 05004923.

Article 7

Les actions sont nominatives. Elles portent un numéro d'ordre ; il en est tenu un registre, au siège social.

Les actions entièrement libérées ne peuvent être converties en titre au porteur.

La possession d'une action emporte, de plein droit, adhésion aux statuts de la société et aux décisions de

l'assemblée générale.

Article 8

Les actions sont indivisibles.

S'il y a plusieurs propriétaires d'une action, la Société a le droit de suspendre l'exercice des droits y

afférents jusqu'à ce qu'un seule personne soit désignée comme étant à son égard propriétaire de l'action.

En ce qui concerne l'exercice du droit de vote, la Société ne reconnaît qu'un seul propriétaire par action.

Article 9

Ni le décès, ni l'interdiction, ni la faillite, ni la déconfiture d'un ou de plusieurs actionnaires ne donneront lieu

à la dissolution de la Société.

Les héritiers ou ayants droit d'un actionnaire ne pourront requérir ni apposition de scellés, ni inventaire des

biens sociaux.

Ils devront, pour l'exercice de leurs droits, s'en rapporter aux inventaires sociaux et aux comptes annuels de

la Société

Article 10

Les actionnaires ne sont tenus que jusqu'à concurrence du montant de leur souscription.

L'augmentation du capital est décidée par l'Assemblée générale aux conditions requises pour la

modification des statuts.

Conformément au Code des Sociétés, le Conseil d'administration est autorisé à augmenter en une ou

plusieurs fois le capital social. L'autorisation n'est valable que pour cinq ans à dater de la publication de la modification des statuts. Toutefois, elle peut être renouvelée une ou plusieurs fois pour une durée n'excédant

par cinq ans par l'Assemblée générale délibérant aux conditions requises pour la modification des statuts. Lorsque l'Assemblée générale décide d'accorder ou de renouveler cette autorisation, les circonstances spécifiques dans lesquelles le capital autorisé pourra être utilisé et les objectifs poursuivis sont indiqués dans un rapport spécial.

L'utilisation du capital autorisé ne peut pas compromettre la réalisation de l'objet social de la Société.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

En cas d'augmentation de capital, les actions à souscrire doivent être offertes par préférence aux actionnaires proportionnellement à la partie du capital que représentent leurs actions. Le droit de préférence peut être exercé pendant un délai qui ne peut être inférieur à quinze jours à dater de l'ouverture de la souscription. L'ouverture de la souscription est portée à la connaissance des actionnaires par lettre recommandée. L'assemblée générale peut, dans l'intérêt social, aux conditions de quorum et de majorité prévues pour la modification des statuts, limiter ou supprimer le droit de préférence. Le Conseil d'administration justifie sa proposition dans un rapport détaillé. Un rapport est également établi par le commissaire ou par le réviseur d'entreprise. Ces rapports sont déposés au greffe du Tribunal de commerce.

Une réduction du capital social par un remboursement aux actionnaires ou par dispense du versement du solde des apports n'est pas autorisée.

Sauf en cas de succession, de liquidation de communauté de biens entre époux ou de cession, soit à un conjoint, soit à un ascendant, à un descendant ou à un collatéral, la cession d'actions ne peut s'opérer que moyennant l'agrément préalable du Conseil d'administration de la société, dûment notifié à l'actionnaire cédant par le Conseil d'administration dans les trois mais à dater de la demande d'agrément introduite par ce dernier auprès de la Société.

Le refus d'agrément éventuel ne doit pas être motivé.

En cas de refus d'agrément, les actions concernées peuvent être librement cédées sauf si, dans un délai de trois mois prenant cours à l'expiration du premier délai de trois mois prévu ci-dessus, elles sont acquises par un ou plusieurs actionnaires au par un tiers recevant l'agrément du Conseil d'administration de la Société au prix proposé par l'actionnaire cédant ou, à défaut d'accord sur ce prix, au prix fixé par un expert désigné de commun accord par les parties conformément au Code Civil ou, à défaut d'accord sur l'expert, par le président du tribunal de commerce statuant comme en référé.

