EVASION MARTUE

Association sans but lucratif


Dénomination : EVASION MARTUE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 631.985.583

Publication

23/06/2015
ÿþr MOD 2.2



r Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise :0634, 98e-583

Dénomination

(en entier) : ÉVASION MARTUÉ ASBL

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : rue Niffa 1, 6820 Florenville

Obiet de l'acte : Constitution

Article ler: Dénomination

II est constitué une association sans but lucratif dénommée « ÉVASION MARTUÉ ASBL »

Article 2 : Fondateurs

Les fondateurs sont :

- Monsieur Michael Bertholet, né le 9 octobre 1974, domicilié Rue de la Chapelle 67,6887 Straimont (NN :

74.10.09-209.78), désigné en qualité de président

- Monsieur Lionel Haesen, né le 23 juin 1981, domicilié rue du Terme 22 à 6890 Ochamps (NN : 81.06.23-

065.18), désigné en qualité de secrétaire

- Monsieur Jean-Claude Blaise, né le 27 décembre 1949, domicilié rue Nicolaï 20 à 6820 Florenville (NN :

49.12.27-129.77), désigné en qualité de trésorier

- Monsieur Gauthier Ville, né le 20 novembre 1972, domicilié rue de I:Aclos 2 à 6880 Jehonville (NN

72.11.20-255.55)

- Monsieur Christiaan Pype, né le 28 mars 1965, domicilié rue de Thirifays 2 à 6810 Chiny (NN : 65.03.28-

115.43)

- Monsieur Tanguy Deschamps, né le 14 avril 1977, domicilié rue de la Saboterie 13 à 6810 Izel (NN :

77.04.14-115.43)

Article 3 : Siège social

Le siège social de l'association est situé rue Niffa 1 à 6820 Florenville, dans l'arrondissement judiciaire du Luxembourg et pourra être transféré ailleurs en Belgique ou sur le territoire d'un autre État membre de l'Union européenne par simple décision du conseil d'administration.

Article 4 : But

Le but de l'association est d'offrir en Belgique et sur le reste du territoire de l'Union européenne un ensemble d'activités sportives et de délassement de plein air et d'intérieur ainsi que de mettre à leur disposition l'infrastructure dont elle dispose.

L'activité de l'association visera principalement les groupements, disposant ou non de la personnalité juridique, de droit privé ou de droit public qui ont pour objectif, au sens large, l'organisation d'activités récréatives ou éducatives.

L'association réalise ces buts de toutes manières, en étroite collaboration avec ses membres. Elle peut faire tous actes généralement quelconques se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à ses

-buts pouvant en_amenerIe_développamentnu_enfacititer_la_réalisation.,

I01





Déposé au Greffe du Tribunal de Commerce

de Liège, division Arlon 1. 12 JUIN .2015

Greffe

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de

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Article 5 : Durée

L'association est constituée pour une durée indéterminée,

L'exercice social et fiscal coïncide avec l'année civile.

Article 6 : Membres effectifs

L'association comporte uniquement des membres effectifs, au nombre minimum de trois.

Outre les droits qui leur sont reconnus par la loi, les membres effectifs disposent, sauf disposition contraire adoptée par le conseil d'administration ou par le délégué à la gestion journalière, de la possibilité de profiter de l'ensemble des activités qui sont offertes ou organisées directement ou indirectement par l'association ou avec le concours de cette dernière.

L'ensemble des modalités pratiques de l'exercioe de ces droits sera déterminé par un règlement d'ordre intérieur qui devra être adopté par le conseil d'administration statuant à la majorité simple des voix présentes ou représentées.

Article 7 : L'admission des membres

La demande d'admission des membres effectifs doit être adressée par écrit au président de l'association.

Les membres effectifs sont admis par le conseil d'administration qui en arrête la liste une fois l'an, au début de chaque exercice social.

Artiole 8 : La démission des membres

La demande de démission des membres effectifs est adressée, à tout moment, par courrier simple ou électronique au président.

Pour être effective, la démission doit être acoeptée par le conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire de plein droit tout membre qui ne paie pas ses cotisations dans un délai de trente jours après l'envoi d'un rappel par courrier recommandé.

Article 9 : L'exclusion des membres

L'exclusion des membres pour motifs graves est prononcée par au minimum deux tiers des membres l'assemblée générale régulièrement convoquée et où la moitié au moins des membres est présente ou représentée.

Il y a lieu d'entendre par motif grave, tout comportement imputable au membre qui entrave volontairement la bonne réalisation de l'objet social de l'association, compromet sa bonne réputation.

Le membre dont l'exclusion est demandée sera invité à présenter sa défense orale ou écrite. La déolsion de l'assemblée générale est motivée.

