ASSOCIATION DE TRANSPORT MEDICO - SANITAIRE, EN ABREGE : ATMS

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION DE TRANSPORT MEDICO - SANITAIRE, EN ABREGE : ATMS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 895.612.183

Publication

22/02/2012
ÿþM0D 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

Réservé

au

Moniteur

belge

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Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

OÊP0SÉ AU GREFFE DU TRiBUNAE.

1M COMMERCE DE NAMUR

tc, ..9 FEV. 2012

Pupes«,

N° d'entreprise : 895.612.183

Dénomination

(en entier) : Association de Transport Médico-Sanitaire

(en abrégé) : ATMS

Forme juridique : ASBL

Siège : Chaussée de Namur, 391 à 5310 Warêt la-Chaussée

Objet de l'acte ; Nominations

Extrait du procès-verbal du Conseil d'Administratiion du 23 janvier 2012.

Le Conseil d'Administration prend acte de la fin des mandats, à la date du 3111212011, de :

-Mr Claude Limage, Président

-Mr André Didier, Vice-Président

-Mr Benoît Hallet, Trésorier et vérificateur aux comptes

-Mr Benoît Libert, Secrétaire

Conformément à l'article 25 des statuts de l'ASBL, le Conseil d'Administration désigne parmi ses membres :

- Monsieur Benoît LIBERT, en qualité de Président

- Monsieur Paul d'OTREPPE de BOUVETTE, en qualité de Vice-Président

- Monsieur Jean-Claude HENSOTTE, en qualité de Secrétaire

- Monsieur Michel DEGODENNE, en qualité de trésorier,

Suivant les dispositions du Règlement d'ordre intérieur approuvé par l'Assemblée Générale du 6 décembre 2011, ces mandats sont attribués pour une durée de quatre ans, prenant cours au 01/01/2012.

Au cours de la même réunion, le Conseil d'Administration confirme la désignation de Monsieur Marc POSKIN en qualité d'Administrateur-délégué, pour un nouveau mandat de deux ans prenant effet au 19/03/2012.

M. POSKIN est chargé des actes de publicité relatifs à ces désignations,

Pour extrait conforme.

Marc POSKIN

Administrateur délégué

Xnnexes du Moniteur belge

Staatsblaff = //I6/T/61/

17/01/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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Réserv

au

Monitet

belge



Ü!~Pi1SÉ AU G4ErFE DU TRjPUNAL

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Greffe

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



N" d'entreprise : 895.612.183

Dénomination

(en entier) : Association interhospitalière pour le transport sanitaire

(en abrégé) : AITS

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Jean Ciparisse 5 à 5000 NAMUR

Objet de l'acte : Modification de la dénomination - déplacement du siège social - Démission et nominations

Les membres de !'ASBL, réunis en assemblée générale le 6 décembre 2011, ont décidé conformément aux statuts :

- De modifier la dénomination de !'ASBL "Association interhospitalière pour le transport sanitaire", en abrégé "AITS", en " Association de Transport Médico-Sanitaire", en abrégé "ATMS" ;

- De déplacer le siège social de !'ASBL situé Rue Jean Ciparisse 5 à 5000 Namur à la Chaussée de Namur 391 à 5310 Warêt-la-Chaussée, même arrondissement judiciaire de Namur.

L'Assemblée Générale a pris acte de la démission au 31/12/2011 de son mandat d'administrateur de Monsieur Claude LIMAGE, rue de la Libération 17 à 5004 Bouge, né le 06/06/1942 à Namur.

Elle appelle aux fonctions d'administrateur à partir du 01/01/2012 :

- Pour représenter !'ASBL "Santé et Prévoyance", Madame Angeline PIRARD, rue du Tige 55 à 5590 SOVET, née le 19 février 1952.

- Pour représenter !'ASBL " Centrale de Services à Domicile de la Province de Namur", Monsieur Michel DEGODENNE, rue des Carrières 4 à 5340 Gesves, né le 3 août 1958 à Anthée et Monsieur Serge NELIS, rue d'Arquet 117 à 5000 Namur, né le 11 janvier 1966.

Lors de cette même assemblée générale du 6 décembre 2011, les membres ont décidé de modifier les statuts de l'association, pour adopter le nouveau texte, rédigé comme suit :

TITRE ler- Dénomination, siège social

Article ler

L'association est dénommée « Association de Transport Médico-Sanitaire, en abrégé « ATMS ».

Article 2

Son siège social est établi chaussée de Namur 391 à 5310 Warét-la-Chaussée (Eghezée) dans

l'arrondissement judiciaire de Namur.

TITRE 2 - But

Article 3

L'association a pour but la mise en oeuvre de projets facilitant le déplacement des personnes à mobilité réduite et/ou malades. L'association peut accomplir toute opération civile, mobilière ou immobilière et accorder son aide ou sa collaboration et participation, par tout moyen, à des entreprises ou organismes poursuivant les mêmes buts ou dont l'activité contribuerait ou pourrait contribuer à la réalisation de ceux-ci.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant indirectement ou directement à son objet. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOO 2.2

L'association pourra recevoir tous les dons et subsides, toutes les libéralités entre vifs ou tous les legs qui lui seraient accordés par des personnes physiques, des personnes morales ou des organismes quelconques sous réserve d'approbation par le Conseil d'administration.