La cession d'actions est soumise à l'accord préalable de la SWCS. En cas de cession d'actions ou de parts d'un associé de la Société, sauf en cas de succession, de liquidation de communauté de biens entre époux ou de cession, soit à un conjoint, soit à un ascendant, à un descendant ou à un collatéral, dans les cas où la participation des personnes morales de droit public n'atteint pas 25% du capital et où de telles personnes morales de droit public sont associées, un droit de préemption d'une durée de trois mois à dater de la notification par lettre recommandée à l'autorité de tutelle, est accordée à ces personnes morales de droit public selon les modalités et aux conditions fixées par le Ministre qui a le Logement dans ses attributions.

Acquisition ou prise en gage de titres propres

L'acquisition ou prise en gage de titres propres par la Société est soumise à une décision préalable de l'Assemblée générale statuant aux conditions de quorum et de majorité prévues par le Code des Sociétés.

La décision de l'Assemblée générale n'est pas requise lorsque l'acquisition est nécessaire pour éviter à la société un dommage grave et imminent

Cette faculté n'est valable que pour une période de trois ans à dater de la publication de la modification des statuts; elle est prorogeable pour des ternies identiques par l'assemblée générale statuant aux conditions de quorum et de majorité prévues par le Code des Sociétés.

Les droits de vote afférents aux actions détenues par la Société sont suspendus.

TITRE III  Administration  Représentation  Contrôle

Article 11

La Société est administrée par un conseil composé de cinq membres au moins et de treize membres au plus, actionnaires ou non, nommés par l'Assemblée générale, et compte parmi ses membres un Administrateur désigné par le Gouvernement.

La durée de leur mandat est fixée à six ans. Le mandat de l'Administrateur désigné par le Gouvernement est fixé à cinq années.

Le Conseil d'Administration choisit parmi ses membres un Président et un Vice-président. Les Administrateurs ne sont nommés en ces qualités que pour la durée de leur mandat d'Administrateur.

Les Administrateurs peuvent être membres d'un seul Conseil d'administration dans le secteur du Crédit Social sauf si l'Administrateur est un Administrateur indépendant, c'est-à-dire un Administrateur qui ne représente pas les actionnaires du guichet.

Article 12

Le Conseil d'administration a compétence pour poser tous les actes d'administration, qui dans les limites des dispositions statutaires sont utiles ou nécessaires à la réalisation de l'objet social et sont conformes aux intérêts de la Société et qui ne sont pas de la compétence exclusive de l'Assemblée générale des actionnaires.

Tant que la Société est agréée par la Région Wallonne, le Conseil d'administration est tenu de se conformer aux règles et conditions fixées par la loi, par décret ou par arrêté, tant au niveau fédéral que régional, concernant les activités de la Société ou en vertu de son statut de Société de Crédit Agréée par la Région.

Article 13

Le Conseil d'administration désigne une personne unique chargée de la gestion journalière qui porte le nom Directeur-gérant.

Le Président et le Vice-président de ta Société ne peuvent en aucun cas être désignés comme Administrateurs délégués,

Le Conseil d'Administration nomme et révoque la personne chargée de la gestion journalière, définit ses attributions et fixe sa rémunération.

La qualité de Directeur-gérant d'un guichet est incompatible avec les qualités de bourgmestre, d'échevin et de président du centre public d'action sociale ou de député provincial, d'une commune ou d'une province sociétaire, en application de l'Art 176.2, §3, 10, b, 1er tiret du Code Wallon du Logement et de l'Habitat durable.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

Sauf dérogation délivrée par l'autorité compétente, le Directeur-gérant et les membres du personnel d'un

guichet ainsi que les membres du Conseil d'administration ne peuvent pas être agent ou courtier d'assurance,

ni directement ni indirectement, même à titre accessoire et que ce soit en qualité de personne physique ou

d'associé d'une personne morale, en application de l'ART 176.2, §3, 1°, b, 2ème tiret du Code Wallon du

Logement et de l'Habitat durable, sauf pour les produits proposés à l'initiative de la SWCS.

