GREENLAB COWORKING

Association sans but lucratif


Dénomination : GREENLAB COWORKING
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 564.725.585

Publication

17/10/2014
ÿþMOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

« Greenlab Coworking »

Association sans but lucrative

rue des Déportés 17/4 - 6700 Arlon

TITRE I  Dénomination, siège social et durée

Article 1er - L association prend pour dénomination : « Greenlab Coworking ».

Article 2  Son siège social est établi rue des Déportés 17/4 à 6700 Arlon, dans l arrondissement judiciaire de Luxembourg, Division Arlon.

Article 3 - L association est constituée pour une durée indéterminée.

TITRE II - Objet et But social

Article 4 - Un espace de Coworking est avant tout un lieu de rencontre, d échange d idées, de pratiques, de valeurs. Tout un chacun y aura la possibilité d enrichir ses connaissances, d y alimenter sa réflexion sur ses projets, d y découvrir d autres univers, de se construire un réseau de compétences, soit de devenir plus créatif.

Constitution - Statuts

déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif, conformément à la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un, et dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

L an deux mille quatorze, le 13 octobre, les soussignés :

M Bousmanne Cédric, né à Arlon le 22/11/1985, domicilié rue des Déportés 17/4 - 6700 Arlon

M Wagner Benjamin, né à Arlon le 18/07/1980, domicilié rue de Diekirch 175/7  6700 Arlon

M Brihaye Olivier, né à Uccle le 23/10/1986, domicilé cité Um Boeschen, 13  L8387 Koerich

M Weles Jean-Pol, né à Bastogne le 21/08/1958, domicilié rue du Vieux Moulin, 9  6600 Bastogne

« Quartier de Vie » ASBL, numéro d entreprise 0878.983.415, dont le siège social est établi au Chemin des

Roches, 1  6600 Bastogne

Le Coworking, ce sont des communautés de personnes qui adhèrent à l esprit de ces espaces et qui le font vivre

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue des Déportés 17 4

N° d'entreprise : Dénomination

(en entier) : Greenlab Coworking

Belgique

Objet de l'acte : Constitution

*14309557*

Volet B

6700

0564725585

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

Arlon

Greffe

Déposé

15-10-2014

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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par des animations, des rencontres-débats, des séances de brainstorming, des formations à la carte : Répondre ensemble aux besoins identifiés par les communautés, c est l intelligence collaborative.

Les espaces de Coworking, situés dans les centres villes, participent par leur présence à la dynamisation du tissu urbain. Ce sont des espaces de travail partagés, qui, par l afflux de personnes qu ils attirent, font revivre certains quartiers. Les locaux sont généralement constitués de plusieurs zones distinctes, permettant à chaque utilisateur d y trouver son compte : espace de travail ouvert où foisonnent les idées, espace de travail «silencieux», salles de réunion, zone d accueil / détente, espace cuisine/repas, animations, ... Idéalement, ils offrent une flexibilité maximale d utilisation. Ces espaces de Coworking se fréquentent « à la carte », selon les besoins propres à chacun : pour quelques heures, pour une journée, de façon ponctuelle ou régulière.

Pour réaliser son objet social, l association organisera des événements pour la promotion des principes du Coworking. L association assurera la mise en place, la gestion continue, l animation, la promotion et le développement de l espace de Coworking.

TITRE III - Membres

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Elle pourra accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle pourra notamment prêter son concours et s intéresser à toute activité similaire à son but. L association pourra posséder, soit en jouissance, soit en propriété, tous les biens meubles et immeubles nécessaires à la réalisation de ses buts.

Article 9  Le conseil d administration tient un registre des membres conformément à l article 10 de la loi du 27 juin 1921.

Article 5 - L association est composée de membres effectifs et éventuellement de membres adhérents qui

peuvent être des personnes physiques ou des personnes morales.

Article 6 - Sont membres effectifs :

Article 7  Les membres effectifs et les adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l association en adressant par écrit leur démission à l association.

Article 8  Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les créanciers, les héritiers ou ayant-droits du membre décédé ou failli (pour une personne morale), n ont aucun droit sur le fond social.

Article 10  Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l association.

Article 11  Les membres effectifs et adhérents peuvent être astreints à un droit d'entrée, ou une cotisation. Cette cotisation est fixée par le Conseil d administration et elle ne peut être supérieure à 500 euros.

TITRE IV  Assemblée générale

Article 12  L Assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l association.

Article 13 - L Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence : les modifications aux statuts sociaux, la nomination et la révocation des administrateurs, le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires, et la fixation de leur rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée, la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, le cas échéant, l approbation des budgets et des comptes, la dissolution volontaire de l association, les exclusions de membres, la transformation de l association en société à finalité sociale, toutes les hypothèses où les statuts l exigent.

- les comparants au présent acte ;

- toute personne morale ou physique admise en cette qualité par le Conseil d administration et qui est admis

ensuite par décision de l Assemblée générale.

Les personnes morales désigneront une personne physique chargée de les représenter au sein de l association.

Article 14 - Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, au cours du premier semestre qui suit la clôture des comptes.

