SPORTS & CULTURE

Association sans but lucratif


Dénomination : SPORTS & CULTURE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 445.197.534

Publication

04/04/2013
ÿþBijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2



º%moe: Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte





i~~idsé~ w~ t,irotí'0

Tribunal de Coï7lmh;rea

de 25 °t~~~ST~~ ~

f

o 4

:our oe sa réce/10004-,'

are.>~ff~~~

litlilhliftu~iiuuuu

13 52912*

N iu

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : 0445.197.534

Dénomination

(en entier) : Asbl Sports & Culture

(en abrégé) :

Forme juridique : Asbl

Siège : Hotel de Ville Place du Marché,[ 6870 Saint Hubert

Oblat de l'acte : Modification des statuts approuvée à l'assemblée générale du 14 juin 2012

A.s.b.l. Sports & Culture

Place du marché.1

6870 SAiNT-HUBERT

N° d'entreprise : 0445.197.534

Numéro d'identification : 15772/91

STATUTS modifiés le 14 juin 2012

TITRE 1er  Dénomination, siège social

Article 1 er : l'association est dénommée : « Asbl Sports & Culture »,

Article 2 : son siège social est établi à Saint-Hubert, dans l'arrondissement judiciaire de Neufchateau. Il peut être transféré par décision du conseil d'administration dans tout autre lieu de cette agglomération. Il est actuellement établi Hôtel de Ville, Place du Marché 1, à Saint-Hubert.

TiTRE Ii  But & Objet

Article 3 : l'association a pour but de promouvoir, de toutes les façons appropriées, mais en dehors de tout esprit de lucre, le développement sportif et culturel de la commune et de ses habitants.

L'association a pour objet :

1.de promouvoir la pratique sportive ambitieuse et de qualité sous toutes ses formes et sans discrimination, avec la notion de fair-play et respectant ie code d'éthique sportive en vigueur en Communauté Française.

2.de promouvoir des pratiques d'éducation à la santé et à l'enseignement par fe sport et par des activités culturelles;

3.d'établir un pian annuel d'occupation et d'animation sportives des infrastructures concernées garantissant l'accès, dans les limites fixées par le Gouvernement, à des activités de spart pour tous, et prévoyant l'organisation d'activités sportives librement réservées à l'ensemble de la population. Ce plan distingue de manière non équivoque le cadre des activités sportives encadrées de celles ouvertes au grand public en dehors de ce cadre

4.d'organiser des fêtes ou toutes autres manifestations susceptibles d'aider financièrement à la réalisation de son objet ;

5.de réaliser toutes infrastructures mobilières ou immobilières sportives qu'elle jugerait nécessaire ;

6.d'administrer les locaux et terrains destinés aux activités sportives dans la commune que l'administration communale etlou toutes autres personnes mettront sous une forme juridique quelconque à sa disposition, ainsi que les locaux et terrains destinés aux activités sportives dont elle serait propriétaire sur le territoire de la commune.

7.D'assurer la coordination de l'ensemble des activités sportives organisées sur le territoire de la commune 8.D'assurer la coordination des activités culturelles qui lui seront confiées par la commune, organisées sur le territoire de la commune

En vue de réaliser son objet, l'association peut accomplir tous actes juridiques ou autres et exercer toutes activités, auxiliaires ou accessoires, y concourant directement ou indirectement.

Article 4 : l'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut en tout temps être dissoute.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mon 2.2

TITRE III  Membres associés, admissions, sorties, cotisations

Article 5 : l'association se compose de membres associés effectifs, au nombre minimum légat de six et maximum de trente-trois. Ces membres associés effectifs sont, soit membres de droit, au nombre maximum de dix-sept, soit agréés par l'assemblée générale à la majorité absolue après avoir été préalablement agréés à la majorité absolue par le conseil d'administration. Sont membres associés de droit, les dix-sept membres du conseil communal de la ville de Saint-Hubert et ce, à dater de leur manifestation de volonté de faire partie de la présente a.s.b.l. Cette manifestation de volonté pouvant être émise pour la première fois à l'occasion de la première assemblée générale des fondateurs, Leur mandat prendra fin d'office par la cessation des fonctions de conseiller communal. Peut être membre associé, toute personne admise en tant que membre associé. La décision d'admission doit être obtenue par un vote à la majorité absolue des membres du conseil d'administration. Cette décision ne prendra ses effets qu'après ratification de l'assemblée générale délibérant à la majorité absolue.