Article 10 : Droits des membres

Outre les droits qui leurs sont reconnus par la loi, les membres effectifs disposent du droit de participer à l'ensemble des activités organisées par l'association ou celles auxquelles l'association prend part.

Ils peuvent également, conformément aux modalités arrêtées par le règlement d'ordre intérieur, utiliser tout ou partie des infrastructures et matériel de l'association.

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Article 11 : Cotisations

Les membres effectifs sont tenus de payer une cotisation annuelle. Celle-ci ne peut excéder par membre 250,00 Euro. Le conseil d'administration peut autoriser les membres à fragmenter le paiement de la cotisation de façon mensuelle.

Le montant de base de chaque cotisation est fixé chaque année par le conseil d'administration.

Article 12 : Assemblée générale  Compétences

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association,

Une délibération de l'assemblée générale est toujours obligatoire pour les sujets suivants : -la modification des statuts ;

-la nomination et la révocation des administrateurs ;

-Ia nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération au cas où une

rémunération est attribuée ;

-Ia décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

-l'approbation du budget et des comptes ;

-la dissolution de l'association ;

-l'exclusion d'un membre effectif ;

-la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

-Ia détermination du montant de la cotisation.

Article 13 : Assemblée générale  réunions

L'assemblée générale se réunit au moins une fois l'an, sur convocation du président ou en cas d'empêchement de celui-ci, du vice-président le cas échéant ou du délégué à la gestion journalière.

Les membres sont convoqués par courrier électronique envoyé au moins huit jours francs avant la réunion. L'assemblée générale doit être convoquée lorsqu'un cinquième des membres effectifs en fait !a demande.

Article 14 : Assemblée générale  Décisions

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal, disposant chacun d'une voix.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où la loi ou les présents statuts en décident autrement. En cas de partage des voix, celle du président et prépondérante.

Article 15 : Assemblée générale  Publicité

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des actes de l'association, sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire.

Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre.

Tout membre peut demander des extraits du registre.

Les tiers justifiant d'un intérêt peuvent demander des extraits relatifs à des points qui les concernent après accord du conseil d'administration, statuant à la majorité simple.

Article 16 : Conseil d'administration  Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association, sauf ceux que la loi ou les statuts réservent expressément à l'assemblée générale. Il définit la politique à suivre

-.

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Mon 2.2

dans le cadre de la réalisation de l'objet social. Le conseil d'administration peut déléguer certaines compétences â un ou plusieurs de ses membres ou à un tiers.

Les administrateurs exercent leurs pouvoirs conjointement.

Le conseil d'administration peut élaborer, adopter, modifier ou abroger un règlement d'ordre intérieur sur l'ensemble des points visés aux présents statuts ou sur tout autre point qu'il jugera bon de régler.

Article 17 : Conseil d'administration  Nomination Composition

Les membres du conseil d'administration sont nommés par l'assemblée générale.

La durée du mandat d'administrateur est de trois ans. Toutefois, l'assemblée générale peut limiter la durée du mandat d'un nouvel administrateur au temps nécessaire à l'achèvement du mandat de l'administrateur qu'il remplace. Le mandat est renouvelable sans limite.

Le conseil d'administration comprend au moins trois personnes. Le nombre de membres du conseil d'administration doit toujours être inférieur au nombre de membres effectifs.

Tant que l'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration au terme du mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l'assemblée générale.

Le conseil d'administration peut choisir en son sein un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire. Le président du conseil d'administration assume également la présidence de l'assemblée générale.

Les fonctions de président, de vice-président, de trésorier et de secrétaire ainsi que celles de membre du conseil d'administration sont gratuites, sauf si l'assemblée générale en décide autrement, avec inscription de la rémunération le cas échéant dans les comptes et bilans, faisant foi de cette décision.

Article 18 : Conseil d'administration  Cessation de fonctions

La démission des administrateurs doit être adressée par écrit au président. La démission doit, pour être effective, être acceptée par le conseil d'administration.

La révocation d'un administrateur est prononcée par l'assemblée générale. La révocation peut être prononcée pour sanctionner toute action ou omission lésant gravement les intérêts de l'association ou s'il entrave volontairement la réalisation du but de l'association ou s'il présente un risque pour la réputation de l'association.

Article 19 : Conseil d'administration  Réunions

Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président aussi souvent que l'exigent les intérêts de l'association. L'ordre du jour est joint à la convocation.

Un administrateur empêché d'assister à une réunion du conseil d'administration peut donner mandat à un autre administrateur de l'y représenter. La preuve de ce mandat restera annexée au procès-verbal de la réunion.

Chaque administrateur ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Article 20 : Conseil d'administration  Décisions

Sauf disposition contraire des présents statuts, le conseil d'administration délibère valablement, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. Les décisions sont prises à la majorité simple.

Chaque administrateur dispose d'une voix.

Les décisions sont prises à la majorité simple, celle du président étant prépondérante en cas d'égalité.

