FEMMES PREVOYANTES SOCIALISTES DU LUXEMBOURG, EN ABREGE : FPS

Association sans but lucratif


Dénomination : FEMMES PREVOYANTES SOCIALISTES DU LUXEMBOURG, EN ABREGE : FPS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 430.579.337

Publication

05/09/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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1 1 d'entreprise : 430.579.337

Déposé au Greffe du

Tribunal de Commerce muera

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jour de sa r eption.

Le Greffier

Greffe

Dénomination

(en entier) : FEMMES PREVOYANTES SOCIALISTES DU LUXEMBOURG

(en abrège) FPS

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Place de la Mutualité, 1 - 6870 SAINT-HUBERT

Objet de Pacte : Admissions, démissions - Renouvellement du mandat des réviseurs d'entreprises

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée générale de l'asbl "FPS" qui s'est tenue le 27 mai 2014: 2.Admission  démission de membres

L'ensemble des membres admettent Ophélie BAUWENS et Jacques GENNEN en qualité de membre de Pasbi.

Jacques GENNEN est nommé en tant qu'administrateur.

3.Renouvellement du mandat des réviseurs

Pour l'asbl « FPS », la rémunération de la SCRL PwC est fixée à 800 ¬ HTVA par an. Cette somme sera indexée annuellement suivant l'indice des prix à la consommation.

L'Assemblée générale, décide à l'unanimité de désigner PwC Réviseurs d'entreprises, Société civile sous forme de société coopérative à responsabilité limitée, B.C.E 0429.501.944, dont le siège social est situé Woluwe Garden, Woluwedal 18 à 1932 Sint-Stevens-Woluwe et représentée M. Patrick Cammarata comme réviseur d'entreprises pour les exercices comptables 2014-2015-2016.

La séance est levée.

Certifié sincère et conforme, j.

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"

La Secrétaire, La Présidente,

Christine DUROY. Parifette DECHAMPS

Nom et qualité de la personne ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers: Paulette DECHAMPS, Présidente.

Déposés en même temps: PV de l'Assemblée générale du 2710512014, liste des présences de l'AG, preuve de paiement.

Mentionner sur la dernière page du Volet B

Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

02/01/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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N° d'entreprise : 430.579.337

Dénomination

(en entier) : Femmes Prévoyantes Socialistes du Luxembourg

(en abrégé) : FPS

Forme juridique : asbl

Siège : 6870 SAINT-HUBERT - place de la mutualité 1

Objet de l'acte : 1° Modifications statutaires - 2° Renouvellement du Conseil d'administration 3° Démissions des membres de l'Assemblée générale

Les membres de l'association sans but lucratif "Femmes Prévoyantes Socialistes du Luxembourg", réunis en Assemblée générale à Saint-Hubert, le 27 mai 2013, et délibérant en conformité avec les prescriptions de. l'article 8 de la loi du 27 juin 1921, modifiée parla loi du 2 mai 2002, ont approuvé les résolutions suivantes:

Extrait du procès-verbal de la réunion de l'Assemblée générale du 27 mai 2013

1)Modifications statutaires (pt 6 Modifications statutaires)

Christine DtJROY .suite à la formation qu'elle a suivie concernant la réglementation des asbl a souhaité

adapter les statuts afin de les rendre plus compréhensible et lisible pour tout un chacun.

Ces adaptations sont plus de l'ordre d'un toilettage que d'un changement de fond,

Les membres présents de l'Assemblée générale acceptent unanimement les modifications statutaires.

Statuts

TITRE I - Dénomination, siège, durée, objet

Article 1 Dénomination

L'association a pour dénomination « Femmes prévoyantes socialistes du Luxembourg », en abrégé « F.P.S.

Cette dénomination doit figurer dans tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, notes de commande et autres documents émanant de l'association, et être immédiatement précédée ou suivie des mots « association sans but lucratif» ou de l'abréviation « ASBL », avec l'indication précise de l'adresse du siège de l'association,

Article 2 Siège social

Le siège social de l'association est fixé dans l'arrondissement judiciaire de Neufchâteau, à 6870 Saint-' Hubert, Place de la Mutualité, 1. II pourra être transféré à tout autre endroit, par décision de l'assemblée générale qui votera sur ce point, conformément à la loi du 27 juin 1921.

