ASSESSE-PATRIMOINE-PROMENADES-EMBELLISSEMENT-LOISIRS (EN ABREGE) A.P.P.E.L.

Divers


Dénomination : ASSESSE-PATRIMOINE-PROMENADES-EMBELLISSEMENT-LOISIRS (EN ABREGE) A.P.P.E.L.
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 441.575.375

Publication

30/06/2014
ÿþ [t'J Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

11 I III IIOhIII Il II Il

*14126215*

DÉPOSÉ AU GREFFE DU TRIBUNAL

DE COMMERCE DE N" etteeekeet

;\,03}ttuvetw,

te 19 JUIN 201/i

Pf %perde,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise ; 0441.575.375

Dénomination

(en entier) : ASSESSE-PATRIMOINE-PROMENADES-EMBELLISSEMENT-

LOISIRS

(en abrégé)

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue du Ruisseau,2 - 5330 ASSESSE

Objet de l'acte : Modifications des statuts et de la composition du conseil d'administration

Les présents statuts remplacent ceux parus en 2008, y compris les modifications de 2010 et 2012.

Les statuts deviennent : "

TITRE I - DÉNOMINATION  SIÈGE SOCIAL  BUT - DURÉE

Article 1: Dénomination

L'association est dénommée "Assesse, Patrimoine, Promenades, Embellissement, Loisirs", en abrégé

"A.P.P.E.L.".

Les dénominations complète et abrégée peuvent être utilisées ensemble ou séparément. Elles doivent

toujours être précédées ou suivies de la mention "association sans but lucratif' ou des initiales "ASBL",

Article 2 Siège social

Le siège social de l'association est établi à 5330 Assesse, rue du Ruisseau, 2 dans l'arrondissement

judiciaire de Namur.

Tout déplacement du siège social est de la compétence de l'assemblée générale, statuant comme en

matière de modification de statuts et doit être publié aux annexes au Moniteur belge.

Article 3 : But

L'association a pour but, notamment, de défendre et promouvoir le tourisme sur la base locale.

La poursuite de ce but se réalisera notamment par l'exercice de toute activité quelconque ayant trait â:

1. la réflexion sur la politique touristique de son territoire, la suggestion des moyens de sa promotion et la réalisation des activités y afférentes ;

2. la gestion de certaines infrastructures existantes ou à créer sur son territoire ;

3. l'organisation des activités destinées à valoriser l'embellissement de l'Entité et son patrimoine ;

4. la réalisation et la gestion des dossiers relatifs au « Petit Patrimoine », de préférence en collaboration avec l'association de fait « Petit Patrimoine Populaire Assessois».

5. l'édition de documents tels que les plans de promenades ou autres imprimés se rapportant aux buts susvisés.

Ces buts sont réalisés en collaboration avec l'office du Tourisme d'ASSESSE ou en accord avec l'autorité communale, selon le cas.

L'association pourra accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à la réalisation de ses buts et activités. Elle pourra, à cette fin, acheter, vendre, prendre ou donner à bail, posséder tous biens meubles ou immeubles et installations, les hypothéquer, accepter moyennant les autorisations requises par la loi, les libéralités entre vifs ou testamentaires.

L'association pourra fusionner avec d'autres associations sans but Iiicratif ayant un but similaire ou connexe ou de nature à favoriser le sien, cette fusion étant décidée par l'assemblée générale à la majorité de quatre cinquièmes des voix.

L'association constitue une section thématique indépendante de l'office du Tourisme d'Assesse.

Article 4: Durée

L'association est constituée pour une durée indéterminée.

TITRE Il. - MEMBRES

Article 5 ; Catégories de membres

L'association se compose au minimum de 11 membres effectifs dont 4 sont présentés, pour la durée de leur mandat, par le Conseil Communal d'Assesse de préférence parmi ses membres. Les membres effectifs résideront de préférence dans l'entité d'Assesse

MOD 2.2

e

Sont membres effectifs, toutes personnes admises en cette qualité. Seuls les membres effectifs jouissent de

la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

L'association peut s'adjoindre des membres d'honneur.

Article 6 : Admission

Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration à la

majorité des trois quarts des voix des membres présents ou représentés. Sa décision est sans appel et n'a pas

à être motivée.

La qualité de membre de l'association emporte de plein droit adhésion aux présents statuts et au règlement

d'ordre intérieur, s'il existe.

