LA JENNEVILLOISE

Association sans but lucratif


Dénomination : LA JENNEVILLOISE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 478.343.622

Publication

13/03/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Obier de 1`o,cia ; MODIFICATION DES STATUTS + CHANGEMENT DE S1EGE SOCIAL ET MODIFICATION D ADMINISTRATEURS

« la jennevilloise »ASBL

N° 478,343.622

route de dinant 11

6800 libramont

PV ASSEMBLEE GENERALE DU 31 JANVIER 2013

Présents : Penoy Jérémy, Habran Thierry, Habran Michael, Manand Linda, Léopold Lamy, François Frédéric.

Ordre du jour

1. Validité de I'AG

2. Approbation du procès verbal de l'AG du 07/032012

1 Rapport d'activités

4. Approbation des comptes et bilan 2012

5, Rapport des commissaires aux comptes et décharges aux administrateurs

6. Budget 2013

7. Election statutaires : renouvellement du CA répartition des fonctions, renouvellement des statuts.

8. Nous actons les démissions de M, Jacquemin Bernard Président-Secrétaire et de M, Habran Guy Vice Président

Sont mandatés comme administrateurs

Le CA se composera des membres suivants : Penoy Jérémy, Habran Thierry, Manand Linda, Habran

Michael, François Frédéric, Lamy Léopold.

Sont désignés par le CA :

Président : Penoy Jérémy

Vice Président : Habran Thierry

Trésorier : Manand Linda

Secrétaire : Habran Michael

Messieurs François Frédéric et Lamy Léopold sont membres du conseil d'administration.

Le siège social était anciennement situé route de Dinant,ll, 6800 Libramont est transféré à l'adresse suivante : vieille chaussée 9 6800 Moircyles personnes habilitées à représenter l'association vis-à-vis de tiers sont M. Penoy Jérémy et M, Habran Thierry , la trésorerie sera gérée par Mme Manand Linda et cette dernière assurera la gestion journalière comptable de l'association.

Pour extrait conforme,

Les membres du CA le secrétaire

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

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MOD2.2

LA JENNEVfLLOISE

Route de dinant 11

6800 libramont

No NA ou no entreprise : 478343622

Coordination statuts

Art. 1. L'association porte la dénomination " La Jennevilloise ", association sans but lucratif. Elle a son siège social situé à vieille chaussée 9 6800 moircy, arrondissement judiciaire de Neufchâteau. Sa durée est illimitée

Art, 2. L'association a pour but

Die créer une solidarité entre les pêcheurs,

Ide mettre en oeuvre tous les moyens dont elle dispose pour fournir à ses mem-bres un parcours suffisant

et poissonneux,

ide défendre la richesse piscicole de son secteur,

ide faire profiter le groupement de l'aide du fonds piscicole,

a d'adhérer à la Fédération de l'Ourthe non banale et à la Fédération provinciale des sociétés de pêche.

Art, 3. L'association poursuit son action dans une stricte indépendance politique, idéologique et religieuse.

Art. 4.. L'association se compose de membres effectifs, des membres adhérents et des membres d'honneur.

Les membres effectifs sont des personnes morales ou physiques qui ont payé une cotisation. fis sont agréés par le conseil d'administration.

Les membres d'honneur sont des personnes physiques ayant rendu à l'association des services éminents ; ils sont nommés par le conseil d'administration.

Sont membres adhérents, les personnes, physiques ou morales, qui souhaitent aider ou partici-per aux activités de l'association et qui s'engagent à en respecter les statuts et les décisions prises conformément à ceux-ci. Les membres d'honneur etfou les membres adhérents sont considérés comme des tiers, leur responsabilité personnelle ne peut donc être engagée pour des actes accomplis par l'association; leur agréation peut être refusée par le conseil d'administration.

Ces deux dernières catégories de membres ne participent ni aux élections, ni à l'administration et n'ont aucun droit sur les biens de l'association,

Pour les trois catégories de membres, le conseil d'administration statue souverainement, sans avoir à justifier de ses décisions. Les membres sont admis à la suite d'une demande écrite rati-fiée par l'assemblée générale.

Le nombre de membres est illimité. il ne peut être inférieur à cinq.

Art, 5 :if est tenu au siège de l'association un registre des membres effectifs. Ce registre re-prend les noms, prénoms, et domicile des membres ou, lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social Les demandes de con-sultation des registres doivent être adressées par écrit au secrétaire du conseil d'administration au minimum huit jours avant la date de consultation. En outre, toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eu de la décision.

Une copie de ce registre est déposée au greffe du tribunal de commerce compétent

Tous les membres peuvent consulter au siège de l'association le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale.

