AIDE A LA TRANSPOSITION DE L'INNOVATION DANS LE SECTEUR ALIMENTAIRE, EN ABREGE : ATISA

Association sans but lucratif


Dénomination : AIDE A LA TRANSPOSITION DE L'INNOVATION DANS LE SECTEUR ALIMENTAIRE, EN ABREGE : ATISA
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 434.384.212

Publication

13/08/2013
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

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Réserv au Monitei belge

DE COliÎimEnCtr t31w NAMUR

0 2 ARIT 1013

Pr. Le Greffier

Greffe

N° d'entreprise : 0434.384.212

Dénomination

(en entier) : Aide à la Transposition de l'Innovation dans le Secteur

Alimentaire

(en abrégé) : ATISA

Forme juridique : Association Sans But Lucratifl

Siège : Passage des Déportés 2 - 5030 Gembloux

Objet de l'acte : Modification et coordination des statuts - nomination des administrateurs - délégation à la gestion journalière

L'Assemblée générale du 21 mai 2013 a approuvé à l'unanimité des membres présents les modifications' des statuts de l'association. Les statuts modifiés et coordonnés entrent en vigueur à la date du 21 mai 2013 à l'issue de cette Assemblée générale. Ils remplacent les précédentes versions publiées.

TITRE Ier. -- Dénomination, siège social, durée

Art. 1er. L'association adopte la dénomination : Aide à la Transposition de l'Innovation dans le Secteur alimentaire, en abrégé : « ATISA ».

Art. 2. Le siège de l'association est établi à 5030 Gembloux, Passage des Déportés 2, dans l'arrondissement judiciaire de Namur ; il peut être transféré dans tout autre endroit de Belgique par décision de l'assemblée générale, statuant dans les conditions requises pour modifier les statuts. L'association peut également établir tout siège d'exploitation en Belgique par décision de l'assemblée générale.

Art. 3. L'association est constituée pour une durée illimitée. Elfe peut être dissoute par décision de l'assemblée générale statuant dans les formes et conditions prévues par tes statuts.

TITRE I1. -- Objet, but

Art. 4. L'association a pour objet toute activité favorisant le développement du secteur alimentaire et des secteurs connexes, de la production à la consommation, ainsi que l'intégration de l'innovation au sein de ceux-ci. Elle peut également être active dans le domaine de la cosmétologie en ce qui concerne la mise au point des formulations et la maîtrise du process de fabrication.

Elle peut utiliser tous tes moyens et réaliser toutes tes actions se rapportant directement ou Indirectement à son objet social ou pouvant contribuer à la réalisation de celui-ci.

Art, 5. Dans l'objet précisé à l'article 4, t'association poursuit notamment les buts suivants

- l'initiation et l'encadrement de projets d'innovation en entreprises

- la réalisation d'essais pilotes et de présérie

- l'aide à la formulation

- l'aide à la maîtrise des process de fabrication

- la réalisation d'analyses chimiques, physiques, microbiologiques et physico-chimiques

- la réalisation de tests d'analyse sensorielle

- la mise au point de barèmes de stérilisation et de pasteurisation

la réalisation de missions d'expertises et de conseils

la réalisation de dossiers thématiques et d'études

" la veille technologique

- le coaching technologique,

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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TITRE III.  Membres

Art. 6. L'association est composée de membres effectifs, de membres adhérents et d'observateurs.

Le nombre minimum de membres effectifs ne peut être inférieur à cinq. Les membres effectifs seront majoritairement des représentants de la structure de gouvernance du Centre d'Appui à la Recherche et l'Enseignement (CARE) FOODisLIFE de l'Université de Liège, Gembloux Agro-Bio Tech.

