ARBRE YOGA

Association sans but lucratif


Dénomination : ARBRE YOGA
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 508.929.009

Publication

17/01/2013
ÿþ MOD 22



e l Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte





Réservé

au

Moniteur

beige

DÉPOSÉ AU GnETTD DU TRIBU DE COMMERCE DE NAMUR

le 07 -01- 2013

Pour le Greffier, Greffe

N° d'entreprise N° d'entreprise ; Dénomination

(en entier) : ARBRE YOGA

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : 5000 Namur, chaussée de Dinant, 357/3 Objet de l'acte : CONSTITUTION

03og. 929_ 9

D'un acte sous seing privé daté du 03 janvier 2013, enregistré à Namur, lier bureau le 04 janvier suivant,: volume 6/208 case 2; 6 rôles 0 renvoi, reçu la somme de vingt-cinq Euros, l'inspecteur principal af[

Il résulte que les soussignés :

1°- Monsieur Jean Claude Louis Laurent HONORE, né à Namur le 13 juillet 1947 (N°N° 47.07.13-013-51)'. époux de dame Marie Hélène J CLESSE, domicilié à Wépion/Namur, rue Fonds des Chênes numéro 268.

Lequel déclare être marié sous le régime de la communauté réduite aux acquêts au terme de son contrat de mariage reçu par le notaire WATILLON à Namur le vingt-sept septembre mil neuf cent septante-trois, non modifié à ce jour,

2°- Madame Marie Hélène Joséphine Ghislaine CLESSE, née à Jambes le 08 avril 1950 (N°N° 50.04.08434-16), épouse de Monsieur Jean Claude HONORE, domiciliée à Wépion/Namur, rue Fonds des Chênes, numéro 268.

Laquelle déclare être marié sous le régime de la communauté réduite aux acquêts aux termes de son; contrat de mariage reçu par le notaire WAT1LLON à Namur, le vingt-sept septembre mil neuf cent septante-trois, non modifié à ce jour.

3.- La société en commandite simple « HONORE-CLESSE » dont le siège social est établi à 5100

Wépion/Namur, rue Fonds des Chênes numéro 268.

Société constituée aux termes d'un acte sous seing privé en date du trois janvier deux mil treize, en;

cours de publication aux annexes du Moniteur Belge sous le numéro

Ici représentée pat son gérant, Monsieur Jean Claude HONORE, prénommé.

Tous ont convenu de constituer pour une durée indéterminée, une association sans but lucratif dont ils

ont arrêté les statuts comme suit

DENOMINATION -- S1EGE SOCIAL  BUTS.

1 L'association est dénommée « ARBRE YOGA». "

2.- Son siège social est établi au premier étage de l'immeuble situé à 5000 Namur, chaussée de Dinant

numéro 357, boîte 13.

ll est situé dans l'arrondissement judiciaire de Namur

11 pourra être transféré en tout autre endroit de l'arrondissement judiciaire de Namur par décision de

l'assemblée générale.

Toute modification du siège social doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes du Moniteur;

Belge,

3.- L'association a pour but :

1.- de développer les relations culturelles, sportives et de bien-être (yoga, maintien corporel), d'enseigner la; pratique du yoga aux particuliers et à la formation d'enseignants de yoga.

2.- d'organiser des stages, des voyages ou des événements culturels et sportifs.

Pour financer son objet social, l'association pourra faire toutes activités généralement quelconques lui:

permettant d'atteindre son but.

Elle pourra accomplir tous actes se rapportant directement ou indirectement à son but et pourra;

notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à celui-ci et organiser toute activité en

vue de récolter des fonds pour répondre à son but.

Elle pourra, subsidiairement, accomplir des actes commerciaux pour autant qu'ils correspondent aux buts,

décrits et que le bénéfice soit utilisé pour atteindre ces buts..

ASSOCIES,

4.- L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme á l'égard des tiers

Au verso ; Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/01/2013 - Annexes du Moniteur belge M0D 2.2

Le nombre minimum des membres effectifs est illimité mais ne peut être inférieur à trois.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi et les

présents statuts.

