MAKE A JOYFUL WORLD

Divers


Dénomination : MAKE A JOYFUL WORLD
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 628.641.855

Publication

20/04/2015
ÿþ MOD. 2.2

Volet B Copie à publier aux annexes du Moniteur belge



après dépôt de l'acte au greffe

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

Moniteur belge

Réservé

au

*15306674*

Déposé

16-04-2015

Greffe

0628641855

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) :

Make a JOYFUL WORLD

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

CONSTITUTION FONDATION PRIVEE

D'un acte reçu par Maître Olivier JAMAR, notaire à Chaumont-Gistoux, soussigné, le quatorze avril deux mil quinze, transmis au greffe du tribunal de commerce avant enregistrement en vue du dépôt, Il résulte que :

1°) Madame BRACONNIER Chantal Mariette Ghislaine, employée, née à Libramont le 3 avril 1962 (NN 62.04.03-318.49), épouse de Monsieur DESMET Alain Léon Ernest Roger, né à Etterbeek le 25 mai 1945 ;

Domiciliée et demeurant à (1.400) Nivelles, 39, Chaussée de Mons, boîte 17 ;

2°) Madame BRACONNIER Annie Gérard Marie Ghislaine, employée, née à Libramont le 25 novembre 1968 (NN 681125-268.02), épouse de Monsieur MODARD Jean Marcel Esther, né à Longlier le 5 août 1968 ;

Domiciliée et demeurant à (L-8326) Capellen (Grand-Duché de Luxembourg), 21, rue Hireknapp ; 3°) Madame BRACONNIER Sophie Michèle Jeannine Ghislaine, sans profession, née à Libramont le 22 décembre 1970 (NN 70.12.22-342.67), épouse de Monsieur Ludovic Robert Francis Ghislain GUIOT ;

Domiciliée et demeurant à Nassogne (6.950 Harsin), 7, rue de Roy ;

Agissant en qualité de fondateurs,

Ont constitué une fondation privée prenant la dénomination de « Make a JOYFUL WORLD », dont le siège est fixé en Belgique, à Nassogne (6.950 Harsin), 7, rue de Roy.

La fondation a pour buts :

- La sauvegarde, la protection et le développement d une plate-forme internationale d Education permanente dans le domaine de la permaculture.

- L achat et la mise hors spéculation de territoires nationaux et internationaux sélectionnés pour leur valeur patrimoniale dans le but d y développer un embellissement dans le cadre d un développement durable, symbiotique et technologique.

Les activités que la fondation pourra poursuivre en vue de la réalisation de ses buts sont les suivantes :

1. récolter des fonds et recevoir des dons et des legs

2. constituer un patrimoine financier, mobilier, immobilier ou intellectuel qui produit des revenus

3. posséder en propriété ou autrement des biens meubles ou immeubles qui sont nécessaires à l accomplissement de sa mission et à l administration

4. exercer des activités commerciales et industrielles autorisées par la loi

5. faire des actes se rapportant directement ou indirectement à ses objets, y compris toutes

participations dans des entreprises ou associations ayant une activité similaire ou se rattachant à ses objets.

Elle peut également acquérir ou posséder tous biens meubles et immeubles conformément à la législation en vigueur et exercer tous les droits de propriété ou autres droits réels, et généralement accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but.

Siège :

(adresse complète)

Objet(s) de l'acte :

Forme juridique :

(en abrégé) :

Rue de Roy,Harsin 7

6950 Nassogne

Constitution

Fondation privée

Moniteur belge

Réservé au

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - suite

La fondation est constituée pour une durée indéterminée.

1. Conseil d administration :

" La fondation est administrée par un Conseil d Administration composé de trois membres,

personnes physiques.

Sont membres de droit et nommés à vie :

* les fondateurs ;

* les administrateurs nommés par les fondateurs lors de la constitution.

En cas de décès de l un des administrateurs, le Conseil d Administration nomme un nouvel

administrateur.

Les nouveaux administrateurs sont élus par le Conseil d Administration à l unanimité des voix.

En cas de vacance au cours d un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par le

Conseil d Administration. Il achève dans ce cas le mandat de l administrateur qui le remplace.

Les nouveaux administrateurs sont élus par le Conseil d Administration à l unanimité des voix.

" Le mandat des administrateurs est exercé à titre gratuit.

" A l exception des membres de droit qui ne peuvent être démis de leur fonction, le Conseil d Administration peut, à la majorité des deux tiers des voix, exclure de ses rangs l un quelconque des membres désignés qui ne respecterait plus le but désintéressé de la fondation. Lors d un tel vote, deux tiers des membres du Conseil d Administration doivent être présents ou représentés.

