LAITERIE DES ARDENNES, EN ABREGE : LDA COOP

Société privée à responsabilité limitée


Dénomination : LAITERIE DES ARDENNES, EN ABREGE : LDA COOP
Forme juridique : Société privée à responsabilité limitée
N° entreprise : 821.385.706

Publication

25/09/2014
ÿþCopie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de ['acte au greffe

II 1111 111111 I 11 II

Déposé au greffe du Trilnuial de 001111110ND De ikeE Diyiske,

eMarelimigamenne, 4111)8jd9

impie

Greffe

Dénomination : LAITERIE DES ARDENNES

Forme Juridique: SOCIETE COOPERATIVE A RESPONSABLILITE LIMITEE

Siège: rue Lavaux 6 45e RE.Ar 1)Eut

Ne d'entreprise 0 821 386 706

Obiet de l'acte : Nominations - Démissions

Extrait du procès verbal de l'Assemblée Générale du 11 juin 2014

- L'assemblée prend acte de la démission de Messieurs Etienne Ernoux, Maurice Moureaux Joseph Colson. - L'assemblée confirme les mandats d'administrateurs de Messieurs Paul Dewaele et Herman BEKE en remplacement de Messieurs Ernoux et Moureaux.

C. BAGUETTE

Président

Mentionner sur la dernière page du Voiet ; Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

08/08/2014
ÿþ-j. ,

1



legitt '.0;' Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de Pacte au greffe

Déposi au gaffe du Iiibunal de commerce DE kee il 1P ki D 1)

O Marche.en" Famenue, le 32tIal il

10,11%

Greffe

11111111111R!1.151,111811,1111 III

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou dele personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature.

Dénomination : "LAITERIE DES ARDENNES", en abrégé "LDA Coop"

Forme juridique : Société coopérative à responsabilité limitée

Siège : 6987 Chéoux (Rendeux), rue Lavaux, numéro 6

N° d'entreprise : Objet de l'acte : 0.821,385.706

Texte : MODIFICATIONS DES STATUTS

D'un acte avenu devant le notaire Jean-François PIERARD à Marche-en-Famenne le vingt-cinq juin deux mil quatorze, enregistré à Marche-en-Famenne le deux juillet suivant, volume 511, folio 65, case 04 aux droits de cinquante euros (50,00¬ ) par le Receveur, signé D. GEUDEVERT, il résulte ce qui suit :

S'est réunie l'assemblée générale extraordinaire des associés de la société coopérative à responsabilité limitée "LAITERIE DES ARDENNES », en abrégé « LDA Coop », dont le siège social est situé à 6987 Rendeux, rue Lavaux, 6, inscrite au Registre des Personnes Morales sous le numéro 0821.385.706, et assujettie à la Taxe sur la Valeur Ajoutée sous le même numéro, précédé des lettres "BE", laquelle a pris les RESOLUTIONS suivantes :

PREMIERE RESOLUTION - Modification des statuts:

L'assemblée décide de modifier comme suit les statuts, en vue de les remplacer par le texte coordonné ci-après, sans toutefois modifier la dénomination sociale, le siège, l'objet, ou Ie capital social :

1) Description de la procédure à respecter par les associés et le conseil d'administration en cas de cession de parts sociales, précision que le conseil d'administration peut s'opposer à la cession de parts sur base d'une décision motivée - modification consécutive de l'article 5 des statuts relatif au capital.

2) Retrait de la qualité de membre aux personnes physiques et morales ayant comparu à l'acte lors de la constitution de la société - modification consécutive de l'article 6 des statuts relatif à l'admission des membres et de l'article 10 des statuts relatif à la perte de la qualité d'associé.

3) Assemblées générales : Introduction de ta représentation d'une voix par associé, en lieu et place d'une voix par part, précision des pouvoirs de l'assemblée générale - modification consécutive de l'article 16 des statuts relatif à la composition et aux pouvoirs de l'assemblée générale - suppression consécutive de l'article 20 relatif au nombre de voix.

4) Intégration dans l'article 16 des modalités pour se faire représenter aux assemblées générales (procuration) figurant précédemment à l'article 18 ancien (convocations) ; modification consécutive de l'article 16 des statuts relatif à la composition et aux pouvoirs.

5) Regroupement dans l'article 17 nouveau (réunions de l'assemblée générale et convocations) du contenu des articles 17 ancien (réunions) et 18 ancien (convocations). Prédsion en outre que les convocations aux assemblées générales doivent contenir la mention des mandats à pourvoir et/ou à renouveler - suppression consécutive de l'article 18 ancien.

E

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

6) Délai de remise des convocations pour l'assemblée générale aux associés ramené de 10 jours calendrier à 8 jours calendrier - modification consécutive du dit article 17.

7) Indication des organes pouvant convoquer une assemblée générale extraordinaire, à savoir, Ie conseil d'administration, le commissaire aux comptes ou le délégué à la gestion journalière, ainsi qu'un cinquième des associés - précision quant au contenu de la demande de convocation - modification consécutive du dit article 17.

8) Intégration dans le dit article 17 de l'alinéa relatif à la tenue d'une liste de présence pour chaque assemblée générale et figurant actuellement à ['article 21 ancien des statuts.

9) Modification de ['intitulé de l'article 19 ancien (18 nouveau) : le mot « Présidence » est remplacé par le mot « Bureau ».

10) Modification dans l'ordre de préséance de la présidence de l'assemblée générale: remplacement de l'administrateur présent le plus âgé par l'administrateur le plus ancien en fonction - modification consécutive de l'article 19 ancien (18 nouveau) relatif au Bureau.

11) Regroupement des articles 21 ancien relatif aux délibérations des assemblées générales et 22 ancien relatif aux modifications des statuts, dans un nouvel article 19 intitulé « Délibérations ».

12) Suspension de l'exercice du droit de vote afférent aux parts sur lesquelles les versements n'ont pas été opérés aussi longtemps que ces versements, régulièrement appelés et exigibles, n'ont pas été effectués  article 19 nouveau des statuts.

13) Suppression du quorum requis de la moitié de l'ensemble des parts sociales existantes pour la validité de délibération de l'assemblée générale et remplacement par le quorum de la moitié au moins des associés présents ou représentés - modification consécutive de l'article 21 ancien (19 nouveau).

14) Suppression des indications relatives aux modalités de vote à utiliser lors des assemblées générales votes par main levée, par appel nominal ou bulletin secret, ...) modification consécutive de l'article 21 ancien (19 nouveau) relatif aux délibérations.

15) Suppression dans l'article 21 ancien (19 nouveau) des indications sur la nomination au poste d'administrateur et intégration de celles-ci dans l'article 24 ancien (21 nouveau) relatif au conseil d'administration.

16) Ajout d'un point concernant la conservation et la consultation des procès-verbaux d'assemblées générales (conservation dans un registre tenu au siège social de la société et consultation possible par tout associé qui en fait la demande) - modification consécutive de l'article 23 ancien (20 nouveau) relatif aux procès-verbaux.

17) En ce qui concerne les mandats d'administrateurs de la société, introduction du fait que ces mandats seront répartis sur base de la localisation géographique des associés, en fonction du volume et du type de production livré par ceux-ci à la société. Les modalités de répartition seront reprises dans le règlement d'ordre intérieur - modification consécutive de l'article 24 ancien (21 nouveau) relatif au conseil d'administration.

18) Ajout de la possibilité d'attribuer des mandats d'administrateurs pour une période plus courte que 6 ans - modification consécutive de l'article 24 ancien (21 nouveau) relatif au conseil d'administration.

19) Modification du nombre de renouvellements possibles des mandats de président et vice-président : deux fois au lieu d'une - modification consécutive de l'article 25 ancien (22 nouveau) relatif à la présidence et à la vice-présidence.

20) Introduction de la possibilité, même en dehors des cas exceptionnels, de réunion et délibération du conseil d'administration par conférence téléphonique, vidéoconférence ou autre moyen de communication permettant à tous les administrateurs de communiquer entre eux - modification consécutive de l'article 26 ancien (23 nouveau) relatif aux réunions et de l'article 27 ancien (24 nouveau) relatif aux délibérations.

21) Introduction de l'obligation d'en référer au code des sociétés dans le cas où un administrateur a, directement ou indirectement, un intérêt personnel de nature patrimoniale dans une décision ou une opération relevant du conseil d'administration - modification

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur fa dernière page du Volet B: Au recto:

Au verso: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de

représenter ta personne morale à l'égard des tiers

Nom et signature.

consécutive de l'article 27 ancien (24 nouveau) relatif aux délibérations.

22) Remplacement du remboursement aux administrateurs des frais de déplacement et de l'attribution de jetons de présence, par le remboursement des frais qu'ils exposent dans l'exercice de leur mandat et qui sont dûment justifiés - modification consécutive de l'article 34 ancien (31 nouveau) relatif aux rétributions.

23) Introduction de la nécessité d'une majorité des trois-quarts pour attribuer aux administrateurs une rémunération particulière pour des prestations spéciales ou permanentes - modification consécutive de l'article 34 ancien (31 nouveau) relatif aux rétributions.

24) Dans l'article 8 des statuts, remplacement des mots « membre producteur », par « associé».

25) A l'article 17 des statuts, remplacement des mots « Une assemblée générale ordinaire sera tenue chaque année, au plus tard le trente juin.», par « L'assemblée ordinaire se tiendra chaque année, dans les 6 mois de la clôture de l'exercice social. »

26) A l'article 29 ancien des statuts (26 nouveau): Remplacement des mots « Le conseil d'administration désigne les personnes, associées ou non, qui seront proposées comme administrateurs représentant la société dans les conseils des sociétés filiales ou liées.» par « Le conseil d'administration désigne les personnes physiques, associées ou non, qui. seront proposées au titre de représentants permanents, pour l'exercice par la société des mandats qui lui seraient consentis dans les organes de sociétés filiales ou liées. ».

27) Renumérotation des articles.

En suite de l'ensemble de ces modifications, l'assemblée décide d'adopter le nouveau

texte des statuts, libellé comme suit :

I TITRE  FORME  DENOMINATION SIEGE OBJET DUREE

Article 1  Forme  Dénomination

La société adopte la forme d'une société coopérative à responsabilité limitée.

Elle est dénommée «Laiterie des Ardennes», en abrégé «LDA coop».

Article 2  Siège

Le siège social est situé à 6987 Chéoux (Rendeux), rue Lavaux, numéro 6.

Par simple décision du conseil d'administration, la société peut:

- transférer le siège social en tout autre endroit de Belgique, cette décision devant être publiée à l'annexe du Moniteur belge ;

- établir son siège administratif principal en tout autre endroit en Belgique ;

- établir des sièges administratifs, sièges d'exploitation, succursales, agences, partout ailleurs, tant en Belgique qu'a l'étranger.

Article 3 Objet social

La société a pour objet la récolte de lait, l'achat, la vente, la transformation, la fabrication, la conservation et le commerce sous toutes ses formes du lait et de tous produits laitiers, au sens le plus large des termes, ainsi que de tous les produits provenant de ou destinés à l'agriculture. Cet objet comprend notamment l'importation, l'exportation, la représentation, la concession de vente et l'agence de tous produits laitiers et de leurs dérivés.

La société peut faire ces opérations en nom et compte propres mais aussi pour compte de ses associés, et même pour compte de tiers, notamment à titre de commissionnaire.

La société peut également accomplir toutes opérations généralement quelconques, industrielles, commerciales, financières, tant mobilières qu'immobilières, se rapportant directement ou indirectement à son objet ou de nature à en favoriser le développement.

Elle peut recevoir tout subside, aide ou allocation pour le compte de ses associés ou pour son compte propre.

La société peut s'intéresser par toutes voies dans toutes affaires, entreprises ou sociétés ayant un objet analogue, similaire ou connexe, ou qui sont de nature à favoriser le développement de son entreprise, à lui procurer des matières premières ou à faciliter l'écoulement de ses produits. Elle peut exercer les fonctions d'administrateur ou de gérant dans toutes autres sociétés. Article 4 Durée

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto:

Au verso: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de

représenter la personne morale à l'égard des tiers

Nom et signature.

a

La société a été constituée le 10 décembre 2009, pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute par l'assemblée générale statuant comme en matière de modification des statuts.

TITRE II  CAPITAL SOCIAL

Article 5  Capital

Le capital social est illimité. Il est représenté par des parts sociales d'une valeur nominale de 5,00¬ chacune.

La part fixe du capital est fixée à 27.000.000¬ (vingt-sept millions d'euros). Un nombre de parts sociales correspondant à la part fixe du capital devra à tout moment être souscrit.

Le capital est variable, sans modification des statuts, pour ce qui dépasse cette part fixe. Il peut être augmenté par l'admission de nouveaux associés ou par la souscription de parts sociales nouvelles. Le conseil d'administration fixe dans le règlement d'ordre intérieur le niveau de la souscription qu'il juge nécessaire à la réalisation de l'objet social. Le montant des parts souscrites et le montant de leur libération sont inscrits sur le registre informatique des associés tenu conformément à la loi par le conseil d'administration.

Les parts sociales sont nominatives. Elles sont indivisibles et incessibles à des tiers. Elles ne peuvent être cédées qu'à des associés, moyennant notification préalable par pli recommandé au conseil d'administration, qui peut s'y opposer dans le mois sur base d'une décision motivée. Les cessions qui ne sont pas autorisées conformément au présent article sont inopposables à la société.

En cas d'indivision ou de démembrement de parts, la société pourra suspendre les droits afférents à ces parts jusqu'à ce qu'une personne ait été reconnue titulaire de ces droits.

Le conseil d'administration fixe dans le règlement d'ordre intérieur la proportion dans laquelle les parts sociales doivent être libérées et les époques auxquelles les versements sont exigibles. Tout retard de versement entraîne de plein droit la débition d'un intérêt calculé au taux légal sur le montant des fonds appelés, tout mois commencé étant compté pour un mois entier. Le conseil d'administration pourra suspendre l'exercice des droits sociaux des associés jusqu'à régularisation de leur situation. L'associé défaillant peut être exclu dans les formes prévues à l'article 12 des statuts.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/08/2014 - Annexes du Moniteur belge



TITRE III DES MEMBRES

Article 6 Admission

Sont associées et portent le titre de membre, les personnes physiques et morales qui sont

admises aux conditions suivantes :

1) Être producteur laitier, identifié comme tel auprès des autorités économiques et sanitaires, en personne physique, association de personnes physiques ou personne morale,

2) Adresser au conseil d'administration une demande d'admission datée et signée, mentionnant son identification complète selon le modèle préétabli, et, le cas échéant, la date de prise d'effet souhaitée de l'admission.

S'il s'agit d'une association de fait, la demande mentionne en outre la dénomination de celle-ci, l'identité complète des membres de l'association, ainsi que sa durée.

S'il s'agit d'une personne morale, la demande mentionne en outre la dénomination de celle-ci, son objet social, ainsi que la composition de l'organe de gestion. Sont annexées à la demande une copie des statuts et de la décision de nomination de l'organe de gestion.

3) Être agréé par le conseil d'administration.

L'agrément d'une association de fait implique l'agrément de ses membres au jour de la demande d'agrément, lesquels doivent remplir individuellement toutes les conditions d'agrément requises. L'agrément ne pourra être accordé à une personne morale que si son objet social vise la production de lait et pour autant que les membres de son organe de gestion remplissent, individuellement et au jour de la demande, les conditions d'agrément prévues pour les personnes physiques, à l'exception de [Identification visée au 1) du présent article.

Le conseil d'administration a la faculté d'imposer toute condition d'agrément complémentaire, de manière permanente ou temporaire, à titre individuel ou collectif. Il n'est pas tenu de motiver sa décision.







Mentionner sur la demière page du Volet B: Au recto:

Au verso : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de

représenter la personne morale à l'égard des tiers

Nom et signature.

Article 7 Obligations des associés

§1. Les associés s'engagent à se conformer en permanence aux statuts, au règlement d'ordre intérieur, ainsi qu'aux décisions régulièrement prises par l'assemblée générale et par le conseil d'administration. En particulier, les producteurs doivent souscrire et libérer les parts au prorata de leur production de lait. Le règlement d'ordre intérieur détermine le niveau de souscription et les modalités de libération des parts.

§2. Sans préjudice des dispositions des articles 8 à 13 des statuts, les associés sont tenus de livrer à la coopérative tout le lait produit dans leur exploitation, à l'exception du lait réservé à leur consommation personnelle ou animale propre, ou de la production réservée à la vente directe au consommateur.

§3. Les associés s'engagent à informer sans délai la société de toute modification de leur identification, de leur statut légal et/ou sanitaire. A défaut, ces modifications sont inopposables à la société.

§4. Les associés s'engagent également à prévenir immédiatement la société de tout risque connu ou supposé de non-conformité de leur production, et ce préalablement à la collecte. A défaut, ils seront tenus responsables de tout préjudice direct ou indirect causé par cette livraison non conforme.

Article 8 Enqaqements de la coopérative

§1. La société s'engage à collecter, valoriser et acheter l'intégralité du lait produit dans l'exploitation des associés, pour autant que cette production soit réputée de qualité saine, loyale et marchande et qu'elle respecte les prescriptions du règlement d'ordre intérieur.

§2. En cas de non-conformité de la production telle que décrite au §1 ci-dessus, la société sera immédiatement déchargée de son engagement de collecte et d'achat jusqu'à rétablissement avéré d'une production conforme. Il en ira de même en cas de force majeure dans le chef de la société constatée par le conseil d'administration. Si la non-conformité ou le cas de force majeure s'avère définitif ou perdure pendant plus de 12 mois, les dispositions des articles 10 et suivants sont d'application.

§3. Les modalités générales de collecte et de paiement du lait sont précisées dans le règlement d'ordre intérieur. Toute modification de celles-ci est portée à la connaissance des associés en temps utile, et en tout cas avant livraison de la production concernée par cette modification.

§4. La société informera par pli recommandé l'associé chez qui, en raison de l'inapplicabilité avérée, répétée ou définitive, des clauses de collecte et de livraison prévues au règlement d'ordre intérieur, la société renonce à son engagement de collecte et d'achat.

Sauf accord différent entre les parties, l'associé concerné disposera d'un préavis de livraison de 5 mois prenant effet au ler jour du mois suivant cette notification.

A l'issue de ce délai de préavis, les dispositions des articles 10 et suivants sont d'application.

§5. La société applique la réglementation en vigueur en matière de qualité et de composition du lait, laquelle s'impose à tous les associés. La qualité et la composition du lait sont déterminées par l'organisme interprofessionnel désigné et reconnu par les autorités compétentes à cet effet. Par sa fourniture de lait, l'associé consent expressément à cette réglementation, en ce compris sa procédure d'appel.

Article 9 Responsabilité

Les associés ne sont tenus qu'à concurrence de leur souscription. II n'existe entre eux ni solidarité, ni indivisibilité.

Article 10 Perte de la qualité d'associé

La qualité d'associé se perd :

a) par démission,

b) par exclusion ou déchéance;

c) par décès;

d) par interdiction, faillite et déconfiture.

Un associé est réputé démissionnaire dès le moment où il cesse de remplir les conditions générales d'admission prévues par l'article 6 des statuts, sil ne remplit plus son obligation de livraison exclusive imposée par l'article 7 des statuts ou en cas d'application des articles 8, § 2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto:

Au verso: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ta personne ou des personnes ayant pouvoir de

représenter la personne morale à l'égard des tiers

Nom et signature.

et 8, § 4 des statuts, sauf décision du conseil d'administration sur demande spécialement motivée émanant de l'associé réputé démissionnaire.

Article 11 Démission

Un associé ne peut démissionner que durant les six premiers mois de l'exercice social, par lettre recommandée adressée au siège social de la société.

Si la démission intervient durant les six derniers mois de l'année sociale, elle prend effet le premier jour de l'année sociale suivante.

Le conseil d'administration ne peut accepter la ou les démissions qui auraient pour effet de réduire le capital social à un montant inférieur à sa part fixe ou de réduire le nombre d'associés à moins de trois.

Sans préjudice de l'application des articles 8, § 2 et 8, § 4 des statuts, si la démission intervient pour un motif autre que l'arrêt total et définitif de la production de lait dans le chef de l'associé démissionnaire, l'associé reste tenu de poursuivre ses livraisons exclusives au profit de la société jusqu'au 31 décembre de l'année où sa démission prend effet, conformément aux modalités détaillées dans le règlement d'ordre intérieur.

Les inscriptions concernant les démissions sont portées dans le registre informatique des parts qui est tenu par le conseil d'administration.

Article 12 Exclusion d'un associé

Un associé ne peut être exclu de la société que pour inexécution de ses obligations légales, statutaires ou conventionnelles, notamment celles mentionnées à l'article 7 des présents statuts, pour faute grave ou s'il commet des actes contraires aux intérêts de la société. Une non-conformité temporaire de la production ou un cas de force majeure temporaire au sens de l'article 8 des statuts ne peut justifier l'exclusion d'un associé.