Article 3 Durée

L'association est constituée pour une durée illimitée. Toutefois, elle pourra être dissoute en tout temps par décision de l'assemblée générale,

Article 4 Objet

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

L'Association a pour objet la création, la gestion, l'administration et le contrôle d'une organisation féminine régionale d'éducation permanente visant à permettre aux membres de la Mutualité Socialiste du Luxembourg et des Femmes prévoyantes socialistes, de développer une prise de conscience et une connaissance critique des réalités de ta société pour être des citoyens et des citoyennes actifs et responsables.

Aux fins de promouvoir ces objectifs, l'association veillera à développer des actions dans le domaine social, économique et culturel, notamment par des actions et des fonctions d'éducation à la santé auprès des enfants, des jeunes, des adultes et des personnes âgées.

Elle pourra, par ailleurs, s'associer à l'une ou l'autre initiative locale, régionale, nationale ou même internationale en vue de la réalisation de son objet social.

TITRE Il - Membres

Article 5 Composition

L'association est composée de membres effectifs.

Le nombre de membres effectifs ne pourra être inférieur à quatre.

Les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Article 6 Membres effectifs

Sont membres effectifs

Les comparants au présent acte et toute personne physique ou morale qui adresse une demande écrite et motivée au conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par l'assemblée générale statuant à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

Pour devenir membre effectif, il faut remplir les conditions suivantes :

-être de nationalité belge ou étrangère, sans toutefois que le nombre de membres de nationalité étrangère

puisse excéder les 2/5es des membres inscrits;

-pour les seules personnes physiques, être affilié à la Mutualité Socialiste du Luxembourg;

-adhérer aux présents statuts.

La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée par l'assemblée générale. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire.

Article 7 Démission - membres réputés démissionnaires - suspension et exclusion - démission - décés

Tout membre effectif est libre de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit, sa démission au Conseil d'administration.

Peut être réputé exclu :

-Le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à 2 assemblées générales ordinaires

consécutives ;

-Le membre effectif qui ne remplit plus les conditions exigées pour son admission à

l'article 6,

-Le membre qui est au moins inculpé pour attentat à la pudeur, corruption de la jeunesse, prostitution ou

outrage aux bonnes moeurs.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se

seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes :

1.La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués

2.La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au

moins sommaire, de la raison de cette proposition ;

3.La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des 2/3 des voix des membres effectifs

présents ou représentés, mais aucun quorum de présence n'est exigé ;

4.Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée si

celui-ci le souhaite ;

5.La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

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MOD 2.2

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret.

La qualité de membre effectif se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par ia dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fond social de l'association, ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires,

Si un membre de l'assemblée générale est exclu, il ne sera plus rééligible à l'assemblée générale.

Article 8 Registre des membres

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au secrétaire de l'association, Les membres sont tenus de préciser les documents auxquels ils souhaitent avoir accès. Le conseil d'administration convient d'une date de consultation des documents avec les membres. Cette date sera fixée dans un délai d'un mois â partir de la réception de la demande,

TITRE III - COTISATIONS

Article 9

Les membres effectifs ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni à aucune cotisation.

TITRE iV - ASSEMBLEE GENERALE

Article 10 Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par le président du conseil d'administration ou, à défaut, soit, par l'administrateur désigné par [ui, soit par la personne désignée à l'unanimité par les membres présents.

Le secrétariat de l'assemblée générale est assuré par la Secrétaire du conseil d'administration. Article 11 Pouvoirs

Elle a les pouvoirs les plus étendus pour faire et ratifier les actes qui intéressent l'association. Elle approuve toutes les mesures administratives et de gestion financière prises par le conseil d'administration.

