ASSOCIATION DES PARENTS DES ELEVES DU COLLEGE NOTRE-DAME DE LA PAIX

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION DES PARENTS DES ELEVES DU COLLEGE NOTRE-DAME DE LA PAIX
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 408.985.256

Publication

19/12/2013
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au

Moniteu

belge

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

I I

DÉPOSÉ AU GREFFE DU TRIBUNAL

DE COMMERCE DE NAMUR

9 DEC, 2013

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Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : 408.985.256

Dénomination

(en entier) : Association des Parents des élèves du Collège Notre-Dame de

la Paix

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But lucratif

siège : Place Notre-Dame de la Paix, 1 à 5101 Erpent

Objet de l'acte : Modification des statuts - Nominations des administrateurs

L'assemblée générale du 10 octobre 2013 a élu comme administrateurs:

BRANDT, Isabelle, Chaussée nationale Quatre 17 Ste 1, 5330 Sart-Bemard.

DE EAUCONVAL, Manuella, Le Moisnil 3, 5300 Maizeret.

DE THYSEBAERT, Monique, Chemin de Velaine, 99, 5101 Erpent.

DUQUESNE-MOSTAERT, Anne, Rue de Han 7, 5340 Haltinne.

GRAFE, Dominique, Rue de Porcheresse 16, 5310 Mohiville.

HERMANS, Rudy, Rue des tortils 16, 5101 Erpent.

KANEN-DE COOMAN, Amélie, Allée des chanterelles 4, 5101 Erpent,

LECOCQ, Yves,Rue Régnié-Durette 11, 5101 Erpent,

LETEUL, Carole, Route de la Hesbaye, 73, 5310 Noville sur Mehaigne.

LIBIOULLE-HASTIR, Françoise, Rue de Leuze 403, 5300 Vezin,

MARCHAL, Vincent, Rue Haymont, 19, 5101 Erpent

MONTOISY, François -Xavier, Rue de l'Aurore 98, 5100 Jambes.

PAQUAY, Michel, Rue des Hottes 9, 5100 Dave.

POSKIN, Hervé-Jacques, Comognes de Loyers, 35, 5101 Loyers.

VAS, Alain, Rue Haymont, 16, 5101 Erpent.

Les administrateurs ont ensuite élu comme:

Président: LECOCQ, Yves.

Vice-présidents: POSKIN, Hervé-Jacques et VAS, Alain.

Secrétaire: DUQUESNE-MOSTAERT, Anne.

Trésorier: MARCHAL, Vincent.

Le quorum de deux tiers des membres effectifs requis pour la modification des statuts n'ayant pas été atteint lors de l'assemblée générale du 10 octobre 2013, une seconde assemblée générale a été convoquée le 6 novembre 2013. Par décision de cette assemblée générale, délibérant conformément aux statuts publiés au Moniteur Belge sous le numéro 508/1957 le 9 février 1957, modifiés le 11 octobre 1990 et !e 28 décembre 2004, lesdits statuts de l'association sans but lucratif "Association des Parents des Elèves du Collège Notre-Darne de la Paix" ont été modifiés et coordonnés comme suit, conformément à la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Titre I - Dénomination, siège, but, durée, affiliation

Art. 1.

L'association est dénommée "Association des Parents des Elèves du Collège Notre-Dame de la Paix"..

Son siège est fixé Place Notre-Dame de la Paix 5 à 5101 Erpent,

Elle dépend de l'arrondissement judiciaire de Namur.

Art 2.

L'association a pour but:

a. de promouvoir l'éducation et l'instruction des élèves selon les principes chrétiens par une étroite

collaboration entre les parents, les enseignants et toutes les parties prenantes de la communauté éducative du

Collège;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/12/2013 - Annexes du Moniteur belge MOQ 2.2

b. de promouvoir et au besoin de défendre les intérêts de l'enseignement libre, des élèves inscrits au Collège et de leurs parents, sur le plan matériel, moral et social;

c. de promouvoir le dialogue, l'information, la réflexion et la confiance entre tous les membres de la

communauté éducative du Collège et de coordonner la représentation des parents là où elle est prévue.

Art. 3.

L'association est créée pour une durée illimitée.

Art 4.

a. L'association couvre toutes les écoles du Collège Notre-Dame de la Paix implantées à Erpent, mais pas l'implantation de Godinne.

b. L'association est membre de l'asbl UFAPEC (Union Francophone des Associations de Parents de l'Enseignement Catholique).

c. Les statuts et le fonctionnement de l'association sont conformes:

- au décret du 30 avril 2009 du Ministère de la Communauté française portant sur les associations de parents d'élèves et les organisations représentatives d'associations de parents d'élèves en Communauté française;

- aux statuts et directives de l'UFAPEC.

