LA GAUME BUISSONNIERE, EN ABREGE: GB

Association sans but lucratif


Dénomination : LA GAUME BUISSONNIERE, EN ABREGE: GB
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 887.852.084

Publication

09/09/2013
ÿþ -777.- , Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

i

1111111R 1111§11à11111111

Déposé au Greffe du

Tribunal de Commerce

d'Ario.n, le 2 9 MT 2013

Greffe

N° d'entreprise : 0857.551084

Dénomination

(en entier) : LA GAUME BUISSONNIERE

(en abrégé) : GB

Forme juridique : ASBL

Siège : Domaine de Clémarais 30 Z - 6790 AUBANGE

Objet de l'acte : Modification de l'adresse du siège social - Modifications des statuts Admissions et Démissions des administrateurs (A. G. du 28.03.2013)

Texte

A. Modification de l'adresse du siège social

- ancienne adresse : Domaine de Clémarais 30 Z

- nouvelle adresse : Domaine de Clémarais 28 A

B. Modifications des statuts : nouveau texte intégral

Titre 1: Dénomination et siège social

Modifications des statuts

Article 1 : L'association est dénommée ri La Gaume buissonnière » en abrégé GB.

Article 2 : Le siège social est établi, Domaine de Clémarais, 28 A à 6790 AUBANGE, commune d'AUBANGE, situé en Belgique dans l'Arrondissement judiciaire d'ARLON

Titre Il : objet social et durée

Article 3 : En dehors de toute espèce d'appartenance religieuse, philosophique ou politique, l'association a pour but de promouvoir le tourisme pédestre dans sa région. Elle se propose d'atteindre ce but en réalisant de: manière principale les activités suivantes : réalisation et balisage de sentiers. Elle peut réaliser toutes les" opérations se rattachant directement ou indirectement à ses activités. Elle peut créer et gérer tout service ou: toute institution qui contribue à la réalisation du but de I'ASBL.

Article 4 :L'association est constituée pour une durée illimitée, mais elle peut en tout moment être dissoute Titre Ill : Membres

Article 5 : L'association est composée de membres effectifs et elfe peut s'adjoindre des membres adhérents. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi et les présents statuts. Le nombre de membres est illimité mais il ne peut être inférieur à six.

Sous-titre 1 : Membres effectifs

Article 6 : Sont membres effectifs

1° les fondateurs et parmi eux:

- Trois représentants du Syndicat d'initiative d'Aubange,

- Trois représentants du club de marche la Fourmi,

Mentionner sur fa dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

M0D 2.2

2° les membres associés

Sont membres associés

Tout quiconque marquant un intérêt à la "Gaume buissonnière".

ils s'engagent à respecter le règlement d'ordre intérieur de l'association, les statuts et les décisions prises conformément à ceux-ci.

Article 7 ; Est réputé démissionnaire tout membre qui

- adresse, par écrit , sa démission au conseil d'administration ;

- est décédé ;

- ne fait plus partie de l'association qu'il représente ;

- est exclu.

En ce qui concerne l'exclusion des membres effectifs, elle est du ressort de l'assemblée générale; la convocation envoyée doit contenir la proposition d'exclusion qui devra être approuvée par les deux tiers des membres présents: le membre proposé à l'exclusion ayant dû être informé préalablement de l'intention d'exclusion et de la possibilité d'être entendu par l'assemblée générale s'il le souhaite.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale et à la majorité des 213 des membres présents ou représentés sur proposition du conseil d'administration.

Article B : Tout membre démissionnaire ou exclu, ainsi que ses ayant droits n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer aucun remboursement de cotisations, ni relevé, ni reddition de compte, ni faire apposer des scellés ou requérir un inventaire.

Article 9 : Il est tenu au siège de l'association un registre des membres effectifs. Ce registre reprend les nom et prénom et domicile des membres ou, lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social. En outre, toutes les décisions d'admissions, de démissions ou d'exclusions des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eu de la décision,

Tous les membres peuvent consulter, au siège de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration et des personnes occupant ou non une fonction de direction, qui sont investies d'un mandat au sein ou pour le compte de l'association, de même que tous les documents comptables de l'association.

Sous-titre 2 : Membres adhérents

Article 10 : Sont membres adhérents les personnes qui souhaitent aider l'association ou participer activement à ses activités et qui s'engagent à respecter le règlement d'ordre intérieur de l'association, les statuts et les décisions prises conformément à ceux-ci. Les membres adhérents ne jouissent que des droits et obligations définis sous le présent sous-titre.

Article 11 : L'association tient un registre des membres adhérents dans lequel sont consignées les dates d'admissions, de démissions, de révocations ou de décès des membres adhérents. Ce registre est tenu sous la responsabilité du conseil d'administration.