Sont réservées à la compétence de l'assemblée générale :

-les modifications aux statuts ;

-la nomination et la révocation des administrateurs ainsi que ceux parmi ceux-ci qui sont habilités à représenter l'association en justice, tant en demandant qu'en défendant ;

-l'approbation des budgets et des comptes ;

-la dissolution volontaire de l'association ainsi que la destination de l'actif net après apurement du passif ;

-la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

-l'admission et l'exclusion de membres ;

-la nomination et la révocation du ou des commissaire(s) choisi(s) parmi les membres, personnes physiques

ou morales, de l'institut des réviseurs d'entreprises ;

-l'octroi de la décharge aux administrateurs et au commissaire-réviseur ;

-La décision d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur,

tout vérificateur aux comptes, toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire désigné

par l'assemblée générale ;

-La décision de considérer un membre comme réputé exclu s'il n'assiste pas ou ne se fait pas représenter à deux assemblées générales consécutives ;

-La décision de considérer un membre comme réputé exclu s'il ne remplit plus les conditions exigées pour son admission aux articles 6 et 7 ;

,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

Moo 2.2

-La décision de considérer un membre comme réputé exclu s'il est condamné pour attentat à la pudeur, corruption de la jeunesse, prostitution ou outrage aux bonnes moeurs.

Article 12 Convocation  Assemblée générale ordinaire

Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, une fois par an, au plus tard le 30 juin de l'année civile. L'assemblée générale est convoquée par fe Président et/ou le Secrétaire par lettre ordinaire, par mail au moins huit jours francs avant la date de celle-ci, La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour,

Le conseil d'administration peut inviter toute personne à assister à tout ou partie de l'assemblée générale en tant qu'observateur ou consultant,

Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

Article 13 Assemblée générale extraordinaire

L'assemblée générale peut se réunir extraordinairement chaque fois que l'intérêt social l'exige.

Une assemblée générale extraordinaire doit pareillement être convoquée en cas de demande écrite de réunion d'un cinquième au moins des membres. Elle doit alors avoir lieu dans les trente jours de la réception de la demande.

Elle est convoquée par l'administrateur désigné par te conseil d'administration par lettre ordinaire, par mail au moins huit jours francs avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Article 14 Délibération

Sauf dans les cas prévus ci-dessous, l'assemblée générale délibère valablement, à la majorité simple, quel que scit le nombre de membres présents ou représentés sauf dans les cas où la loi du 27 juin 1921 exige un quorum de présences et un quorum de votes

-modification statutaire : quorum de présence de 2/3 des membres, présents ou représentés  quorum de vote de 213 des voix des membres présents ou représentés;

-modification du but de l'ASBL : quorum de présence de 213 des membres, présents ou représentés  quorum de vote de 4/5 des voix des membres présents ou représentés ;

-exclusion d'un membre : pas de quorum de présence  quorum de vote de 2/3 des voix des membres présents ou représentés ;

-dissolution de !'ASBL ou transformation en société à finalité sociale : quorum de présence de 2/3 des membres, présents ou représentés  quorum de vote de 4/5 des voix des membres présents cu représentés.

Si le quorum de présence n'est pas atteint, une deuxième assemblée générale peut être convoquée. Les décisions de cette assemblée générale seront valables, quel que soit le nombre de membres présents. La deuxième assemblée générale pourra avoir lieu au minimum 15 jours après la première assemblée générale.

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour ou bien, le cas échéant, des points n'impliquant pas une modification telle que prévue supra, peuvent être ajoutés à l'unanimité des membres présents et délibérer valablement à la majorité simple.

Article 15 Représentation

Chaque membre effectif de l'association a une voix. Les membres pourront se faire représenter aux assemblées générales par un autre membre, muni d'une procuration, dûment signée par le mandant, et remise au Président lors de l'ouverture de la séance.

Sauf les cas prévus par la loi ou les statuts, l'assemblée générale est valablement constituée, quel que soit le nombre de membres effectifs présents ou représentés, et elle statue valablement à la majorité simple des voix.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas de partage des voix, la voix du président ou de son remplaçant est déterminante.

Article 16 Comptes rendus des décisions prises par l'assemblée générale

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Moo 2.2

Les procès-verbaux des assemblées générales sont tenus par le Secrétaire, Ils sont inscrits dans un registre, et sont signés par le Président, le Secrétaire et par les membres effectifs qui le désirent. Les expéditions et extraits de délibération des assemblées à délivrer aux associés ou aux tiers justifiant d'un Intérêt, sont signés par le Président et le Secrétaire du conseil d'administration.