Article 6 : Tout membre est libre de se retirer de l'association en adressant sa démission au président du conseil d'administration. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois de l'honneur et de la bienséance. L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale et à la majorité des deux tiers des voix.

Article 7 : Les associés ne sont astreints à aucun droit d'entrée ni au paiement d'aucune cotisation. Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

TITRE iV -- Administration, gestion journalière

Article 8 : l'association est administrée par un conseil d'administration composé de cinq membres au moins et de neuf membres au plus ; les intéressés présentent eux-mêmes leur candidature. La majorité des membres du conseil d'administration est nommée parmi les candidats présentés par l'autorité communale subsidiante et leur mandat est limité à la durée de la législature communale. Les autres administrateurs sont nommés parmi les membres associés par l'assemblée générale statuant à la majorité absolue, les abstentions n'étant pas comptées ; ils sont en tout temps révocables par l'assemblée statuant à la même majorité. La durée de leur mandat est de trois ans, ils sont rééligibles, En cas de vacance d'une place d'administrateur, les administrateurs restants ont le droit d'y pourvoir provisoirement. Dans ce cas, l'assemblée générale, lors de sa première réunion, procède à l'élection définitive. L'administrateur ainsi nommé achève le mandat de celui qu'il remplace.

Article 9 : Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire. Le président doit être un de ses membres nommés parmi les candidats présentés par l'autorité communale subsidiante. Le président convoque les réunions du conseil d'administration, est responsable de son ordre du jour, présente le budget, signe les engagements du personnel et préside les manifestations. Par ailleurs, le conseil nomme tous les agents, employés et membres du personnel de l'association et les destitue, il détermine leurs occupations et traitements. Le conseil peut s'adjoindre toutes personnes susceptibles de l'aider ou de l'informer en matière de gestion administrative ou sportive. Leur participation ne leur donne aucun droit en matière de gestion de l'association. Ils ne peuvent prendre part aux votes.

Article 10 ; te conseil d'administration se réunit aussi souvent que l'intérêt de l'association l'exige. il doit être convoqué chaque fois qu'un tiers des administrateurs le demande. La convocation émane du président ou du secrétaire. En cas d'absence injustifiée à trois réunions consécutives, l'administrateur absent sera réputé démissionnaire. Le conseil d'administration ne pourra valablement délibérer, â moins d'urgence déclarée et consignée à la lettre de convocation transmise à tous les administrateurs que si la moitié au moins des administrateurs est présente ou représentée. Les membres du conseil d'administration peuvent se faire représenter aux séances par un autre membre du conseil, à qui ils délèguent leurs pouvoirs par lettre ordinaire remise par le mandataire au président de la réunion. Chaque membre présent ne peut détenir plus d'une procuration. Les décisions sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés. En cas de parité des voix, celle du président est prépondérante ; en son absence, c'est celle du vice-président. Les délibérations sont constatées par les procès-verbaux inscrits dans un registre spécial tenu au siège de l'association. Ils sont signés par le président et le secrétaire de séance. Les copies ou extraits de procès-verbaux sont signés par deux administrateurs dont le président.

Article 11 ; te conseil d'administration gère les affaires de l'association et la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires, Tout ce qui n'est pas réservé à l'assemblée générale par la loi ou par les statuts est de sa compétence. Le conseil d'administration est habilité à déléguer tout ou partie des actes de la gestion journalière à toute personne, associée ou non, qu'il désignerait. Il est investi des pouvoirs les plus étendus pour accomplir les actes d'administration et de disposition nécessaires à la réalisation de l'objet de l'association.

