LA RUE ET TOI

Association sans but lucratif


Dénomination : LA RUE ET TOI
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 890.262.337

Publication

19/08/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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social

.r d'entreprise :

Dénomination

(en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de ('acte :

La Rue et Toi

0890.262.337

asbl

rue de Longuyon 105 6760 Ruette (Virton)

Modifications des status, nouveaux administrateurs et transfert du siège

Au rectq : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verses ; Nom et signature

Art. 7. Est réputé démissionnaire le membre qui n'assiste pas ou ne se fait pas représenter à deux AGi consécutives.

Art.8. L'exclusion d'un membre est prononcée par l'AG à la majorité des deux tiers des voix présentes oui représentées. Son exclusion requiert les conditions suivantes

Mentionner sur la dernière page du Volet B

Déposé au Greffe du

Tribunal de Cannmaroe

d'Arken, Q a AOUT 2011

Elaragrat Greffe

Nouveaux statuts

Titre I. Dénomination et siège social

Art. 1. L'association est dénommée La Rue et Toi.

Art. 2. Son siège social est établi au rue de L'Aunaie 20 6760 Ruette (Virton) dans l'arrondissement'

Titre Il. But

Art. 3 L'association a pour but social et fondamental, en dehors de toute espèce d'appartenance religieuse, philosophique ou politique d'animer et de mettre en valeur le village de Ruette. Elle se propose d'atteindre ce but en organisant et en réalisant de manière principale l'activité suivante : activité artistique (exposition). Elle' peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet.

Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet. Elle peut aussi créer et' gérer tout service ou institution qui contribue à la réalisation du but de l'ASBL.

Art. 3 bis L'association est constituée pour une durée illimitée mais peut être en tout moment dissoute.

Titre III. Membres

Art. 4. Le nombre des membres est illimité, sans pouvoir être inférieur à trois.

Art. 5. Les candidats membres envoient par écrit (courrier ou courriel) leur candidature au Conseil; d'administration, dans laquelle ils déclarent adhérer aux présents statuts et au ROI et motive leur candidature. La demande est soumise par le Conseil d'administration à l'assemblée générale. La décision est alors prise par. l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents représentés avec un quorum: de présence de fa moitié des membres. Si le quorum n'est pas atteint une nouvelle AG aura lieu 15 jours après;

au plus tôt qui statuera sur la question même si le quorum de présence n'est pas atteint F

Art. 6. Tout membre est libre de se retirer de l'association en adressant, par écrit, sa démission au Conseil+ d'administration.

judiciaire d'Arlon

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 19/08/2011 - Annexes du Moniteur belge

M6d 2.2

1.1a convocation régulière d'une AG

2.1a mention dans l'ordre du jour de l'AG de la proposition d'exclusion avec la mention, au moins sommaire, de la raison de cette proposition.

3.si le membre dont l'exclusion est proposée le souhaite, il peut être entendu par l'AG, avant la prise de décision.

4.1a décision de l'AG doit être prise à la majorité des deux tiers des voix des membres présents représentés avec un quorum de présence de la moitié des membres. Si le quorum n'est pas atteint une nouvelle AG aura lieu 15 jours après au plus tôt qui statuera sur la question même si le quorum de présence n'est pas atteint. S'agissant d'une décision concernant une personne physique, celle-ci devra impérativement être prise par un vote secret.

L'exclusion et la démission d'un membre sera inscrite dans le registre des membres.

8bis. Le Conseil d'administration peut, dans des circonstances exceptionnelles et en attendant une décision de l'AG, suspendre un membre qui est soupçonné d'avoir commis une infraction grave aux statuts, à la loi ou s'il entrave volontairement la réalisation du but de l'association, ou s'il présente un risque de réputation pour l'association.

Le membre démissionnaire ou exclu et ses ayant droits n'ont aucun droit sur les actifs de l'association. Il reste par contre tenu au paiement de rétributions qui leur incombent.

Art. 9. Le Conseil d'administration tient, au siège social de l'association, un registre de membres. Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres sont inscrites au registre à la diligence du Conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le Conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, au siège de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'AG, du Conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au Conseil d'administration.

Titres IV. Assemblée générale

Art. 10. L'AG exerce les pouvoirs qui lui sont reconnus par la loi ou par les présents statuts. Sont réservées à sa compétence la modification des statuts, la nomination et la révocation des administrateurs et du vérificateur au compte, la décharge à octroyer aux administrateurs et aux vérificateurs, l'approbation des comptes et des budgets, la dissolution, l'exclusion d'un membre.