TITRE V - Administration, surveillance

Article 17 Nomination et nombre minimum d'administrateurs  durée du mandat

L'association est administrée par un conseil d'administration, composé de 3 membres au moins, élus par et parmi les membres effectifs de l'assemblée générale, pour un terme de trois ans, renouvelable, et en tout temps révocable par elle.

Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale,

Si un membre du conseil d'administration est exclu, il ne sera plus rééligible à l'assemblée générale et/ou au conseil d'administration.

Article 18 Démission  suspension et révocation  décès

Tcut administrateur est libre de démissionner à tout moment. Il doit signifier sa décision par écrit au conseil d'administration. Un administrateur ne peut cependant laisser sa charge à l'abandon. Il veillera donc à ce que sa démission ne scit pas intempestive et ne cause aucun préjudice à l'association.

Le mandat d'administrateur est en tout temps révocable par l'assemblée générale convoquée de manière régulière. La décision est prise à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés et par bulletin secret. L'assemblée générale ne doit pas motiver ni justifier sa décision. Cette même assemblée générale peut décider de suspendre temporairement un administrateur,

La qualité d'administrateur se perd automatiquement par décès, démission, révocation, exclusion ou empêchement légal ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Article 19 Composition

Lors de l'élection des administrateurs, l'assemblée générale veillera à ce que 60 % au moins des mandats du conseil d'administration soient occupés par des membres de l'assemblée générale ou du conseil d'administration de la Mutualité Socialiste du Luxembourg.

Le conseil d'administration élit parmi ses membres un Président, éventuellement un vice-Président, un Secrétaire et un Trésorier,

Le Président et/ou le Secrétaire sont chargés notamment de convoquer. Le Président préside le conseil d'administration et l'assemblée générale.

Le secrétaire est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation des documents. Il procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes exigés par la loi du 27 juin 1921, au greffe du Tribunal de Commerce.

Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour l'acquittement de la taxe sur le patrimoine et de la TVA et, le cas échéant, du dépôt des comptes au greffe du Tribunal de Commerce ou à la Banque nationale de Belgique,

Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

Article 20 Fréquence des réunions

Le conseil d'administration se réunit chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige, et au moins une fois par an, sur convocation, par lettre ordinaire, par mail, du Président et/ou de du Secrétaire. Les convocations indiquent l'ordre du jour, le lieu, la date et l'heure de la réunion.

Les séances du conseil d'administration sont présidées par le Président.

En cas d'empêchement du Président, il est présidé, soit par l'administrateur désigné par lui, soit par la personne désignée à l'unanimité des membres présents.

Article 21 Délibération

c

a MDD 2.2

Le conseil d'administration délibère valablement pour toute décision à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Article 22 Représentation

Tous les administrateurs ont un droit de vote égal au conseil d'administration.

L'administrateur empêché pourra se faire représenter au conseil d'administration par un autre administrateur

muni d'une procuration dament signée par le mandant, et remise au Président lors de rouverture de la séance.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. En cas de partage des voix, la voix du président ou de son remplaçant est déterminante.

Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ou qui se trouve en situation de conflit d'intérêt au sens de la réglementation sur les marchés publics ne peut participer aux délibérations et au vote sur ce point à l'ordre du jour.

Article 23 Publicité des décisions prises par le Conseil d'administration

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/01/2014 - Annexes du Moniteur belge Les délibérations du conseil d'administration sont constatées par des procès-verbaux transcrits dans un registre spécial, tenu au siège social. Les procès-verbaux sont signés par le Président et le Secrétaire. Les expéditions ou extraits des délibérations du conseil d'administration à délivrer aux membres et aux tiers, sont signés par le Président et le Secrétaire.

Article 24 Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion des affaires de l'association et pour la réalisation de son objet. Tout ce qui n'est pas expressément réservé à l'assemblée générale par les statuts ou par la loi, est de la compétence du conseil d'administration,

Il peut notamment conclure tous contrats ou marchés, acheter, vendre, échanger, prendre et donner à bail tous les biens meubles et immeubles nécessaires à la réalisation de l'objet social, faire et recevoir tous paiements, en retirer et donner quittance, faire et recevoir tous dépôts, accepter et recevoir tous legs, subsides ou subventions, donations mobilières et immobilières, dons annuels, contracter tous emprunts, donner mainlevée, consentir la radiation de toutes inscriptions privilégiées, hypothécaires, d'office ou autres, de transcription, saisies, renoncer à tous privilèges et droits réels, avec ou sans constatation de paiement, transiger, compromettre, nommer et révoquer le personnel, fixer les émoluments, le tout sans avoir à justifier vis-à-vis des tiers, ni d'une délibération de l'association, ni d'un pouvoir spécial quelconque.