Article 14

Sans préjudice du pouvoir général de représentation du Conseil d'administration en tant que collège, la

Société est valablement engagée à l'égard des tiers

- soit par le Président du Conseil d'administration, le Vice-président ou par deux Administrateurs agissant

conjointement en exécution des délibérations prises par le Conseil d'administration,

- soit, dans les limites de la gestion journalière, par un délégué à cette gestion,

- soit, dans les limites de leur mandat, par des mandataires spéciaux.

Toutefois, chaque Administrateur a qualité pour passer seul les actes de prêts hypothécaires, ouvertures de

crédits consentis par la Société, pour accepter valablement les hypothèques, et pour passer les actes de

mainlevée.

Article 15

Le Conseil d'administration se réunit quatre fois par an minimum et chaque fois que les intérêts de la

Société l'exigent, à l'invitation de son Président ou de deux Administrateurs.

Le Directeur-gérant assiste, sans voix délibérative, aux réunions du Conseil d'administration.

Les décisions sont prises à la majorité des voix. En cas de partage des voix, la voix du président de la

séance est prépondérante.

Le Président, ou en cas d'absence, le Vice-président ou l'Administrateur Ie plus ancien préside la séance.

Exceptionnellement, le Président, le Vice-président ou deux Administrateurs peuvent, sous leur

responsabilité personnelle et nécessitée par l'urgence, prendre une décision à soumettre à la ratification du

Conseil d'administration dans les plus brefs délais et à faire constater par procès-verbal inscrit dans le registre

des délibérations du Conseil d'administration.

A moins d'urgence déclarée et consignée dans la lettre de convocation envoyée par recommandé à tous les

Administrateurs, le Conseil d'administration ne peut délibérer valablement en dehors de la présence de la moitié

au moins de ses membres.

Dans les cas exceptionnels dument justifiés par l'urgence et l'intérêt social, les décisions du Conseil

d'administration pourront être prises par consentement unanime des Administrateurs, exprimé par écrit et ce,

conformément aux dispositions prévues par les lois coordonnées sur les sociétés commerciales.

Article 16

Le(s) membre(s) sortant(s) est(sont) rééligible(s).

En cas de vacance d'une place d'Administrateur, les Administrateurs restants ont le droit d'y pourvoir

provisoirement.

Dans ce cas, l'Assemblée générale, lors de sa première réunion, procède à l'élection définitive.

En cas de vacance avant l'expiration du terme d'un mandat, l'Administrateur nommé achève le terme de

celui qu'il remplace.

Article 17

Le Conseil d'administration peut imposer à la personne chargée de gérer des fonds ou de signer des ordres

de paiement et des chèques, de fournir une caution ou toute autre garantie afin d'assurer le recouvrement par

la société de ce qui pourrait lui être du.

Article 18

Le Conseil d'administration détermine, à intervalles réguliers, des règles d'affectation ou de placement de

surplus qui ne pourront revêtir en aucun cas un caractère spéculatif.

Article 19

§1 Tant qu'elle est agréée par la Région wallonne, la société accepte le contrôle de la SWCS.

La SWCS peut à tout moment prendre connaissance sans déplacement de toute pièce utile en vue du

contrôle de la Société.

Elle peut requérir de tout Administrateur ou membre du personnel des explications ou informations et

procéder à toutes les vérifications qui lui paraissent nécessaires à l'exécution de son contrôle.

§2 : Le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de la régularité des opérations à constater dans les comptes annuels, au regard notamment du Code des sociétés et des statuts de la Société, est confié à un réviseur choisi parmi !es membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises. Le Réviseur est nommé par l'Assemblée générale,

La révocation du Réviseur à l'initiative de la Société est soumise à l'autorisation de la SWCS.