Art 6, Les membres effectifs ont la faculté de se retirer à tout moment de l'association après envoi de leur démission écrite au conseil d'administration. Est réputé démissionnaire, après le délai de six mois à compter du jour de l'échéance, tout membre effectif qui refuse de payer la cotisation lui incombant

Art. 7. Les membres effectifs peuvent être exclus de l'association si, d'une manière quel-conque, ils portent gravement atteinte aux intérêts de l'association. A partir de la proposition d'exclusion formulée par le conseil d'administration, jusqu'à la décision définitive de l'assem-blée générale statuant à la majorité des deux tiers des voix, le membre dont l'exclusion est envisagée, est suspendu de plein droit de ses fonctions. Le membre sujet à proposition d'exclusion en sera averti par lettre recommandée envoyée par le conseil d'administration. Il lui sera donné la possibilité d'être entendu par l'assemblée générale avant toute décision de celle-ci.

Art. 8. Les associés, démissionnaires ou exclus, ne peuvent porter atteinte à l'existence de l'association et n'ont aucun droit à faire valoir ni sur son patrimoine, ni suries cotisations payées.

Art 9. La cotisation annuelle est fixée par l'assemblée générale. Elle ne peut être supérieure à EUR 250 ni inférieure à EUR 1,

V

MDD 2.2

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Art, 10. L'assemblée générale, qui se compose de tous les membres effectifs, est convoquée par le conseil d'administration régulièrement une fois par an, le Sème mercredi du mois de janvier et, extraordinairement, chaque fois que les intérêts de l'association l'exigent ou qu'un cinquième des membres le demandent par écrit au conseil d'administration, Les membres de l'AG peuvent se faire représenter à l'aide d'une procuration adressée à l'un des membres du CA.

Art. 11. La convocation se fait au moins quinze jours avant la date fixée pour l'assemblée gé-nérale, moyennant simple lettre missive devant mentionner l'ordre du jour proposé.

Art. 12. Toute proposition écrite signée d'un cinquième au moins des membres figurant sur la dernière liste annuelle doit être portée à l'ordre du jour. Aucune décision ne peut être prise sur un objet n'y figurant pas.

Art. 13. L'assemblée générale ordinaire doit obligatoirement délibérer sur les objets suivants

rapport d'activités;

comptes;

budget;

nomination et révocation des administrateurs.

Au cas où le quorum des membres ne serait pas atteint une nouvelle assemblée générale devra être

convoquée au minimum quinze jours plus tard et pourra délibérer quelque soit le nombre de membres présents

ou représentés par procuration à la majorité requise pour l'objet de la délibération.

Art. 14. L'assemblée générale extraordinaire ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si l'objet de celles-ci est spécialement indiqué dans la convocation et si l'assemblée réunit les deux tiers des membres. Aucune modification et dissolution ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix représentées.

Art, 15. Les délibérations de l'assemblée générale sont portées à la connaissance des membres.

Art 16. L'association est gérée par un conseil d'administration élu pour une durée de 3 années par l'assemblée générale. Le conseil d'administration se compose d'un président, d'un vice-président, d'un trésorier, ainsi que de minimum deux administrateurs. Les présidents, vice-président, secrétaire et trésorier seront désignés par le conseil d'administration. Une seule per-sonne peut assumer les postes de président-secrétaire ou secrétaire trésorier. Les nouvelles candidatures au conseil d'administration devront être envoyées au président au moins trois jours avant l'assemblée générale. Le conseil d'administration sera renouvelable par tiers tous les trois ans, le premier tiers sortant arrondi à l'unité supérieure étant désignée par tirage au sort, toutefois les adminiistiateurs sortants sont rééligibles, L'administrateur qui par son manque d'intérêt ou sa non participation durant deux ans à au moins la moitié des organisa-tions de l'association, dès lors qu'il en aura été averti comme les autres membres est sujet d'office à révocation lors de la deuxième assemblée générale ordinaire.

Art. 17. Le conseil d'administration se réunit autant de fois que l'intérêt de l'association l'exige. Il est convoqué par le président ou le secrétaire du conseil d'administration, au moyen de lettres confiées à la poste, etlou par courrier électronique au minimum huit jours avant sa tenue, 11 ne peut valablement délibérer que si deux tiers des membres au moins sont présents. Toute décision doit être prise à la majorité simple des membres, En cas de parité des voix, celle de son président ou de son remplaçant est prépondérante.

Ait 18, Le conseil d'administration gère les affaires et les avoirs de l'association. Il exécute les directives à lui dévolues par l'assemblée générale conformément à l'objet de l'association.