L'énumération qui précède est énonciative et non limitative.

Le conseil d'administration est également chargé de l'exécution des décisions de l'assemblée générale, conformément au règlement arrêté par l'assemblée générale et sans préjudice de ce qui est prévu à l'article 10.

Le conseil d'administration est compétent pour approuver les accords de collaboration avec la Mutualité Socialiste du Luxembourg dont le modèle figure aux annexes des statuts de cette dernière,

Article 25 Délégation de pouvoirs

Par principe, le conseil d'administration peut déléguer chacun des pouvoirs évoqués à l'article précédent à un ou plusieurs membres agissant soit individuellement, soit conjointement, soit en collège en fonction de la décision prise.

Délégation à la représentation générale

L'association peut être valablement représentée dans tous les actes ou en justice par le Président etlou le Secrétaire agissant individuellement qui, en tant qu'organe, ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

Ils peuvent notamment représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public, en ce compris la signature des attestations et certificats divers à fournir aux autorités publiques notamment en matières sociales et fiscales ; représenter l'association en justice tant en demandant qu'en défendant, procéder aux formalités pour le dépôt de documents au greffe du Tribunal de Commerce et les publications au Moniteur belge.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa

qualité d'administrateur,

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MdD 2.2

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré aux personnes chargées de la représentation générale de l'association,

Délégation à la gestion journalière

Le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs à un ou plusieurs membres agissant soit individuellement, soit conjointement, soit en collège selon la décision.

Le conseil d'administration délègue la gestion journalière, avec l'usage de la signature sociale y afférente, au Secrétaire. En cas de vacance de la fonction de Secrétaire, la gestion journalière est assurée par le Président du conseil d'administration.

Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont limités aux actes de gestion quotidienne de l'association qui permet d'accomplir les actes d'administration

-qui ne dépassent pas les besoins de la vie quotidienne de l'ASBL;

-qui, en raison de leur peu d'importance et de la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas l'intervention du conseil d'administration.

La durée du mandat des délégués á la gestion journalière, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

Quand ie délégué à la gestion journalière exerce également la fonction d'administrateur, la fin du mandat d'administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat du délégué à la gestion journalière,

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction exercée par ta personne chargée de la gestion journalière.

Actes notariés

Les actes notariés seront toujours signés par ie Président du conseil d'administration et par le Secrétaire ou le Trésorier. li en ira de même pour les pièces relatives aux recettes et paiements entre les pouvoirs publics et l'association.

Comptes financiers

En ce qui concerne la gestion des comptes financiers, celle-ci ne sera possible qu'avec une double signature, dont l'une sera obligatoirement celle du Président, du Secrétaire ou du Trésorier du conseil d'administration. Pour la seconde signature, le conseil d'administration délègue, le cas échéant, les personnes habilitées à prendre ces engagements financiers.

Article 26 Mandat et responsabilité

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat et aux fautes commises dans leur gestion. Les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit, Toutefois, les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés. Les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation peuvent percevoir une rémunération qui sera fixée par le conseil d'administration.

Article 27 Comptes et budgets

Chaque année, le conseil d'administration sera tenu de soumettre à l'approbation de l'assemblée générale des membres les comptes annuels de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant,

L'assemblée statue sur les comptes et le budget et décide de l'emploi du solde favorable des comptes. L'adoption des comptes et budgets vaut décharge pour les administrateurs et commissaires.

Article 28 Vérificateurs aux comptes

Le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de la régularité des opérations à constater dans les comptes annuels est confié à un ou plusieurs commissaires, membres de l'institut des réviseurs d'entreprises, Ils sont nommés par l'assemblée générale pour un terme de trois ans, renouvelable, et ne peuvent être révoqués que pour de justes motifs.