Article 12 : La personne qui souhaite devenir membre adhérent adresse au président du conseil d'administration une demande écrite ou formule une demande orale, dans laquelle elle expose clairement son intention de devenir membre adhérent. Le conseil d'administration admet la personne en qualité de membre adhérent.

Article 13 ; Les membres adhérents peuvent assister aux assemblées générales. Ils n'ont qu'une voix consultative et n'ont pas droit de vote.

Article 14 : Le membre adhérent qui souhaite quitter l'association en informe le conseil d'administration en lui adressant une lettre dans laquelle il notifie sa décision,

Article 15 ; L'exclusion d'un membre adhérent ne peut se prononcer que par l'assemblée générale et ce pour un motif sérieux et à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées.

Article 16 : La qualité de membre adhérent se perd automatiquement :

-quand celui-ci adresse par écrit sa démission au conseil d'administration,

-par l'exclusion prononcée par l'assemblée générale,

-par décès.

Titre IV : Du capital social et des cotisations

Article 17 : Aucune cotisation n'est exigible

I , MOD 2.2

Titre V : Des ressources

Article 18 : Les ressources de l'association se composent ;

-des subventions qui pourraient lui être accordées ;

-du revenu de ses biens ;

-des sommes perçues en contrepartie des prestations fournies par l'association ;

-de toutes les autres ressources autorisées par les textes législatifs et réglementaires.

Titre VI : De l'assemblée générale

Article 19 : L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou en cas d'empêchement par le vice-président ou un administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/09/2013 - Annexes du Moniteur belge Article 20 : L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi et les

présents statuts. Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit :

1.de modifier les statuts ;

2.d'exclure un membre ;

3.de prononcer la dissolution volontaire de l'association ;

4.de nommer et révoquer les administrateurs ;

5.de désigner deux vérificateurs aux comptes ;

6.d'approuver annuellement les comptes et budget ainsi que de donner décharge aux administrateurs et aux

vérificateurs;

7.d'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications ;

8.de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association ou tout

administrateur.

Article 21 : Il doit être tenu au siège social ou à tout autre endroit à désigner par le conseil d'administration au moins une assemblée générale chaque année, et ce entre le ler janvier et le 31 mars. L'assemblée peut être réunie extraordinairement autant de fois que l'intérêt social l'exige. Elle doit l'être lorsqu'un cinquième au moins des membres effectifs en fait la demande.

Article 22 : Tous les membres effectifs ont le droit d'assister à l'assemblée générale. Ils peuvent se faire représenter par un autre membre effectif porteur d'une procuration écrite dûment signée. Chaque membre effectif ne peut être porteur que d'une seule procuration. Chaque membre effectif a un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

Article 23 ; L'assemblée générale est convoquée une fois par an au moins par le conseil d'administration par courrier ordinaire (postal ou électronique) au moins huit jours avant la date de réunion. La convocation contient l'ordre du jour détaillé, Toute proposition signée au moins par un cinquième des membres effeotifs doit être portée à l'ordre du jour.

L'assemblée peut prendre des résolutions en dehors de l'ordre du jour, pour autant que les trois quarts des membres effectifs présents y consentent.

Article 24 : Les résolutions sont prises à la majorité absolue des votes présents ou représentés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement dans la loi ou dans les présents statuts. Les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte,

Article 25 ; Quand l'assemblée doit décider de l'exclusion d'un membre, d'une modification statutaire, de la dissolution de ('ASBL ou de sa transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions ne sont pas pris en considération,

En cas de parité de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Toute décision de modification statutaire, d'exclusion et de dissolution de l'ASBL, ne peut être prise que par l'assemblée générale et à la majorité des 2/3 des membres présents ou représentés sur proposition du conseil d'administration,

Article 26 : Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux signé par le président ou un administrateur qui le remplace et un administrateur et conservé par le secrétaire de l'association. Chaque membre, sous simple demande au conseil, peut en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Toute modification aux statuts doit être publiée dans le mois de la décision au Moniteur belge. Il en est de même pour tout nomination, démission ou décès d'un administrateur.

Titre VII ; Du Conseil d'administration

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M0D 2.2

Article 27 : L'association est administrée par un conseil composé de cinq membres au moins mais ne pourra pas excéder quinze personnes. L'assemblée annuelle de l'association pourra réviser ce nombre si le besoin s'en fait sentir, Les membres du conseil d'administration sont élus pour une durée de six ans. Le conseil est renouvelé par moitié tous les trois ans, chaque moitié étant désigné par le sort pour la première fois. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Seul un membre effectif peut-être candidat au conseil d'administration, Il est nommé à la majorité des 2/3 des voix par l'assemblée générale.

Article 28 : Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration. Le conseil d'administration peut procéder au remplacement d'un administrateur démissionnaire jusqu'à l'assemblée générale suivante.