Titre li - Membres, admission, démission, obligation

Art. 5.

a. Sont membres effectifs, les parents d'élèves inscrits au Collège Notre-Dame de la Paix ou les dépositaires de l'autorité parentale, en ordre de cotisation annuelle à l'association. Le nombre de membres effectifs n'est pas limité, mais doit être de dix au moins.

b. Sont membres adhérents:

- les parents d'élèves inscrits au Collège Notre-Dame de la Paix ou les dépositaires de l'autorité parentale

ne payant pas leur cotisation annuelle à l'association;

- les membres invités ou d'honneur, agréés par le conseil d'administration à titre individuel ou comme représentants de collectivités ou d'institutions, pour souligner le caractère exceptionnel d'une aide matérielle, morale ou spirituelle apportée à l'association, au Collège ou à l'enseignement libre.

c. Le statut de membre effectif correspond au concept de membre de droit évoqué à l'Art. 4 §3 du décret du 30 avril 2009 du Ministère de la Communauté Française portant sur les associations de parents d'élèves.

d. Sont membres sympathisants, les personnes ayant ou ayant eu des liens avec le Collège (ancien parent d'élève, ancien élève, membres du personnel du Collège, ...), qui paient une cotisation annuelle de membre sympathisant à l'association.

Art. 6.

a. Le montant de la cotisation de membre effectif est fixé annuellement par le conseil d'administration. Il ne peut pas dépasser 100 ¬ par famille. La cotisation est fixée et perçue par année scolaire. II n'y a qu'une seule cotisation par famille.

b, Le montant de la cotisation de membre sympathisant est égal à la cotisation de membre effectif.

c. Aucune cotisation ne pourra être remboursée. Art. 7.

a. La qualité de membre effectif se perd par le simple fait de l'une des situations suivantes:

- ne plus avoir d'enfant ou de pupille inscrit au Collège, cette inscription étant réputée prendre fin à la veille

de la rentrée scolaire qui suit la dernière année de présence de l'élève au Collège;

- la démission volontaire notifiée au conseil d'administration;

- ne plus être en règle de cotisation;

- l'exclusion selon la procédure prévue par la loi et au scrutin secret.

b. La qualité de membre adhérent prend fin par le seul fait de ne plus avoir d'enfant ou de pupille inscrit au Collège ou par le retrait de la qualité de membre invité ou d'honneur par simple décision du conseil d'administration.

c. La qualité de membre sympathisant prend fin lorsque le membre n'est plus en règle de cotisation.

Titre Ill - Administration

Art. 8.

a. L'administration de l'association est confiée à un conseil d'administration. Il se compose de minimum cinq et de maximum quinze administrateurs, nommés par l'assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs participant activement aux activités de l'association et à la vie du Collège.

b. Les mandats ont une durée de deux ans; ils sont renouvelables, La perte de qualité de membre effectif

met fin aux fonctions d'administrateur, avec effet à la première assemblée générale qui la constate.

Art. 9.

a. Le conseil d'administration choisit un président, deux vice-présidents, un secrétaire et un trésorier, qui ensemble constituent le bureau de l'association.

b. L'un des vice-présidents est parent d'au moins un élève en primaire, l'autre est parent d'au moins un élève en secondaire.

c. Le président est rééligible pour un maximum de trois mandats consécutifs de deux ans. Il préside également l'assemblée générale.

d. Le conseil d'administration peut inviter toute autre personne dont la collaboration lui paraît utile, Il veille à s'adjoindre au moins un représentant du personnel et un représentant du pouvoir organisateur, avec voix consultative.

r Volet B - Suite Mon 2.2

fRéservé

au

Moniteur

belge

e, Les directeurs, sous-directeurs, préfets et animateurs spirituels pourront être invités au conseil d'administration sans voix délibérative.

Art. 10.

a, Le conseil d'administration se réunit au moins une fois par trimestre scolaire sur convocation du président ou à fa demande de trois membres au moins.

b. Les décisions ne sont valables que si au moins un tiers des membres sont présents. Elles sont prises à la majorité simple. En cas de parité des voix, celle du président ou de son délégué est prépondérante. Ces décisions sont actées dans le livre des procès-verbaux signé par le président et le secrétaire ou leurs délégués. Art. 11.

a. Le conseil d'administration gère les affaires de l'association conformément à la loi. Il peut fixer tous les règlements d'ordre intérieur qu'il jugera nécessaire.

b. La gestion journalière de l'association est déléguée au bureau.