L'assemblée générale détermine le nombre de commissaires et fixe leurs émoluments.

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MOD 2.2

Le mandat du ou des commissaires peut prendre fin par décès, démission, révocation, exclusion ou empêchement légal. En cas de vacance, l'assemblée générale procède à la désignation d'un nouveau commissaire. Le commissaire appelé à remplacer un ancien commissaire achève le mandat de celui-ci.

Article 29 Exercice social

L'exercice social commence le 1 er janvier pour se terminer le 31 décembre.

TITRE VI - Dissolution, liquidation

Article 30

En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale nomme les liquidateurs et détermine leurs pouvoirs.

Article 31

Dans tous les cas de dissolution, à quelque moment et pour quelque cause que ce soit, les biens de l'association, après acquittement du passif, seront remis par décision de l'assemblée générale à une institution à caractère mutualiste, similaire à la présente association.

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi du 27 juin 1921,

TITRE VII - Dispositions finales

Article 32

Les revenus de l'association sont constitués

-par les dons, legs, subsides et subventions qui pourront être consentis à l'association ;

-par l'Intérêt de fonds placés ;

-par le paiement de prestations de services.

Article 33

Toute libéralité entre vifs ou testamentaires doit être acceptée par le conseil d'administration, représenté par

deux membres ; en outre, elle doit être approuvée par Arrêté Royal dans les cas prévus par la loi.

Article 34

Tous les actes, documents, factures, annonces publicitaires quelconques et autres pièces émanant de l'association, doivent mentionner la dénomination sociale, précédée ou suivie immédiatement de ces mots, écrits lisiblement et en toutes lettres « association sans but lucratif », ou en abrégé « asbl ».

Dans le cas contraire, celui qui est intervenu peut être déclaré personnellement responsable de l'engagement pris.

Article 35 Publications

Toute modification aux statuts implique la coordination de l'ensemble des statuts et leur dépôt au greffe du Tribunal de commerce de l'arrondissement dans lequel l'association a son siège. Ces modifications seront en outre publiées par extrait aux Annexes du Moniteur belge. Il en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'administrateurs, de commissaires, de représentants de l'association en cas d'actions judiciaires, du délégué à la gestion journalière ainsi que des résolutions relatives à la disposition, à la liquidation et à la désignation des liquidateurs.

Article 36 Compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas stipulé ou prévu par les présents statuts sera réglé, conformément aux dispositions de la loi du 27 juin 1921, accordant la personnalité juridique aux associations sans but lucratif.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

Moo22

Extrait du procès-verbal de la réunion du Conseil d'administration du 27 mai 2013

2° Renouvellement du Conseil d'administration

Mise en place du nouveau Conseil d'administration

Les membres du Conseil d'Administration sont:

BARRIER Clairette Rempart des jésuites 21 6900 Marche

CHAMBERLAND Thierry Rue de la Carrière 8 6900 Waha

DECHAMPS Paulette Chaussée de l'Ourthe 68 6900 Marche

DEVILLERS Jacques Rue de Saint-Hubert 54 6860 Winville

DUROY Christine Rue du Culot 22A 6880 Bertrix

DIDER1CH Nelly Rue Albert 1er 105 6780 Wolkrange

LEJEUNE José Chemin de la Hé 1 6800 Libramont

DAMINET-MART1NET Mireille Rue des Genêts 13 6870 Saint-Hubert

PIERRET Séverine Rue Redouté 37 6870 Saint-Hubert

RONGVAUX Gaby Grand rue 103 6747 Châtillon

TROMME Anne-Marie Rue Jules Bary 9 6690 Vielsalm

Les membres du Conseil d'Administration présents désignent à l'unanimité ;

Paulette DECHAMPS en tant que Présidente

Christine DUROY en tant que Secrétaire

Thierry CHAMBERLAND en tant que Trésorier

Christine DUROY à la gestion journalière de !'asbl.

Jacques DEVILLERS, Thierry CHAMERLAND, Christine DUROY et Paulette DECHAMPS comme personnes habilitées à gérer conjointement sous leur signature les comptes financiers de I'ASBL.

