ROYAL BASKET CLUB ARLON, EN ABREGE : RB ALLIANCE ARLON

Association sans but lucratif


Dénomination : ROYAL BASKET CLUB ARLON, EN ABREGE : RB ALLIANCE ARLON
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 467.125.373

Publication

06/06/2013
ÿþ&MD 2.2

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge

après dépôt de l`acte

DApasé au Greffe du

Tribunal de Commerce

d'Arlon, Ie 2 ó MAI 2013

Greffe

N° d'entreprise : 0467125373

Dénomination Royal Basket Club Mon

(en entier) :

(en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège : Drève des Espagnols 15 - 6700 Mon

Objet de l'acte : Nouvelle dénomination/Transfert siège social/démission, nomination administrateurs/nouveaux statuts

L'assemblé générale extraordinaire de ce 23 février 2013 qui s'est déroulée en les

locaux de I'INDA, Rue Netzer à 17h, acte qu'au 1er juillet 2013, les administrateurs

suivant sont démissionnaires :

Jean-Pol Collet, Etienne Dupont, Bernard Jehasse, Pierre Fouss et Claude

Demonté.

Et la nomination des administrateurs suivants :

Olivier Van Hamme, Frédéric Theis, Cari De Meester.

et acte la refonte des statuts portant désormais la teneur suivantes.

TITRE I : DENOMINATION  SIEGE SOCIAL

Art.1

La dénomination de l'asbl est : Royal Basket Alliance Arlon, en abrégé : RB Alliance Mon.

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent la dénomination de l'association, précédée ou suivie des mots « association sans but lucratif » ou du sigle « ASBL », ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

Art, 2

Son siège social est établi à la rue de Hachy, 112, 6700 Fauches (Mon), dans

l'arrondissement judiciaire d'Arlon.

Toute modification du siège social doit être publiée sans délai, aux annexes du Moniteur

Belge.

Art. 3

L'association est constituée pour une durée illimitée.

TITRE Il : OBJET r- BUT

Art.4

L'association a pour but : la promotion du sport en général et du Basketball en particulier.

Art. 5

L'association a pour objet: l'organisation d'activités liées à la pratique du Basketball, de

cours, de compétition, de formation, ...

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet.

Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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TITRE III : MEMBRES

Section 1 : Admission

Art. 6

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre minimum des membres effectifs ne peut être inférieur à quatre.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la

loi ou les présents statuts.

Art,7

Sont membres effectifs :

1. les membres du Comité de Gestion. Le comité de Gestion est composé des administrateurs et de cadres dirigeants désignés par le conseil d'administration;

2. Toute personne qui désire être membre effectif du club doit en faire la

demande écrite au conseil d'administration. Celui-ci analysera la demande puis

la proposera, le cas échéant a la prochaine assemblée générale qui statuera a

la majorité simple de ses membres présents ou représentés.

Art.8

Sont membres adhérents :

1. les membres joueurs, les membres admis comme tel par l'association et les membres

d'honneur.

Section 2 : Démission, exclusion, suspension

Art. 9

Les membres effectifs sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant

par écrit leur démission à l'association.

Le membre effectif, qui, par son comportement porterait préjudice ou nuirait à l'association,

peut être proposé à l'exclusion par le conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la

majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les

membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts et aux lois.

Art.10

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit du

membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni

relevé, ni reddition de comptes, ni Apposition de scellés, ni inventaire.

Art.11

Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la

loi de 1921.

TITRE IV : COTISATIONS

Art 12

La cotisation annuelle des membres est fixée chaque année par le conseil d'administration.

Elle ne peut toutefois être supérieur à 400 euros.

TITRE V : ASSEMBLEE GENERALE

Art. 13

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

Art. 14

L'assembIée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou

les présents statuts et le règlement d'ordre intérieur.

Sont notamment réservées à sa compétence

1. les modifications aux statuts ;

2. la nomination et la révocation des administrateurs ;

3. l'approbation des budgets et comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs;

4. la dissolution volontaire de l'association ;

5. les exclusions de membres ;

6. la transformation de l'association en société à finalité sociale.

Mentionner sur la dernière page du Volet 13 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

á Réservé

au

Moniteur Q belge

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Art. 15

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du

premier semestre qui suit la fin de l'exercice social.

L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire à tout temps par décision du conseil d'administration notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs. Chaque réunion se tiendra aux jours, heure et Heu mentionnés dans la convocation. Tous les membres doivent y être convoqués.

Art. 16

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire adressée ou par mail au moins huit jours avant l'assemblée, et signée par le secrétaire, au nom du conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour. Art. 17 Chaque membre effectif dispose d'une voix, li peut se faire représenter par un autre membre effectif au moyen d'une procuration écrite. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Art. 18

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration et à défaut par l'administrateur présent le plus âgé (ou à défaut, par le vice-président).

Art. 19

L'assemblée générale délibère valablement si au moins la moitié des membres sont présents ou représentés.

Les résolutions sont prises à la majorité simple ou absolue des voix présentes ou représentées, sauf les cas où il en est décidé autrement par la Ioi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art. 20

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts ou sur la transformation de la société à finalité sociale que conformément aux articles 8, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL.