L association peut être réunie en Assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d administration, notamment à la demande d un cinquième au moins des membres effectifs.

Article 15  Tous les membres effectifs doivent être convoqués à l Assemblée générale par le Conseil d administration par courrier ordinaire, par courrier électronique ou tout autre moyen comme les réseaux sociaux. Le courrier est adressé huit jours au moins avant l assemblée générale.

La convocation mentionne le jour, l heure, l ordre du jour et le lieu de la réunion.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Article 16  Chaque membre effectif a le droit d assister à l assemblée. Seuls les membres effectifs ont le droit de vote. Chacun d eux dispose d une voix.

En cas d empêchement d un membre il peut se faire remplacer par un autre membre sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus d une procuration.

Article 17  L Assemblée générale peut être présidée par le Président du Conseil d administration ou par un administrateur.

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Article 18  L Assemblée générale peut valablement délibérer si au moins la moitié des membres sont présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts.

Les décisions de l Assemblée générale sont adoptées à la majorité absolue des votes régulièrement exprimés, sauf dans les cas où il est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du Président ou de l administrateur qui le remplace est prépondérante. Article 19 - L Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l association, sur la modification des statuts, sur l exclusion des membres ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux conditions spéciales de quorum de présences et de majorité requises par la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

Article 20  Les décisions de l Assemblée sont consignées dans un registre de procès-verbaux et signées par un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Article 21  L association est administrée par un Conseil composé de trois personnes au moins, nommés par l Assemblée générale pour une durée de 3 ans, et en tout temps révocable par elle.

Article 22  En cas de vacance au cours d un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par le conseil d administration.

Article 23  Le Conseil peut désigner parmi ses membres un Président, un Vice-Président, un Trésorier et un Secrétaire.

Article 24  Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l association l exigent et chaque fois qu un de ses membres en fait la demande. Les convocations sont envoyées par le Président ou par un administrateur par courrier ordinaire, courriel et/ou par réseaux sociaux, au moins huit jours avant le conseil d administration. Elles contiennent l ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra.

Article 25  Le Conseil d administration a les pouvoirs les plus étendus pour l administration et la gestion de l association. Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l Assemblée générale.

En cas d empêchement d un administrateur il peut se faire remplacer par un autre administrateur sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus d une procuration.

Article 26  Le Conseil d administration représente l association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Il peut toutefois confier cette représentation à un organe de représentation composé d un ou plusieurs administrateur(s) et/ou à un ou plusieurs tiers à l association agissant selon le cas individuellement ou conjointement.

TITRE V - Conseil d administration

Le Conseil délibère valablement si au moins la moitié des membres sont présents ou représentés. Ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix. En cas de partage, la voix de celui qui préside la séance est prépondérante. Ses décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, signées par un administrateur et inscrites dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre effectif, peut en prendre connaissance sans déplacement du registre.

Article 27  Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l association.

Article 28  Un administrateur est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

Article 29  Le conseil peut déléguer sous sa responsabilité la gestion journalière de l association avec usage de la signature y afférant à l un ou plusieurs de ces membres, à un tiers, s ils sont plusieurs ils agissent conjointement. A défaut la gestion journalière de l association est assurée par un ou plusieurs administrateurs.

TITRE VI  Règlement d ordre intérieur

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Article 30 - Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

TITRE VII  Dispositions diverses

Article 31  L exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 32  Le compte de l exercice écoulé ainsi que le budget de l année suivante seront annuellement soumis à l approbation de l Assemblée générale ordinaire par le Conseil d administration.

Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres effectifs, peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement des documents.

Article 33  L Assemblée générale pourra désigner un vérificateur au compte, chargé de vérifier les comptes de l association et de lui présenter un rapport annuel.

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Article 34  En cas de dissolution de l association, l Assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l affectation à donner à l actif net de l avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d une association qui poursuit un but similaire et à des fins désintéressées.

Article 35 - Tout ce qui n est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

TITRE VIII  Disposition transitoires

Par exception à l article 31, le premier exercice débutera le 13 octobre 2014 pour se clôturer le 31 décembre 2015.

L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs, pour une durée de 3 ans :

Bousmanne Cédric Wagner Benjamin Brihaye Olivier Weles Jean-Paul

Bousmanne Cédric : Président Wagner Benjamin : Vice-Président Brihaye Olivier : Trésorier

Weles Jean-Paul : Administrateur

Bousmanne Cédric

Wagner Benjamin

Brihaye Olivier

qui pourront agir séparément.

qui acceptent ce mandat.

Les administrateurs se réunissent immédiatement en conseil et désignent à l unanimité pour la durée de leur mandat :

Bousmanne Cédric Wagner Benjamin Brihaye Olivier Weles Jean-Paul Quartier de vie ASBL

Ils désignent en qualité de délégué à la gestion journalière et à la représentation de l association :

Fait à Arlon, le 13 octobre 2014 en 6 exemplaires.

Coordonnées
GREENLAB COWORKING

Adresse
RUE DES DEPORTES 17, BTE 4 6700 ARLON

Code postal : 6700
Localité : ARLON
Commune : ARLON
Province : Luxembourg
Région : Région wallonne