Article 7 Cotisation

Les membres effectifs versent une cotisation annuelle dont le conseil d'administration fixe le montant et le

mode de paiement. La cotisation annuelle maximale est fixée à 50 euros (50,00 EUR).

Les membres d'honneur versent une cotisation annuelle dont le montant, fixé parie conseil d'administration,

ne doit pas dépasser 125 euros (125.00 EUR)

Article 8: Démission - Exclusion

Tout membre, effectif, peut à tout moment quitter l'association. Le démission doit être portée à la

connaissance du conseil d'administration par lettre recommandée.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale statuant à la majorité des

deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Le non respect d'une des conditions définies aux présents statuts ou au règlement d'ordre intérieur éventuel,

comme par exemple le non paiement de la cotisation dans le délai prévu, pourra entraîner la perte de qualité

de membre de l'association.

Les membres démissionnaires ou exclus, de même que leurs successeurs, n'ont aucun droit sur le fonds

Clà social de l'association et ne peuvent, en aucun cas, réclamer un remboursement quelconque.

Article 9: Registre des membres effectifs

Le conseil d'administration tient au siège de l'association un registre des membres effectifs et des membres

e d'honneur, conformément à la loi.

Clà

TITRE III. - ADMINISTRATION

Article 10: Conseil d'administration

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois (3) personnes au moins,

e membres ou non de l'association, personnes physiques ou morales, nommées par l'assemblée générale pour la durée qu'elle détermine et en tout temps révocables par elle. Les administrateurs sont rééligibles.

Clà Le mandat des administrateurs sortants et non réélus prend fin immédiatement après l'assemblée annuelle de l'année au cours de laquelle le mandat vient à échéance.

Clà

Le nombre d'administrateurs devra toujours être inférieur au nombre de rembres effectifs de l'association. Si l'association ne compte que trois membres effectifs, le conseil sera composé de deux personnes.

" Si une personne morale est nommée administrateur, celle-ci est tenue de désigner, parmi ses membres Ou administrateurs, un représentant, personne physique, qui siégera au nom de la personne morale dans le conseil

c:: d'administration.

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

c:: responsables que de l'exécution de leur mandat.

c:: Le conseil d'administration choisit parmi ses membres un président et, éventuellement, un vice-président, un trésorier et un secrétaire.

Sauf décision contraire de l'assemblée générale, les mandats d'administrateur sont exercés à titre gratuit. et

Article 11 Réunions du conseil d'administration - Délibérations

Le conseil d'administration s'e réunit sur convocation du président ou du secrétaire, de deux administrateurs.

et

et La convocation contient l'ordre du jour et.est adressée aux administrateurs au moins huit (8) jours avant la

réunion, par lettre, courrier électronique ou par tout autre moyen de (télé)communication qui se matérialise par un document écrit.

Les réunions se tiennent au siège ou à l'endroit indiqué dans lés convocations.

Elles sont présidées par le président du conseil d'administration ou en cas d'empêchement de ce dernier,

Clà

par le vice-président, ou à défaut, par rainé des administrateurs présents, personne physique.

Tout administrateur peut, au moyen d'un document portant sa signature, en ce compris la signature digitale

Clà

au sens de l'article 1322 du Code civil, transmis par lettre, télécopie, courrier électronique ou par tout autre

moyen de communication visé à l'article 2281 du même Code, donner mandat à un autre administrateur pour le représenter à une réunion déterminée du conseil d'administration et y voter en ses lieu et place. Aucun administrateur ne peut, cependant, représenter plus d'un autre administrateur.

Clà

Le conseil ne délibère valablement que si la majorité des administrateurs est présente ou représentée. et

Si le conseil se trouvait composé de deux (2) membres seulement, la présence physique des deux administrateurs sera toujours requise.

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité des voix. En cas de partage des voix, et sauf dans le cas où le conseil se trouverait composé de deux administrateurs seulement, la voix du président de la réunion est prépondérante.

Les décisions sont consignées dans des procès-verbaux, signés par le président et fe secrétaire, ainsi que par les administrateurs qui le souhaitent et conservés dans un registre spécial. Les copies ou extraits à fournir en justice ou ailleurs sont signés par le président du conseil d'administration ou en cas d'empêchement de ce dernier, par deux administrateurs.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

MCM 22

" Les procès-verbaux et leurs annexes sont conservés au siège par le secrétaire, soit sous leur forme

originale dans un registre. spécial, soit sous forme électronique sécurisée, sur tout support et dans des

conditions offrant des garanties de pérennité, de lisibilité, d'intégrité, de reproduction fidèle et durable.