TITRE 3 - Membres

Article 4

L'association est composée de membres effectifs et (le cas échéant) de membres adhérents. Le nombre

minimum des membres ne peut être inférieur à cinq. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des

droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Article 5

Sont membres effectifs, les personnes physiques représentant les personnes morales qui les désignent.

Ils perdent automatiquement leur qualité de membre effectif dès que leur mandat est révoqué par la

personne morale qu'ils représentent.

Article 6

Chaque personne morale est représentée, au minimum, par un membre effectif et au maximum de 3.

Article 7

Les admissions de nouveaux membres effectifs, en qualité de représentant d'une personne morale adhérant

ultérieurement à l'association, sont décidées souverainement par le conseil d'administration.

Article 8

Toute personne physique ou morale qui désire être membre de l'association doit adresser une demande

écrite au conseil d'administration.

Article 9

Les membres effectifs sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale au scrutin secret et à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

Article 10

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé,

n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires,

ni le remboursement des cotisations versées.

Ifs doivent restituer à l'association tous les biens de celle-ci qui seraient en leur possession dans les 15 jours

de leur démission, suspension ou exclusion.

Article 11

L'association tient un registre des membres conformément aux articles 10 et 26novies, § 1er de la loi du 27

juin 1921.

TITRE 4 - Cotisations

Article 12

Les membres peuvent être astreints à un droit d'entrée mais à aucune cotisation. En tout état de cause, ils

apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement. Le montant du droit

d'entrée est défini par le Conseil d'Administration.

TITRE 5 - Assemblée générale

Article 13

L'assemblée générale est composée de tous les membres.

Elle est présidée par le président du conseil d'administration, ou s'il est absent, par le plus âgé des

administrateurs présents.

Article 14

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui fui sont

expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

 les modifications aux statuts sociaux;

 la nomination et la révocation des administrateurs;

 le cas échéant la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans le

cas ou' elle leur est attribuée;

 la décharge à octroyer aux administrateurs;

ti

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

 l'approbation des budgets et des comptes;

 la dissolution volontaire de l'association;

 les exclusions de membres;

 la transformation de l'association en société à finalité sociale.

Article 15

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du mois de juin. L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil

d'administration. Elle doit être réunie lorsqu'un cinquième des membres effectifs au moins en fait la demande. Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation. Tous !es membres

effectifs (et le cas échéant les autres catégories de membres) doivent y être convoqués.

Article 16

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par courrier adressé à chaque membre visé à l'article 15 des statuts au moins 8 jours avant l'assemblée, et signée par un administrateur au nom du conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par 1/5 des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12 et 20 de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée ne peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article 17

Chaque membre effectif (et le cas échéant les autres catégories de membres) a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire (membre effectif de l'association) qui ne peut être titulaire que d'une procuration maximum.

Article 18

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix. Les autres membres n'ont pas le droit de vote. Ils peuvent néanmoins assister aux assemblées avec voix consultative.

Article 19

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas ou' il

en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts.

Article 20

Les décisions de l'assemblée générale peuvent être prises par consentement des membres exprimé par

écrit selon les modalités décrites dans un règlement d'ordre intérieur.

Article 21

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921 modifiée par la loi du 2 mai 2002 et ses arrêtés d'exécution.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée au greffe du tribunal de commerce et publiées aux annexes du Moniteur belge conformément à l'article 26novies et selon les modalités prévues par l'arrêté royal du 26 juin 2003.

Article 22

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ces procès-verbaux sont conservés au siège social ou' tous les membres effectifs (et le cas échéant les autres catégories de membres) peuvent en prendre connaissance. Les membres effectifs (et le cas échéant les autres catégories de membres) ainsi que les tiers justifiant d'un intérêt, peuvent demander des extraits de ces procès-verbaux, signés par le président du conseil d'administration et par un administrateur.

TITRE 6 - Administration

Article 23

L'association est administrée par un conseil d'administration composé d'au moins un membre par personne

morale fondatrice ou adhérente, dans le respect d'une stricte parité entre les différentes personnes morales

fondatrices ou adhérentes..

Toutefois, le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de

l'assemblée générale.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale pour un terme de quatre ans,

et en tout temps révocables par elle.

Tant que l'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration au terme du

mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l'assemblée

générale.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

M002,2

Leur mandat expire automatiquement par décès, démission ou révocation. Dans ce cas, l'administrateur ou ses ayants droit sont tenus de restituer les biens de 1'ASBL qui seraient en leur possession dans un délai d'un mois à compter de la date de cessation de fonction.

La démission s'opère par envoi d'une lettre recommandée au conseil d'administration. Celui-ci adressera un accusé de réception à l'auteur de la démission et accomplira dans le mois les formalités de publicité requises par la loi du 27 juin 1921 et son arrêté royal d'exécution du 26 juin 2003 dans le mois.

