ARKITISS ATELIER DE CREATIONS ARTISTIQUES ET DE PROJETS PEDAGOGIQUES

Association sans but lucratif


Dénomination : ARKITISS ATELIER DE CREATIONS ARTISTIQUES ET DE PROJETS PEDAGOGIQUES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 840.145.308

Publication

21/10/2011
ÿþ.'~s~ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

MOD 2.0

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Dénomination (en entier)

Forme juridique :

Siège :

"ARKITISS Atelier de Créations Artistiques et de Projets Pédagogiques"

Association Sans But Lucratif

Chaussée de Charleroi, 129

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/10/2011- Annexes du Moniteur belge

5000 Namur Belgique

N° d'entreprise :  ego 4 tirs- 24:-.)

2

Obiet de l'acte :

Entre les soussignés :

Mr Chauvaux, Patrice, ergothérapeute/employé

27 rue des Grosses Pierres 5101 Lives-sur-Meuse, né le 15 mars 1961 à Ochamps

Melle Dubucq, Odile, costumière

26 rue de la Belle Haie 1490 Court- St Etienne, née le 29 mai 1967 à Ixelles

Mme Goulier, Cécile, éducatrice

2c rue St Antoine 5020 Temploux, née le 1 février 1969 à Dinant

Mme Robin, Claire, directrice d'école

36 rue du Libut 5310 St Germain, née le 19 février 1958 à Charleroi

Mlle Touati, Nora, comédienne-animatrice/éducatrice

129 chaussée de Charleroi 5000 Namur, née le 15 avril 1970 à Namur

Mr Tulpinck, Guibert, pensionné (psychologue)

34 avenue Léopold II 5000 Namur, né le 21 mai 1946 à Bruxelles

TITRE

DE LA DENOMINATION  DU STEGE SOCIAL

Article ler - L'association prend pour dénomination :

« Arkitiss Atelier de Créations Artistiques et de Projets Pédagogiques

Association sans but lucratif ou ASBL »

Article 2  Son siège social est établi à 5000 Namur, Chaussée de Charleroi, 129, dans l'arrondissement judiciaire de Namur.

L'adresse de ce siège ne peut être modifiée que par une décision de l'Assemblée générale conformément à la procédure légalement prévue en cas de modification statutaire. La publication de cette modification emporte

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personne ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière pagè du Volet B :

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MOD 2.0

' ' .r dépôt des statuts modifiés coordonnés au greffe du Tribunal de commerce territorialement compétent. L'association est constituée pour une durée indéterminée.

TITRE Il

DU BUT SOCIAL POURSUIVI

Article 3  L'association a pour objet(s) de favoriser : le développement expressif, artistique, éducatif et citoyen, ainsi que l'éducation permanente. Elle visera également l'accrochage scolaire pour les enfants et les jeunes, la prévention de la violence et une meilleur communication entre les individus et les diff érentes communautés.

Accessoirement elle aura comme but de promouvoir la santé publique.

Pour ce faire, l'asbt proposera une gamme d'activités et de projets sous forme : d'ateliers, de cours, de formations, de médiations, de projets pédagogiques, de créations artistiques, d'animations, et autres.

Ces activités seront adressées à un ou des publics tels que : enfants, jeunes et adultes, inscrits à ces activités ou fréquentant des institutions telles que : écoles, Maisons de Jeunes, Service d'Aide à la Jeunesse(SAJ) , Maisons Médicales, hôpitaux, organismes de formation, Aide en Milieu Ouvert (AMO), Centres Culturels, et autres.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

TITRE III

DES MEMBRES

Article 4  Le nombre de membres de l'association n'est pas limité. Son minimum est fixé à trois. Les membres sont 6.

Article 5  Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le Conseil d'administration.

Démission, exclusion, suspension

Article 6  La démission, la suspension et l'exclusion des membres se font de la manière déterminée par l'article 12 de la loi du 27 juin 1921.