Les copies ou extraits de ces procès-verbaux à fournir en justice ou ailleurs sont signés par le président du

conseil d'administration ou en cas d'empêchement de ce dernier, par deux administrateurs.

Article 12 :.Pouvoirs du conseil d'administration  Gestion journalière

Le conseil d'administration dispose des pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de

l'association dans les limites de ses buts. Tout ce qui n'est pas expressément réservé à l'assemblée générale

par les présents statuts ou par la loi est de la compétence du conseil d'administration.

Le conseil d'administration engage et licencie, soit lui-même, soit paf mandataire, tous les employés et

membres du personnel de l'association et détermine leurs attributions, traitement et émoluments.

Le conseil d'administration peut, sous.sa responsabilité, déléguer la gestion journalière ou une partie de ses

pouvoirs à un administrateur ou tout autre tiers, personne physique.

Lorsque la gestion journalière est confiée à plusieurs personnes, celles-ci agissent individuellement

Les actes relatifs à la nomination et la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes

déléguées à la gestion journalière, des commissaires éventuels et des personnes habilitées à représenter

L'association sont déposés et publiés conformément aux dispositions légales en la matière.

Article 13: Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur, qui précise les dispositions des présents statuts et fixe les modalités

pratiques de fonctionnement de l'association sera, si nécessaire, établi par le conseil d'administration. La

modification du règlement d'ordre intérieur est de la seule compétence du conseil d'administration. Chaque

année, le conseil d'administration réexaminera le règlement d'ordre intérieur éventuellement en vigueur et

l'adaptera si nécessaire.

Article 14 Représentation

Nonobstant le pouvoir général de représentation du conseil d'administration en tant que collège,

l'association est valablement représentée en justice et à l'égard des tiers, en ce compris un officier public (dont'

le conservateur des hypothèques):

-soit par deux administrateurs, [dont le président ou le secrétaire du conseil,] agissant conjointement;

-soit, dans les limites de la gestion journalière, par la ou les personnes à qui cette gestion a été déléguée.

Ils ne devront fournir aucune justification d'une décision préalable du conseil d'administration.

TITRE IV, - ASSEMBLÉES GÉNÉRALES

Article 15 :,Composition - Pouvoirs

L'assemblée générale se compose de tous les membres effectifs.

Les membres d'honneur qui le souhaitent peuvent assister aux assemblées générales avec voix

consultative. "

Sont de la compétence exclusive de l'assemblée générale:

-les modifications aux statuts;

'la nomination et la révccation des administrateurs;

'le cas échéant, la nomination, la fixation de la rémunération et la révocation du(des) commissaire(s);

" la décharge aux administrateurs et commissaire(s) éventuel(s); "l'approbation des budgets et des comptes;

" la dissolution volontaire de l'association et la nomination d'un ou plusieurs liquidateurs;

'l'exclusion de membres; ,

"la transformation de l'association en société à finalité sociale; et

'tous les autres cas requis par les présents statuts ou par la loi.

Article 16 Catégories d'assemblées

a)il doit être tenu chaque année au moins une assemblée générale ordinaire, dite "annuelle", au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, à la date et à l'heure déterminées par le conseil d'administration.

Cette assemblée prend connaissance du rapport de gestion (si légalement requis) et du rapport du(des) commissaire(s) éventuel(s), discute les comptes annuels de l'exercice écoulé, ainsi que le budget de l'exercice suivant et les approuve; elle donne égaiement décharge " " par vote séparé - aux administrateurs et commissaire(s) éventuel(s), procède à la réélection ou au remplacement des administrateurs et commissaire(s) éventuel(s) sortants, ainsi qu'aux éventuelles nominations définitives d'administrateurs cooptés et prend toutes décisions en ce qui concerne les autres points de l'ordre du jour,

b)Une assemblée générale extraordinaire pourra être convoquée à tout mcrnent par le conseil d'administration, chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige, pour délibérer et prendre des résolutions sur tous points relevant de sa compétence. Elle doit être convoquée lorsqu'un cinquième au moins des membres effectifs en fait fa demande écrite et motivée.