Article 24

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée

générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 25

Le conseil désigne parmi ses membres un président, un vice-président, un trésorier, et un secrétaire. En cas

d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le plus âgé des administrateurs présents.

Le Conseil désigne en outre en son sein un Administrateur-délégué, dont il fixe l'étendue des compétences.

Article 26

Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs.

li ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente ou représentée. Ses décisions sont prises

à la majorité absolue des votants présents ou représentés, la voix du président ou celle de son remplaçant

étant, en cas de partage, prépondérante.

Article 27

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Article 28

Le conseil nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés, et membres du personnel

de l'association et les destitue. Il détermine leur occupation et leur traitement.

En particulier, le Conseil nomme et révoque le Directeur ; il fixe son traitement. Le Directeur peut être invité, sans voie délibérative, aux réunions de l'Assemblée générale et du Conseil d'Administration.

Article 29

Le conseil peut déléguer la gestion joumalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion à une ou plusieurs personnes administrateurs ou non et dont il fixera les pouvoirs et éventuellement le salaire ou appointement. Lorsque la gestion journalière est confiée à plusieurs personnes, celles-ci agissent conjointement. Lorsque pareille délégation survient, elle est consignée dans un règlement d'ordre intérieur.

Article 30

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de

l'association par le conseil d'administration dans les conditions prévues par l'article 31 des statuts.

Articles 31

La représentation de l'association dans les actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par le président et un autre administrateur, l'administrateur délégué et un autre administrateur, soit par deux administrateurs agissant conjointement désignés par le conseil d'administration, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Les actes relatifs à la nomination et la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter

l'association sont déposés et publiés conformément à l'article 26novies de la loi et selon les modalités prescrites par l'arrêté royal du 26 juin 2003.

Article 32

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé en principe à titre gratuit, sauf si la personne est engagée dans les liens d'un contrat de travail avec l'Association.

Article 33

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce en vue de leur publication par extrait aux annexes du Moniteur belge.

Volet B - Suite



MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

TITRE 7 - Règlement d'ordre intérieur

Article 34

Un règlement d'ordre intérieur devra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale.

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité

simple des membres effectifs présents ou représentés.

TITRE 8 - Dispositions diverses

Article 35

L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le premier,

exercice débutera en 2008.

Article 36

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à .

l'approbation de l'assemblée générale.

Article 37

Sans préjudice de l'article 17, § 5 de la loi, l'assemblée générale pourra désigner un commissaire, membre

ou non, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

Elle déterminera la durée de son mandat.

Article 38

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera

leurs pouvoirs et décidera de l'affectation de l'actif net de l'avoir social.

Article 39

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment, ou par quelque cause qu'elle

se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à une fin désintéressée.

Article 40

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans fes présents statuts est réglé par la loi

du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

La composition du Conseil d'Administration est la suivante au 01/01/2012 :

Représentant l'ASBL Santé et Prévoyance :

- Monsieur Paul d'OTREPPE de BOUVETTE, rue du Tombeux 2 à 4130 Tilf, né le 04/07/1965 à Liège,

- Madame Angeline PIRARD, rue du Tige 55 à 5590 Savet, née le 19 février 1952.

Représentant l'ASBL Centre Hospitalier de Dinant :

- Monsieur André DIDIER, rue des Peupliers 6 à 5590 Ciney, né le 01/07/1943 à Tillet,

- Monsieur Marc POSKIN, rue des Verreries 107 à 5100 Jambes, né le 04/01/1966 à Forville.

Représentant l'ASBL Centre Hospitalier Universitaire Mont Godinne :

- Monsieur Benoît HALLET, avenue G Thérasse 1 à 5530 Yvoir, né le 13/10/1958 à Etterbeek, - Monsieur Jean-Claude HENSOTTE, rue Saint-Roch 10 à 5530 Yvoir, né le 25/05/1952 à Namur.

Représentant l'ASBL Clinique et Maternité Sainte Elisabeth :

- Monsieur Benoît LIBERT, chemin de Préfayhai 26 à 4900 Spa, né le 24/08/1965 à Mubumbashi,

- Madame Patricia WINANDY, rue du Hameau 21 à 5330 Assesse, née le 18/02/1960 à Bruxelles.

Représentant l'ASBL Centrale de Services à Domicile de la Province de Namur :

- Monsieur Michel DEGODENNE, rue des Carrières 4 à 5340 Gesves, né le 3 août 1958 à Anthée,

- Monsieur Serge NELIS, rue d'Arquet 117 à 5000 Namur, né le 11/01/1966 à Namur.

Marc POSKIN

Administrateur délégué

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ASS. DE TRANSPORT MEDICO - SANITAIRE, EN ABR…

Adresse
CHAUSSEE DE NAMUR 391 5310 WARET-LA-CHAUSSEE

Code postal : 5310
Localité : Waret-La-Chaussée
Commune : EGHEZÉE
Province : Namur
Région : Région wallonne