Art. 11. L'AG est composée de tous les membres de l'association et présidée par le président du Conseil d'administration ou à défaut par un autre administrateur désigné à cet effet.

Art.12. Il doit être tenu au moins une AG chaque année, dans le courant du second semestre de l'année civile. L'association peut réunir une AG extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d'administration. Elle doit le faire à la demande de 115ème des membres au moins.

Art. 13. Les convocations sont établies par le Conseil d'administration par écrit (courrier ou courriel) à chaque membre au moins quatorze jours calendrier avant la réunion et signées par le président ou l'administrateur désigné à cet effet. Le lieu, la date, l'heure et l'ordre du jour sont mentionnés dans la convocation. L'AG ne peut délibérer valablement que sur les points mentionnés à l'ordre du jour. Toutefois, toute proposition signée par un membre au moins et portée à la connaissance du Conseil d'administration par écrit huit jours au moins avant la réunion, doit être ajoutée à l'ordre du jour de l'AG.

Art. 14. Un membre peut se faire représenter à une AG par un autre membre. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une seule procuration. En outre, des personnes peuvent être invitées à assister à l'AG avec l'approbation de celle-ci.

Art. 15. Sauf dans les cas où la loi en décide autrement, l'AG est valablement composée quelque soit le nombre des membres présents ou représentés. Les décisions se prennent à la majorité simple des voix hors les cas prévus par la loi ou les statuts.

En cas de partage sur un point à l'ordre du jour d'une AG, la décision est reportée à une AG extraordinaire au cours de laquelle le point est à nouveau soumis au vote. En cas de partage lors de la deuxième AG la voix du président est prépondérante.

Art. 16. Chaque AG fait l'objet d'un procès-verbal qui est signé par le président et le secrétaire et est conservé au siège social dans un registre réservé à cet effet.

Titre V. Conseil d'administration

" MOD 2.2

Art. 17. L'association est dirigée par un conseil d'administration composé de trois administrateurs au moins et de neuf administrateurs au plus. Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur ou égal à celui des membres de l'association.

Les administrateurs sont élus par l'AG à la majorité simple des voix présentes ou représentées. Ils sont élus pour une durée de deux ans pour maximum deux mandats consécutifs. Les administrateurs doivent être membres de l'association.

Seuls les membres peuvent présenter leur candidature au poste d'administrateur. Ils sont tenus de le faire mettre à l'ordre du jour de la prochaine AG ordinaire en respectant l'Art 13 de ces présents statuts.

Art. 16. Le Conseil d'administration désigne en son sein un président, un secrétaire et un trésorier.

Art. 19. Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci exercé à titre gratuit.

Art. 19 bis. La démission des administrateurs doit être adressée par écrit (courrier ou courriet) au président ou au Conseil d'administration. La révocation d'un administrateur est prononcée par l'AG statuant à la majorité des deux tiers pour autant que deux tiers des membres soient présents ou représentés. La révocation peut être prononcée pour sanctionner toute action ou omission lésant gravement les intérêts de l'association.

Art. 20 Tout administrateur absent consécutivement deux fois sans être excusé est démissionnaire d'office. Sa révocation devra être proposée à la prochaine AG ordinaire.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 19/08/2011 - Annexes du Moniteur belge Art. 21 Le Conseil d'administration se réunit aussi souvent que les intérêts de l'association le réclament. Les convocations sont établies par le président par écrit (courrier ou courriel) huit jours calendrier avant la date de la réunion.

Art.22. Le Conseil d'administration délibère valablement si la moitié de ses membres sont présents ou représentés. Tout administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur. Chaque administrateur ne peut détenir qu'une seule procuration. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf pour les décisions visées à l'article 6 pour lesquelles la majorité doit être des deux tiers. Le Conseil d'administration ne peut statuer que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Toutefois, le Conseil d'administration peut ajouter des points à l'ordre du jour s'il réunit au moins les deux tiers des membres, qu'ils soient présents ou représentés.

Le Conseil d'administration est présidé par son président ou à défaut par l'administrateur désigné à cet effet. En cas de partage, la voix du président est prépondérante.

Art. 23. Le Conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour tous les actes de gestion et d'administration de l'association. Il peut notamment faire et passer tous les actes, transiger, acquérir, vendre tous les biens meubles et immeubles, emprunter et représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant.

Art. 24. Pour tous les actes, autres que ceux relevant de la gestion journalière ou d'une délégation spéciale du Conseil, l'association est valablement représentée vis-à-vis des tiers par deux administrateurs agissant conjointement. Ils peuvent notamment représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public.

