NOS LOGIS

Association sans but lucratif


Dénomination : NOS LOGIS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 457.493.867

Publication

04/04/2014
ÿþ4. Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

Il IL LIII 11.11111,1til luL til III

Dépc.9.é au Greffe du

Tribunal de Commercie

d'Aell. la 25 MARS 2014

41111111Mi Greffe

--

N° d'entreprise : 0457.493.867

Dénomination

(en entier): NOS LOGIS

(en abrégé):

Forme juridique : ASBL

Siège : Hôtel de ville, Rue Paul Reuter, 8 à 6700 Arlon

Obiet de l'acte : Modification des statuts, composition du conseil d'administration

Par l'Assemblée Générale du 2910412013, il a été acte "les modifications suivantes"

Titre ler Dénomination, siège, objet, durée:

Art, 1 Dénomination - Siège

L'association à pour dénomination « NOS LOGIS : ),

Son siège social est établi à 6700 Arlon, Hôtel de Ville, rue Paul Reuter 8, dans l'arrondissement judiciaire,

d'Arien (Province de Luxembourg).

Art. 2 ; Objet - Durée

' L'association a pour objet de lutter contre l'exclusion sociale, notamment en matière de logement et d'aider'

les personnes socialement défavorisées.

L'association veille notamment :

-à assurer un logement et un accompagnement social aux personnes momentanément démunies,: notamment dans le cadre de logements de transit ou d'insertion ;"

-à assurer un hébergement provisoire, notamment aux femmes en difficulté, particulièrement lorsqu'elles:, sont accompagnées d'enfants ;

-à assurer l'aide alimentaire et la distribution de colis et de vêtements aux personnes nécessiteuses, notamment par l'intermédiaire du Resto du CSur ou d'un service comparable, en étroite collaboration avec la, Fédération des Restos du Coeur;

-à assurer un abri de nuit en période hivernale pour les sans abri;

-à assurer toute autre activité sociale définie par son Conseil d'administration ou demandée par le Collège, communal ou le Conseil communal.

L'association est constituée pour une durée illimitée.

L'association peut accomplir tout acte se rapportant directement ou indirectement à son objet.

Titre Il  Membres:

Art, 3 : Admission

L'association est composée de membres effectifs. Leur nombre ne peut être inférieur à onze.

Les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la toi et les présents statuts.

Sont membres effectifs

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- les comparants au présent acte, désignés par le Conseil communal d'Arlon en date du 27 février 2013; -Les personnes admises ultérieurement en cette qualité par le Conseil d'administration, de l'accord ou sur proposition du Conseil communal.

Art. 4: Sortie

La qualité de membre se perd par décès, démission, remplacement d'office, exclusion, ou dissolution de l'association.

Le membre démissionnaire, remplacé d'office ou exclu ainsi que les héritiers du membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni redditions des comptes, ni apposition des scellés ou inventaire,

Art. 5 : Démission

Tout membre peut donner sa démission, sans devoir justifier celle-ci, par simple lettre adressée au président.

Art. G: Remplacement d'office

La qualité de membre se perd par décision du Conseil communal de remplacer d'office un membre qu'il avait désigné.

La décision du Conseil communal ne doit pas être motivée.

Art. 7 : Exclusfon

Tout membre peut être exclu de l'association s'il manque gravement aux obligations qui lui incombent en vertu des présents statuts ou s'il entrave la réalisation de l'objet social.

Le membre contre lequel une mesure d'exclusion est proposée est invité à être entendu devant l'Assemblée générale. L'exclusion est prononcée par l'Assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés. Cette mesure prend cours immédiatement et ne doit pas être motivée.

Art 8 : Durée des mandats  Remplacement en cours de mandat

La durée des mandats des membres de l'association est de six ans tant à l'Assemblée générale qu'au Conseil d'administration et au Bureau.

Les membres sont choisis par le Conseil communal au cours du premier trimestre de l'année suivant les élections communales.

Le Conseil communal veille au respect de la représentation proportionnelle dans la désignation de ces représentants à l'Assemblée générale et au Conseil d'administration

A la fin de la législature, les membres sortants restent en place jusqu'à la désignation des nouvelles instances de l'association.

En cas de vacance d'un poste en cours de mandat, il est procédé au remplacement, le cas échéant par la présentation d'un nouveau membre par Conseil communal dans le respect de la représentation proportionnelle initiale, si la vacance concerne un mandat à l'Assemblée générale.

Dans les autres cas, les organes compétents de l'association procèdent au remplacement au poste vacant, pour le reste du mandat concerné.

Art 9 : Cotisation

Le montant de la cotisation annuelle des membres est fixé par le Conseil d'administration. Il ne peut être supérieur à 20 euros.

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Titre II!  Assemblée générale

Art, 10 : Composition

L'Assemblée générale est composée de vingt membres, désignés par le Conseil communal au cours du premier trimestre de l'année suivant les élections communales et dans les meilleurs délais en cas de vacance d'un poste à l'Assemblée générale en cours de mandat.