Les exclusions sont prononcées par le conseil d'administration, après envoi à l'associé d'un pli recommandé contenant la proposition motivée d'exclusion et l'invitant à faire connaître ses observations par écrit dans le délai maximal d'un mois. S'il le demande dans le délai précité, l'associé est entendu oralement par le conseil d'administration avant que celui-ci statue. En aucun cas, le conseil d'administration rte peut statuer avant l'expiration du délai précité d'un mois ou, si elle lui est postérieure, la date à laquelle l'associé concerné est entendu par le conseil d'administration.

Le conseil d'administration dresse procès-verbal de sa décision, qui mentionne les faits sur lesquels l'exclusion est fondée. Une copie conforme est adressée dans les quinze jours par lettre recommandée à l'associé exclu et mention en est faite dans le registre des associés.

Le remboursement des parts de l'associé exclu ne peut intervenir que conformément aux dispositions de l'article 15 des statuts.

Article 13 Décès  déchéance

§1. Conformément à l'article IO des statuts, la qualité d'associé d'une personne physique se perd de plein droit par la faillite, le concordat ou la réorganisation judiciaire, la déconfiture, l'insolvabilité notoire, l'interdiction, la cession totale ou partielle du fonds de commerce.

En outre, la qualité d'associé reconnue à une personne physique se perd de plein droit, par le décès de l'associé. Cette qualité ne se transmet pas aux héritiers ou aux ayants droit de l'associé décédé.

Les héritiers doivent avertir le conseil d'administration du décès endéans les trois mois de la survenance de celui-d. Si l'exploitation est poursuivie par un héritier ou cédée à un tiers, celui-d peut solliciter son admission conformément aux dispositions de l'article 6 des statuts.

Nonobstant ce qui précède, les héritiers d'un associé défunt restent personnellement tenus de ses engagements envers la société de la même manière que l'associé démissionnaire ou exclu. Il en est de même de l'associé failli, interdit ou en état de déconfiture qui reste personnellement tenu de ses engagements antérieurs.

§2. Lorsque la qualité d'associé a été reconnue à deux ou plusieurs personnes physiques exerçant leur activité en association de fait, la cessation de cette association, de même que toute modification portant sur le nombre ou l'identité des membres de cette association, pour quelque

Mentionner surie tiemiàre page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire Instrumentant ou dele personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

cause que ce soit, entraîne la perte de la qualité d'associé au sens de l'article 10 des statuts, sans préjudice du droit pour les membres de cette association poursuivant l'exploitation de solliciter leur admission conformément à l'article 6 des statuts.

§3. La qualité d'associé d'une personne morale se perd par la dissolution, la liquidation, la faillite, le concordat ou la réorganisation judiciaire, mais également par la modification de la composition des organes de la société ou de son contrôle en droit ou en fait, sans préjudice dans ce cas pour le nouvel organe de gestion ou de contrôle de solliciter à nouveau l'admission de ladite société conformément à l'article 6 des statuts.

Article 14 Retrait de parts

§1. Les retraits partiels de parts ou les retraits de sommes libérées ne sont pas autorisés. Il ne peut être dérogé à cette règle qu'en raison de circonstances exceptionnelles dûment constatées par le conseil d'administration.

§2. Toutefois si par l'effet d'une libération collective décidée par le conseil d'administration (par intégration d'une ristourne ou d'un complément de prix annuel), le montant libéré par un associé excède sa souscription, celui-ci obtiendra le remboursement des sommes excédentaires, celles-ci étant prélevées sur les libérations les plus anciennes.

§3. Le remboursement des libérations excédentaires visées au § 2 a lieu suivant les modalités prévues à l'article 15, § 7 des statuts.

§4. Les inscriptions concernant ces retraits sont portées dans le registre informatique des parts

tenu par le conseil d'administration.

Article 15 Remboursement des parts

§1. Seules sont prises en considération les demandes de remboursement adressées par lettre recommandée au siège de la société.

§2. L'associé démissionnaire, retrayant, déchu ou exclu, a droit à la valeur de ses parts telle qu'elle résulte du bilan de l'année sociale au cours de laquelle la démission a pris effet, le retrait a été demandé, l'exclusion ou la déchéance prononcée, à l'exclusion des bénéfices réservés et reportés, dûment approuvés par l'assemblée générale des associés, et déduction faite des pertes éventuelles. Le remboursement ne pourra en aucun cas excéder la valeur nominale de la part sociale, calculée le cas échéant au prorata des libérations effectuées.

§3. Les associés démissionnaires, déchus ou exclus, de même que leurs créanciers ou ayants droit, ne peuvent provoquer la liquidation de la société, ni demander l'apposition des scellés sur les avoirs sociaux ou en requérir l'inventaire. Ils doivent, pour l'exercice de leurs droits, s'en tenir aux livres et écritures sociaux et aux décisions des assemblées générales. Le bilan, régulièrement approuvé, lie, même en ce qui concerne les évaluations d'actifs, l'associé démissionnaire ou exclu, sauf cas de fraude ou de dol.

§4. Si les associés dont la démission prend effet au cours d'une année civile représentent ensemble plus d'un vingtième des parts souscrites au 31 décembre de cette même année, le conseil d'administration réduit proportionnellement les retraits de parts qui les concernent pour ne pas dépasser la limite d'un vingtième et en reporte le solde sur l'année suivante et ainsi de suite, par priorité sur les retraits de parts résultant des démissions qui seront présentées au cours des années ultérieures.

§5. Sans préjudice de l'article 15, § 6 des statuts, la demande de remboursement des parts, consécutive à l'application des articles 10 à 12 des statuts, ne peut être exécutée par la société que moyennant la réunion des conditions cumulatives suivantes :

a) L'associé démissionnaire, exclu ou déchu a atteint l'âge légal de la retraite,

b) L'associé démissionnaire, exclu ou déchu, a cessé totalement et définitivement son activité de producteur laitier.

Si l'associé démissionnaire exclu ou déchu est une association de fait, ces conditions sont d'application pour les personnes physiques qui la composent.

Si l'associé démissionnaire exclu ou déchu est une personne morale, ces conditions sont d'application pour les personnes physiques qui composent son organe de gestion et/ou de contrôle.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto

Au verso: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de

représenter la personne morale à l'égard des tiers

Nom et signature.

Dans ce cas, le remboursement a lieu dans les nonante jours suivant l'assemblée générale ordinaire qui statue sur les comptes de l'exercice social au cours duquel la démission a pris effet, ou l'exclusion ou la déchéance a été prononcée, pour autant que l'associé démissionnaire, exclu ou déchu, et/ou ses ayants droit n'ait/n'aient plus d'engagement quelconque envers la société, auquel cas une compensation peut s'opérer entre les engagements réciproques.

§6. Nonobstant ce qui précède, un associé démissionnaire, exclu ou déchu qui n'a plus d'engagement quelconque envers la société, peut demander au conseil d'administration le remboursement total et anticipé de ses parts, quel que soient son âge et son statut de producteur laitier. La valeur de ses parts est déterminée conformément au § 2 du présent article. Le montant à rembourser est toutefois réduit d'une tranche annuelle de 5 % calculée prorata temporis par rapport à l'échéance prévue au § 5 du présent article, sans cependant pouvoir être inférieur à 50 % de la valeur comptable des parts telle que déterminée au § 2.

Dans ce cas et après accord du conseil d'administration, le remboursement s'effectue dans les nonante jours suivant l'assemblée générale ordinaire qui statue sur les comptes de l'année de la demande.

§7. Par dérogation aux §§ 5 et 6 du présent article,

- les ayants droit d'un associé décédé,

- les associés visés à l'article 14 § 2, pour les montants libérés excédant le capital

souscrit,

- les associés réputés démissionnaires en application de l'article 8 §2 et § 4 des présents

statuts, uniquement sur base d'une décision favorable du conseil d'administration,

ont droit au remboursement anticipé de la valeur de leurs parts déterminée conformément au

§ 2 du présent article, sans déduction du prorata visé au § 6 du présent article.

Dans ce cas, et pour autant que l'associé concerné n'ait plus d'engagement quelconque envers

la société, le remboursement a lieu dans les nonante jours suivant l'assemblée générale ordinaire

statuant sur les comptes de l'année de la demande ou du fait générateur du remboursement.

§8. Dans tous les cas de déchéance de la qualité d'associé suivie d'une nouvelle admission, consécutive à la modification de l'identification d'un associé fournisseur, en application des articles 6 et 13 § 2 et § 3 des statuts, les montants libérés sous la précédente identification sont, préalablement à tout remboursement, prioritairement affectés à la libération des parts nouvellement souscrites, sans qu'il en résulte de modification de leur échéance de remboursement telle que prévue aux §5 à 7 du présent article.

TITRE IV  Assemblées générales

Article 16 Composition et pouvoirs

L'assemblée générale se compose de tous les associés.

Chaque associé dispose d'une voix.

Tout associé peut se faire représenter à l'assemblée générale par un autre associé.

Aucun associé ne peut représenter plus d'un autre associé. Les procurations doivent désigner clairement l'identité et le domicile du mandant et du mandataire, et porter la mention quê tout pouvoir est donné au mandataire pour voter à la place du mandant à l'assemblée générale dont la date est précisée. Elles doivent être signées par le mandant, être revêtues de la mention manuscrite « bon pour pouvoir ».

L'assemblée générale possède les pouvoirs que lui attribuent la loi et les présents statuts. Elle délibère sur les points portés à l'ordre du jour, nomme et révoque les membres du conseil d'administration et le(s) commissaire(s) aux comptes ; die statue sur les comptes annuels et la décharge à donner aux mandataires sociaux ; elle décide de la modification des statuts et de la dissolution de la société.

L'assemblée générale régulièrement constituée représente l'universalité des associés. Les décisions prises par l'assemblée sont obligatoires pour tous, même pour les associés absents ou dissidents. Les modifications aux statuts sont réputées connues de tous les associés dès leur adoption par l'assemblée générale.

Article 17 Réunions et convocations

Mentionner sur la dernière page du Volet Ei Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes ayant pouvoir de

représenter la personne morale à Mgard des tiers

Au verso: Nom et signature.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

L'assemblée générale se réunit sur convocation du conseil d'administration. Les convocations contiennent l'ordre du jour, en ce compris les mandats à pourvoir et/ou à renouveler, et sont faites par simple lettre ou circulaire remise aux associés 8 jours calendrier au moins avant l'assemblée.

Les assemblées ordinaires et extraordinaires se tiennent au siège social de la coopérative ou à l'endroit indiqué dans la convocation.

L'assemblée ordinaire se tiendra chaque année, dans les 6 mois de la clôture de l'exercice social.

L'assemblée peut être convoquée extraordinairement par le conseil d'administration, le commissaire aux comptes ou le délégué à la gestion journalière, chaque fois que l'intérêt de la société l'exige. Elle doit l'être à la demande d'un cinquième des associés. Cette demande doit préciser les points qu'ils désirent voir porter à l'ordre du jour. L'assemblée doit être convoquée dans le mois de la demande.

Une liste de présence est complétée et signée à l'entrée en séance de chaque assemblée par les associés présents ou par leur mandataire. Cette liste est annexée au procès-verbal de la réunion. Article 18 - Bureau

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou, en son absence, par le vice-président ou par l'administrateur le plus ancien en fonction.

Le Président désigne le secrétaire.

L'assemblée choisit deux scrutateurs parmi les associés.

Les administrateurs présents complètent le bureau de l'assemblée générale.

Article 19  Délibérations

Sauf cas d'urgence dûment justifié, et moyennant accord de l'assemblée s'exprimant à la majorité simple des voix, l'assemblée générale ne peut délibérer sur des objets qui ne figurent pas à l'ordre du jour.

Hormis les exceptions prévues par la loi, l'assemblée générale est valablement constituée quel que soit le nombre d'associés présents ou représentés, et les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes, abstraction faite des abstentions.

L'exercice du droit de vote afférent aux parts sur lesquelles les versements n'ont pas été opérés sera suspendu aussi longtemps que ces versements, régulièrement appelés et exigibles, n'auront pas été effectués.

Les statuts, y compris l'objet de la société, ne peuvent être modifiés que par une assemblée générale extraordinaire convoquée spécialement à cet effet.

L'objet des modifications proposées doit être porté à l'ordre du jour. Cette assemblée ne peut valablement délibérer que si la moitié au moins des associés sont présents ou représentés. Aucune modification n'est admise que si elle réunit au moins les trois quarts des voix prenant part au vote sauf en cas de modification de l'objet social, où une majorité d'au moins quatre cinquième des voix est requise.

Article 20 Procès-verbaux

Les procès-verbaux des assemblées générales sont signés par les membres du bureau et par les associés qui le demandent. Ils sont conservés dans un registre au siège social de la société, où ils peuvent être consultés par les associés qui en font la demande. Les copies ou extraits à produire en justice ou ailleurs sont signés par le président, le vice-président ou un administrateur-délégué.

Titre V  Administration et surveillance

Article 21 Conseil d'administration

La société est administrée par un conseil d'administration, composé de six membres au moins et douze membres au plus, tous associés, nommés par l'assemblée générale.

Afin d'assurer la représentation de l'ensemble des membres au sein de la société, les mandats sont répartis sur base de la localisation géographique des associés, en fonction du volume et du type de production livré par ceux-ci à la société. Les modalités de répartition des mandats et d'appel à candidatures sont précisées dans le règlement d'ordre intérieur.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto;

Au verso: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de

représenter la personne morale à l'égard des tiers

Nom et signature.

Les associés candidats à un mandat d'administrateur doivent faire parvenir leur candidature par écrit au président du conseil d'administration 3 jours avant l'assemblée générale qui procédera aux nominations.

S'il y a plus d'un candidat par poste à pourvoir et qu'aucun candidat ne réunit la majorité absolue des voix, il est procédé immédiatement à un second tour de scrutin entre les candidats ayant obtenu le plus de voix.

La durée normale du mandat des administrateurs est de six ans. Certains mandats pourront être attribués pour une durée plus courte. Les administrateurs sortants qui remplissent les conditions sont rééligibles.

Les administrateurs sont en tout temps révocables par l'assemblée générale statuant à la majorité simple. Le mandat des administrateurs non réélus cesse immédiatement après l'assemblée générale qui a procédé aux élections.

Le mandat d'administrateur prend fin de plein droit et avec effet immédiat en cas de perte de la qualité d'associé. Si la perte de la qualité d'associé est justifiée par l'arrêt des activités de producteur laitier dans le chef de l'administrateur, celui-ci est toutefois autorisé à poursuivre l'exécution de son mandat jusqu'à la plus prochaine assemblée générale ordinaire, laquelle devra pourvoir à son remplacement.

Si le mandat d'un administrateur prend fin avant le terme pour lequel il a été conféré, le conseil d'administration pourra, en cours d'exercice, pourvoir à son remplacement par cooptation. L'administrateur ainsi coopté continue le mandat en cours de celui qu'il remplace. La prochaine assemblée générale ordinaire des associés confirme le nouvel administrateur dans son mandat ou non. Il ne peut pas être fait usage de ce droit de remplacement lorsque la moitié au moins des mandats du conseil d'administration sont vacants. Dans ce cas, l'assemblée générale doit être convoquée sans délai pour désigner les administrateurs.

Article 22 Présidence et vice-présidence

Le conseil d'administration nomme, en son sein, un président et un vice-président.

Le vice-président remplace le président en cas d'absence.

Le président et le vice-président sont nommés pour 5 ans. Leur mandat est renouvelable deux fois.

Article 23 Réunions

§ 1. Le conseil se réunit sur la convocation et sous la présidence de son président, ou à défaut de celui-ci, de son vice-président, chaque fois que l'intérêt de la société l'exige ou que le tiers de ses membres en font la demande; dans ce cas, la réunion doit se tenir dans les quinze jours calendrier de la demande.

§ 2. Les réunions se tiennent au siège de la société ou au lieu indiqué dans les convocations. Ces dernières se font par lettre ordinaire à la poste, par téléfax, téléphone ou courriel, au moins cinq jours francs avant la réunion et elles contiennent l'ordre du jour, sauf cas d'urgence dûment justifié.

§ 3. Les administrateurs peuvent participer à une réunion du conseil d'administration par conférence téléphonique, vidéoconférence ou par tout autre moyen de communication permettant à tous les administrateurs de communiquer entre eux. Ils sont alors réputés avoir assisté à cette réunion et avoir valablement délibéré.

Article 24 Délibérations

§1. Le conseil d'administration ne peut délibérer valablement que si la majorité de ses membres est présente ou représentée.

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix.

Tout administrateur empêché ou absent peut donner par écrit à un autre administrateur, délégation pour le représenter à une réunion et y voter en ses lieux et place. Le délégant est dans ce cas réputé présent. Toutefois, aucun administrateur ne peut représenter plus d'un collègue.

Si un administrateur a, directement ou indirectement, un intérêt personnel de nature patrimoniale dans une décision ou une opération relevant du conseil d'administration, les règles

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au rente: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de

représenter la personne momie à l'égard des tiers

Nom et signature.



Au verso:



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

et formalités prévues par le Code des sociétés devront être respectées.

§ 2. Dans les cas exceptionnels justifiés par l'urgence et !Intérêt social, les administrateurs pourront être invités par le président ou, à défaut de celui-ci, par le vice-président, à délibérer et prendre toutes décisions par consentement unanime exprimé par écrit.

Il ne pourra être recouru à ces procédures exceptionnelles pour l'établissement ou l'arrêt des comptes annuels ou pour toute décision du conseil d'administration qui requiert d'être constatée dans un acte authentique.

S'il est recouru à la procédure écrite, un projet de décision accompagné d'un exposé des motifs est transmis simultanément à tous les administrateurs par le président ou, à son défaut, par le vice-président. Ce projet vaut résolution s'il est adopté à l'unanimité, par écrit, par les administrateurs.

Seil est recouru à la conférence téléphonique ou à la vidéoconférence, les administrateurs devront, individuellement, confirmer leur délibération dans un écrit (lettre, fax, télex, email, ou autre). La somme des écrits émanant des administrateurs, confirmant ou exprimant leur vote, fera foi de l'existence et de la teneur des résolutions adoptées de la sorte par le conseil d'administration.

Dans tous les cas où il est recouru à ces procédures d'exception, le prochain conseil d'administration, réuni conformément à l'article 23, § 2 des statuts, doit reprendre l'ensemble des délibérations ainsi adoptées dans son procès-verbal de réunion.

A ide 25 Procès-verbaux

Sans préjudice des dispositions de l'article 24 § 2, les délibérations du conseil d'administration sont constatées par des procès-verbaux signés par les administrateurs présents. Ces procès-verbaux sont consignés dans un registre spécial. Les délégations y sont annexées.

Les copies ou extraits à produire en justice ou ailleurs sont signés par le président, un administrateur délégué ou deux administrateurs.

Article 26 Pouvoirs du conseil d'administration

Le conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour faire tous actes d'administration et de disposition qui intéressent la société.

II a dans sa compétence tous les actes qui ne sont pas réservés par la loi ou par les statuts à l'assemblée générale.

II est seul compétent pour établir et modifier le règlement d'ordre intérieur.

Le conseil d'administration désigne les personnes physiques, associées ou non, qui seront proposées au titre de représentants permanents, pour l'exercice par la société des mandats qui lui seraient consentis dans les organes de sociétés filiales ou liées.

Le conseil d'administration peut nommer un bureau de maximum 6 personnes, administrateurs ou non, qui sera chargé du suivi de la gestion journalière, de la préparation des dossiers et d'éventuelles missions particulières. Le bureau est un organe interne à la société, sans pouvoir de décision, qui ne peut engager celle-ci à l'égard des tiers. Il fait rapport au conseil d'administration.

Le conseil d'administration peut également constituer tout groupe ou sous groupe d'associés présentant un intérêt dans le cadre de la gestion de la société. Ces groupes ont un rôle strictement consultatif.

Article 27 Règlement d'ordre intérieur

Le règlement d'ordre intérieur, arrêté par le conseil d'administration, peut dans les limites des prescriptions légales et statutaires, détailler les droits et devoirs incombant aux coopérateurs et prévoir toutes dispositions concernant l'exécution des présents statuts. Il peut notamment imposer aux associés et à leurs ayants droit toutes obligations requises dans l'intérêt de la société. Le règlement d'ordre intérieur détermine les sanctions éventuelles en cas de non-respect des statuts et du règlement.

Une copie des statuts en vigueur et du règlement d'ordre intérieur est transmise à tout associé lors de son adhésion. Toute modification du règlement d'ordre intérieur est portée à la connaissance des associés en temps utile, par lettre circulaire ou tout autre moyen de

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de !a personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature.



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

..

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

publication jugé utile et adéquat par le conseil d'administration.

Article 28 Gestion journalière

Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, conférer la gestion journalière de la société à un ou plusieurs administrateurs qui porteront le titre d'administrateur-délégué ou à un directeur non administrateur. Il peut donner des pouvoirs pour des objets déterminés à tout tiers qu'il avisera, associé ou non.