Article 7  Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les créanciers, les héritiers ou ayant-droits du membre décédé ou failli (pour une personne morale), n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni remboursement des cotisations, ni apposition de scellés ni inventaire.

Article 8  Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi du 27 juin 1921.

Article 9  Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

TITRE IV

DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 10  L'Assemblée générale est composée de tous les membres de l'association.

Article 11 - L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts. Sont notamment réservées à sa compétence

1)les modifications aux statuts sociaux ;

2)la nomination et la révocation des administrateurs

3)le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires, et la fixation de leur rémunération dans

les cas où une rémunération est attribuée ;

4)la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, le cas échéant ;

5)l'approbation des budgets et des comptes ;

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6)la dissolution volontaire de l'association ;

7)les exclusions de membres ;

8)la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

9)toutes les hypothèses où les statuts l'exigent.

Article 12 - Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, au cours du premier semestre.

L'association peut être réunie en Assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d'administration, notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres (effectifs). Une telle demande devra être adressée au Conseil d'administration par lettre recommandée à la poste au moins trois semaines à l'avance.

Article 13  Tous les membres doivent être convoqués à l'Assemblée générale par le Conseil d'administration par lettre ordinaire, courriel ou fax adressé au moins huit jours avant l'Assemblée. La lettre ordinaire ou le fax sera signé par le secrétaire ou le Président au nom du CA. Le courriel sera transmis avec A.R. par le secrétaire ou le Président. La convocation mentionne les jour, heure et lieu de la réunion.

L'ordre du jour est également mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article 14  Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire. S'il s'agit d'un tiers à l'association, celui-ci doit être muni d'une procuration écrite, datée et signée. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration. (Eventuellement : Le mandataire doit être membre)

Tous les membres ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

Le Conseil d'administration peut inviter toute personne à tout ou partie de l'Assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

Article 15  L'Assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'administration.

Article 16  L'Assemblée générale peut valablement délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l'Assemblée générale sont adoptées à la majorité simple des votes régulièrement exprimés, sauf dans les cas où il est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du Président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée. Sont exclus des quorums de vote et de majorités les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions.

Toutefois, lorsqu'une décision aura été prise par l'Assemblée générale, sans que la moitié des membres soit présente ou représentée, le Conseil d'administration aura la faculté d'ajourner la décision jusqu'à une prochaine Assemblée générale extraordinaire.

Lorsque le quorum de présences n'est pas atteint à la première Assemblée générale dûment convoquée, une seconde réunion de l'Assemblée ne peut être tenue moins de 15 jours après l'envoi de la seconde convocation. La décision sera alors définitive, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés lors de l'Assemblée générale, sous réserve de l'application in casu des dispositions légales.

Article 17 - L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts, sur l'exclusion des membres ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux conditions spéciales de quorum de présences et de majorité requises par la loi du 27 1921 relative aux associations sans but lucratif.

Article 18  Les décisions de l'Assemblée sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés par le Président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

TITRE V

DE L'ADMINISTRATION DE L'ASSOCIATION

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MOD 2.0

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Article 19  L'association est administrée par un Conseil composé de trois personnes au moins, nommés par l'Assemblée générale pour un terme de 5 ans, et en tout temps révocable par elle. Le nombre d'administrateurs doit en tous cas être inférieur au nombre de personnes membres de l'association. Les membres sortants du CA sont rééligibles.

La gestion journalière de l'association est assurée par deux administrateurs, agissant individuellement ou conjointement, ou un bureau par décision collégiale et dont les membres délégués par le Conseil d'administration agissent en fonction des objectifs qu'il fixe préalablement.

Article 20  En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace. Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

Les fonctions de Président et de secrétaire peuvent faire l'objet d'un vote spécial de l'Assemblée générale parmi les membres du Conseil d'administration.

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le vice président ou le plus âgé des administrateurs présents.