Article 17: Convocation - Représentation

Les assemblées générales se tiennent au siège social ou à tout autre endroit indiqué dans la convocation. Elles sont présidées par le président du conseil d'administration ou, à défaut, par le vice-président, ou à défaut, par le plus âgé des administrateùrs présents.Toute assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre, transmise par voie postale, électronique ou par télécopie huit (8) jours au moins avant la date de réunion.

Tous les membres doivent être convoqués.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/06/2014 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

La convocation contient l'ordre du jour détaillé. Si l'assemblée générale doit approuver les comptes et le budget, ceux-ci sont annexés à la convocation. Toute proposition signée par un cinquième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Toutefois, l'assemblée générale pourra être valablement convoquée suivant tous modes et dans tous délais qui paraîtront opportuns au conseil d'administration, même oralement, lorsque le conseil d'administration aura recueilli l'assentiment préalable et unanime des membres effectifs.

De même, si tous les membres effectifs ont consenti à se réunir et s'ils sont tous présents ou représentés ou ont émis leur vote par écrit, l'assemblée sera régulièrement constituée sans devoir observer de délai ni envoyer de convocations.

Tout membre peut, au moyen d'un document portant sa signature, en ce compris la signature digitale au sens de l'article 1322 du Code civil, transmis par lettre, télécopie, courrier électronique ou par tout autre moyen de communication visé à l'article 2281 du même Code, donner mandat à un autre membre, personne physique, pour se faire représenter à l'assemblée générale et y voter en ses lieu et place. Un membre mandataire ne peut être titulaire que d'une procuration.

Les pouvoirs en blanc seront réputés établis en faveur des décisions proposées par le conseil d'administration.

Article 18 ; Droit de vote

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun d'eux disposant d'une voix.

Article 19 ; Délibérations

Il ne pourra être délibéré par l'assemblée sur des points qui ne figurent pas à l'ordre du jour, que si tous les membres effectifs sont présents ou représentés et pour autant qu'il en soit décidé à l'unanimité des voix. L'unanimité ainsi requise est établie si aucune opposition n'a été mentionnée dans le procès-verbal de la réunion.

a) Quorum de présence

Sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts, l'assemblée délibère et prend des résolutions valablement quel que soit le nombre de membres présents et représentés.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur une modification des statuts ou sur la dissolution de l'association que si ce point est prévu par la convocation et pour autant que les deux tiers des membres au moins soient présents ou représentés.

Si ce quorum n'est pas atteint, une seconde réunion pourra être convoquée, qui pourra délibérer valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

b) Résolutions

Sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts, les résolutions sont adoptées à la majorité des voix exprimées par let membres présents et représentés.

Une modification des statuts ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés,

Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts de l'association ou la décision de dissoudre l'association, ne peut être adéptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

Les votes nuls et blancs, ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. En cas de parité de voix, celle du président de l'assemblée est prépondérante.

Les membres peuvent, à l'unanimité, prendre par écrit toutes les décisions qui relèvent du pouvoir de l'assemblée générale, selon les modalités décrites dans un règlement d'ordre intérieur.

c) Vote par correspondance

Sur autorisation spéciale du conseil d'administratión indiquée dans la convocation, tout membre a le droit d'émettre son vote par correspondance au moyen du formulaire ad hoc joint à la convocation. Pour le calcul du quorum, il n'est tenu compte que des formulaires qui ont été reçus par l'association huit jours au moins avant la réunion de l'assemblée générale..

Article 20: Procès-verbaux

Chaque assemblée fait l'objet d'un procès-verbal, signé par les membres du bureau et tes membres de l'association qui le souhaitent. Ces procès-verbaux et leurs annexes sont conservés, sous leur forme originale, dans un registre spécial, tenu au siège.

Sauf délégation spéciale par le conseil d'administration, les copies ou extraits de ces procès-verbaux, à produire en justice ou ailleurs, sont signés par un administrateur. Ces copies ou extraits sont délivrés à tout membre, ainsi qu'à tout tiers justifiant d'un intérêt légitime.

TITRE V. - EXERCICE SOCIAL  COMPTES ANNUELS  BUDGET CONTRÔLE

Article 21: Exercice social  Comptes annuels

L'exercice social commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre de chaque année,

A la fin dé chaque exercice, le conseil d'administration établit les comptes annuels de l'association conformément aux dispositions légales en la matière. Ils comprennent un bilan, un compte de résultats, un bilan social (si légalement requis) et une annexe: Le conseil d'administration établit également le budget de l'exercice suivant.