Article 21 : Budget et comptes annuels

,. " MOD 2.2

Le conseil d'administration soumet chaque année à l'assemblée générale le projet de budget pour l'exercice suivant ; il lui soumet également pour approbation les comptes de l'exercice qui précède, établis conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 et à ses arrêtés royaux d'exécution.

Si l'association atteint deux des trois critères fixés par l'article 17, §3 de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée générale désigne un commissaire et détermine, le cas échéant, sa rémunération.

Article 22 : Délégation à la gestion journalière

Le conseil d'edministration peut déléguer certains pouvoirs à une personne, administrateur, agissant individuellement.

La décision de délégation est prise à la majorité des deux tiers des membres du conseil, pour autant que, au minimum, deux tiers de ses membres soient présents ou représentés.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/06/2015 - Annexes du Moniteur belge A titre indicatif, la gestion journalière comprend le pouvoir d'accomplir les actes suivants pour autant qu'ils n'excèdent pas un montant de 2.500,00 ¬

-prendre toute mesure nécessaire ou utile à la mise en oeuvre des décisions du ccnseil d'administration ; -signer la correspondance journalière ;

-prendre ou donner tout bien meuble ou immeuble en location et conclure tout contrat de leasing relatif à ces biens ;

-réclamer, toucher et recevoir toutes sommes d'argent, tous documents et biens de toutes espèces et en donner quittance ;

-effectuer tous paiements ;

-conclure tout contrat avec tout prestataire de services indépendant ou fournisseur de l'association, en ce

compris tout établissement de crédit ou compagnie d'assurances ;

-faire et accepter toute offre de prix, passer et accepter toute commande et conclure tout contrat concernant

l'achat ou la vente de toute bien meuble ou immeuble, en ce compris tous instruments financiers ;

-signer tous reçus pour des lettres recommandées, documents ou colis adressés à l'association.

Le mode de cessation de fonctions du délégué à la gestion journalière est identique à ce qui est prévu pour

la fonction d'administrateur.

Article 23 : Représentation

Dans les cas où [e délégué à la gestion journalière ne serait pas habilité par la loi ou par les statuts à agir seul, l'association sera valablement représentée envers les tiers par le président et un administrateur, agissant conjointement.

Ils peuvent notamment représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public, en ce compris la signature des attestations et certificats divers à fournir aux autorités publiques notamment en matières sociales et fiscales ; représenter l'association en justice tant en demandant qu'en défendant, procéder aux formalités pour le dépôt de documents au greffe et les publications au Moniteur beige.

Le mode de cessation de fonctions des personnes habilitées à représenter valablement l'association est identique à ce qui est prévu pour la fonction d'administrateur.

Article 24: Modifications aux statuts

Toute modification aux présents statuts ne peut faire l'cbjet d'une délibération que si elle a été explicitement annoncée dans la convocation de la réunion de l'assemblée générale à l'ordre du jour de laquelle elle figure. Cette convocation doit être envoyée huit jours calendrier, au minimum par courrier électronique, avant la réunion.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer au sujet de la modification des statuts que si deux tiers de ses membres sont présents ou représentés. Elle se prononce à la majorité des deux tiers des voix.

Si ie quorum des présences requis n'est pas atteint, une nouvelle assemblée est convoquée avec le même objet à l'ordre du jour ; quel que soit le nombre de ses membres présents ou représentés, elle décide valablement à la majorité des deux tiers des voix.

La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

. . MOD 2.2

Volet B - Suite

. Réservé

r1 au

Moniteur belge



Article 25 : Dissolution



Dans le cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désigne un liquidateur et détermine ses pouvoirs.



Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quel que moment ou pour quelle que cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à l'organisation ou aux organisations qui succèdent à l'association pour autant qu'ils soient affectés à une fin désintéressée ou à défaut, à une ou à des organisations qui poursuivent des buts similaires ou analogues à ceux de l'association, pour autant qu'il soit affecté à une fin désintéressée. La décision d'affectation du patrimoine est prise par l'assemblée générale ou, à défaut, par le liquidateur.

Article 26 : Disposition finale

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, telle que modifiée notamment par la loi du 2 mai 2002, et ses arrêtés royaux d'exécution.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/06/2015 - Annexes du Moniteur belge Article 27 : Désignation des administrateurs

Sont désignés par les fondateurs en tant qu'administrateurs:

- Monsieur Michael BERTHOLET, Président

- Monsieur Lionel HAESEN, Secrétaire

- Monsieur Jean-Claude BLAISE, Trésorier



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Coordonnées
EVASION MARTUE

Adresse
RUE NIFFA 1 6820 FLORENVILLE

Code postal : 6820
Localité : FLORENVILLE
Commune : FLORENVILLE
Province : Luxembourg
Région : Région wallonne