APSARA DANCE CLUB, EN ABREGE : ASPARA D. C.

Association sans but lucratif


Dénomination : APSARA DANCE CLUB, EN ABREGE : ASPARA D. C.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 480.015.188

Publication

23/03/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MdrJ2.2

DEPOSE AU GREFFE DU TRIBUNAL

DE COMMERCE DE NAMUR

1 3 MARS 2012

Pr le Greffier,

Or~, c

r=c

*iaosaias

N" d'entreprise : 4800.151.88

Dénomination

(en : Aspara Dance Club ASBL

(en 'dbrégrr)

Forma juridique . Association sans but lucratif

Siège : Rue de Dave, 79 - 5100 Jambes

O blet de l'acte : Statuts coordonnés - Conseil d'administration

1. Statuts coordonnés

Réunie et délibérant conformément à la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002, les membres ont adopté à l'unanimité les statuts coordonnés suivants. Toutes les anciennes publications sont donc abrogées:

TITRE I  Dénomination, siège social

Art 1

L'association est dénommée "APSARA DANCE CLUB a.s.b.l'.Elle est constituée pour une durée illimitée,

Art 2

Son siège social est établi à 5100 Jambes, rue de Dave n' 79 et dépend de l'arrondissement de Namur.

li peut être transféré par décision de l'assemblée générale dans les conditions prévues pour la modification,

des statuts dans tout autre lieu de l'agglomération namuroise. (Ou de Belgique).

Toute modification du siège social doit être publiée dans le mois de sa date, aux annexes du Moniteur,

TITRE II - Objet

Art 3

L'association a pour objet principal la promotion sous toutes ses formes de danses sportives et de loisirs.', Elle pourra dans ce but organiser pour ses membres des cours, des stages et des entraînements de danse ainsi que des bals, des soirées, des thés dansants, des compétitions et toute autre manifestation pour autant que cela favorise la réalisation de son objet social.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute à tout moment.

TITRE Ili  Membres

1. Admission

Art. 4

L'association est composée de membres effectifs, de membres adhérents et de membres sympathisants.

Art. 5

Sont membres effectifs :

- les comparants au présent acte;

- tout membre adhérent âgé d'au moins dix-huit ans révolus ; ayant par son activité concouru directement à

l'objet social de l'association ; ayant après une période de deux ans en qualité de membre adhérent, posé,

devant l'assemblée générale, sa candidature avalisée par le conseil d'administration et ayant été acceptée par

l'assemblée générale statuant à la majorité simple.

Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Ils jouissent des droits organisés par les présents statuts, participent aux assemblées générales et ont le droit de vote.

Les membres adhérents sont ceux qui, après avis du conseil d'administration statuant à ta majorité simple, sont admis au sein de l'association.

Mentionner sur !a r,erniàre page du Volet B Ru recto binm et qualité du noteire Instrumentant ou de La personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter !'association, la rorrrtatron ou i'ornarrlsme à i`égar¬ i des tiers

et, F,tnrA ^4 ~~irtrs^hrr-

e

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MOD 2.2

lis participent aux activités de l'association et s'engagent à respecter les statuts et le règlement d'ordre

intérieur.

Ils ne participent pas automatiquement à la destinée de l'association via l'assemblée générale.

Ils ne possèdent pas le droit de vote dans les instances de l'a.s.b.l.

Art. 6

D'autres personnes qui désirent profiter occasionnellement de l'association ou l'aider à réaliser son but, peuvent être admises, en qualité de membre sympathisant ou protecteur, sans pour autant être membre adhérent ou effectif, Ces personnes sont admises en cette qualité par le conseil d'administration statuant à la majorité simple.

2 Démission, exclusion, suspension

Art. 7

Les membres effectifs, adhérents et sympathisants sont libres de se retirer à tout moment de l'association,

Les membres effectifs doivent adresser par écrit leur démission au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne pais pas la cotisation qui lui incombe, dans

le mois du rappel qui lui est adressé par lettre recommandée à la Poste.