Les membres de droit cesseront automatiquement de siéger au conseil d administration lorsqu ils n exerceront plus les fonctions au titre desquelles ils ont été appelés à y siéger.

" Le conseil d administration a les pouvoirs les plus étendus pour l administration et la gestion de la fondation.

" Le Conseil d Administration se réunit au moins une fois par an sur convocation du président ou à son défaut, de l aîné des vice-présidents, ou encore, lorsqu un tiers des membres au moins en fait demande adressée par écrit au secrétaire général du Conseil d Administration.

" Le Conseil d Administration forme un collège et ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente ou représentée. Ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix : quand il y a parité de voix, la voix du président ou de son remplaçant est prépondérante. Les membres du Conseil d Administration exercent leur fonction de manière collégiale.

" Les membres peuvent se faire représenter par un autre membre, porteur dans ce cas d une procuration écrite, sans qu un membre puisse être porteur de plus d une procuration. Les procurations doivent être notifiées au secrétaire général au moins trois jours avant l ouverture de la réunion et seront conservées au siège de la fondation.

" Lorsque le Conseil d Administration ne réunit pas le quorum de présence requis, le Président, ou son remplaçant, pourra, après avoir ajourné toutes délibérations, convoquer spécialement une nouvelle réunion du Conseil d Administration qui délibèrera valablement quel que soit le nombre de ses membres présents ou représentés.

" Dans des cas exceptionnels dûment justifiés par l urgence et l intérêt social, les décisions du Conseil d Administration peuvent être prises par consentement des administrateurs, exprimé par écrit.

" Les décisions du Conseil d Administration sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial conservé au siège de la fondation.

" Le conseil d administration peut déléguer la gestion journalière avec l usage de la signature afférente à cette gestion à un ou plusieurs administrateurs-délégués choisis en son sein et dont il fixera les pouvoirs. S ils sont plusieurs, ils agissent individuellement. Les délégués à la gestion journalière sont nommés pour un terme de six ans à la majorité absolue des voix par le conseil d administration en fonction. En cas de partage des voix, celle du président est prépondérante. Leurs fonctions prendront fin par décès, démission, incapacité civile, révocation ou expiration du terme pour lequel lesdites fonctions ont été conférées. La révocation des personnes déléguées a lieu suivant les règles de délibérations établies ci-avant pour la révocation des administrateurs. La personne concernée ne peut prendre part à la délibération mais a le droit d être entendue préalablement.

" En cas de vacance d une place de délégué, celui-ci sera remplacé par un autre administrateur demeuré en fonction à la majorité absolue des voix de l ensemble des administrateurs du conseil d administration en fonction. En cas de partage des voix, celle du président est prépondérante.

2. Comité Exécutif

" Le Conseil d Administration choisit en son sein un Président, un trésorier et un secrétaire général, qui forment ensemble le comité exécutif. Le comité exécutif peut de même décider de s adjoindre deux membres additionnels à choisir parmi les membres du Conseil d Administration. Le Comité Exécutif peut, en outre, conférer sous sa responsabilité, des pouvoirs spéciaux et déterminés, à une ou plusieurs personnes.

" Le Président du Conseil d Administration préside le Comité Exécutif. Le Président devra, en outre,

MOD. 2.2

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

Moniteur belge

Réservé au

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - suite

remplir toutes les autres fonctions qui peuvent lui incomber en sa qualité de principal dirigeant de la fondation ainsi que celles qui pourraient lui être dévolues par le Conseil d Administration.

" Le Comité Exécutif est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à la fondation et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acceptation.

" Les fonctions des membres du Comité Exécutif prendront fin par décès, démission, incapacité civile, ou expiration du terme pour lequel lesdites fonctions ont été conférées.

Le Secrétaire général, ou, le cas échéant, tout autre membre du Conseil d Administration, peut en cas d empêchement du Président, être chargé par ce dernier ou encore, par le Conseil d Administration, de remplir les fonctions de Président du Comité Exécutif qui sont les siennes.

" Le Trésorier devra tenir un relevé de toutes les sommes reçues ou dépensées pour compte de la fondation et ne devra engager que les dépenses autorisées par le Conseil d Administration ou le Comité Exécutif. Il devra déposer toutes sommes reçues auprès d un banque approuvée par le Conseil d Administration et lui soumettre un rapport financier annuel lorsqu il en est requis par le Président. Il ne pourra être disposé des fonds de la fondation que contre signature du Trésorier et d un autre membre du Conseil d Administration, conformément aux statuts.