Le Réviseur adresse à la SWCS, sur base d'un cahier des charges établi par cette dernière, un rapport de la situation active et passive ainsi que sur les résultats de l'exercice au moins une fois l'an à l'occasion de la confection des comptes annuels.de la Société.

Le Réviseur signale sans délai à la SWCS toute négligence, irrégularité ou situation susceptibles de compromettre la liquidité et la solvabilité de la Société, ainsi que toute irrégularité constatée par rapport aux dispositions du Code wallon du Logement et de l'Habitat durable, à ses arrêtés d'exécution en ce compris les conditions d'agrément ou à la convention de collaboration entre la Société et la SWCS

li valide les informations financières et administratives transmises par la Société à la SWCS, à la Direction des Crédits aux guichets et aux personnes intéressées.

La rémunération du Réviseur est à charge de !a Société.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

Le Réviseur a les pouvoirs les plus étendus pour l'accomplissement de sa mission.

II peut à tout moment prendre connaissance sans déplacement de toute pièce utile à l'exercice de sa

mission.

II peut requérir de tout Administrateur ou membre du personnel des explications ou informations et procéder

à toutes les vérifications qui lui paraissent nécessaires à l'exécution de son mandat.

Article 20

La fonction d'Administrateur est gratuite. Toutefois, il pourra être attribué aux intéressés une indemnité pour

compenser les frais qu'entraîne l'exercice de leur mission.

Article 21

Un Comité de crédit composé de trois personnes au moins, auquel le Conseil d'administration délègue sa

compétence de décision quant aux demandes de crédit introduites auprès du guichet est créé, en application

de l'ART 176.2, §3, 10, b, 3ème tiret du Code Wallon du Logement et de l'Habitat durable.

Le Président du Comité de crédit est nommé par le Conseil d'administration.

Le Directeur-gérant ne fait pas partie des comités de crédit. Il peut y assister avec voix consultative

uniquement.

Le Comité de crédit examine, octroie ou refuse les demandes de crédits hypothécaires. La liste des

demandes acceptées par le Comité de crédit sera présentée pour ratification à l'occasion de chaque prochaine

réunion du Conseil d'administration.

Les décisions du Comité de crédit sont prises à la majorité simple. En cas de parité, la voix du Président du

Comité de crédit est prépondérante.

Le Comité de crédit est également chargé de procéder régulièrement à l'examen de l'évolution des dossiers

retardataires et d'ordonner toutes mesures adéquates à l'exception de faire débuter la procédure de vente

judiciaire du bien hypothéqué qui reste, elle, de la compétence du Conseil d'administration.

Le Comité de crédit est soumis aux règles de fonctionnement, d'octroi des crédits et de suivi des

retardataires qui seraient décidées par le Conseil d'administration.

Le Comité de crédit peut accorder fa mainlevée partielle ou totale lorsque le prêt est entièrement remboursé.

Moyens financiers

Les moyens financiers de fa Société sont les suivants :

1° Les ressources liées à ses activités,

2° Les indemnités visées parmi les tâches assignées à la SWCS par le Code wallon du Logement et de

l'Habitat durable,

3° Les crédits octroyés par la SWCS visés parmi les tâches assignées à celle-ci par le Code wallon du

Logement et de l'Habitat durable.

TITRE IV  Assemblée Générale

Article 22

L'Assemblée générale ordinaire des actionnaires se réunit chaque année le deuxième mercredi du mois de

mars, à dix-sept heures trente, au siège social de la Société ou en un autre endroit de l'Arrondissement

judiciaire où est établie la Société.

Article 23

L'Assemblée générale ordinaire procède à la désignation ou au renouvellement des mandats des membres

du Conseil d'administration et nomme le cas échéant, le Réviseur.