Les comptes annuels approuvés par l'assemblée annuelle sont déposés au dossier de l'association tenu au greffe du tribunal de commerce compétent.

En outre, pour autant que l'association y soit légalement tenue, le conseil d'administration:

Ô

o.> IvSOD 2.2

-établit un rapport de gestion comprenant, notamment, un commentaire sur tes comptes annuels en vue d'exposer d'une manière fidèle à l'assemblée générale ordinaire l'utilisation des budgets de l'association au regard de son ou ses buts;

-dépose à la Banque' Nationale de Belgique les comptes annuels et les documents annexes visés par la loi et ce, dans les trente jours de leur approbation.

La comptabilité est tenue conformément aux dispositions légales en la matière.

Article 22 : Contrôle de l'association

Pour autant que l'association y soit tenue légalement, le contrôle de la situation financière de l'association, des comptes annuels et de la régularité au regard de la loi et des présents statuts, des opérations à constater dans les comptes annuels, doit être confié à un ou plusieurs commissaires, nommés par l'assemblée générale parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises.

TITRE VI. - DISSOLUTION  LIQUIDATION

Article 23 : Dissolution - Liquidation

L'association peut être dissoute en tout temps par décision de l'assemblée générale statuant à la majorité de quatre cinquièmes des voix, comme en matière de modification du ou des buts de l'association.

En cas de dissolution de l'association, pour quelque cause que ce soit, la liquidation s'opère par les soins d'un ou plusieurs liquidateurs qui exercent leurs fonctions, soit en vertu d'une résolution de l'assemblée générale, soit, à défaut, en vertu d'une décision judiciaire qui pourra être provoquée par tout intéressé.

Article 24 : Affectation de l'actif

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment et pour quelque cause que ce soit, la destination de l'actif de l'association sera déterminée par l'assemblée générale ou à défaut d'assemblée générale, par les liquidateurs. Cet actif devra être affecté à une fin désintéressée se rápprochant autant que possible des buts de l'association. Cette appréciation est de la seule compétence de l'assemblée générale prononçant la dissolution.

TITRE VII. - DISPOSITIONS GÉNÉRALES

- Article 25: Droit de consultation

Tous les membres disposent du droit de consultation des documents et pièces énumérés à l'article 10,

deuxième alinéa de la loi sur les associations sans but lucratif, dont ils pourrontdemand,er copie ou extrait.

Des extraits de procès-verbaux des réunions du conseil d'administration et des assemblées générales

peuvent également être délivrés à tout tiers justifiant d'un intérêt légitime, à ses frais, sur demande écrite

adressée au président du conseil d'administration. Le président du conseil d'administration décide de la suite à

réserver à cette demande sans avoir à motiver sa décision.

Les dispositions du présent article ne s'appliquent pas si l'assooiation a nommé un commissaire.

Article 26 : Élection de domicile

Tout membre, administrateur, directeur, commissaire ou liquidateur domicilié à l'étranger qui n'aura pas élu

domicile en Belgique, valablement signifié à l'association, sera censé avoir élu domicile au siège social où tous

les actes pourront valablement lui être signifiés ou notifiés, l'association n'ayant pas d'autre obligation que de

les tenir à la disposition du destinataire. Une copie de ces significations et notifications sera également

adressée, à titre d'information, à l'adresse de la résidence du destinataire à l'étranger.

. Article 27 : Référence légale

Pour les objets non expressément réglés par les statuts et par le règlement d'ordre intérieur éventuel, il est

référé à la loi sur les associations sans but lucratif. En conséquence, les dispositions de cette loi auxquelles il

ne serait pas licitement dérogé, sont réputées inscrites dans les présents statuts et les clauses contraires ou qui

deviendraient contraires aux dispositions impératives de cette loi sont censées non écrites.