Sont membres effectifs :

1°- Les soussignés comparants au présent acte ;

2°- Tout membre adhérent qui, présenté par deux membres effectifs au moins, est admis en qualité de

membre effectif par décision du conseil d'administration.

Sont membres adhérents :

Toute personne qui, sans préjudice des articles 5, 6 et 7 des statuts, désire aider l'association ou

participer à ses activités et qui s'engagent à en respecter les statuts et les décisions prises conformément à

ceux-ci.

5.- Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration.

6.- Toute personne qui désire être membre de l'association doit adresser une demande écrite au conseil d'administration.

Le conseil d'administration statue souverainement sur chaque demande, il n'est pas tenu de motiver son admission ou son refus.

A leur entrée, les membres souscrivent aux statuts et, le cas échéance, au règlement d'ordre intérieur de l'association,

Les membres s'engagent à les respecter et à ne pas entreprendre d'actions contraires aux buts de l'association ni d'y porter préjudice.

7.- Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paye pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel lui adressé par courrier.

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

8.- L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu ainsi que les héritiers ou ayants droit de l'associé décédé

n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de compte ni apposition de scellés, ni inventaire

ni le remboursement des cotisations versées.

COTISATIONS.

9,- Les membres effectifs et les adhérents payent une cotisation annuelle.

Le montant de cette cotisation est fixé par l'assemblée générale, il ne pourra être supérieur à cinquante

Euros (50,00¬ ).

Les membres effectifs fondateurs de l'association ne sont astreints à aucun droit d'entrée ni aucune

cotisation, ils apportent à l'association le concours actif de leur capacité et de leur dévouement.

ASSEMBLEE GENERALE

10.- L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

Chaque membre effectif dispose d'une voix.

Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou s'il est absent par le vice président ou

par le plus âgé des administrateurs présents.

11,- L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

- les modifications aux statuts;

- la nomination et la révocation des administrateurs;

- l'approbation des budgets et des comptes;

- la dissolution volontaire de l'association;

- le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération lorsque

celle-ci est prévue;

- la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires;

- la transformation de l'association en société à filiale sociale;

- les exclusions de membres

12.- II doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année dans le courant du mois de mai.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du

conseil d'administration et à la demande d'un cinquième des membres effectifs au moins.

Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Le lieu sera toujours situé au siège social ou à tout autre endroit dans la commune du siège social.

13.- L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par courrier postal ou électronique ordinaire adressé à chaque membre effectif au moins huit jours avant l'assemblée et signée par un administrateur au nom du conseil d'administration.

L'assemblée générale se tient aux jour, heure et lieu indiqués dans la convocation.

Les membres adhérents peuvent prendre connaissance de la date de l'assemblée générale par l'apposition d'avis placés au siège social.

.r MOD 2.2

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut

délibérer valablement sur les points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

14.- Chaque membre a te droit d'assister à l'assemblée.

Il peut se faire représenter par un mandataire.

Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration.

15.- Toute proposition signée par le cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

16.- Seuls les membres effectifs ont un droit de vote, sauf disposition contraire des statuts, à l'assemblée

générale, chacun disposant d'une voix.

Les membres adhérents n'ont pas le droit de vote, ils peuvent néanmoins assister aux assemblées avec

voix consultative.

17: Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où

il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

18.- L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921.

19.- Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le

président et un administrateur.

Ces procès-verbaux sont conservés au siège social où tous les membres peuvent en prendre

connaissance,

Les membres peuvent demander des extraits de ces procès-verbaux, signés par le président du conseil

d'administration et par un administrateur.

Toute modification aux statuts doit être déposée au greffe du tribunal du lieu du siège de l'association.

Il en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'administrateur.

ADMINISTRATION  GESTION JOURNALIERE.

20.- L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois membres effectifs au moins, nommés par l'assemblée générale pour un terme de SIX ANS et en tout temps révocables par elle.

Toutefois, tant que l'association n'est composée que de trois membres effectifs, le conseil d'administration sera composé de deux membres effectifs.