Sont membres effectifs, les comparants au présent acte et toute personne physique ou morale admise en cette qualité par le conseil d'administration. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Peuvent être membres adhérents, les personnes physiques ou morales admises en cette qualité par le conseil d'administration qui peuvent prêter le concours actif de leur dévouement et de leurs compétences ou qui ont recours aux services offerts par l'association ou veulent en bénéficier et qui s'engagent à en respecter les statuts et les décisions prises conformément à ceux-ci. Les droits et obligations des membres effectifs ne s'appliquent pas aux membres adhérents. Leurs droits et obligations sont fixés par les statuts et le règlement d'ordre intérieur.

Est observateur, tout représentant de l'Université de Liège, Gembloux Agro-Bio Tech mandaté pour veiller à ce que les activités de l'association se déroulent dans le respect des obligations légales et des directives en vigueur au sein de l'Université de Liège. Les droits et obligations des membres effectifs ne s'appliquent pas aux observateurs. Ils disposent uniquement d'une voix consultative.

Art. 7. Pour être membre, le candidat devra remplir les conditions suivantes :

- être concerné par l'objet social de l'association ;

- exprimer son adhésion aux statuts et son désir de contribuer de manière active aux buts sociaux de

l'association ;

- faire une demande écrite ou électronique motivée au conseil d'administration adressée au président du

conseil d'administration.

Art. B. Les nouveaux membres sont admis souverainement par le conseil d'administration à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées, lequel n'a pas à justifier de sa décision. La décision est portée par lettre missive à la connaissance du candidat. Le candidat non-admis ne peut représenter sa candidature qu'après une année à compter de la date de la décision.

Les personnes morales qui sont membres désigneront une personne physique et éventuellement une personne suppléante pour les représenter au sein de l'association. Celles-ci pourront agir individuellement.

Art. 9. Les membres effectifs et adhérents ainsi que les observateurs cessent d'être associés lorsqu'ils perdent la qualité à raison de laquelle ils ont comparu à l'acte où ils sont entrés dans l'association, notamment en raison d'un changement de métier ou de fonction ou suite à l'admission à la retraite. De même, sera considérée comme démissionnaire, la personne physique qui perd sa qualité de représentant d'une personne morale membre effectif de l'association.

Dans ces hypothèses ainsi qu'en cas de décès, le remplacement d'un membre se fera de la façon suivante :

- s'il s'agit d'un représentant de la structure de gouvernance du Centre d'Appui à la Recherche et l'Enseignement (CARE) FOODisLIFE de l'Université de Liège, Gembloux Agro-Bio Tech, il appartiendra à celle-ci de désigner un nouveau représentant ;

- s'il s'agit d'un représentant d'une personne morale, il appartiendra à celle-ci de pourvoir à son remplacement ;

- s'il s'agit d'un associé d'une autre qualité, le conseil d'administration pourvoira à son remplacement ;

- s'il s'agit d'un observateur, l'Université de Liège, Gembloux Agro-Bio Tech pourvoira à son remplacement. Art. 10. Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant, par écrit, leur démission au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire le membre effectif ou adhérent qui, dans le mois du rappel que le conseil d'administration lui a adressé par lettre recommandée à la poste, ne paie pas la cotisation à laquelle il est tenu.

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par décision motivée de l'assemblée générale, à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la plus prochaine assemblée générale, le membre qui se serait rendu coupable d'infraction grave à la loi, aux statuts, au règlement d'ordre intérieur, ainsi que celui qui aurait commis des actes susceptibles de porter gravement préjudice aux intérêts de l'association.

Art. 11. Le membre de l'association démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les créanciers et les héritiers ou ayants droit de l'associé décédé, ne peuvent faire valoir aucun droit sur l'avoir social. Ils ne peuvent réclamer le montant des cotisations versées. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé ou reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Art. 12. Le conseil d'administration tient au siège de l'association un registre des membres. Ce registre reprend les nom, prénoms et domicile des membres ou, lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social. En outre, toutes les décisions d'admission, de démission

.,

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ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du conseil d'administration endéans les 8 jours de la connaissance que le conseil a eue de la décision.