CONSEIL D'ADMINISTRATION

3.1 Sont appelés à la fonction d'administrateurs, pour un terme qui " prendra fin immédiatement après les

élections communales de deux mil dix huit, suivant la délibération du Conseil communal du 10 juin 2013, les

représentants Communaux suivants ;

Madame Monique Dans, domiciliée au N°6 rue Fwar Pâchis 5330 Sart-Bemard

Madarne$ylviane Quevraln, domiciliée au N° 39 rue Basse 5332 Crupet

Madame Marielle .Mercier, domiciliée au N° 26 rue Saint Roch 5330 Assesse

Monsieur Benjamin Leyder, domicilié au N° 14 rue du Bouly 6333 Sorinne-La-Longue

Sont appelés à la fonction d'administrateur, pour un terme qui prendra fin immédiatement après l'assemblée

annuelle de deux mil dix neuf :

Madame Annick Pinot domiciliée au 3b rue du Cahoti 5330 Assesse

Monsieur Marc van Outryve d'Ydewalle domicilié au N°26, rue Morimont ,5330 Sert- Bernard

Monsieur Fernand Collart domicilié au N°16, rue de l'Abbaye, 5336 Courtière.

Sont appelés à la fonction d'administrateur, pour un terme qui prendra fin immédiatement après l'assemblée

annuelle de deux mil seize :

Monsieur Marcel Dauwen, domicilié au 2 rue du Ruisseau 5330 Assesse

Madame Marie Duchêne domiciliée au N°2, rue du Ruisseau, 5330 Assesse

Monsieur Daniel Sterpin, domicilié au N°12, rue du Bois d'Ausse, 5330 Sart-Bernard

Tous ici présents ou valablement représentés, qui déclarent accepter leur mandat

Leur mandat ne sera pas rémunéré.

3.2Madame Pirot, prénommée Annick, demeurant à 5330 Assesse, rue du Cahoti, 3b, est nommée à la

fonction d'administrateur délégué, chargé de la gestion journalière de l'association, et ce, pour la durée de son

mandat d'administrateur. Son mandat ne sera pas rémunéré.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2,2

e

 Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - suite

Elle accepte son mandat.

Monsieur Dauwen, prénommé Marcel, demeurant à 5330 Assesse, rue du Ruisseau,2 , est nommée à la fonction d'administrateur délégué, chargé de la gestion journalière de l'association, et ce, pour la durée de son mandat d'administrateur. Son mandat ne sera pas rémunéré.

Il accepte son mandat.

3.3Monsieur Dauwen, prénommé Marcel, demeurant à 5330 Assesse, rue du Ruisseau, 2 est nommé à la fonction de président du conseil d'administration, et ce, pour la durée de son mandat d'administrateur..

Madame Pitot, prénommée Annick, demeurant à 5330 Assesse, rue du Cahoti, 3b, est nommée à la fonction de secrétaire du conseil d'administration, et ce, pour la durée de son mandat d'administrateur.

Monsieur Collart, prénommé Fernand, demeurant à 5336 Courrière, rue de l'Abbaye, 16, est nommé à la fonction de trésorier du conseil d'administration, et ce, pour la durée de son mandat d'administrateur.

Tous ici présents et qui déclarent accepter leur mandat.

wittitinneessmedeetiteleppggiEddifflilecila : Mitréteo tlearreetitailliedikneterberiestmetittanbattidaqemineemuldswintemees a9gateuuttrizklErepeéeaterctissookleitinplecfnatitinmainvggattinteeffl§giettIdeeitiees

weefer; MQE1Peekletrfee

02/07/2012
ÿþ 31j."~ u Copie a publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

11M UV





UbNUSÉ AU (iF{Ei-I-E DU .i FiEr`+Linirit_ DE CC-AMERCE DE NAMUR

2 1 -06- 2012

Pour le _Greffier,

Gree

le

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 441.575.375

Dénomination

(en entier) : ASSESSE-PATRIMOINE-PROMENADES-EMBELLISSEMENT-

LOISIRS

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue du Ruisseau,2 - 5330 ASSESSE

Objet de l'acte : Démission d'un membre, renouvellement du mandat de 2 membres,admission d'un nouveau membre au sein du conseil d'administration; désignation à la gestion journalière au sein de l'asbl APPEL

Extrait du procès verbal de la réunion de l'assemblée générale de l'asbl APPEL du 30 mai 2012

3. Démission d'un membre du C.A : France Tilmant L'assemblée générale prend acte de la démission de France Tilmant par suite d'absence aux réunions

4. Membres sortants et rééligibles : Marie Duchêne et Marcel Dauwen

Marie Duchêne et Marcel Dauwen sont réélus par les membres présents et représentés (15 votes) lors de

l'assemblée générale de ce 30 mai 2012

5. Nouveau candidat : Daniel Sterpin est élu à l'unanimité par l'assemblée générale de ce 30 mai 2012.

14. Après réunion du C.A, Madame Annick Pirot est proposée comme secrétaire au sein de l'absl APPEL,

L'assemblée générale ratifie cette proposition : Annick Pirot est donc désignée comme secrétaire au sein

de I'A.S.B.L AP.P.E.L.