Article 24

L'Assemblée générale se prononce sur toutes propositions émanant du Conseil d'administration, notamment

sur les propositions de modification des statuts ou de dissolution et liquidation de la Société.

Article 25

L'Assemblée générale prend des décisions à la simple majorité des voix ; en cas de parité, la proposition est

rejetée.

Lorsqu'il s'agit de délibérer sur les modifications aux statuts, sur l'augmentation ou la réduction du capital

social, l'Assemblée n'est valablement constituée que si les convocations ont mis spécialement cet objet à

l'ordre du jour et si ceux qui assistent à la réunion représentent la moitié au moins du capital social.

Si cette dernière condition n'est pas remplie, une nouvelle convocation sera nécessaire et la nouvelle

Assemblée délibérera valablement, quelle que soit la portion du capital représentée par- les actionnaires

présents.

Les propositions de modifications statutaires d'augmentation ou de réduction de capital ne sont admises

que si elles réunissent les trois-quarts des voix.

Article 26

Les actions donnent le droit d'assister aux Assemblées générales sans aucune formalité.

Chaque action donne droit à une voix.

Le droit d'assister aux Assemblées peut être délégué, mais seulement à un actionnaire ayant par lui-même

Se droit d'y assister et porteur d'une procuration sous seing privé

Article 27

Le Conseil d'administration et, le cas échéant, le Réviseur, peuvent convoquer une Assemblée générale

extraordinaire et en fixer l'ordre du jour.

Ils doivent la convoquer à la demande d'un ou de plusieurs actionnaires représentant le cinquième du

capital social.

La demande de convocation est envoyée par lettre recommandée au siège social de la Société et

mentionne les points à débattre.

,

e

Réservé Volet B - Suite

au L'Assemblée 'doit se tenir dans le m. ois d-e- ciate'd'enVoi de la lettre reCommandée.

Moniteur Article 28

belge Les convocations pour l'Assemblée générale contiennent tordre du jour et sont faites par des lettres

missives recommandées, adressées, aux actionnaires en nom, quinze jours avant l'Assemblée, mais sans qu'il

doive être justifié de l'accomplissement de cette formalité.

TITRE V  Inventaire  Comptes annuels  Répartition des bénéfices

Article 29

Au trente et un décembre de chaque année, l'exercice social est clôturé et le Conseil d'administration

dresse l'inventaire, établit les comptes annuels et rédige le rapport de gestion conformément à la loi.

Le bénéfice de l'exercice est réparti comme suit;

1) Constitution de la réserve légale

2) Mise en paiement aux actionnaires d'un dividende qui ne peut excéder 5% net du capital libéré. Le capital constitué par prélèvement sur les réserves ne peut, sauf accord de la SWCS, entrer en ligne de compte pour l'octroi de dividendes ;

3) Le surplus, aux réserves, ou sur le compte « bénéfice reporté au prochain exercice ».

Article 30

Le fonds de réserve sera- entièrement employé conformément à l'objet exclusif que poursuit la Société,

La Société entend se conformer entièrement au Code Wallon du Logement et de l'Habitat durable et à ses

arrêtés d'exécution ainsi qu'au Code des sociétés.

TITRE VI  Dissolution  Liquidation

Article 31

A part la dissolution judiciaire, la dissolution de la Société doit être prononcée par une Assemblée générale

extraordinaire conformément à la réglementation concernant la modification des statuts. Le Conseil

d'administration peut faire, à l'Assemblée générale, des propositions de fusion ou de reprise de portefeuille de

crédits hypothécaires ou toute proposition garantissant la continuation du Crédit pour Logements sociaux ou

assimilés.

La proposition de dissolution est rédigée conformément au Code des Sociétés.

Le notaire dresse l'acte authentique de la décision de dissolution. Les Liquidateurs sont nommés par la

même Assemblée générale extraordinaire. La liquidation se fait conformément au Code des Sociétés.

Article 32

Election de domicile est faite pour tous les actionnaires au lieu du siège social de la présente Société.