Article 29 ; Les membres du conseil d'administration désignent, entre eux, un président, deux vice-présidents, un secrétaire et un trésorier. Ces personnes forment le bureau. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par un vice-président. Les diverses missions sont réparties parmi les administrateurs. Pour la réalisation de ces missions, le conseil d'administration peut se faire aider par des commissions.

Article 30 : Les fonctions des membres du conseil d'administration ne peuvent être rémunérées. Les administrateurs peuvent toutefois se faire indemniser pour les frais exposés personnellement dans le cadre de leur fonction, en vertu de la réalisation du but social de l'association et ce, avec l'accord du bureau.

Article 31 ; Le conseil d'administration a le pouvoir d'accomplir tous les actes nécessaires et utiles à la réalisation du but social ; tout ce qui n'est pas réservé à l'assemblée générale par la loi ou les présents statuts est de sa compétence.

Article 32 ; Le conseil d'administration se réunit au moins trois fois l'an et plus souvent si nécessaire sur convocation d'un membre du bureau ou d'au moins un cinquième des membres du conseil d'administration.

Le conseil d'administration ne peut délibérer que si la majorité de ses membres est présente ou représentée. Le mandat entre administrateurs peut être écrit, faxé ou envoyé par messagerie électronique . En cas d'urgence, les administrateurs peuvent émettre leur vote par écrit, par fax ou via une messagerie électronique.

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité absolue des voix ; en cas de partage, la voix de celui qui préside la réunion est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le secrétaire ou un membre du bureau et conservés dans un registre spécial. Les extraits qui doivent être produits seront signés par la personne déléguée à la gestion journalière.

Article 33 : Le conseil peut déléguer tout ou partie de ses pouvoirs concernant la gestion journalière ainsi que la représentation de l'association en ce qui concerne cette gestion à un ou plusieurs administrateurs ou des tiers, et il définit les attributions de ceux-ci.

Le conseil peut également déléguer tous mandats spéciaux par procuration authentique ou sous seing privé.

Article 34 : Tout acte engageant l'association doit porter deux signatures parmi celles des administrateurs ou toute autre personne désignée à cet effet par le conseil d'administration,

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat,

Titre VIII : Règlement d'ordre intérieur

Article 35 : Un règlement d'ordre intérieur peut être instauré, Son acceptation ainsi que les modifications qui pourraient y être apportées nécessitent une décision de l'assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres et statuant à la majorité absolue des membres présents et représentés.

Titre IX : Dispositions diverses

Article 36 : L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre, Par exception, le premier exercice social débutera le jour de la constitution de I'ASBL pour se terminer le 31 décembre.

Article 37 : L'association tient une comptabilité conforme aux règles imposées par la loi du 27 juin 1921, telle que mcdifiée par la loi du 2 mai 2002.

Article 38 : Les comptes de l'exercice écoulé, le budget pour l'exercice suivant ainsi qu'un rapport d'activité seront soumis annuellement pour approbation à l'assemblée générale. Le budget présente les recettes et les dépenses ordinaires et extraordinaires de l'exercice social suivant. Les comptes sont déposés conformément à l'article 26 novies, parier et à l'article 17, par. 6 de la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002.

s

Réservé

au

Moniteur beige

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

M0D 2.2

Volet B - Suite

Article 39 : En cas de dissolution de l'association, l'actif de l'association sera affecté à une ou plusieurs ASBL qui poursuivent un but semblable à celui de l'association (et qui exercent des activités similaires).

L'assemblée générale qui prononcera la dissolution ou, à défaut, le ou les liquidateurs désigneront les ASBL bénéficiaires.

Article 40 : Toute décision relative à la dissolution aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquldateur(s), à la clôture de la dissolution ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément aux articles 23 et 26 novies de la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Article 41 : Pour tout ce qui n'est pas prévu dans les présents statuts, le conseil d'administration se réfère et se soumet aux dispositions légales.

C. Administrateurs : démission - admissions

Administrateur sortant:

Bruno RONGVAUX

Administrateurs entrants:

Jean-Marie DEBOUNY, rue du Tram, 39 à 6747 MEIX-LE-TIGE, né à Rocourt, le 12 mai 1955

André REMACLE, rue du Chalet, 40 à 6792 HALANZY, né à ARLON, le 19 décembre 1950

Administrateurs dont le mandat a été renouvelé

Marie BALON

Gaby CAILTEUX

Renée COURTOIS

Claudine ETIENNE

Jean-Pierre MAZUY

François RITS

Maryse TOUSSAINT

Est désignée comme personne chargée de la gestion journalière : Maryse TOUSSAINT

Fait à Aubange, le 30 juillet 2013 en deux exemplaires

André REMACLE

administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
LA GAUME BUISSONNIERE, EN ABREGE: GB

Adresse
DOMAINE DE CLEMARAIS 30 Z 6790 AUBANGE

Code postal : 6790
Localité : AUBANGE
Commune : AUBANGE
Province : Luxembourg
Région : Région wallonne