Extrait du procès-verbal de la réunion de l'Assemblée générale du 27 mai 2013

3° Démission de membres de l'Assemblée générale :

-Démission des administrateurs et membres de l'Assemblée générale.

Les membres présents de l'Assemblée générale approuvent à l'unanimité les démissions

Des administrateurs suivants

" Claudine LAURENT

Palmyre PECHET

Des membres suivants :

" Claudine LAURENT

" Nadine MAQUA

" Jannie MEUNIER

'Cécile NEUFCOEUR

Christine DUROY dans un souci de transparence rappelle la composition des membres à l'Assemblée générale qui est :

ARTUS Cécile Avenue Paul Poncelet 152 6870 Saint-Hubert

BARRIER Clairette Rempart des Jésuites 21 6900 Marche

CHAMBERLAND Thierry Rue de la Carrière 8 6900 Waha

CHARNEUX Véronique Rue d'Izegem 7 6990 Hotton

DECHAMPS Paulette Chaussée de l'Ourthe 68 6900 Marche

DEVILLERS Jacques Rue de Saint-Hubert 54 6860 Winville

DIDER1CH Nelly Rue Albert 1er, 105 6780 Wolkrange

DUROY Christine Rue du Culot 22A 6880 Bertrix

LEJEUNE José Chemin de la Hé 1 6800 Libramont

DAMINET-MARTINET Mireille Rue des Genêts 13 6870 Saint-Hubert

PECHET Palmyre Rue de la Strate 276 6792 Rachecourt

PIERREI" Séverine Rue Redouté 37 6870 Saint-Hubert

RONGVAUX Gaby Grand rue 103 6747 Châtillon

TROMME Anne-Marie Rue Jules Bary 9 6690 Vielsalm

Déposés en t éme temps : PV de l'Assemblée générale et 1u Conseil, d'administration du 27105!2013; liste

des présences AG', statuts coordonnés. { ,

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Mentionner sur la dernière page du Volet B

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOQ 2.2

Réservé

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Moniteur

belge

La Secrétaire, Christine DUROY

La Présidente, Paulette DECHAMPS.

Nom et qualité de la personne ayant pouvoir de représenter l'association à l'égard des tiers Paulette DECHAMPS

Volet B - Suite

Certifié exact,

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19/01/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

Dépu3é mu Greffe du Tribii dc vverrorr rrc'e de RTeut`cWáteReg

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'12017950"

N' d'entreprise : 430.579.337

Dénomination

(en entier) : Femmes Prévoyantes Socialistes du Luxembourg '--

(en abrégé) : FPS

Forme juridique : asbl

Siège : Place de la Mutualité, 1 - 6870 Saint-Hubert '

Objet de l'acte : Modifications statutaires, démissions, admissions

Les membres de l'association sans but lucratif "Femmes Prévoyantes Socialistes du Luxembourg", réunis en Assemblée générale à Saint-Hubert, et délibérant en conformité avec les prescriptions de l'article 8 de la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002, ont approuvé les résolutions suivantes :

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée générale du 22 mars 2011 :

Les membres de l'Assemblée générale acceptent la démission de

-Mmes Monique FIZAINE et Isabelle MENSCH en tant que membres associés,

-Mmes Maggy LABIOUSE et Thérèse MEUNIER en tant que membres associés et administratrices.

Ils procèdent à l'admission de Mmes Véronique CHARNEUX et Séverine PIERRET et MM. José LEJEUNE et Gaby RONGVAUX en tant que membres associés

L'Assemblée générale procède ensuite au renouvellement du Conseil d'administration et désigne comme

administrateurs :

Mme Clairette BARRIER, Rempart des Jésuites, 21 à 6900 MARCHE

M. Thierry CHAMBERLAND, rue de la Carrière, 8 à 6900 WAHA

Mme Paulette DECHAMPS, Chaussée de l'Ourthe, 68 à 6900 MARCHE

M. Jacques DEVILLERS, rue de Ste Ode, 40 à 6681 LAVACHERIE

Mme Claudine LAURENT, Les Demoiselles, 9 à 6890 VILLANCE

M. José LEJEUNE, chemin de la Hè, 1 à 6800 LIBRAMONT

Mme Mireille MARTINET-DAMINET, rue des Genêts, 13 à 6870 POIX ST HUBERT

Mme Palmyre PECHET, rue de la Strale, 276 à 6792 RACHECOURT

Mme Séverine PIERRET, rue Redouté, 37 à 6870 SAINT HUBERT

M. Gaby RONGVAUX, Grand-rue, 103 à 6747 CHATILLON

Mme Anne-Marie TROMME, rue Jules Bary, 9 à 6690 VIELSALM

L'Assemblée générale renouvelle le mandat du bureau DCG et associés, représenté par M. Patrick