Les fonds en sa possession pourront à tout moment être soumis à la vérification et au contrôle du Conseil d Administration. A l expiration de son mandat, le trésorier doit remettre tous les livres, fonds et autres biens en sa possession à son successeur, ou en l absence de successeur désigné, au président lui-même.

" Le secrétaire général sera chargé de convoquer toutes les réunions du Conseil d Administration et du Comité Exécutif. Il devra personnellement y assister et dresser les procès-verbaux de ces réunions. Il devra en assurer la correspondance ainsi que l exécution de toutes les décisions ou résolutions dont l exécution n a pas été donnée à quelqu un d autre.

3. Comité consultatif

Au cas où cela paraît souhaitable pour l accomplissement de l objet de la fondation, le Conseil d Administration peut décider de mettre sur pied pour une période déterminée, un ou plusieurs comités consultatifs, ou tout autre structure appropriée, chargés d étudier une problématique précise ou d assurer le suivi des décisions du Conseil d Administration. En tout état de cause, un membre du Comité Exécutif, désigné par le Conseil d Administration, devra être membre de tels comités qui ne peuvent se réunir hors la présence de ce dernier.

Représentation

" Outre le Président et l administrateur-délégué qui disposent automatiquement de ce pouvoir de représentation individuellement, les personnes habilitées à représenter la fondation agissent conjointement à deux. Elles sont choisies par le Conseil d Administration en son sein sur proposition du Président ou de deux administrateurs. Elles sont révoquées par le conseil d administration à la majorité absolue des voix.

Ces personnes n auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l égard des tiers.

" Les actes relatifs à la nomination, à la révocation ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l association sont déposés au dossier tenu au greffe et publiés par extraits à l annexe au Moniteur belge comme dit à l article 31, § 4, de la loi.

" Les actions judiciaires, tant en demandant qu en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de la fondation, par le Conseil d Administration, sur les poursuites et diligences du président ou de l administrateur-délégué.

" Le conseil d administration peut conférer sous sa responsabilité des pouvoirs spéciaux et déterminés à une ou plusieurs personnes.

En vue d exercer ces pouvoirs, le Conseil d Administration dressera un règlement d exécution fixant les modalités notamment financières.

Tous les actes, notamment ceux où interviennent un officier public, qui engagent la fondation sont, sauf procurations spéciales, signés par deux administrateurs ou le président ou l administrateur-délégué qui n auront pas à justifier envers les tiers des pouvoirs conférés à cette fin.

L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre de chaque année.

Par exception à l article 9 des statuts, le premier exercice social débutera le jour du dépôt des présents statuts au greffe du tribunal de commerce pour se clôturer le trente et un décembre deux mil quinze.

Chaque année et au plus tard six mois après la date de clôture de l exercice social, le Conseil d Administration établit les comptes annuels de l exercice social écoulé ainsi que le budget de l exercice suivant.

En cas de dissolution de la fondation, son patrimoine devra être affecté à une fin désintéressée proche du but de la fondation.

La fondation peut être dissoute dans les cas prévus à l article 39 de la loi.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu à l affectation

MOD. 2.2

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

Réservé au

Volet B - suite

MOD. 2.2

Moniteur belge

de l actif net, sont déposées au greffe et publiées à l annexe au Moniteur belge comme dit à l article

31, paragraphes 3 et 4, de la loi.

Administrateurs :

Sont désignés en qualité d administrateurs à vie :

1°) Madame Chantal BRACONNIER, préqualifiée ;

2°) Madame Annie BRACONNIER, préqualifiée ;

3°) Madame Sophie BRACONNIER, préqualifiée.

Les administrateurs, réunis en conseil, ont désigné en qualité de :

a. Présidente: Madame Sophie BRACONNIER, préqualifiée ;

b. Secrétaire: Madame Annie BRACONNIER, préqualifiée ;

c. Trésorier: Madame Chantal BRACONNIER, préqualifiée.

Compte tenu des critères légaux, les fondateurs décident de ne pas nommer pour l'instant de

commissaire.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

Déposées en même temps: une expédition de l'acte constitutif.

Coordonnées
MAKE A JOYFUL WORLD

Adresse
RUE DE ROY 7 6950 HARSIN

Code postal : 6950
Localité : Harsin
Commune : NASSOGNE
Province : Luxembourg
Région : Région wallonne