"

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

TITRE V  Assemblée générale

Article 12 : l'assemblée générale se compose de tous les membres associés. Tous les membres ont droit de vote égal. Elle ne pourra délibérer que si la moitié des membres au moins est présente ou représentée, sauf les exceptions établies par la loi ou les statuts. Si le quorum des présences n'est pas réuni, une seconde assemblée générale sera convoquée et pourra alors valablement délibérer, quel que soit le nombre de présences, sur tous les points qui étaient portés à l'ordre du jour de la première assemblée ; mention de cette disposition sera faite dans les convocations. Les associés peuvent se faire représenter à l'assemblée générale par un autre associé, le mandataire ne pouvant toutefois disposer que d'un mandat supplémentaire. Ils délèguent leurs pouvoirs par lettre ordinaire remise par le mandataire au président de la réunion. Les décisions de l'assemblée générale sont prises à la majorité absolue des membres présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les statuts. Toute modification aux statuts devra s'effectuer conformément à l'article 8 de la loi du 27 juin 1921.

Article 13 : L'assemblée générale, régulièrement constituée, a les pouvoirs les plus étendus pour faire ou ratifier les actes qui intéressent l'association. Ses décisions sont obligatoires pour tous, même pour les membres absents, incapables ou dissidents. Sont réservées à sa compétence :

" les modifications des statuts ;

" la nomination et la révocation des administrateurs et des commissaires ;

" l'approbation des budgets et des comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs et le cas échéant aux commissaires ;

" la dissolution volontaire de l'association ;

" les exclusions des membres ;

" la transformation de l'association en société à finalité sociale

Article 14 : l'assemblée générale se réunit au siège social ou dans tout autre endroit à fixer dans la convocation. Le conseil d'administration convoque l'assemblée générale 'chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige et cela au moins huit jours francs avant la séance. Il doit la convoquer à la demande écrite d'un cinquième des associés mentionnés sur la dernière liste annuelle. Toute demande de convocation de l'assemblée générale doit être introduite au plus tard dans les trente tours de ta réquisition et au plus tôt une huitaine écoulée après la réception de la demande. Les convocations aux assemblées générales sont adressées à tous les membres associés et signées par le président. L'assemblée ne peut délibérer que sur les points inscrits à l'ordre du jour ; toutefois, l'assemblée pourra délibérer sur toute question dont l'urgence apparaît en cours de séance et sera reconnue à la majorité des deux tiers des présents.

Article 15 ; l'assemblée générale ordinaire se réunit chaque année, dans le courant du mois de mars. Le conseil d'administration y présente le rapport sur l'activité, la situation de l'association et y rend compte des recettes et dépenses effectuées pendant l'exercice écoulé.

Article 16 : l'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou en son absence par le vice-président. Le conseil d'administration, complété par le collège des commissaires constitue le bureau. Les délibérations de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux inscrits dans un registre spécial et signées par le président de l'assemblée et le secrétaire. Les copies et extraits de ces procès-verbaux sont valablement signés par le président, conjointement avec un autre administrateur.

Article 17 : les registres des procès-verbaux peuvent être consultés à tout moment par les membres de l'association qui peuvent, en outre, en obtenir des copies conformes à leurs frais. Les décisions des assemblées générales sont portées à la connaissance des tiers intéressés par les soins du secrétaire qui leur délivre à leurs frais, un extrait conforme de la partie du procès-verbal relative au point qui les intéresse.

TITRE VI  Règlement d'ordre intérieur

Article 18 : un règlement d'ordre intérieur est établi par le conseil d'administration qui garde la compétence exclusive de le modifier.

Article 18bis : il est formé un conseil des utilisateurs, ayant pouvoir consultatif en matière d'animation et

d'élaboration de programme d'activités de l'association. Ce conseil se réunit au moins deux fois par an.

Son mode de fonctionnement est déterminé dans le règlement d'ordre intérieur.

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

TITRE VII  Comptes annuels, bilans

Article 19 : l'année sociale commence le 1 er janvier et finit le 31 décembre, à l'exception de la première année qui a pris cours à la constitution de l'association, soit le 23 mai 1991 pour se clôturer le 31 décembre 1991.

Article 20 : le 31 décembre de chaque année, les livres sont arrêtés et l'exercice est clos. Le bilan dressé par le trésorier est soumis au conseil d'administration qui le présente, après vérification par le collège des commissaires, à l'approbation de l'assemblée générale.

TITRE VIII  Dissolution, affectation de l'avoir et des biens

Article 21 : En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et rémunérations. Après acquittement du passif, ravoir et les biens composant l'actif net de l'association dissoute seront transférés à la Commune de Saint-Hubert. Celle-ci devra leur donner une affectation qui se rapprochera autant que possible de l'objet en vue duquel l'association à été créée.