CAMMARATA, comme réviseurs d'entreprise pour une durée de trois ans, et fixe leurs émoluments à

1 815¬ .

Extrait du procès-verbal du Conseil d'administration du 27 avril 2011 :

Election au sein du CA - gestion des comptes financiers

1.1 Election de la Présidente : Paulette DECHAMPS, seule candidate, est élue à l'unanimité par acclamation.

1.2. Election de la Secrétaire : Claudine LAURENT, seule candidate, est élue à l'unanimité par acclamation. 1.3. Election du Trésorier : Thierry CHAMBERLAND, seul candidat, est élu à l'unanimité par acclamation.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter t'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Réservé au Moniteur 'belge

Man 2.2

Volet B - Suite

1.4/ Gestion des comptes financiers : le conseil d'administration désigne comme personnes habilitées à gérer conjointement sous leurs signatures les comptes financiers de l'association : Mmes Paulette DECHAMPS et Claudine LAURENT, MM. Thierry CHAMBERLAND et Jacques DEVILLERS.

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée générale du 16 /09/2011 :

Les membres de l'Assemblée générale approuvent la modification de l'article 20 des statuts comme suit :

Lors de l'élection des administrateurs, l'Assemblée générale devra obligatoirement et dans tous les cas se conformer à l'article 124 al. 2, point a) des statuts de la Mutualité Socialiste du Luxembourg. Cet article stipule que 60 % au moins des mandats du Conseil d'administration des associations avec lesquelles cette mutualité a signé un accord de collaboration, sont occupés par des membres de l'Assemblée générale ou du Conseil d'administration de ladite mutualité.

Les membres de l'Assemblée générale nomment pour la révision des comptes de l'asbl le bureau de réviseurs PwC, avec comme réviseur désigné M. Patrick CAMMARATA et ses collaborateurs, pour les années 2011 à 2013, à partir du 1er juillet 2011, et fixent leurs émoluments à 1 500 E/ an, indexés.

Les membres de l'Assemblée générale admettent la démission de Mme Marie-Thérèse BROZE en tant que membre associé et de M. Alain DENIS en tant que membre associé et administrateur.

Les membres de l'Assemblée générale admettent Mme Christine DUROY en tant que membre associé. Celle-ci pose sa candidature comme administratrice, et est admise au sein du conseil d'administration.

Extrait du procès-verbal du Conseil d'administration du 16/09/2011 :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/01/2012 - Annexes du Moniteur belge



les membres du Conseil d'administration décident à l'unanimité de confier la gestion courante de l'asbl FPS à Mme Christine DUROY, et de la nommer secrétaire FPS, à partir du 1er novembre 2011.

Gestion des comptes financiers : le conseil d'administration désigne comme personnes habilitées à gérer conjointement sous leurs signatures les comptes financiers de l'association : Mme Paulette DECHAMPS, MM. Thierry CHAMBERLAND et Jacques DEVILLERS et Mme Christine DUROY à partir du 1er novembre 2011.



Certifié exact;

La Présidente, La secrétaire

Paulette DECHAMPS.

DUROY Christine















Nom et qualité de la personne ayant pouvoir de représenter l'association à l'égard des tiers : Paulette DECHAMPS.

Déposés en même temps : PV des AG et CA, listes de présences, statuts coordonnés.

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, ra fondation ou l'organisme á l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
FEMMES PREVOYANTES SOCIALISTES DU LUXEMBOURG…

Adresse
PLACE DE LA MUTUALITE 1 6870 SAINT-HUBERT

Code postal : 6870
Localité : SAINT-HUBERT
Commune : SAINT-HUBERT
Province : Luxembourg
Région : Région wallonne