L'AG peut confier des mandats spéciaux pour l'accomplissement de certaines tâches à un ou plusieurs membres dans le respect de l'Art 5. Lors de l'AG ordinaire.

Art. 25 Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs sont déposés au greffe du tribunal de commerce dans le mois de sa date en vue de leur publication aux « Annexes du Moniteur belge ».

Art. 26 Toute modification aux présents statuts ne peut faire l'objet d'une délibération que si elle a été explicitement annoncée dans la convocation de la réunion de l'AG à l'ordre du jour de laquelle elle figure. Cette convocation doit être envoyée quinze jours calendrier au moins avant la date de la réunion.

L'AG ne peut valablement délibérer au sujet de la modification des statuts que si les deux tiers des membres sont présents ou représentés. Elle se prononce à la majorité des deux tiers des voix. Si le quorum requis n'est pas atteint, une nouvelle AG est convoquée avec le même objet à l'ordre du jour ; quelque soit le nombre de ses membres présents ou représentés, elle délibère valablement à la majorité des deux tiers des voix. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

Pour une modification du but de l'association, te quorum de présence requis en la matière est de deux tiers des membres présents ou représentés, tandis que le quorum de vote est de quatre cinquième des voix des membres présents ou représentés.

Toute modification aux statuts ou relative à la dissolution doit être déposée dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux « Annexes du Moniteur belge ».

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 19/08/2011 - Annexes du Moniteur belge

MqD 2.2

Titre VI  Exercice social, comptes et budget.

Art. 27. L'exercice social court du 1er novembre au 31 octobre de l'année civile en cours.

Art. 28. Au début de chaque exercice, sont établis les comptes de l'année écoulée et le budget de l'année qui s'ouvre. Les deux sont portés à l'approbation de l'AG ordinaire suivante.

Art. 29. Le vérificateur sera une personne externe à l'ASBL (ni membre, ni administrateur). Son rôle sera de vérifier les comptes avant qu'ils ne soient présentés lors de l'AG. Pour sa désignation c'est le CA qui doit proposer l'or de l'AG qui doit conformément à l'Art 5 le désigner pour la durée de l'année civile à venir.

Titre VII  Dissolution, liquidation.

Art. 30. En cas de dissolution volontaire, l'AG désignera un ou deux liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs.

Art. 31. Dans tous les cas de dissolution, l'actif social restant sera affecté à une association poursuivant des objectifs similaires et désignée par l'AG. La décision d'affectation du patrimoine est prise par l'AG ou, à défaut, par le liquidateur.

En cas de dissolution volontaire, le quorum de présence est de deux tiers des membres. Elle se prononce à la majorité des quatre cinquièmes des voix présentes ou représentées. Si le quorum requis n'est pas atteint, une nouvelle assemblée est convoquée avec le même objet à l'ordre du jour ; quel que soit le nombre de ses membres présents ou représentés, elle délibère valablement à la majorité des quatre cinquièmes des voix. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

Titre VIII  Disposition finale.

Art. 32. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, telle que modifiée notamment par la loi du 2 mai 2002, et ses arrêtés royaux d'exécution.

Titre IX - Règlement d'ordre intérieur.

Art. 33. Un règlement d'ordre intérieur peut être instauré. Son acceptation ainsi que les modifications qui pourraient y être apportées nécessitent une décision de l'AG réunissant au moins la moitié des membres et statuant à la majorité des 2/3 des membres présents ou représentés.

Titre X - Au niveau du Conseil d'Administration.

Administrateurs démissionnaires

Fanny Clausse

Benoit Barras

Composition du comité d'administration

Jean-Pierre Evrard

Linda Benedetti

Mélisse Heintz

Virginie Venter

Titre XI - Au niveau de l'Assemblée Générale

Membres démissionnaires de l'Assemblée Générale

Isabelle Frapsauce

Hélène Bergeret

Sabrina Erard

Fabrice Pireau

Hamida EI Haroud

Florence Jadot

Volet B - suite MDD 2.2

Liste des membres de l'Assemblée Générale :

Vinciane Becker

Marie-Christine Du ch@ne

Marylène Lo@s

Hervé Heintz

Laurent Toussaint

(s) Linda BENEDETTI, Administrattice

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso " Nom et signature

Coordonnées
LA RUE ET TOI

Adresse
RUE DE LONGUYON 105 6760 RUETTE

Code postal : 6760
Localité : Ruette
Commune : VIRTON
Province : Luxembourg
Région : Région wallonne