Art. 13. Tous les membres peuvent consulter au siège de l'association le registre des membres ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration ou des personnes occupant ou non une fonction de direction, qui sont investies d'un mandat au sein ou pour le compte de l'association, de même que tous les documents comptables de l'association.

TITRE IV.  Cotisation

Art. 14. Les membres effectifs et adhérents paient une cotisation annuelle dont le montant et les modalités de versement sont fixés annuellement par l'assemblée générale ordinaire. Elle ne pourra excéder la valeur de 1.000,00 (mille) euros indexable au 1er janvier de chaque année.

TITRE V  Ressources

Art. 15. Les ressources de l'association se composent

1° des cotisations des membres ;

2° des dons, legs, subventions et subsides ;

3° du recouvrement des frais occasionnés par les prestations de service ;

4° des intérêts produits par les autres ressources.

TITRE VI.  Assemblée générale

Art. 16. L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association, Elle est l'organe

suprême de l'association. Ses pouvoirs sont les suivants

1° modifier les statuts ;

2° nommer et révoquer les administrateurs ;

3° nommer les commissaires dans le cas imposé par la loi et fixer leur rémunération dans les cas où une

rémunération est attribuée, et les révoquer ;

4° donner la décharge aux administrateurs et aux commissaires

5° approuver les budgets et les comptes ;

6° dissoudre l'association ;

7° exclure un membre ;

8° transformer l'association en société à finalité sociale ;

9° exercer tout autre pouvoir dérivant de la loi ou des statuts.

Art. 17. L'assemblée générale se tiendra au moins une fois par an, au cours du premier semestre qui suit la clôture de l'exercice social. Elle est convoquée par le conseil d'administration par courrier simple adressé huit jours au moins avant la date de l'assemblée générale et signé par le président ou le secrétaire au nom du conseil d'administration, dans les cas prévus par la loi ou les statuts ou lorsqu'un cinquième au moins des membres effectifs en fait la demande écrite au président du conseil, Tous les membres effectifs doivent y être convoqués,

La convocation contiendra les date, heure et lieu de la réunion ainsi que l'ordre du jour. Toute proposition écrite signée par au moins un vingtième des membres effectifs est portée à l'ordre du jour.

Art. 18. S'il l'estime opportun, le conseil d'administration peut également convoquer par lettre missive les membres adhérents, ou certains d'entre eux seulement, à l'assemblée générale,

Les membres adhérents qui y seraient convoqués ne prennent pas part au vote de l'assemblée générale. Ils peuvent néanmoins assister aux assemblées avec voix consultative,

Les observateurs seront également convoqués à l'assemblée générale. Ils ne prennent pas part au vote mais bénéficient d'une voix consultative.

Art. 19. Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée ou de se faire représenter par un autre membre effectif, au moyen d'une procuration écrite signée. Un membre ne peut être porteur de plus de deux procurations.

Art. 20, L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou, en son absence, par le vice-président ou, à défaut, par le doyen des administrateurs présents à la séance.

Art. 21. Tous les membres effectifs de l'association ou leur suppléant ont un droit de vote égal dans l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix. Le membre qui a un intérêt opposé à celui de l'association

Moa 2.2

devra le signaler à l'assemblée générale et ne pourra participer aux délibérations ni au vote concernant ce point de l'ordre du jour. Son intervention sera consignée au procès-verbal de la réunion.

Art, 22. Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix des membres effectifs présents ou

représentés, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts,

En cas de partage des voix, celle du président de séance est prépondérante.