Le conseil d'administration fixe les pouvoirs du ou des délégués à la gestion journalière, détermine leur rémunération et fixe les émoluments attachés aux délégations qu'il confère. Article 29 Surveillance

Le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de la régularité, au regard de la loi et des statuts, des opérations à constater dans les comptes annuels est exercé par un ou plusieurs commissaires-réviseurs, effectifs ou suppléants, nommés par l'assemblée générale, dans le respect des articles 130 et suivants du Code des sociétés.

Article 30 Responsabilité

Les administrateurs ne contractent aucune responsabilité personnelle relativement aux engagements de la société. Ils sont responsables, conformément au droit commun, de l'exécution du mandat qu'ils ont reçu et des fautes commises dans leur gestion.

Les administrateurs sont solidairement responsables, soit envers la société, soit envers les tiers, de tous dommages et intérêts résultant d'infractions aux dispositions de la loi ou des statuts. Ils ne seront déchargés de cette responsabilité que dans les cas et aux conditions fixées par la loi. Article 31 Rétributions

Le mandat d'administrateur est gratuit. La société peut toutefois rembourser aux administrateurs les frais qu'ils exposent dans l'exercice de leur mandat et qui sont dûment justifiés.

La société peut également, sur décision du conseil d'administration prise à la majorité des trois-quarts, accorder aux administrateurs une rémunération particulière pour des prestations spéciales ou permanentes. La rémunération accordée aux administrateurs ne peut comporter aucune participation directe aux bénéfices.

Article 32 Signatures

Tous actes autres que ceux relevant de la gestion journalière n'engagent valablement la société que s'ils sont signés :

- soit conjointement par le président ou le vice-président, et le directeur;

- soit conjointement par le président et le vice-président ;

- soit conjointement par le président ou le vice-président, et un administrateur.

Ceux-ci n'ont pas à justifier, à l'égard des tiers, d'une décision préalable du conseil d'administration.

TITRE VI COMPTES ANNUELS ET AFFECTATION DU RÉSULTAT

Article 33 Comptes annuels

Le 31 décembre de chaque année, il est dressé par les soins du conseil d'administration un inventaire des valeurs mobilières et immobilières, de toutes les dettes actives et passives de la société, avec une annexe contenant, en résumé, tous ses engagements.

À la même époque, les écritures sociales sont arrêtées et le conseil d'administration dresse le bilan, le compte de résultat et l'annexe conformément aux prescriptions légales sur les comptes annuels.

L'assemblée générale ordinaire entend le rapport de gestion et le rapport de vérification et statue sur l'adoption des comptes annuels ainsi que sur la décharge des administrateurs et du ou des commissaires.

Cette décharge n'est valable que si les comptes annuels ne contiennent aucune omission ni mention erronée qui affecterait la situation de la société.

Les comptes annuels sont déposés dans le délai légal à la banque nationale de Belgique. Article 34 Affectation du résultat

La ristourne qui serait éventuellement accordée ne peut être distribuée aux associés qu'au prorata des opérations qu'ils ont traitées avec la société, selon les modalités déterminées par

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto:

Au verso: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de

représenter la personne morale à l'égard des tiers

Nom et signature.

*

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

le conseil d'administration.

L'excédent favorable du bilan, déduction faite des frais généraux, des charges sociales et provisions pour risques et charges, des amortissements nécessaires et des prélèvements pour ristourne aux associés, forme le bénéfice net.

Sur ce bénéfice, il est prélevé cinq pour-cent (5 0/0) pour former le fonds de réserve légal, aussi longtemps que celui-ci n'atteint pas dix pour-cent (10 0/0) du capital souscrit.

Le solde est mis à la disposition de l'assemblée générale qui, sur proposition du conseil

d'administration, pourra l'utiliser en tout ou en partie, en vue du paiement à chaque associé d'un

intérêt annuel ou d'un tantième au taux admis pour les coopératives agréées, au prorata du

montant dont les parts sont libérées, et éventuellement en vue de la constitution de réserves,

de provisions ou à des reports à nouveau.

La perte est, le cas échéant, reportée.

TITRE VII Liquidation

Article 35 Liquidation

En cas de dissolution de la société, pour quelque cause et à quelque moment que ce soit, la

liquidation s'opère par les soins d'un ou plusieurs liquidateurs, agissant le cas échéant en collège,

désignés par l'assemblée générale statuant à la majorité simple des voix.

La désignation des liquidateurs devra en outre être confirmée par le tribunal de commerce du

siège social, conformément à la loi.

Le comité de liquidation dispose des pouvoirs les plus étendus conférés par les articles 186 et

suivants du Code des sociétés.

L'assemblée générale détermine les émoluments des liquidateurs.

Article 36 Répartition

Après apurement de toutes les dettes, charges et frais de liquidation, l'actif sert d'abord à apurer

le montant libéré des parts sociales.

Si les parts sociales ne sont pas toutes libérées dans une égale proportion, les liquidateurs, avant

de procéder aux répartitions, tiennent compte de cette diversité de situation et rétablissent

l'équilibre en mettant toutes les parts sur un pied d'égalité absolue, soit par des appels de fonds

complémentaires à charge des parts insuffisamment libérées, soit par des remboursements

préalables au profit des parts libérées dans une proportion supérieure.

Le solde est réparti également entre toutes les parts.

TITRE VIII Dispositions diverses

Article 37 Élection de domicile

Pour l'exécution des statuts, tout associé, tout administrateur ou liquidateur qui serait domicilié

à l'étranger fait élection de domicile au siège social où toutes les communications, mises en

demeure, citations, significations, pourront valablement lui être faites.

Article 38 Droit commun

Toute clause des présents statuts qui serait contraire aux dispositions du Code des sociétés sera

considérée comme non écrite.

Article 39 Litiges

Tous les litiges, quelle que soit leur cause, impliquant les associés ou anciens associés, relèvent

de la compétence exclusive des juridictions du siège social de la société.

VOTE, : Cette résolution est adoptée par nonante-deux mille neuf cent quarante-

six (92.946) voix pour (95,28 °/0) et quatre mille six cent huit (4.628) voix contre (4,72

%).

DEUXIEME RESOLUTION - Pouvoirs - mandat.

- L'assemblée confère tous pouvoirs au conseil d'administration pour l'exécution des résolutions à prendre sur les objets qui précèdent.

- En outre, elle décide de donner mandat spécial à Madame Chantal BURON, domiciliée à 5376 Miécret (1-lavelange), rue de l'Église, 27, ou à Monsieur Arnaud NOIRHOMME, employé, domicilié à 4190 Xhoris, Mont de Fontaine, 19B, à l'effet de signer le texte coordonné des statuts et de déposer celui-ci au greffe du Tribunal de

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto:

Au verso: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de

représenter la personne morale à l'égard des tiers

Nom et signature.

i.

Commerce compétent.

VOTE : Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

La séance est levée à 15 heures.

FRAIS

Le montant des frais, dépenses, rémunérations et charges, incombant à la

société en raison de la présente modification des statuts s'élève à environ mille deux

cent soixante-cinq euros soixante-deux cents (1.265,62 E).

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

Déposés en même temps :

- l'expédition de l'acte de modifications des statuts

- la liste de présences

Jean-François PIERARD, notaire

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur fa demière page du Volet B: Au recto: Nom et quarité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de

représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature.

28/11/2013
ÿþ~° .`~

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

1%018 i III

B `-,e, rë~re.~fe du Tribctnei c! cz; `.~-,;b-.':>:~ir~3~3 h

,

-.~.

p,

Greffe

Dénomination : LAITERIE DES ARDENNES

Forme juridique : SOCIETE COOPERATIVE A RESPONSABLILITE LIMITEE

Siège : rue Lavaux 6

N° d'entreprise : 0 821 385 706

Obiet de l'acte : Nominations

Extrait du procès verbal du Conseil d'Administration du 8 octobre 2013

Benoît Landrecy présente sa candidature au poste de Vice-Président de LOA Coop. 1[ est élu à l'unanimité.

C. eiAGUETTE

Président

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

28/11/2013
ÿþ I «;:e E, ! { Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

II

IIA

11!