Le Conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Article 21  Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande. Les convocations sont envoyées par le Président/secrétaire ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre, téléfax, courriel ou même verbalement, au moins 8 jours calendrier avant la date de réunion. Elles contiennent l'ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra. Sont annexées à cet envoi les pièces soumises à discussion en CA. Si exceptionnellement elles s'avéraient indisponibles au moment de la convocation, elles doivent pouvoir être consultées avant ledit Conseil.

Le Conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou représentés. Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix, le Président / le secrétaire disposant de la faculté de doubler sa voix en cas de partage des votes.

Seule l'admission d'un nouveau membre réclame (un quorum de présence de 50 %) (Et) une majorité des deux tiers des voix. Un administrateur peut se faire représenter au Conseil par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite le désignant nommément.

Ses décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignées par le Président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre (effectif), justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance sans déplacement du registre.

Article 22  Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Seuls sont exclus de sa compétence, tes actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée générale.

Article 23  Le conseil d'administration gère toutes les affaires de l'association. Il peut toutefois déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférent à cette gestion, à un organe de gestion composé de un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) à la gestion journalière.

Les délégués à la gestion journalière sont choisis parmi les membres effectifs ou parmi les tiers à

l'association. Ils sont désignés pour 5 ans et rééligibles.

S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement / conjointement! en collège.

II(s) n'aura (ront) pas à justifier de ses! leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Article 24  Le Conseil d'administration représente l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Il peut toutefois confier cette représentation à un organe de représentation composé d'un ou plusieurs administrateur(s) et/ou à un ou plusieurs tiers à l'association agissant selon le cas individuellement ou

(g conjointement.

TITRE VI

DISPOSITIONS DIVERSES

Article 25  Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

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MOD 2.0

Article 26 L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 27  Le compte de l'exercice écoulé et te budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire par le Conseil d'administration.

Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 28 : Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres effectifs, d'honneur ou émérites ainsi que les observateurs éventuels, peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation

Article 29  Le cas échéant, et en tous les cas lorsque la loi l'exige, l'Assemblée générale désigne un commissaire, choisi parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. II est nommé pour quatre années et est rééligible.

L'Assemblée générale désigne un vérificateur aux comptes et un suppléant, le cas échéant. Le vérificateur aux comptes, de même que son suppléant, sont choisis en-dehors du Conseil d'administration. Ils sont chargés de vérifier les comptes de l'association et de présenter un rapport annuel.

Article 30  En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée générale désigne fe ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Article 31- Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'association.

Exercice social :

Article 32- Le premier exercice débutera ce ler octobre 2011 pour se clôturer le 31 décembre 2011. Les exercices suivants se feront l'année civile normale, du ler janvier au 31 décembre.

Première assemblée générale : le 27 avril 2012

Administrateurs :

Ils désignent en qualité d'administrateurs :

Mr Chauvaux

Mlle Dubucq

Mme Goulier

qui acceptent ce mandat. Délégation de pouvoir :

Ils désignent en qualité de

Président : Mr Chauvaux Trésorière : Mlle Dubucq Secrétaire : Mme Goulier

Fait à Namur , le 19/09/2011 en deux exemplaires.

29/07/2015
ÿþ ~ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2,2

Q'cpe.,é du Trii,unal de Commerce de Liège - division Natour

le 1 l MIL. 2015

Pour leGrBeF

N° d'entreprise : 0840,145.308

Qénomination

(en entier) : arkitiss asbl atelier de créations artistiques et de projets

pédagogiques

(en abrégé) : arkitiss asbl

Forme juridique : association sans but lucratif

Siège : 129, Chaussée de Charleroi- 5000 Namur

("blet de l'acte : Changement d'adresse du siège social, au:

25, Rue Henri Lemaître - 5000 Namur

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme á l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ARKITISS ATELIER DE CREATIONS ARTISTIQUES ET…

Adresse
CHAUSSEE DE CHARLEROI 129 5000 NAMUR

Code postal : 5000
Localité : NAMUR
Commune : NAMUR
Province : Namur
Région : Région wallonne