Art. 23. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer que si la moitié des membres effectifs sont présents ou représentés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. SI le quorum de présence n'est pas atteint lors de la première réunion, une deuxième assemblée générale sera convoquée, sur le même ordre du jour, Elle ne peut être tenue moins de 15 jours après la première réunion. L'assemblée ainsi réunie pourra délibérer valablement quel que soit le nombre de membres effectifs présents ou représentés, sous réserve de l'application in casu des dispositions légales.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation au moins quinze jours avant la date de la réunion et si l'assemblée réunit au moins les deux tiers des membres effectifs présents ou représentés. Une modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres effectifs présents ou représentés. Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres effectifs présents ou représentés. Si les deux tiers des membres effectifs ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion au plus tôt quinze jours après. L'assemblée ainsi réunie pourra délibérer valablement sur la modification des statuts, quel que soit le nombre de membres effectifs présents ou représentés, et l'adopter aux majorités prévues à cet alinéa.

Clà L'assemblée générale ne peut prononcer la dissolution de l'association que dans les mêmes conditions que

celles relatives à la modification du ou des buts de l'association.

La décision de transformation de l'association en société à finalité sociale est soumise aux conditions de l'article 8, alinéas 2 et 3 de la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

Clà

Art. 24. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés

o,,0 par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège de l'association où tous les membres

effectifs et adhérents et les observateurs peuvent en prendre connaissance.

e

Art. 25. Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois

°' qui suit, en version coordonnée, au greffe du Tribunal de commerce, et publiée, par les soins du greffier et par

Clà extraits aux annexes du Moniteur belge conformément à l'article 26novies de la loi du 27 juin 1921 relative aux

associations sans but lucratif et selon les modalités prescrites par l'arrêté royal du 26 juin 2003 relatif à la publicité des actes et documents des associations sans but lucratif, Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, te cas échéant, des commissaires.

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o TITRE VIL Conseil d'administration

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^' Art. 26. L'association est administrée par un conseil composé de quatre personnes au moins, nommées

.S parmi les membres effectifs par l'assemblée générale et en tout temps révocables par elle. Le nombre

et d'administrateurs doit en tous cas toujours être inférieur au nombre de membres effectifs de l'association.

.9 Le conseil d'administration se composera majoritairement de représentants de la structure de gouvernance

et du Centre d'Appui à la Recherche et l'Enseignement (CARE) FOODisLIFE de l'Université de Liège, Gembloux

et Agro-Bio Tech.

ri) Les observateurs seront également convoqués aux réunions du conseil d'administration. Ils ne prennent pas

te part au vote mais bénéficient d'une voix consultative.

rm

Le conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire

te

et à titre consultatif uniquement. L'assemblée générale peut, à tout moment et à la demande de la moitié des

Clà

P: membres effectifs au moins, modifier la composition du conseil d'administration.

Clà

el Art. 27. La durée du mandat est fixée à deux ans et celui-ci est exercé à titre gratuit. En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale pour y pourvoir. Il

e achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace. Les administrateurs sortants sont rééligibles, ~teTant que l'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration au terme du

mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l'assemblée

générale.

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration. L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale si sa démission a pour effet que le nombre d'administrateurs devienne inférieur au nombre minimum d'administrateurs fixé à l'article 26 des présents statuts,

Art. 28. Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier.

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MOD 2.2

Le président et le vice-président seront obligatoirement des représentants de la structure de gouvernance du Centre d'Appui à la Recherche et l'Enseignement (GARE) FOODIsLIFE de l'Université de Liège, Gembloux Agro-Bio Tech.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ; à défaut, elles le seront par le plus âgé des administrateurs présents,

Art. 29. Le conseil d'administration se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent ou chaque fois qu'au moins un tiers de ses membres en fait la demande, sur convocation écrite du président ou du secrétaire, adressée huit jours au moins avant la date de réunion et contenant l'ordre du jour.

Un administrateur peut se faire représenter au conseil par un autre administrateur au moyen d'une procuration écrite signée. Un administrateur ne peut être porteur de plus d'une procuration.