Oéposó au greffe du t rEbure Je Marcha-en-Famenne, le

Greffe

C. ¬ 3AGUETTE président

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

ps

~~~~143

Dénomination : LAITERIE DES ARDENNES

Forme juridique : SOCIETE COOPERATIVE A RESPONSABLIi_ITE LIMITEE

Siège : rue Lavaux 6

N° d'entreprise : 0 821 385 706

Objet de l'acte : Nominations - Démissions

Extrait du procès verbal du Conseil d'Administration du 9 septembre 2013

- Joseph COLSON présente sa démission de son poste d'administrateur et président de LDA Coop

- Maurice MOUREAUX et Etienne ERNOUX présentent également leur démission du poste d'administrateur

de LDA Coop.

- Christian BAGUETTE présente sa candidature au poste de Président de LDA Coop. Il est élu à l'unanimité.

23/09/2013
ÿþMentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

11111111111g111.11111,111111111111111g111.11111,111111111119E

131996

MONITEUR

t 6 -pg-

LGISCH STÀATSBLAD Greffe

S Ei,épo au greffe du Tribunal de commerce 20113 Marcûeedamenne, le eeleg )t3.

leflele>

Dénomination : LAITERIE DES ARDENNES

Forme juridique : SOCIETE COOPERATIVE A RESPONSABLILITE LIMITEE

Siège: rue Lavaux 6-6987 RENDEUX-CHEOUX

N° d'entreprise : 0 821 385 706

Oblat de l'acte : Nominations

Extrait du procès verbal de l'Assemblée Générale Ordinaire du 25/06/2013

- L'assemblée constate, dans le cadre du collège des reviseurs, la sortie de la scpri André François représentée par Monsieur André François pour l'exercice comptable 2012. Son mandat ne sera pas renouvelé

- L'assemblée décide de renouveler le mandat de commissaire pour la Sul MKS & Partners, rue des Récolets 9 à Bastogne pour ue durée de trois ans. Cette socié a nommé comme représentant Monsieur Stéphan Moreaux, réviserur d'entreprises, et comme suppléant, Monsieur Sébastien Verjans, réviseur d'entreprises. Les honoraires sont fixés de commun accord à 17.500,00 ¬ htva par an comprenant les comptes sociaux et consolidés

J. COLSON

Président

01/08/2013 : ME. - COMPTES CONSOLIDES 31.12.2012, APP 25.06.2013, DPT 25.07.2013 13356-0443-037
29/07/2013 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2012, APP 25.06.2013, DPT 23.07.2013 13343-0291-047
06/09/2012
ÿþ

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

II~IVMII~IMeI II~IIVNVII

*12151082*

NI

" .~ 1 i r ,_ . :y+ 1M.. .

:"

."rr

Greffe

Dénomination : "LAITERIE DES ARDENNES", en abrégé "LDA Coop"

Forme juridique : Société Coopérative à Responsabilité Limitée

Siège : 6987 Chéoux (Rendeux), rue Lavaux, 6

N° d'entreprise : 0.821.385.706

Objet de l'acte : FUSION PAR ABSORPTION

Texte :

D'un acte avenu devant le notaire Jean-François PIERARD à Marche-en-Famenne le vingt-trois juillet deux mil douze, enregistré à Marche-en-Famenne le vingt-sept juillet suivant, volume 5/509, folio 8, case 9, aux droits de vingt-cinq euros (25,00 ¬ ), par le Receveur a.i., signé B. LEFEVRE, il résulte ce qui suit :

S'est réunie l'assemblée générale extraordinaire des associés de la société coopérative à responsabilité limitée `LAITERIE DES ARDENNES », en abrégé « LDA Coop », dont le siège social est situé à 6987 Rendeux, rue Lavaux, 6, inscrite au Registre des Personnes Morales sous le numéro 0821.385.706, et assujettie à la Taxe sur la Valeur Ajoutée sous le même numéro, précédé des lettres "BE", laquelle a pris les RESOLUTIONS suivantes :

a. Fusion par absorption

PREMIÈRE RÉSOLUTION

Rapports et déclarations préalables

1.1. Projet de fusion

Les conseils d'administration de la société coopérative à responsabilité limitée "LAITERIE DES ARDENNES", en abrégé "LDA Coop", société absorbante, et des sociétés coopératives à responsabilité limitée "LAITERIE COOPÉRATIVE DE CHÉOUX », en abrégé « LCC », « LAC+ », et de la société anonyme « COMPAGNIE DE TRANSPORTS RENDEUX », en abrégé « CTR », sociétés absorbées, ont établit le 2 mai 2012, un projet de fusion, conformément à l'article 693 du Code des Sociétés.

Ce projet de fusion a été déposé au greffe du Tribunal de Commerce de Marche-en-Famenne, le trois mai suivant, tant par la société absorbante que par les sociétés absorbées, et intégralement publié aux Annexes au Moniteur Belge du 25 mai suivant, sous les numéros 0095290, 0095291, 0095289, et 0095292.

1.2. Rapport du conseil d'administration

Le conseil d'administration a également établi, le 2 mai 2012, un rapport écrit et circonstancié sur la fusion projetée ci-avant, conformément à l'article 694 du Code des Sociétés.

1.3. Rapport du Collège des réviseurs d'entreprises:

Les Sociétés Civiles à forme de Société Privée à Responsabilité Limitée «ANDRÉ

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto

Au verso Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de

représenter la personne morale à l'égard des tiers

Nom et signature.

FRANÇOIS, Réviseurs d'Entreprises », représentée par Monsieur André FRANÇOIS, dont le siège social est situé à 1050 Bruxelles, Avenue Louise, 349/3, R.P.M. 0463.113.335, et « MKS & Partners, REVISEURS D'ENTREPRISES », représentée par Monsieur Stéphan MOREAUX, dont le siège social est situé à 6600 Bastogne, rue des Récollets, 9, R.P.M. 0456,548.910, ont établi, (e 25 mai 2012, un rapport sur (e projet de fusion, conformément à l'article 695 du Code des Sociétés. Le rapport du Collège des Réviseurs d'entreprises conclut dans les termes suivants:

"CONCLUSIONS

L'opération soumise à l'approbation de l'Assemblée Générale Extraordinaire qui se réunira devant Maître Jean-François PIERARD, notaire de résidence à Marche-en-Famenne, consiste en la fusion, par absorption avec effet au lier janvier 2012 de la SCRL "Laiterie Coopérative de Chéoux . de la SA "Compagnie de Transport Rendeux" ainsi que la SCRL "LAC-1-", société absorbée, par la SCRL "Laiterie des Ardennes', société absorbante. Les conseils d'administration des sociétés concernées nous ont remis comme documents de référence les projets de fusion et les rapports circonstanciés établis par eux, ainsi que les pièces justificatives et autres documents s'y rapportant. Ces projets de fusion ont été déposés le 3 mai 2012 aux greffes des Tribunaux de Commerce compétents. Nos travaux de vérification ont été menés conformément aux dispositions légales relatives aux fusions ainsi qu'aux normes de l'Institut des Reviseurs d'Entreprises applicables en la matière.

Les évaluations de chacune des sociétés menant au rapport d'échange des parts, ressortant des documents de référence susmentionnés, ont été déterminées par leurs conseils d'administration respectivement en appliquant la méthode de l'actif net corrigé des plus ou moins values latentes en tenant compte des impôts différés y afférents. Il n'a finalement été retenu que cette méthode d'évaluation sans autre pondération, étant donné que celle-ci correspond davantage à la réalité économique, en particulier dans le contexte spécifique des sociétés concernées, eu égard notamment à la justification de l'opération exposée par les conseils d'administration des sociétés appelées à fusionner,

Nous sommes d'avis que les évaluations ont été effectuées sur la base de méthodes d'évaluation acceptables en économie d'entreprises en considération du contexte et des activités exercées par les sociétés, tels qu'expliqués plus en détail au sein de notre rapport.

Les valeurs retenues de 7,911¬ pour une part sociale de la SCRL "Laiterie Coopérative de Chéoux'; de 3,56996 pour une part sociale de la SCRL "LACS-"et de 5,5288¬ pour une part sociale de la SCRL "laiterie de Ardennes" telles qu'elles résultent des évaluations de chacune des sociétés, mènent à un rapport d'échange d'une part de 1,0467 nouvelle part de la SCRL "Laiterie Coopérative de Chéoux" et d'autre part de 0,4723 nouvelle part de la SCRL "Laiterie des Ardennes" pour une part de la SCRL "LACS-'. Au moment de la fusion, la société absorbante "Laiterie des Ardennes" émettra, sur la base de ce rapport d'échange, 3.547570 parts sociales nouvelles.

Sur la base du rapport d'échange défini ci-avant, les 3.547.570 parts sociales nouvelles de la SCRL "Laiterie des Ardennes" seront attribuées à concurrence de 1.869.705 parts aux coopérateurs de la SCRL "Laiterie Coopérative de Chéoux , société absorbée, et d'autre part à concurrence de 1.677 865 parts aux coopérateurs de la SCRL "LACE', société absorbée, compte tenu du rapport d'échange déterminé.

Les autres informations figurant dans le projet de fusion tel que déposé n'appellent pas d'autre commentaire particulier de notre part.

Depuis le ler janvier 2012, date à laquelle portera juridiquement effet la fusion, il n'est à notre connaissance survenu aucun évènement susceptible d'exercer un impact significatif sur les comptes annuels arrêtés au 31 décembre 2011 des sociétés appelées à fusionner,

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de

représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature.

Bijlagen bij het Bëlgisch Staatsblad - 06/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

En conclusion, sur la base de nos travaux de vérification et tel qu'exposé en détail dans le corps de notre rapport, nous sommes d'avis que la méthode d'évaluation est acceptable et que son application a été effectuée de façon correcte, et qu'elle conduit ainsi à une évaluation comparable de chacune des sociétés concernées.

Il résulte de nos travaux de contrôle que les méthodes d'évaluation énoncées ci-avant sont appropriées en l'espèce ainsi que valablement justifiées et correctement appliquées, sans difficulté particulière; le rapport d'échange résultant de l'application de cette méthode est à notre avis pertinent et raisonnable.

Chéoux, le 25 mai 20.12.».

Suivent [es signatures

«ScPRL MKS & Partners, représentée par S. MOREAUX, Réviseur d'Entreprises. ANDRÉ FRANÇOIS, REVISEURS D ENTREPRISES

Société Civile ayant emprunté la Forme d'une SPRL André FRANÇOIS, Réviseurs d'Entreprises »

À l'unanimité, l'assemblée dispense le président de donner lecture des rapports du conseil d'administration et du Collège des réviseurs d'entreprises, chaque coopérateur présent ou représenté reconnaissant avoir eu la possibilité d'en prendre connaissance. Un exemplaire de ces rapports sera déposé, en même temps qu'une expédition du présent procès-verbal, au greffe du tribunal de Commerce de Marche-en-Famenne. 1.4. Modification importante du patrimoine

Le président déclare, au nom du conseil d'administration de la société absorbante, qu'aucune modification importante du patrimoine actif et passif de la société absorbante n'est intervenue depuis la date de l'établissement du projet de fusion.

II n'a pas non plus été informé d'une quelconque modification importante dans le chef des sociétés absorbées, à l'exception d'une vente d'un terrain par la société « LAITERIE COOPÉRATIVE DE CHÉOUX » », à la Commune de Rendeux, suivant acte reçu par le Comité d'Acquisition d'Immeuble de Neufchateau, daté du 16 mai 2012, de l'ancienne laiterie, pour le prix de quarante-cinq mille euros:

Commune de Rendeux  Première division - Rendeux

Laiterie, sise Lavaux, 6, cadastrée section D, numéro 506D, de treize ares vingt-quatre centiares (13 a 24 ca), et d'un revenu cadastral de six mille trente-trois euros.

Les sociétés absorbées ont décidé, aux termes des procès-verbaux des assemblées générales extraordinaires tenues ce jour pour les sociétés coopératives à responsabilité limitée « LAITERIE COOPÉRATIVE DE CHEOUX », en abrégé « LCC », et « LAC+ », et tenue le neuf juillet deux mil douze pour la société anonyme « COMPAGNIE DE TRANSPORTS RENDEUX », en abrégé « CTR », devant le notaire soussigné, leur dissolution sans liquidation et leur fusion par absorption par la présente société suivant un projet de fusion identique à celui relaté ci-avant.

DEUXIÈME RÉSOLUTION

1. Fusion

Le président donne lecture du projet de fusion susvanté.

Conformément à ce projet de fusion et sous réserve de [a réalisation de la fusion et du transfert, l'assemblée générale décide la fusion par absorption par la présente société des sociétés coopératives à responsabilité limitée « LAITERIE COOPÉRATIVE DE CHÉOUX » , en abrégé « LCC » (R.P.M./TVA BE404.390.921), « LAC+ » (R.P.M./TVA BE 402.467.351), et de la société anonyme « COMPAGNIE DE TRANSPORTS RENDEUX », en abrégé « CTR » (RPM/TVA BE439.633.890), dont le siège social de chacune est situé à 6987 Chéoux (Rendeux), rue Lavaux, 6, sociétés absorbées, par voie de transfert par ces dernières, par suite de leur dissolution sans liquidation, de ['intégralité de leur patrimoine actif et passif, rien excepté ni réservé, sur base de la situation arrêtée au 31 décembre 2011.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de

Au verso : représenter la personne morale à l'égard des tiers

Nom et signature.

Belgisch Staatsblad - 06/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het

Toutes les opérations réalisées par les sociétés absorbées depuis le premier janvier 2012 seront considérées, du point de vue comptable, comme accomplies pour le compte de la société absorbante, à charge pour cette dernière de payer tout le passif des sociétés absorbées, d'exécuter tous leurs engagements et obligations, de payer et supporter tous les frais, impôts et charges quelconques résultant de la fusion et de les garantir contre toutes actions.

Seuls les associés des sociétés « LAITERIE COOPÉRATIVE DE CHÉOUX » et « LAC+ » recevront, en rémunération de ce transfert de patrimoine, des parts sociales nouvelles de la société « LDA Coop », société absorbante. En effet, et conformément à l'article 726, §2 du Code des Sociétés, toutes les parts de la société « COMPAGNIE DE TRANSPORTS RENDEUX » étant détenue par la société « LAITERIE COOPÉRATIVE DE CHÉOUX », partie à la présente opération de fusion en tant que société absorbée, il ne sera attribué aucune parts sociales nouvelles de « LDA Coop » dans le cadre de l'absorption de « CTR ».

- Les coopérateurs de la société «LAITERIE COOPÉRATIVE DE CHÉOUX» se voient attribuer un million huit cent soixante-neuf mille sept cent cinq (1.869.705) parts sociales nouvelles, d'une valeur nominale de cinq euros (5,00 ¬ ) chacune, de la SCRL « LDA Cop », totalement libérées, à émettre dans le cadre de l'augmentation de la part variable du capital social, ces parts sociales nouvelles seront réparties entre les coopérateurs de la société « LCC » à raison d'une virgule zéro quatre soixante-sept (1,0467) part sociale nouvelle de la société absorbante pour une (1) part sociale de la société absorbée «LCC » ;

- Les coopérateurs de la société «LAC+» se voient attribuer un million six cent septante-sept mille huit cent soixante-cinq (1.677.865) parts sociales nouvelles, d'une valeur nominale de cinq euros (5,00 ¬ ) chacune, de la SCRL « LDA Cop », totalement libérées, à émettre dans le cadre de l'augmentation de la part variable du capital social, ces parts sociales nouvelles seront réparties entre les coopérateurs de la société « LAC+» à raison de zéro virgule quatre mille sept cent vingt-trois (0,4723) part sociale nouvelle de la société absorbante pour une (1) part sociale de la société absorbée «LAC+».

2. Description du patrimoine transféré

et conditions du transfert

À l'instant interviennent deux représentants de chacune des sociétés absorbées, désignés par leur assemblée générale respective appelée à se prononcer sur leur dissolution sans liquidation et leur fusion par absorption par la présente société, et dont les procès-verbaux ont été dressés par le notaire soussigné, immédiatement avant les présentes pour les sociétés « LCC » et « LAC+ », et le 9 juillet 2012 pour la société « CTR » :

Pour la société anonyme « CTR » :

- Monsieur Joseph (dit José) COLSON, domicilié à 5370 Havelange (Buzin), 11 ; - Monsieur Benoit LANDRECY, domicilié à 5377 Sinsin (Somme-Leuze), rue Fourneau, 8 ;

Pour la société coopérative à responsabilité limitée « LAITERIE COOPÉRATIVE DE CHÉOUX » :

- Monsieur Joseph COLSON prénommé.

- Monsieur Albert HOGGE, domicilié à Baronville (Beauraing), rue Vieille, 53. Pour la société coopérative à responsabilité limitée « LAC+ » :

- Monsieur Dominique BILOCQ, domicilié à Châtillon (Saint-Léger), rue du Pré des Fonds, 2.

- Monsieur Henri VANDERVALK, domicilié à Hotton, rue de la Ferme, 21. Lesquels, après avoir entendu lecture de tout ce qui précède, déclarent que le

Bijlagen billet Belgisch Staatsblad - 06/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto :

Au verso Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de

représenter la personne morale à l'égard des tiers

Nom et signature.

patrimoine actif et passif des sociétés « LAITERIE COOPÉRATIVE DE CHÉOUX », « LAC+ »,

et « CTR » comprend, sur base de la situation arrêtée au 31 décembre 2011:

REMARQUE : Afin de déterminer le rapport d'échange, les sociétés concernées

par la présente opération de fusion ont décidé de procéder à l'évaluation de chacune des

sociétés sur base de leur valeur intrinsèque (c'est à dire la valeur comptable des fonds

propres de chacune des sociétés telles qu'elle ressort des comptes annuels arrêtés au 31

décembre 2011 corrigées des plus ou moins-values nettes afférentes aux différents actifs

détenus par ces sociétés).

Le patrimoine de chaque société, tel que déterminé ci-après, est donc valorisé

à sa valeur intrinsèque.

A. POUR LA SOCIÉTÉ « LAITERIE COOPÉRATIVE DE CHEOUX » :

1. Les valeurs comptables

Les comptes annuels de la société, au 31 décembre 2011, se présentent comme suit (en

euros) :

Capital souscrit : 22.077.269,62

Réserves : 183.331,56

Résultat reporté : 178.067,69

Résultat de l'exercice 2011 : 1.506.483,04

Ce capital de 22.077.269,62 euros est représenté par 4.452.858 parts sociales d'une valeur

nominale de 4,958 euros.

Toutefois, pour déterminer le rapport d'échange, il a été tenu compte des éléments

suivants, postérieurs au 31/12/2011 :

Par une assemblée générale extraordinaire tenue le 24/02/2012, l'article 12 des statuts de

la société « LAITERIE COOPÉRATIV E CHEOUX », a été modifié comme suit :

« Un associé qui a cessé depuis pJ .fun an de fournir du lait à la société coopérative à

responsabilité limitée « Laiterie des rdennes » et qui ne produit plus de lait perd de plein

droit la qualité d'associé. ».

En conséquence, le conseil d'administration de la LAITERIE DE CHÉOUX a dressé le 9 mars

2012 la liste des coopérateurs « non actifs », et, sur déclaration des membres présents du

Conseil d'Administration, ces coopérateurs ont ensuite été remboursés.

Le capital est de ce fait réduit à 16.949.490,04 euros, représenté par 3.418.606 parts

sociales d'une valeur nominale de 4,958 euros.

- En outre, immédiatement avant la présente assemblée, les coopérateurs de la société

« LAITERIE COOPÉRATIVE DE CHÉOUX » ont décidé de limiter le capital apporté à la

présente société absorbante à 4,50 euros par 100 litres de lait fourni par an, sur base de

l'année où la fourniture a été la plus élevée durant les trois dernières années.

Ces coopérateurs se verront rembourser dans un délai de trois mois à compter des

présentes.

En conséquence, le capital apporté à la présente société absorbante par la société

« LAITERIE COOPÉRATIVE DE CHÉOUX » est limité à 8.856.653,00 euros, représenté par

1.786.336 parts sociales, d'une valeur nominale de 4,958 euros chacune.

EN RÉSUMÉ :

Les fonds propres de la société « LAITERIE COOPÉRATIVE DE CHÉOUX » apportés à la

présente société « LDA Coop », se présentent comme suit :

- capital souscrit : 8.856.653,00

- Réserves : 183.331,56

- Résultat reporté : 178.067,69

- Résultat de l'exercice 2011 : 1.506.483,04

Soit 10324.535,04 euros

2. Correction de ces fonds propres : sur base des plus ou moins-values sur

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto :

Au verso : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de

représenter la personne morale à l'égard des tiers

Nom et signature.

les actifs de la société au 31/1212011 :

a) Le site industriel de Chéoux, sis à gauche de la rue Lavaux en venant de l'église de Chéoux

A. - installations industrielles et équipements en activité :

- Installations et matériel concentrateur 1 ;

- Installations et matériel concentrateur 2 ;

- Concentrateurs et installations annexes ;

- Cabines électriques ;

- Chaudières ;

- Installations et matériel du centre de réception ;

- stockage d'eau ;

- Station d'épuration ;

- Citernes à mazout ;

- Matériel divers ;

- puits ;

- Matériel de laboratoire ;

- Equipements administratifs ;

B. Engagements divers de la société absorbante : il a été convenu que la société absorbante

reprendrait les engagements suivants :

- Le coût du permis unique en cours de réalisation ;

- Les travaux ou mises à niveau résultant des exigences imposées pour l'obtention du permis unique ;

- Les analyses complémentaires (comme études de sol), et leurs conséquences, exigées

éventuellement par les autorités compétentes ;

- Le renouvellement du matériel durant l'année 2011, comme la nouvelle chaudière.

C. Immeubles :

COMMUNE DE RENDEUX  PREMIÈRE DIVISION  RENDEUX

(article 2.645)

- Pâture, sis en lieudit « A la Sotsche », cadastrée section D, numéro 958A, d'une contenance de dix-neuf ares (19 a), et d'un revenu cadastral de huit euros ;

- Maison, sise Lavaux, 7, cadastrée section D, numéro 459N, d'une contenance de six ares sept centiares (6 a 7 ca), et d'un revenu cadastral de cinq cent septante-cinq euros ; - Bâtiment de bureaux, sis Lavaux, +6, cadastré section D, numéro 955C, d'une contenance de septante et un ares quatre-vingt centiares, et d'un revenu cadastral de cinq mille six cent dix-neuf euros ;

- Laiterie, sis en lieudit « Lavaux », cadastrée section D, numéro 467P, d'une contenance d'un hectare cinquante-sept ares quatre-vingt-trois centiares (1 ha 57 a 83 ca) ; Valorisation du site :

- Le conseil d'administration de la société « LAITERIE COOPÉRATIVE DE CHÉOUX », en date du 14 mars 2012, a décidé de valoriser ce site à 2781.694,36 euros.

- Dans les livres de la société « LAITERIE COOPÉRATIVE DE CHÉOUX », ce site est comptabilité au 31 décembre 2011 à concurrence de 407.804,06 euros, soit une plus value latente de 2.373.890,30 euros.

b) Terrain à Chéoux, vendu le 30 mars 2012 :

Suivant acte reçu par le notaire soussigné, daté du 30 mars 2012, la société « LAITERIE COOPÉRATIVE DE CHÉOUX » a vendu aux époux HENRICOT-MONFORT le bien suivant, pour le prix de 5.500,00 euros, générant une plus-value de 1.593,00 euros avant imposition: COMMUNE DE RENDEUX  PREMIERE DIVISION  RENDEUX

(article 2.645)

Un pré sis en lieu-dit « A la Sotsche », cadastré section D, numéro 948/H pour une contenance de trente-neuf ares septante centiares (39 a 70 ca). R.C. : 14,00 ¬ .

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature.



Bijlagen bij Tiëï'Bëlgiseb Staatsblad - 06/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

ç

Compte tenu d'une imposition au taux de 33,99 pourcent, la charge fiscale latente s'élève donc à 541,46 euros. La plus-value latente nette s'élève donc à 1.051,54 euros.

c) ancienne laiterie, vendue le 16 mai 2012 :

Suivant acte reçu par le Comité d'Acquisition d'Immeuble de Neufchâteau, daté du 16 mai 2012, la dite société a également vendu à la Commune de Rendeux, le bien suivant, étant l'ancienne laiterie, pour le prix de quarante-cinq mille euros (45.000,00 euros): COMMUNE DE RENDEUX -- PREMIÈRE DIVISION --- RENDEUX