Lors de l'assemblée générale de ce 30 mai 2012, Annick Pirot est également désignée à la gestion

journalière de l'A.S.B.L. A.P.P.E.L Marcel Dauwen reste également désigné à la gestion journalière.

Composition actuelle du Conseil d'Administration

Le conseil d'administration se compose :

Président : Monsieur Marcel Dauwen, domicilié au 2 rue du Ruisseau 5330 Assesse

Secrétaire: Madame Annick Pirot domiciliée au 3b rue du Cahoti 5330 Assesse

Trésorier(e) : actuellement assuré par le président

Administrateurs

Madame Monique Dans, domiciliée au 6 rue Fwar Pâchis 5330 Assesse

Madame Marie Duchêne domiciliée au 2 rue du Ruisseau 5330 Assesse

Monsieur Marc Pierson domicilié au 1 rue de Crupet 5330 Assesse

Monsieur Daniel Sterpin, domicilié à Sart-Bernard, rue du Bois d'Ausse, 12

Monsieur Marc van Outryve d'Ydewalle domicilié au 26 rue Morimont 5330 Sart- Bernard

Madame Nathalie Vandenborre domiciliée au 45 rue du Pays 5336 Courrière

Monsieur Noël Vandersheuren domicilié au 3 rue des Loges 5332 Crupet

Fait à ASSESSE le 30 mai 2012 en autant d'exemplaires que de parties et deux exemplaires pour fe dépôt au greffe.

Marcel DAUWEN Président, Annick PIROT secrétaire,

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

09/07/2015
ÿþ.,.

Map 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

geseep is c>tu.Tebunal

d'W eálelRletedte¢iéy.w-dlvisian NarrlUr

c,s 3 0 JUIN 2015

Pour le Greffier

Greffe

-"

IYI 11111ERI J11

l _ l

N" d'entreprise : 0441.575.375

Dénomination

(en entier) : ASSESSE-PATRIMOINE-PROMENADES-EMBELLISSEMENT-

LOISIRS

(en abrégé) : A.P.P.E.L.

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue du Ruisseau,2 - 5330 ASSESSE

Objet de l'acte : Démission comme représentant Communal, désignation d'un nouveau représentant Communal, , élection d'un nouveau membre, désignation d'un membre à la gestion journalière .

Le conseil communal a pris acte de la démission de Madame Dans en sa qualité de conseillère communale. De ce fait, Madame Monique Dans ne représente plus la Commune au sein du Conseil d'Administration de, l'A.S.B.L. A.P.P.E.L. Cependant, Madame Monique Dans, domiciliée au N°6 rue Fwar Pâchis 5330 Sart-Bernard reste et est appelée à la fonction d'administrateur, pour un terme qui prendra fin lors de l'assemblée annuelle de deux mil dix-neuf. Celle-ci représentera notre ASBL APPEL au sein de ('ASBL P.B.V.W. (Plus Beaux Villages de Wallonie).

Est appelé à la fonction d'administrateur, pour un terme qui prendra fin immédiatement après les élections communales de deux mil dix-neuf, suivant la déclaration du Conseil communal du 10 février 2015, le. représentant Communal suivant : Monsieur Jean-Pierre Bertrand, domicilié au N° 1 rue Ste Geneviève à 5334' Florée.

Est appelée à la fonction d'administrateur, pour un terme qui prendra fin lors de l'assemblée générale 2019, Madame Christiane Marchai domiciliée au N° 11 rue du Pourrain à 5330 Assesse.

Leur mandat ne sera pas rémunéré.

Monsieur Collart, prénommé Fernand, domicilié à Coursière, rue de I' Abbaye, 16 est nommé à la fonction d'administrateur délégué, chargé de la gestion journalière de l'association et ce, pour la durée de son mandat d'administrateur .Son mandat ne sera pas rémunéré_

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso ; Nom et signature

$ijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
ASSESSE-PATRIMOINE-PROMENADES-EMBELLISSEMENT…

Adresse
Si

Code postal : 5330
Localité : ASSESSE
Commune : ASSESSE
Province : Namur
Région : Région wallonne