Art. 30. Le conseil délibère valablement dès que la moitié des administrateurs sont présents ou représentés, Si ce quorum n'est pas atteint lors de la première réunion, une seconde réunion du conseil doit être convoquée, sur le même ordre du jour, Elle ne peut être tenue moins de 15 jours après la première réunion. La décision sera alors définitive, quel que soit le nombre d'administrateurs présents ou représentés lors du conseil, sous réserve de l'application in casu des dispositions légales.

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité absolue des voix émises par les administrateurs présents ou représentés et en cas de partage des voix, celle du président de séance est prépondérante. Elles sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et le secrétaire. Ce registre est conservé au siège de l'association où tous les membres peuvent en prendre connaissance, sur rendez-vous et en présence d'un administrateur.

Les décisions du conseil d'administration peuvent être prises par consentement des membres effectifs exprimé par écrit selon les modalités décrites dans un règlement d'ordre intérieur.

Art, 31. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association et la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Art. 32. Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion ainsi que la représentation de l'association en ce qui concerne cette gestion, à une ou plusieurs personnes physiques choisies parmi les administrateurs ou parmi les membres effectifs ou parmi des tiers à l'association. S'ils sont plusieurs, ils constituent le Comité de gestion et néanmoins ont le pouvoir d'agir individuellement. Ils sont désignés pour une durée indéterminée et sont, en tout temps, révocables par le conseil d'administration qui fixera en outre leurs pouvoirs ainsi qu'éventuellement leur salaire ou appointements ou honoraires, Ils n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

A défaut, la gestion journalière de l'association est assurée par le Président.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés, dans le mois qui suit, au greffe du Tribunal de commerce, et publiés, aux soins du greffier, par extraits, aux annexes du Moniteur belge comme requis à l'article 26novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif et selon les modalités prescrites par l'arrêté royal du 26 juin 2003 relatif à la publicité des actes et documents des associations sans but lucratif.

Art. 33. Pour tous actes, documents ou accords engageant l'association, autres que ceux de la gestion journalière, il suffit, pour que l'association soit valablement représentée vis-à-vis des tiers, des signatures conjointes du président et du vice-président. Ils n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés, dans le mois qui suit, au greffe du Tribunal de commerce, et publiés, aux soins du greffier, par extraits, aux annexes du Moniteur belge comme requis à l'article 26novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif et selon les modalités prescrites par l'arrêté royal du 26 juin 2003 relatif à la publicité des actes et documents des associations sans but lucratif.

Art. 34. Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association, Leur responsabilité se limite à l'exécution du mandat qu'ils ont reçu.

TITRE VIII.  Dispositions diverses

Art. 35. Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

Art. 36. L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre. Le 31 décembre de chaque année, le conseil d'administration clôture les comptes, dresse l'inventaire et établit le budget du prochain exercice qu'il soumet annuellement à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

"

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Art. 37. L'assemblée générale pourra, sans obligation, désigner deux membres ou deux personnes extérieures chargées de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel, Ils sont nommés pour deux années et rééligibles. Leur mandat est exercé à titre gratuit.

Art. 38. En cas de dissolution volontaire de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs et détermine leurs pouvoirs.

Art. 39. En cas de dissolution de l'association, l'actif net de l'avoir social sera mis à la disposition du patrimoine de l'Université de Liège, Gembloux Agro-Bio Tech, Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Toutes les décisions relatives à la dissolution de l'association, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées, dans le mois qui suit, au greffe du Tribunal de commerce, et publiées, aux soins du greffier, par extraits, aux annexes du Moniteur belge comme requis aux articles 23 et 26novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif et selon les modalités prescrites par l'arrêté royal du 26 juin 2003 relatif à la publicité des actes et documents des associations sans but lucratif,

Art. 40. La loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif ou la législation qui modifierait cette loi, ainsi que les dispositions légales générales, le règlement d'ordre intérieur et les usages en la matière sont d'application pour tout ce qui n'est pas expressément régi par les statuts,

Une seconde Assemblée générale s'est tenue le 21 mai 2013 qui a procédé à la nomination des administrateurs qui sont : Sabine Danthine, François Béra, Christophe Blecker, Frank Delvigne, Eric Haubruge et Philippe Thonart

Leur mandat prend effet ce 21 mai 2013 pour une durée de deux ans qui expire à la fin de l'Assemblée générale ordinaire qui sera tenue en 2015.