(article 2.645)

Une laiterie, rue Lavaux, 6, cadastrée section D numéro 506/D d'une contenance de treize ares vingt-quatre centiares (13 a 24 ca). R.C. : 6033,00 ¬

Le montant de 45.000 euros correspond à la plus-value qui sera dégagée par la « LAITERIE COOPÉRATIVE DE CHÉOUX » avant imposition. Compte tenu que cette dernière s'élève à 33,99 pourcent, la charge fiscale latente s'élève donc à 15.295,50 euros. La plus-value latente nette s'élève donc à 29.704,50 euros.

d) Immeuble à Saint-3ulian :

La société « LAITERIE COOPÉRATIVE DE CHEOUX » est également propriétaire de l'immeuble suivant, lequel est donc également apporté à la société absorbante :

COMMUNE DE LANGEMARK  PREMIERE DIVISION -- POELKAPELLE

(article 7.195)

Maison d'habitation avec dépendances, sur et avec terrain, sise Brugseweg,

numéro 4, cadastrée section F, numéro 713/Y, d'une contenance de trente-six ares quatre-

vingt-un centiares (36 a 81 ca).

La valeur retenue est de 290.820,00 euros.

La plus-value latente brute, avant imposition, sera de 241.337,76 euros compte tenu d'une valeur nette comptable de 49.482,24 euros. Compte tenu d'une imposition à 33,99 pourcent, la charge fiscale latente s'élève à 82.030,70 euros et donc la plus-value nette à 159.307,06 euros.

e) immeuble « Poirrier »

La société « LAITERIE COOPÉRATIVE DE CHÉOUX » est également propriétaire de l'immeuble suivant, lequel est donc également apporté à la société absorbante : COMMUNE DE RENDEUX - PREMIERE DIVISION

- Ferme, sise à Lavaux, 4, cadastrée section D, numéro 455L, d'une contenance de trente et un ares vingt centiares (31 a 20 ca), et d'un revenu cadastral de sept cent soixante-trois euros ;

- Pré, sis en lieudit « Chéoux », cadastré section D, numéro 445F, d'une contenance de neuf ares cinquante-sept centiares (9 a 57 ca), et d'un revenu cadastral d'un euro ;

- Jardin, sis en lieudit « Chéoux », cadastré section D, numéro 457A, d'une contenance de trois ares (3 a), et d'un revenu cadastral de deux euros ;

- Pré, sis en lieudit « Chéoux », cadastré section D, numéro 510C, d'une contenance de vingt-neuf ares septante-cinq centiares (29 a 75 ca), et d'un revenu cadastral de cinq euros ;

- Pré, sis en lieudit « Chéoux », cadastré section D, numéro 446R, d'une contenance de vingt-deux ares quatre-vingt centiares (22 a 80 ca), et d'un revenu cadastral de trois euros ; - Patsart, sis en lieudit « A La Girondaine », cadastré section D, numéro 111F2, d'une contenance de dix-sept ares quatre-vingt centiares (17 a 80 ca), et d'un revenu cadastral de zéro euro ;

- Patsart, sis en même lieudit, même section, numéro 118L, d'une contenance d'un are septante centiares (1 a 70 ca), et d'un revenu cadastral de zéro euros ;

- Pâture, sise en même lieudit même section, numéro 515E, d'une contenance de neuf ares

vingt centiares (9 a 20 ca), et d'un revenu cadastral de quatre euros ;

- Terre, sise en même lieudit même section, numéro 118M, d'une contenance de cinq ares

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto :

Au verso : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de

représenter la personne morale à l'égard des tiers

Nom et signature,

(5 a), et d'un revenu cadastral de zéro euros ;

- Pâture, sise en lieudit « Aux Longs Champs », cadastrée section D, numéro 123B, d'une contenance de quarante et un ares quarante centiares (41 a 40 ca), et d'un revenu cadastral de seize euros ;

- Pré, sis en lieudit « Chéoux », cadastré section D, numéro 432G, d'une contenance de vingt-sept ares nonante-huit centiares (27 a 98 ca), et d'un revenu cadastral de dix euros. Suivant les rapports prévantés, la valeur de cet immeuble est fixée à 250.000,00 euros, et sa valeur comptable à 187.884,55 euros, soit une plus-value latente avant imposition de 62.115,45 euros.

Compte tenu du timing de l'exploitation ou de cession par la société absorbante, les parties ont convenu de retenir un taux d'impôt de 50 pourcent de la charge fiscale totale (de 32,99 %), soit une charge fiscale latente de 10.556,52 euros. La plus-value latente nette s'élève donc à 51.558,93 euros.

ORIGINE DE PROPRIÉTÉ DES IMMEUBLES APPORTÉS

Ces biens appartiennent à la société « LAITERIE COOPÉRATIVE DE CHÉOUX » pour les avoirs acquis comme suit :

Commune de Rendeux

- les numéros 958A et 955C, pour les avoir acquis suivant acte portant déclaration de command par les époux Odon HENRICOT et Fernande PAQUAY, reçu par le notaire Jean PIÉRARD, alors à Marche-en-Famenne, daté du 3 mai 1990, transcrit au bureau de la Conservation des Hypothèques de Marche-en-Famenne, le 6 juin suivant, volume 5058, numéro 11.

- le numéro 459N, pour l'avoir acquis de Monsieur Pol HENRICOT et de Madame Monique MONFORT, suivant acte du notaire Jean VANBELLINGEN, à l'intervention du notaire soussigné, daté du 13 aout 1996, transcrit au bureau de la Conservation des Hypothèques de Marche-en-Famenne le 5 septembre 1996, volume 5622, numéro 20.

- le numéro 467P :

- pour partie anciennement cadastré 467E de 40 ca et 467C de 4 a 60 ça : suivant acte de vente à la société « LAITERIE COOPÉRATIVE DE CHÉOUX », reçu par le notaire CAPRASSE, alors à La Roche en Ardenne, daté du 7 juin 1951 ;

- pour partie anciennement cadastré 463A partie d'un are 30 ca, suivant acte de vente sous seing privé à la dite société, daté du 19 juin 1962, enregistré à Marche-en-Famenne, le 20 juillet suivant, volume 07, folio 38, case 73 ;

- pour partie anciennement cadastré 462 de 4 a 50 ca, 463E de 9 a 80 ca et 461B de 16 a, suivant acte de vente à la dite société reçu par le notaire Hubert Maus de Rolley, alors à Rochefort, daté du 13 novembre 1979 ;

- pour partie anciennement 951T de 33 a 70 ca, 950D de 38 a et 950C de 39 a 90 ca, suivant acte de vente à la dite société reçu par le notaire Bourguignon, à Marche-en-Famenne, daté du 26 avril 1989.

- les numéros 455L, 445F, 457A, 510C, 446R, 111F2, 118L, 515E,118M,123B, et 432G, pour les avoirs acquis des époux Raymond POIRRIER et Marie COLLARD, suivant acte reçu par le notaire soussigné, à l'intervention du notaire Michel JACQUET, à Marche-en-Famenne, daté du 9 septembre 2004, transcrit au dit bureau le 29 octobre suivant, sous le numéro 32T-29/10/2004-04576.

Commune de Langemark :

- la maison cadastrée numéro 713/Y, pour l'avoir acquise des consorts LAMBERT-DECAESTECKER, suivant acte reçu par le notaire soussigné, à l'intervention de Maître Werner COUDYSER, notaire à Langemark-Poelkapelle, transcrit au bureau de la Conservation des Hypothèques d'Ypres, le deux novembre suivant, volume 8179, numéro 17.

Mentionner sur la dernière page du Volet S : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de

représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature.

f) matériel non actif :

Il s'agit, de manière non exhaustive, de la caséinerie, la baratte Westfalia et le chiller, ainsi

que tous les autres matériels inactifs.

Ils sont totalement amortis et valorisés à 550.000,00 euros.

Les parties ont convenu de retenir un taux d'impôt de 75 pour-cent par rapport au taux nominal actuel, soit une charge fiscale de 140.208,75 euros et une plus-value latente nette de 409.791,25 euros.

g) participation dans la société coopérative à responsabilité limitée « SOCIÉTÉ DE DISTRIBUTION DE PRODUITS AGRICOLES » :

La société « LAITERIE COOPÉRATIVE DE CHÉOUX » détient des participations dans la société « SOCIÉTÉ DE DISTRIBUTION DE PRODUITS AGRICOLES » dont le siège social est situé à 6987 Rendeux, rue Lavaux, 6, inscrite au Registre des Personnes Morales sous le numéro 0423.040.160.

La valeur comptable de cette participation dans les livres de la société « LAITERIE COOPÉRATIVE DE CHÉOUX » s'élève au 31/12/2011 à 515.445,00 euros et la plus-value latente nette à 122.974,98 euros.

Il est pour le surplus renvoyé au rapport du Collège des réviseurs d'entreprises, prévanté.

h) actif fiscal

La société « LAITERIE COOPÉRATIVE DE CHÉOUX » dispose d'un actif fiscal à concurrence

de sept cent soixante-deux mille trente-neuf euros quatre-vingt-un cents (762.039,81 euros)

au 31 décembre 2010. Ce montant correspond à la partie du capital social de producteurs

non actifs, qui a été taxée par l'Administration fiscale. Ce montant sera détaxé lors du

remboursement effectif, à intervenir durant l'année 2012.

EN CONCLUSION : VALEUR INTRINSÈQUE DE LA SOCIÉTÉ « LAITERIE

COOPÉRATIVE DE CHÉOUX », AU 31/12/2011, EN EUROS :

Valeur comptable : 10.724.535,29

Plus-value latente : 3.407.295,89

Valeur intrinsèque : 14.131.831,18

B. POUR LA SOCIÉTÉ « LAC+ » :

1. Les valeurs comptables :

Les comptes annuels de la société, au 31 décembre 2011, se présentent comme suit (en

euros) :

Capital souscrit : 9.319.085,00

Primes d'émission : 142,018,80

Réserves : 2.104.527,97

Résultat reporté : 1.567.051,06

Ce capital de 9,319.085,00 euros est représenté par 3.727.634 parts sociales (de type A et

B), d'une valeur nominale de 2,50 euros.

Toutefois, afin d'éliminer la distinction entre les parts sociales de type A et de type B, il est

prévu de rembourser 1,5 euros (sous déduction du précompe mobilier) à chacune des 295.270 parts sociales de type B, soit un montant total de 442.905,00 euros qui sera prélevé sur les réserves distribuables de la société. Les parts de type B seront ainsi, par l'effet de la fusion, transformées en parts de type A.

- En outre, immédiatement avant la présente assemblée, les coopérateurs de la société « LAC-» ont décidé de limiter le capital apporté à la présente société absorbante à 4,50 euros par 100 litres de lait fourni par an, sur base de l'année où la fourniture a été la plus élevée durant les trois dernières années.

En conséquence, le capital apporté à la présente société absorbante par la société « LAC+» est limité à 8.881.198,09 euros, représenté 3.552.479 parts sociales, d'une valeur nominale de 2,50 euros chacune.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto :

Au verso : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de

représenter la personne morale à l'égard des tiers

Nom et signature.

Les coopérateurs se verront également rembourser dans un délai de trois mois à compter

des présentes, le solde de 437.886,91 euros sera donc porté dans les comptes de la

présentes société en dettes envers les coopérateurs de la société « LAC+ ».

EN RÉSUMÉ :

Les fonds propres de la société « LAC+» apportés à la présente société « LDA Coop », se

présentent comme suit :

- capital souscrit : 9.319.085,00

- capital excédentaire : - 437.886,91

- Primes d'émission : 142.018,80

- Réserves : 2.104.527,97

- Parts B : - 442.905,00

- Résultat reporté : 1.567.051,06

Soit 12.251.890,92 euros

2. Correction de ces fonds propres de LAC+: sur base des plus ou moins-values

sur les actifs de la société au 31/12/2011 :

A. Immeubles : la société LAC+ est propriétaire des immeubles suivants, lesquels sont

apportés à la société absorbante :

CINEY  PREMIERE DIVISION  CINEY

(article 06487)

- Pré, sis au lieu-dit « Grand Pré à la Chaussée », cadastré section B, numéro 305C, de trois ares soixante centiares (3 a 60 ca), d'un revenu cadastral d'un euros ;

- Bâtiment de bureau, sis Avenue Schldgel, numéro 121, cadastré section B, numéro 310 A6, de vingt-quatre ares septante-six centiares (24 a 76 ca), d'un revenu cadastral de quatre mille six cent soixante-trois euros (4.663,00 ¬ ).

Valorisation de ces immeubles :

Ces immeubles ont été vendus à la société anonyme « ALDI SA », dont le siège social est situé à Gembloux, Parc Industriel des Isnes (R.P.M. : 0425.282.642), suivant compromis de vente signé le 20 septembre 2011, pour un montant de 660.000,00 euros, « sous la condition suspensive que lAdministration de l'Urbanisme délivre aux acquéreurs, dans les huit mois de présentes un permis d'urbanisme et une autorisation socio-économique autorisant la construction (ou l'agrandissement) et l'exploitation d'un magasin Aldi avec parking ». Le délai de cette condition suspensive a été prorogé jusqu'au 15 décembre 2012, suivant avenant au dit compromis, signé par les parties, le 19 mai 2012.

Compte tenu du prix de vente (660.000,00 euros), de leur valeur comptable au 31/12/2011 (- 40.968,39 euros), et de l'impact fiscal au taux de 33,99 pourcent (- 210.408,84 euros), la plus-value nette s'élève à 408.622,77 euros.

Remarque : Une provision pour risque environnemental liée à l'assainissement du site a été actée dans les comptes de la société « LAC+ », à concurrence de 20.000,00 euros.

Origine de propriété

La société « LAC+ », anciennement dénommée « Laiterie d'Ardenne et des

Hauts Pâturages, Groupe Lac+ », en abrégé « LAC+ Ardenne et Hauts Pâturages », est propriétaire des dits immeubles pour se les être vue apporter par la société coopérative à responsabilité limitée « SOCIETE DE COLLECTE DES PRODUCTEURS DES COOPERATIVES DE HERVE, MALMEDY-VIELSALM et SUDLAC », en abrégé « LAC + », dont le siège social était situé à 5590 Ciney, Avenue Schliigel, 12, immatriculée à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 441.978.025, suivant acte portant fusion par absorption reçu par le notaire soussigné le 27 avril 2011, transcrit au bureau de la Conservation des Hypothèques de Dinant, le 24 mai suivant, sous le numéro 31-T-24/05/2011-04915. B. Participation dans la société « AGROLAB »:

La société « LAC+ » détient 25,8 pourcent des titres représentatifs de la société coopérative

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto :

Au verso : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de

représenter la personne morale à l'égard des tiers

Nom et signature.

à responsabilité limitée « Laboratoire d'Analyses Agricoles (Feed) et alimentaires (Food) »,

en abrégé « AGROLAB », dont le siège social est situé à 4651 Battice, rue de Herve, 104,

inscrite au Registre des Personnes Morales sous le numéro 0407.218.470.

La valeur comptable de cette participation s'élève à 32.127,00 euros au 31 décembre 2011,

alors que la quote-part des fonds propres de la société AGROLAB, arrêtés au 31 décembre

2010, s'établit à 53.453,75 euros.

La plus-value latente s'élève donc à 21.326,75.

EN CONCLUSION : VALEUR INTRINSÈQUE DE LA SOCIÉTÉ « LAC+», AU

31/12/2011, EN EUROS :

Valeur comptable : 12.251.890,92

Plus-value latente sur les immeubles: 408.622,77

Plus-value latente sur AGROLAB : 21.326,75

Valeur intrinsèque : 12.681.840,44 euros

C. POUR LA SOCIÉTÉ « CTR » :

Les valeurs comptables :

Les comptes annuels de la société, au 31 décembre 2011, se présentent comme suit (en

euros) :

Capital souscrit : 495.787,05

Réserves : 4.802,56

Résultat reporté : 83.315,55

Résultat de l'exercice 2011 : - 12.610,85

Ce capital de 495.787,05 euros est représenté par 20.000 actions sans mention de valeur

nominale, dont la valeur intrinsèque s'élève à 28,5647 euros par action..

Ces 20.000 actions sont toutes détenues par la société « LAITERIE COOPÉRATIVE DE

CHÉOUX », et conformément à l'article 726, §2 du Code des Sociétés, aucune part sociale

ne sera émise dans la société « LDA Coop » en échange de ces 20.000 actions qui seront

annulées.

3. Conditions générales du transfert:

1. Les biens sont transférés dans l'état où ils se trouvent. La société déclare avoir parfaite connaissance des biens et droits transférés et ne pas en exiger une description plus détaillée.

2. Le transfert prédécrit est effectué sur base d'une situation arrêtée au 31 décembre 2011, étant entendu que toutes les opérations réalisées par les sociétés absorbées depuis cette date sur les biens transférés sont considérées comme accomplies pour le compte de la société absorbante.

La présente société aura donc la propriété des biens transférés à compter de ce jour.

Du point de vue comptable, le transfert du patrimoine est réputé réalisé le premier janvier 2012.

3. La société «LDA Coop », bénéficiaire du transfert, est subrogée dans tous les droits et obligations des sociétés absorbées.

4. D'une manière générale, le transfert comprend tous les droits, créances, actions judiciaires et extrajudiciaires, recours administratifs, garanties personnelles ou réelles et autres, dont bénéficient ou sont titulaires pour quelque cause que ce soit les sociétés absorbées, à l'égard de tous tiers, y compris les administrations publiques.

5. Le présent transfert est fait à charge pour la société absorbante de :

1. supporter tout le passif des sociétés absorbées envers les tiers, au 31/12/2011;

2. respecter et exécuter tous accords ou engagements que les sociétés absorbées auraient pu conclure soit avec tout tiers, soit avec son personnel, ses coopérateurs, sa direction, ses employés et ouvriers, ainsi que tous autres accords ou engagements l'obligeant à

Mentionner sur la dernière page cru Volet B: Au recto :

Au verso Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de

représenter la personne morale à l'égard des tiers

Nom et signature.

quelque titre que ce soit;

3. supporter tous impôts, taxes, contributions, primes et cotisations d'assurances, généralement toutes les charges ordinaires ou extraordinaires, qui grèvent ou pourront grever les biens transférés.

4. Rémunération du transfert

En rémunération du transfert de l'intégralité du patrimoine actif et passif des sociétés « LAITERIE COOPÉRATIVE DE CHÉOUX », et « LAC+ », par suite de leur dissolution sans liquidation, à la présente société, l'assemblée décide d'attribuer aux coopérateurs des sociétés absorbées, à l'exception de la SA « CTR », laquelle étant totalement détenue par la SCRL « LCC », sans soulte en espèces :

- un million huit cent soixante-neuf mille sept cent cinq (1.869.705) parts sociales nouvelles de la SCRL « LDA Coop » pour l'ensemble des coopérateurs de la SCRL « LCC » ;

- un million six cent septante-sept mille huit cent soixante-cinq (1.677.865) parts sociales nouvelles de la SCRL « LDA Coop » pour les coopérateurs de la SCRL « LAC + ».

Ces parts sociales nouvelles seront d'une valeur nominale de CINQ EUROS (5,00 ¬ ).

Elles seront du même type et jouiront des mêmes droits et avantages que les parts sociales existantes de la société absorbante, sauf qu'elles ne participeront à la répartition des bénéfices sociaux qu'à partir de la répartition des bénéfices de l'exercice ayant commencé le premier janvier deux mil douze.

Elles seront réparties entre les associés des sociétés absorbées étant encore présents à la date de fusion et pour les parts sociales ne donnant pas lieu à remboursement, à raison de :

- une virgule zéro quatre cent soixante-sept (1,0467) part sociale nouvelle de la société absorbante pour une (1) part sociale de la société « LCC » ;

- zéro virgule quatre mille sept cent vingt-trois (0,4723) part sociale nouvelle de la société absorbante pour une (1) part sociale de la société « LAC +».

S. Constatations

Les administrateurs présents et tous les membres de l'assemblée requièrent le notaire soussigné de constater que, suite aux décisions concordantes intervenues au sein des sociétés concernées par la fusion, la fusion des dites sociétés est réalisée et qu'en conséquence:

- les SCRL LAITERIE COOPÉRATIVE DE CHÉOUX » et « LAC+ » ont cessé d'exister;

- les associés de ces sociétés sont devenus associés de la SCRL « LDA Coop »; - l'ensemble du patrimoine actif et passif des SCRL « LAITERIE COOPÉRATIVE DE CHÉOUX » et « LAC+ », est transféré à la SCRL « LDA Coop »;

- Qu'en représentation du transfert des patrimoines des sociétés absorbées à la présente société « LDA Coop », le capital social de cette dernière a été porté de trente millions six cent trois mille huit cent cinq euros (30.603.805,00 euros) à quarante-huit millions trois cent quarante et un mille six cent quarante-sept euros neuf cents (48341.647,09 euros), soit 8.856.653,00 euros provenant de la société « LAITERIE COOPÉRATIVE DE CHÉOUX », et 8.881.198,09 euros provenant de la société « LAC+ », société absorbées.

De ce montant, seront à déduire les participations détenues par les sociétés absorbées dans le capital de la société absorbante, soit vingt-sept millions six cent quarante mille euros (27.640.000). Ceci réduira le capital à VINGT MILLIONS SEPT CENT UN MILLE SIX CENT QUARANTE-SEPT EUROS NEUF CENTS (20.701.647,09 ¬ ). Cette réduction s'opère sans variation du nombre de parts sociales.

Que ce nouveau capital est représenté par neuf millions six cent soixante-

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de

représenter la personne morale à l'égard des tiers

Nom et signature.

Au verso :



r

BIjiagen bij liet Belgisch Staatsblad - 06/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

" it

huit mille trois cent trente et une (9.668.331) parts sociales (soit les 6.120.761 parts sociales existantes dans la société « LDA Coop », plus 1.869.705 parts sociales nouvelles pour les coopérateurs de la société « LAITERIE COOPÉRATIVE DE CHÉOUX », plus 1.677.865 parts sociales nouvelles pour les coopérateurs de la société « LAC+ »), d'une valeur nominale de chacune cinq euros (5,00 euros).

TROISIÈME RÉSOLUTION

Pouvoirs

- L'assemblée confère tous pouvoirs au conseil d'administration pour l'exécution des résolutions prises sur les objets qui précèdent et pour remplir les formalités subséquentes à la fusion.

- En outre, elle décide de donner mandat spécial à Monsieur Hervé BONJEAN, domicilié à 6940 Wéris-Durbuy, rue du Mont, 3, ou à Madame Chantal BURON, domiciliée à 5376 Miécret (Havelange), rue de l'Eglise, 27, à l'effet de signer le texte coordonné des statuts et de déposer celui-ci au Greffe du Tribunal de Commerce compétent.

ATTESTATION

Le notaire soussigné, après vérification, atteste l'existence et la légalité, tant interne qu'externe, des actes et formalités incombant à la présente société, conformément à l'article 700, alinéa 3, du Code des Sociétés.

ÉLECTION DE DOMICILE

Pour l'exécution des présentes, il est fait élection de domicile au siège social de la société absorbante.

DISPENSE D'INSCRIPTION D'OFFICE

Le Conservateur des hypothèques est expressément dispensé par les intervenants, au nom des sociétés absorbées, de prendre inscription d'office pour quelque cause que ce soit lors de la transcription du présent procès-verbal.

FRAIS

Le président déclare que le montant des frais, dépenses, rémunérations ou charges sous quelque forme que ce soit qui incombent à la société ou qui sont mis à sa charge en raison de la fusion et de l'augmentation de capital s'élève à environ 5.802,33 euros.

DÉCLARATIONS

Certifie le notaire soussigné avoir donné lecture aux parties des articles 62 paragraphe 2 et 73 du Code de la Taxe sur la Valeur Ajoutée.

Dûment interpellée par le Notaire soussigné, les sociétés « LAITERIE COOPÉRATIVE DE CHÉOUX » et « LAC+ », représentée comme dit est, ont déclaré avoir la qualité d'assujetties à la taxe sur la valeur Ajoutée, et déposer leurs déclarations au bureau de Recettes de Marche-en-Famenne, sous le numéro, respectivement, BE 0404.390.921 et BE 0402.467.351.

DÉCLARATION FISCALE

La présente fusion a lieu sous le bénéfice des articles 117 et 120, dernier alinéa, du Code des Droits d'enregistrement, 211, §1, du Code des impôts sur les revenus, et 11 et 18, §3, du Code de la Taxe sur la Valeur Ajoutée.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