L'exclusion d'un membre effectif, adhérent ou sympathisant ne peut être prononcée que par l'assemblée

générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées,

Le conseil d'administration peut suspendre jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres effectifs,

adhérents ou sympathisants qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou qui ne

respecteraient pas les règles de l'organisation du club, conformément au règlement d'ordre intérieur.

Art 8

III

~p Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu et les ayants droit d'un membre démissionnaire, suspendu

ou exclu ou défunt n'ont aucun droit à faire valoir sur l'avoir social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire,

e ni restitution, même partielle, des cotisations antérieurement payées.

Clà

TITRE IV Cotisations

Art 9

e Les membres effectifs, les membres adhérents et les membres sympathisants paient une cotisation annuelle identique. Le montant de cette cotisation est fixé par le conseil d'administration. Elle ne pourra être

Clà supérieure à 250 EUR.

Clà L'inscription à un cours de danse comprend ladite cotisation. Aucune cotisation de membre n'est

remboursable ni à reporter sur l'année académique suivant celle pour laquelle elle a été payée ou prise.

Le montant de fa cotisation est fixé, chaque année avant le début de l'année académique, par le conseil

d'administration.

N

rl

c TITRE V - Assemblée générale

Art, 10

ç L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le président du

conseil d'administration ou s'il est absent par le plus ancien des administrateurs présents.

Art. 11

et L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi et les présents statuts. Sont notamment réservés à sa compétence

:Les modifications des statuts,

et

et :La dissolution volontaire de l'association,

:L'approbation des comptes et budgets,

:La nomination et la révocation des administrateurs,

:La nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération, dans les cas prévus

par la loi,

:La décharge à octroyer aux administrateurs et, ie cas échéant, aux commissaires,

Clà :Les exclusions de membres effectifs,

:La transformation de l'association en société à finalité sociale,

:Tous les cas où les statuts l'exigent.

pClàjp Art. 12

et Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année dans le courant du 1 er semestre qui suit la clôture des comptes.

Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par le président du conseil d'administration. Ils peuvent s'y faire représenter par un membre effectif ou un membre adhérent

Les convocations sont faites par lettre missive ou par mail, adressées huit jours au moins avant la réunion de l'assemblée, Elles contiennent l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu de la réunion

Art. 13

L'assemblée doit être convoquée par le conseil d'administration lorsqu'un cinquième des membres effectifs en fait la demande.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/03/2012 - Annexes du Moniteur belge

MO62.2

De même, toute proposition signée parle cinquième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Art. 14

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale,

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il

en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

En cas de partage des voix lors d'un vote secret, la proposition est rejetée,

Tout membre empêché peut se faire représenter par un autre membre mais chaque membre présent ne

peut détenir qu'une procuration.

Art, 15

Sauf dans les cas prévus aux articles 8 (modification des statuts), 12 (exclusion d'un membre) et 20

(dissolution volontaire de l'association) de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut délibérer valablement sur des

points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Art, 16

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le

président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en

prendre connaissance mais sans déplacement du registre (conformément à ce qui est dit à l'article 10 alinéa 2

de la loi).

Ces décisions seront éventuellement portées à la connaissance des tiers intéressés par lettre à la poste.

Toute modification aux statuts doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes du Moniteur Belge. Il

en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'administrateur,

TITRE VI  Conseil d'administration

Art. 17

L'association est administrée par un conseil composé de trois administrateurs au moins et de neuf au plus, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs.

Par exception le conseil d'administration ne comptera que deux membres si l'assemblée générale elle-même ne compte que trois membres.

Dans tous les cas, le conseil d'administration doit toujours compter au moins une personne en moins qu'à l'assemblée générale.

Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation. Toutefois, tant que l'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration au terme du mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l'assemblée générale.

Le conseil délibère valablement dés que la moitié de ses membres est présente.

