LIRE ET ECRIRE LUXEMBOURG

Association sans but lucratif


Dénomination : LIRE ET ECRIRE LUXEMBOURG
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 434.407.570

Publication

08/03/2013
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N° d'entreprise : 0434.407.570

Dénomination

en entier) : Lire et Ecrire Luxembourg

(en abrégé) A.S.B.L.

Forme juridique : Rue du Village 1 A&B - 6800 Libramont

Siège Nomination du commissaire

Objet de l'acte :



Extrait de la délibération de l'assemblée générale extraordinaire du 10 décembre 2012 :

L'assemblée générale approuve la nomination aux fonctions de commissaire pour une durée de trois ans (exercice comptable 2012, 2013, 2014), la société civile Christophe REMON & CO ayant adopté la forme d'une SPRL représentée par Monsieur Christophe REMON, réviseur d'entreprises. Les émoluments du commissaire sont fixés à 3665,41 E TVAC. Le mandat viendra à expiration à l'issue de l'assemblée générale ordinaire approuvant les comptes de l'exercice 2014.

Claudine Marx

Administratrice-Présidente

Déposé en même temps fe PV de l'AG du 1011212012.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

06/08/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M0D22

0434.407.570

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/08/2012 - Annexes du Moniteur belge

LiRE ET ECRiRE LUXEMBOURG

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Rue du Village , 1 A&B - 6800 Libramont

Elections des administrateurs, répartition des fonctions au sein du Conseil d'Administration et délégation de pouvoirs.

1) Extrait du rapport de l'Assemblée Générale qui s'est tenue le 08 juin 2012 à Libramont:

A l'unanimité des membres présents ou représentés, l'Assemblée Générale a accepté que André-Marie GOFFIN, habitant à la rue des Champs, n°22 - 6800 Libramont siégera à l'Assemblée Générale de Lire et Ecrire Luxembourg et non plus au Conseil d'Administration de Lire et Ecrire Luxembourg.

L'Assemblée Générale a procédé à l'élection des Administrateurs suivants pour une période de deux ans, c'est-à-dire jusqu'à l'Assemblée Générale ordinaire de mai/juin 2014. Les Administrateurs agissent collégialement, sauf délégation de pouvoirs:

Na - Isabelle Anne-Luce ALOMENE, 23, rue des Acacias, 6792 Halanzy. Née à Arlon le 20/12/1962.

,r - Anne Germaine BINET, 30, Place St-Michel, 6742 Chantemelle. Née à Namur, le 30/09/1960.

.s  Bernard Eugène KERGER, 11, rue de l'Abreuvoir, 6840 Tournay. Né à Berchem-Ste-Agathe,le 22/03/1954

" - Claudine MARX, 44 , ru du XXIV août, 6761 Latour. Née à Tavigny le 2710311951. - Eliane PREVOST, 39, rue de la Corne du Bois, 6717 Parette. Née à Libramont, le 17/12/1962.

J - Rita STILMANT, 94D, rue du Centre , 6637 Fauvillers. Née à Arlon le 18/0611968. - Joël THIRY, 6a, rue Bataillon Laplace, 6860 Bleid. Né à Goma(RDC) le 0410511960.

" - André-Marie GOFFIN, 22, rue des Champs, 6800 Libramont. Né à Libramont, le 29/11/1954.

' - Roger HENNERICY, 59, rue d'Ahérée, 6747 Châtillon (Saint-Léger). Né le 12/06/1947.

2) Extrait du rapport du Conseil d'Administration qui s'est tenu le 08 juin 2012, après l'Assemblée Générale. Le conseil d'Administration avait comme points à l'ordre du jour la répartition des fonctions au sein du CA et la délégation de pouvoirs pour la gestion journalière.

a) Les Administrateurs désignent entre eux :

-Caudine MARX, présidente du Conseil d'Administration;

-Isabelle ALOMENE, trésorière;

-Rita STILMANT, secrétaire.

Avec Anne BINNET et Bernard KERGER, ces cinq personnes forment le Bureau de Lire et Ecrire

Luxembourg.

b) Le Conseil d'Administration désigne Rita STILMANT , directrice, en qualité de déléguée chargée de la gestion journalière. Elle agit en qualité d'organe chargée de la gestion journalière. Cette fonction se terminera le 30 juin 2014. L'association est dûment représentée dans tous ses actes de gestion journalière par la personne chargée de la gestion journalière. La déléguée jouira aussi des pouvoirs suivants: recruter le personnel et signer valablement les contrats d'emploi.