Déposés en même temps :

- l'expédition de l'acte de fusion par absorption

- la liste de présences

- le rapport du conseil d'administration

- le rapport du Collège des commissaires

Jean-François PIERARD, notaire

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto _ Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature.

09/07/2012 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2011, APP 30.05.2012, DPT 03.07.2012 12258-0298-038
25/05/2012
ÿþMentionner sur ta dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Dénomination : LAITERIE DES ARDENNES

Forme juridique : Société Coopérative à Responsabilité Limitée

Siège : rue Lavaux 6 - 6987 Chéoux

N° d'entreprise : 0 821.385.706

Objet de l'acte : FUSION PAR ABSORPTION

PROJET DE FUSION PAR ABSORPTION ENTRE LA SCRL LAITERIE DES ARDENNES (SOCIÉTÉ ABSORBANTE) ET LA SCRL LAITERIE COOPERATIVE DE CHEOUX, LA SCRL LAC+, LA SA C.T.R. (SOCIETES ABSORSEES)

(ARTICLE 693 DU CODE DES SOCIETES)

Les conseils d'administration de la société coopérative à responsabilité limitée LAITERIE DES ARDENNES, en abrégé LDA Coop (ci-après dénommée LDA Coop ou la société absorbante) et des sociétés absorbées, à savoir la société coopérative à responsabilité limitée LAITERIE COOPERATIVE DE CHEOUX (ci-après dénommée LCC), la société coopérative à responsabilité limitée LAC+ (ci-après dénommée LAC+), et la société anonyme COMPAGNIE DE TRANSPORTS RENDEUX, en abrégé C.T.R. (ci-après dénommée CTR), ont décidé de commun accord d'établir et de soumettre le présent projet de fusion à leur(s) assemblée(s) générale(s) des actionnaires respective(s), et ce conformément aux dispositions de l'article 693 et suivants du Code des Sociétés.

A.DESCRIPTION DE LA FUSION

Il est envisagé que LDA Coop (société absorbante) absorbe les sociétés LCC, LAC+ et CTR (sociétés absorbées) conformément aux articles 693 et suivants du Code des sociétés. Par cette opération de fusion par absorption, LCC, LAC+ et CTR transféreront, par suite d'une dissolution sans liquidation, l'intégralité de leur patrimoine, activement et passivement, à LDA Coop moyennant l'attribution, aux coopérateurs de LCC et de LAC+, de nouvelles parts sociales de LDA Coop. Aucune part sociale de LDA Coop ne sera attribuée aux actionnaires de CTR, car CTR est entièrement détenue par LCC ou te sera au moment de la fusion effective.

Cette absorption s'effectuera rétroactivement au ler janvier 2012 sur base des rapports d'échange suivants

-1,0467 nouvelle part sociale à émettre de LDA COOP en contrepartie d' 1 part sociale de LCC ; -0,4723 nouvelle part sociale à émettre de LDA COOP en contrepartie d'1 part sociale de LAC+.

Le rapport d'échange est établi sur base des situations actives et passives des sociétés concernées par la fusion, établies au 31 décembre 2011.

B.MENTIONS PRÉVUES À L'ARTICLE 693 DU CODE DES SOCIÉTÉS

1.Forme, dénomination, objet et siège social des sociétés appelées à fusionner (article 693, alinéa 2, 1° du Code des Sociétés)

1.1.LDA Coop - Société absorbante

La société absorbante est la société coopérative à responsabilité limitée de droit belge LAITERIE DES ARDENNES, en abrégé LDA Coop, dont le siège social est situé à B-6987 Chéoux (Rendeux), rue Lavaux, 6, inscrite au Registre des Personnes Morales de Marche-en-Famenne sous le numéro 0821.385.706.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

LIZIM1331

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Y

Réserv

au

Monitel

belge

III I Ulli II IIIIU IIIllhI'

*12095290*

.~epoue au grett, du Tribune ue

dè Maree-en-Famsnna, {s ~~32 .~ke..geffier.

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

LDA Coop a été constituée par un acte du Notaire Jean-François Piérard, de résidence à Marche-en-Famenne, en date du dix décembre deux mil neuf, publié aux annexes du Moniteur belge du vingt deux décembre suivant sous le numéro 2009-12-22/0180219. Les statuts de LDA Coop ont été modifiés par un acte du Notaire Jean-François Piérard, susmentionné, en date du vingt-deux novembre deux mil onze, publié aux annexes du Moniteur Belge du onze janvier deux mil douze sous le numéro 2012-01-11/0008417.

Le capital social est illimité. Il est représenté par des parts sociales d'une valeur nominale de 5,00 EUR chacune. La part fixe du capital est fixée à 27.000.000 EUR (vingt-sept millions d'euros), Le capital est variable sans modification des statuts, pour ce qui dépasse cette part fixe.

Au 31 décembre 2011, le capital social de LDA Coop s'élève à 30.603.805,00 EUR, représenté par 6.120.761 parts sociales.

Aux termes de l'article trois de ses statuts,

«La société a pour objet social la récolte de lait, l'achat, la vente, la transformation, la fabrication, la conservation et le commerce sous toutes ses formes du lait et de tous produits laitiers, au sens le plus large des termes, ainsi que de tous les produits provenant de ou destinés à l'agriculture.

Cet objet comprend notamment l'importation, l'exportation, la représentation, la concession de vente et l'agence de tous produits laitiers et de leurs dérivés. La société peut faire ces opérations en nom et compte propres mais aussi pour compte des ses membres, et même pour compte de tiers, notamment à titre de commissionnaire.

La société peut également accomplir toutes opérations généralement quelconques, industrielles, commerciales, financières, tant mobilières qu'immobilières, se rapportant directement ou indirectement à son objet ou de nature à en favoriser le développement.

Elle peut recevoir tout subside, aide ou allocation pour le compte de ses membres ou pour son compte propre.

La société peut s'intéresser par toutes voies dans toutes affaires, entreprises ou sociétés ayant un oblat analogue, similaire ou connexe, ou qui sont de nature à favoriser le développement de son entreprise, à lui procurer des matières premières ou à faciliter l'écoulement de ses produits.

Elle peut exercer les fonctions d'administrateur ou de gérant dans toutes autres sociétés ».

1.2.LCC - Société absorbée

Une des sociétés à absorber est la société coopérative à responsabilité limitée LAITERIE COOPERATIVE DE CHEOUX, en abrégé LCC, dont le siège social est établi à B-6987 Chécux (Rendeux), rue Lavaux, 6, inscrite au Registre des Personnes Morales de Marche-en-Famenne sous le numéro 0404.390.921.

La société LCC a été constituée par acte sous seing privé en date du dix mai mil neuf cent cinquante et un, publié par extrait aux annexes du Moniteur Belge des vingt-huit et vingt-neuf mai suivants sous le numéro 11.524.

Les statuts de LCC ont été modifiés à plusieurs reprises et pour la dernière fois, au terme d'un acte reçu par le Notaire Jean-François Piérard, de résidence à Marche-en-Famenne, le vingt-quatre février deux mil douze, publié aux annexes du Moniteur Belge en date du 29 mars suivant, sous le numéro 2012-03-2910064937,

Le capital social de LCC est illimité, La part fixe s'élève à 9.000.000 EUR. Il est représenté par des parts sociales d'une valeur nominale de quatre euros neuf cents cinquante huit cents (4,958 EUR) chacune.

AU 31 décembre 2011, le capital social de LCC s'élève à 22.077.269,62 EUR représenté par 4.452.858 parts sociales.

Aux termes de l'article 3 des statuts,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

« La société a pour objet de faire, tant en Belgique qu'à l'étranger, en vue de procurer à ses membres des avantages directs ou indirects, toutes opérations se rapportant à la production, la fabrication et le commerce du lait et de ses dérivés, ainsi que toutes opérations se rapportant à l'industrie laitière,

Elle peut faire ces opérations en nom et compte propre mais aussi pour compte de ses membres, et même, pour compte de tiers notamment, à titre de commissionnaire.

Elle peut aussi faire toutes opérations financières, industrielles et commerciales, mobilières et immobilières, ayant un rapport direct ou indirect avec son objet et s'intéresser par voie de souscription, apport prise de participation ou autre manière, dans toute société ou entreprise ayant une activité analogue, connexe ou complémentaire à la sienne, et, en général, effectuer toutes opérations de nature à favoriser la réalisation de son objet social ».

1.3.LAC+ - Société absorbée

La deuxième des sociétés à absorber est la société coopérative à responsabilité limitée LAC+, dont le siège social est établi à 8-6987 Chéoux (Rendeux), rue Lavaux, 6, Inscrite au Registre des Personnes Morales de Marche-en-Famenne sous le numéro 0402.467.351.

LAC+ a été constituée sous la dénomination LAITERIE REGIONALE DU PAYS DE MALMEDY, par un acte reçu par le Notaire Joseph Cerexhe, de résidence à Malmédy, en date du vingt mai mil neuf cent quarante sept, publié par extrait à l'annexe au Moniteur belge des 9 et 10 juin suivants sous le numéro 11.891. Les statuts ont été modifiés à plusieurs reprises et pour la dernière fois, par acte portant fusion par absorption des trois sociétés coopératives à responsabilité limitée « LAITERIE REGIONALE DES PAYS VERTS, GROUPE LAC+ », la « SOC1ETE DE COLLECTE DES PRODUCTEURS DES COOPERATIVES DE HERVE, MALMEDY-VIELSALM ET SUDLAC » et « LAC+ COLLECTE ET TRANSPORTS », reçu par le notaire Jean-François piérard, de résidence à Marche-en-Famenne le 27 avril 2011, publié à l'annexe du Moniteur belge du 30 juin 2011 sous le numéro 2011-06-30/0098355.

Le capital social est illimité. La part fixe du capital s'élève à huit millions d'Euros (8.000.000 EUR).

Au 31 décembre 2011,1e capital social souscrit s'élève à 9.319.085,00 EUR représenté par 3.727.634 parts sociales (de type A et B) d'une valeur nominale de 2,50 EUR

Le capital est représenté par des parts sociales de type A et de type B. Ces dernières correspondent aux parts détenues par les coopérateurs de la Laiterie du pays de Malmedy-Vielsalm à la date de la fusion de celle-ci par absorption des sociétés coopératives 'Laiterie Régionale de Herve, Groupe Lac+' et 'Laiterie Régionale INTERARDENNES, Groupe Lac+'. Toutes les autres parts attribuées à cette date ou après sont réputées de type A, quel qu'en soit le bénéficiaire. Toutes les parts (tant de type A que de type B) ont une valeur nominale de deux euros cinquante (2,5 EUR). Elles sont régies par les mêmes règles, confèrent les mêmes droits et obligations, hormis les avantages réservés aux titulaires de parts B, qui bénéficieront, lors du remboursement de celles-ci, et aux conditions spécifiques fixées dans le règlement d'ordre intérieur, d'un complément à la valeur nominale de leurs parts, en compensation de l'écart, au moment de la fusion, entre la valeur comptable d'une part de la société coopérative à responsabilité limitée 'Laiterie du Pays de Malmédy-Vielsalm' et sa valeur nominale, d'autre part. La valeur de ce complément, déterminée annuellement par le conseil d'administration, correspondra au solde, dans les comptes clôturant l'année de la demande de remboursement, des réserves comptables spécifiquement issues du bilan de la société 'Laiterie du Pays de Malmédy-Vielsalm' divisées par le nombre de parts de type B à cette date, avec un maximum de un euro cinquante cents (1,5 EUR) par part.

Au terme de l'article 3 des statuts

« La société a pour objet de faire, en vue de procurer à ses membres des avantages directs ou indirects, toutes opérations se rapportant à la vente, l'achat et le commerce du lait et des produits laitiers, ainsi que de tous les produits provenant ou destinés à l'agriculture et ce dans le sens le plus large des termes.

Elle peut faire ces opérations en nom et compte propre mais aussi pour compte de ses membres, et même pour compte de tiers, notamment à titre de commissionnaire,

Elle peut faire toutes opérations financières, industrielles et commerciales, mobilières et immobilières, ayant un rapport direct ou indirect avec son objet et s'intéresser par voie de souscription, d'apport, de prise de participation ou de toute autre manière, dans toute société ou entreprise ayant une activité analogue, connexe ou complémentaire à la sienne et, en généra, effectuer toutes les opérations de nature à favoriser la réalisation de son objectif social ».

1.4.CTR - Société absorbée

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

La troisième société à absorber est la société anonyme COMPAGNIE DE TRANSPORTS RENDEUX, en abrégé CTR, dont le siège social est établi à B-6987 Chéoux (Rendeux), rue Lavaux, 6, inscrite au Registre des Personnes Morales de Marche-en-Famenne sous le numéro 0439,633.890.

La société a été constituée par acte du notaire Jean Piérard, de résidence à Marche-en-Famenne, en date du vingt-deux décembre mil neuf cent quatre-vingt, publié par extrait aux annexes du Moniteur belge du dix-huit janvier mil neuf cent nonante sous le numéro 900118-428.

Les statuts ont été modifiés à plusieurs reprises, et pour la dernière fois, par devant le Notaire Jean-François Piérard, de résidence à Marche-en-Famenne, en date du dix-neuf juin deux mil deux, publié aux annexes du Moniteur belge du 24 juillet 2002 sous le numéro 2002-07-24/162.

Le capital social est fixé à la somme de quatre-cent nonante cinq mille sept cent quatre-vingt-sept euros cinq cents (495.787,05 EUR), ll est divisé en vingt mille (20.000) actions sans mention de valeur nominale, représentant chacune un vingt millième (1/20.000ième) du capital social.

Aux termes de l'article trois de ses statuts,

e La société a pour objet, tant en Belgique qu'à l'étranger, le transport à l'aide de moyens modernes (notamment le comptage électronique, le code à barres) pour compte de tiers, national et international, ferroviaire fluvial, routier et aérien ainsi que l'affrètement, les opérations douanières (notamment transit), la gestion des stocks, le service de distribution, le conditionnement et l'acheminement de toutes marchandises pour compte des clients, les opérations de vente.

La société peut accomplir toutes opérations généralement quelconques, commerciales, industrielles, financières, mobilières ou immobilières, se rapportant directement ou indirectement à son objet.

La société peut s'intéresser par toutes voies dans toutes affaires, entreprises ou sociétés ayant un objet identique, analogue, similaire ou connexe, ou qui sont de nature à favoriser le développement de son entreprise, à lui procurer des matières premières ou à faciliter l'écoulement de ses produits ».

pans les faits, la société ne développe plus aucune activité depuis l'apport de l'universalité de ses biens à la société anonyme LDA TRANSPORTS, en date du 29 juillet 2010. En conséquence de cet apport, CTR a obtenu 15.901 actions de LDA TRANSPORTS représentant 47,13 % du capital social de cette dernière.

CTR est ou sera entièrement détenue par LCC au jour de la fusion effective,

2. Rapport d'échange des actions (article 693, alinéa 2, 2° du Code des sociétés)

Le rapport d'échange a été défini de manière conventionnelle entre les parties sur base des valeurs intrinsèques des sociétés impliquées dans la fusion ; la valeur intrinsèque étant définie comme étant la valeur comptable des fonds propres de chacune des sociétés tel qu'elle ressort des comptes annuels arrêtés au 31 décembre 2011 corrigée des plus ou moins-values latentes nettes afférentes aux différents actifs des sociétés.

2.1 .Valeur intrinsèque de LCC au 31 décembre 2011

Valeur comptable de LCC

Il ressort des comptes annuels de la société LCC, arrêtés au 31 décembre 2011, tels qu'arrêtés par le conseil d'administration, les éléments de base suivants (sous réserve d'approbation par l'assemblée générale de LCC) :

Capital souscrit 22.077.269,62 178.067,69

Réserves183.331,56 1.506.483,04

Résultat reporté

Résultat de l'exercice 2011

23.945.151,91

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Le capital souscrit de LCC s'élève à 22.077,269,62 EUR au 31 décembre 2011 représenté par 4.452.858 parts sociales d'une valeur nominale de 4,958 EUR.

Par assemblée générale extraordinaire du 24 février 2012, les statuts de LCC ont été modifiés et mentionnent maintenant à l'article 12 qu'un associé qui a cessé depuis plus d'un an de fournir du lait à la société coopérative à responsabilité limitée « Laiterie des Ardennes » et qui ne produit plus de lait perd de plein droit la qualité d'associé. Sur base de cette disposition, le conseil d'administration a dressé une liste des associés ayant cessé de fournir du fait et a constaté la perte de la qualité d'associé d'un certain nombre de coopérateurs, par conseil d'administration du 9 mars 2012.

Les coopérateurs qui ont perdu la qualité d'associé se sont vus envoyer une notification au nom du conseil d'administration. Le capital social a été ainsi réduit à 16.949.490,04¬ , représentés par 3.418.606 parts sociales d'une valeur nominale de 4,958¬ chacune.

Ces coopérateurs ne participeront pas à la fusion, puisqu'à ce jour, ils ont déjà perdu la qualité de coopérateurs.

Pour le calcul du rapport d'échange, il est apparu nécessaire de tenir compte de ces éléments, survenus après le 31 décembre 2011,

Pour calculer le rapport d'échange, le capital a donc été estimé en retirant le capital correspondant aux parts des coopérateurs ayant perdu la qualité d'associé. Les fonds propres ont également été diminués des remboursements effectués ou à effectuer.

Parmi le capital social de 22.077.269,62 EUR, tel qu'établi au 31 décembre 2011, le capital social attribué aux coopérateurs actifs (après déduction du capital des coopérateurs exclus) s'élève à 16.949.490,04 EUR, représentés par 3.418.606 parts sociales d'une valeur nominale de 4,958 EUR chacune.

Parmi ce capital, seul un montant de 8.856.653,00 EUR, correspondant au capital des coopérateurs actifs, limité à 4,5 EUR/100 litres de lait de référence, sera apporté à LDA Coop dans le cadre de la fusion. Ce capital est représenté par 1.786.336 parts sociales d'une valeur nominale de 4,958 EUR chacune,

En effet, l'assemblée de fusion décidera, concomitamment à la fusion, de limiter le capital à apporter à un montant correspondant, pour chaque producteur, en valeur nominale, à 4,5 ¬ par 100 litres de fait de référence, sur base de l'année où !a fourniture a été la plus élevée, durant les trois dernière années. Le capital sera donc diminué, du fait de la décision de fusion, à due concurrence, ce capital étant remboursé à sa valeur nominale dans un délai n'excédant pas 3 mois à dater de l'assemblée générale consacrant la fusion.

Le solde de 8.092.837,04 EUR, représentant la partie dépassant les 4,5 EUR/L100 litres figurera en dettes envers les coopérateurs de LCC dans les comptes de LDA Coop.

Compte tenu des seuls coopérateurs actifs limités à leurs apports dans LDA Coop, les fonds propres de LCC apportés à la fusion se présentent comme suit :

Capital souscrit 8.856.653,00

Réserves 183.331,56

Résultat reporté 178.067,69

Résultat de l'exercice 2011 1.506.483,04

10.724.535,29

Corrections de valeurs de LCC

D'un commun accord entre les parties, il est tenu compte des plus et moins values suivantes sur les actifs au 31 décembre 2011 :

Site de Chéoux

Il s'agit, d'une part, de l'ensemble du site industriel de Chéoux, situé à gauche de la rue Lavaux, en venant de l'église de Chéoux et d'autre part, de la maison d'habitation et du terrain attenant dite 'Maison Henricot'. De façon non exhaustive, le site industriel de Chéoux comprend les installations industrielles suivantes et tous les équipements en activité :

-Installations et matériel concentrateur 1 ; -Installations et matériel concentrateur 2 ; -Concentrateurs et installations annexes ; -Cabines électriques ;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

- Chaudières ;

-Installations et matériel du centre de réception ;

-Stockage d'eau ;

-Station d'épuration ;

-Citernes à mazout ;

-Matériel divers ;

Puits ;

-Matériel de laboratoire ;

-Equipements administratifs.

Sont compris dans le site industriel le garage, la cour, le hall de rétrocession, le bâtiment administratif et l'ensemble de leurs équipements.

Il est également convenu entre les parties que LDA Coop prendra à sa charge, les éléments suivants :

-Le coût du permis unique en cours de réalisation ;

-Les travaux ou mises à niveau résultant des exigences imposées pour l'obtention du permis unique ;

-Les analyses complémentaires (comme une étude de sol) et leurs conséquences, exigées éventuellement

par les autorités compétentes ;

-Le renouvellement du matériel durant l'année 2011, comme la nouvelle chaudière.

Le conseil d'administration de LDA Coop, lors de sa réunion tenue le 14 mars 2012, a marqué son accord sur la valorisation de ce site tel que décrit ci-dessus ainsi que sur les divers engagements, pour une valeur totale de 2,781.694,36 EUR. Cette valeur est détaillée comme suit ;

Valeur du site2.500.000,00

Nouvelle chaudière 180.000,00

Frais engagés pour le Permis Unique 101.694,36

2.781.694,36

Dans les livres de LCC, ces installations sont comptabilisées pour un montant net au 31 décembre 2011 à concurrence de 407.804,06 EUR, soit une plus-value latente brute de 2.373.890,30 EUR.

Il est convenu entre les parties qu'aucun impôt latent ne sera calculé sur cette plus-value, étant entendu que le site restera opérationnel durant les prochaines années dans le chef de LDA Coop.

Terrain à Chéoux

Une petite parcelle de terrain appartenant à LCC (cadastrée section D, numéro 948/H, d'une contenance de trente-neuf ares septante centiares) a été vendue le 30 mars 2012 pour un montant de 5.500 EUR, générant une plus-velue brute de 1.593 EUR avant imposition. Compte tenu d'une imposition au taux nominal actuel de 33,99%, la charge fiscale latente s'élève à 541,46 EUR. La plus-value latente nette s'élève donc à 1,051,54 EUR.

Ancienne laiterie

La valeur de l'ancienne laiterie est déterminée selon le prix de vente offert par la Commune de Rendeux, qui s'est montrée acquéreuse pour un montant de 45.000 EUR. Ce montant correspond à la plus-value qui sera dégagée par LCC avant imposition, Compte tenu d'une imposition au taux nominal actuel de 33,99%, la charge fiscale latente s'élève à 15.295,5 EUR. La plus-value latente nette s'élève donc à 29,704,5 EUR.

immeuble à Saint-Julian

La valeur retenue est le prix de vente conclu en 2012 avec un acquéreur tiers, dont le compromis est en cours de rédaction, pour un montant net de frais d'assainissement à concurrence de 290.820 EUR. La plus-value brute, avant imposition, sera de 241.337,76 EUR compte tenu d'une valeur nette comptable de 49.482,24 EUR. Compte tenu d'une imposition au taux nominal actuel de 33,99%, la charge fiscale latente s'élève à 82.030,70 EUR. La plus-value latente nette s'élève donc à 159.307,06 EUR

immeuble Poirrier

La valeur actuelle de l'immeuble Poirrier a été fixée à 250.000 EUR entre les parties pour une valeur comptable de 187.884,55 EUR, soit une plus-value latente brute avant imposition de 62.115,45 EUR,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Il a été convenu entre les parties, compte tenu du timing de l'exploitation ou de cession par LDA Caop, de retenir un taux d'impôt de 50% par rapport au taux nominal actuel, soit une charge fiscale latente de 10.556,52 EUR. Dès lors, la plus-value latente nette s'élève à 51.558,93 EUR.

Matériel non actif

