DECOURAJARDIN

Association sans but lucratif


Dénomination : DECOURAJARDIN
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 501.813.761

Publication

18/12/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 22

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N° d'entreprise : 6 J (,_ll . 45.-)1S .

Dénomination

(en entier) : deCouràJardin

(en abrégé):

Forme juridique : ASBL il

Siège : 11, rue de l'Abreuvoir, 6840 Toumay

Objet de l'acte : Constitution

Les soussignés KELLEN Christian, JANCART Cécile, GATELLIER Claire

Statuts de ('ASBL deCouràJardin

TITRE I. Dénomination, siège social, but, durée

Art.1. L'association ASBL est dénommée deCouràJardin.

Art.2. Le siège social est établi à l'adresse suivante: 11, rue de l'Abreuvoir, 6840 Toumay. Le siège social

peut être transféré par décision du conseil d'administration dans tout autre lieu en Communauté française de

Belgique. L'association dépend de l'arrondissement judiciaire de Neufchâteau.

Art.3. L'association a pour but la promotion de la langue française à travers différentes approches

techniques et comportementales dans le cadre de l'éducation permanente:

1. jouer des pièces de théâtre

2. organiser des formations à la communication et à l'art de la parole pour personnes seules ou groupées

3. animer des ateliers de théâtre

4. participer à des projets de promotion du patrimoine par le jeu scénique

5 permettre aux formateurs membres de l'association, qui mettent leur compétence à son service, de suivre

une formation continuée

6. pourvoir aux frais occasionnés par la mise en place d'une pièce de théâtre (metteur en scène, livres, décors, publicités, accessoires, SDAC, frais de déplacement hors commune de Neufchâteau)

7. s'associer à d'autres personnes ou associations

8. solliciter toute aide publique ou privée

Art.4. L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute à tout moment.

TITRE Il Les membres

Art.5. L'association se compose de trois membres au minimum et de membres adhérents. Tous les

membres doivent être majeurs. Seuls les membres jouissent de la plénitude des droits accordés par la loi et les

présents statuts, notamment le droit de vote,

Art.6. Sont considérés comme membres adhérents, les sympathisants, personnes physiques ou morales qui

s'intéressent au but de l'association et s'engagent à respecter ses statuts.

Art.7. Le montant de la cotisation des membres et des membres adhérents est fixée par l'assemblée

générale.

Art.8. Les admissions de nouveaux membres et des membres adhérents sont décidées par souverainement

par le conseil d'administration.

Art.9. La perte de la qualité de membre peut s'effectuer.

- par lettre de démission envoyée au conseil d'administration

- par décès ou incapacité

- par exclusion sur décision de l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes et

représentées. Sera exclu le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit

du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fond social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni

reddition de compte, ni opposition de scellés, ni inventaire, ni remboursement des cotisations versées.

Art.10. Les membres et les membres adhérents ne sont astreints à aucun droit d'entrée. Ils apportent à

l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement

Art.11. Le sonseil d'administration tient au siège de l'association un registre des membres. Toutes les

décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres y sont inscrites

TITRE III Assemblée générale.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

MoD s.2

Art.12. L'assemblée générale annuelle comprend tous les membres.Les membres adhérents peuvent être invités à titre consultatif. L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts, Sont notamment réservées à sa compétence: la modification des statuts, la nomination et la révocation des administrateurs et des commissaires ; la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, l'approbation du budget et des comptes annuels; la dissolution volontaire de l'association, l'exclusion d'un membre, la transformation de l'association en société à finalité sociale.

Art.13. L'assemblée générale est régulièrement constituée pour autant que la moitié des membres soient présents ou représentés.

Art.14. Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans les six mois suivant la clôture des comptes. Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation ainsi que l'ordre du jour.

Art.15. L'association peut être convoquée en assemblée extraordinaire par le conseil d'administration. Elle doit l'être lorsqu'un cinquième des membres en fait la demande. De même, toute proposition signée par le cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Art.16. L'assemblée générale est convoquée par lettre ordinaire adressée à chaque membre au moins ctuinze jours avant rassemblée et signée par un administrateur au nom du conseil d'administration. L'assemblée générale peut valablement se prononcer sur des points ne figurant pas à l'odre du jour à condition que la majorité des membres soient présents ou représentés et marquent leur accord pour inscrire ces points à l'ordre du jour.

Art.17. Chaque membre peut se faire représenter par un mandataire. Le mandataire doit être membre de l'association. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une seule procuration,

Art.18. Tous les membres ont droit de vote égal à rassemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Art.19. Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes et représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement pas la loi ou les présents statuts. En cas de parité des voix, celle du président, ou de l'administrateur qui le remplace, est prépondérante.

Art.20. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ces procès-verbaux sont conservés au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance. Les membres, ainsi que les tiers justifiant d'un intérêt, peuvent demander des extraits de ces procès-verbaux, signés par le président du conseil d'administration et par un administrateur.

Titre IV. Conseil d'administration

Art.21. L'association est administrée par un conseil composé de deux membres au moins, nommés par l'assemblée générale pour un terme de deux ans, rééligibles et en tout temps révocables par elle. Le mandat des administrateurs est gratuit.

Art.22. En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Art.23. Le conseil désigne parmi ses membres un président, éventuellement, un vice-président, un trésorier et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées parle vice-président ou par le plus âgé des administrateurs présents.

Art.24. Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs. Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente ou représentée. Ses décisions sont prises à la majorité simple des votants, la voix du président ou celle de son remplaçant étant, en cas de partage, prépondérante.

Art.25. Le conseil d'administration a tous les pouvoirs qui ne sont pas réservés par la loi ou les présents statuts à l'assemblée générale. ll détient les pouvoirs résiduels.

Art.26. Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente cette gestion, à un ou deux administrateurs choisis parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs et éventuellement le salaire ou les appointements.

Art. 27. Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration.

Art.28. Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit parle président, soit par un administrateur, lequel n'aura pas à justifier de ses pouvoirs à l'égard des tiers.

Art.29. Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

TITRE V Comptes et budget

Art.30. L'exercice social commence le lier janvier pour se terminer le 31 décembre.

Art.31, Les comptes de l'exercice écoulé et te budget de l'exercice suivant sont annuellement soumis à

t'approbation de l'assemblée générale au plus tard six mois après la clôture de l'exercice social.

Art.32. L'assemblée générale pourra désigner un commissaire, membre ou non, chargé de vérifier les

comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel. Elle détermine la durée de son mandat.

TITRE VI. Règlement d'ordre intérieur

Art.33. Un règlement d'ordre intérieur, en abrégé, R.D.I., pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications de ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres présents et représentés.

TITRE Vl. Dispositions diverses.

MOD22

Volet B - suite

Art.34. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Art.35. Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment, ou par quelle cause qu'il se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à des oeuvres similaires, à désigner par l'assemblée générale.

Art.36. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée par les lois du 2 mai 2002, du 16 janvier 2003 et du 22 décembre 2003 portant création d'une banque-carrefour des entreprises, modernisation du registre de commerce, création de guichets d'entreprises agréées et portant diverses dispositions.

Le conseil d'administration se compose comme suit:

Christian KELLEN, président

Cécile JANCART, secrétaire trésorière

Fait Ie 01109/2012

KELLEN Christian,président,

Déposé en même temps que l'acte de constitution du 01/09/2012 et du PVA de constitution du 0112012

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Coordonnées
DECOURAJARDIN

Adresse
RUE DE L'ABREUVOIR 11 6840 TOURNAY

Code postal : 6840
Localité : Tournay
Commune : NEUFCHÂTEAU
Province : Luxembourg
Région : Région wallonne