Sont déposés en même temps:

1) PV de l'Assemblée Générale du 08 juin 2012

2) PV du Conseil d'Administration du 08 juin 2012

Claudine MARX, Présidente du Conseil d'Administration

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04/04/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MoD 2.2

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Dénomination

(en entier) : LIRE ET ECRIRE LUXEMBOURG

(en abrégé)

Forme juridique : ASBL

Siège : Place Communale, 2b - 6800 Libramont

Objet de l'acte : Changement du Siège Social.

Texte: Extrait du rapport de l'Assemblée Générale extraordinaire qui s'est tenue le 16 décembre 2011 à Libramont:

A l'unanimité des membres présents ou représentés, l'Assemblée Générale extraordinaire a approuvé le transfert du Siège Social de l'association à la Rue du Village n° 1 A&B - 6.800 Libramont dans l'arrondissement judiciaire de 6840 Neufchâteau.

Est déposée copie de l'extrait du PV de l'Assemblée Générale extraordinaire du 16 décembre 2011: Claudine MARX, Administratrice, Présidente

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

27/02/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD2.2

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Déposé au Greffe du

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Dénomination

(en entier) LIRE ET ECRIRE LUXEMBOURG

(en abrégé)

Forme juridique :" ASBL

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

Siège : Rue du Village , 1 A&B - 6800 Libramont

Obiet de l'acte : Election d'un nouvel administrateur, renouvellement du Conseil d'Administration, nomination des administrateurs et fonctions, délégation de pouvoirs et mise en conformité des statuts.

1) Extrait du rapport de l'Assemblée Générale qui s'est tenue le 20 juin 2014 à Libramont:

- L'Assemblée Générale a approuvé à l'unanimité des membres présents ou représentés (neuf sur neuf).

- L'Assemblée Générale a acté et approuvé l'entrée d'un nouveau membre, présenté par le MOC : Jean-

Nicolas Burnotte, né à Bastogne, le 2910111984 et habitant au n°19, rue de la Gare, à 6840 Neufchâteau au

Conseil d'Administration.

- L'Assemblée Générale a approuvé le renouvellement des membres au Conseil d'Administration. Vont

siéger au C.A. de Lire et Ecrire Luxembourg : Isabelle Atomène (FGTB) ; Anne Binet (CEPPST) ; Bernard

Kerger (MOC) ; Claudine Marx (MOC) ; Eliane Prévost (CSEF) ; Joël Thiry (FGTB), Rita Stilmant, directrice.

Ceux-ci sont rejoints, à l'Assemblée Générale, par André-Marie Goffin (Forem) et Roger Hennericy (CSEF).

- Modification statutaire : article 11 :

L'Assemblée Générale, sur proposition du Conseil d'Administration, a décidé de l'ajout de la fonction de

vice-présidence dans l'article 11 des statuts de l'asbl Lire et Ecrire Luxembourg,

Les administrateurs réunis après l'Assemblée Générale de ce 20 juin 2014 ont confirmé entre eux

-Bernard KERGER : Président du Conseil d'Administration

-Anne BINET : Vice-Présidente

-Isabelle ALOMENE : Trésorière

-Rita STILMANT : Secrétaire.

2) Extrait du rapport de l'Assemblée Générale extraordinaire qui s'est tenue le 20 octobre 2014 à Arlon relatif à la modification statutaire et ratifications :

A) Modification de l'article 4 des statuts de l'asbl Lire et Ecrire Luxembourg :

Le nombre de membres ne peut être inférieur à quatre.

Sont membres de droit les membres fondateurs suivants

-Le représentant désigné par le Mouvement Ouvrier Chrétien

-Le représentant désigné par la Fédération Générale du Travail de Belgique

-Le Centre d'Information et d'Education Populaire asbl

-Le Centre d'Education Permanente et de Promotion Sociale des Travailleurs asbl.

B) Ratification de la proposition que le Conseil d'Administration fait à propos des convocations : les convocations au Conseil d'Administration et Assemblée Générale sont envoyées par courrier électronique ou. par lettre ordinaire.