Le matériel non actif (non inclus dans la description du poste 'site de Chéoux') détenu actuellement par LCC, comme, de façon non exhaustive, la caséinerie, la baratte Westfalia, le chiller et les autres matériels Inactifs sont valorisés à concurrence de 550.000 EUR, totalement amortis dans les livres de LCC au 31 décembre 2011,

Il a été convenu entre les parties de retenir un taux d'impôt de 75% par rapport au taux nominal actuel, soit une charge fiscale latente de 140.208,75 EUR. Dès lors, la plus-value latente nette s'inscrit à 409.791,25 EUR.

La participation dans la Société coopérative SODIPA

L'ensemble des actifs de la société SODIPA est évalué de commun accord à un montant de 500.000 EUR.

li est à noter que ces actifs sont logés dans l'entité juridique SODIPA, dès lors la plus-value nette, compte tenu de l'impact fiscal, peut être estimée comme suit :

Valeur estimée des actifs 500.000,00

valeur comptable 267.636,67

Plus-value latente 232.363,33

Perte fiscale récupérable au 31/12/2010 27.096,48

Intérêts notionnels (IN) reportables au 31/121201072.398,26

Base de taxation 132.868,59

taux d'impôt (25%, compte tenu des IN) 33.217,15

Plus-value nette dans le chef de SODIPA 199.146,18

Au niveau de LCC, cette plus-value nette se traduit comme suit :

Capital souscrit 515.445,01

Réserve légale 2.190,86

Perte reportée au 31/12/2010 -79.692,87

Résultat de l'exercice 2011 2.016,06

Impôts sur dito -685,26

Total des fonds propres au 31/12/2011 439.273,80

Plus-value nette sur actifs 199.146,18

Total des fonds propres après plus-value latente638.419,98

Valeur comptable dans les livres de LCC 514.379,06

Valeur comptable des titres détenus par les tiers

qui seront rachetés par LCC avant la fusion 1.065,94

Total valeur comptable 515.445,00

Plus-value latente nette sur les titres de SOD1PA122.974,98

Actif fiscal

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

La société LCC dispose d'un actif fiscal à concurrence de 762.039,81 EUR au 31 décembre 2010. Ce montant correspond à la partie du capital social de producteurs non actifs, qui a été taxée par l'administration fiscale. Ce montant sera détaxé lors du remboursement effectif, à intervenir durant l'année 2012.

Résumé des corrections de valeurs :

L'ensemble des corrections de valeurs, totalisant un montant de 3.407.295,89 EUR peut être résumé comme suit

Valeur retenue Plus value nette après imposition

Site actif de Chéoux 2.781.694,36 2.373.890,30

Terrain à Chéoux 5.500,00 1.051,54

Ancienne laiterie 45.000,00 29.704,50

Immeuble Saint-Julian 290.820,00 159.307,06

Immeuble Poirier 250.000,00 51.558,93

Matériel non actif 550.000,00 409.791,25

Sodipa500.000,00 122.974,98

Actif fiscal762.039,81 259.017,33

TOTAL 3.407,295,89

Valeur intrinsèque de LCC

La valeur intrinsèque de LCC s'établit dés lors comme suit au 31 décembre 2011

Valeur comptable 10.724.535,29

Plus-value latente 3.407.295,89

Valeur intrinsèque 14.131.831,18

Compte tenu des 1.786.336 parts sociales détenues par des coopérateurs actifs, la valeur intrinsèque par part sociale s'élève à 7,9111 FUR.

2.2.Valeur intrinsèque de LAC+ au 31 décembre 2011

Valeur comptable de LAC+

Il ressort des comptes annuels de la société LAC+, arrêtés au 31 décembre 2011, tels qu'arrêtés par le conseil d'administration, les éléments de base suivants (sous réserve d'approbation par l'assemblée générale et après proposition d'affectation)

Capital souscrit 9.319.085,00

Primes d'émission 142.018,80

Réserves2.104.527,97

Résultat reporté 1.567.051,06

13.132.682,83

Le capital social souscrit s'élève à 9.319.085,00 EUR représenté par 3.727.634 parts sociales (de type A et B) d'une valeur nominale de 2,50 EUR.

Afin d'éliminer la distinction entre les parts A et les parts B, il est prévu de rembourser 1,5 EUR à chacune des 295.270 parts B, soit un montant total de 442.905 EUR à prélever sur les réserves distribuables. L'assemblée de fusion aura donc pour effet de transformer les parts B en parts A, moyennant le remboursement précité.

Par ailleurs, seul le capital social des coopérateurs actifs, limité à 4,5 EUR/100 litres de production sera apporté lors de la fusion à LDA Coop.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

En effet, l'assemblée de fusion décidera, concomitamment à la fusion, de limiter le capital à apporter à un montant correspondant, pour chaque producteur, en valeur nominale, à 4,5 ¬ par 100 litres de lait de référence, sur base de l'année où la fourniture a été la plus élevée, durant les trois dernière années. Le capital sera donc diminué, du fait de la décision de fusion, à due concurrence, ce capital étant remboursé à sa valeur nominale dans un délai n'excédant pas 3 mois à dater de l'assemblée générale consacrant la fusion,

Le surplus de capital est évalué à 437.886,91 EUR, représenté par 175.155 parts sociales. Ce montant figurera en dettes envers les coopérateurs de LAC+ dans les livres de LDA Coop.

Dès lors, les fonds propres comptables arrêtés au 31 décembre 2011, apportés lors de la fusion, s'établissent comme suit :

Capital souscrit 9.319.085,00 -437.886,91

Capital excédentaire 142.018,80

Primes d'émission 1.567.051,06

Réserves2.104.527,97

Parts B-442.905,00

Résultat reporté

12.251.890,92

Ils sont représentés par 3.552.479 parts sociales.

Corrections de valeurs de LAC+

Les corrections de valeurs portent, d'une part, sur la valorisation de l'immeuble et d'autre part, sur la valorisation de la participation détenue dans la société AGROLAB.

Immeuble

Il s'agit de l'ancien siège social basé à Ciney. L'immeuble a été vendu, suivant compromis de vente signé le 20 septembre 2011, pour un montant de 660.000 EUR et sous condition suspensive que l'administration de l'urbanisme délivre aux acquéreurs, dans les huit mois de la vente, un permis d'urbanisme et une autorisation socio-économique autorisant la construction (ou l'agrandissement) et l'exploitation d'un magasin Aldi avec parking. Compte tenu de cette condition suspensive, la vente n'a pas été actée dans les livres de LAC+ de 2011, Rien n'indique à ce jour que la condition suspensive ne sera ou pas levée.

Dès lors, la plus value latente nette, non exprimée dans les comptes arrêtés au 31 décembre 2011 peut être calculée comme suit :

Prix de vente660.000,00

valeur comptable au 31/12/2011 -40.968,39

Plus-value brute 619.031,61

impact fiscal (taux nominal de 33,99%) -210.408,84

Plus-value nette 408.622,77

Il est à remarquer qu'une provision pour risque environnemental a été actée dans les comptes, á concurrence de 20.000 EUR.

Participation dans la société AGROLAB

LAC+ détient 25,8 % des titres représentatifs du capital de la société AGROLAB. La valeur comptable de cette participation s'élève à 32.127 EUR au 31 décembre 2011, alors que la quote-part des fonds propres de la société AGROLAB, arrêtés au 31 décembre 2010, s'établit à 53,453,75 EUR. Il en découle une plus-value latente de 21.326,75 EUR.

Valeur intrinsèque de LAC+

La valeur intrinsèque de LAC+ au 31 décembre 2011 s'établit dés lors comme suit :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Valeur comptable 12.251.890,92

Plus-value latente sur l'immeuble 408.622,77

Plus-value latente sur AGROLAB 21.326, 75

Valeur intrinsèque 12.681.840,44

Compte tenu des 3.552.479 parts sociales détenues par des coopérateurs actifs, la valeur intrinsèque par part sociale s'élève à 3,5699 EUR.

2.3.Valeur intrinsèque de CTR au 31 décembre 2011

Il ressort des comptes annuels de la société CTR au 31 décembre 2011, tels qu'arrêtés par le conseil d'administration, les éléments de base suivants (sous réserve d'approbation par l'assemblée générale et après proposition d'affectation)

Capital souscrit 495.787,05

Réserves4.802,56

Résultat reporté 83.315,55

Résultat de l'exercice 2011 -12.610,85

571.294,31

Le capital social souscrit s'élève à 495.787,05 EUR, représenté par 20.000 actions sans mention de valeur nominale, représentant chacune un vingt millième (1I20.000ième) du capital social.

Les seuls actifs de CTR sont constitués de sa participation détenue dans LDA TRANSPORTS. Dès lors que les intérêts dans LDA TRANSPORTS sont équitablement répartis entre le groupe LCC et le groupe LAC+, il n'y a pas lieu de déterminer de correction de valeur.

La valeur intrinsèque d'une action de CTR, qui correspond à sa valeur comptable, s'élève donc à 28,5647 EUR.

Les 20.000 actions représentant la totalité du capital social de CTR seront détenues par LCC à la date de la fusion par absorption envisagée. En application de l'article 726, § 2 du Code des sociétés, aucune part sociale ne sera donc émise par LDA Coop en échange de ces 20.000 actions de CTR. Conformément à l'article 78, § 6 de l'arrêté royal d'exécution du Code des sociétés, les 20.000 actions de CTR qui seront détenues en totalité par LCC seront immédiatement annulées.

Il n'y a donc pas lieu de déterminer un rapport d'échange pour ce qui concerne les 20.000 actions de CTR.

2.4.Valeur intrinsèque de LDA Coop au 31 décembre 2011

De commun accord entre les parties, aucune plus-value latente n'est retenue dans le cadre du calcul du rapport d'échange, étant donné que LDA Coop appartient à parts égales à LCC et Lac+.

Dès lors, il ne sera retenu que les fonds propres comptables, tels qu'ils ressortent des comptes annuels au 31 décembre 2011, arrêtés par le conseil d'administration, sous réserve d'approbation par l'assemblée générale et après proposition d'affectation

Capital souscrit 27.640.000,00

Capital producteurs 200,00

Mise en capital en décembre 2011 2.963.605,00

Total capital social 30.603.805,00

Réserve légale 161.843,42

Réserve ordinaire 3.075.024,92

Fonds propres totaux 33.840.673,34

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Le capital social s'élève à 30.603.805,00 EUR, représenté par 6.120.761 parts sociales, d'une valeur nominale de 5,00 EUR chacune, présentant une valeur comptable de 5,5288 EUR.

2.5.Rapport d'échange

En résumé les valeurs unitaires par parts sociales sont les suivantes

Valeur unitaire de la part sociale

LCC 7,9111

LAC+ 3,5699

LDA Coop5,5286

Dans le cadre de l'esprit coopératif de l'opération, il est convenu de créer les nouvelles parts sociales de LDA Coop à la hauteur du capital social apporté par LCC et LAC+, après les corrections précitées, dont ie remboursement des parts excédentaires, en fonction du critère des 4,50¬ par 100 L de lait de référence

Le capital social apporté à LDA Coop dans le cadre de la fusion s'élèvera à 17.737.851,09 EUR, dont l'origine est la suivante

capital social de LCC 8.856.653,00

capital social de LAC+ 8.881.198,09

17,737.851,09

Compte tenu d'une valeur nominale de 5 EUR/part sociale, il sera créé 3.547,570 nouvelles parts sociales de LDA Coop en rémunération des apports.

Ces 3.547.570 parts seront réparties selon la valeur intrinsèque des apports de chacune des parties, après les opérations précitées soit ;

Valeur intrinsèque de LCC Valeur intrinsèque de Lac+

26.813.671,62 100,00%

Les 3.547.570 nouvelles parts sociales de LDA Coop seront dès lors réparties comme suit

Valeur intrinsèque de LCC 1.869.705

Valeur intrinsèque de Lac+ 1.677.865

3.547.570

Selon le rapport d'échange suivant ;

-1,0467 nouvelle part sociale de LDA COOP en contrepartie d' 1 part sociale de LCC . -0,4723 nouvelle part sociale de LDA COOP en contrepartie d'1 part sociale de LAC+

3.Modalités de remise des parts sociales de la société absorbante (article 693, alinéa 2, 3° du Code des sociétés)

Les 3.547.570 nouvelles parts sociales émises par LDA Coop à l'occasion de la réalisation de la fusion seront inscrites dans le registre des parts sociales de LDA Coop au nom des coopérateurs de LCC et de LAC+, contre la remise matérielle du registre des parts sociales des coopérateurs de LCC et de LAC+ et du registre des actionnaires de CTR.

14.131.831,18 52,70%

12.681.840,44 47,30%

~."

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Cette inscription se fera, à la première demande des coopérateurs de LCC et de LAC+, pour les coopérateurs étant encore présents à la date de la fusion et pour les parts sociales ne donnant pas lieu à remboursement , au plus tard dans un délai de quinze (15) jours ouvrables après que la fusion projetée sera devenue effective, le tout au siège social de LDA Coop.

4.Date à partir de laquelle les actions de la société absorbante donneront droit à la participation aux bénéfices (article 693, alinéa 2, 4° du Code des sociétés)

Les parts sociales nouvelles de LDA Coop émises à l'occasion de la fusion donneront droit à la participation aux bénéfices à partir du 1er janvier 2012.

5.Date à partir de laquelle les opérations des sociétés absorbées seront considérées, d'un point de vue comptable, comme accomplies pour le compte de la société absorbante (article 719, alinéa 2, 5° du Code des Sociétés)

5.1.Toutes les opérations de LCC depuis le 1er janvier 2012 seront considérées, d'un point de vue comptable, avoir été réalisées pour le compte de LDA Coop.

5.2.Toutes les opérations de LAC+ depuis le ler janvier 2012 seront considérées, d'un point de vue comptable, avoir été réalisées pour le compte de LDA Coop.

5.3.Toutes les opérations de CTR depuis le 1er janvier 2012 seront considérées, d'un point de vue comptable, avoir été réalisées pour le compte de LDA Coop.

5.4.Les comptes annuels de LCC au 31 décembre 2011 ont été arrêtés par le conseil d'administration de la société en date du 16 avril 2012, mais ils n'ont pas encore été approuvés en assemblée générale ordinaire.

5.5.Les comptes annuels de LAC+ au 31 décembre 2011 ont été arrêtés par le conseil d'administration de la société en date du 2 mai 2012, mais ils n'ont pas encore été approuvés en assemblée générale ordinaire.

5.6.Les comptes annuels de CTR au 31 décembre 2011 ont été arrêtés par le conseil d'administration de la société en date du 25 avril 2012, mais ils n'ont pas encore été approuvés en assemblée générale ordinaire.

5.7,Les comptes annuels de LDA Coop au 31 décembre 2011 ont été arrêtés par le conseil d'administration de la société en date du 2 mai 2012, mais ils n'ont pas encore été approuvés en assemblée générale ordinaire.

5.81e présent projet de fusion n'étant pas postérieur de six mois au moins par rapport à la fin de l'exercice auquel se rapportent les derniers comptes annuels de chacune des sociétés appelées à fusionner, il est convenu d'effectuer le transfert du patrimoine des sociétés absorbées sur la base des dits derniers comptes annuels de ces sociétés arrêtés au 31 décembre 2011, sous réserve d'approbation par leur assemblée générale ordinaire respective.

6. Droits assurés par la société absorbante aux actionnaires de la société absorbée qui ont des droits spéciaux, ainsi qu'aux porteurs des titres autres que les actions (article 693, alinéa 2, 6° du Code des Sociétés)

Dès lors que les droits spéciaux alloués aux parts sociales de type B de LAC+ seront comptabilisés en engagement de remboursement au moment de la fusion à concurrence de 1,5 EUR par part, il n'existera plus de différence entre les parts A et B de LAC+.

Par ailleurs, les parts sociales représentant le capital social des coopérateurs actifs de LCC sont identiques et confèrent les mêmes droits et obligations aux détenteurs de celles-ci.

11 en découle qu'il n'y a pas lieu de créer dans LDA COOP des actions conférant des droits spéciaux.

La part de capital des sociétés absorbées qui ne sera pas transformée en capital dans la société absorbante sera portée en dettes dans les comptes de cette dernière, de manière à garantir le remboursement intégral des coopérateurs.

i .

"

a M

+` s

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - Suite

7.Emoluments attribués aux commissaires, aux réviseurs d'entreprises ou aux experts comptables externes chargés de la rédaction du rapport prévu à l'article 695 du Code des sociétés (article 693, alinéa 2, 7° du Code des Sociétés)

il a été demandé aux commissaires des sociétés impliquées dans la fusion d'établir le rapport dont question à l'article 695 du Code des sociétés pour chacune des sociétés, Les émoluments spéciaux du commissaire pour cette mission ont été fixés de commun accord à la somme de 10.000 EUR NTVA par commissaire.

6. Avantages particuliers attribués aux membres des organes de gestion des sociétés appelées à fusionner (article 693, alinéa 2, 8° du Code des Sociétés)

Aucun avantage particulier ne sera reconnu ni aux membres des organes de gestion de LAC+, LCC et CTR, ni aux membres des organes de gestion de LDA Coop dans le cadre de la fusion envisagée.

C. RÉGIME FISCAL

La fusion par absorption à intervenir sera réalisée sous le régime de la neutralité fiscale, telle que prévue à l'article 211, § 1er, alinéa 1er C1R92, et en exemption des droits d'enregistrement, conformément aux articles 117 et 120 du Code des droits d'enregistrement.

D, AUTRES MENTIONS

Le coût de l'opération de fusion sera supporté comme suit

-au cas où le présent projet de fusion ne serait pas approuvé, les frais y afférents seront supportés à 50/50

par LCC et par LAC+ ;

-au cas où le projet serait approuvé, les frais y afférents seront supportés intégralement par LOA Coop.

Les soussignés s'engagent mutuellement et réciproquement à faire leurs meilleurs efforts pour réaliser la fusion telle que présentée ci-avant, sous réserve de l'approbation de ce projet par l'assemblée générale en respectant les prescriptions légales et ce conformément aux dispositions des articles 693 à 717 du Code des sociétés.

Les soussignés se communiqueront toutes informations utiles de même qu'aux coopérateurs et actionnaires de la manière prescrite par les dispositions légales applicables à la présente opération de fusion.

Le conseil d'administration de LDA Coop donne tous pouvoirs à son président, Monsieur Joseph COLSON, avec pouvoir de substitution, en vue de procéder au dépôt du présent projet de fusion au greffe du tribunal de commerce compétent conformément à l'article 693, dernier alinéa du Code des sociétés pour le jeudi 3 mai 2012 au plus tard, ainsi qu'à la publication de la mention du projet de fusion dans les annexes au Moniteur belge, conformément à l'article 75, dernier alinéa, du Code des Sociétés.

Le présent projet de fusion a été établi de commun accord par les membres des conseils d'administration de toutes les sociétés concernées par l'opération de fusion envisagée et signé par les membres du conseil d'administration de LDA Coop, en trois (3) exemplaires originaux (dont deux originaux pour les dépôts au greffe du tribunal de commerce).

Joseph COLSON

Président

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

15/05/2012
ÿþ Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

ei greffe du 7rlbuntt cl? t,sc-r~t~'~.Y~'

'., r,~"~~~b~-ezt~-Farz~~~r~e, 1t ~~f% `~

*iaoesasi

Greffe

Dénomination : LAITERIE DES ARDENNES

Forme juridique : Société Coopérative à Responsabilité Limitée

Siège : rue Lavaux 6 - 6987 Chéoux

N° d'entreprise : 0 821.385.706

Objet de l'acte : FUSION PAR ABSORPTION

Dépôt du projet de fusion par absorption par la société coopérative à responsabilité limitée 'Laiterie des Ardennes", en abrégé "LDA Coop" à 6987 Chéoux, rue Lavaux 6, R.P.M. 0 821.385.706, des sociétés suivantes :

- La société coopérative à responsabilité limitée "Laiterie Coopérative de Chéoux" en abrégé "LCC", à 6987 Chéoux, rue Lavaux 6, R.P.M. 0 404.390.921

- La société coopétative à responsabilité limitée "LAC+" à 6987 Chéoux, rue Lavaux 6, R.P.M.O 402.467,351 - La société société anonyme "Compagnie de transports Rendeux" en abrégé "CTR" à 6987 Chéoux, rue; Lavaux 6, R.P.M. 0 439.633.890

Joseph COLSON Christian BAGUETTE

Président Vice président

11/01/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe MOD WORD 11.1

RéservÉ !JIIJ !1II liI 11111 IIIJ 1111! I'II 11111 1II II1

au *iaooeai~"

Nioniteu

belge

N° d'entreprise : 0821.385.706

Dénomination

(en entier) : LAITERIE DES ARDENNES

(en abrégé) : LDA Coop

Forme juridique : Société coopérative à responsabilité limitée

Siège : Rue Lavaux, 6, à 6987 Chéoux (Rendeux)

(adresse complète)

Objet(s) de l'acte : Assemblée générale extraordinaire - suppression et remplacement des statuts actuels

D'un acte avenu devant Jean-François PIERARD, notaire associé à Marche-en-Famenne, à Chéoux (Rendeux), rue Lavaux, 6, le 22 novembre 2011, enregistré à Marche-en-Famenne, le 23 novembre 2011, volume 507, folio 52, case 02, il est extrait ce qui suit:

S'est réunie l'Assemblée générale extraordinaire de la Société Coopérative à Responsabilité Limitée "LAITERIE DES ARDENNES", en abrégé "LDA Coop", laquelle a pris les résolutions suivantes:

COMPOSITION DE L'ASSEMBLÉE

Sont présents ou représentés les associés suivants, lesquels déclarent être les seuls associés et posséder le nombre de parts sociales ci-après :

1. La société coopérative à responsabilité limitée « LAC+ », anciennement dénommée Laiterie d'Ardenne et. des Hauts Pâturages, Groupe Lac+ », dont le siège social se situe à 6987 Rendeux (Chéoux), rue Lavaux, 6, inscrite au registre des personnes morales sous le numéro 0402.467.351, et assujettie à la taxe sur la valeur ajoutée sous le même numéro précédé des lettres « BE ».

Société constituée sous la dénomination « Laiterie Régionale du Pays de Malmédy », suivant acte reçu par le notaire Joseph CEREXHE, alors à Malmédy, daté du 20 mai 1947, publié par extraits à l'Annexe au Moniteur Belge des 9 et 10 juin suivants, sous le numéro 11.891.

Ses statuts ont été modifiés à diverses reprises et pour la dernière fois suivant acte portant notamment. fusion par absorption de diverses sociétés, dont la société coopérative à responsabilité limitée « Société de Collecte des Producteurs des Coopératives de Herve, Malmedy  Vielsalm et Sudlac », en abrégé « LAC + » (R. P. M. 0441.978.025).

Ici représentée, conformément à l'article 22 de ses statuts relatif à la signature sociale, par :

- Monsieur Etienne ERNOUX, domicilié à 5590 Ciney, Reuleau, 116 (N.N. : 58.11.27-113.81), vice-président;

- Monsieur Christian BAGUETTE, domicilié à 4890 Thimister-Clermont, Chaussée de Charlemagne, 5 (N.N. : 69.07.23-395.25), président et gérant.

Propriétaire de cent trente-huit mille deux cents parts sociales : 138.200

2. La société coopérative à responsabilité limitée « LAITERIE COOPÉRATIVE DE CHÉOUX », dont le siège; social se situe à 6987 Chéoux (Rendeux), rue Lavaux, numéro 6, inscrite au registre des personnes morales' sous le numéro 0404.390.921, et assujettie à la taxe sur la valeur ajoutée sous le même numéro précédé des, lettres « BE ».

Société constituée sous la dénomination « Laiterie Régionale de la Vallée de l'Ourthe », par acte sous seing, privé daté du 10 mai 1951, publié par extraits à l'annexe du Moniteur belge des 28 et 29 mai suivants, sous le' numéro 11.524.

Ses statuts ont été modifiés à diverses reprises et pour la dernière fois suivant acte reçu par le notaire' soussigné, le 30 juin 2002, publié par extraits à l'annexe du 21 août suivant, sous le numéro 218.

Ici représentée, conformément à l'article 25 de ses statuts, par :

- Monsieur Joseph Maximin Louis COLSON, président, domicilié à 5370 Verlée (Havelange), Buzin, 11 (N.N. : 48.05.29-135.38) ;