Art. 12.

a. Tous les actes qui engagent l'association sont signés par le président ou par deux membres du conseil d'administration.

b. La gestion du compte courant bancaire est confiée par le conseil d'administration au trésorier et à un ou plusieurs administrateurs qui pourront agir seuls. Cette délégation peut être révoquée à tout moment par le conseil d'administration, à la majorité simple, pour autant que la moitié des membres soient présents. A charge pour le conseil d'administration d'en avertir la banque.

c. Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Titre IV - Assemblée générale

Art. 13.

Le conseil d'administration convoque l'assemblée générale statutaire des membres effectifs au premier

trimestre de chaque année scolaire. L'assemblée générale approuve les budgets et tes comptes, nomme et

révoque les membres du conseil d'administration.

Art, 14.

Le conseil d'administration, lorsqu'il jugera que l'intérêt de l'association est en cause, pourra convoquer

l'assemblée générale des membres effectifs de l'association.

Le conseil d'administration pourra également convoquer une assemblée générale des membres effectifs et

des membres adhérents, chaque fois qu'il le juge nécessaire à la réalisation des buts de l'association.

Art. 15.

L'assemblée générale des membres effectifs devra être réunie à la demande d'un cinquième au moins des

membres effectifs. Chaque membre effectif ne peut être porteur que d'une procuration.

Les membres adhérents qui assistent à l'assemblée générale n'y ont pas voix délibérative.

Toute assemblée est convoquée par écrit, au moins huit jours à l'avance.

Art. 16.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut

posséder, acquérir, administrer, négocier des biens meubles et immeubles et en disposer sans autres

restrictions que celle découlant de la loi, Les membres n'ont aucun droit sur l'avoir social.

L'exercice comptable commence le 1 juillet et se termine le 30 juin.

Art. 17.

Les procès-verbaux des assemblées générales et des conseils d'administration seront consignés dans un

registre spécial. Ils sont signés par te président et le secrétaire et par tes membres effectifs qui en font ta

demande. Conformément à la loi, les membres et les tiers qui justifient leur demande peuvent prendre

connaissance des procès-verbaux au siège social, moyennant préavis.

Art. 18.

Pour toutes les dispositions non prévues par les statuts, les dispositions de la loi sur les associations sans

but lucratif (27 juin 1921, modifiée le 2 mai 2002) ainsi que les dispositions du décret du 30 avril 2009 du

Ministère de fa Communauté française portant sur les associations de parents d'élèves et les organisations

représentatives d'associations de parents d'élèves en Communauté français seront applicables.

Art. 19.

L'association peut être dissoute dans les conditions et selon les modalités prévues par la loi. En cas de

dissolution, l'actif net ira à une ou plusieurs associations poursuivant des buts similairesdans le domaine de

l'enseignement libre et en collaboraton avec les parents d'élève. L'asbl Education et culture Notre-Dame de la

Paix pourra être prise en considération à ce titre.

Erpent, 6 novembre 2013

(Signé) Yves LECOCQ, président.



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Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

09/11/2012
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DÉPOSÉ AU GREFFE DU TRIBUNAL

DE COMMERCE DE NAMUR

2 3 2012

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N° d'entreprise : 408.985.256

Dénomination

(en entier) : Association des Parents des élèves du Collège Notre-Dame de la Paix

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But lucratif

Siège : Place Notre-Dame de la Paix, 5 à 5101 Erpent

Objet de l'acte : Conseil d'administration - Nominations et démissions

L'assemblée générale du 04 octobre 2012 a accepté la démission des administrateurs suivants:

FALLAIS, Dominique, Rue des Chômeurs 22, 5080 Rhisnes.

HUMBLET-LONA, Isabelle; Rue du-Noly 21A, 5081 Saint-Denis.

Cette même assemblée générale a élu comme administrateurs:

KAHEN-DE COOMAf{, Amélie, Niée des chanterelles 4, 5101 Erpent.

HERMANS, Rudy, Rue des cortils 16, 5101 Erpent.

ONDERBEKE, Jean-Claude, Rue des frênes 26, 5100 Jambes.

Les administrateurs élus tors de l'assemblée générale du 05 octobre 2011, poursuivent leur mandat:

BADOUX, Martine, Parc "La Gayolle" 904, 5530 Yvoir.