Le conseil d'administration se réunit sur convocation de son président ou de son remplaçant aussi souvent que l'intérêt de l'association le nécessite. Il doit, en outre, être convoqué lorsqu'un tiers au moins de ses membres le demande. Les convocations sont envoyées individuellement par lettre ordinaire ou par mail et contiennent l'ordre du jour.

Art. 18

La durée du mandat des administrateurs est fixée à quatre années. Les administrateurs sortant sont rééligibles. Sauf décision du Conseil d'administration, le mandat cesse dès que son titulaire perd sa qualité de membre effectif, conformément à l'art 7 des présents statuts. Le mandat est suspendu dans les mêmes conditions que celles stipulées à l'art 8. En cas de vacance au cours d'un mandat, l'administrateur provisoire nommé pour y pourvoir, achève le mandat de celui qu'il remplace,

Art. 19

Le conseil choisit en son sein : un(e) président (e), un(e) vice-président(e), un(e) secrétaire et un (e) trésorier (e).

Les membres investis de ces mandats non cumulatifs constituent le comité exécutif chargé de la gestion journalière de l'association. Ils ne peuvent être désignés vérificateurs aux comptes.

Le (la) président (e) organise et préside les réunions du conseil et de l'assemblée générale, veille au respect des statuts, veille à l'exécution des décisions et représente l'association à l'extérieur, En cas d'empêchement du (de la) président (e), les fonctions sont assumées par le (la) vice-président(e) ou, à défaut, par le plus âgé des administrateurs présents.

Le (la) secrétaire assume les tâches administratives sous la surveillance du (de la) président (e),

Le(la) trésorier(ère) s'occupe plus spécialement de la comptabilité, de la perception des recettes, du paiement des dépenses courantes et de la préparation des budgets ainsi que de leur exécution. Il veille à ce qu'aucune dépense ne soit engagée sans décision préalable du conseil d'administration, si elle dépasse la somme de 250 EUR,

Art. 20

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix émises par les administrateurs présents ou représentés.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Un administrateur ne peut se faire représenter au conseil d'administration que par un autre administrateur porteur d'une procuration écrite dûment signée, le mandataire ne pouvant être porteur que d'une seule procuratign,

1 .. Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/03/2012 - Annexes du Moniteur belge MOO 2.2

i Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président ou son remplaçant Ce registre est conservé au siège de l'association où tous les membres peuvent en prendre connaissance, conformément à ce qui est dit à l'article 10, alinéa 2 de la loi.

e Art. 21

Le conseil d'administration e les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative et sans préjudice de tous autres pcuvoirs dérivant de la loi ou des statuts, faire et passer tous actes et tous contrats, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles et immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux de toute durée, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, conférer tous pouvoirs à des mandataires de son choix, associés ou non, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant

Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association, toucher et recevoir toutes sommes et valeurs, retirer toutes sommes et valeurs consignées, ouvrir tous comptes auprès des banques et de la Poste, effectuer sur lesdits comptes, toutes opérations et notamment tout retrait de fonds par chèque, ordre de virement ou de transfert ou tout autre mandat de paiement, prendre en location tout coffre en banque, payer toutes sommes dues par l'association, retirer de la poste, de la douane, de la société des chemins de fer, les lettres, télégrammes, colis, recommandés, assurés ou non ; encaisser tout mandat-poste ainsi que toutes assignations ou quittances postales.

Ait 22

Le conseil délègue la gestion journalière de l'association avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, aux président(e), vice-président(e), secrétaire et trésorier(e).

D'une manière générale, la gestion journalière porte sur l'organisation, la coordination et la prise en charge du suivi technique et administratif des travaux de l'association.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues, au nom de l'association par le conseil d'administration, sur les poursuites et diligence du président ou de l'administrateur-délégué.

Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion journalière, notamment ceux requérant l'intervention d'un officier public ou ministériel, sont signés par deux administrateurs qui n'auront pas à justifier à l'égard des tiers d'une décision préalable du conseil d'administration mais rendront compte à ce dernier de leurs actes ou par toute personne mandatée spécialement par le conseil d'administration. Les administrateurs signataires ne pourront cependant être parents, époux ou alliés ou cohabitant de manière stable.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le président ou par un administrateur pouvant agir individuellement ou par le président et un administrateur agissant conjointement.