Le Conseil d'Administration du 21 mai 2013 qui a suivi cette seconde Assemblée générale a désigné parmi

les administrateurs :

- le Président : Christophe Blecker

- le Vice-Président ; Frank Delvigne

- la Secrétaire : Sabine Danthine

- le Trésorier : François Béra

Le Conseil d'Administration du 21 mai 2013 a également décidé :

- de confier pour une durée indéterminée et sans restrictions la gestion journalière à Monsieur Christophe

Blecker qui dispose également de la signature bancaire;

- de confier également la signature bancaire à Monsieur François Béra pour la durée de son mandat;

- les mandataires du compte financier peuvent signer séparément et sans restriction de montant;

- que Madame Marianne Sindic ayant été déchargée de la gestion journalière et n'étant plus administrateur,

elle ne disposerait plus de la signature bancaire.

Ces décisions ont pris effet à l'issue de ce Conseil d'Administration.

(signé) Christophe BLECKER , Président de l'asbl ATISA

(signé) Sabine DANTHINE, Secrétaire de l'asbl ATISA

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

07/09/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

laépu eau Giarrn Ju TnBûi-ial de Commerce de Liège -division Namur

le 2 7 MUT 2015

Pour Ilapler

0434.384.212

Aide à la Transposition de l'Innovation dans le Secteur Alimentaire

AIMA

Association Sans But Lucratif

Passage des Déportés 2 _ 5030 Gembloux

Nomination des administrateurs et des vérificateurs aux comptes - gestion journalière

N' d'en re rise :

Dénomination (en entier)

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/09/2015 - Annexes du Moniteur belge

L'Assemblée générale extraordinaire du 18 juin 2015 a procédé à ta nomination des administrateurs lesquels sont Marianne Sindic, François Béra, Christophe Blecker, Frank Delvigne, Eric Haubruge et Philippe Jacques. Leur mandat prend effet ce 18 juin 2015 pour une durée de deux ans qui expire à la fin de l'Assemblée générale ordinaire qui sera tenue en 2017.

L'Assemblée générale extraordinaire du 18 juin 2015 a également désigné Bernadette Destrée et Nathanaël Fivet, employés au service Finances de l'Université de Liège - GxABT comme vérificateurs aux comptes pour un mandat de deux ans qui prend effet ce 18 juin 2015 et expire à la fin de l'Assemblée générale ordinaire qui sera tenue en 2017.

Le Conseil d'Administration du 18 juin 2015 qui a suivi cette Assemblée générale extraordinaire a désigné

parmi les administrateurs :

- le Président : Christophe Blecker

- le Vice-Président : Frank Delvigne

- la Secrétaire : Marianne Sindic

- le Trésorier : François Béra.

Le Conseil d'Administration du 18 juin 2015 a également décidé que :

- la gestion journalière est toujours assurée par Christophe Blecker, pour une durée indéterminée et sans

restrictions ; celui-ci disposera de la signature bancaire;

- François Béra dispose également de la signature bancaire pour la durée de son mandat;

- les mandataires du compte financier peuvent signer séparément et sans restriction de montant.

(signé) Christophe BLECKER , Président de l'asbl ATISA

(signé) Marianne SINDIC, Secrétaire de l'asbl ATISA

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
AIDE A LA TRANSPOSITION DE L'INNOVATION DANS…

Adresse
PASSAGE DES DEPORTES 2 5030 GEMBLOUX

Code postal : 5030
Localité : GEMBLOUX
Commune : GEMBLOUX
Province : Namur
Région : Région wallonne