TITRE VI : ADMINISTRATION

Art. 21

L'association est gérée par un conseil d'administration. Le conseil d'administration est composé de minimum quatre personnes et au maximum de 9 personnes, nommées par l'assemblée générale parmi les membres effectifs pour un terme de 4 ans, et en tout temps révocables par elle. Le nombre d'administrateurs doit en tous cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association. Tout administrateur est libre de se retirer de l'association en adressant sa démission par écrit au conseil d'administration. La révocation des administrateurs ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés.

Art. 22

En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace. Les administrateurs sortant sont rééligibles.

Art. 23

Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice président ou le plus âgé des administrateurs présents.

Réservé au Moniteur 2 belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur 2 belge

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Vole. - suite

Art. 24

Le conseil se réunit sur convocation du président et/ou du secrétaire. II forme un collège et ne peut statuer que si la majorité de ses membres sont présents ou représentés.

Chaque administrateur dispose d'une voix. H peut se faire représenter par un autre administrateur au moyen d'une procuration écrite. Chaque administrateur ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Ses décisions sont prises à la majorité absolue ou simple des voix : quand il y a parité de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial.

Art. 25

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Art.26

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) choisi(s) en son sein et dont il fixera les pouvoirs. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe sans délai et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi.

Art. 27

Tout administrateur seul signe valablement les actes régulièrement décidés par le conseil ; il n'aura pas à justifier de ses fonctions vis-à-vis des tiers.

Art. 28

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Art. 29

Le secrétaire, et en son absence, le président, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

TITRE VII : DISPOSITIONS DIVERSES

Art. 30

En complément des statuts, le conseil de gestion pourra établir un règlement d'ordre

intérieur.

Toutes modifications à ce règlement devront être apportées par une décision du Conseil de

gestion, statuant à la majorité simple.

Les présents statuts sont prioritaires par rapport au Règlement d'Ordre Intérieur en cas de

litige.

Art. 31

L'exercice social commence le ler juillet pour se terminer le 30 juin.

Art. 32

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement

soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire. Ils sont tenus et, le cas échéant,

publiés conformément à l'article 17 de la loi.

Art. 33

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs,

détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et

à la cessation des fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à

l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe et publiées aux annexes du Moniteur

belge comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Volt l - sine Man 22

Art. 34

Tout ce qui n'est pas explicitement prévu aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin

1921 régissant les ASBL.

Réservé

au

Moniteur

berge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

TITRE VIII LUTTE CONTRE LE DOPAGE ET SECURITE DES SPORTIFS Art. 35

Le Règlement d'Ordre Intérieur comprendra notamment les dispositions prévues par la réglementation et la législation applicables en Communauté française en matière de lutte contre le dopage et de respect d'impératifs de santé dans la pratique sportive.

Art. 36

L'association doit transférer à tous ses membres ainsi qu'aux parents ou personnes investies de l'autorité parentale de ses membres de moins de 16 ans :

1. le document explicite et pédagogique sur les bonnes pratiques sportives de leur discipline, ainsi que sur la nature réelle et les conséquences nocives de l'utilisation de substances et moyens visés au 2° ;

2. la liste de ces substances et moyens interdits en vertu de l'arrêté de l'exécutif de la

Communauté française du 10 octobre 2002 relatif à la liste des substances et moyens visés par le Décret du 8 mars 2001 relatif à la promotion de la santé dans la pratique du sport, à l'interdiction du dopage et à sa prévention en Communauté française ;

3. les mesures disciplinaires que la fédération applique en cas d'infraction à cette législation.

Art. 37

L'association a l'obligation de prendre toutes les mesures appropriées pour assurer la sécurité de ses membres et des participants aux activités mises sur pied par elle-même ou sous sa responsabilité. Ces mesures doivent concerner tant les équipements utilisés que les conditions matérielles et sportives de l'organisation.

Art. 38

L'association a l'obligation d'informer ses membres des dispositions statutaires de sa fédération concernant :

1. les droits et devoirs réciproques des membres et des clubs ;

2. les mesures disciplinaires ainsi que les procédures et leur champ d'application ;

3. l'exercice du droit à la défense et à l'information, préalable à toute sanction éventuelle.

Art. 39

L'association a également l'obligation de communiquer à tous ses membres un sommaire des règles relatives à la sécurité et à la lutte contre le dopage en vigueur dans la fédération à laquelle elle est affiliée, ainsi qu'un sommaire des règles relatives au transfert édictées par la fédération et un aperçu des contrats d'assurance conclus au profit des sportifs.

L'ensemble des documents relatifs aux règles et aux contrats d'assurance dont question ci-dessus sont tenus à disposition des membres au siège de l'association.