- Monsieur André Lucien Louis Ghislain GAUTHIER, vice-président, domicilié à 6686 Bertogne, Flamierge, 960 (N.N. :48.09.30-141.30).

Propriétaire de cent trente-huit mille deux cents parts sociales : 138.200

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

3.  Monsieur Benoît Camille Edgard Ghislain LANDRECY, né à Sinsin le 17 juillet 1967, époux de Madame

Carine Vierset, domicilié à 5377 Somme-Leuze, rue de Mehogne, numéro 8 (N.N. : 67.07.17-159.11).

Époux marié sous le régime légal à défaut d'avoir fait précéder son union

d'un contrat de mariage, régime non modifié ainsi qu'il le déclare.

Propriétaire d'une part sociale : 1

4.  Monsieur Étienne André Ghislain DUMORTIER, né à Ciney, le 19 juin 1961, époux de Madame Anne DRAYE, domicilié à 5590 Ciney, Linciaux, numéro 3 (N.N.: 61.06.19-005.69).

Époux marié sous le régime légal à défaut d'avoir fait précéder son union d'un contrat de mariage, régime non modifié ainsi qu'il le déclare.

Propriétaire d'une part sociale : 1

Soit, ensemble: deux cent septante-six mille quatre cent deux parts sociales: 276.402

1. L'assemblée décide d'apporter aux statuts actuels les modifications suivantes :

- l'assemblée décide de modifier la valeur nominale des parts sociales, pour la réduire de cent euros (100,00 ¬ ) à cinq euros (5,00 ¬ ), ce qui a pour effet de multiplier par vingt le nombre de parts appartenant à chaque associé ;

- l'assemblée décide que toute cession de part à d'autres associés se réalisera moyennant une notification préalable au conseil d'administration, en remplacement de l'autorisation préalable de ce dernier;

- l'assemblée décide d'insérer de nouveaux articles, relatifs aux conditions d'admission d'un nouvel associé, aux obligations des associés, et aux engagements de la société. Lesquels articles seront rédigés comme suit : « Admission

Sont associés, les personnes physiques et morales ayant comparu à l'acte lors de la constitution de la société, et celles qui sont admises comme associés, aux conditions suivantes :

1) Être producteur laitier, identifié comme tel auprès des autorités économiques et sanitaires, en personne physique, association de personnes physiques ou personne morale,

2) Adresser au conseil d'administration une demande d'admission datée et signée, mentionnant son identification complète selon le modèle préétabli, et, le cas échéant, la date de prise d'effet souhaitée de l'admission.

S'il s'agit d'une association de fait, la demande mentionne en outre la dénomination de celle-ci, l'identité complète des membres de l'association, ainsi que sa durée.

S'il s'agit d'une personne morale, la demande mentionne en outre la dénomination de celle-ci, son objet social, ainsi que la composition de l'organe de gestion. Sont annexées à la demande une copie des statuts et de la décision de nomination de l'organe de gestion.

3) Être agréé par le conseil d'administration.

L'agrément d'une association de fait implique l'agrément de ses membres au jour de la demande d'agrément, lesquels doivent remplir individuellement toutes les conditions d'agrément requises.

L'agrément ne pourra être accordé à une personne morale que si son objet social vise la production de lait et pour autant que les membres de son organe de gestion remplissent, individuellement et au jour de la demande, les conditions d'agrément prévues pour les personnes physiques, à l'exception de l'identification visée au 1) du présent article.

Le conseil d'administration a la faculté d'imposer toute condition d'agrément complémentaire, de manière permanente ou temporaire, à titre individuel ou collectif. Il n'est pas tenu de motiver sa décision.

Obligations des associés

§1. Les associés s'engagent à se conformer en permanence aux statuts, au règlement d'ordre intérieur, ainsi qu'aux décisions régulièrement prises par l'assemblée générale et par le conseil d'administration. En particulier, les producteurs doivent souscrire et libérer les parts au prorata de leur production de lait. Le règlement d'ordre intérieur détermine le niveau de souscription et les modalités de libération des parts.

§2. Sans préjudice des dispositions des articles 8 à 13 des statuts, les associés sont tenus de livrer à la coopérative tout le lait produit dans leur exploitation, à l'exception du lait réservé à leur consommation personnelle ou animale propre, ou de la production réservée à la vente directe au consommateur.

§3. Les associés s'engagent à informer sans délai la société de toute modification de leur identification, de leur statut légal et/ou sanitaire. A défaut, ces modifications sont inopposables à la société.

§4. Les associés s'engagent également à prévenir immédiatement la société de tout risque connu ou supposé de non-conformité de leur production, et ce préalablement à la collecte. A défaut, ils seront tenus responsables de tout préjudice direct ou indirect causé par cette livraison non conforme.

Engagements de la coopérative

§1. La société s'engage à collecter, valoriser et acheter l'intégralité du lait produit dans l'exploitation des associés, pour autant que cette production soit réputée de qualité saine, loyale et marchande et qu'elle respecte les prescriptions du règlement d'ordre intérieur.

§2. En cas de non-conformité de la production telle que décrite au §1 ci-dessus, la société sera immédiatement déchargée de son engagement de collecte et d'achat jusqu'à rétablissement avéré d'une production conforme. Il en ira de même en cas de force majeure dans le chef de la société constatée par le conseil d'administration. Si la non-conformité ou le cas de force majeure s'avère définitif ou perdure pendant plus de 12 mois, les dispositions des articles 10 et suivants sont d'application.

§3. Les modalités générales de collecte et de paiement du lait sont précisées dans le règlement d'ordre intérieur. Toute modification de celles-ci est portée à la connaissance des membres en temps utile, et en tout cas avant livraison de la production concernée par cette modification.

L

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

§4. La société informera par pli recommandé le membre producteur chez qui, en raison de l'inapplicabilité avérée, répétée ou définitive, des clauses de collecte et de livraison prévues au règlement d'ordre intérieur, la société renonce à son engagement de collecte et d'achat.

Sauf accord différent entre les parties, le membre concerné disposera d'un préavis de livraison de 5 mois prenant effet au 1er jour du mois suivant cette notification.

A l'issue de ce délai de préavis, les dispositions des articles 10 et suivants sont d'application.

§5. La société applique la réglementation en vigueur en matière de qualité et de composition du lait, laquelle s'impose à tous les associés, La qualité et la composition du lait sont déterminées par l'organisme interprofessionnel désigné et reconnu par les autorités compétentes à cet effet. Par sa fourniture de lait, le membre consent expressément à cette réglementation, en ce compris sa procédure d'appel. » ;

- l'assemblée décide de modifier les causes de démission, déchéance ou exclusion d'un associé, et d'insérer les textes suivants dans les statuts :

« A l'exception des sociétés coopératives fondatrices de la société, un associé est réputé démissionnaire dès le moment où il cesse de remplir les conditions générales d'admission prévues par l'article 6 des statuts, s'il ne remplit plus son obligation de livraison exclusive imposée par l'article 7 des statuts ou en cas d'application des articles 8, § 2 et 8, § 4 des statuts, sauf décision du conseil d'administration sur demande spécialement motivée émanant de l'associé réputé démissionnaire.

Démission

Un associé ne peut démissionner que durant les six premiers mois de l'exercice social, par lettre recommandée adressée au siège social de la société.

Si la démission intervient durant les six derniers mois de l'année sociale, elle prend effet le premier jour de l'année sociale suivante.

Le conseil d'administration ne peut accepter la ou les démissions qui auraient pour effet de réduire le capital social à un montant inférieur à sa part fixe ou de réduire le nombre d'associés à moins de trois.

Sans préjudice de l'application des articles 8, § 2 et 8, § 4 des statuts, si la démission intervient pour un motif autre que l'arrêt total et définitif de la production de lait dans le chef de l'associé démissionnaire, l'associé reste tenu de poursuivre ses livraisons exclusives au profit de la société jusqu'au 31 décembre de l'année où sa démission prend effet, conformément aux modalités détaillées dans le règlement d'ordre intérieur.

Les inscriptions concernant les démissions sont portées dans le registre informatique des parts qui est tenu par le conseil d'administration.

Exclusion d'un associé

Un associé ne peut être exclu de la société que pour inexécution de ses obligations légales, statutaires ou conventionnelles, notamment celles mentionnées à l'article 7 des présents statuts, pour faute grave ou s'il commet des actes contraires aux intérêts de la société. Une non-conformité temporaire de la production ou un cas de force majeure temporaire au sens de l'article 8 des statuts ne peut justifier l'exclusion d'un associé.

Les exclusions sont prononcées par le conseil d'administration, après envoi à l'associé d'un pli recommandé contenant la proposition motivée d'exclusion et l'invitant à faire connaître ses observations par écrit dans le délai maximal d'un mois. S'il le demande dans le délai précité, l'associé est entendu oralement par le conseil d'administration avant que celui-ci statue. En aucun cas, le conseil d'administration ne peut statuer avant l'expiration du délai précité d'un mois ou, si elle lui est postérieure, la date à laquelle l'associé concerné est entendu par le conseil d'administration.

Le conseil d'administration dresse procès-verbal de sa décision, qui mentionne les faits sur lesquels l'exclusion est fondée. Une copie conforme est adressée dans les quinze jours par lettre recommandée à l'associé exclu et mention en est faite dans le registre des associés.

Le remboursement des parts de l'associé exclu ne peut intervenir que conformément aux dispositions de l'article 15 des statuts.

Décès  déchéance

§1.Conformément à l'article 10 des statuts, la qualité d'associé d'une personne physique se perd de plein droit par la faillite, le concordat ou la réorganisation judiciaire, la déconfiture, l'insolvabilité notoire, l'interdiction, la cession totale ou partielle du fonds de commerce.

En outre, la qualité d'associé reconnue à une personne physique se perd de plein droit, par le décès de l'associé. Cette qualité ne se transmet pas aux héritiers ou aux ayants droit de l'associé décédé.

Les héritiers doivent avertir le conseil d'administration du décès endéans les trois mois de la survenance de celui-ci. Si l'exploitation est poursuivie par un héritier ou cédée à un tiers, celui-ci peut solliciter son admission conformément aux dispositions de l'article 6 des statuts.

Nonobstant ce qui précède, les héritiers d'un associé défunt restent personnellement tenus de ses engagements envers la société de la même manière que l'associé démissionnaire ou exclu. Il en est de même de l'associé failli, interdit ou en état de déconfiture qui reste personnellement tenu de ses engagements antérieurs.

§2.Lorsque la qualité d'associé a été reconnue à deux ou plusieurs personnes physiques exerçant leur activité en association de fait, la cessation de cette association, de même que toute modification portant sur le nombre ou l'identité des membres de cette association, pour quelque cause que ce soit, entraîne la perte de la qualité d'associé au sens de l'article 10 des statuts, sans préjudice du droit pour les membres de cette association poursuivant l'exploitation de solliciter leur admission conformément à l'article 6 des statuts.

§3. La qualité d'associé d'une personne morale se perd par la dissolution, la liquidation, la faillite, le concordat ou la réorganisation judiciaire, mais également par la modification de la composition des organes de la société ou de son contrôle en droit ou en fait, sans préjudice dans ce cas pour le nouvel organe de gestion ou de contrôle de solliciter à nouveau l'admission de ladite société conformément à l'article 6 des statuts. ».

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

- l'assemblée décide de modifier les modalités et conditions de remboursement total ou partiel des parts.

Les nouveaux articles relatifs au remboursement total ou partiel seront rédigés comme suit :

« Retrait de parts

§1. Les retraits partiels de parts ou les retraits de sommes libérées ne sont pas autorisés. Il ne peut être dérogé à cette règle qu'en raison de circonstances exceptionnelles dûment constatées par le conseil d'administration.

§2. Toutefois si par l'effet d'une libération collective décidée par le conseil d'administration (par intégration d'une ristourne ou d'un complément de prix annuel), le montant libéré par un associé excède le capital souscrit au terme d'un exercice social, celui-ci obtiendra automatiquement le remboursement des sommes excédentaires, celles-ci étant prélevées sur les libérations les plus anciennes.

§3. Le remboursement des libérations excédentaires visées au § 2 a lieu suivant les modalités prévues à l'article 15, § 7 des statuts.

§4. Les inscriptions concernant ces retraits sont portées dans le registre informatique des parts tenu par le

conseil d'administration.

Remboursement des parts

§1. Seules sont prises en considération les demandes de remboursement adressées par lettre recommandée au siège de la société.

§2. L'associé démissionnaire, retrayant, déchu ou exclu, a droit à la valeur de ses parts telle qu'elle résulte du bilan de l'année sociale au cours de laquelle la démission a pris effet, le retrait a été demandé, l'exclusion ou la déchéance prononcée, à l'exclusion des bénéfices réservés et reportés, dûment approuvés par l'assemblée générale des associés, et déduction faite des pertes éventuelles. Le remboursement ne pourra en aucun cas excéder la valeur nominale de la part sociale, calculée le cas échéant au prorata des libérations effectuées.

§3. Les associés démissionnaires, déchus ou exclus, de même que leurs créanciers ou ayants droit, ne peuvent provoquer la liquidation de la société, ni demander l'apposition des scellés sur les avoirs sociaux ou en requérir l'inventaire. Ils doivent, pour l'exercice de leurs droits, s'en tenir aux livres et écritures sociaux et aux décisions des assemblées générales. Le bilan, régulièrement approuvé, lie, même en ce qui concerne les évaluations d'actifs, l'associé démissionnaire ou exclu, sauf cas de fraude ou de dol.

§4. Si les associés dont la démission prend effet au cours d'une année civile représentent ensemble plus d'un vingtième des parts souscrites au 31 décembre de cette même année, le conseil d'administration réduit proportionnellement les retraits de parts qui les concernent pour ne pas dépasser la limite d'un vingtième et en reporte le solde sur l'année suivante et ainsi de suite, par priorité sur les retraits de parts résultant des démissions qui seront présentées au cours des années ultérieures.

§5. Sans préjudice de l'article 15, § 6 des statuts, la demande de remboursement des parts, consécutive à l'application des articles 10 à 12 des statuts, ne peut être exécutée par la société que moyennant la réunion des conditions cumulatives suivantes :

a)L'associé démissionnaire, exclu ou déchu a atteint l'âge légal de la retraite,

b)L'associé démissionnaire, exclu ou déchu, a cessé totalement et définitivement son activité de producteur laitier.

Si l'associé démissionnaire exclu ou déchu est une association de fait, ces conditions sont d'application pour les personnes physiques qui la composent.

Si l'associé démissionnaire exclu ou déchu est une personne morale, ces conditions sont d'application pour les personnes physiques qui composent son organe de gestion et/ou de contrôle.

Dans ce cas, le remboursement a lieu dans les nonante jours suivant l'assemblée générale ordinaire qui statue sur les comptes de l'exercice social au cours duquel la démission a pris effet, ou l'exclusion ou la déchéance a été prononcée, pour autant que l'associé démissionnaire, exclu ou déchu, etlou ses ayants droit n'ait/n'aient plus d'engagement quelconque envers la société, auquel cas une compensation peut s'opérer entre les engagements réciproques.

§6. Nonobstant ce qui précède, un associé démissionnaire, exclu ou déchu qui n'a plus d'engagement quelconque envers la société, peut demander au conseil d'administration le remboursement total et anticipé de ses parts, quel que soient son âge et son statut de producteur laitier. La valeur de ses parts est déterminée conformément au § 2 du présent article. Le montant à rembourser est toutefois réduit d'une tranche annuelle de 5 % calculée prorata temporis par rapport à l'échéance prévue au § 5 du présent article, sans cependant pouvoir être inférieur à 50 % de la valeur comptable des parts.

Dans ce cas et après accord du conseil d'administration, le remboursement s'effectue dans les nonante jours suivant l'assemblée générale ordinaire qui statue sur les comptes de l'année de la demande.

§7. Par dérogation aux §§ 5 et 6 du présent article,

- les ayants droit d'un associé décédé,

- les associés visés à l'article 14 § 2, pour les montants libérés excédant le capital souscrit,

- les associés réputés démissionnaires en application de l'article 8 §2 et § 4 des présents statuts,

uniquement sur base d'une décision favorable du conseil d'administration,

ont droit au remboursement anticipé de la valeur de leurs parts déterminée conformément au § 2 du présent

article, sans déduction du prorata visé au § 6 du présent article.

Dans ce cas, et pour autant que l'associé concerné n'ait plus d'engagement quelconque envers la société,

le remboursement a lieu dans les nonante jours suivant l'assemblée générale ordinaire statuant sur les comptes

de l'année de la demande ou du fait générateur du remboursement.

§8. Dans tous les cas de déchéance de la qualité d'associé suivie d'une nouvelle admission, consécutive à la modification de l'identification d'un associé fournisseur , en application des articles 6 et 13 § 2 et § 3 des statuts, les montants libérés sous la précédente identification sont, préalablement à tout remboursement,

Volet B - Suite

prioritairement affectés à la libération des parts nouvellement souscrites, sans qu'il en résulte de modification de leur échéance de remboursement telle que prévue aux §5 à 7 du présent article.

- l'assemblée décide de modifier la date de l'assemblée générale ordinaire, actuellement fixée au dernier mardi du mois de mai à vingt heures, et de préciser qu'elle sera tenue au plus tard le 30 juin de chaque année; - l'assemblée décide que pour être nommé administrateur, la qualité d'associé est requise ;

- l'assemblée décide de supprimer la procédure de renouvellement du conseil d'administration par tiers tous les deux ans ;

- l'assemblée décide que dans des cas exceptionnels, il sera possible de tenir la réunion du conseil d'administration sous forme de procédure écrite, de conférence téléphonique ou de vidéoconférence ;

- l'assemblée décide de réduire à 6 le nombre maximum de personnes formant le bureau, nombre fixé actuellement à 8;

- l'assemblée décide d'apporter dans les statuts des précisions quant à la responsabilité des administrateurs. Elle décide d'insérer l'article suivant :

« Responsabilité

Les administrateurs ne contractent aucune responsabilité personnelle relativement aux engagements de la société. Ils sont responsables, conformément au droit commun, de l'exécution du mandat qu'ils ont reçu et des fautes commises dans leur gestion.

Les administrateurs sont solidairement responsables, soit envers la société, soit envers les tiers, de tous dommages et intérêts résultant d'infractions aux dispositions de la loi ou des statuts. Ils ne seront déchargés de cette responsabilité que dans les cas et aux conditions fixées par la loi. ».

- l'assemblée décide d'insérer un nouvel article relatif aux juridictions compétentes en cas de litige, rédigé comme suit :

« Litiges

Tous les litiges, quelle que soit leur cause, impliquant les associés ou anciens associés, relèvent de la

compétence exclusive des juridictions du siège social de la société. ». -

En conséquence de ce qui précède, l'assemblée décide de renuméroter les articles et d'adopter intégralement le nouveau texte des statuts, tel qu'il est proposé dans l'ordre du jour et repris ci-dessus.

2. - L'assemblée décide d'acter la démission de la société civile à forme de société privée à responsabilité limitée « ANDRE PREUD'HOMME & C° », Réviseurs d'Entreprises, dont le siège social est situé à 5100 Wépion (Namur), Chemin des Collets, 46, représentée par Monsieur André PREUD'HOMME, Réviseur d'Entreprises, en qualité de commissaire-réviseur.

- L'assemblée décide de nommer en qualité de nouveau commissaire-réviseur, la société civile à forme de société privée à responsabilité limitée « MKS & Partners, Réviseurs d'entreprises », dont le siège social est situé à 6600 Bastogne, rue des Récollets 9, inscrite au Registre des Personnes Morales sous le numéro 0456.548.910, représentée par son gérant, Monsieur Stéphan MOREAUX. La dite société, représentée comme dit est, terminera le mandat de la société « ANDRE PREUD'HOMME & C° », représentée par Monsieur André PREUD'HOMME.

Ce nouveau commissaire intégrera le collège des commissaires en remplacement la société civile à forme de société privée à responsabilité limitée « ANDRE PREUD'HOMME & C° », représentée par son gérant, Monsieur André PREUD'HOMME.

Laquelle, représentée comme dit est, et intervenant aux présentes, a accepté le mandat qui lui est conféré. Le montant annuel des émoluments du collège des commissaires restant inchangé, à savoir un montant global de quatorze mille euros hors taxe sur la valeur ajoutée (14.000,00 ¬ HTVA).

3. - L'assemblée décide de conférer tous pouvoirs au conseil d'administration pour l'exécution des

résolutions qui précèdent.

- En outre, elle décide de donner mandat spécial à Madame Chantal BURON, employée, demeurant à 5376

Miécret, rue de l'Eglise, 27, ou à Monsieur Hervé BONJEAN, employé, demeurant à 6940 Wéris-Durbuy, rue du

Mont, 3, à l'effet de signer le texte coordonné des statuts et de déposer celui-ci au greffe du Tribunal de

Commerce compétent.

Pour extrait analytique conforme.

Délivré en même temps:

- une expédition de l'acte de suppression et remplacement des statuts actuels, du 22 novembre 2011;

- le texte coordonné des statuts.

Jean-François PIERARD,

Notaire

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

Annexes dü Moniteur-hèle

Bijlagen bij hét liéfgisclï Staatsblád-ÿÿ I1701/20T2

26/07/2011 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2010, APP 29.06.2011, DPT 19.07.2011 11317-0333-035

Coordonnées
LAITERIE DES ARDENNES, EN ABREGE : LDA COOP

Adresse
RUE LAVAUX 6 6987 RENDEUX

Code postal : 6987
Localité : RENDEUX
Commune : RENDEUX
Province : Luxembourg
Région : Région wallonne