Art. 19. Le conseil d'administration délègue la gestion de l'association à Penoy Jérémy prési-dent et à Habran thierry vice président qui recevront pouvoir de signer, de gérer tous comptes bancaires ou CCP appartenant à l'association et recevoir les envois recommandés, Les comptes seront présentés conformément aux comptes de sociétés

Art. 20. Le conseil d'administration soumet annuellement à l'approbation de l'assemblée géné-rale le rapport d'activités, les comptes de l'exercice écoulé, le budget du prochain exercice, la nomination/révocation des administrateurs. L'exercice budgétaire commence le 1er janvier de chaque année. Les comptes sont arrêtés le 31 décembre et soumis à l'assemblée générale. Deux vérificateurs aux comptes désignés quinze jours avant l'assemblée générale procéderont au contrôle de ces comptes. Le mandat de ceux-ci est incompatible avec celui d'administrateur en exercice.

Art. 21. En cas de liquidation de l'association, les biens seront affectés à la Fédération des sociétés de pêche de la province du Luxembourg Toutefois, la modification du but et la disso-lution de l'association ne

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pourra être prononcée qu'à la majorité des 4/5ème des membres pré-sents ou représentés à l'assemblé générale ordinaire ou extraordinaire.

Art. 22, La liste des membres en règle de cotisations est complétée chaque année par l'indica-tion des modifications qui se sont produites et clôturée au 31 décembre.

Art. 23. Les ressources de l'association comprennent notamment : les cotisations des membres, les subsides et subventions, les dons ou legs en sa faveur, les recettes issues des manifestations.

Art. 24. Toutes les fonctions exercées dans les organes de l'association ont un caractère bénévole et sont exclusives de toute rémunération,

Art25. Le conseil d'administration pourra infliger un retrait du permis pour l'année en cours aux pêcheurs affiliés qui n'auront pas respecté les statuts ou qui auront commis un acte délictueux envers la loi belge sur la pêche. L'exclusion temporaire (plus d'un an) ou défi-nitive d'un pêcheur récidiviste peut être requise par un membre du conseil d'administration. Elle doit être acquise à la majorité des membres présents à l'assemblée générale.

Les administrateurs sont chargés de :

-vérifier le respect de la loi et des statuts,

-faire respecter les moissons, les clôtures et les chicanes,

-de vérifier le contenu des paniers ï dimensions légales des poissons et nombre de pois-sons (5 par jour), -de signaler au conseil d'administration les pêches intensives susceptibles de nuire à la communauté des pêcheurs.

Art.26, Les droits de pêche resteront classés en 1 catégorie : permis unique pour chaque membre,

Art.27. Pour de sérieuses raisons (condamnation pour délit de pêche, refus de respecter les statuts, destruction de chicanes ou de passerelles, pollution grave d'un cours d'eau, obs-truction envers les autres pêcheurs, refus du contrôle du permis et du contenu de la boum-che, ...}, le conseil d'administration peut refuser l'adhésion d'un candidat au permis.

Art.28. Pour la pêche au ver, seuls les hameçons n° 1, 2, 3, 4 sont autorisés,

Art30.. Chaque pêcheur acceptant un permis est censé connaitre le contenu des statuts et y adhérer

complètement.

L'entièreté des statuts est disponible près de chacun des membres du conseil d'administration.

Art. 31. Pour tout ce qui n'est pas réglementé par les présents statuts, il est renvoyé à la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif et ses modifications de la Loi du 2 mai 2002 telle qu'elle a été modifiée, ainsi qu'au règlement interne en vigueur approuvé par l'assemblée générale.

31/01/2013

Les membres du conseil d'administration :

PENOY Jeremy : président

HABRAN Thierry : vice président

MANAND Linda : trésorière

HABRAN Michaël secrétaire

FRANCOIS Frédéric, administrateur

LAMY Léopol : administrateure

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MOD 2Z

-démission d'amiinistrateurs en date du 31101/2013:

Jacquemin Bemanrci président et Habran Guy vice président

-nomination (renouvellement):

Manand Linda

LEOPOL LAMY

-nouveau conseil d'administration :

PENOY JEREMY PRESIDENT

HABRAN THIERRY VICE PRESIDENT

MANAND LINDA TRESORIERE

HABRAN MICHAEL SECRETAIRE

FRANCOIS FREDERIC ADMINISTRATEUR

LAMY LEOPOLD ADMINISTRATEUR

PENOY JEREMY PRESIDENT HABRAN THIERRY VICE PRESIDENT

Déposés en même temps coordination des statuts + le PV de l'AG du 31101/2013

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Coordonnées
LA JENNEVILLOISE

Adresse
ROUTE DE DINANT 11 6800 LIBRAMONT

Code postal : 6800
Localité : LIBRAMONT-CHEVIGNY
Commune : LIBRAMONT-CHEVIGNY
Province : Luxembourg
Région : Région wallonne