L a - Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Mentionner sur le dernière page du Voret B

VD]P.I. - St~iiE MOD2.2

TITRE IX Composition du Conseil d'Administration

Art. 40

La composition est, à ce jour, la suivante :

Administrateurs :

L'AG extraordinaire du 23 février 2013 désigne en qualité d'administrateurs

Mr Van Hamme Olivier, domicilié à 6700 Arlon, Chemin de Trèves 15

Mr Theis Frédéric, domicilié à 6700 Arlon-Sampont, Rue du Potier 11

Mr De Meester Carl, domicilié à 6700 Arlon-Freylange, avenue De Pforzheim 44

Restent administrateur

Mme Johanne André, domicilié à 6700 Arlon-Udange, route du Hirtzenberg 28

Mr Olivier Bon, domicilié à Arlon-Fouches, rue de Hachy 112

Mr Bernard reynolds, domicilié à 6700 Mon-Heinsch, rue Eisen 8

Qui acceptent ce mandat.

Délégation de pouvoir :

Le C.A a élu

Président : Mr Van Hamme Olivier

Vice-président : Mr Theis Frédéric

Trésorier : Mr De Meester Cari

Secrétaire :Mr Bon Olivier

Administrateur : Mr Reynolds Bernard

Administrateur : Mme André Johanne

Fait à Arlon le 28 mai 2013 en deux exemplaires

Signataire : Bon Olivier, Secrétaire

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

13/02/2013
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lÎD[le 13 Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

*13026905*

Déposé au Greffe du Tribunal de Commerce

a'Arlon, la 31 JAN. 2013

Greffe

N° d'entreprise : 0467125373

Dénomination Royal Basket Club Arlon (en entier) :

(en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège : Drève des Espagnols 15 - 6700 Arion

Objet de l'acte : Démission/nomination d'administrateur

Par l'Assemblée générale extraordinaire du 15 janvier 2013. Il a été acté la démission de l'administrateur suivant :

Henoumont Lucie, domicilié à Thiaumon (6717), Rue du Marquisat, 193

et les nominations comme administrateurs de

Johanne André, domiciliée à Arlon, Route du Hirtzenberg 28 Bernard Jehasse, domicilié à Arlon, Rue du Pannebourg 73 Pierre Fouss, domicilié à-Arlon, 6b rue de l'Eau

Olivier Bon, domicilié à Arlon, rue de Hachy, 112

Le conseil d'administration a nommé à l'unanimité :

Bernard Reynolds, Président Olivier Bon, Secrétaire Claude Demonté ; Trésorier

(s) BON Olivier, Secrétaire

20/07/2015
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(DIT:G\ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

D4osé au Greffe du Tribunal de Commerce

de Liège, div ' la Q 9 ln, .2015

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/07/2015 - Annexes du Moniteur belge N" d'entreprise : 0467125.373

Dénomination

(en entier) : Royal Basket Alliance Arlon

(en abrégé) : RB Alliance Arion

Forme juridique : asbl

Siège : Rue de Hachy 112,6 700 Arlon

Objet de l'acte : Démission, nominations administrateurs

L'assemblé générale de ce 30 mai 2015 qui s'est déroulée en la salie "Le Cothurne", Voie de la liberté 113, 6 717 Attert, à 17h, acte qu'au ler juillet 2015, l'administrateur suivant est démissionnaire :

Cari De Meester.

Et la nomination des administrateurs suivants :

Nathalie Girs, née lé 12/01/1978, domicilié à 6700 Mon, Rue des Espagnols 131 Thierry Van Bemten, né le 24/04/1966, domicilié à 6700 Heinsch, Rue de la Mardelle 17 Denis Jacquemin, né le 23/10/1971, domicilié à 6700 Waltzing (Mon), rue de l'Eifel 2 Philippe Deprez, né le 05/08/1969, domicilié à 6780 WOLKRANGE, Rue des Prés Fleuris 2

Composition du Conseil d'administration :

Président : Mr Van Hamme Olivier, domicilié à 6700 Mon, Chemin de Trèves 15 Vice-président : Mr Theis Frédéric, domicilié à 6700 Mon-Sampont, Rue du Potier 11 Trésorier : Mr Van Bemten thierry, domicilié à 6700 Reinsch, Rue de la Mardelle 17 Secrétaire :Mr Bon Olivier, domicilié à 6700 Arlon-Fouches, rue de Hachy 112 Administrateur : Mme André Johanne, domicilié à 6700 Mon-Udange, route du Hirtzenberg 28 Administrateur : Mme Girs Nathalie, domicilié à 6700 Mon, Rue des Espagnols 131 Administrateur : Mr Deprez Philippe, domicilié à 6780 WOLKRANGE, Rue des Prés Fleuris 2 Administrateur : Mr Jacquemin Denis, domicilié à 6700 Waltzing (Mon), rue de l'Eifel 2 Administrateur : Mr Reynolds Bernard, domicilié à L-7513 Mersch, route d'Arlon 87-89

Fait à Mon, le 181 juillet 2015 Signataire : Bon Olivier, secrétaire



Mentionner sur la dernière page du VoletB : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ia personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ROYAL BASKET CLUB ARLON, EN ABREGE : RB ALLI…

Adresse
RUE DE HACHY 112 6700 ARLON

Code postal : 6700
Localité : ARLON
Commune : ARLON
Province : Luxembourg
Région : Région wallonne