Art 23

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

TITRE VIII  Règlement d'ordre intérieur

Art 24

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale.

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale, statuant à la majorité

simple des associés présents ou représentés.

TITRE IX  Dispositions diverses

Art. 25

L'exercice social commence le 01 août pour se terminer le 31 juillet de l'année suivante.

Le conseil d'administration établit les comptes de l'année écoulée selon les dispositions prévues par l'article

17 de la loi du 2 mai 2002 ainsi que les budgets de l'année suivante et les soumet à l'approbation de

l'assemblée générale annuelle.

Art. 26

Le compte de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

Art. 27

L'assemblée générale désignera un vérificateur aux comptes chargé de vérifier les comptes de l'association

et de lui présenter un rapport annuel. Il est nommé pour une année par rassemblée générale à la majorité

simple et est rééligible.

Ait 28

En cas clp dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera, à la majorité des 4/5èmes des voix

des mempres effectifs, présents ou représentés, le ou les liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs et indiquera

f'qf feetation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation devra obligatoirement être faite soit en faveur d'un club de danse naissant, soit en faveur

d'un organisme ou association dont le but est la promotion de la danse sous toutes ses formes soit en faveur

d'une oeuvre de bienfaisance.

Ces décisions ainsi que tes noms, professions et adresses du ou des liquidateurs seront publiés aux

annexes du Moniteur.

MOD2.2

Kservé.

ou

Moniteur

ETeIg9

Volet B - Suite

Art. 29

Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921,

modifiée par la loi du 2 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif.

2_ conseil d'administration

L'assemblée générale du 15 février 2012 a décidé à l'unanimité d'accepter la démission de l'administrateur suivant:

-LAI-IAIJT Hélène, numéro national 83111017881

L'assemblée générale du 15 février à également décidé à l'unanimité de renouveler les mandats des administrateurs suivants pour une durée de 4 ans:

-BLAMPAIN Sylvie, domiciliée à 5081 Bovesse rue Marette n° 9, née à Namur le 10 janvier 1979, numéro national 79011018220,

-DEMLENNE Jean-François, domicilié à 5570 Beauraing rue de Dinant n° 151, né à Namur le 15 avril 1968, numéro national 68041510726,

-FIVET Gérard, domicilié à 5100 Jambes rue de Dave n° 79, né à Floreffe le 31 août 1941, numéro national 41083103747,

LATINNE Laurent, domicilié à 5020 Flawinne, rue Oscar Genot n° 1, né à Ottignies le 08 juin 1979, numéro national 79060827324,

-MOLITOR Alfred, domicilié à 5170 Profondeville, ruelle coin Derret n° 3, né à Theux le 23 décembre 1934, numéro national 34122300704,

PIQUARD Amandine, domiciliée à 5000 Namur, rue Léanne n° 27 Boîte 2, née à Namur le 02 juillet 1984, numéro national 84070727776,

-TAYMANS Chantal, domiciliée à 5001 Belgrade, rue des Pivoines n° 2, née à Uccle le 11 juin 1952, numéro national 52061114082,

Fait à Jambes, le 15 février 2012

Gérard FIVET Président Chantal Taymans Secrétaire Alfred MOLITOR Trésorier

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--

Mentionner sur la dernière page du Volet B fui rmr?n Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la rer" aonne ou des personnes eyant pouvoir de reprLsanter l'easoctctuon, la fondation ou l'organi:mt; W l'égard des tiers ~C;~f LrrF" c,r, Nom et SkrïA1re

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Coordonnées
APSARA DANCE CLUB, EN ABREGE : ASPARA D. C.

Adresse
RUE DE DAVE 79 5100 JAMBES

Code postal : 5100
Localité : Dave
Commune : NAMUR
Province : Namur
Région : Région wallonne