10, Tous pouvoirs sont conférer au Conseil d'Administration pour l'exécution des résolutions prises.

Le montant des frais, dépenses, rémunérations qui incombent à la société en raison des présentes s'élève à

environ mille euro















Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

(Signé) Quentin MARCOTTY, Notaire à Arlon

Déposées en même temps

- expédition du procès-verbal reprenant la liste des présence et les procurations













Mentionner sur fa dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

28/03/2014 : AR000998
27/03/2014 : AR000998
18/03/2014 : AR000998
07/02/2014 : AR000998
20/03/2013 : AR000998
20/03/2012 : AR000998
08/04/2011 : AR000998
26/03/2010 : AR000998
17/03/2010 : AR000998
14/04/2008 : AR000998
26/03/2008 : AR000998
06/02/2008 : AR000998
27/03/2007 : AR000998
26/03/2007 : AR000998
28/08/2006 : AR000998
09/07/2015
ÿþMOD WORD it.i

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

1111EIP,J1J i

Ela d'entreprise : 0404370630

Dénomination

(en entier) : CREDIT SOCIAL DU LUXEMBOURG

Déposé au Greffe du Tribunal de-Commerce

de Liège, division-Arlon 2 9 JUIN U15

(en abrégé)

Forme juridique : SOCIETE ANONYME AGREEE PAR LA REGION WALLONNE

Siège : RUE GENERAL MOLITOR 22 - 6700 ARLON

(adresse complète)

Obiet(s) de l'acte :Extrait des résolutions prises au Conseil d'Administration du 2810612015

le Conseil d'Administration du 28/06/2015 a acté

- la démission de Monsieur Norbert POINSART de sa fonction de Président du Conseil d'Administration, iI'

conserve sa fonction d'Administrateur,

- la nomination à la fonction de Président du Conseil d'Administration de Monsieur Pierre-Henry GOFFINET,

Le Conseil d'Administration se compose comme suit : Pierre-Henry GOFFINET, Président, René JACQUEMIN, Vice-Président, Jean-Marie ANDRE, Maurice BERNARD, Jean BOCK, Gérard GERARDY, , Jean-Luc HENRY, Jean-Michel ISTACE, Gérard MATHIEU, Maden PEIGNOIS, Norbert POINSART Jean SEMES, tous Administrateurs, et Monsieur Jean-Marie MEUBUS, Administrateur représentant la Wallonie,

(s) Pierre-Henry GOFFINET, Président



Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale â l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

23/05/2005 : AR000998
02/05/2005 : AR000998
10/01/2005 : AR000998
03/11/2004 : AR000998
10/09/2004 : AR000998
08/09/2004 : AR000998
27/04/2004 : AR000998
27/04/2004 : AR000998
15/03/2004 : AR000998
20/01/2004 : AR000998
13/03/2003 : AR000998
21/03/2002 : AR000998
15/03/2002 : AR000998
15/12/2001 : AR000998
16/03/2001 : AR000998
10/03/2001 : AR000998
15/03/2000 : AR000998
04/06/1997 : AR998
01/01/1997 : AR998
18/04/1996 : AR998
05/04/1995 : AR998
28/04/1994 : AR998
10/06/1993 : AR998
01/01/1993 : AR998
22/04/1992 : AR998
01/01/1992 : AR998
29/05/1990 : AR998
01/01/1989 : AR998
28/04/1988 : AR998
01/01/1988 : AR998
24/04/1987 : AR998
22/04/1987 : AR998
01/01/1986 : AR998
22/03/2016 : AR000998
05/04/2017 : AR000998
05/04/2017 : AR000998
27/03/2018 : AR000998

Coordonnées
CREDIT SOCIAL DU LUXEMBOURG

Adresse
RUE DU GENERAL MOLITOR 22 6700 ARLON

Code postal : 6700
Localité : ARLON
Commune : ARLON
Province : Luxembourg
Région : Région wallonne