L'échevin ayant le logement dans ses attributions est membre de droit, avec voix délibérative, des divers organes de l'association (Assemblée générale, Conseil d'administration, Bureau) et les préside s'il le souhaite.

Les 19 autres membres de l'Assemblée générale sont désignés par le Conseil communal dans le respect de la représentation proportionnelle.

Art. 11: Convocation

L'Assemblée générale se réuni sur convocation du Conseil d'administration ou d'au moins 1/5 des membres effectifs. Elle se réunit au minimum chaque année avant le 30 juin pour l'approbation des comptes de l'exercice écoulé et du budget de l'exercice en cours.

Elle est convoquée par lettre ordinaire, courriel ou fax signé par le président du Conseil d'administration ou, en cas d'empêchement, par un des vice-présidents. La convocation est adressée à chaque membre au moins huit jours avant la date de l'assemblée. Elle comporte la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour de la réunion. L'ordre du jour est établi par le Conseil d'administration.

Art. 12 : Attribution

L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou par les présents statuts.

Une délibération de l'Assemblée générale est requise pour :

1, la modification des statuts ;

2.La nomination et la révocation des administrateurs;

3.La nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans les cas où une

rémunération est attribuée ;

4.La décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires

5.L'approbation des budgets et des comptes ;

6.La dissolution de l'association ;

7.L'exclusion d'un membre ;

8.La transformation de l'association en société à finalité sociale;

9.Tous les cas où les statuts l'exigent.

Art. 13 ', Quorum  procuration  votre ordinaire

L'Assemblée générale est valablement constituée quelque soit le nombre de membres présents ou représentés. Chaque membre peut se faire remplacer par un autre membre effectif dans la limite d'une seule procuration par membre présent.

Les décisions sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés, sauf dans le cas où la loi ou les présents statuts en décide autrement.

Chaque membre effectif dispose d'une voix. En cas de parité des voix, celle du président est prépondérante.

Art, 14 : Vote à majorité spéciale

Par dérogation à l'article 13, L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément à la loi sur les ASBL du 27 juin 1921, modifiée le 02 mai 2002.

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Art. 15 : Registre des procès, verbaux

Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et le secrétaire. Ce registre est conservé au siège social où les membres, et eux-seuls, peuvent en prendre connaissance,

Titre IV: Conseil d'administration

Art. 16 ; Composition

L'association est administrée par un Conseil d'administration de 11 membres composé de l'échevin ayant le logement dans ses attributions qui le préside s'il le souhaite et de dix membres désignés par l'Assemblée générale en son sein dans le respect de la représentation proportionnelle du Conseil communal,

Le mandat d'administrateur est exercé à titre gratuit

Art. 17 : Convocation, quorum, procuration, vote

Le Conseil d'administration se réunit sur convocation de président ou à la demande d'au moins 4 administrateurs. Sauf en cas d'urgence, elle est convoquée par lettre ordinaire, courrier ou fax signé par le président, ou en cas d'empêchement, par l'un des vice-présidents., au moins hult jours avant la réunion.

Elle comporte la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour de la réunion.

Le Conseil d'administration ne peut statuer que si la majorité des membres est présente ou représentée. Chaque administrateur présent ne peut être porteur que d'une procuration.

Les décisions sont prises à la majorité simple,. En cas de parité des voix, celle du président est prépondérante, Outre la présidence, exercée s'il le souhaite par l'échevin ayant le logement dans ses attributions, le Conseil d'administration désigne parmi ses membres deux vice-présidents, un secrétaire et un trésorier. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assurées par le premier vice-président ou, à défaut, par le second vice-président.

Art. 18 :Attributions

Le conseil d'administration gère les affaires de l'association et la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires,

Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par loi à l'Assemblée générale sont de la compétence du Conseil d'administration.

Il se réunit chaque fois que les nécessités de la société l'exige et notamment pour arrêter l'ordre du jour à soumettre à l'Assemblée générale.

Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relative aux engagements de l'association.

Le Conseil d'administration exerce collectivement ses responsabilités et en répond devant l'Assemblée générale.

Ait 19; Registre des procès-verbaux

Les décisions du Conseil d'administration sont consignées dans un registre des procès-verbaux signé par le président et le secrétaire.

Le registre des procès-verbaux est conservé au siège social où les membres effectifs, et eux-seuls, peuvent en prendre connaissance.

Art. 20: le mandat d'administrateur est en tout temps révocable par l'Assemblée générale sans que celle-ci doive motiver ou justifier sa décision.

Titre V : Bureau

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MO D 2.2

Art. 21: Composition

Le Bureau est composé de cinq membres, soit l'échevin ayant le logement dans ses attributions qui le préside s'il le souhaite, les deux vice-présidents, le secrétaire et le trésorier.

Art, 22 : Convocation

Le Bureau se réunit sur convocation du président et, dans la mesure du possible, est convoqué par lettre ordinaire, courriel ou fax au moins cinq jours avant la date de la réunion.