Article 22 : Les opérations de l'association sont surveillées par un collège de trois commissaires. Les commissaires sont nommés par l'assemblée générale à la majorité absolue et pour la première fois par leurs fondateurs. Ils sont en tout temps révocables par elle à la majorité absolue, la durée de leur mandat est de trois ans ; ils sont rééligibles. Les commissaires ont un droit illimité de contrôle et de surveillance, Ils peuvent prendre connaissance, sans déplacement, de toutes écritures de l'association. Ils doivent soumettre à l'assemblée générale le résultat de leur mission avec les propositions qu'ils croient convenables,

TITRE IX  Dispositions diverses

Article 23 : II est fait élection de domicile au siège de l'association. Cette élection de domicile est attributive de juridiction pour toutes contestations qui pourraient survenir entre l'association et les tiers.

Article 24 : le conseil d'administration veille à remplir les formalités de publication requises par les articles 3, 9,10 et 11 de la loi du 27 juin 1921.

TITRE X -- Dispositions transitoires

Article 25 : Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, régissant les associations sans but lucratif.

déposé en même temps la coordination des statuts au tribunal de commerce de Neufchâteau,

GUILLAUME Roland, , Président

BOURGEOIS Gérard, , Secrétaire - Trésorier

Volet B - Suite

MOD 2.2

4" ' 'w

.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

02/04/2012
ÿþ MOD 2.2

~ s_ .a oe~ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



I1I *11111111112066938* liii III N

33eposé aa: Gran() dt.t Tribumai de " -^" ornmerre

de NEiJ'. _'">1A.-1-EAU

ee 2 f MARS 202

jour ae sa récention

~.e +Groeke

N° d'entreprise : 445,197.534

Dénomination

(en entier) : Asbl Sports & Culture

(en abrégé):

Forme juridique : Asbl

Siège : Hotel de Ville, Place du marché,1 6870 St-Hubert

Obiet de l'acte

Election des nouveaux membres du conseil d'administration.

Elus :Cl, Bonmariage, O.Dervaux, Ci. Poncelet(echevin des sports), J-L Henneaux, P

Henneaux,(administrateurs proposés par le conseil communal)

J.Pierret, J-B Garraux, M-Y Grymonprez

extrait du PV de l'assemblée générale du 26/10/2007

Eric Assent administrateur sortant et réélligible est réélu à l'unanimité

extrait du PV de l'assemblée générale du 16/06/2008

Acté démission du président Cl. Poncelet (ancien échevin des sports)

extrait PV du CA du 28/04/2009

R. Guillaume, échevin des sports est élu à l'unanimité

extrait du PV du CA du 27/05/2009

Présentation et élection des 3 candidats au poste d'administrateur

" Bourgeois Gerard

" Garrraux Jean-Benard

" Grymonprez Maryvonne

extrait du PV de l'assemblée générale du 24/06/2010

Election au poste d'administrateur de E.Assent (vote à l'unanimité).

extrait du PV de l'assemblée générale du 24/03/2011

déposé en même temps les PV de AG du 26/10/07, du 16/06/08, du 24106110, du 24/03/11 et les PV de CA du 28/04/09 et du 27/05/09

Au 24 mars 2011, les administrateurs en fonction sont :

Bonmariage Cl., rue du Pérêt 16, Hatrival

Dentaux O., route d'Arville 51-1, Lorcy

Guillaume R., rue Herman 26, Saint-Hubert

Henneaux J-L, rue de Lavacherie 29, Vesqueville

Henneaux P., rue de Moircy 9, Vesqueville

Bourgeois G., Av.P.Poncelet 2, Saint-Hubert

Garraux J-B., rue Aze-Fosse 27, Arville

Grymonprez M., rue du Paradis 6, Arville

Assent E., rue de Libin 31, Hatrival

Guillaume Roland, Président

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
SPORTS & CULTURE

Adresse
HOTEL DE VILLE, PLACE DU MARCHE 1 6870 SAINT-HUBERT

Code postal : 6870
Localité : SAINT-HUBERT
Commune : SAINT-HUBERT
Province : Luxembourg
Région : Région wallonne