C) Ratification du règlement d'ordre intérieur que le Conseil d'Administration de Lire et Ecrire Luxembourg a soumis à l'Assemblée Générale de l'asbl

L'asbl Lire et Ecrire Luxembourg dont le siège social est établi rue du Village 1A et B, à 6800 Libramont, a pour buts l'organisation, la coordination et l'aide à toute action d'alphabétisation au niveau local, régional dans la province de Luxembourg. L'association assure la coordination et l'organisation de la formation continuée des, formateurs en alphabétisation.

i,4lenteonner sur ta ôernieic pige du valei E Au recto Non et nualds du noire msteurnentard 4la de 1a pcasonrie ou des )3Elecnnts tiL,ant pouvorr de eepresenfer r~ssocrEition la tûndat+or ou 1 orpj.DmniE ;! eed ele: tees

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Volet B - Suite

Conformément à l'article 18 des statuts de l'asbl Lire et Ecrire Luxembourg, un règlement d'ordre intérieur peut être présenté par le Conseil d'Administration à l'Assemblée Générale. En adoptant un règlement d'ordre intérieur, l'association règle des problèmes d'ordre pratique que n'abordent pas les statuts de l'asbl.

Règlement d'ordre intérieur

Les délégations (cfr article 14 des statuts) :

Par le biais de ce règlement d'ordre intérieur, le Conseil d'Administration de l'asbl Lire et Ecrire Luxembourg précise les missions de gestion journalière que ie Conseil d'Administration confie aux président, vice-président et direction de l'asbl, ci-après dénommés Bureau.

-Préparation des points mis à l'ordre du jour des réunions du Conseil d'Administration.

-Travaux préparatoires lors du recrutement des fonctions de coordination et/ou direction et lors de la

création de nouveaux postes.

-Réalisation de missions ponctuelles que lui confie le Conseil d'Administration.

-Gestion de décisions urgentes assortie d'un compte-rendu à la réunion du Conseil d'Administration qui suit.

-Première ligne de représentation de Lire et Ecrire Luxembourg.

-Appui ponctuel dans le cadre des missions de gestion journalière qui sont confiées à la direction.

D) Ratification du Mandat de gestion journalière donné à la direction de Lire et Ecrire Luxembourg, que le Conseil d'Administration de Lire et Ecrire Luxembourg soumet à l'Assemblée générale de l'association

"La direction assure, sous la responsabilité de l'assemblée générale et/ou du Conseil d'Administration (CA) et/ou du Bureau et/ou de la présidence, les missions de direction de l'ASBL Lire et Ecrire Luxembourg et de son équipe. Ceci implique qu'elle gère les rapports avec les pouvoirs publics et responsables politiques, le personnel de Lire et Eorire Luxembourg, les finances, la représentation générale, les contacts extérieurs et assume l'ensemble des décisions et dossiers au CA.

Le Conseil d'Administration donne à la direction une délégation complète pour engager toute dépense dans les limites fixées par le budget de l'association ou par une décision prise par une instance.

Le Conseil d'Administration donne à la direction pouvoir de signature et d'engagement de l'association pour l'ensemble de la gestion courante de l'association, tant en ce qui concerne ses aspects financiers, de personnel, de gestion des dossiers (notamment subsides), etc. Ceci inclut, entre autres, toutes les relations avec La Poste et la signature des comptes bancaires. Les décisions concernant les engagements et désengagements (licenciements) de personnel seront prises en accord avec le CA et/ou le Bureau,

Le Conseil d'Administration délègue à la direction le pouvoir d'exécuter toute décision prise par une instance (Assemblée Générale ou Conseil d'Administration). Celle-ci doit être conforme à la loi, aux réglementations et aux statuts de l'association.

Sauf décision contraire par l'instance habilitée à prendre semblable décision, la signature de la présidence ou de deux membres désignés par te Conseil d'Administration sont nécessaires en sus de la signature de la direction pour tout acte engageant durablement les biens, la structure ou le statut de l'association. Il en est de même pour toute action judiciaire.

L'ensemble de ces actes respecteront les statuts de l'association, son règlement d'ordre intérieur et les décisions des diverses instances (Assemblée Générale et Conseil d'Administration).

En cas d'empêchement de la direction, le Conseil d'Administration délègue la gestion journalière et la signature conjointe aux autres membres du Bureau ou aux membres désignés par le Conseil d'Administration." Sont déposés en même temps:

1) PV de l'Assemblée Générale du 20 juin 2014

2) PV du Conseil d'Administration du 20 juin 2014

2) PV du Conseil d'Administration du 20 octobre 2014

Bernard KERGER, Président du Conseil d'Administration

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso . Nom et signature

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Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
LIRE ET ECRIRE LUXEMBOURG

Adresse
RUE DU VILLAGE 1 A 6800 LIBRAMONT

Code postal : 6800
Localité : LIBRAMONT-CHEVIGNY
Commune : LIBRAMONT-CHEVIGNY
Province : Luxembourg
Région : Région wallonne