En cas d'urgence, les décisions sont prisent sans délai et ratifiées à la réunion suivante si la majorité des membres n'a pu être présente ou représentée.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix des membres présents. En cas de parité, la voix du président est prépondérante,

Art. 23 : Attributions

La gestion journalière de l'association est déléguée par le Conseil d'administration au Bureau avec l'usage de la signature et des pouvoirs afférent à cette mission.

COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

1) Démission ;

Madame DE LATTIN Muriel, Madame PETIT Sandrine, Monsieur GILSON Jacques, Monsieur Mario NOZZA, Monsieur René MULLER, Madame Carine HARTERT, Monsieur Jeanclaude WANSCHOOR, Madame Claude BOVY, Madame Marie Francoise JAUMIN, Madame QUEVY Bernadette, Madame VANDERELST Roxane, Monsieur PAQUET Paul

2) Nomination :

Madame Marie-Christine ANTOINE,née le 30/05/1956 domiciliée à Autelbas-Barnich, rue du Bourg, 66,

6700 Mon (RN 56053013084)

Madame Aline DEWELLE née 30/03/1956 domiciliée à Rue. Nicolas Berger, 73 à 6700 Arlon

(RN56033006637)

Madame Nadia GILLET, née le 09/3/1969 domiciliée à Schoppach, avenue du Bois d'Arlon, 12 à 6700 Arlon

(RN 69030915476)

Monsieur Benjamin MERVEILLE, né fe 15/05/1984 domicilié à Udange, rue Basse, 28 à 6700 Arlon (RN

84051503751) FONCTION TRESORIER

Monsieur David «HAT, né le 16/07/1979 domicilié à rue du Gazomètre, 43 à 6700 Arlon

(RN79171617583)

MMadame Francine THIRY, née le 11/05/1954 domiciliée à Sampont, rue du Potier, 3 à 6700 Mon

(RN54051118869) FONCTION SECRETAIRE

Madame Sylvie GRAWEZ, née le 18/02/1957 domiciliée à Schoppach, avenue du bois d'Arlon, 12 à 6700

Arlon

Monsieur Michel GERMIAT, né le 12/03/1963 domicilié à via sesmara 2/C3 à 6700 Mon (RN6303122134)

3) Renouvellement de maclant

Monsieur José CARPANTIER, né le 7/10/1951 domicilié à Schoppach, avenue du Bois d'Arlon, 65 à 6700

Arlon (RN 51100708372)

Madame Nathalie de Jamblinne, née le 18/04/1962 domiciliée à Fouches, rue des Fours à Chaux, 3 à 6700

Arlon (RN62041815850) FONCTION VICE PRESIDENT

Monsieur André PERPETE né le 16/06/1956 domicilié à rue François Boudart, 47 à 6700 Arlon (RN

56031606372) FONCTION PRESIDENT

4) Le conseil d'Administration de NOS LOGIS se compose le 29/04/2013 des personnes suivantes ;

Monsieur André PERPETE né le 16/06/1956 domicilié à rue François Boudart, 47 à 6700 Arion (RN 56031606372) FONCTION PRESIDENT

Madame Nathalie DE JAMBLINNE, née le 18/04/1962 domiciliée à Fouches, rue des Fours à Chaux, 3 à 6700 Arlon (RN62041815850) FONCTION VICE PRESIDENT

Monsieur Benjamin MERVEILLE, né le 15/05/1984 domicilié à Udange, rue Basse, 28 à 6700 Arlon (RN 84051503751) FONCTION TRESORIER

Madame Francine THIRY, née le 11/05/1954 domiciliée à Sampont, rue du Potier, 3 à 6700 Arlon (RN54051118869) FONCTION SECRETAIRE

Monsieur José CARPANTIER, né Ie 7/10/1951 domicilié à Schoppach, avenue du Bois d'Arlon, 65 à 6700 Arlon

MOD 2.2

Volet B - Suite

Madame Marie-Christine ANTOINE,née le 30/05/1956 domiciliée à Autelbas-Barnich, rue du Bourg, 66, 6700 Arlon (RN 56053013084)

MArlon (RN 51100708372)Madame Aline DEWELLE née 30/03/1956 domiciliée à Rue Nicolas Berger, 73 à , 6700 Arlon (RN56033006637)

Monsieur Michel GERMIAT, né le 12/03/1963 domicilié à via sesmara 2/C3 à 6700 Arlon (RN6303122134) Madame Nadia GILLET, née le 09/3/1969 domiciliée à Schoppach, avenue du Bois d'Arlon, 12 à 6700 Arlon , (RN 69030915476)

Monsieur David «HAT, né le 16/07/1979 domicilié à rue du Gazomètre, 43 à 6700 Arlon (RN79171617583)

Madame Sylvie GRAWEZ, née le 18/02/1957 domiciliée à Schoppach, avenue du bois d'Arlon, 12 à 6700 Arlon

Réservé

au

Moniteur

belge

Signé au verso de la présente par Monsieur André PERPETE, administrateur

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Coordonnées
NOS LOGIS

Adresse
RUE PAUL REUTER 8 6700 ARLON

Code postal : 6700
Localité : ARLON
Commune : ARLON
Province : Luxembourg
Région : Région wallonne