BRANDT, Isabelle, Chaussée nationale Quatre 17 Bte 1, 5330 Sart Bemard.

DE FAUCONVAL, Manuella, Le Mesnil 3, 5300 Maizeret.

DEMORTIER, Philippe., Rue-Balthasar Florenceal, 5000 Namur.

DUQUESNE-MOSTAERT, Anne, Rue de Han 7, 5340 Haltinne.

GRAFE, Dominique, Rue-de Porcheresse 16, 6310RMohiville.

LECOCQ, Yves,Rue Régnié-Durette 11, 5101 Erpent.

LfBIOULLE-HASTIR, Françoise, Rue de Leuze 403, 5300' Vezirr.

MARCHAL, Richard, Rue du Curé 4, 5100 Wépion.

r 1ONTOISY, François - Xavier, Rue de l'Aurore 95, 51.00 Jambes.

PAQUAY, Michel, Rue des Hottes 9, 5100 Dave.

RUGGIERO, Paola, Rue des Hottes 9, 5100 Dave.

Les administrateurs ont ensuite élu comme:

Président: MARCHAL, Richard.

Vice-présidents: LECOCQ,, Yves et PAQUAY. Michel.

Secrétaire trésorier. ONDERBEKE, Jean-Claude.

Erpent,. 04 octobre. 2012.

(Signé) Richard MARCHAL, président.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

17/11/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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N° d'entreprise : 408.985.256

Dénomination

(en entier) : Association des parents des Elèves du Collège Notre-Dame de

la Paix

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/11/2011 - Annexes du Moniteur belge (en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Place Notre-Dame de la Paix, 5; 5101 ERPENT/BELGIQUE.

Objet de l'acte : décharge nominations administrateurs

L'Assemblée Générale du 05 octobre 2011 a approuvé les comptes à l'unanimité et décharge a été donné aux Administrateurs. L'Assemblée Générale a élu pour le Conseil d'Administration (C.A.) de l'asbl Association des Parents des Elèves du Collège Notre-Dame de la Paix :

- Marchai Richard; rue du Curé, 4; 5100 WEPION

- Paquay Michel; rue des Hottes, 9; 5100 DAVE

- Lecocq Yves; rue Regnié-Durette, 11; 5101 ERPENT

- Demortier Philippe; rue Balthasar-Florence, 21; 5000 NAMUR

- Badoux Martine; Parc "La Gayolle", 904; 5530 YVOIR

- Brandt Isabelle; Chaussée Nationale 4, 17,Bte 1; 5330 SART BERNARD

- de Fauconval Manuela; Le Moisnil,3; 5300 MAIZERET

- Duquesne-Mostaert Anne; rue de Han, 7; 5340 HALTINNE

- Grafé Dominique; rue de Porcheresse, 16; 5310 MOHIVILLE

- Humblet-Lona Isabelle; rue du Noly, 21a; 5081 SAINT-DENIS/BOVESSE

- Libioulle-Hastir Françoise; rue de Leuze, 403; 5300 VEZIN

- Montoisy François-Xavier; rue de l'Aurore, 96; 5100 JAMBES

- Ruggiero Paola; rue des Hottes, 9; 5100 DAVE

- Fallais Dominique; rue des chômeurs, 22; 5080 RHISNES/LA BRUYERE

Le Conseil d'Administration a aussitôt désigné comme :

- Président : Richard MARCHAL

- Vice-Président Primaires : Michel PAQUAY

- Vice-Président Humanités: Yves LECOCQ

- Secrétaire : Philippe DEMORTIER

- Secrétaire adjointe : Martine BADOUX

- Trésorier : Dominique FALLAIS

Le Conseil d'Administration a chargé de la gestion du compte courant bancaire pouvant agir seul : Dominique FALLAIS (trésorier)

Les personnes suivantes n'ont pas souhaité prolonger leur mandat :

- Pascale HENNAUX-RONVEAUX

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ta personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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- Tanguy DE THIER

- Dominique de WALEFFE

- Geneviève MICHEL-SCHIETS

- Frédérique HULJEV-JOUE

- Nadine DEPASSE

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/11/2011 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ASS. DES PARENTS DES ELEVES DU COLLEGE NOTRE…

Adresse
PLACE NOTRE-DAME DE LA PAIX 1 5101 ERPENT

Code postal : 5101
Localité : Erpent
Commune : NAMUR
Province : Namur
Région : Région wallonne