Le nombre de membres du conseil d'administration sera toujours inférieur d'une unité au nombre de membres effectifs de l'association.

21.- En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée

générale.

Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

22,- Le conseil désigne parmi ses membres un président, un administrateur -délégué éventuellement un

vice-président, un trésorier et un secrétaire.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou par le plus

âgé des administrateurs présents.

23.- Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs.

Il ne peut statuer que si fa majorité de ses membres est présente.

Ses décisions sont prises à la majorité absolue des votants présents ou représentés un membre ne peut détenir plus d'une procuration, la voix du président ou celle de son remplaçant étant, en cas de partage, prépondérante.

24.- Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de

l'association.

Il peut notamment :

- faire et recevoir tous les paiements et en exiger ou donner quittance,

- faire et recevoir tous dépôts,

- acquérir, échanger ou aliéner tous biens meubles ou immeubles :

- prendre et céder un bail même pour plus de neuf ans;

- accepter et recevoir tous subsides et subvention privés et officiels;

- accepter tous dons et donations;

- consentir et conclure tous contrats d'entreprise et de vente;

- contracter tous emprunts avec ou sans garantie;

- consentir et accepter toutes subrogations et cautionnements;

- hypothéquer les immeubles sociaux, contracter et effectuer tous prêts et avances, renoncer aux droits

contractuels ou réels ainsi qu'à toutes garanties réelles personnelles;

- donner mainlevée avant ou après paiement de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires,

transcriptions, saisies ou autres empêchements;

- plaider tant en demandant qu'en défendant, devant toute juridiction, exécuter tous jugements, transiger

compromettre.

Sont seuls exclus de sa compétente, les actes réservés par la loi, les présents statuts et à celle de

l'assemblée générale.

25.- Le conseil nomme soit lui-même soit par mandataire tous les agents employés et membres du personnel de l'association et les destitue.

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Volet B - Suite MOD 2.2

II détermine leur occupation et leur traitement.

26.- Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion à un administrateur -délégué choisi parmi ses membres ou non et dont il fixera les pouvoirs et' éventuellement le salaire ou appointements.

S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement, conjointement ou en collège,

27.- Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration.

28.- Les actes qui engagent t'association, autres que ceux de gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par le président soit par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

29.- Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables que de l'exécution de leur mandat.

REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR.

30.- Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée " générale.

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la " majorité simple des membres présents ou représentés.

31.- Sauf lorsque la loi le requiert, l'assemblée générale pourra désigner un commissaire, membre ou non,

chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

Elle déterminera la durée de son mandat,

33,- En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs,

déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

34.- Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment ou par quelque cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à une fin désintéressée.

35.- Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921

régissant les associations sans but lucratif.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES.

L'exercice social commence le premier janvier et se clôture le trente-et-un décembre de chaque année, `

Par exception, le premier exercice social débutera le deux janvier deux mil

treize pour se clôturer le trente-et-un décembre suivant.

L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs les membres fondateurs suivants

- Monsieur Jean Claude HONORE, prénommé;

- Madame Marie CLESSE, prénommée.

Plus amplement qualifiés ci-dessus qui acceptent ce mandat.

Les administrateurs ont désigné en qualité de

- Président et administrateur-délégué, Monsieur Jean Claude HONORE, susnommé.

II dispose ainsi de la gestion journalière de l'association.

En cas d'absence de l'administrateur-délégué, la gestion journalière sera confiée à Madame Marie Hélène

CLESSE, prénommée.

- Trésorier et secrétaire Madame Marie Hélène CLESSE, prénommée,

Pour extrait analytique conforme, délivré aux fins d'insertion aux annexes au Moniteur Belge -- Déposé en

même temps un exemplaire des statuts,

HONORE Jean Claude, administrateur-délégué.

Mentionner sur la dernière page du Volet B

"

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Coordonnées
ARBRE YOGA

Adresse
CHAUSSEE DE DINANT 357, BTE 3 5000 NAMUR

Code postal : 5000
Localité : NAMUR
Commune : NAMUR
Province : Namur
Région : Région wallonne